Thaïlande: billets d'avion pas trop chers pour janvier 2013? Dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons comme projet de parti avec ma copine une semaine en Thaïlande du 25 Janvier au 2 février (Donc du samedi au dimanche à cause de nos études).

L'affaire était presque bouclée ce jeudi 12 Décembre avec des billets à 730€ et le lendemain ils étaient à 892€ !

Quelle stratégie devrions-nous adopter ? Faut-il attendre quelques jours avant le départ pour espérer une diminution de dernière minute ?

Merci d'avance.
MY Mymylulu Regular ·
Hello,

On part en Février 18 jours et j'ai acheté mes billets en Septembre chez Emirates 596€

Inscrit toi à la newsletter emirate et air france pour recevoir les offres promotionnelles par mail.

Je surveillais pratiquement tous les 2 jours jusqu'à que je trouve ce tarif qui à mes yeux est vraiment le plus bas.

D'ou pars tu et ou veux tu aller ? (phuket - koh samui - bangkok)

@+
JE JeremFlash Regular ·
J'ai réservé mon billet pour mi janvier la semaine dernière par peur que les billets n'augmentent plus, et au final mon vol a baissé aujourd'hui avec Emirates. Regarde avec Skyscanner, pour les dates données, j'ai trouvé des vols à 550€ avec Emirates ou Ethiad. Par contre regarde bien le temps d'escale à Dubai, elle est assez élevé.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
KI Kixi38 ·
Ouah la chance ... ça vaut vraiment le coup à ce prix là ...

J'aurais aimé pouvoir m'y prendre plus tôt malheureusement on n'avait pas nos dates de vacances jusqu'à la semaine dernière.

On partirait de Genève pour aller à Phuket, donc bien sûr plus cher qu'un Paris-Bangkok !
JE JeremFlash Regular ·
Lyon-Bangkok pour tes dates 575€. Il faut être un peu plus flexible pour avoir des bons prix !
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
MY Mymylulu Regular ·
ce que tu peux faire c'est geneve bangkok et faire bogngkok phuket en vol interne.

Cela te coutera moins cher et en plus tu pourras voir bangkok.

Essaie de partir depuis lyon ce sera moins cher que geneve
PO Pounpoui Regular ·
Bonsoir ou bonjour selon l'heure de lecture de ce message. Ce message est adressé à tout le monde sur cette question.

Moi j'ai réservé en avril 2013 déjà mon vol pour la Thaïlande au départ de Genève (je suis Suisse) avec la compagnie Etihad (excellente compagnie), via Abu d'Abi avec un arrêt court de quelque 2h-2h30.et idem pour le retour (1h30 sauf erreur). Départ le 8 janvier 2014 et retour le 7 mars 2014. Automatiquement les billets supérieurs à 30 jours sont plus chers.

J'ai payé CHF 1'160.- le vol y compris l'acheminement Bangkok- Koh Samui et retour bien évidemment. Il est vrai que le vol international départ de Paris, Lyon ou autre en France est peut-être moins cher mais il y a aussi l'arrêt TRES long à Abu d'Abi.

Le vol BKK-Samui coûte plus de 8200 baht, soit environ CHF 250.-, donc mon vol international me revient à CHF 910.- (soit à peu près 750-760 euros.

Je suis persuadé qu'en s'y prenant très tôt dans la réservation ET le paiement du billet le prix peut être vraiment intéressant.

Bons voyages à tout le monde.

POUNPOUI (en Suisse)
MY Mymylulu Regular ·
Bonsoir Jean Bernard,

Alors non pas forcément car pour mon billet payé 595€ et des poussières, j'ai 1h30 d'escale à l'aller par Dubai et j'avais le choix entre 2h30 et 12h au retour on a préféré 12h car on va sortir rendre visite à une copine. Ceci dit les prix étaient identique !!!

JE PRECISE AVEC LA COMPAGNIE EMIRATES POUR UN LYON BANGKOK
PO Pounpoui Regular ·
rebonsoir depuis la Suisse.

Pour le prix obtenu je n'ai PAS BESOIN d'un arrêt aussi long, soit à l'aller, soit au retour. De plus avec un long arrêt on reste en transit et on ne peut pas sortir de l'aéroport, sauf avec un visa. POUNPOUI
MY Mymylulu Regular ·
non pas pour dubai, pn s'est renseigné avant, étant ressortissant europeens cela ne nous posera aucuns problèmes

Mais effectivement, nous aurions pu choisir l'escale la plus courte, on a juste en vie de rallonger les vacances !
PO Pounpoui Regular ·
Alors bonne vacances. moi je serai en Thaïlande du 9 janvier au 7 mars 2014. POUNPOUI
MY Mymylulu Regular ·
lyon - bangkok 25/01 AU 02/02 580€ avec emirates mais longues escales !

Ceci dit le prix est interessant

Sinon depuis Geneve les prix me semble excessif...
MY Mymylulu Regular ·
genial, dis donc vous partez deux mois super😉 vous serez dans quel coin ?
PO Pounpoui Regular ·
Du 9 au 16 janvier 2014 je serai à Bangkok, sukhumvit soï 4, Hôtel Nana Du 16 janvier au 7 février je serai à Pattaya Second road soi 13/2 postoffice à l'hôtel Riviera beach tenu par des supers français. du 7 février au 7 mars je serai à Koh Samui sur la plage de Chaweng dans la guesthouse Anong.

Avec un peu de chance on pourrait se rencontrer. POUNPOUI
MY Mymylulu Regular ·
Mais allez on se rejoint tous à Koh Samui que ceux qui lisent ce message me suivent !!! 🙂
VO Voillage Regular ·
OK Tu réserve un hôtel pour la ...bande a Mymy ? 😏
KI Kixi38 ·
Si quelqu'un se charge de l'hôtel je dis oui ahah!

J'ai en effet vu qu'il y avait des billets moins chers depuis Lyon mais j'habite à 20 minutes de Genève alors qu'il me faut presque 2h pour aller à Lyon, donc en comptant le transport, leur possibilité avec les horaires des vols etc... je ne sais pas si ça vaut le coup. Alors soit nous espérons fort une petite baisse des billets soit la Thaïlande sera pour une autre fois, et j'espère alors que vous penserez à nous :)
MY Mymylulu Regular ·
🙂 Euh justement, je me prends la tête sur les hôtels, je suis loin d'être une connaisseuse, je laisse mon tour !

Alors si tu es à 20 mn de Geneve il vaut mieux que tu partes de Geneve... Les prix sont effectivement plus élevés...

Regarde, et je te souhaite de trouver !!!
KI Kixi38 ·
Bonjour à tous,

Je vais répondre à ma propre question, espérant pouvoir être utile à d'autres personnes lisant ce post ; Alors avec mon amie on a choisi d'attendre cet été, les vols sont réservés, mais j'ai tout de même suivi le prix des billets tout au long du mois de janvier ; ceux-ci sont à nouveau redescendus ! On est passé de presque 900€ en décembre à 710€ en Janvier.

Donc parfois, on peut espérer une re-diminution des prix :).

Encore merci à tous les participants.

Alexis.

Similar discussions

You might also like