Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brownies66 13 years ago · FabGreg
Ancienne route d'Angkor Vat au Prasat Hin Phimai en Thaïlande
Bonjour J ai appris dernierement que des recherches archeologiques avait ete entreprisent pour retracer le parcour de l ancienne route qui reliait Angkor vat au prasat hin phimai en thailande. Quelqu un aurait des info sur le sujet? Existe il toujours des troncons que l on peut emprunte? Des restes interessant de la civilisation khmere?

Si il y en reste des vestiges, je vais peut etre modifier mon parcours, et faire quelque detours!

Merci Bruno
Open
GA
Gabey 13 years ago
Carte Sim thai et prix Lego
Bonjour

deux questions

1 Quel carte sim prendre pour un mois sachant que je veux téléphoner ( soit) et avoir aussi un peu de data

2 Pourriez vous me dire si les Lego ( jeu de construction pour enfants) sont plus ou moins chers qu'en France

merci de vos réponse
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Kavicesebra
Guest house à Chiang Rai?
je fais un passage a chiang rai au mois de mars auriez vous une GH a conseiller ? proche centre ville . Merci ;)
Open
CH
Chachabada 13 years ago · Aroythai
Taxes d'aéroport à Bangkok
Bonjour à tous

J'envisage de me rendre en Thailande en partant de Londres avec escale à Dubai. Et de même pour le vol de retour. Quelqu'un pourrait me renseigner quant aux taxes aéroport ? Une amie m'a dit de garder quelques bahts au retour à payer en cash a l'aéroport de BKK. Des conseils plus précis à donner? Et devrais-je aussi payer des taxes à l'aéroport de Dubai ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
DE
Deesse1012 13 years ago · Evildeville
Traitement anti-paludisme ou non en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en circuit organise en février 2014 et j'aimerai avoir votre avis sur un traitement ou non contre le paludisme. Je crois savoir que les zones les plus a risques sont celles aux frontières. Mon itinéraire près des frontières sera le suivant :

- une matinée a Nong KHai à la frontière laotienne pour voir le pont de l'amitié. puis enchaîner vers Loei ( qui est plus loin de la frontière) et y dormir , puis petite randonnée dans le parc SUan HIn PHa Ngam le lendemain.

- 2 jours après visite du triangle d'or avec une nuit à Chiang SAen, puis visite toute la journée de Tha torn et des tribus montagnardes akha avec une nuit dans un hôtel de Tha torn.

Je compte protéger mes vêtements, ma peau et prendre un traitement de vitamine B1 pour prévenir les piqûres et mettre un anti moustique dans la chambre. Mais ma grande question est : me conseillez vous de prendre un traitement anti palu , pensez vous que le risque en vaut la peine ?

Et la fièvre typhoïde qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses et d'éclairer ma lanterne bien embrumée
Open
JM
Jmlucky 13 years ago
Baie de Phang Nga Bay
Bonjour,

Nous désirons visiter la baie de Phang Nga début févier 14, aussi nous aimerions savoir s'il est possible de trouver un hôtel ou une guest house près de l'embarcadère d'où l'on peut prendre un petit bateau pour sillonner dans la baie ?

A quelle distance est cet embarcadère de Phuket ?

Nous voulons louer une voiture, pour aller de Surat Thani à Phuket. Les directions sont-elles aussi indiquées en écriture latine ?

Merci de votre réponse.
Open
GO
Gountal 13 years ago · Carnarvon
Vol depuis l'aéroport Don Muang de Bangkok
bonjour, durant mon sejour a bangkok, je compte me rendre a phuket. j'ai regarder le prix aller-retour des billets, est n regardant de plus prés j'ai remarqué que les billet d'avion partant de l'aeroprt dmk de bangkok coutaient moitier moins cher que les vols partant de l'aeroport de suvanabhumi .

vous pouvez me dire pourquoi, ? depuis le centre de bangkok, est ce facile de sy rendre en taxi ...

merçi
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Aroythai
Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande
Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours (je pensais que le bath n était pas exportable....). Et là en rentrant je m aperçois que pour 1000 euros j ai eu 36500 bath alors que le change me donne 42155 bath ....qu est ce que je n ai pas compris (surtout que j ai 0 en commission de change)
Open
HE
Helo19 13 years ago
Thaïlande et Vietnam à 2 copines
Bonjour à tous, j'ai comme projet de partir avec une copine étudiante aussi, pendant 1 mois en thailande et au vietnam afin de fêter le passage à l'université.

Notre budget serait donc minimal et nous aimerions voyager à travers ces 2 pays. Quelles sont les endroits que vous conseillez fortement? Les beaux paysages à voir? Les activités à faire absolument? Nous partirions de fin juin à fin juillet.

Nous cherchons également à réserver nos billets d'avion au plus vite, et pour se faire vos conseils sont les bienvenus afin que nous puissions trouver un vol le moins cher possible.

Bien à vous, et merci d'avance

Héloise
Open
SA
Sacà2àdos 13 years ago · Guiguess67
Guide Lonely Planet pour la Thaïlande?
Bonjour, Nous partons fin octobre en thailande. Nous avons acheté le guide du routard, mais le lonely, qu'en pensez-vous? et quelqu'un en a t-il 1 d'occaz à revendre? merci!
Open
AU
Aurelie313 13 years ago · Adonya
Situation actuelle en Thaïlande (janvier 2014)
Bonjour, J'ai 24 ans et je pars toute seule en Asie pour 3 mois et demi. J'atterrie à Bangkok le 24 janvier prochain. Je prévoyais y rester 3 jours. J'aimerais avoir des commentaires sur la situation actuelle. Est-ce que c'est trop dangereux ? Y a-t-il des risques de guerre civile ? Destination à éviter ? Serais-je mieux de partir le jour même (le 24 janvier) pour le sud ou le nord de la Thailande? Est-ce que les transports sont affectés dans tout le pays ou seulement à Bangkok ? Je sais qu'il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet, mais la conversation semble avoir largement divaguée et il est difficile d'avoir des informations sur la situation réelle actuelle (non des avis sur la politique).

Merci beaucoup !
Open
CA
Carole83 13 years ago · Ledrix
Cherche adresse mail d'un hôtel à Chalong
bonjour j ai sejourné dans une ghest sympa a chalong il y a peu mais impossible de me souvenir du nom et du mail si quelqu un est sur phuket et sur chalong peut il me donner ces renseignements? c est la guest qui est juste en face de l hotel flora ville Soi Ta-Iad, Tambol Chalong, Amphur Muang Phuket, 83130 Chalong c est sur la route des camps de boxe

merçi a vous c etait un excellent rapport qualité prix d ailleurs et avec piscine😛
Open
MI
Mistig 13 years ago · Philgbo
Koh Lipe, Koh Tarutao, Koh Bulon?
Bonjour

Préparons futur séjour en janvier 2014. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix. Pourriez vous nous renseigner, à savoir: -comment se rendre de Bangkok (en avion) sur l'une des îles citées dans le titre: ville aéroportuaire la plus proche? -à quel endroit prendre le ferry pour nous y diriger (site internet renseignant les horaires)? -votre expérience sur ces îles et d'autres dans le même coin?

Merci d'avance
Open
MY
Myetarn 13 years ago · Fexon
Départ matinal depuis l'aéroport de Phuket (7h)
Bonjour,

Notre vol retour décolle à 7h de Phuket. C'est un vol intérieur vers Bangkok.

A quelle heure devrions nous arriver à l'aéroport pour ne pas rater notre vol ? Me conseillez vous de prendre un hotel tout près de l'aéroport ? De ne pas prendre d'hotel du tout ? Ou de prendre un hotel dans la ville (et donc qu'on trouvera un taxi facilement pour nous conduire à l'aéroport...)

Merci pour vos conseils :)
Open
CA
Caro79 13 years ago · Renaudsechet
Céréales sans gluten, lait d'amande ou de soja (Thaïlande)
Bonjour,

Mon père va venir avec moi en Thailande cette année. Il a un régime spécial. Je e demandait si on trouve sur place des céréales sans gluten (type petit déj) du lait de soja d'amande ou autre ? Et du pain sans gluten ? Ou si l on doit tout prendre avec nous ? Région Kanchanaburi, Bangkok et ko Phangan

Merci
Open
LU
Luce43 13 years ago · DanyMichel
Hébergements à Chiang Mai, Sukhotai, Koh Lanta et Krabi
Bonjour à tous,

Je pars en thailande au mois de mars et je voulais savoir si vous auriez des logements sympa à me conseiller si possible maison d'hôte entre 20 et 40$ la nuit dans les villes suivantes: Chiang Mai Sukhotai Koh Lanta Krabi

Pour certaines villes, j'ai trouvé des hébergements qui semblent intéressant mais je voudrais avoir vos retours d'expérience.

Merci pour votre aide
Open
WO
Wombat71 13 years ago · Evildeville
Tatouage en thaïlandais
bonjour je voudrais me faire tatouer l expression " vivre sans regret " en thailandais et jai trouvé ceci: อาศัยอยู่โดยไม่ต้องเสียใจ

jaimerais vérifier la véracité de l'écriture en thai merci de votre aide
Open
NI
Nipa 13 years ago · Milhusa
Visa thai 30 jours
Bonjour, meilleur et voeux pour la nouvelle annee besoin de conseil , je part en avril pour 40 jours pour faire la thailande 10 jour et le laos 30 jours Le visa en thailande est valable que 30 jours, faut il faire un visa de plus de 30 jours pour la thailande Ou bien le fait que je passe la frontiere du laos se n'est pas la peine.

Ps: A.R PAR BANGKOK ET LA FRONTIERE DU LAOS PAR LE NORD EN BUS AU DEPART DE CHIANG RAI. Merci de votre aide
Open
SO
Sossa77 13 years ago
Formalités Malaisie/Thaïlande
Bonjour, je souhaite faire la Malaisie (KL et Langkawi)et Thaïlande (kho lippe , Phuket) en 17 jours. Mon trajet serai le suivant : 3 jours à KL puis avec air asia direction Langkawi pour 5 jours , bateaux de Langkawi vers kho lippe pour 3 jours, kho lippe a Phuket pour 5jours en bateau et Phuket KL avions ma question est la suivante le faite de rentré en Thaïlande en bateau et ressortir pas avion est ce un problème ???
Open
MI
Mistig 13 years ago · Evildeville
Que faire à Bangkok en 3 heures?
Bonjour

Arrivee a Don Muang a 17h10 pour ensuite prendre notre vol a l aeroport international a 0h20. Pourrions nous envisager une sortie shopping dans Bangkok? Faut il prendre un taxi et vers ou se diriger, quel prix prevoir pour le trajet? Merci
Open
PO
Pouga 13 years ago · Evildeville
Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration
Bonjour

Ma femme de nationalité Thailandaise doit partir en Thailande le 20 janvier prochain pour 3 semaines retour le 10 février, elle vient de s'apercevoir que son passeport sera périmé le 22 février 2014. Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ? Je pense que pour rentrer en Thailande il n'y aura pas de soucis. Si quelqu un à vécu cette expérience merci de me faire part de vos témoignages.
Open
MA
Matimat29 13 years ago · Renaudsechet
Transfert de 2h20 aéroports Bangkok Suvarnabhumi à Bangkok Don Muang
Bonjour J arrive a bangkok international a 6h30 et je compte repartir sur un vol depuis l autre aeroport de bangkok a 9h30 sur orient thai airlines Il semblerait que l heure limite d enregistrment soit 40 min avant le depart soit 08h50 Pensez vous que ce soit jouable pour que je fasse le transfert d un aeroport a l autre danS les temps ? Sachant que ce sera le 26/12/2013 Merci pour votre reponse Cordialement
Open
RO
Rockingusa 13 years ago · Bleuvil
Première fois en Thaïlande en mai - Bangkok et îles du Sud-Est
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons l'intention de partir en Thaïlande pour la toute toute première fois. Je précise aussi que ce sera notre tout premier voyage en Asie :) Nous envisageons de partir du 26 avril au 19 mai 2014 et nos dates ne sont pas flexibles (impératifs professionnels). Parce qu'il faut bien faire des choix, nous avons décidé de nous concentrer sur Bangkok et les plages du Sud-Est. Je tiens toutefois à préciser que les Full Moon parties ne nous intéressent pas du tout, on vient là surtout pour le snorkeling, la détente et la good food.

Notre budget hébergement est de 1000 baht/nuit maximum et pour les îles, nous avons une préférence nette pour les petits bungalows en bois (sur la page ou non).

Grace à tous vos conseils avisés, voici l'itinéraire que nous avons tracé:

26/4: Vol Bruxelles - Bangkok 27/4: arrivée à Bangkok et logement au Rambuttri Village & Plaza 28/4: Bangkok - logement au Rambuttri Village & Plaza 29/4: Bangkok- logement au Rambuttri Village & Plaza 30/4: Bangkok - logement au Rambuttri Village & Plaza 1/5: Bangkok - Départ en soirée de Bangkok pour Koh Phangan en train couchette 2/5: Koh Phangan - Logement au Tantawan Bungalow (côte ouest) 3/5: Koh Phangan - Logement au Tantawan Bungalow (côte ouest) 4/5: Koh Phangan - Logement au Tantawan Bungalow (côte ouest) 5/5: Koh Phangan - Logement au Mai Pen Rai (côte est - Thansadet) 6/5: Koh Phangan - Logement au Mai Pen Rai (côte est - Thansadet) 7/5: Koh Phangan - Logement au Mai Pen Rai (côte est - Thansadet) 8/5: Koh Phangan - Logement au Wattana Resort (côte nord) 9/5: Koh Phangan - Logement au Wattana Resort (côte nord) 10/5: Koh Phangan - Logement au Wattana Resort (côte nord) 11/5: Koh Tao - Logement au Diamond Aow Tanote (côte est) 12/5: Koh Tao - Logement au Diamond Aow Tanote (côte est) 13/5: Koh Tao - Logement au Diamond Aow Tanote (côte est) 14/5: Koh Tao - Logement au Sun Lord Bungalow (côte ouest) 15/5: Koh Tao - Logement au Sun Lord Bungalow (côte ouest) 16/5: Départ de Koh Tao vers Chumphon en bâteau - Bus ou train vers Bang Saphan Yai et logement sur place: hôtel sympa à nous conseiller en bord de plage? 17/5: Départ de Bang Saphan Yai vers Hua Hin et logement sur place: hôtel sympa à nous conseiller en bord de plage? 18/5: Bangkok - Guesthouse sympa à nous conseiller en dehors de Kao San Road? 19/5: Départ de Bangkok pour Bruxelles :(

J'ai mis en gras quelques questions qui nous taraudent l'esprit... et j'ai bien entendu 1 milliard de questions en tête mais de manière globale: -que pensez-vous de cet itinéraire pour une première approche? -nos choix en matière d'emplacement sur les îles sont-ils cohérents? -Quelle est la meilleure période pour réserver l'avion et les hôtels?

D'avance 1000 merci pour votre aide!
Open
LO
Loune 13 years ago · Ryssbowh
Situation actuelle en Thaïlande
Bonjour voyageurs! Mon conjoint et moi avons prevu un voyage en Thailande de 3mois à partir de fevrier 2014. Depuis quelques temps, nous entendons parler des manifestations par rapport au gouvernement actuel. Il est annoncé un blocage dans BKK le 13 janvier . Il semblerai que l'ambassade Francaise a BKK appelle a la prudence pour les touristes. Est il prudent de partir en ce moment ou juste d'eviter BKK? Faut il que nous changions nos billets :-(

Merci pour votre aide
Open
CA
Caro79 13 years ago
Région de Samut Songkhram
Bonjour,

Npus arrivons le dimanche 6 avril a Bangkok vers 13h00 . Nous allons nous diriger diretcement a Ampawa en Taxi pour profitre du marché le soir . Le reste de ma famille arrive le 10 . Nous allons du coup rester les 4 nuits dans la région de Samut Songkhran.

Je voulais savoir que peut-on faire sur place aux niveau visite ou promenade , je crois qu il y a des salières ...

Quelqu'un connait-il aussi un chouette endroit ou séjourner ?

Merci
Open
ST
Stoko 13 years ago
Chiang Mai et/ou Chiang Rai ou Pai
Bonjour,

Sur 7 jours en février prochain, j'hésite à faire en partant de BKK :

ayutthaya : 1 jours sukhothai : 1 jours Chiang Mai : 5 jours

ou

ayutthaya : 1 jours sukhothai : 2 jours Chiang Mai : 4 jours

ou

sukhothai : 1 jours Chiang Mai : 3 jours Région de Pai ou chiang Rai : 3 jours

Que pensez vous de ces 3 choix ? Mieux vaut-il bien faire Chiang Mai et les alentours (et ne pas sacrifier Ayutthaya) plutôt que de pousser jusqu'à Chiang Rai ou Pai ?

Avez-vous d'autres itinéraires alternatif à conseiller ?

Merci pour votre aide!
Open
VA
Valou670 13 years ago · Jeansellier
Que voir à Phayao? (Thaïlande)
Bonjour,

Dans quelques semaines nous serons à Phayao 😄😄😄 Pouvez-vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer? Et accessible en transport en commun car nous ne voulons pas louer de véhicules.

Merci pour vos réponses 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 1367 Next