Bonjour à tous,
J'hésite à prendre un vol aller/retour pour Paris Bangkok avec China airlines via Amsterdam.
Les vols Paris-Amsterdam et Amsterdam-Paris seront assurés par Air France ou KLM, et il y a un changement d'avion et de terminal à Amsterdam pour ensuite prendre le vol Amsterdam-Bangkok avec China Airlines.
Ma question est: les bagages sont-ils enregistré pour Bangkok à Paris et suivent à Amsterdam? Ou dois-je les récupérer à Amsterdam et les réenregistrer au guichet de la compagnie China Airlines? J'ai l'impression que je vais devoir les réenregistrer...
J'aimerais avoir l'info avant de réserver, afin de choisir un temps d'escale qui permet de pouvoir réenregistrer les bagages.
Si des personnes ont fait le même trajet faut t-il réenregistrer les bagages?
Merci beaucoup!
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10951–10980 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Voici mon interrogation
J arrive en thailande le 2 janvier 2014 et repars le 24 juin 2014 ( normalement)
Je vais donc prendre visa doubke entrée tourisme
Donc si je calcule bien cela fait 60 jours sur la premiere entrée et je dois donc demander une extension de 30 jours le 28 février soit une sortie de thailande vers le 27 mars ( je vais aller a penang en malaisie ) et revenir le 29 mars puis rebolotte a l immigration en thailande a nouveau 2 mois pour la seconde entrée de 60 jours puis encore extension de 30 jours
Suis je dans les temps pour mon retour au 24 juin.
Est il exact que l extension part du jour ou tu te présentes a l , immigration
Et enfin combien de fois peut on faire de visa tourisme
Merci a vous
Didier
Bonjour à tous,
Malgré toutes mes recherches sur ce forum je ne trouve aucun cas de figure qui correspond au mien. Je viens donc vous demander de l'aide concernant ma situation qui est la suivante :
Dans le cadre d'un tour du monde, j'arrive à Bangkok le 5 Novembre 2013 et après avoir fait un petit tour du Cambodge, je repars de Bangkok destination Sydney le 13 Janvier 2014
J'arrive donc à Bangkok le 05 Novembre 2013 et quitterais le pays 10 jours plus tard pour le Cambodge.
Je voudrais ensuite revenir en Thaïlande par voie terrestre pour y rester 30 jours.
1 / Je ne peux pas faire de visa double entrée car l'ambassade demande deux billet d'avion à destination de la Thaïlande, ce que je n'ai pas.
2 / Si je fais un Visa touristique de 60 jours il s'annulera une fois mon arrivée au Cambodge j'aurais donc payé un visa 60 Jours pour seulement 10 jours à mon arrivé.
3/ Lorsque je vais rentrer par voie terrestre pour rester 30 jours en Thaïlande, je devrait payer 500 Baths/ jours au dela de 15 jours soit 175€ ...
Alors comment faire ?
Si vous avez la réponse vraiment Merci milles fois d'avance :) :)
Bon voyages à tous
Malgré toutes mes recherches sur ce forum je ne trouve aucun cas de figure qui correspond au mien. Je viens donc vous demander de l'aide concernant ma situation qui est la suivante :
Dans le cadre d'un tour du monde, j'arrive à Bangkok le 5 Novembre 2013 et après avoir fait un petit tour du Cambodge, je repars de Bangkok destination Sydney le 13 Janvier 2014
J'arrive donc à Bangkok le 05 Novembre 2013 et quitterais le pays 10 jours plus tard pour le Cambodge.
Je voudrais ensuite revenir en Thaïlande par voie terrestre pour y rester 30 jours.
1 / Je ne peux pas faire de visa double entrée car l'ambassade demande deux billet d'avion à destination de la Thaïlande, ce que je n'ai pas.
2 / Si je fais un Visa touristique de 60 jours il s'annulera une fois mon arrivée au Cambodge j'aurais donc payé un visa 60 Jours pour seulement 10 jours à mon arrivé.
3/ Lorsque je vais rentrer par voie terrestre pour rester 30 jours en Thaïlande, je devrait payer 500 Baths/ jours au dela de 15 jours soit 175€ ...
Alors comment faire ?
Si vous avez la réponse vraiment Merci milles fois d'avance :) :)
Bon voyages à tous
Bonjour
Il y a-t-il un voyageur sur ce forum qui est parti de Roissy avec escale à Istanbul pour Bangkok avec Lastminute ? Dernièrement On aimerait connaître l'horaire de départ, car nous partons le 21 novembre prochain et nous n'avons toujours pas nos horaires et ne pouvons donc pas réserver notre train (on est Bretons !)
et le temps d'escale aussi à Istanbul, si possible Merci pour tout Bon dimanche
Cordialement Ketal
Il y a-t-il un voyageur sur ce forum qui est parti de Roissy avec escale à Istanbul pour Bangkok avec Lastminute ? Dernièrement On aimerait connaître l'horaire de départ, car nous partons le 21 novembre prochain et nous n'avons toujours pas nos horaires et ne pouvons donc pas réserver notre train (on est Bretons !)
et le temps d'escale aussi à Istanbul, si possible Merci pour tout Bon dimanche
Cordialement Ketal
Les discussions sur ce sujet datent un peu. Qui pourrait me recommander un ophtalmologue sérieux à Bangkok ou Chiang Mai (voire Khon Kaen) pour un examen de la vue. Les magasins Charoen le font mais je souhaitais aussi faire mesurer la pression de l'oeil. De plus une bonne adresse pour les lunettes me rendrait aussi service. Merci
bonjour,
j'envisage(rais) de me rendre environ un mois en Thaïlande entre novembre et décembre
sur un projet volontairement peu structuré mais qui passerait , bien sûr, par les zones rurales.
Je m'étais concentré sur l'histoire du visa touristique et sur une éventuelle prise d'un médicament contre le paludisme mais il semble que j'ai oublié une chose...
Je veux parler de l'encéphalite japonaise...faut-il s'en inquiéter?
Le prix très élevé (88 euros pour chaque dose) serait à la rigueur acceptable mais les deux injections à 28 jours
d'écart ne conviendraient pas ce projet.
merci de m'éclairer à ce sujet.
Amicalement
jf
Bonjour, j ai lu à plusieurs endroits que le parc Similan n ouvrait qu à partir du mois de novembre, je suis à Khao Lak la dernière semaine d octobre. La date est t elle figée ou dépend t elle aussi de la météo. Je pense que quoi qu il en soit, il doit être possible quand même de faire de la plongée ou du snorkelling, vous pouvez m' éclairer svp
Très belle journée à tous
Bonjour a tous...qui pourrais me donner des infos pour la location d'un scooter 125 cm3 à Pukhet pour une durée de 7 jours en mai 2013 ?
est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose )
faut-il prendre une assurance sur place
est-on obligés de laisser son passeport au loueur ?
faut-il un casque , et si oui, est-il fourni a la location ?
Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ?
Merçi pour ces renseignements.
bonjour tout le monde 😉😉😉
je cherche une guesthouse à udon thani entre 200 et 300 baht la nuit pour une single room avec ventilo...
j'attends avec impatience vos suggestions et vous souhaite une bonne soirée voir nuit pour ceux qui sont en thailande en ce moment
merci d'avance😛
merci d'avance😛
🙂Bonjour à tous,
Après plusieurs heures passées à parcourir internet afin de préparer l'itinéraire que l'on fera moi et mon homme du 21/01/14 au 18/02/14, je suis plus que souvent tombée sur ce forum et j'ai lu de nbreuses discussions se rapportant à notre projet ; donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour le moment établi, s'il vous paraît faisable et pas trop speed surtout :
21/01 : arrivée à Bangkok vers 07h00 du matin, 22/01 : Journée Bangkok 23/01 : Train Bangkok-Ayutthaya dans l'après midi 24/01 : journée Ayutthaya 25/01 : train le matin Ayutthaya-Lopburi, on y reste quelques heures, puis train Lopburi-Phitsanulok 26/01 : journée Phitsanulok, bus Phitsanulok-Sukkhotai en fin de journée (mais j'ai cru voir que les derniers bus partaient vers 16 h ? Sinon prendre un taxi ou le premier bus le lendemain matin...) 27/01 : journée Sukkhotai puis bus de nuit Sukkhotai-Chiang Mai 28-29-30/01 : Chiang Mai et ses alentours 31/01 : avion CM-Bangkok puis re-avion Bangkok-Phuket puis bus ou taxi de l'aéroport de Phuket à Khao Lak 01/02 : Excursion Similans avec 1 nuit sur une des îles 02/02 : Retour Khao Lak puis bus ou taxi pour Phang N'ga 03/02 : Excursion baie Phang N'Ga avec nuit au village sur pillotis si possible ( Koh Panyee je crois) 04/02 : Bus Phang N'ga-Ao Nang 05/02 : Bateau Ao Nang-Railey en fin de journée 06/02 : on profite de Railey Beach tôt, puis bateau Railey-Koh Lanta 07/02 : journée Koh Lanta (excursion îles) 08/02 : bateau Koh Lanta-Koh Phi Phi 09/02 : journée Koh Phi Phi (excursion îles) 10/02 : bateau Koh Phi Phi-Phuket, taxi et/ou bus pour l'aéroport, puis avion Phuket-Koh Samui 11-12/02 : Koh Samui (Koh Phangan, Ko Tao) 13/02 : Bateau Koh Samui-Surat Thani, bus pour aéroport puis avion Surat Thani-Bangkok 14/02 : Trains jusqu'à Maeklong puis Amphawa, nuit vers Amphawa 15/02 : Retour à Bangkok en train ou bus 16/02 : Bangkok 17/02 : départ tard le soir, retour en France
Voilà en ce qui concerne l'itinéraire... je ne suis pas rentrée dans les détails concernant le reste, les coins à voir, choses à faire, endroits où dormir, car tout n'est pas décidé et, mis à part quelques hôtels, guesthouses et billets que l'on réservera, on se renseigne bien sûr, mais on verra une fois là bas ce qu'on fera... Dans tous les cas on est preneur de bons conseils et bons plans 😉
Merci
Après plusieurs heures passées à parcourir internet afin de préparer l'itinéraire que l'on fera moi et mon homme du 21/01/14 au 18/02/14, je suis plus que souvent tombée sur ce forum et j'ai lu de nbreuses discussions se rapportant à notre projet ; donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour le moment établi, s'il vous paraît faisable et pas trop speed surtout :
21/01 : arrivée à Bangkok vers 07h00 du matin, 22/01 : Journée Bangkok 23/01 : Train Bangkok-Ayutthaya dans l'après midi 24/01 : journée Ayutthaya 25/01 : train le matin Ayutthaya-Lopburi, on y reste quelques heures, puis train Lopburi-Phitsanulok 26/01 : journée Phitsanulok, bus Phitsanulok-Sukkhotai en fin de journée (mais j'ai cru voir que les derniers bus partaient vers 16 h ? Sinon prendre un taxi ou le premier bus le lendemain matin...) 27/01 : journée Sukkhotai puis bus de nuit Sukkhotai-Chiang Mai 28-29-30/01 : Chiang Mai et ses alentours 31/01 : avion CM-Bangkok puis re-avion Bangkok-Phuket puis bus ou taxi de l'aéroport de Phuket à Khao Lak 01/02 : Excursion Similans avec 1 nuit sur une des îles 02/02 : Retour Khao Lak puis bus ou taxi pour Phang N'ga 03/02 : Excursion baie Phang N'Ga avec nuit au village sur pillotis si possible ( Koh Panyee je crois) 04/02 : Bus Phang N'ga-Ao Nang 05/02 : Bateau Ao Nang-Railey en fin de journée 06/02 : on profite de Railey Beach tôt, puis bateau Railey-Koh Lanta 07/02 : journée Koh Lanta (excursion îles) 08/02 : bateau Koh Lanta-Koh Phi Phi 09/02 : journée Koh Phi Phi (excursion îles) 10/02 : bateau Koh Phi Phi-Phuket, taxi et/ou bus pour l'aéroport, puis avion Phuket-Koh Samui 11-12/02 : Koh Samui (Koh Phangan, Ko Tao) 13/02 : Bateau Koh Samui-Surat Thani, bus pour aéroport puis avion Surat Thani-Bangkok 14/02 : Trains jusqu'à Maeklong puis Amphawa, nuit vers Amphawa 15/02 : Retour à Bangkok en train ou bus 16/02 : Bangkok 17/02 : départ tard le soir, retour en France
Voilà en ce qui concerne l'itinéraire... je ne suis pas rentrée dans les détails concernant le reste, les coins à voir, choses à faire, endroits où dormir, car tout n'est pas décidé et, mis à part quelques hôtels, guesthouses et billets que l'on réservera, on se renseigne bien sûr, mais on verra une fois là bas ce qu'on fera... Dans tous les cas on est preneur de bons conseils et bons plans 😉
Merci
Salut,
Connaissez vous des bars et endroits ou on peut écouter du "live" (Genre Saxophone bar pour ceux qui connaissent) et des boites qui ferment tard ?
Pas trop intéressé par le Q ou le Bed, qui sont sur le déclin... J'ai su qu'un nouveau local "Level" avait ouvert au soi 11 ? Quelqu'un connait ?
Bref, on a envie de se passer des soirées festives, tardives, et pleines de musique, alors, si vous connaissez des boites qui tournent jusqu'au bout de la nuit. (aussi bien raggae bar que boite hyper branchées) Merci pour votre aide. B
Connaissez vous des bars et endroits ou on peut écouter du "live" (Genre Saxophone bar pour ceux qui connaissent) et des boites qui ferment tard ?
Pas trop intéressé par le Q ou le Bed, qui sont sur le déclin... J'ai su qu'un nouveau local "Level" avait ouvert au soi 11 ? Quelqu'un connait ?
Bref, on a envie de se passer des soirées festives, tardives, et pleines de musique, alors, si vous connaissez des boites qui tournent jusqu'au bout de la nuit. (aussi bien raggae bar que boite hyper branchées) Merci pour votre aide. B
Bonjour,
Mon mari et moi avons le projet pour mars ou avril 2014, de partir un mois sac au dos. Nous hésitons entre la thailande ou le vietnam. Hors Billet d'avion nous prévoyons environ 1500 à 2000 euros.
Avez vous des conseils à nous donner ? lequel des deux pays est plus facile à visiter de cette façon ? climat ? Accueil ? etc...
Merci d'avance à tous !
Bonjour
arrivant PAR VOL british airways a 9 H du matin et devant aller a l aeroport dAIR ASIA comment s y prendre ? TAXI ? BUS? DUREE merci
par ailleurs comment aller vite a l aeroport international de BANGKOK pour recuperer ses bagages afin de prendre une correspondance avec BANGKOK AIRWAYS? la douane on l a passe ou à BANGKOK ou SAMUI?
merci a tous
Bonjour ,
j'ai besoin de vos conseils sur la situation suivante :
j'ai pris un vol cdg-bkk , avec la thai , qui arrive à bkk à 6H 30 puis un vol bkk-samui ( toujours avec la thai ) prévu à 7H 45 .
le temps de transfert est-il suffisant compte tenu des controles et du parcours à effectuer pour se rendre à l'embarquement pour samui ?
Quel est ce parcours et comment faire pour accélérer le transfert ?
je suppose que les bagages suivent de paris à samui ?
Je commence à stresser .
Merci pour aide et vos réponses rapides .
Max
Bonjour,
Je cherche un prof d'Anglais sur BKK natif de préférence pour des cours particulier d'Anglais. Merci à tous Mjane
Je cherche un prof d'Anglais sur BKK natif de préférence pour des cours particulier d'Anglais. Merci à tous Mjane
Depuis quelques temps deja et comme vous avez certainement pu le constater dans ces colonnes, la capitale fait l'objet de delits plus ou moins grave (comme ce qui s'est passe lundi ou un homme a succombe a ses blessures apres avoir trouver un explosif sur la banquette arriere de sa voiture apres avoir eu precedement quelques differents sur une place de parking avec ses voisins !) pour les victimes (vols de portables, vol a l'arrachee, violences physiques, etc...) et d'agressions de plus en plus nombreuses, ce qui commence a inquieter a la fois les autorites et nombre de Bangkokiens; Les malfaiteurs agissant souvent a la tombee de la nuit, dans des ruelles plus ou moins desertes, dans lesquelles ils peuvent se cacher facilement ou a l'ai d'un complice sur une moto
Ainsi, la BMA a decider de repertorier quelques endroits a risque et a annoncer la liste des 10 endroits ou vous devrez faire particulierement attention en evitant de vous y promener seul (en particulier pour les femmes), surtout apres 19h00... il s'agit du Soi Lat Phrao 101 et 107, du Soi Sukhumvit 105 , du Soi Phaholyothin 52, du Soi Suphaphong, du Soi 44 du cote de O Nut, du Soi Chalermprakiat 14, mais aussi de toute la zone de Victory Monument ou de Sanam Luang et enfin de Ramintra market.
Bonjour amis voyageurs.
Voila, le 1 fevrier après un mois et demi de périple dans le sud de la thailande je vais decoller de Phuket pour Chiang Mai, je compte rester quelques jours la bas et finir par Chiang Rai. Ensuite j'aimerais rejoindre le Laos et ne rien manquer de ce pays.
Je suis actuellemnt en train d'essayer d'obtenir mon visa 60 jours pour la Thailande depuis Sydney, seulement l'ambassade refuse de me le valider sans preuve de mon départ de thailande . Seulement , vivant au jour le jour, je ne veux pas prendre de retour pour la france, donc la preuve serait mon départ pour le Laos. J'aimerais vraiment traverser la frontiere par voie terrestre ou par le Mékong pour découvrir les paysages et ne pas prendre un vol direct Chiang Rai - Luang Prabang.
Seulement je ne trouve rien pour reserver a l'avance mon trajet en bateau et ainsi prouver mon départ de thailande.
Avez vous une solution pour ce cas très spécifique ??
merci d'avance
Florent
bonjour a tous je compte rejoindre le laos depuis la thailande en passant par le poste frontiere de mukdahan alors j aimerai savoir si je peu obtenir mon visas laotien cette frontiere puis ensuite je voudrai egalement savoir si une fois arrive a savannakhet au laos le consulat vietnamien peut me delivrer le visas pour le vietnam, en combien de temps et a quel tarif .En meme temps si quelqu un a des info sur le trajet savannakhet jusqu au vietnam je suis prenneur.Merci a tous et bon voyage tchussssssssssssssssssssssssss🙂🙂🙂
Bonjour
faut il reserver son billet de train Bangkok a kanchanaburi en avance ou peut on le faire le jour meme, si on peut le jour meme faut il venir longtemps avant pour etre sure d'avoir une place?
j'ai vu que la gare de depart était 'chomburi" savez vous le temps aproximatif bien entendu pour y aller de sukumvit?
nous allez de nombreuses fois en thailande mais le train pour nous ses une nouveauté!!!
quel classe faut il prendre ( que vous conseillez)?
merci pour vos reponses.
Boujour,
je prévois un voyage en asie du 30 oct au 2 décembre. Je veux aller en thailande 3 semaines et j'aimerais aller en indonésie 10jours. Je ne sais pas si ça vaut la peine pour 10 jours seulement?!? Le billet d'avion semble coûter entre 500-800$ pour se rendre déja et mon budget est de 2000$ pour le séjour complet soit environ 32 jours?? Je planifie aller a Bangkok 2-3jours, Ayuthat, Chang Mai 3-4 jours en avion et retourner sur un vol à phuket 2 semaines pour visiter la région de Krabi, iles Surin et Ko Tao. J'ignore un peu comment me rendre d'une place à l'autre et le prix. Mon copain n'est pas du genre à prendre un transport de nuit ou long trajet dans les transports publics...
Merci
Bonjour à tous,
J'espère qu'une personne pourra me répondre...
J'ai envoyé un mail à l'adresse e-mail suivante passenger - ser @ railway . co . th le 26 septembre pou réserver un train de nuit Ayutthaya-Chaing mai (express n°1 - 19h45) pour le 6 Novembre mais cela fait déjà un mois et je n'ai pas de nouvelle... Maintenant, j'apprends sur internet que les réservations de et vers Chiang Mai sont interrompus entre le 16 septembre et le 31 Octobre! Je comprends maintenant que je n'avais pas de réponse... "Stop Sale for traveling from 16 Sep to 31 Oct 2013! SRT suspended trains for major maintenance from Sila-Art to Chiang Mai"
Que dois-je faire? J'ai peur de ne pas avoir de place sur ce train et notre timing étant serré on n'est très peu flexible... J'arrive à bangkok le 1e Novembre. Dois-je aller directement à la gare ferrovière et réserver mon ticket là? Ou dois-je regarder pour une alternative (par la route via des mini-van ou bus?) au risque que la maintenance sur la ligne soit prolongée et de ne pouvoir prendre le train le 6 Novembre?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci!
Elisa
J'espère qu'une personne pourra me répondre...
J'ai envoyé un mail à l'adresse e-mail suivante passenger - ser @ railway . co . th le 26 septembre pou réserver un train de nuit Ayutthaya-Chaing mai (express n°1 - 19h45) pour le 6 Novembre mais cela fait déjà un mois et je n'ai pas de nouvelle... Maintenant, j'apprends sur internet que les réservations de et vers Chiang Mai sont interrompus entre le 16 septembre et le 31 Octobre! Je comprends maintenant que je n'avais pas de réponse... "Stop Sale for traveling from 16 Sep to 31 Oct 2013! SRT suspended trains for major maintenance from Sila-Art to Chiang Mai"
Que dois-je faire? J'ai peur de ne pas avoir de place sur ce train et notre timing étant serré on n'est très peu flexible... J'arrive à bangkok le 1e Novembre. Dois-je aller directement à la gare ferrovière et réserver mon ticket là? Ou dois-je regarder pour une alternative (par la route via des mini-van ou bus?) au risque que la maintenance sur la ligne soit prolongée et de ne pouvoir prendre le train le 6 Novembre?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci!
Elisa
Bonjour,
Je suis actuellement sur Bangkok et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît le quartier où se trouvent de nombreuses boutiques de photographes de mariages ? Je suis déjà allé une fois mais impossible de me souvenir de l'endroit. J'ai déjà fait Thong Lor, mais ce n'est pas du tout ça.
Tout ce que je me souviens, c'est qu'il y avait beaucoup de petites boutiques présentant les habits traditionnels pour le mariage, ainsi que les services des photographes Thaïs.
Pour information, j'ai demandé à tout hasard dans la rue, à des passants, commerçants et même à la police, mais aucun ne connaît. Beaucoup m'ont parlé de Thong Lor. J'ai fait des recherches sur Google et Maps, mais je suis une "quiche en recherches" et cela n'a rien donné.
Bref, si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa de votre part. :)
Je suis actuellement sur Bangkok et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaît le quartier où se trouvent de nombreuses boutiques de photographes de mariages ? Je suis déjà allé une fois mais impossible de me souvenir de l'endroit. J'ai déjà fait Thong Lor, mais ce n'est pas du tout ça.
Tout ce que je me souviens, c'est qu'il y avait beaucoup de petites boutiques présentant les habits traditionnels pour le mariage, ainsi que les services des photographes Thaïs.
Pour information, j'ai demandé à tout hasard dans la rue, à des passants, commerçants et même à la police, mais aucun ne connaît. Beaucoup m'ont parlé de Thong Lor. J'ai fait des recherches sur Google et Maps, mais je suis une "quiche en recherches" et cela n'a rien donné.
Bref, si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa de votre part. :)
Bonjour,
j'ai réservé 2 billets aller retour sur air asia pour Krabi, départ le 23 novembre retour le 6 décembre, dois je reconfirmer mes vols? si oui, où dois je m'adresser
Merci de votre aide
Bonjour, nous partons en thailande 15 jours fin avril début mai avec notre petite fille de 2 ans. Nous souhaitons prendre un vol Bangkok Krabi pour éviter de longs trajets. Mais nous trouvons des messages contradictoires sur l'aéroport de Bangkok pour rejoindre Krabi avec Air Asia. Quelqu'un aurait il une info récente et sûre? Arrivant d'ayutthaya en train, s'il agit de Don Muang nous ne descendrons pas à la même gare, s'il s'agit de l'aéroport international nous ferons une pause dans un hotel et repartirons le lendemain... comprenez qu'avec un petit bout, on essaie de réduire les incertitudes et de planifier les trajets au mieux! Merci
Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines à Phuket au mois de décembre j'ai prévu un A/R d'une semaine à Bangkok, cependant le vol retour pour Phuket avec AirAsia me fait douter.
J'hésite entre plusieurs vols dont un qui part de Don Mueang à 5h50, je pense prendre un hotel dans le centre ville à proximité de la station Siam, pensez vous que c'est un risque étant donné le temps de transport jusqu'à l'aéroport? Combien de temps dois je prévoir pour arriver à Don Mueang?
J'ai également envisager de prendre un hotel plus proche de l'aéroport la dernière nuit si le transport de Siam à Don Mueang devait être problématique surtout à cette heure...
Merci de m'éclairer et de me conseiller.
Je pars 3 semaines à Phuket au mois de décembre j'ai prévu un A/R d'une semaine à Bangkok, cependant le vol retour pour Phuket avec AirAsia me fait douter.
J'hésite entre plusieurs vols dont un qui part de Don Mueang à 5h50, je pense prendre un hotel dans le centre ville à proximité de la station Siam, pensez vous que c'est un risque étant donné le temps de transport jusqu'à l'aéroport? Combien de temps dois je prévoir pour arriver à Don Mueang?
J'ai également envisager de prendre un hotel plus proche de l'aéroport la dernière nuit si le transport de Siam à Don Mueang devait être problématique surtout à cette heure...
Merci de m'éclairer et de me conseiller.
Bonjour, je voudrais emprunter en voiture la route n68 au Cambodge celle qui part de Chong Chom-O'smach pour se rendre a Angkor, quelqu un connait il l état de cette route.Le guide du routard 2010 l'annonce très mauvaise.Merci.
Bonjour,
Je pars avec deux amis du 21 janvier au 6 février à Phuket, et nous sommes actuellement à la recherche d'un hôtel qui propose 3 personnes, mais 3 lits simples si possible.
Notre recherche s'avère difficile. Le seul que nous avons trouvé actuellement (et réservé en attendant), c'est une chambre triple au Patong Inn (http://www.booking.com/hotel/th/patong-inn.fr.html?sid=c8b5bce107c6eed459f360e000025a34;dcid=1;origin=disamb;srhash=516119920;srpos=3) qui n’apparaît plus (surement car c'était la dernière), pas terrible quoi.
On recherche un hôtel simple mais propre, vraiment pas quelque chose de luxueux, à l’extérieur de Patong si possible (mais pas trop loin pour avoir des choses à faire la nuit quand même, de Rawai jusque BangTao par exemple). Notre budget est de 1000e max pour les 15 nuits et les 3 personnes.
Si il y a un canapé sur lequel on peut dormir, aucun soucis qu'il soit uniquement deux personnes, a condition qu'il y est des lits simples et pas un lit double.
Un autre critère se situe au niveau de la douche, si c'est possible d'en avoir une au minimum séparée d'un rideau des toilettes, ce serait bien.
Connaissez vous un bon hôtel sérieux et propre (pas d'insectes et linges -serviettes, draps...- propres surtout, la déco et le luxe par exemple on s'en moque un peu) avec nos critères de recherches ?
Cela fait maintenant un mois que l'on surveille les différents sites de réservation (booking, agora, hotels, skyscanner...), et nous n'avons rien trouvé malgré nos efforts, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance !
Je pars avec deux amis du 21 janvier au 6 février à Phuket, et nous sommes actuellement à la recherche d'un hôtel qui propose 3 personnes, mais 3 lits simples si possible.
Notre recherche s'avère difficile. Le seul que nous avons trouvé actuellement (et réservé en attendant), c'est une chambre triple au Patong Inn (http://www.booking.com/hotel/th/patong-inn.fr.html?sid=c8b5bce107c6eed459f360e000025a34;dcid=1;origin=disamb;srhash=516119920;srpos=3) qui n’apparaît plus (surement car c'était la dernière), pas terrible quoi.
On recherche un hôtel simple mais propre, vraiment pas quelque chose de luxueux, à l’extérieur de Patong si possible (mais pas trop loin pour avoir des choses à faire la nuit quand même, de Rawai jusque BangTao par exemple). Notre budget est de 1000e max pour les 15 nuits et les 3 personnes.
Si il y a un canapé sur lequel on peut dormir, aucun soucis qu'il soit uniquement deux personnes, a condition qu'il y est des lits simples et pas un lit double.
Un autre critère se situe au niveau de la douche, si c'est possible d'en avoir une au minimum séparée d'un rideau des toilettes, ce serait bien.
Connaissez vous un bon hôtel sérieux et propre (pas d'insectes et linges -serviettes, draps...- propres surtout, la déco et le luxe par exemple on s'en moque un peu) avec nos critères de recherches ?
Cela fait maintenant un mois que l'on surveille les différents sites de réservation (booking, agora, hotels, skyscanner...), et nous n'avons rien trouvé malgré nos efforts, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple et sur un coup de tête nous avons booké un séjour en Thaïlande de 15 jours du 21 décembre au 7 Janvier.
Je viens donc vers vous pour nous aider dans la création d'un circuit riches en souvenir !!!!
Voilà donc nos critères :
- on souhaite aller voir les "gros chats", donner le biberon etc... - on souhaite faire la fête (notemment pour le nouvel an) - un endroit pas trop touristique avec sable blanc et décor authentique - faire 2 petites îles - les marchés typique (avec insectes et compagnie)
On est bien conscient que 15j c'est très peu pour tout ce qu'il y a a faire, mais on pensait faire 2 jours pour chaque lieu/activité.
On atterrit à Bangkok a 1h du matin, et on nous a toujours dit qu'il fallait demander sur place pour trouver un logement, excepte la première nuit à booker sur internet.
Merci a tous de vos précieux conseils et bonne journée.
Nous sommes un jeune couple et sur un coup de tête nous avons booké un séjour en Thaïlande de 15 jours du 21 décembre au 7 Janvier.
Je viens donc vers vous pour nous aider dans la création d'un circuit riches en souvenir !!!!
Voilà donc nos critères :
- on souhaite aller voir les "gros chats", donner le biberon etc... - on souhaite faire la fête (notemment pour le nouvel an) - un endroit pas trop touristique avec sable blanc et décor authentique - faire 2 petites îles - les marchés typique (avec insectes et compagnie)
On est bien conscient que 15j c'est très peu pour tout ce qu'il y a a faire, mais on pensait faire 2 jours pour chaque lieu/activité.
On atterrit à Bangkok a 1h du matin, et on nous a toujours dit qu'il fallait demander sur place pour trouver un logement, excepte la première nuit à booker sur internet.
Merci a tous de vos précieux conseils et bonne journée.
Bonsoir,
Je vais passer quelques semaines en decembre au Cambodge avant de m'installer défintivement en thailande début janvier. J'aimerai savoir si il est possible de pouvoir louer un 4x4 sans chauffeur à Phnom Penh . Avez une adresses de loueur sérieux qui posséderai ce genre de véhicule a des prix correct. Je vais acheter prochainement un véhicule en Thailande. et pour mes futures balades au cambodge Laos, malaisie , connaissez vous les formalité pour rentrer avec cette voiture et y a t'il possibilité d'assurer ce véhicule pour les pays concernés
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Je vais passer quelques semaines en decembre au Cambodge avant de m'installer défintivement en thailande début janvier. J'aimerai savoir si il est possible de pouvoir louer un 4x4 sans chauffeur à Phnom Penh . Avez une adresses de loueur sérieux qui posséderai ce genre de véhicule a des prix correct. Je vais acheter prochainement un véhicule en Thailande. et pour mes futures balades au cambodge Laos, malaisie , connaissez vous les formalité pour rentrer avec cette voiture et y a t'il possibilité d'assurer ce véhicule pour les pays concernés
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous partons en Thailande en Novembre 2013, pour deux semaines, nous avons prévu de faire : - j1 Bangkok - j2 Bangkok - j3 Bangkok - j4 Bangkok + Bus vers Pattaya (soirée à Pattaya) - j5 Journée Pattaya + Rejoindre Bangkok pour prendre le train de nuit à Chiang Mai le soir - j6 Chiang Mai - j7 Chiang Mai - j8 Chiang Mai - j9 Chiang Mai + Vol vers Bangkok + Vol vers krabi + arrivée le soir à Krabi - j10 Thailande du sud - J11 Thailande du sud - J12Thailande du sud - J13 Thailande du sud + Retour à Bangkok le soir - J14 Retour à Paris le matin
Dans un premier temps, que pensez vous de notre trajet? Dans un second plan, nous souhaitons rejoindre krabi à partir de chiang mai, cependant le seul moyen trouvé est de prendre un vol chiang mai-bangkok puis un vol bangkok krabi. Les prix d'un vol chiang mai-bangkok nous semble couteux : que nous préconisriez vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Isabelle
Nous partons en Thailande en Novembre 2013, pour deux semaines, nous avons prévu de faire : - j1 Bangkok - j2 Bangkok - j3 Bangkok - j4 Bangkok + Bus vers Pattaya (soirée à Pattaya) - j5 Journée Pattaya + Rejoindre Bangkok pour prendre le train de nuit à Chiang Mai le soir - j6 Chiang Mai - j7 Chiang Mai - j8 Chiang Mai - j9 Chiang Mai + Vol vers Bangkok + Vol vers krabi + arrivée le soir à Krabi - j10 Thailande du sud - J11 Thailande du sud - J12Thailande du sud - J13 Thailande du sud + Retour à Bangkok le soir - J14 Retour à Paris le matin
Dans un premier temps, que pensez vous de notre trajet? Dans un second plan, nous souhaitons rejoindre krabi à partir de chiang mai, cependant le seul moyen trouvé est de prendre un vol chiang mai-bangkok puis un vol bangkok krabi. Les prix d'un vol chiang mai-bangkok nous semble couteux : que nous préconisriez vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Isabelle
Recommended for you
La gastronomie thaïlandaiseFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Thailand via Kuala Lumpur
Mes balades en ThaïlandeFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
La Thaïlande, une belle découverteFR