Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rougetmx 13 years ago · FabGreg
Quel quartier pour une guesthouse à Bangkok?
Bonjour,

Ou aller ??? Je recherche un quartier, ou il y a : - le skytrain : + facile pour se déplacer, et rejoindre l'aéroport - animé par des restos, marchés de nuit - quartier sympa et touristique

Je connais le quartier de Banglamphu, ou nous étions au Rambutri village. J'ai beaucoup aimé 😊cet endroit, mais loin du sky train,

Egalement le quartier deSiam Square au Réno Hotel. Par contre pas aimé, 🙁car le soir, c'est désert, et la journée en dehors des centres pas grand chose.

Est-ce que le quartier de Sukhumvit, ressemblerait à Banglamphu ???

Merci d'avance pour vos idées.
Open
SB
Sbienvenu 13 years ago · Clementine42
Bungalow pour quatre sur les plages Ouest/Nord-Ouest de Koh Phangan?
Bonjour, Nous voyagerons (en juillet 2012), mon mari et moi, avec notre fils de 11 ans et notre fille de 14 ans. La plupart des hôtels/guest house comptent notre fille comme une adulte et/ou n'autorisent qu'un extra bed par chambre... Autrement dit, nous devons soit trouver des chambres familiales, soit prendre deux chambres à chaque fois, en ciblant des hébergements à prix raisonnables. A priori, cela ne devrait pas poser problème... Sauf sur Koh Phangan où mes recherches restent vaines pour l'instant. D'abord, parce que nos enfants ne souhaitent pas être dans un bungalow distinct (et nous non plus !!). Ensuite, parce que je ne trouve pas de bungalow qui pourrait nous héberger tous les 4 (à chaque fois je lis sur les sites internet qu'un seul extra-bed est autorisé dans le bungalow ou qu'ils sont réservés aux enfants de moins de 12 ans...).

Auriez-vous une adresse miracle à me suggérer, à savoir : un bungalow (avec AC) sur une plage Ouest/Nord Ouest de Koh Phangan pouvant nous loger tous les 4 avec un budget de 3500 bt/nuit (pour nous 4) ?

Merci d'avance pour votre aide Sandra
Open
LH
Lhaura 13 years ago · Croquignol
Durée d'escale à Dubaï ou Abu Dhabi avec 2 enfants (vol Paris-Bangkok)
Bonjour,

Nous partons l'été prochain en Thaïlande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage. Je surveille les billets puisque les vols sont en ligne, chez Etihad, qatar et emirates. C'est le 1er long voyage des enfants.

Je voulais éviter les longues escales a la base. Mais finalement je me demandais si ça ne pouvait pas être une solution plus cool de faire au contraire le choix d'une longue escale sur Dubaï ou Abu dhabi. Ça permettrait de faire une vraie nuit en hôtels rire les 2 vols de 6-7 h chacun.

A çeux qui ont expérimenté les longs vols avec enfants, qu'en pensez vous ?

Merce d'avance !
Open
EN
Enviproject 13 years ago · VivianeG
Îles les plus préservées et bon marché en Thaïlande
Salut,

Apres deux semaines de baroudage en decembre-janvier, j'aimerais me poser une semaine sur un ile de la mer andaman, mais laquelle?

JE SAIS qu'il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, MAIS avec bcp d'avis contradictoires et pas toujours les reponses a mes questions, donc desolee d'en relancer un nouveau :)

Je cherche:

- une ile avec des guesthouses budget (pas plus de 10-15 euros la nuit pour trois personnes) - une ile preservee et pas remplie de déchets - des belles plages, sans probleme de maree basse, et avec du bon snorkeling (pas besoin de centre de plongee par contre) - pas de foules de touristes, et la possibilite de trouver des petites criques desertes meme en janvier - pas besoin de 1000 bars et autre, par contre deux trois gargottes locales sont bienvenues - la possibilite de bouger en louant un scooter ou velo, ou de charteriser une barque pour pas cher (un village de pecheur aide souvent j'imagine)

Je me suis un peu documentee, et il me semble que l'ile de Koh Adang qui est protegee correspond pas mal a mes critères (bungalows pas chers apparemment et tres calme), et je me disais qu'on pouvait combiner qq jours la et qq jours au nord de Koh Lipe (apparemment la plage le plus calme est Sunset beach).

Mais je vois aussi quantite d'autres koh de petite taille comme Koh Bulon Leh, Koh Kradan, etc. qui n'ont pas l'air mal du tout, mais je ne suis pas sure de trouver ce qu'il faut au niveau logement.

Si vous avez des retours d'expériences sur ces différentes iles, ou d'autres suggestions, je suis preneuse!!

Merci beaucoup!
Open
DA
Daddyreptile 13 years ago · Sergiobzh
Thaïlande: carte téléphonique prépayée avec internet?
Bonjour, Je pars en Thailande la semaine prochaine et j'aimerai avoir une carte telephonique que je mettrai dans mon smartphone (deja desimlocké) pour pouvoir etre joint, passer quelques coups de fils en France et surtout avoir internet librement Pouvez vous me dire quelle carte serait la meilleure pour moi et un ordre d'idee de prix et ou je pourrais l'acheter Merci d'avance pour votre aide
Open
TA
Tamerlan95 13 years ago
Temps en Thaïlande (Koh Samet) en novembre
Bonsoir😉

Nous partons en novembre en Thaïlande pour effectuer un circuit classique et ensuite un séjour de quelques jours à Koh Samet et nous aimerions connaitre vos avis sur le climat ( pluie ) durant le mois de novembre.

Merci😎
Open
DE
Delphine781 13 years ago · Patargus
Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat?
hello! je suis actuellement a phuket ou j ouvre mon buisness avec mon compagnon. avec notre voilier nous emmenons les touristes d ile en ile. tout est fait dans les regles avec les avocats. par contre les gens ne sont pas tous d accord avec cette question, as t on besoin d un capitaine thai pour pouvoir emmenez les touristes sur les iles? car certains disent que c est obligatoire et d autres disent que ce n est pas necessaire si on a un voilier de moins de 15 metres! ce qui est notre cas car le notre est au environs de 8 metres! si vous avez cette information ou excercez aussi ce genre de buisness , merci de donner des renseignements delphine
Open
VE
Vezo 13 years ago · Kastayou
Arrivée tardive à Chiang Mai
bonjour à tous, dans 3 semaines nous partons en Thailande avec mon mari. voyage sac à dos et itinéraire tranquille pour un mois. nous avons pris un avion dès notre arrivée à Bangkok pour rejoindre Chiang Mai. le problème c'est que nous arrivons relativement tard (si tout va bien, atterissage à 23h à airport Chiang Mai). de plus après de nombreuses heures dans les transport🤪 (départ la veille en train de province + Paris + escale ABU Dabhi + re-avion Bangkok /chiang Mai), j'espère que nous ne serons pas trop "paumés" en débarquant en Thailande !!!😐

est ce que quelqu'un est déjà arrivé dans ces horaires là ? ce n'est pas trop compliqué d'arriver dans une guest house si tardivement ?

merci de vos réponses

sophie et sébastien
Open
AC
Achinoise93 13 years ago · Clovishuet
Fête du loy khratong à Bangkok en 2013
Bonnour,

je prépare mon voyage pour la thailande. j'ai utilisé plusieurs fois ce site pour avoir des renseignements qui se sont toujours avérés judicieux.

j'aurai voulu savoir exactement les dates de la fête du loy khratong à bangkok. je suis allée sur plusieurs sites et les dates ne sont pas les memes. je lis que c'est le 12 novembre, puis le 17 et pour finir le 27.

je souhaiterai savoir si lorsque je serai sur BKK (du 12 au 21 novembre) il sera possible d'y assister. et quels sont les meilleurs endroits pour cela. y a t il un feu d'artifice (je présume que oui) et ou sera t il tiré.

dans l'attente de vous lire.

cordialement
Open
LH
Lhaura 13 years ago · Brooks59
Itinéraire 23 jours en Thaïlande avec 2 enfants (juin-juillet 2014)
Bonjour à tous,

Nous partons 23 nuits en thailande l'été prochain, du 23 juin (arrivée 18h) au 17 juillet ( départ dans la nuit du 16 au 17). Billets achetés ce we avec Etihad.

Nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage.

J'aurais besoin de vos lumières/ avis éclairés/ conseils pratiques concernant l'itinéraire choisi. C'est vrai que je m'y prends tôt ! Lol Mais ça me donne un avant goût et je pense que sur certains points de chute il ne faudra pas tarder pour réserver.

L'idée est de ne pas courir, je sais que si la fatigue s'empare de nous, ça va nous gâcher le plaisir. Ce sera un voyage plus nature- paysages- animaux que culture.

Voilà ce que j'imagine :

- les 3 premières nuits sur Kanchanaburi, guest house avec piscine ( Ploy guest house ? )

- 3 nuits a sangklaburi ( P guest house ou Sampra Sob Resort qui a une piscine)

- 2 nuits au Ganesha Parc

- 2 nuits a Ayatthaya ( Baan thaï house ?)

- 2 nuits au parc de Khao Yai ( Green leaf ?)

- 4 nuits du côté de krabi/ Ao Nang

- 6 nuits du côté de Koh Phangan

- la dernière journée sera la "journée de merde" : direction Bangkok et s'installer dans un hotel proche de l'aéroport, histoire de dormir quelques heures avant le décollage a 2h55 (gloups )

Pensez vous que ça tienne la route niveau fatigue, surtout pour les enfants ?

Pensez vous qu'on puisse partir directement vers Kanchanaburi en atterrissant à 18h à Bangkok ? Nous allons passer par le taxi de la guest house je pense, pas envie de nous prendre la tête à chercher des bus dès notre arrivée.

Je pense que pour quitter le ganesha parc vers Ayatthaya, François pourra nous indiquer la solution. J'ai vu qu'il existait des mini vans. A voir...

Une journée difficile aussi que la journée où l'on quittera le parc de Khao Yai pour le sud ( en avion sûrement sur Air asia)

Krabi peut être une erreur compte tenu de la saison. Mais j'ai du mal à ne pas aller voir de ce côté là ! Pensez vous que ça vaille le coup ? J'ai dans l'idée de faire 1 ou 2 sorties en bateau autour des iles. Mais je crois que la mer peut être démontée. Ce qui supprimerait toute possibilité de sortir en mer. Difficile de se décider !

Si j'annule le passage du côté de Krabi, je peux passer 3 nuits sur Koh Tao, histoire d'avoir une chance d'apercevoir des pontes noires, les enfants seraient ravis.... Nous aussi ! Mais j'aurais un grand regret de ne pas avoir pu voir les falaises et les paysages typiques du sud. Et je dégage 1 nuit que je peux mettre sur Bangkok ou un autre point de chute

Koh Phangan, 6 nuits en bord de plage. De préférence avec piscine pour les enfants et a cause de la marée basse. J'ai vu le Salad Hut sur Haad Salad. Faut pas tarder à le réserver je crois, il se remplit très vite. Mais il y a tellement de possibilités ...

Et départ le matin de Koh Phangan pour un vol surat thani- bangkok. Puis transfert dans un hotel proche de l, aeroport international pour se poser avant le vol de nuit.

Je vous remercie pour vos avis / suggestions/ conseils. C'est un marathon ? C'est équilibré ? Je n'arrive pas à évaluer.

Merci a vous !
Open
FO
Foudasie 13 years ago · Obeoandpai
Incontournables à Chiang Rai et Mae Hong Son
bonjour

Ce sera notre 22 é ou 23évoyage en Thailande (je ne sais plus) dans 2 semaines

nous allons passer 4 jours à Chiang Rai et 3 jours à Pai puis Mae Hong Son , régions que nous ne connaissons pas encore + 5 jours à Chiang Mai que nous connaissons bien

quelles sont les visites/lieux incontounables de ces 2 regions?

nous aimons les beaux paysages et les villages tribaux de montagne (nous savons bien sur que la plupart de ces villages sont tres touristiques)avec déplacement de préférence à pied ou en vélo nous privilégions les visites d'une journée avec retour à l' hotel le soir

quelles sont les agences sérieuses de Chiang Rai et Mae Hong Son?

merci
Open
BU
Buddaeyes 13 years ago · Bearnard
Guest house tranquille à Chiang Mai
Bonjour a tous . je pars prochainement pour Chiang Mai pour suivre des cours. aussi j'ai un budget serre. je cherche un guest house a prix raisonnable bien situee mais dans une ambiance peacefull. est ce que qqu'un peut m'aider ? j'avais trouve la Lita qui semble vraiment sympa et pas chere mais ce sont des dortoirs hors je recherche une certaine intimite deboulant de france direct plus precisemment Paris. un peu de tranquillite pour demarrer serait bien venu! merci merci
Open
ZA
Zakmoris 13 years ago · Jolathai
Quartier pour quatre jours à Bangkok?
Bonjour,

Je cherche un quartier à Bangkok pour moi et ma femme, pour résider quatre jours.

Voici mes critères:

- Quartier vivant avec des restos sympas pas loin - Quartier sûr niveau sécurité - Quartier pas trop éloigné de tout ce qu'il y a à voir.

Merci d'avance!
Open
PE
Pepette999 13 years ago · Boumbastic
Îles Similan ou Racha Noi pour une excursion d'une journée?
BOnjour à tous. je vais passer au mois de février quelques jours à Phuket puis à Koh phi phi. Durant mon mini séjour à PHuket, je voulais savoir ce qui valait le plus le coup en excursion d'une journée (en mode snorkelling trip): - les iles similan - les iles au sud de phuket, un peu plus proches (racha noi, racha rai....) les 2 semblent plutôt paradisiaques, mais je voulais savoir pour ceux qui les ont fait, qu'est-ce qui est le plus spectaculaire, au niveau beauté de l'eau et des paysages? est-ce que les iles similan sont aussi belles qu'autour de maya bay?

ma problématique est que c'est uin peu plus long pour arriver sur les iles similan pour un aller retour dans la journée, donc si les 2 iles au sud de phuket sont aussi belles finalement autant faire un snorkelling trip dans les îles plus proches. mais si on me dit que Similan est incontournable alors je ferai le trajet supplémentaire.

Merci par avance pour votre aide!
Open
SP
Splimoges 13 years ago · Macaron95
Places dans l'A380 Thai Airways
bonjour.

petite question, est il possible sur thaiairways de réserver ses places dans l a380 à l avance, via le net ou autre. le départ est prévu pour le 7/11/13 et pour l instant (1 mois avant donc), même avec le numéro de resa , impossible de faire quoi que ce soit sur leur site. et si il serait possible de m indiquer les bonnes places de cet avion. ;) si vous connaissez bien sur.

merci
Open
JE
Jeankyou 13 years ago · Kastayou
Séjour en Thaïlande
Bonjour, Je viens d'avoir un petit problème sur un site autre et je fais donc appel à vous .

je me rends en Thaïlande pour 2 mois avec un billet sec de début décembre à début février, j'avais un contact qui devait m'arranger mon arrivée et j'avais choisi Ban Phe, et je devais être en bungalow. Pourquoi? et bien simplement sur conseils d'après mes indications qui étaient, Endroit calme, mer, pas trop touristique ni tdc du monde non plus. Endroit d'où je pourrais rayonner pour visiter et me trouver un endroit ou je pourrais venir chaque année ou m'installer pourquoi pas Dès que j'ai pris mes billets je n'ai plus eu de contacts. Donc je vais arriver à Bangkok début février, et je voudrais trouver ce genre d'endroit , savoir comment m'y rendre, si je peux arriver au pif sans résa etc ............. Sportif mais 63 balais quand même.

Si vous avez un début de conseils je vous remercie d'avance

JP Nice France
Open
CO
Colettejamoi 13 years ago · Coif73
Bungalow ou appartement pas cher sur la côte ouest de Phuket?
Bonsoir à tous,

En préparation de notre séjour sur l'île de Phuket en janvier 2012, nous sommes à la recherche d'un bungalow ou un appart sur la cote Ouest de l'île. Nous ne souhaitons pas être sur Patong (trop agité à notre goût). Nous sommes 2 couples de la même famille. Si vous avez des adresses ou des bons plans, nous sommes preneurs !!

A part les hôtels à profusion et les bungalows sur Patong, nous ne trouvons rien d'autre ! Merci de vos conseils.

Bonne soirée. COCO
Open
DB
Dbkez31 13 years ago · Azerty013
Séjour balnéaire en Thaïlande à partir du 22 octobre 2013, où?
Bonjour à tous.

Cette requête s'adresse plus particulièrement aux personnes étant sur place évidemment !

Nous arrivons le 18 oct. à Bkk pour 15 j. Après quelques jours entre Ayutthaya et la région de Kanchanaburi nous souhaitons profiter d'un peu de découverte détente en bord de mer.

Nous nous orientons a priori vers Ko Payam. La météo semble y avoir basculé vers le beau 🙂

Quelle est l'évolution des conditions météo pouvant nous proposer d'autres options selon la météo ?

Bang Saphan ? Koh Chang (GDS) ? Plus bas que Phuket côté Adaman ?

Par avance merci pour vos infos ensoleillées j'espère !!!

L
Open
TR
Trema 13 years ago · Laurie06000
Relevé bancaire à l'arrivée en Thaïlande
Bonjour, Je vais faire une demande de visa touristique (simple entrée) par correspondance au consulat à Lyon. Ayant vu sur le forum les discussions sur le sujet et les nouvelles exigences quand au relevé bancaire, j'ai donc demandé si je devais leur envoyer un relevé bancaire avec tous mes documents. La réponse était immédiate: pas de relevé pour la demande de visa, ...mais imprimer la veille du départ un relevé avec 1000 euro par mois à fournir aux immigrations. Y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer cela??
Open
BU
Bulmette 13 years ago · Pumpui
Météo à Phuket mi-octobre
Bjr!

Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre...

Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après!

Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment?

parce que lorsque je regarde la météo... ben c'est pluie... ou pluie soleil... mais ca change toujours! un coup il prévoir de la grosse pluie, qui devient de la faible pluie... bref je m'en sors plus trop...

Alors pourriez vous me donner le temps en ce moment? pluvieux mais avec des beau retour de soleil... ou catastrophique?

Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?

qu'il y ait un peu de pluie de temps en temps ne me gène pas... mais h24... c'est pas top!

Merci de m'éclairer et peut être me rassurer...
Open
ME
Medigane 13 years ago · Obeoandpai
Songkran à Chiang Rai
Bonjour à tous!

Nous partons avec mon mari en voyage de noces en thailande en avril 2014, ça y est tout est réservé et nous venons d'apprendre que nous allons être en thailande pendant le nouvel an thai, troooop bien!! 🙂

On a calculé, songkran c'est du 13 au 15 avril et selon notre circuit, nous serons à Chiang Rai à ce moment du voyage, triangle d'or et la région la journée et la soirée nous sommes sur chiang rai.

Est-ce une ville où ils fetent songkran? Je sais qu'on ne sera pas dans l'effervescence de Chiang Mai ou BKK, mais allons nous quand même ressentir les festivités malgré la région où nous nous trouvons?

Merci d'avance pour vos futures réponses!! Médigane!!
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Renaudsechet
6 mois en Asie du Sud-Est: que prendre dans son sac?
Bonjour à tous, je pars le 16 novembre pour partir à l'aventure pendant 3-6 mois en asie du sud-est, je compte faire la thailande, le laos, le cambodge ...

Je suis en train de préparer la liste des affaires que je prendrais, et je souhaiterai savoir si des personnes pensent à des choses que j'aurais pu éventuellement oublié de prendre en considération, voici une petite liste des choses que je compte prendre, n'hésitais pas à me donner votre avis (sachant que j'aimerai partir le plus léger que possible)

Vêtement: 2 T-shirt + 1 T-shirt manche longue 1 pantalon + short 3 boxers + 3 paires de chausettes

- adaptateur - appareil photo - carte des pays que je compte visiter - écouteurs - petite lampe - clé usb (avec mes documents importants scannés + sur boite mail) - Numéro de téléphone important - Je ne pense pas prendre mon téléphone j'en achèterai un petit la-bas - tabac + briquet - ficelle pour éteindre le linge - lessive à main -Gel douche + brosse à dent + crème hydratante + gel - couteau suisse (si ça ne pose pas de problème avec l'avion) - Petit carnet pour tenir un journal + 1 stylo

- Médicament - Dolipranes - médicaments pour le ventre - Aspi venin - Retir tic - traitement paludisme

Concernant le choix de mon sac, j'hésite à en prendre un volumineux (mais le moins possible) pour mettre ces affaires dedans + un autre petit sac lorsque je voudrais me balader, à ce propos j'aimerai savoir pour les gens qui ont l'habitude de partir comme je compte le faire comment ça se passe pour laisser son sac sur place dans les guest housse, il y a t-il des astuces pour ne pas se le trimballer à longueur de journée ?? est prudent de le laisser dans une guest housse ?

Merci énormément à ceux qui prendront la peine de répondre

Cordialement
Open
VA
Valcourt 13 years ago · Vivlavie
Temps de transfert entre les 2 aéroports à Bangkok
Bonjour Je voudrai savoir combien de temps entre les deux aéroports de Bangkok sachant que si j atterri à 12,00 a suvarmabhumi aurais je le temps de prendre un vol air asia a dông muang qui décolle a 15,30 pour vous c est short ou pas bon on atterri un dimanche pas de bagages a récupérer juste passer l immigration a bkk on connaît déjà l aeroport pour y être passer plusieurs fois Merci Valerie
Open
JU
Jumbo1 13 years ago · Cyclosfamily
Visa chinois à Bangkok
Bonjour, Souhaitant me rendre de Bangkok à Hong Kong par avion, puis de Hong Kong à Canton en train, pourrais-je obtenir mon visa à Bangkok car je ne serai pas en mesure de montrer mon billet de train puisque je l'acheterai à Hong Kong.Par contre j'aurai mon billet d'avion retour Canton-Bangkok. Merci pour les réponses.
Open
OL
Ollilou 13 years ago · Bjp21
De Bangkok au Mékong (Laos): démarches
Salut à tous

Nous retournons en Thaïlande comme l'an dernier à cheval sur Janvier / février pendant un mois. Nous avions été à Kanchanaburi ( petite ville très sympa - pont de la rivière Kwai et ses musées ) puis nous étions descendu sur krabi , plus exactement à Ao Nang (station balnéaire très vivante )puis à Kho Lanta et sur l'ile de jump ( à recommander loin de toute agitation ). Lors de nos séjour à Bangkok nous sommes descendu au "Bossotel" très bien situé et de bons rapports Qualité/prix. Cette année nous aimerions aller jusqu'au Laos pour faire une mini croisière sur le Mékong ( 2 ou 3 jours ) et nous sommes curieux de savoir comment nous y rendre, quel bateau choisir pour un budget raisonnable , ainsi que les formalités à prévoir Si vous avez fait ce genre de séjour nous serions contents de profiter de votre expérience .Toutes vos infos seront les bienvenues. Merci d avance .😉
Open
CH
Ch35000 13 years ago
Transport Koh Tao - Koh Lanta
Bonjour,

Je serai sur Koh Tao en mars prochain et je dois rejoindre Koh Lanta dans la soirée.

Est-il possible de le faire dans la même journée ?

Pourriez-vous m'indiquer les bons plans pour rallier Koh Lanta de manière optimum (prix, délais, etc.).

merci de tous vos conseils

Chris
Open
FI
Figaro95 13 years ago
Thaïlande avec enfant en avril 2014
bonjour je pars en Thaîlande du 07 avril au 20 avril 2014 avec ma femme et ma fille ceci est notre 1 er voyage en "aventuriers" plutôt habitués des hôtels all exclusive....cette année nous avons décidé de réserver nos billets d'avion et de construire nous même le reste de notre voyage. alors voila cher amis internautes je fais appel a vous pour toutes les suggestions que vous pourriez nous apporter...... guest house. excurtions.site .restaurants......tout ce qui pourrai être certain de nous plaire en sachant que nous avons une fille de 11 ans nous souhaitons nous occuper pendant un jour ou deux d un éléphant j ai vu que cela était possible dans des fermes ...mais n'est ce pas trop touristique ????? chers amis a vos plumes .......pour me répondre
Open
MA
MattPrince 13 years ago · Asianmike
Road trip en Thaïlande la semaine prochaine suite aux inondations
Bonjour,

J'arriverai a Bangkok mercredi prochain, le 16 octobre, mais je m'inquiète au vu des intempéries de ces derniers jours. je réalise un road trip depuis plus d'un an et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont mes dernières étapes avant mon retour en France. Par ailleurs, je dois réserver cette semaine mon billet retour (avant mon arrivée en Thailande afin que mon visa me soit accorde...). est ce quelqu'un pourrait m'informer de la situation réelle du pays concernant ces inondations, les difficultés potentielles des moyens de transport, du climat... toute information m'aidera a prendre ma décision: soit réaliser la fin de mon road trip si les conditions le permettent, soit rentrer directement en France et revenir faire cette partie de l'Asie d'ici quelques mois.

Merci!
Open
MO
Morgane94100 13 years ago · Craquine
Organiser voyage Thaïlande
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. j espère obtenir quelques réponses a mes interrogations. Je prévois de partir en thailande avec Monsieur en janvier ou février 2014.

Dans un premier temps nous comptions partir en formule tout inclus (comme nous avons fait pour la République dominicaine le mois dernier) Cependant, j'ai pu constater qu'aucun tour opérateur ne proposait de "tout inclu" seulement petit déjeuner compris. En creusant un peu j'ai vu que beaucoup de personne déconseillait de reserver un hotel pour la totalité du sejour. Nous avons donc décider de prendre seulement le billet d'avion aller retour. Mais voilà, nous ne sommes pas du tout des "aventuriers" et voulons tout de même des vacances "farniente" auxquelles nous voulons allier quelques excursions et visites. Je voulais donc savoir si notre profil était "compatible" avec ce genre de sejour. Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences!
Open

Recommended for you

Previous Page 369 of 1367 Next