Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après!
Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment?
parce que lorsque je regarde la météo... ben c'est pluie... ou pluie soleil... mais ca change toujours! un coup il prévoir de la grosse pluie, qui devient de la faible pluie... bref je m'en sors plus trop...
Alors pourriez vous me donner le temps en ce moment? pluvieux mais avec des beau retour de soleil... ou catastrophique?
Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?
qu'il y ait un peu de pluie de temps en temps ne me gène pas... mais h24... c'est pas top!
en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Salut Stéphane , 😉
Oui en effet j'ai vu mais bon c'est la période aussi ( mousson ) . Mais moins pire que dans le centre à suivre .
Je me souviens il y a quelques années je me suis rendu à Phuket en octobre et pendant 4 jours et 4 nuits incroyable la flotte qui est tomber en 96 heures un truc de fou , mais rien de méchant , par contre dans le centre en ce moment déjà 23 morts hélas . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Hello,
Effectivement hier sur Phuket nous avons eu une journée affreuse avec 12 heures de pluie non stop, ce qui a eu pour effet d'inonder quelques rues en contrebas, mais 2 heures après, plus rien...
C'était notre 1iere journée pluvieuse depuis fort longtemps....Les images sont toujours impressionnantes, mais ce sont toujours les mêmes rues qui sont montrées dans les médias….Même en saison sèche, il suffit d’une averse de 2 heures pour que ces mêmes rues subissent le même sort..
On est plutôt gâtés par rapport à certaines autres régions de la Thaïlande, faut bien l’avouer.
Par contre ça a l’air de changer en ce moment, aujourd’hui c’est hyper couvert, pas de pluie pour l’instant, mais vu la couleur du ciel....
Et pour dire ce qu’il va faire dans 15 jours….Mystère..
Pour info, ca y est il fait un temps pourri ici....Depuis hier matin, c'est la pluie sans discontinuite....
Effectivement il va falloir trouver quelques activites a l'interieur!!😉
salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Bonsoir,
Tout le long de la côte ouest, de l'extrême sud jusqu'à Ranong, c'est le déluge et inondations en ce moment.
On est en plein milieu de la transition des pluies entre l'ouest et l'est.
Ce jeudi j'étais sur la route entre Khuraburi et Koh Samui, du jamais vu. Des trombes d'eau qui faisaient que les Thaïs roulaient à 20 km/h au milieu de la route, sans phares, les fenêtres des voitures pleines de buée ...
J'avais pris de la marge, mais j'ai du reporter ma réservation pour le ferry de 3 heures 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
D'après les prévisions il y en aurait pour un bon moment encore ? à suivre l'avenir nous le diras .
Phuket en état d'alerte .
Ps : hors sujet .
A kamala ça barde en ce moment pour les bars et restos de plage , les autorités on donner l'ordre aux propriétaires des bars/restos d'enlever leur installations qui sont sur la plage , sinon les autorités viendront tout raser , t'es au courant de ça ..? Voir ICI .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Marco, non je n'etais pas au courant de ce qui se passe a Kamala..Ils parlent de structures 'Illegales' je ne sais pas ce que cela veut dire.. A suivre...
Philippe
la mafia des taxis va aussi se mettre en révolution. Des lignes de bus ont été crées de l'aéroport ( pas trop tôt)
Salut Stéphane , 😉
Ils sont bien obliger quand tu vois les millions de touristes dans la haute saison qui arrive à Phuket , quand je pense à l'époque lorsque j'ai connu Phuket en 1994 rien à voir avec aujourd'hui l'aéroport était tout petit , mes amis venait me chercher carrément sur le tarmac aujourd'hui plus possible une belle époque d'ailleurs , dommage que j'ai pas connu encore plus tôt cette île .
@+ , Marco .
Bonsoir Marco,
Les Thaïs sont encore sympa!
Même cas de figure dans le sud de l'Inde ou il avait été distribué des mises en demeure aux propriétaires de constructions illégales; ils avaient un délai de 3 mois pour déménager. Personne n'y a cru. A l'échéance armée, géomètres du cadastre, trax, ouvriers sont arrivés le matin et entrepris les démolitions sans autre forme de procès.
Autre pays asiatique, autres mœurs 😉
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Tiens une vidéo d'aujourd'hui , bon rien de dramatique c'est la mousson normal en octobre . 😉 Et comme dit Therat c'est les bas quartiers qui sont faibles .
@+ , Marco .
C'etait impressionnant hier... Par contre a 17 heures, plus rien toute l'eau etait partie..
Je parierais bien qu'aujourd'hui ca va pas etre mieux!!!
Philippe
Bonjour Philippe,
C'est normal. La marée était haute à 13h30 et descendante jusqu'à 18h50 ce qui a permis de "vider" toute l'eau de pluie 😉
(Alain Leblay)
de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!!😇
et bien croise les doigts personne ne peut prévoir les semaines à venir..et ta période choisie n'est pas encore la meilleure (quand le climat n'est pas détraqué) .. donc espère que ça ne perdure pas .. ça peut perdurer jusqu'à fin novembre du train ou c'est parti , dixit nos amis thai et expats qui sont à phuket et qui pour eux le climat se remet à la normale..bon d'habitude septembre est très arrosé et cette année parait il que c'était pas le cas donc du coup ça c'est décalé....
au moins la mousson qui n'était pas trop présente jusqu'à présent est là..... depuis quelques années ce coin d'asie du sud était détraqué.. il faisait beau en période de mousson et pas beau en hors mousson... en 2009 2010 et 2011 nous avons eu assez mauvais temps par ex en décembre sur phuket par rapport aux années normales
et je me souviens (Hein Barbot ??, il me semble que tu as connu ça aussi) d'un mois de novembre super pourri EN 2005 sur 15 jours on avait eu que 2 jours d'éclaircies et le reste vent pluie etc... on roulait dans plusieurs centimètres d'eau à patong en scooter....les poteaux électriques tombaient sur les routes un vrai temps de merde...
Au moins la mousson est au RDV cette année , vaut mieux comme ça ainsi beau temps ensuite pour la saison
on dirait que c'est la rue derrière jungleceylon la vidéo.. tout le temps dès que trop de flotte c'est inondée cette rue..
sinon tout à fait d'accord avec toi... comme je le dis dans ma précédente réponse à la blondinette.. il faut que le climat se régularise, et en principe les risques de fortes précipitations c'est au moins jusqu'a fin novembre voir mi décembre.. .. ça faisait un moment que les saisons étaient détraquées.. là on dirait que cette année c'est normal...donc nous qui y allons 7 semaines entre le 20 décembre et le 26 avril (dont 2 séjours à phuket puis un à koh samui) on verra si la période dite sèche est stable... car depuis 4 ans on a eu pas mal de flotte pour notre part certains jours au fêtes de fin d'année et surtout même en février du côté de la mer adaman plusieurs heures de pluie à koh lanta certains après midi ....
bon ben je rentrerai pas toute bronzée cette année voila tout! on s'est prevu quelques activité en cas de pluie on fera avec, par contre j'espere que therat prevois de se mettre a la location de canoë pour qu'on puisse sortir un peu de l'hotel😏
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
Ben ce site est peut-etre plus fiable que d'autres, cependant depuis ce matin il n'est pas tombé une goutte d'eau contrairement a ce qui y est annoncé .... Et il fait même soleil !!!
Ben ce site est peut-etre plus fiable que d'autres, cependant depuis ce matin il n'est pas tombé une goutte d'eau contrairement a ce qui y est annoncé
nous on regarde surtout la ligne pluviométrie heure par heure... le petit dessin n'est pas fiable... et dans les heures et 48h à à venir il ya des risques de fortes précipitations..il faut regarder les mises à jour, 2 fois par jour..c'est vrai que ça change vite. j'espère d'ailleurs que ça va changer pour les amis là bas car ça s'annonce pour demain pas terrible🙁
et on sait que parfois il pleut à l'aéroport et pas vers les plages ou parfois il pleut à karon et pas à patong etc..évidemment on ne peut pas avoir la fiabilité à 100 pour 100 pour le taux de précipitation...
sinon la web cam montrait sur patong beach un temps bien gris quand je me suis connecté à l'heure de paris 7h (soit midi là bas) et là à 17h local c'est déjà bien sombre au dessus de la mer
bref de toutes les façons la saison mousson est là .. faut faire avec pour ceux qui vont venir prochainement...
Hihihihihi c'est genial le ready boat !!!! Laurie si on en trouve un, on te le met dans ta chambre en cadeau de bienvenue !!!! 😎😎😎
Ceci dit je ne sais pas si ça a bien marché ce truc, jamais vu ça à Patong et pourtant ce serait utile des fois ....
Azerty, a midi nous avons déjeuné à la maison avec un soleil bien agréable. Ceci dit nous sommes à environ 1 km de la plage à vol d'oiseau, par conséquent comme tu le dis justement, il était fort possible que le ciel y soit couvert. Entre l'hôtel et chez nous il faut 5 minutes en scooter, et des fois le temps n'est pas le même aux 2 endroits.
(Alain Leblay)
😏 oui mais alors en version violet et rose!!!! La blondinette étant devenu brune cela me sied mieux que le jaune et noir mdr!!!
C'est plus fashion pour naviguer dans les rues de patong. Si on peut aussi me fournir le même thaï en costard je suis preneuse !
Je vais tester ça sur un trajet phuket koh phi phi arrivée a 6h a koh phi phi a la barbe des troupeau de chinois et d allemands dans leurs beaux gilets de sauvetage fluo...dans mon ready boat rose et violet pour sur ça aura de la gueule!
J ai pas pu regarder la vidéo sur la thaï attitude pas de flash player sur l iPhone mais je regarde ça en rentrant et si ça me branche on brief therat et on teste mdr
dans mon ready boat rose et violet pour sur ça aura de la gueule!
Non seulement on n'est pas sur d'en trouver, mais en plus Madame est exigeante sur le choix de la couleur !!!!! 🤪😠😏 Le mec en costard on doit pouvoir te trouver ca. Des beaux mecs y'en a plein, et des tailleurs aussi !!! 😏
J ai pas pu regarder la vidéo sur la thaï attitude pas de flash player sur l iPhone mais je regarde ça en rentrant et si ça me branche on brief therat et on teste mdr
Hihihihi c'est genial, c'est ou ? Pour moi pas de probleme j'assure !!! 😇 Et toi ? 😎
L'autre Philippe est a l'hotel (donc pas tres loin de la webcam) ou il me parlait de rafales de vent, moi je suis a la maison ou la pluie vient de s'arreter.
Hier soir on a pu manger dans le jardin au sec, un vrai bonheur.
Aujourd'hui ayons tous une petite pensee emue pour nos clients chinois qui sont partis passer la journee a Koh Raya 🤪 Les pauvres 😏
Bof, sur 1,351 milliard, le % est infime
(humour noir)
😏
Mais la chambre n'est pas encore payee !!!!!!!! 😕😮😏😏
Azerty, les excursions sont tres rarement annulees .... Et hier soir on leur avait gentiment deconseille de faire cette excursion, meme si la journee avait ete plutot pas trop mal. Apres on ne peut pas non plus les forcer a agir en adultes responsables ...
Quelqu'un pourrait il me dire quel temps il fait à Phuket vers fin Octobre car je part le 25/10. L'agence de voyage m'a conseillé Phuket plutôt qu'ailleur à…
Je pars sur phuket le 25 octobre 2007 logiquement quel temps il fait beau soleil ou pluie? Souhaiterai faire une journée en jonque pour la baie de phan... à…
Qui pourrait me renseigner sur le climat de Phuket en octobre, je vois sur méteo tv5 "orages"!!! et de 25 a 31 degres, et quelques infos sur les endroits a…
We want to do a few safaris, visit villages, the mountains, see tea plantations, etc. But we also want to see turtles. We love snorkeling but aren’t experts—we’re just happy to see colorful fish and coral. We’ve always wanted to see turtles too, so the idea is still to see *something* underwater 😊
Can you tell us which regions to prioritize and which to avoid given the climate at this time of year? Thanks a million!
Hi! I’m on vacation from 10/31 to 11/7 and want to go somewhere sunny. I’m leaving from Toulouse and the flight can’t be more than 5 hours.
Any ideas?
Thanks for your help
Hi, I’m taking a 13-day trip from September 27 to October 9 in Prague (4 nights), Vienna (4 nights), and Budapest (3 nights), in that order. What clothes should I pack for this time of year?
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.