Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OB
Obeoandpai 13 years ago
Bangkok: les passagers se plaignent après l’accident de Thai Airways, et retards annoncés
Les passagers qui ont été blessés dans l'accident THAI Airways de dimanche soir à l'aéroport de Suvarnabhumi sont retourné à l'aéroport lundi soir pour se plaindre au président THAI Sorajak Kasemsuvan sur la façon dont le personnel au sol a géré la situation. Les plaintes allaient de pas de personnel en attente au terminal pour recevoir les passagers à des scènes de confusion à l'immigration pour certains passagers qui ont laissé leur passeport dans l'avion. L’Ancien gouverneur de Bangkok Kosit Suvinitjit était sur le vol et même s'il n'a pas rejoint les plaignants à l'aéroport de Suvarnabhumi était d'accord avec eux. «J'aurais aimé voir plus de personnel de terrain pour aider les passagers. un autre passager, a déclaré l'extrémité inférieure de la glissière de secours qu'il a utilisé n'a pas atteint la surface de la piste. "Aucun des membres du personnel étaient là pour aider. Les passagers qui ont sauté sur la piste et ont dû rebrousser chemin pour aider à tirer les autres passagers vers le bas", at-il dit. Le président THAI Airways a nié les allégations selon lesquelles des membres d'équipage de cabine ont quitté l'avion avant l'assistance aux passagers.

Source et vidéos:

http://bangkok.coconuts.co/...r-thai-airways-crash
Open
RO
Routardefl 13 years ago · Aroythai
Billet d'avion et visa thai
J'ai acheté un billet d'avion avec Egyptair pour me rendre en Thailande pendant 3 mois . Deux solutions s'offrent à moi : partir sans visa mais je n'arrive pas à obtenir de réponse de la compagnie d'aviation qui se couvre pour me dire s'il me laisseront monter dans l'avion ; et demander un visa O + de 50 ans à l'ambassade de Thailande ce qui m'obligerait à des frais non prévus ( cout du visa , prix de 2 déplacements car j'habite loin de l'ambassade ).

Qui a déjà eu ce problème ? Qui connait la compagnie Egyptair ? Merci pour vos réponses .
Open
FE
Fexon 13 years ago
Cherche traduction d'une citation de Dostoïevski en Thai
Bonjour la communauté! 😏

Je cherche à me faire tatouer en cursive verticale une citation de Dostoïevski... ... Non, je plaisante... ce n'est pas pour un tatouage, mais pour actualiser mon statut facebook! 😄😄😎

Bon aller... (sérieusement 😄😎😛)... Je cherche la citation de Dostoïevski en thai (soit en phonétique soit en caractères thai)

"Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire les plus possibles. On vous laissera, à cette condition, produire à votre tour votre petit effet et, ainsi, le profit sera réciproque."

Mais je n'arrive pas à la trouver sur les moteurs de recherche sur le net... Est-ce qu'un membre averti pourrait me dire où c'est que je peux trouver ça?

D'avance, je vous remercie vivement pour votre contribution!

Bien à vous.
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Mendikoa
Itinéraire en Thaïlande et Angkor
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme début janvier et j'aimerais vos commentaires concernant mon itinéraire.

- nos partons de paris à destination de Bangkok - 3 jours à Bangkok et alentours (Ayuthaya) - puis 2 jours à Angkor - puis 4 jours à Krabi - puis enfin 3 jours à Shanghai pour voir des amis.

Il s'agit de jours pleins sur place

Je sais que c'est court mais je ne peux pas prendre beaucoup de vacances

Merci d'avance
Open
AN
Aniki92 13 years ago · Baroudeur72
Hôtel Centre Point Silom de Bangkok
bonjour a tout les forumeurs

j'ai réservé 4 nuit a l'hôtel centre point silom de Bangkok et je me pose quelques questions.

j'ai vu que les arrivés se font a partir de 14h mais j'arrive tôt le matin a Bangkok je voulais savoir si il était possible de déposer ces bagages a l'hôtel le matin pour éviter de les trimballés toute la journée ?

et ma deuxième questions est pour le jour du départ, sur leur site il est mentionné que les départ ce font a partir de 7 heures et je doit prendre un avion très tôt le matin donc partir avant 7 heure. Est ce que l'hôtel fait un état des lieux de la chambre avant le départ ? et est ce que cela posera un problème pour récupérer la caution que l'on doit leur laisser a notre arrivé ? ( 1000 bath par nuit )

merci de m'éclairer
Open
OL
Ollilou 13 years ago
Aller de Bangkok à Angkor
Salut à tous

Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Open
JU
Julia1202 13 years ago · Kastayou
Transport Ayutthaya - cascade Erawan
Bonjour à tous, En pleine préparation de mon voyage en Thaïlande, je bloque un peu sur l'étape Ayuthaya - cascade erawan. En effet, le trajet a l'air assez long mais les nombreux commentaires que j'ai lus, conseillent vivement d'aller y jeter un oeil! Auriez-vous des info sur le meilleur moyen de transport pour effectuer ce trajet sans perdre trop de temps? Et du coût ? Idéalement on pensait partir tôt d Ayuthaya, faire les cascade la journée et repartir sur Bangkok le soir. Mais cela me paraît un peu court en temps. Merci beaucoup pour vos idées !
Open
VE
Veronika2 13 years ago · Mcvn
Voyage seule en Thaïlande en novembre 2013
bonjour, j'ai pas mal de jours de congé à prendre fin d'année 😉 et ai décidé d'aller visiter la thailande pdt 2 sem 1/2 en novembre. j'ai déjà visité l'Indonésie, népal, vietnam, et en général je m'arrange pour partir avec 1 ou 2 amis en mode relax (pas trop planifié à l'avance, mix entre backpack et hotels plus confort de temps en temps) mais cette année, personne n'est libre...donc j'hésite un peu. J'ai pas de souci à voyager seule, surtout en Thailande où c'est très sécure et facile apparemment mais bon, partager les souvenirs de voyage, ça fait aussi partie de la magie...quelqu'un partirait à cette période? un conseil de circuit pour une 1ère x là bas? je vois qu'il y a aussi des circuits organisés (Transat etc..), ce sont des bonnes agences? merci déjà pour vos infos! véronique de bruxelles
Open
LE
Lemat31 13 years ago · Seye2
Pas de visa, pas de vacances en Thailande?
bonjour a tous le monde

voila il i ya quelques mois j'ai (encore une fois) pris un billet pour la thailande, en general je ne prend les billet que pour 1 mois (30 jours koi)

bon la l'histoire c'est que ma durée sera de 43 jours et que je n'ai pas eu le temps de passer a l'ambassade

donc ma question est : est ce que je risque de me voir refuser l'entrée sur le territoire????

voila c'est tout! j'atten donc vos reponses

passez tous un agreable week end au revoir
Open
DA
DanyMichel 13 years ago · Adonya
Koh Phayam: "sunflies" (puces des sables)?
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre futur voyage de 4,5 semaines en Thaïlande (6ème voyage de plusieurs semaines dans ce pays). J'ai lu récemment sur le forum qu'il y avait des sunflies sur l'île de Koh Phayam... alors que j'envisage cette fois de passer quelques jours avant de revenir sur BKK sur cette île qui semble très belle. Quelqu'un peut-il me confirmer l'info ? Dans l'affirmative, est-ce le cas sur toutes les plages de l'île ? J'ai lu aussi que sa petite voisine (Chang) n'était pas atteinte. C'est exact ? Je me rappelle qu'à Nay Yang (nord de Phuket), il y avait des petites bestioles qui piquaient dans l'eau, mais heureusement rien sur la plage.

Merci pour vos infos !
Open
KA
Kavicesebra 13 years ago · Jego
Itinéraire pour 4 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de boucler mon itinéraire pour un voyage de 4 semaines, deux routardes de 60 ans...... J'ai l'habitude de voyager en style routard, guesthouses bon marché, ou chambre chez l'habitant, bus locaux ou train. J'aime l'authentique, le dépaysement, la vie avec les locaux, la vraie découverte, la nature........ je n'aime pas trop les grandes villes........ Je sais je vais faire réagir beaucoup de personnes, mais j'ose poser mes questions.................. je dois dire que j'ai vraiment étudié tous les messages, mais en vain..........

Bangkok, 2 nuits car arrivée à 18 h 15 à Bangkok ensuite je pars à NAKHOM PATHOM voir une amie, 2 nuits, le marché d'AMPHAWA KANTCHANABURRY 2 nuits avec Pont de la rivière Kway, chutes d'Erawan.................

et départ pour le NORD, dans la région de CHIANG MAI bien que je n'apprécie pas trop les villes trop touristiques, 1 nuit sur CM, MAE SARIANG 2, MAE HONG SON 2, PAI 1, CHIANG RAI 1 pour laisser les sacs, et MAE SALONG 2, MAE SAI 1, CHIANG RAI 1, retour vers PHRAE 2, SI SATCHANALAY/SUKHOTAY 2, THABO/NONG KHAI 3, NAKHON PHANOM 2, MUKDAHAN 2, SURIN BANGKOK 1 nuit

Je n'y arrive pas.... soit je supprime l'Est !!!!!

Merci de votre aide.
Open
LA
Lamure40 13 years ago · Pirandy
Koh Lanta début novembre
salut

nous partons a ko lantha début novembre et nous sommes un peu perdu.

donc pouvez vous nous dire si ko lantha est un bon choix pour visiter ce coin de la thailande et si c est assez central pour rayonner sur ko phi phi (maya bay par ex) et les iles alentours est ce dans ces iles que l on peut voir les fameux pitons rocheux ? si vous avez des bons plans de visites ou d excursion n hésitez pas

merci d avance
Open
PA
PascalJ111 13 years ago · Kimtwo
Fête du têt Vietnam Thaïlande
Bonjour

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs , je souhaite me rendre 4 semaines en Thailande et au Vietnam entre Janvier et Février .

Je voulais aussi y passer les fêtes du têt en pensant vivre un moment exceptionnel .... mais je viens de lire qu au lendemain du nouvel an presque tout est fermé pour plusieurs jours, donc déconseillé. J'ai même remarqué que beaucoup de touristes repartent dès le 31/01. Faut- il éviter cette période ?

Sinon d'autre part est-il mieux de passer le nouvel an à Hanoi , Saigon ou Bangkok ?

Si vous avez des conseils , des inforations ou des astuces , je suis preneur

Merci d'avance

Bons voyages
Open
ME
Mendibule22 13 years ago
Traduction du thaïlandais
Bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour traduire se qui est écrit dans cet image. Je croit que c'est du thailandais. C'est une amie qui a écrit ca dans mon livre de finissant et elle est retourner en thailande avant que je ne puisse lui demander se que ca voulait dire. Merci d'avance!
Open
KA
Kass3 13 years ago · Dylan1070
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis sur un itinéraire de 3 semaines en Thaïlande (du 27 décembre au 18 janvier).

Voilà ce que je comptais faire :

- Arrivée à Bangkok le 29 décembre à 6h20 du matin. Départ dans la journée même pour Kanchanaburi. - 3 jours à Kanchanaburi (c'est surtout pour voir Erawan, ce a quoi je tiens beaucoup). - 5-6 jours à Chiang Mai. - 5-6 jours à Koh Lanta - 3 jours à Koh Phi Phi - et les 3 derniers jours à Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? Faisable, sachant que je voyagerai Bangkok/Chiang Mai et Krabi/Bangkok (pour le retour) en avion (AirAsia ) ?

Merci :)
Open
LH
Lhassa42 13 years ago
Retour de Thailande août 2013
Bonjour a tous, un post pour vous relater mon voyage en thailande du 14 au 28 Aout 2013! tout dabord c était mon premier voyage solo hors Europe ayant toujours été attiré par par l'Asie et plus particulièrement du Sud est je me decidais enfin a mettre les voiles!

donc arrivée a Bangkok le 14 Aout a 6h du matin, j'avais réservé seulement la première nuit a la guesthouse feung nakorn balcony que je conseille bien qu'un peu chere. pas mal situe pres de khao san road , de Wat Arun, du Wat saket et du grand palais... j'irais d'ailleurs faire un tour a Wat Arun qui est vraiment splendide, et subirait en cette matinee ma premiere "arnaque"(pas bien mechant) bien qu'avertis!(guide du routard). si un gentil monsieur vous accoste et veut vous faire visiter la ville pour son bon plaisir, non vous ne venez pas de faire votre premiere"rencontre"! bref premier tour de tuk tuk très grisant!

le lendemain, direction la gare hua Lamphong et train pour ayuttaya ou j'arrive apres 1h30 de transport cheveux aux vent..., a l'arrivee beaucoup de chauffeur de tuk tuk, petit coup d'oeil ds le routard , direction chantana guesthouse, bonne adresse que je recommande pres de la riviere et restos, 600 baht avec AC et douche privative, bien qu'un peu bruyante au petit matin( coq+chiens...) j'ai bien apprecie Ayuttaya, les temples sont bien conservés, mention speciale pour le Wat Chaiwatthanaram et le Le Wat Phra Si Sanphet impressionnants .le soir je partagerais mon repas avec un sympatique hollandais anthropologue ( il doit se rendre a Pattaya pour observer la nature humaine... véridique!) avec qui je finirais de visiter l ancienne ville le lendemain.

que fais je maintenant? je ne suis pas rassasié de vieilles pierres alors direction Sukhotai que j'ai également bien apprécié, c'est une autre ambiance qu'Ayuttaya, le parc historique est super bien entretenue, je loue un vélo et c'est avec plaisir que je sillonne l'ancienne cité a la decouverte de superbes temples, notamment Wat Si Sawai (quel serenité, pas de touristes autour, j'etais on ne peut plus seul..) , Wat Phra Mahathat et wat Sichum avec son bouddha immense! ma guesthouse a new Sukhotai fut la baanthai guesthouse, bonne pioche l'adresse a bcp de charme, petit bungalow, ac et douche privative pour 500 baht...et aussi tres tres bon accueil souriant et avenant ( ce critère en vaut un autre!).

et maintenant? je me pose 5 min, sirote une Chang bien fraiche, Chiang mai me tente, seul soucis j'ai également envie de voir les iles! bon tant pis pour le transport...je redescends sur Bangkok apres 6h de bus, et prends une chambre a yourplace guesthouse bien situe a 2 pas de la gare hua lamphong! le lendemain je descends sur Koh Samui ( c'est vraiment magnifique ici...mais qu'il fait chaud) ou je passerais 4 jours au Palm Point village sur la plage de Mae Nam (très calme), bungalow en bois ac douche, bon accueil, pour 850 baht..le petit dej nest pas compris. J'ai egalement fais l'excursion a Angthong maritime park que j'ai apprécié bien que très touristique...l'ile de Wua talap a un cachet fou!

Voila, je finirais par Bangkok avec les visites du Wat pho, de Chinatown( dont j'ai vmt apprécie l’atmosphère, des gargotes de partout, c'est vraiment le paradis de la bouffe ici) et du Wat saket( a faire pour la superbe vue sur Bangkok ce qui est bien indiqué pour conclure un séjour je trouve!)....c'etait mon premier voyage solo en Thailande que j'ai trouvé très sécurisante ( je n'ai jamais été inquiété meme en arrivant a Bangkok tard le soir) et il est vrai très très attachante ( c'était donc vrai!). Ah oui la pluie...ben une fois a Koh Samui et c'etait plus une averse!
Open
PM
Pmth 13 years ago · FabGreg
Circuit de 7 semaines Thaïlande - Laos
Nouveau sur VF, j'aimerais recevoir des conseils éclairés pour un circuit qui débutera le 13 janvier pour se terminer le 3 mars. C'est la première fois que nous allons en Asie du Sud-Est. Moi (70) et ma femme (62), nous nous lançons dans cette "aventure"! J'ai déjà lu beaucoup de conseils sur VF et dans les guides mais la plupart des questions concernent des circuits plus courts (2 ou 3 semaines). Nous voulons visiter à l'aise, avec des temps de repos, tout en transport en commun, mais nous n'utiliserons ni le vélo, ni la moto. Première idée d'itinéraire: 5 ou 6 jours à Bangkok, Ayutthaya (2 j.?), Sukkhothai (2 ou3j.;la visite de Si Satchanalai vaut-elle de rester un jour de plus à Sukkhothai ou aurons-nous une indigestion de ruines?(nous aimons le culturel mais aussi la nature et la rencontre des populations locales), ensuite Chiang Mai et là je suis un peu dans le brouillard Combien de jours à Chiang Mai même, que visiter autour de la ville et de quelle manière? Visiter Lanphun? Lampang? Aller jusqu'à Mae Hong Son?Peut-on y voir et faire des promenades intéressantes sans s'embarquer dans de longs treks(nous n'avons plus 20 ans!)Où faire halte quelques jours?(Pai? Mae Hong Son?) Nous comptons ensuite faire la route de Chiang Mai vers Fang et Thaton (arrêt 2-3 j?) puis la rivière Kok vers Chiang Rai (quels villages visiter plus au nord? Nous passerons ensuite au Laos (Houaysai, descente du Mékong surr Luang Prabang, Vang Vien, Ventiane, vol sur Bangkok, puis vol ou route vers les îles(où?Combien de jours?ce n'est pas encore très clair.Merci d'avance de vos conseils. Nous rêvons vraiment très fort de ce voyage et voulons le réussir au mieux!!!
Open
AR
Argouzoufoum 13 years ago
Choisir entre Koh Samui, Cha Am (Hua Hin) et Jomtien
Bonjour, Je dois me dépecher de faire un choix car je pars en Thailande en Avril 2013, Pouvez-vous me donner votre avis sur 3 destinations " farniente" après un circuit, J'hésite entre Jomtien, hua hin ( cha am ) ou koh samui. Je voudrais un endroit vivant, petit resto magasins etc... mais pas trop frelatté, et de belles plages. Vite, vite, svp et merci!!!
Open
MI
Mistig 13 years ago · Yellowmop
Koh Chang vers Siem Reap
Bonjour

Souhaitons nous reposer plusieurs jours en bord de mer: farniente, ballades scooter, découverte villages et îles. Avons pensé à nous diriger vers Koh Chang et les îles autour. Avez vous des conseils à nous donner: -trajet Bangkok/Koh Chang -plage propre, point de vue agréable ou séjourner -guests typiques donnant sur la plage, acceuillante, cadre agréable

idem pour Koh Mak et Koh Kood (présence de puces de sable?)

Nous souhaiterions au bout de 15 jours de repos nous diriger vers Siem Reap pour découvrir Angkhor Avez vous des infos sur comment s'y rendre (nous avions pensé d'aller de Trat jusqu'à Battambang en bus, puis bateau fluvial jusqu'à Siem Reap). Je suppose que des agences nous proposerons cette destination... Formalité visa?

Merci d'avance pour votre aide
Open
LE
Lempkin 13 years ago · Aroythai
Visa en Thaïlande, renouvellement et billet de sortie
Bonjour!

Voilà je pars en thailande en octobre, j'ai mon billet d'allé, mais pas encore mon billet de sortie. A l'ambassade ils m'ont dit qu'ils peuvent faire un visa pour 2 mois, et que je peux prolonger d'un mois une fois là bas. Par contre je sais qu'il me faut un billet de sortie pour ne pas avoir de problème lors du départ.

Problème : Si je prends un billet pour 3 mois après, est-ce qu'à l'embarquement ça ne va pas poser problème étant donné qu'à ce moment là j'aurai un visa que pour 2 mois?
Open
MI
Miguelin 13 years ago · Seye2
Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous, Je suis déjà allé deux fois en Thailande. A chaque fois j'ai passé 7 semaines. Dans mon premier voyage j'ai visité Bangkok, Koh Samet et Koh Chang. J'ai fait la route vers Chiang Mai en m’arrêtant à Ayutaya, Loup Bouri, Soukothai et Chiang Mai, Chiang Rai. A moto j'avais un peu bougé vers le triangle d'or. J'ai fait un saut aussi au Cambodge et au Vietnam.

Dans mon deuxième voyage je suis retourné a Bangkok mais je suis allé directement a Chiang Mai ou j'ai fait des cours de cuisine et de massage.

Cette été entre juillet et août je pars 5 semaines avec ma copine qui a déjà été en Inde mais jamais en Thailande.

Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?

Et puis à part Chiang Mai, que j'avais trouvé sympa mais avec trop de touristes connaissez vous des autres villes où l'on peut tout aussi manger bien et se faire masser? A part les villes cités dans mon message je ne connais rien d'autre donc je trouve qu'il serait préférable de découvrir ensemble des autres endroits, même si je reviens sur mes pas (on a pensé à faire un cours de massage à l huile a Chiang Mai, un cours de cuisine, et un trekking avec balade à dos d’éléphant), l'idée est de ne pas trop rester pour que tout les deux on découvre.

Merci infiniment de vos réponses. Miguel

Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Toast75
Paris du 5 au 8 septembre 2013 "Délicieuse Thaïlande"
A la rentrée, la Thaïlande fait son festival! "Délicieuse Thaïlande", organisé par Le Bureau des Affaires Commerciales et l'Ambassade Royale de Thaïlande, vous propose de nombreuses animations autour des thèmes de la cuisine, de la danse, de l’artisanat, de la culture et du voyage. La "Délicieuse Thaïlande" est à déguster sans modération du 5 au 8 septembre 2013 de 11h00 à 19h00 aux Jardins du Trocadéro à Paris. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=568463219881465&set=a.145737145487410.28961.139102666150858&type=1&theater

Open
LE
Ledrix 13 years ago · Obeoandpai
Thaïlande en face de la tour Eiffel, ça vaut un petit détour!
Bonjour à tous, sawatdee khrap,

Vous pouvez encore profiter de l'exposition merveilleuse Thailande jusqu'à demain! Si vous n'habitez pas trop loin de la station de métro trocadéro (ligne 9 et 6) ca vaut le détour! En tous cas nombreux sont les thaïs qui ont fait le déplacement.

Au programme petit spectacle de boxe thaie traditionnelle (muay thai boran), de danse traditionnelle (sukhotai) démonstration culinaire, dégustation gratuite de fruits (petite quantité de ramboutan, mangue, pamplemousse, durian et lait de coco) et des stands de nourriture pris d'assaut!:

Pad thai, pat kaprao kaï+riz, somtam pou + riz, som tam thai + riz, kai yang +riz : tous ces plats sont au prix de 5€ la barquette. De plus j'ai aperçu ce qui me semblait être des saï krok lao (sûrement au même prix) + dessert thaï au lait de coco à 2€ et bâtonnet de glace fait sur place à 1€. Sans mentionner tout ce que j'ai oublié.

Et pour couronner le tout la singha à 1,5€, ca le fait! (avec glaçon ou sans)

Question présentation culture, il faudra par contre repasser, c'est plutôt le côté sanouk qui est mis en avant. Bref encore dimanche et c'est fini. Désolé pour le post tardif étant donné que les photos sont de jeudi dernier où la météo parisienne avoisinant les 33° s'y prêtait bien.
Open
VI
Vivlavie 13 years ago
Probablement le e-Visa pour la Thaïlande en 2015
Thailand to introduce e-Visa from 2015

BANGKOK: -- Thailand plans to introduce e-Visas in 2015 in order to improve immigration security and make it easier for tourists and Non-Immigrants to apply for visas online, Thai TV Channel 3 reported today.

E-visa, an alternative way of applying for a visa instead of going through a Thai Embassy or Consulate, certain types of visas can be applied for online. The service will be available to holders of passports from certain countries.

Unlike ordinary visas, when electronic visas are issued, no stamp or other documentation is affixed inside the traveller's passport; the computer-based system links the passport number to the electronic visa and is accessible by immigration officials and airline carriers.

Further details about the upcoming e-visas are expected to be announced shortly.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/667572-thailand-to-introduce-e-visa-from-2015/
Open
JO
John4671 13 years ago · Jeansellier
Carte de séjour en Thaïlande expirée!
Bonjour à tous, J'ai un problème à laquelle j'aimerais avoir plusieurs avis, aide. Je suis avec ma copine (non marier) Thaï en Belgique depuis 7 ans, pour raison personnel elle a voulu repartir en Thaïlande pendant un an et ... OUPS! Sa carte d'identité (Nationalité Thaï uniquement donc carte de séjour) a expiré! Vus que j'ai déménagé pendant son séjour en Thaïlande elle n'a plus d'adresse en Belgique. Je me demande donc quelle démarche puis-je faire pour la ramenée par ici? Ai-je d'autre choix que de me marier? Je vous remercie de toutes les réponses, et aide que vous pouvez m'apporter. John
Open
TH
Thaiboy 13 years ago · Aroythai
Problème de couverture santé mutuelle/assurance en Thaïlande
Bonjour,

Je pars fin octobre en thailande pour 6 mois. Je suis actuellement un traitement que je dois prendre tous les jours. Je vais pouvoir partir avec quelques boites d'avance mais je vais devoir en acheter la bas (le medicament est disponible la bas). Je voulais prendre une assurance voyage pour couvrir ces frais, mais je me suis renseigné aupres de ACS AMI, ou j'avais deja pris un contrat voyage chez eux l'annee derniere mais on m'a annoncé qu'un traitement pour une maladie antérieure au voyage n'etait pas couvert.

Connaissez-vous une mutuelle ou assurance qui peut couvrir ces frais pour une duree de 6 mois (ou +) ? Merci d'avance.
Open
NH
Nhein 13 years ago · Obeoandpai
D'Udon Thani vers une île
Bonjour,

Le 12 octobre, nous décollons avec 3 amis pour 3 semaines entre Laos et Thaïlande. Dans les grandes lignes, voici ce que cela va donner : - Arrivée à BKK puis avion pour Udon Thani, passage de frontière direction Vientiane. - Puis Vientiane, Luang Prabang, Paksé - Retour en Thaïlande par Ubon (en bus depuis Paksé) et direction une île pour quelques jours de repos avant de repartir pour la France depuis BKK.

Je vous avoue que j'ai du mal à trouver des infos pertinentes sur la dernière partie (Ubon - "une ile"), et j'apprécierai bien quelques avis pour m'aider à finaliser ce petit tour.

L'idée est de passer 4-5 jours sur l'est de la Thaïlande pour visiter quelques vestiges Khmer, et découvrir une partie de la Thaïlande que je n'ai encore jamais visité, et de finir sur une ile pour un peu de repos avant le dur retour à la réalité.

Quelques sites/villes/endroits/vestiges à ne pas manquer sur le chemin Ubon - BKK ou Ubon - Trat ? Quelles solutions pour relier Ubon - Trat sans passer par BKK ? Y a t il des choses à voir sur ce trajet ? Les iles du SE de la Thailande ne sont-elles pas trop "arrosées" à cette période (fin Oct, début Nov) ? Vaut-il mieux privilégier d'autres iles (climat, pollution de la "marée blanche") ? Des conseils de GH sur le trajet Ubon - "une ile" ?

Merci d'avance pour vos idées/remarque, et pour la mine d'information qu'est ce forum. Neil
Open

Recommended for you

Previous Page 375 of 1367 Next