Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amelie0621 13 years ago · Interimaire
Voyager en Thaïlande avec un enfant
Bonjour tout le monde,

Mon compagnon et moi-même partons en octobre 2013 pour trois semaines en Thaïlande avec notre fille de 2ans 3/4... Nous aimerions tout d'abord passer quelques jours à Bangkok pour ensuite monter un peu dans le nord vers Chiang Mai et ensuite redescendre vers le sud pour faire l'une ou l'autre ou plusieurs îles... Nous n'avons aucune exigence concernant les visites, les jours à rester sur place à tel ou tel endroit... Nous voulons juste découvrir différents coins de la Thaïlande sans prendre de risques pour notre fille. Nous sommes bien conscients qu'en trois semaines et en plus avec un enfant en bas âge nous ne saurons pas tout visiter. C'est là que vous intervenez chers membres... Avez vous des conseils à nous donner concernant les lieux à faire avec un enfant ou que du contraire les lieux à éviter, les lieux + intéressants à visiter et surtout ceux "les moins touristiques", des affaires à prendre absolument (médicaments, vaccins, ...), au niveau budget, adresses de logement... Nous estimons que toutes les expériences et informations sont bonnes à prendre... Merci d'avance...

Amélie et sa petite famille...
Open
DU
DUBlyon 13 years ago · Obeoandpai
Thé glacé à la Thaï
Depuis des générations et générations, les Thaïlandais vivent avec une température avoisinant les 30/35 degrés toute l'année. Et c'est pour cette raison, qu'ils ont des astuces pour se déshydrater !! En l'occurrence je vais vous parler d'une recette extrêmement facile a réaliser.

Il s'agit du thé glacé à la Thaï :

Recette pour 5 grands verres : Les ingrédients sont - 5 cuillères à soupe de thé noir. (un thé à la saveur corsée) - 400 ml de lait de coco. - 100 ml de lait concentré sucré. - 250 ml de glaçons. - 250 ml d’eau faiblement minéralisée. La préparation est très simple : Mettez la veille, le lait de coco et le lait concentré sucré au frigo. Faites bouillir l’eau, ajoutez le thé noir et laissez infuser 6 minutes, le thé doit être fort et bien coloré. Pendant ce temps, mettez les glaçons dans des grands verres puis mélangez-y le lait de coco et le lait concentré sucré. Filtrez le thé directement dans les verres et ajouter le lait doucement afin d’obtenir un dégradé de couleurs. Facile à réaliser et réellement efficace lorsqu’il fait très chaud !
Open
PA
Patrickg27 13 years ago · Obeoandpai
Voyage en Thaïlande fin décembre
Bonjour nous partons pour la thailande depuis le quebec le 25 decembre 2013 jusqu au 17 janvier. Nous disposons d un budget depense de voyage de 3000$can ou environ 2200 euro (les billets d avion sont acheter). Ma question est, est ce que c est realiste comme budget pour visiter quelque jour bangkok ensuite monter vers le nord vers chang mai et descendre finir ca vers phuket et ko phi phi? Nous ne somme pas des voyageurs de luxe... ce que je veux dire c est que une simple chambre avec une douche pour dormir nous suffit et coter nourriture nous somme pas difficile. Et si vous avez des conseil de chose a voir a ne pas manqué je suis a l écoute. Merci
Open
NA
Nanew 13 years ago · Mateo2709
Conseil sur circuit de trois semaines en Thaïlande
😉Bonjour à tous,

Je pars en Thailande 3 semaines avec mon ami. Je souhaite visiter le Nord et Le Sud mais je n'arrive pas à me décider, j'ai envie de voir beaucoup de choses mais je suis limité dans le temps. J'aimerai avoir votre avis svp. Je souhaiterais tout d'abord passer 1 à 2 nuits à Bangkok, je ne suis pas fan des gdes villes dc j'ai pas besoin d'y séjourner trop longtemps. J'ai bien envie de prendre le train de nuit (je sais pas si Ayuthaya, Lopburi et Kanchanaburi sont insontournables?) jusqu'à Chiang Mai y rester 2 à 3 nuits, aller à Pai 1nuit, Mae song 2 à 3 nuits et Soppong 3nuits pour y faire un trek et kayak avec la cavel lodge. (Si qq'un pt également me renseigner sur la façon de circuler entre ces différentes villes svp). J'aurai aimé faire Chiang Rai, le Mekong.. (Est ce également incontournable?). Puis me rediriger vers Bangkok. (Est ce que Trat et Ko Chang sont à voir?). Puis aller vers les iles du sud: Kho lanta, kho tao... Si vous avez des auberges sympas à me conseiller, des lieux où se faire masser ou manger tout quoi....

Merci infiniment. C'est vague tout ce que je demande mais c'est pas facil de sélectionner de supprimer des lieux... quand on ne connait pas
Open
CO
Coutantjea 13 years ago · Hmh
Risque de malaria et moustiques dans la région de Chiang Khong, Huay Xai et Luang Prabang?
Bonjour,

J'envisage pour la première fois d'aller dans le Nord de la Thaïlande, de prendre un ferry à Chiang Khong côté thaïlandais pour Huay Xai côté laotien, et de m'aventurer jusqu'à Luang Praban.

Je serai disponible de décembre à fin mars et mon séjour sera de 2 mois. J'atterrirai à Bankok, remonterai en direction de Chiang Mai, etc.

Etant donné que je pars pour une longue période je n'envisage pas de prendre d'antipaludéens. J'ai toujours fait ce choix lors de mes nombreux voyage en Inde ( toujours en saison sèche pour diminuer les risques de malaria ). L'an dernier 2 jeunes voyageurs m'ont affirmé qu'ils avaient effectué cet itinéraire en février et qu'ils n'avaient pas été importunés par les moustiques.

Qu'en pensez-vous ? Je stresse un peu car l'an dernier je m'étais posé beaucoup de questions par rapport aux risques de malaria au Rajasthan en janvier et en février mais j'ai rencontré peu de moustiques en cette saison. Je n'envisage bien entendu pas de séjour nocturne dans la jungle mis à part les treks avec retour avant la tombée de la nuit. Votre vécu dans ces régions du nord de la thailande et zone frontalière du Laos sera déterminant pour mon projet.

Merci !
Open
FR
Francos2112 13 years ago
Route de Chiang Khong à Phayao
Bonjour voyageurs

Nous regardons pour la route proposée par le Lonely Planet qui passe par Fang, Tha Ton, Chiang Khong, Ban Huak, Chiang Kham et Phayao.

- Avez vous déjà entendu parler cette route? - Croyez-vous qu'en 5 jours/4 nuits il est possible de faire l'une ou l'autre de ces routes? - Devons-nous réserver d’avance pour ces places en décembre? - Un GPS est-il nécessaire?

Avez-vous d'autre itinéraire à nous proposé (excepté celle de Mae Hong Son) Merci à vous
Open
SH
Shida 13 years ago · Thuan
Entrer et sortir de Thaïlande plusieurs fois sans billet de sortie du territoire
Bonjour a tous,

Nous partons 6 mois en Asie. Notre parcours: Paris-Katmandou, 1mois au Népal Katmandou-Bangkok, 15 jours sur place en Thaïlande Bangkok- Yangoon, 28 jours Yangoon- Bangkok, on resterait juste le temps d'atteindre la frontière du Cambodge par voie terrestre Cambodge, un mois Laos, un mois Vietnam, un mois et retour au bercail

Nous n'avons pris que notre billet Paris-Katmandou

Le billet Bangkok-Yangoon A/R ainsi que le visa birman sera pris durant nos 15 jours en Thaïlande.

Donc pas de preuve de sortie de la Thaïlande lorsque nous y arriverons la première fois mais aussi la seconde. Va-t-on être ennuyé pour cela ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais toujours pas de réponses claires.

Merci pour vos réponses
Open
PI
Pierro17 13 years ago · Henridusud
À savoir avant de partir un mois en Thaïlande?
Bonjour a tous , je debute sur ce site . Je creé ce forum car je pars en Thailande durant tout le mois de novembre avec ma copine et un ami . Nous sommes tout les 3 agés de 21 - 22 et 25 ans .

Voilà c'est la premiere fois tout les trois qu'on part aussi loin et aussi longtemps .

J'aurai aimer avoir un max d'info sur ce qu'il faut savoir avant de partir , en fait toutes les infos , moindre conseil m'interesse !

La bas , on compte partir un peu en " freestyle " avec un sac à dos , et visiter et bouger le plus possible !

Merci beaucoup ! & Bon week end avec ce beau soleil ( pour ceux qui l'ont ! ;) )

Pierro .
Open
FA
Fariss1 13 years ago · Amin1985
Circuit de trois semaines en Thaïlande + Malaisie ou Malaisie + Indonésie?
Bonjour,

Je compte voyager avec ma femme enceinte 2 mois en septembre prochain pendant 3 semaines en Asie du sud est. Nous aimerions faire un circuit de découverte et de détente. Le rêve serait de surf un peu 😎 Des exemples de ce qui nous intéresse : qq j en forêt avec balade sur le dos éléphant et passer la nuit en pleine forêt Faire de la plonger et detente dans les îles paradisiaques. Prendre le train.

J'aimerai visiter 2 pays afin d'amortir le prix élevé du billet mais Je n'arrive pas à tracer un circuit réaliste pour trois semaines.

J'ai réfléchis à deux circuits : 1) Thaïlande + Malaisie Arrivée de Bangkok 2/3j Train / vol vers sud phuket puis passer quelques jours de détente et dans les îles de la région. Ensuite bus\ train vers Malaisie pour arriver au Parc national de Taman Negara 2j à Cameron highlands Kl 2j puis avion vers tioman pour détente ????? Je sais si ça vaut le coup? Est ce que je pourrai inclure Singapour dans le circuit , ?

Circuit 2 est de faire Malaisie+ Singapour et Indonésie(Bali pour surf et détente) Pour ce circuit, je n'arrive pas à tracer le parcours car je ne connais pas ce qui est joli à voir en Indonésie, à part Bali pour surf.

Quel est à votre avis le circuit le plus beau, réaliste à faire ? Je voudrais pas trop brusquer ma femme enceinte

Merciii
Open
TH
Thierry3468 13 years ago · Visasthai
Visa pour enfant de 18 mois en Thaïlande?
Je pars en Thaïlande cet été avec mon fils de 18 mois et je me demande si je dois demander un visa pour lui . En effet , j'ai lu sur un site internet que les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de pénalités en cas de overstay . Merci pour vos réponses.
Open
BL
Blandine1511 13 years ago
Kanchanaburi, sources/cascades, Ganesha Park, trajets
Bonjour,

Je pars en Thaïlande en février et pendant mes quelques jours sur Bangkok je souhaite aller au Ganesha Park. Jusque là pas de souci.

Seulement, je souhaiterai également faire les chutes d'Erawan et les sources de Hin Dad. Et je ne parviens pas à situer ces dernières géographiquement.

Imaginons que je fasse le trajet Bangkok - Kanchanaburi le 18/02 au matin, q'uil faille que je sois au Ganesha Park vers 17h (sous réserve qu'il reste des places lors de ma réservation que je ferai en aout), et que j'en reparte le 20/02 au matin.

Comment puis-je faire selon pour ajouter les chutes et les cascades à mes quelques jours dans la région et profiter un maximum du temps imparti ? Que me conseillez vous ? Je dois être rentrée à Bangkok le 20 au soir pour prendre un train de nuit qui m'amènera au sud.

Merci d'avance aux connaisseur !
Open
DA
Davidspace 13 years ago · Pimilan
Un condo à Pattaya plutôt qu'à Jomtien ou Naklua?
Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas a me décider si je vais m'installer du cotée de jomtien Beach ou de l'autre cotée de pattaya à naklua Ce sera dans un Condo de toute façon , je sais que je pourrais louer une fois la et une autre fois de l'autre cotée Mais je veux acheter un Condo donc je dois choisir ? Si vous etes dans le même choix ou y avez penser merci de partager vos avis
Open
EV
Evedream 13 years ago · Sissi57
Excursion à Lampang et Sukhothaï
Bonjour

Nous sommes 2 et nous allons en Thailande mi novembre début décembre, il nous reste a organiser une excursion a LAMPANG et SUKHOTHAI avec un chauffeur et un guide français Nous avons délà réservé un hôtel a Lampang le 27/11/2013 et a SUKHOTHAI le 28/11/2013 Il nous reste a trouver une voiture avec chauffeur et un bon guide pour ces 3 jours Départ de Chiang mai le 27/11 et retour le 29/11 Avez vous des conseils et des tarifs a nous donner pour ce tour ? Nous avons demander a 2 agence ils prennent 650 € (chauffeur voiture + guide francophone) pour les 3 jours Est ce le bon tarif ? Merci
Open
JO
Joboker 13 years ago · Interimaire
Visa pour trois mois en Thaïlande
Bonjour à tlm , Nous devons bien sûr faire faire des visas de 3 mois pour nôtre futur voyage qui démarre le 01/12 et qui se termine 19/01. Je pense envoyer début novembre nos passeports à "Visa facile" à Paris et il me semble que cette société est bien pour faire cette démarche . Connaissez vous ou bien d'autres ?., merci . Joboker
Open
CA
Carolille 13 years ago
Escale d'une semaine en Thaïlande, dois-je prendre un visa?
Bonjour à tous !

Voilà je pars vivre en Australie en janvier 2014, j'ai donc mon passeport, mon visa australien (en working holiday) et sur le trajet de l'aller je voulais faire une escale d'une semaine a Bangkok (et alentours). Est ce que je dois prendre un visa pour la thailande (je vais évidemment récupéré mes bagages pour la semaine a Bangkok) ? Y a t-il des formalités à faire pour une semaine en Thailande ? Et si quelqu'un connais que me conseillez vous en logement sur place ?

Merci d'avance !

Bon été à tous ;)
Open
JU
Julymed 13 years ago
Vol Paris - Phuket en décembre 2013
Bonsoir à tous,

Pour notre second voyage en Thaïlande sur Phuket du 03.12 au 18.12 et Bangkok du 19.12 au 25.12 nous commençons à préparer tout doucement. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils d'abord sur les vols :

Paris-Phuket sur Qatar airways aux alentours de 1300€ pour 2 mais voyages assez long avec 2 escales d'ou mon appréhension. Et Phuket-Bangkok sur AirAsia autour de120€ pour 2.

Mais je me penche depuis peu sur des vols multistops qui me semble assez intéressant notamment un vol Thai Airways : Paris-Phuket-Bangkok-Paris a 1477€ pour 2 qui lui me semble très intéressant tant financièrement qu'au niveau des vols à proprement dit...

Qu'en pensez vous?

Ensuite concernant le voyage en lui même ce n'est pas ma première fois sur Phuket mais auriez vous des conseils concernant d’éventuelles excursion, iles a visiter, activités à faire bref des incontournables à ne pas louper? Et enfin sur Bangkok nous avons déjà quelques idées : Chatuchak market, marché flottant, khlongs, temples c'est biensur une liste provisoire qui pourra être allonger ou raccourci selon vos conseils et sur la faisabilité en 1 semaine.

Voila le roman est fini merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et par avance un grand merci pour vos conseils et avis !!!
Open
74
74elo 13 years ago · Philgbo
Thaïlande ou Bali?
Bonsoir à tous! J'ai trois semaines en août et j'hésite encore entre la Thaïlande : les îles Ko Tao et Ko Pha Ngan (3 semaines c'est pas trop?) et Bali et ses environs : Gilis et komodo. J'ai l'advanced et je cherche une destination pas trop chère et qui ne soit pas trop bondée (difficile à cette période..), que me conseillez vous? D'avance merci! Elodie
Open
KE
Kesseler 13 years ago · Therat
Vol direct Paris/Bruxelles/Francfort - Phuket
Bonjour je souhaite partir à pukhet au mois de janvier je recherche des vol direct je n en trouve pas ? J habite en France proche de Paris Bruxelles Francfort Avant xl Airways avait des vol Paris phuket mais apparemment il ne font plus cette destination ? Merci de m aider !
Open
SP
Spyvalium 13 years ago · Dilom
Vol Bangkok - Phuket avec AirAsia?
🙂 Bonjour, Habituellement en thailande je prends AirAsia pour faire Bangkok - Phuket mais en cherchant mes vols je m'aperçois qu'Airasia ne déssert plus suvarnabhum mais l'ancien aéroport de Bangkok !! Je ne trouvze que Thai airways et Bangkok Airways en compagnie aérienne...Soit du 100€ par personne !

Que me conseillez-vous?

Est-ce que le transfert entre les 2 aéroport est Viable " niveau perte de temps/prix? "

Merci d'avance...😉
Open
SO
Sonrisa17 13 years ago · Hmh
Recherche petit coin de paradis en Thaïlande
Bonjour, NOus partons en THailande fin septembre jusqu'à début décembre, avec mon compagnon. Nous aimerions trouver un endroit tranquille, loin de la masse touristique, au sud, près de la mer, où les fruits sont abondants ! Au programme, repos et régénération ! Pas besoin d'offres touristiques en tous sens (bars, resto), plutot un hébergement simple, pour quelques semaines proches de la nature. Est ce que quelqu'un a des pistes? Merci
Open
FE
Fexon 13 years ago · Dilom
Trouver un bon prix de vol pour la Thaïlande/Malaisie
Cher amies et amis de Voyageforum, bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Voilà ce qui m’amène à solliciter votre aimable contribution :

Je compte me rendre, comme destination finale, à Phuket (Durée du séjour : départ entre le 7-12 août avec un retour au plus tard, départ d’Asie le 10 septembre avec comme critères : séjour sur place max. 30 jours afin de profiter de l’exemption de visa.)

Mon problème (pécunière) est le suivant : GVA-HKT (je ne trouve rien à moins de 1000 CHF / 820 €) GVA-BKK (je ne trouve rien à moins de 875 CHF / 720 €) GVA-KUL (je ne trouve rien à moins de 900 CHF / 740 €)

Sachant qu’un aller-retour BKK-HKT ou KUL-HKT me coûterait quelque 150-170 CHF à cette période (125-150€) ainsi qu’un GVA-NCE / GVA-CDG / GVA-BRU ou GVA-AMS aller/retour me coûterait entre 175 et 250 € (avec une compagnie low cost, supplément bagage jusqu’à 26kgs)

Pensez-vous, qu’en bricolant un petit peu je puisse trouver un bon prix* ? J’ai essayé de regarder ce qu’il se faisait de mieux sur les sites respectifs de skyscanner.ch/.fr/.nl et point com… Avec les prix proposés et en rajoutant mes vols d’acheminements et/ou ainsi que les vols internes en Thailande… j’arrive toujours, pour destination finale Phuket, à un total entre 1000 et 1200 CHF (820-985 €) en ce qui concerne les premiers prix…

Je vous donne un exemple : sur skyscanner.fr, on me propose pour les dates aller 11/08 retour 10/09 un prix avec Qatar Airways à 875€ (aller : 19h50 de vol, retour 24h56 !)… Comme sur voyageforum j’ai entendu parler de tarifs "premiers prix" à partir de 550€, je me suis dis que le skyscanner me donne des tarifs (élevés) à cause de mon adresse IP en Suisse… Pensez-vous que c’est possible ? Ou bien, pouvez-vous me confirmer que ce sont les prix usuels que vous trouvez chez-vous sur le skyscanner ?

D’avance je remercie chacun et chacune pour sa contribution.

Bien à vous.

N.B. : *Un bon prix pour moi signifie que je gagne au moins 100€, c’est-à-dire un GVA-HKT avec vol d’apport, vol intercontinental, vol internes pour maximum 720€… En gros si vous trouvez, par exemple un CDG-HKT (via le golfe sans passer par BKK) à 550€, cela m’intéresserait beaucoup, car si je rajoute un CDG-HKT cela me reviendrait à quelque 720€…
Open
FR
Francos2112 13 years ago
Province de Chiang Mai: en voiture
Bonjour, nous serons en Thaïlande en décembre prochain. Après avoir passé 5 jours dans la ville de Chiang Mai, nous nous questionnons sur un trip à faire dans la province de Chiang Mai - en voiture - plus qu'en scooter - pour 5 jours. Svp, avez-vous des suggestions de Road trip?

Merci Francois
Open
LY
Lydoju 13 years ago · Stephanie84
Agence pour la Thaïlande
Bonjour à tous, Je connais très bien Evaneos qui est une agence qui vous met en contact direct avec des agents locaux et j'ai déjà fait des voyages avec eux (notamment en Thaïlande). Ils sont très bien. Mais j'ai découvert dernièrement Nirvatravel qui fonctionne semble-t-il sur le même principe. Est-ce-que quelqu'un a déjà préparé un voyage avec eux? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.
Open
DO
Domy13 13 years ago
Laisser deux jours une voiture de location dans les environs de Bangkok (aéroports)
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars mis octobre afin de découvrir la région de Kanchanaburi sans manquer le Ganesha Park, et ma question est la suivante :

Je vais louer un véhicule à l'aéroport, me rendre dans l'ouest, puis retour à Bangkok pour 2 jours afin de récupérer un couple d'amis (et en profiter pour leur faire visiter). Enfin nous repartirons pour l'ouest. Je sais ce n'est pas très judicieux de revenir pour repartir au même endroit, mais ce sont de très bons amis... Alors nous sommes prêts à quelques petits sacrifices.

Or, bien que nous ayons l'habitude de conduire aux alentours de Bangkok, nous ne nous sentons pas encore capables de braver la circulation et surtout de nous y repérer.

Nous avions envisagé de laisser notre véhicule durant ces 2 jours à l'aéroport Suvarnabhumi, mais bien sûr celà impliquerait de contourner toute la ville. Ne serait-ce pas plus judicieux de le laisser à Don Muang? A moins que quelqu'un ait une autre idée, sachant que j'avais choisi un aéroport, car ils sont indiqués sur les autoroutes, donc faciles à repérer.

Je suis allée sur le site des 2 aéroports, mais je n'ai rien trouvé concernant les parkings.

Je vous remercie pour vos réponses
Open
RI
RickyZZ 13 years ago · Philgbo
Thaïlande: cherche des avis éclairés
Bonjour,

je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:

_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) ) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)🤪 _Que faut-il emporter de préférence?

Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 388 of 1367 Next