Visa pour enfant de 18 mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je pars en Thaïlande cet été avec mon fils de 18 mois et je me demande si je dois demander un visa pour lui . En effet , j'ai lu sur un site internet que les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de pénalités en cas de overstay . Merci pour vos réponses.
thierry3468
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs visas pour mon enfant. Sur le formulaire, j'ai évidemment indiqué sa présence. Il me semble même avoir rempli son propre formulaire. On m'a donc demandé les 30e pour lui. Si ce que vous dites est vrai, il ne devrait figurer nulle part sur ces formulaires?😮
AR Aroythai Globetrotter ·
Je pars en Thaïlande cet été avec mon fils de 18 mois et je me demande si je dois demander un visa pour lui . En effet , j'ai lu sur un site internet que les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de pénalités en cas de overstay . Merci pour vos réponses.

bonjour

j'ai du mal a comprendre la question !!!!

tu parle de visa dans le titre pour un enfant de 18 mois et tu evoque l'overstay

combien de jour vous rester en thailande au dela de 30 il faut un visa pour tout le monde enfant et bebe compris
aroythai
TH Thierry3468 Veteran ·
Le séjour est de 56 jours et sur de nombreux sites , j'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire de faire un visa pour un enfant de moins de 14 ans car aucune pénalité si overstay de l'enfant et si le parent dispose d'un visa valide....à confirmer pour des forumeurs qui ont déjà connu cette situation
thierry3468
AR Aroythai Globetrotter ·
Le séjour est de 56 jours et sur de nombreux sites , j'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire de faire un visa pour un enfant de moins de 14 ans car aucune pénalité si overstay de l'enfant et si le parent dispose d'un visa valide....à confirmer pour des forumeurs qui ont déjà connu cette situation

bonjour

encore un qui a du mal a comprendre !!!!!

dejas pur vous rendre en thailande vous et votre fils il faut un passeport ( chacun le sien, meme, un bebe ) si vous rester moins de 30 jours pas besoin de visa

la, vous sejourner 56 jours donc il vous faut un visa pour vous et un pour votre fils a opposer sur chaque passeport

oversay est de 500 bahts par jours de depassement ( a deconseiller fortement!! ) et les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concerner

Autre chose il faut un billet d'avion (alller retour ) par passager , vous et votre fils , et si su votre billet aller retour est de 56 jours et que vous ne presenter pas de visa pour vous deux , vous ne monter pas dans l'avion

Amen !!!!
aroythai
SE Seye2 Veteran ·
oversay est de 500 bahts par jours de depassement ( a deconseiller fortement!! ) sont pas et les enfants de moins de 7 ans ne concerner

[/citation)]

Bonjour,

C'est exactement l'info que Thierry a dû lire!

Et oui, il faudra pouvoir monter dans l'avion d'une part, et croiser les doigts pour ne pas avoir d'accident ou de contrôle sur place d'autre part; sinon, j'imagine beaucoup de problèmes en perspective🤪.

La meilleure option est de prendre un visa...😎
SI Sitik Veteran ·
Sans compter les problèmes possibles aux escales (j'ai vu une famille se faire retenir et ne pas monter dans l'avion à Kuala Lumpur), il peut aussi y avoir des problèmes au retour au contôle français.
VI Visasthai ·
Bonjour,

Ce message arrive un peu tard, je pense !

Cependant ayant une agence de visa (dont je ne citerai pas le nom) depuis plusieurs années sur Paris et résidant 10 mois dans l'année en Thaïlande avec ma famille dont un petit garçon encore âgé de 13 ans, je confirme que le visa est nécessaire pour un enfant de moins de 14 ans pour entrer en Thaïlande mais pas pour y séjourner

vous quittez la France votre enfant de moins de 14 ans doit partir avec son passeport muni de son visa, si vous décidez de séjourner plus longtemps en Thaïlande et que vous prolongez d'un mois (par exemple) votre visa au service de l'immigration en Thaïlande, votre enfants lui peut séjourner au delà de son visa sans avoir à payer les 500 bath par jours d'Overstay

Mes filles âgées de 15 ans et 16 ans font l'objet d'un renouvellement tout les trois mois au même titre que mon mari et moi même ! pendant que mon p'tit gars, reste tranquille jusqu'à ces 14 ans.

Cependant dans les visas, les formalités, et les conditions, peuvent changer de jour au lendemain ainsi que les tarifs des visas, il est toujours prudent de vérifier ce que l'on peut trouver sur le net avant de partir.

En tout cas, à l'heure actuelle, vivant dans cette situation, cette information est totalement d'actualité.

Voilà, ce petit message juste pour infos et pour aider les prochains à trouver la bonne réponse.

Similar discussions

You might also like