Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Achkaa974 13 years ago · Aroythai
Pluie à Ayutthaya et dutty free à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour tout le monde!

petite question s'il pleut des cordes à Bangkok, il y a beaucoup de chances que se soit pareil à ayutthaya? Est ce que c'est visitable toute une journée malgres la pluie ou mes plans risques de tomber à l'eau?😛

autre question , il ya un dutty free à l'aeroport de Bangkok en arrivant? Et si oui les prix sont ils europeens ou thaïlandais?

Merci d'avance J - 1!!😄
Open
JU
Jumbo1 13 years ago · Silvestik
"Overstay" en Thaïlande
Bonjour,

Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre en prison.

SUMMARY OF CURRENT OVERSTAY REGULATIONS IN THAILAND:

Under the Immigration Act 2522 overstay is punishable by a jail term of 2 years and/or a fine of maximum 20,000 baht.

"Section 81 : Any alien who stay in the Kingdom without permission or with permission expired or revoked shall be punished with imprisonment not exceeding two years or a fine not exceeding 20,000 Baht or both."

Immigration Act download: http://www.thaivisa....Act-EN.pdf.html

* Overstay 1 - 21 days: Pay a fine 500 Baht/day at Airport/land border * Overstay 22 - 41 days: Pay a fine 500 Baht/day, possible arrest/detention, deportation, possible blacklisting * Overstay 42 days or more: Pay a fine up to 20,000 Baht, arrest/detention, deportation, possible blacklisting
Open
NA
Nanini459 13 years ago · Sucharitkul
Que choisir en Thaïlande?
Bonsoir, voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient aussi voir des "combats de boxe thaï" moi non non .. 😐 Si vous aviez quelques conseils à nous donner. On aimerait avoir un peu de plage, pouvoir visiter, faire un peu de plonger, manger bien, se faire masser, profiter.. & avoir une belle vue de l'hôtel (oui oui les garçons sont très exigeants..)

MErci beaucoup !
Open
AD
ADV 13 years ago
Vol Paris - Phuket le moins long?
Bonjour, Qui peut me dire avec quelle compagnie aérienne on met le moins de temps possible pour faire Paris - Phuket. Merci d'avance pour votre réponse Cdt ADV
Open
VE
VelvetBoy 13 years ago · Obeoandpai
Entre Bangkok et Chiang Mai, y a quoi?
Bonjour chere communaute du voyage, je voyage depuis 5 mois et suis actuellement a Bangkok et le nord ouest de la thailande m'appelle avec notamment un ami qui va m'heberger a Chiang Mai.

Je voyage en bus et en train principallement. J'evite les vols. Je compte ainsi faire une boucle en montant par l'ouest de la thailande et ensuite en redescendant par l'est pour passer au Cambodge.

Mon budget est de 600 euros pour ce voyage d'1 mois en thailande. Je mange local. Je passe mes nuits, la pluspart du temps, en dortoir d'auberge de jeunesse. Il peut m'arriver de faire du couchsurfing.

J'aime les lieux et evenements authentiques. J'aime marcher (trekking), j'aime la baignade, la nature. J'aime aussi partager la vie des locaux, faire ce que les gens font quotidiennement. J'aime faire les choses par moi meme, je ne passe pas par des agences de tourisme, et encore moins pour faire des ballades a dos d'elephant par exemple !

Bon, j'en viens a mes questions : quels sont les villes et villages que vous me conseiller sur un itineraire Bangkok - Chiang Mai? quelles sont les "activites" possibles le long de cet axe?
Open
GO
Goudsmit 13 years ago · ChristianC64
Partir de Bangkok jusqu'à Koh Samui en voiture
Bonjour à tous,

Cet été, fin juillet, nous serons à Bangkok et voudrions partir vers Koh Samui. Nous sommes à 5, donc pensions louer une voiture. Mon mari a déjà conduit en Thaïlande et se sent en sécurité. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que ce n'est pas trop long en voiture ? - Quel chouette parcours pourrions-nous faire, quelles étapes pour ne pas passer des heures en voiture et voir de belles choses ? Quel itinéraire ? En nous arrêtant bien sûr quelques jours ici et puis là et pourquoi pas 2 semaines à Koh Samui vu que nous restons jusqu'à fin août. - Où louer la voiture pour avoir le meilleur tarif, elle doit être assez grande pour nous et nos valises ? Sur internet les prix sont assez élevés.

Ou bien tout faire en train ou avion, mais avec les enfants, bagages etc, plus difficile. En avion à 5, pas très économique, mais si on compte le prix de l'essence. Sommes un peu perdus.

Merci pour vos idées🙂 et conseils, ils sont plus que bienvenus 🙂 !!
Open
SA
Sabhana 13 years ago · BaladeEnAsie
Kho Samui
bonjour à tous et toutes je recherche des contacts francais ou francophones residants à samui pour des informations et des conseils en vue d'un sejour prevu en mars 2014. Merci à tous ceux qui veulent bien partager. sabhana
Open
TA
Tanzabar 13 years ago · BaladeEnAsie
Aide sur itinéraire et transport en Thaïlande du 24 juin au 8 juillet
Bonjour à tous,

voilà, à 10j de mon départ en Thaïlande, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon itinéraire est cohérent, pas trop surchargé, pas trop de temps dans les transports... Je n'ai encore rien réservé sur place (c'est surtout pour les vols intérieurs que je trouve déjà chers...). :/ On veut équilibrer notre voyage entre visites des temples, villes, culture et îles. Je pars avec une amie et nous y restons 2 semaines, du lundi 24/06 au lundi 08/07.

J1: Arrivée à 9h30 à Bangkok J2: Bus Bangkok-Sukhothai (12h -> 19h) J3: Sukhothai puis bus vers Chiang Mai (15h -> 20h30) J4 à J7: Chiang Mai J7: Départ vers Koh Tao. Là, ça se complique. J'essaie de trouver un compromis entre coût/temps de trajet. Je pense faire Chiang Mai-Bangkok en avion (19h -> 20h20). Puis Bangkok-Chumphon en train (22h50 -> 5h49) puis ferry le matin de J8 jusqu'à Koh Tao. J8 à J12: Koh Tao? (Koh Pha Ngan???) J12: Ferry de Koh Tao à Chumphon puis Chumphon-Bangkok en train (21h22->6h30) J13 et J14: Bangkok

Ouf! Fini! :) Alors, vous en pensez quoi? C'est faisable? Cohérent? J'aimerais rapidement réserver le vol Chiang Mai - Bangkok et le reste, je ferai ça sur place. Pour les îles, j'ai opté pour Koh Tao en raison de la saison. 5j, ce n'est pas trop? On souhaite se reposer, se ballader dans la nature et faire du snorkeling (et 1 plongée niv1 pour moi). Ou alors vaut-il mieux alterner Koh Tao et Koh Pha Ngan? N'allons-nous pas regretter de ne pas aller sur la côte ouest?

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Open
GH
GhostFaZ 13 years ago · Seye2
Voyage en Thaïlande en juillet, réservation d'hôtel/auberge à l'avance nécessaire?
Bonjour à tous,

j'ai l'habitude de voyager hors saison en asie et en général, je réserve une ou deux nuits à l'arrivée et ensuite je gère mon itinéraire selon les circonstances et les envies ;-) Si on se plait bien, on reste plus longtemps et l'inverse également.

Mais cette année, je dois prendre mes congés en juillet et donc partir en pleine saison touristique :(

Savez-vous si je dois réserver les hébergements (en général hostel) à l'avance ? ou bien est-ce toujours possible de trouver en arrivant dans une ville ? en général, quand j'arrive dans la gare d'une ville, je commence à chercher le logement ou plutot, on m'invite à séjourner dans tel ou tel hostel ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Thierry
Open
TR
Traverses 13 years ago · Dousam
Programme de la journée au Ganesha Park
Bonjour, Le forfait proposé au Ganesha Park est de 3 jours/2 nuits (arrivée à 17h le jour 1, jour 2 avec les éléphants, jour 3 départ à 10h). Sauriez vous pourquoi ils imposent un séjour de 2 nuits? Jusqu'à quelle heure les activités avec les éléphants durent-elles le jour 2 ? Fait on quelque chose de particulier avec les éléphants le jour 3 au matin? A votre avis de repartir vers Kanchanaburi ou Sangkhlaburi le jour 2 (en payant la totalité du forfait bien sûr) mais sans rien rater de cette journée avec les éléphants? Je demande çà car on a un itinéraire assez chargé, et je sais qu'il y a des endroits où tout s'arrête à 16h, donc si c'était le cas là-bas, j'étudierai la possibilité de quitter le Park plus tôt Merci à ceux qui ont séjourné là-bas de me faire part de leur expérience!
Open
LU
Luke88 13 years ago
Mae Sai - Tachilek - Kentung et retour en individuel
Pour ce parcours (une à deux semaines selon possibilité administrative), quelqu'un a-t-il une expérience récente (après 2011): - visa ou laisser-passer et/ou autorisation? Guide? - Si autorisation: où, combien de temps à l'avance, coût? etc... Des conseils pour préparer cet itinéraire? Merci à vous.
Open
BE
Bengeo 13 years ago · Pouga
Culture de la vanille en Thaïlande?
Bonjour à tous !!

La Thaïlande est-elle un pays producteur de vanille ??

Si oui où sont les plantations ?? Et peut-on les visiter ??

Merci pour vos conseils !!!!!
Open
SA
Saloum 13 years ago
Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne
bonjour, je suis en train d'étudier le parcours de mon prochain séjour en Thailande. Après avoir visiter les temples Khmers de Phanom Rung (guesthouse à Nang Rong), je souhaiterais aller à Trat en longeant la frontière cambodgienne. Je n'arrive pas à trouver dans les guides s'il est possible d'effectuer ce parcours en bus ou autres transports publics...??? Quelqu'un peut-il m'aider ???

merci !!!
Open
HA
Harwood 13 years ago
Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis
Bonjour,

Je pars à bangkok au mois de novembre 5 mois (jusqu'en avril).

Insouciant, j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis.

La compagnie aérienne se réserve par exemple le droit de refuser l'embarquement. La douane aussi peut embeter.

Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre?

merci
Open
CA
Casstiel 13 years ago · Virginie789
Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)
Bonjour, Je commence un voyage en asie du sud début mars, en atterrissantà Bangkok le 6. Parcours classique, nous remontons à Chiang Mai avecquelques étapes, pour passer au Laos à Chiang kong. Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais une étape moins classique dans le nord. Après lecture des guides etsur les conseils de connaisseurs de la thailande, mon choix s’était porté sur Nanet / ou Phrae. (J’aimerais d’ailleurs mieux que ça soit un ou, je préfère moinsd’étapes où on prend plus son temps ! ) A l’approche du départ, je lance ce sujet pour solliciter d’autresavis sur ces villes et leurs alentours. Quels sont les sites (nature et wat) intéressants ? Quelssont vos conseils "à voir à faire" ? Quelles sont les expériences et visitesqui vont ont marquées ?
Open
BO
Borneo2009 13 years ago · Lilou2203
Inversion du nom-prénom sur Opodo avec Malaysian Airlines
Bonjour,

Suite à une étourderie certainement j ai inversé nom et prénom, sur mon billet cela peut vraiment me porter préjudice et m'empêcher de partir ? En lisant les autres témoignages , il semblerait que non....pourriez me dire ce qu il est possible de faire aupres d opodo pour régulariser la situation ? Merci d avance votre aide
Open
EU
Europeantour 13 years ago
Visa de un mois gratuit pour la Thaïlande, vol Air India aller simple
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :

Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.

Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?

Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.

Je n'en vois pas beaucoup :

- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?

- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !

Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !

En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)

Merci.
Open
ZE
Zebullon 13 years ago
Voyage sur la côte Andaman (Thaïlande)
Bonjour a vous tous j'ai le projet de partir tout le mois de mars 2013 en thailande cela fais deja plusieurs fois que je me rend a Koh Samui mais j'aimerais bien changer de region pour voir autre chose. Nous sommes un couple de Geneve dans la cinquantaine plutot valise a roulette que sac a dos je vous demande votre aide car a force de trainer sur le forum je suis un peu perdu je pensai faire Geneve abu dhabi puis abu dhabi bangkok avec ethiad puis dans la lignee un vol pour krabi ao nang une semaine puis koh phi phi une semaine aussi et peut etre KOH LANTA aussi une semaine ou peut etre phuket mais j'avoue je suis un peu largue j'ai ete a phuket en 1989 et je pense que ca a du evoluer nour recherchons de jolie plage pas trop style Patong mais quand meme avec des restaurants pour par rester coince dans un hotel a koh samui les plages sont top mais c'est le golf du siam et j'ai entendu que vers phuket c'est la mer andaman et les plages sont plus transparente nous cherchons endroit sympa mais pas trop en dehors de tout car je veut pas me risquer en voiture ou en scooter si une bonna ame a un itineraire sympa a nous proposer nous sommes ouvert un grand merci a vous tous pour vos reponses et une tres bonne journee stephane ps nous logerons dans des bons hotels car je vais feter mes 50 ans
Open
SE
Sevdu76 13 years ago · Vincent1000
Conseils sur itinéraire de trente jours en Thaïlande?
Bonjour, Nous sommes 2 jeunes femmes et partons en Thaïlande (chaussures de marche et sacs à dos) fin novembre pour 30jours avec budget moyen et nous arriverons à l'aéroport de Bangkok. Nous aimerions vos conseils sur des itinéraires (en évitant tous lieux très ou trop touristiques) sachant que nous voudrions nous diriger en 1er lieu vers la région nord ouest et donc exploiter au maximum les villes qui se trouve sur le passage entre le centre (Bangkok) et le nord ouest (chang mai voir jusqu'à chang rai)  Après avoir exploité ce côté de la Thaïlande nous nous dirigerons à l'opposé en direction de ko lanta (région de krabi). Nous avons quelques idées au départ de Bangkok comme aller au ganesha Park, au parc national d'erawan, vers la région sukhotai suivie de chang mai, thaton, pour finir à chang rai pour ce côté de la Thaïlande. Ensuite direction la région du krabi (mais nous ne savons pas encore par quel moyen de transport s'y rendre) pour remonter jusqu'à Bangkok et trouver la frontière à traverser pour le cambodge. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pouvez nous donner.
Open
TU
Tupacamitch 13 years ago
Calisthenic Bar Park à Bangkok
Bonjour à tous,

Adepte de fitness et de crossfit, je cherche un "Bar Park" et non un parc avec des bars 😎 afin de poursuivre les entraînements pendant mon séjours prochains (départ le 27/06)

Je serai sur chaloemprakiat du côté de Nongbon juste derrière le parc Rama IX

Si quelqu un à des tuyaux pour mes bars 😛😇 je suis tout ouïe 😉

À bientôt

Mika
Open
FR
FranceMars 13 years ago · Interimaire
Hôtel, restaurants et activités à Koh Samui - Koh Phangan - Koh Tao?
Bonjour à tous!

Voyage de dernière minute, nous partons, mon chéri et moi, 10 jours à Koh Samui dès lundi...

Auriez-vous des recommandations hôtels / restaurants / activités à ne pas rater sur Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao? (nous pensons survoler Koh Samui car visiblement très touristique et privilégier Koh Phan Gan et Koh Tao)

Merci d'avance pour votre aide !

😊
Open
LU
Luisa93220 13 years ago
Quel itinéraire faire en Thaïlande?
Bonsoir,

je m'y prends certes tôt pour la préparation de notre voyage en famille.

Nous arrivons à Bangkok le lundi 17 février 2014 à 18h40. ça nous fait arriver tard à l’hôtel, du coup on pense rester 2 nuits à bangkok au lieu d'une. Comme ça, ça nous laisse le temps de nous reposer un peu au lieu de redémarrer pour reprendre un vol intérieur dès le lendemain matin.

Nous restons environs 18 jours sur place et projetons plutôt le côté de la mer Andaman.

Il y a 2 îles que nous voulons visiter en priorité : Ko yao Noi et Ko lanta. On compte à partir de ces 2 choix ajouter d'autres destinations (avant ou après...).

On a un budget moyen car la plupart du temps, j'imagine qu'on devra réserver 2 chambres, c'est pourquoi, on doit faire attention au budget déplacement.

Alors, en regardant les vols j'ai vu qu'on pouvait atterir à Krabi, ou à Trang (le trajet Bangkok Trang est beaucoup moins cher, et à 5, ça fait une grosse différence, presque moitié moins cher !). Mais je ne vois pas trop comment procéder avec notre itinéraire.

Si on atterrit à Krabi, peut-être qu'on pourrait rester 2-3 jours à Ao nang, juste avant d'aller à ko yao noi ? Vous en pensez quoi ? Peut être avez vous d'autres suggestions ?

Ensuite direction Ko yao noi (on ne sait pas si on reste 2 -3 ou 4 jours...on verra)

Etape suivante Ko-Lanta (idem, peut être 5 - 6 jours...), ...faire des excursions à la journée

Pourquoi pas une autre île ?

Retour sur Bangkok, ou l'on compte rester à nouveau 2 nuits avant de reprendre l'avion pour la France.

Si on attérit à Trang : Quid ??? Il faut faire le trajet inverse en remontant d'iles en iles ?

Par quoi commencer ?

je suis très attiré par les iles telles que Ko Lipe - Ko Muk - Ko Kradan, pourquoi pas en choisir une pour séjourner ? Je sais que c'est pas évident car on n'a peu de jours. En plus, on voudrait prendre le temps avec les enfants, et pas enchaîner les îles, les unes après les autres.

Si vous avez un itinéraire : arrivée à aéroport de Krabi et retour aéroport de Trang, ce serait pas mal...mais peut être est moins compliqué d'atterrir à Krabi pour l'aller et le retour ?

Un A/R arrivée et départ de Trang (nous ferait économiser pas mal, mais je ne sais pas si c'est pas plus loin et plus "compliqué" ?).

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Bonne soirée !
Open
DA
Dangitan 13 years ago · Luke88
Deux filles sur le pouce - Voyage en Thaïlande et Vietnam 1 mois "parents inquiets"
Bonjour, notre file de 22 ans vient de nous apprendre qu'elle part 1 mois en Thaïlande et au Vietnam avec sa grande amie. Elles veulent vivre des choses différentes avant la fin de leur BAC. En parents inquiets, on se demande quels sont les préparatifs et précautions qu'elles doivent prendre pour ce voyage et quels sont les sites à voir absolument. Quels sont les logements a privilégier , les transports, les guides, ..Merci de vos conseils ! À
Open
NA
Naad31 13 years ago · Pirandy
Distance entre la première et seconde classe en Thaïlande?
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir si les places en 1ère classe sont éloignées de celles en 2nde dans les trains en Thaïlande. En effet, nous partons cet été avec nos 4 enfants et mon mari veut absolument voyager en 1ère (avec 1 des enfants) car il a peur de ne pas pouvoir dormir... Quant à moi, je préfère voyager dans un wagon sans clim, donc 2nde classe avec les 3 autres enfants. Jusque là, pas de soucis mais ce serait quand même bien si nous étions pas trop loin les uns des autres, alors est ce que vous pensez que nous pourrons facilement nous "retrouver" là dedans ???

Merci par avance Alexandra
Open
BE
Beecool 13 years ago · Philgbo
Rester plus de trente jours en Thaïlande, visites...?
Bonjour a tous je part pour la thailande en novembre 2013 on ma dit que je ne peux pas rester plus que 30 jours ?? que faire si je veux rester plus longtemps genre 2 ou 3 mois ?

j'aimerais savoir ou aller exactement je suis a la recherche d'aventure, bonne bouffe, endroit a visiter, sortir faire la fête, hôtel pas chère mais quand même sécuritaire et propre, coter budget a quoi je doit m'attendre pour me faire un budget par semaine.

merci 🙂
Open
DA
Daddyreptile 13 years ago · Barbot
Transfert de Koh Lanta vers Koh Samui
Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le meilleur rapport qualité prix pour un transfert entre koh Lanta et Koh Samui pour le mois de Juillet et si il est possible de réserver en ligne. Si vous avez une durée estimative du trajet, je suis preneur Merci d'avance pour votre aide Olivier
Open
VA
Valou670 13 years ago · Apiclem
Lampang ou Lamphun au départ de Chiang Mai?
Bonjour,

Toujours en vue de préparer mon prochain voyage en Thailande, je voudrais votre avis :

Nous passerons 2 jours complet à Chiang Mai. Je voulais profiter d’un de ces jour pour aller, soit à Lampang, soit à Lomphun (en transports public), mais je ne sais lequel choisir ! 🤪

Lomphun est beaucoup plus proche, mais d’après ce que j’ai pu en lire, il y a moins à voir qu’à Lampang. Mais Lampang se trouve à 2h30 de route ou de train ...

Merci pour votre aide 😉
Open
TR
Travelbud 13 years ago · Aroythai
Arrivée à Bangkok, vol directement pour le Cambodge
Bonjour je pars dans 2 semaines en thailande et au Cambodge, j'arrive le 9 juin à bangkok et je prends directement l'avion pour Siem Reap, je voulais savoir si cela pose un probleme pour l'immigration ? dans certain pays il y a un temps minimum de sejour :) et j'imagine que je dois passer l'immigration une première fois pour ensuite la repasser 4 h après pour prendre mon avion ? ( je ne sais pas si je suis clair)

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 398 of 1367 Next