Voyage en Thaïlande en juillet, réservation d'hôtel/auberge à l'avance nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

j'ai l'habitude de voyager hors saison en asie et en général, je réserve une ou deux nuits à l'arrivée et ensuite je gère mon itinéraire selon les circonstances et les envies ;-) Si on se plait bien, on reste plus longtemps et l'inverse également.

Mais cette année, je dois prendre mes congés en juillet et donc partir en pleine saison touristique :(

Savez-vous si je dois réserver les hébergements (en général hostel) à l'avance ? ou bien est-ce toujours possible de trouver en arrivant dans une ville ? en général, quand j'arrive dans la gare d'une ville, je commence à chercher le logement ou plutot, on m'invite à séjourner dans tel ou tel hostel ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Thierry
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Juillet n'est pas la pleine saison touristique ! Oui il y a un peu de monde, mais on trouve de la place en débarquant au dernier moment ! Ceci dit, les meilleurs endroits sont souvent pleins !

Louis.
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour !

merci pour ta réponse ! non ce n'est pas la pleine saison en Thailande mais en Belgique, ce sont les grandes vacances, donc les prix explosent et les gens partent en vacance d'où mon inquiétude :)

A+

Thierry
BA BaladeEnAsie Regular ·
Ok mais aux dernières nouvelles, pas d'invasion Belge prévue cette année en Thaïlande !

Louis.
GH GhostFaZ Regular ·
Lol ca je n en sais rien 😇
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

non ce n'est pas la pleine saison en Thailande mais en Belgique, ce sont les grandes vacances, donc les prix explosent et les gens partent en vacance

Oui et non car à cause des prix élevés de la période estivale, nombreux sont ceux (Belges, Suisses ou Français) qui partent hors vacances scolaires, ... enfin, pour ceux qui peuvent.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Oui, toujours possible de trouver un logement à cette période. En revanche, il est possible qu'il ne reste que du bas de gamme ou du haut de gamme. Tout est relatif; cela dépend de vos attentes et...de votre budget. En tous cas, vous ne vous retrouverez jamais sans toit. Si vous n'êtes pas satisfait du choix pour la première nuit, il vous suffira de prospecter le lendemain matin, aux alentours. Vous trouverez assurément ce qui vous convient. Bref, pas de problème.

Je précise qu'il est quand même confortable d'avoir réservé sa première nuit à Bangkok;après un long voyage, c'est très appréciable 😎 ...
GH GhostFaZ Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre message ! je ne suis pas fou, je réserve toujours mes premières nuits ;-) Après plusieurs heures de vol, pas envie de chercher un logement quant au budget, un dortoir dans un hostel me convient très bien, tant que mon sac est +- en sécurité !

Thierry
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Si ça peut vous rassurer, vous aurez le choix dans 'l'individuel'...même la 1ère nuit, quoi qu'il arrive.🙂

Similar discussions

You might also like