Aide sur itinéraire et transport en Thaïlande du 24 juin au 8 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

voilà, à 10j de mon départ en Thaïlande, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon itinéraire est cohérent, pas trop surchargé, pas trop de temps dans les transports... Je n'ai encore rien réservé sur place (c'est surtout pour les vols intérieurs que je trouve déjà chers...). :/ On veut équilibrer notre voyage entre visites des temples, villes, culture et îles. Je pars avec une amie et nous y restons 2 semaines, du lundi 24/06 au lundi 08/07.

J1: Arrivée à 9h30 à Bangkok J2: Bus Bangkok-Sukhothai (12h -> 19h) J3: Sukhothai puis bus vers Chiang Mai (15h -> 20h30) J4 à J7: Chiang Mai J7: Départ vers Koh Tao. Là, ça se complique. J'essaie de trouver un compromis entre coût/temps de trajet. Je pense faire Chiang Mai-Bangkok en avion (19h -> 20h20). Puis Bangkok-Chumphon en train (22h50 -> 5h49) puis ferry le matin de J8 jusqu'à Koh Tao. J8 à J12: Koh Tao? (Koh Pha Ngan???) J12: Ferry de Koh Tao à Chumphon puis Chumphon-Bangkok en train (21h22->6h30) J13 et J14: Bangkok

Ouf! Fini! :) Alors, vous en pensez quoi? C'est faisable? Cohérent? J'aimerais rapidement réserver le vol Chiang Mai - Bangkok et le reste, je ferai ça sur place. Pour les îles, j'ai opté pour Koh Tao en raison de la saison. 5j, ce n'est pas trop? On souhaite se reposer, se ballader dans la nature et faire du snorkeling (et 1 plongée niv1 pour moi). Ou alors vaut-il mieux alterner Koh Tao et Koh Pha Ngan? N'allons-nous pas regretter de ne pas aller sur la côte ouest?

Merci d'avance pour vos conseils! :)
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

ça peut être un peut juste à Bangkok si ton avion a du retard.

Pour la sud, vu ce que tu cherches, c'est plus Ko Pha Ngan qui te conviendra. Côte ouest ou nord de préférence.

Sinon ça se tient !

Louis.
TA Tanzabar ·
Bonjour Louis,

merci pour ce conseil, effectivement, pour l'avion, je peux arriver à Bangkok vers 18h, ça nous laissera le temps pour nous faire un bon pti repas avant de prendre le train pour Chumphon.

Pour Koh Phangan, peux-tu me dire ce qu'elle a comme arguments en plus par rapport à Koh Tao? Koh Tao, trop petit et peu de ballades possibles? Mais n'est-ce pas trop fêtard Koh Phangan? Les spots pour snorkeling et plongée se valent?

Toujours pour les îles, j'ai peur d'avoir des regrets de ne pas aller sur la côte ouest (Koh Phi Phi, ...)...mais vu la météo actuelle, si elle persiste, peut-être que je n'aurai pas le choix...(quoique Koh Samui, la météo n'est pas mieux en ce moment apparemment...)
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Ko Tao est toute petite et "bourrée" de plongeurs ou de fêtards !

Ko Pha Ngan est bien plus grande et offre plein de balades. Il faut choisir la côte ouest ou nord, celle du sud étant plus occupée par les fêtards. Pour le snokeling, le meilleur spot est l'île de Ko Ma à la pointe nord-ouest de l'île. Pour la plongée : Lotus Divers, excellent club et de très bons spots !

Louis.

Similar discussions

You might also like