Bonjour !!
Une petite question pour vous mes amis voyageurs,
Je pars pour un mois en Thailande avec deux amis et pour les 15 premiers jours du voyages, dans le nord, nous allons louer des scooter ou moto à Bangkok pour faire 3000 klms bref...
Et nous cherchons une autre solution que de laisser nos passports en gage.
Quels autres document pourrions nous laissez ( CNI ou autres .... ) nous avons besoins de vos lumières.
Je sais aussi qu'il y le choix de laisser une caution en numéraire à la place du passport.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Mike
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 11971–12000 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
La Thaïlande rêve des Maldives .
Le gouvernement Thaïlandais veut suivre l’exemple des Maldives en matière de développement touristique. L’île de Ko Chang pourrait servir de laboratoire.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 6 juin 2013 .
Le gouvernement Thaïlandais veut suivre l’exemple des Maldives en matière de développement touristique. L’île de Ko Chang pourrait servir de laboratoire.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 6 juin 2013 .
Bonjour,
J'arrive dans 2 semaine a Hanoi avec pour but de descendre sur la thailande en moto. j'ai 3 mois pour realisé le trip. Il semblerais que uniquement une moto avec des plaque Thai puisse passer les frontiere.
J'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un contact ou une astuce pour en trouver au vietnam.
Merci Max
J'arrive dans 2 semaine a Hanoi avec pour but de descendre sur la thailande en moto. j'ai 3 mois pour realisé le trip. Il semblerais que uniquement une moto avec des plaque Thai puisse passer les frontiere.
J'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un contact ou une astuce pour en trouver au vietnam.
Merci Max
Bonjour à tous,
Je recherche pour le debut de l'année prochaine un bungalow pour deux à trois semaines à Ko Lanta, ou nous étions allé l'année dernière, et que nous avions adoré.
Nous étions au Chaw Ka Cher, super hotel avec un bon rapport qualité prix, mais un peu au dessus de notre budget pour ce futur voyage de trois mois...
Aussi je me demandais si l'un ou plusieurs d'entre vous avaient des adresses de bungalows sur Klong Nin, ou nous passions l'essentiel de nos journées...
J'ai envoyé un mail au nik's garden, mais ils n'ont rien en dessous de 1700 baht, sans petit déjeuner....
Le top serait de trouver entre 1000 et 1500, avec petit dej si possible....
D'avance merci,
Anthony
Bonjour,
je sollicite vos conseils et votre expérience.
En novembre, avec des amis, nous aimerions célébrer la fête des lumières (qui d'après les avis et les photos a juste l'air magnifique), seul bémol, les conseils que j'ai noté c'est que la meilleure région pour célébrer cette fête c'est le nord (Chiang Mai revient souvent), mais nous on arrivera du Cambodge, ou de Koh Chang donc pas du tout le même secteur. Et le lendemain ou surlendemain on reprend l'avion de Bangkok.
Quel endroit nous conseillez vous pour célébrer cette fête dans le sud-est du pays?
Est ce que ça vaut le coup à Bangkok même? Et est-ce qu'il y a le lancer de lanternes dans le ciel en pleine ville?
Merci pour votre aide
Bonjour, au mois de novembre prochain nous souhaitons mon épouse et moi, relier Chiang Khai à Nong khai à moto ou à scooter.
Les routes sont elles en bonne état et est ce que ca vaut vraiment le coup ???
Merci
Bonjour,
je suis actuellement en train de planifier un voyage entre la Birmanie et la Thaïlande. La fin du séjour se ferait coté Thaïlande et de préférence sur une petite île. J'ai juste un petit problème, je suis susceptible d'arriver à Phuket ou Krabi à 18h30 et je me demandais s'il était encore possible de rejoindre Koh Yao Noi à ces heures la ?? Il m'est impossible d'arriver plus tôt car je débarque à Bangkok à 15h et le premier vol dispo par la suite est autour de 16h45. (un transfert le lendemain ne serait pas vraiment jouable, car ce serait repartir le lendemain matin, j'aimerai au moins passer 2 nuits et 2 journées sur l’île.)
Un bateau est il encore envisageable ? un bateau privé genre bateau taxi ? ... ?
Merci et bonne aprème.
Benoit :)
je suis actuellement en train de planifier un voyage entre la Birmanie et la Thaïlande. La fin du séjour se ferait coté Thaïlande et de préférence sur une petite île. J'ai juste un petit problème, je suis susceptible d'arriver à Phuket ou Krabi à 18h30 et je me demandais s'il était encore possible de rejoindre Koh Yao Noi à ces heures la ?? Il m'est impossible d'arriver plus tôt car je débarque à Bangkok à 15h et le premier vol dispo par la suite est autour de 16h45. (un transfert le lendemain ne serait pas vraiment jouable, car ce serait repartir le lendemain matin, j'aimerai au moins passer 2 nuits et 2 journées sur l’île.)
Un bateau est il encore envisageable ? un bateau privé genre bateau taxi ? ... ?
Merci et bonne aprème.
Benoit :)
Bonjour a tous,
sur un coup de tete, nous avons pris un billet paris-bangkok avec mon amie.
Nous décollons vendredi prochain pour une grosse dizaine de jours.... et nous n'avons toujours pas pris de decision quant a notre destination finale. Nous aimons la plage, les petites iles desertes, les huttes en bambous, le calme (mais on est pas contre une petite fete de tant en tant), nous sommes plongeurs (mais nous n'attendons pas grand chose de la thailande sur ce point), connaissons pas mal l'Asie du sud est (indo, malaisie, thailande, philippines, papouasie, ...) et ne sommes pas contre les endroits un peu roots sous reserve que le lieu en vaille la chandelle.
Nous hesitons pour le moment entre : - un bangkok>Phuket : histoire de partir rapidement vers phi phi puis lanta et/ou eventuellement les surin (mais sachant qu'on est en debut de saison des pluies, difficile d'anticiper si nous aurons beau temps) - un bangkok> samui : histoire de partir rapidement lanta puis koh tao (mais nous avons peur de la horde de touristes qui risque de nous attendre... et dans mes souvenirs ces iles sont moins jolies que coté mer d'andaman ou archipel de tarutao) - un bangkok > hat yai : histoire de rejoindre rapidement koh bulon et koh lipe... mais je lis ca et la que ce n'est peut etre pas la saison (peu/pas de ferries + hotels et guesthouse fermées)
Bref, on est un peu dans le flou.... Un amateur de thailande pourrait il nous aider a choisir ? (ou nous proposer des alternatives
Grand merci d'avance
Romain
sur un coup de tete, nous avons pris un billet paris-bangkok avec mon amie.
Nous décollons vendredi prochain pour une grosse dizaine de jours.... et nous n'avons toujours pas pris de decision quant a notre destination finale. Nous aimons la plage, les petites iles desertes, les huttes en bambous, le calme (mais on est pas contre une petite fete de tant en tant), nous sommes plongeurs (mais nous n'attendons pas grand chose de la thailande sur ce point), connaissons pas mal l'Asie du sud est (indo, malaisie, thailande, philippines, papouasie, ...) et ne sommes pas contre les endroits un peu roots sous reserve que le lieu en vaille la chandelle.
Nous hesitons pour le moment entre : - un bangkok>Phuket : histoire de partir rapidement vers phi phi puis lanta et/ou eventuellement les surin (mais sachant qu'on est en debut de saison des pluies, difficile d'anticiper si nous aurons beau temps) - un bangkok> samui : histoire de partir rapidement lanta puis koh tao (mais nous avons peur de la horde de touristes qui risque de nous attendre... et dans mes souvenirs ces iles sont moins jolies que coté mer d'andaman ou archipel de tarutao) - un bangkok > hat yai : histoire de rejoindre rapidement koh bulon et koh lipe... mais je lis ca et la que ce n'est peut etre pas la saison (peu/pas de ferries + hotels et guesthouse fermées)
Bref, on est un peu dans le flou.... Un amateur de thailande pourrait il nous aider a choisir ? (ou nous proposer des alternatives
Grand merci d'avance
Romain
Bonjour,
nous partons en Thaïlande avec nos enfants de 10 et 13 ans cet été. Pour le moment nous n'avons réservé que les 3 premières nuits d'hôtel à BKK
Mais ensuite nous voudrions descendre vers Koh Tao et Koh Samui : pensez-vous qu'il faille réserver avant ou est-ce facile de trouver sur place ?
Et en remontant vers BKK après, y a-t-il des villes sympas où s'arrêter ?
Merci de vos réponses
Alix
Question toute bête : j'ai fait mon visa indien à Bangkok, mais je compte rejoindre Delhi depuis Paris.
J'imagine qu'il n'y a pas de problème, mais je voudrais en être sur.
Bonjour,
je prépare un second voyage en thailande et j'aurai aimé savoir si mon timming est faisable :
- arrivée de chiang mai avec le train de nuit a 8h30 à bangkok hualamphong (est il possible de s'arrêter à don mueng ?)
- départ de l'aéroport don mueng à 10h25 pour koh samui
merci
bonjour
quelqu'un aurait-il la liste des live aboard qui viennent de Phuket pour rester a koh tao l'ete .Il parait que c'est le meilleur moyen de plongee dans le golfe de Thailande.
Bonjour à tous, déjà merci pour tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vous en lisant le site régulièrement (j'étais un silencieux jusqu'aujourd'hui) et j'ai donc pu dégrossir notre projet de premier voyage pour juillet/aout prochain (5 semaines)
Voyager à 3 n'apparait pas être le chiffre idéal en ce qui concerne l'hebergement (Hotels/GH);la plupart de l'offre concerne des chambres doubles..
D'après ce que j'ai pu comprendre, il est possible de demander un lit supplémentaire une fois sur place (qui pourrait revenir à plus de la moitié du prix d'une autre chambre...)
Un retour d'experience de votre part nous serait bien utile, le budget et les modalités d'hebergement, ça compte aussi !
Merci d'avance.
Voyager à 3 n'apparait pas être le chiffre idéal en ce qui concerne l'hebergement (Hotels/GH);la plupart de l'offre concerne des chambres doubles..
D'après ce que j'ai pu comprendre, il est possible de demander un lit supplémentaire une fois sur place (qui pourrait revenir à plus de la moitié du prix d'une autre chambre...)
Un retour d'experience de votre part nous serait bien utile, le budget et les modalités d'hebergement, ça compte aussi !
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
J'ai ma femme qui est Thailandaise, elle a besoin d'un acte de naissance de son père qui est Thailandais. Le problème est qu'elle n'a plus aucun contact avec lui depuis des années.
Je voulais savoir comment elle peut obtenir l'acte de naissance de son père. J'ai plusieurs idées, mais je souhaite avoir des avis.
- Nous déplacer à l'ambassade de Thailande à Paris avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème s'est que je sais pas si en Thailande ça fonctionne comme en France, c'est à dire un enfant peut demander un acte de naissance de ses parents.
-Se rendre dans la mairie de la ville où est né son père avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème est le même qu'au dessus.
- Retrouver son père et prendre contact avec, alors là ça sera très dur .....
Si vous avez des informations, je vous serez reconnaissant.
Cordialement
J'ai ma femme qui est Thailandaise, elle a besoin d'un acte de naissance de son père qui est Thailandais. Le problème est qu'elle n'a plus aucun contact avec lui depuis des années.
Je voulais savoir comment elle peut obtenir l'acte de naissance de son père. J'ai plusieurs idées, mais je souhaite avoir des avis.
- Nous déplacer à l'ambassade de Thailande à Paris avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème s'est que je sais pas si en Thailande ça fonctionne comme en France, c'est à dire un enfant peut demander un acte de naissance de ses parents.
-Se rendre dans la mairie de la ville où est né son père avec son acte de naissance ( Preuve qu'il est bien son père). Le problème est le même qu'au dessus.
- Retrouver son père et prendre contact avec, alors là ça sera très dur .....
Si vous avez des informations, je vous serez reconnaissant.
Cordialement
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai me compagne qui est Thailandaise, elle part en Thailande bientôt et elle a besoin des actes de naissance de son père.
N'ayant plus de contact avec, je voulais savoir si elle peut obtenir un acte de naissance de son père en justifiant avec son acte de naissance à elle.
Je précise qu'elle n'a plus aucun contact avec son père et ne sait même pas ou il vit, donc assez difficile de partir à sa recherche.
Merci dans l'attente de votre aide.
Voilà j'ai me compagne qui est Thailandaise, elle part en Thailande bientôt et elle a besoin des actes de naissance de son père.
N'ayant plus de contact avec, je voulais savoir si elle peut obtenir un acte de naissance de son père en justifiant avec son acte de naissance à elle.
Je précise qu'elle n'a plus aucun contact avec son père et ne sait même pas ou il vit, donc assez difficile de partir à sa recherche.
Merci dans l'attente de votre aide.
bonjour je suis un jeune boulanger patissier qui aimerait travailler en thailande, j'aimerai ouvrir une boutique mais je n'ai pas l'argent qu'il faut je recherche des contact adresse nom de boulangerie/patisserie francaise en thailande a phuket sur patong jaimerai y travailler merci d'avance pour vos reponse bon aprem a tous les gens du forum!
Bonjour
Y a t il des plages à ko tao ou on peut nager sans devoir marcher trop longtemps pour trouver assez d'eau ?
😎 BONSOIR !!!!
Je viens récupérer quelques petites infos. Je pars à Khao lak le 19 aout (2013), c'est un voyage très attendu mais le climat me fais très peur , j'ai lu beaucoup d'avis sur differents forums disant que Khao lak n'était pas abordable en aout ce qui me pose vraiment un problème car même si c'est un voyage que j'attends depuis un moment j'aimerais quand même pouvoir me baigner voir faire de la plongée et profiter du soleil.. De plus si vous avez des endroits ou autre à me conseiller je suis preneuse ( j'envisage d'aller a kho pipi et koh samui .. )
😮avis ??
PS: j'ai un peu de mal avec l'anglais est ce un soucie ??🏴☠️
Merci d'avance pour vos réponses... !!!
Je viens récupérer quelques petites infos. Je pars à Khao lak le 19 aout (2013), c'est un voyage très attendu mais le climat me fais très peur , j'ai lu beaucoup d'avis sur differents forums disant que Khao lak n'était pas abordable en aout ce qui me pose vraiment un problème car même si c'est un voyage que j'attends depuis un moment j'aimerais quand même pouvoir me baigner voir faire de la plongée et profiter du soleil.. De plus si vous avez des endroits ou autre à me conseiller je suis preneuse ( j'envisage d'aller a kho pipi et koh samui .. )
😮avis ??
PS: j'ai un peu de mal avec l'anglais est ce un soucie ??🏴☠️
Merci d'avance pour vos réponses... !!!
JE VAIS EN VACANCE AOUT 2013 A BANG SAPHAN J' aurais aimé savoir le climat la météo les coins a visiter au plus près quel livre acheter pour découvrir la Thaïlande
bonjour
je part en thailande debut juillet
mais le visa touriste n'est que de deux mois
existe t'il une possibilité
de prolonger mon séjour d'un mois au de-là du visa
merci
merci
Hello à tous,
Je vis actuellement à Siem Reap au Cambodge et souhaiterai me rendre à Bangkok dans les semaines à venir.
Je ne connais absolument pas la ville, j'ai lu et entendu qu'il y a de nombreux quartier et "centres-ville", tout dépendrait du types de choses auxquelles on voudrait être plus ou moins en connexion directe (style shopping, bars etc ...). J'aimerais pouvoir sortir le soir dans des endroits sympas, rencontrer des gens, pourquoi pas faire les boutiques, (visiter de beaux endroits of course, mais peut-être que le taxi fera l'affaire de toute façon) avoir des endroits sympas dans lesquels manger (etc) mais aussi réussir à dormir la nuit (ne pas habiter dans une chambre juste au-dessus d'une boîte de nuit). Je me doute que ma demande est très peu précise et peut-être un peu utopique. N'hésite pas à me poser certaines questions qui pourrait clarifier la situation.
De plus, pour ce qui concerne le visa, j'ai vu que c'était quelque chose comme 15 jours par voie terrestre et 30 par voie aérienne. Est-ce cela ? Et est-il possible de procéder à une extension une fois sur place ? Et sinon quels sont les moyens de pouvoir rester plus longtemps en Thaïlande ? (allers-retours frontières etc ??)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et de peut-être m'apporter une réponse.
Très cordialement,
Radiola
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et de peut-être m'apporter une réponse.
Très cordialement,
Radiola
je part pour patong beach ce 18 octobre 2012
j'aimerai savoir comment je dois changer mes euros en bath
on m'a dit que changer son argent a l'aéroport serai moins avantageux
sans carte de crédit je part uniquement avec du liquide euros
pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance pour vos réponse
j'aimerai savoir comment je dois changer mes euros en bath
on m'a dit que changer son argent a l'aéroport serai moins avantageux
sans carte de crédit je part uniquement avec du liquide euros
pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance pour vos réponse
Salut tout le monde air asia n'atterris plus a suvarnabhumi ??
Vendredi 05 : départ Bruxelles 15h55
Samedi 06 : Arrivée Bangkok 13h50 - Rejoindre Guesthouse - Visite de la ville et nuit à BKK
Dimanche 07 : Temples, massages, visite de Bkk - train de nuit direction Chiang Mai
Lundi 08 : Arrivée Chiang Mai – Visite de la région – contacter ami Couchsurfeur – nuit CM
Mardi 09 : CM et ses alentours, balade à dos d’éléphant – nuit CM
Mercredi 10 : avion pour MHS - rencontre de Ju – 1ère Nuit à MHS en GH
Jeudi 11, V12, S13, D14: Trek 3 jours MHS dernière nuit MHS ? – avion CM Lundi 15 : Promenade environnante puis train de nuit BKK Mardi 16: train direction Chumphon max 13h -> arrivée 21h puis bateau pour Koh Tao 23h -> arrivée 05h00 Mercredi 17,18,19,20 : Koh Tao : Plongée, snorkeling, block, visite de l’île en scooter, vélo, balade et surtout avec pour mot d’ordre RELAX ! Pas moyen de s’ennuyer quoi :D
Il nous reste donc 2 jours, ce qui pourrait nous permettre de prolonger une destination si l’envie se présente ou peux être pour arriver au moins un jour à l’avance sur BKK pour être sûr de ne pas rater notre avion !
Voila l'itinéraire que nous avons choisi de suivre ma copine et moi pour notre séjour de 15 jours sur place. Nous avons rendez-vous le 10 à MHS avec notre guide Ju pour une mise au point de notre trek. Nous réservons également un bungalow à Kanote Bay car j'ai pu comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance en juillet. Nous avons le sentiment d'avoir bien adapté notre séjour en prenant compte du temps et de nos envies spécifiques.
Quand pensez-vous?
Merci :)
Jeudi 11, V12, S13, D14: Trek 3 jours MHS dernière nuit MHS ? – avion CM Lundi 15 : Promenade environnante puis train de nuit BKK Mardi 16: train direction Chumphon max 13h -> arrivée 21h puis bateau pour Koh Tao 23h -> arrivée 05h00 Mercredi 17,18,19,20 : Koh Tao : Plongée, snorkeling, block, visite de l’île en scooter, vélo, balade et surtout avec pour mot d’ordre RELAX ! Pas moyen de s’ennuyer quoi :D
Il nous reste donc 2 jours, ce qui pourrait nous permettre de prolonger une destination si l’envie se présente ou peux être pour arriver au moins un jour à l’avance sur BKK pour être sûr de ne pas rater notre avion !
Voila l'itinéraire que nous avons choisi de suivre ma copine et moi pour notre séjour de 15 jours sur place. Nous avons rendez-vous le 10 à MHS avec notre guide Ju pour une mise au point de notre trek. Nous réservons également un bungalow à Kanote Bay car j'ai pu comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance en juillet. Nous avons le sentiment d'avoir bien adapté notre séjour en prenant compte du temps et de nos envies spécifiques.
Quand pensez-vous?
Bonjour ,
Même si le sujet à été abordé plein de fois, e voulais savoir si quelques personne sur ce forum se trouvaient en Thailande actuellement. Je suis censé partir demain pour quelques jours ou plus. Je sais que c'est la saison des pluies , j'aimerais savoir comment le temps évolue en ce moment, si il pleut vraiment toute la journée etc... Je n'ai pas encore pris mon billet... Au cas ou si je dois changer ma destination.
Même si le sujet à été abordé plein de fois, e voulais savoir si quelques personne sur ce forum se trouvaient en Thailande actuellement. Je suis censé partir demain pour quelques jours ou plus. Je sais que c'est la saison des pluies , j'aimerais savoir comment le temps évolue en ce moment, si il pleut vraiment toute la journée etc... Je n'ai pas encore pris mon billet... Au cas ou si je dois changer ma destination.
bonsoir,
voilà je compte l'été prochain finir mon périple (avec 2 enfants) les pieds dans l'eau mais pas trop loin de Bangkok pour rejoindre l'avion facilement.
mon choix s'est porté sur ko larn mais j'ai du mal à trouver des guesthouses sur le net, et puis j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui y ont séjournés!!
en auriez vous à me suggérer à des prix raisonnables (pas un gros budget !!) savez vous également combien de temps compter de pataya à l'aéroport ?
Merci beaucoup
voilà je compte l'été prochain finir mon périple (avec 2 enfants) les pieds dans l'eau mais pas trop loin de Bangkok pour rejoindre l'avion facilement.
mon choix s'est porté sur ko larn mais j'ai du mal à trouver des guesthouses sur le net, et puis j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui y ont séjournés!!
en auriez vous à me suggérer à des prix raisonnables (pas un gros budget !!) savez vous également combien de temps compter de pataya à l'aéroport ?
Merci beaucoup
Bonjour a tous !
Voila maintenant 4 mois que je voyage en Asie et ma prochaine destination est la Thailande ... demain pour etre precise!
Il y a tellement de choses a voir a faire que je ne sais pas par ou commencer.... Le nord? l'est? Je pense rester 3/4 jours a Bangkok pour prendre le t;eps de visiter la ville et les alentours!
Si d'autres voyageurs sont comme moi, qu'ils n'hesitent pas , et pourquoi pas se rejoindre sur place !
Alix
Ps : je m'excuse du manque d'accents ... le clavier qwerty et moi ca fait 2 :D
Voila maintenant 4 mois que je voyage en Asie et ma prochaine destination est la Thailande ... demain pour etre precise!
Il y a tellement de choses a voir a faire que je ne sais pas par ou commencer.... Le nord? l'est? Je pense rester 3/4 jours a Bangkok pour prendre le t;eps de visiter la ville et les alentours!
Si d'autres voyageurs sont comme moi, qu'ils n'hesitent pas , et pourquoi pas se rejoindre sur place !
Alix
Ps : je m'excuse du manque d'accents ... le clavier qwerty et moi ca fait 2 :D
Bonjour
Ma femme thaï est enceinte, nous décidons de venir accoucher en Thaïlande.
Ma femme vie avec moi 3 mois en France , 3 mois, en thaï et ainsi de suite.
Elle se sent bien en Thaïlande repas à son goût etc...Et je ne veux pas qu elle se fatigue à voyager.
Moi je travail et elle sur ma sécurité sociale.
Si elle accouche en Thaïlande à elle droit au remboursement pour accouchement et échographie de la sécurité sociale ???
Hello les amis du voyage!
j aimerai pouvoir retourner a Bangkok cet hiver, je suis enceinte de 4 mois et je ne trouve pas d assurance qui prenne en charge la grossesse si il y a des complications, aussi comme je ne dois pas manger de fruits ni de legume ni de viandes labas que me reste t il? Je veux tout prévoir et ne pas prendre de risques . La thailande a t elle de bonnes infrastructures sanitaires? Merci de vos réponses.
j aimerai pouvoir retourner a Bangkok cet hiver, je suis enceinte de 4 mois et je ne trouve pas d assurance qui prenne en charge la grossesse si il y a des complications, aussi comme je ne dois pas manger de fruits ni de legume ni de viandes labas que me reste t il? Je veux tout prévoir et ne pas prendre de risques . La thailande a t elle de bonnes infrastructures sanitaires? Merci de vos réponses.
Attention aux nouvelles editions (2012 ...) des guides Lonely Planet, en Anglais ou en traduction francaise: ils ont retire plein d'infos par rapport aux editions precedentes.
Exemple: Thailande. Je n'ai pas regarde tout le guide mais pouir la region de TRANG: plus que 2 hotels mentionnes, un cher et l'autre mauvais. SATUN: plus qu'un seul hotel, cher. Thale Ban National Park: le paragraphe a disparu, plus aucune mention de ce parc.
Si vous aimez sortir des plans ultra-touristiques connus, il vous faudra chercher une ancienne edition d'occasion.
Je ne sais pas combien d'autres guides LP font l'objet du meme traitement.
Cela me parait a la limite de l'arnaque, car LP ne previent nulle part de cette nouvelle politique, et ils vont maintenant profiter de leur reputation ancienne pour fourguer de la qualite inferieure (dans d'autres domaines, d'autres marques connues ont deja fait ce genre de choses).
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Far from the daily grind*
La Thaïlande, une belle découverteFR
Thailand via Kuala Lumpur
La gastronomie thaïlandaiseFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Memories of Thailand