Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emma94350 14 years ago · OuzoNico
Excursions depuis Khao Lak (premier voyage en Thaïlande)
Bonjour, A partir du 15 avril 2013, je serai en voyage en Thaïlande, plus précisément à Khao Lak à l'hôtel Khao Lak Merlin Resort pour une durée de 15 jours. J'aimerais faire plusieurs excursions et étant donné que je ne connais pas la Thaïlande, je voulais avoir les avis de personnes ayant déjà fait ses activités. Nous aimerions voir les îles similan pour une journée, l'île de james bond ko khao tapu et ko phi phi, aller au parc de khao sok, une balade avec les éléphants... Connaissez vous les tarifs et des bons endroits ou l'on peut réserver. Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Open
P1
P19 14 years ago
Rallier l'aéroport Don Mueang depuis Suvarnabhumi à Bangkok?
Bonjour,

Je souhaiterai savoir la façon la plus simple et la moins onéreuse de rallier l’aéroport Don Mueang depuis Suvarnabhumi à Bangkok.

En question subsidiaire, si quelqu'un peut me conseiller un hôtel ou mieux, une gest house proche de Don Mueang Airport ?

D'avance merci.

Philippe
Open
AR
Arnaudthail 14 years ago · YouTalaga
Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise
Bonjour tout le monde

ma copine thail qui a un titre de séjour en France est en train de refaire son passeport en Thailande.

Par contre nouveauté la personne en charge de son dossier ne met plus de tampon "endorsement" sur son nouveau passeport donc il n'y a plus d'historique sur son nouveau passeport. D'habitude il a écrit sur le tampon " endorsement N° . The holder has previous......"

es ce que vous avez eu ce cas là car lorsque ma copine va entrer en France, je ne sais pas si elle sera en règle.

Merci
Open
CY
Cyrilmarie 14 years ago · Julhervouet
Faut-il réserver à l'avance pour les chutes d'Erawan à Kanchanaburi?
Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre aux chutes d'Erawan à Kanchanaburi. Une copine qui revient de thailande m'a dit qu'ils n'avaient pas pu y aller car on leur a dit qu'il fallait réserver à l'avance. A t elle mal compris ou faut il réellement effectuer une réservation pour pouvoir y entrer ? Merci d'avance pour vos réponses.

Marie & cyril
Open
FA
FafaTao 14 years ago
Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives?
Bonjour à tous j'ai quelques questions concernant naissance d'un enfant en thailande Je vis en région parisienne (France) et nous attendons un enfant pour le mois d'aout 2013. La maman va accoucher en Thailande Que dois je faire ou entreprendre pour les modalités administratives .. j'ai consulté via le net ambassade de France en Thaïlande et consulat, mais j'avoue que c'est un peu confus.. Si parmi vous quelqu'un a vécu cette même situation en France et en Thailande , d'avance je vous remercie de vos réponses. très cordialement Fafatao
Open
SA
Sarahjulien8 14 years ago · Reception1
Quel visa choisir pour un an en Thaïlande?
salut tout le monde

je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien

je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris

visa touriste a renouveller tout les 3 mois sans compter le chien ce n'ai pas trop envisagable mais pas impossible

visa etudiant mais cela il faut s inscrire dans une ecole pour aprendre le thai 200h minimum ce qui ne me deplais absolument pas mais ma femme ne parle pas un mot d anglais et les cours ne son pas en FR je crois que ce visa est de 1 ans mais avec celui ci impossible de travailler meme des pti boulot

on aimerais faire de l humanitaire ou de l ecopartitipation mais les association nous demande de 2000€ a 5000€ par tete donc impensable mais il existe peut etre des visa humanitaire ou autre quitte a ce faire sponsoriser par une entreprise ou autre

je pensais prendre un pied a terre dans le pays mais je ne connais pas encors le cours du marcher de l immobiler en matiere de location (sachant que si je vais a l ecole ce sera dans une grande ville) peut etre encors une voie a explorer

donc jsuis prenneur d information: quel visa existe, lequel choisir etc...

merci a vous
Open
SE
Seve46 14 years ago · Wasabidu13
Hésitation entre Koh Phan Gan ou Koh Samui
Bonjour, nous partons en famille ( 3 enfants de 5 a 9 ans ) en juillet sur koh tao pour faire du snorkeling, mais j'aimerai aussi aller sur une autre ile et j'hésite entre phan gan et samui. Si quelqu'un connait l'interet d'aller sur l'une ou l'autre ile, savoir ce que l'on peut y faire, si il y a des choses a visiter mais également si les fonds marins sont interessants pour le snorkeling. Merci par avance.
Open
HI
Hitorogoshi 14 years ago · Lukmee
Où voir des poissons combattants (betta splendens) en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Adorant les poissons combattants et actuellement en Thaïlande, j'aurais aimé savoir si certains connaitraient des adresses où en voir de beaux ? J'étais tombé sur un marché à Bangkok, il y a trois ans, où il y en avait comme jamais je n'en avais vu d'aussi beaux... Bien sur, je n'avais pas mon appareil-photo ce jour-là, et comme c'était mon amie de l'époque qui m'y avait amenée, je ne me souviens plus du tout d'où c'était. Je sais aussi qu'il y a des fermes dans toute la Thaïlande. Si certains ont des adresses, je suis preneur.

Merci d'avance.
Open
AN
Angedelanuit 14 years ago · Monder
Bobae Tower et Bobae Market à Bangkok
Bonjour

juste une petit question au niveau shopping sur bangkok j'ai lu beaucoup de post et je voulais savoir si bobae tower et bobae market c'etait la meme chose ou pas?

merci de vos reponses
Open
SE
Seve46 14 years ago
Train Chiang Mai - Bangkok
Bonjour, je viens de lire beaucoup de chose sur le voyage en train et j'avoue que ça me tente bien de faire cette expèrience même avec 3 enfants de 5 a 9 ans et 4 adultes. Mon problème est que je n'arrive pas a aller sur un site pour reserver. De plus je souhaite voyager en 2° avec fan et non clim (il parait qu'il fait trop froid) et quand on me propose les differents trains, on n'a pas la possibilité de choisir entre a/c ou fan, a croire que le train est soit l'un soit l'autre. Si quelqu'un peut m'aider et me dire sur quel site je doit aller. J'ai deja regardé sur State Railways of Thailand et sur www.thairailwayticket.com mais je n'arrive rien a faire. Merci par avance
Open
GL
Glam0r0us 14 years ago
Climat à Patong en juin-juillet 2013?
bonjour a tous , voilà j'aimerai partir en Thaïlande à patong du 18 juin au 5 juillet

j'ai trouver une offre intéressante sur Neckkermann pour 14 nuit vol et petit déjeuner compris 2700 euros 2 personne dans l’hôtel diamond cliff. Est ce que quelqu'un connait?

J'ai peur par apport au temps qu'il va faire , mon homme ne voulais dejà pas trop partir là mais alors sil il pleut souvent c'est la cata, de plus en cet période peut on bien bronzé, se baigné , faire des excursions , visité les îles paradisiaques?

Est ce que les plages sont belles , l'eau transparente ?

J’appréhende vraiment ce voyage j'aimerai que ce soit inoubliable car je ne part pas souvent en vacances et j'ai vraiment envie d'aller là.

pouvez vous m'éclairé s'il vous plait??

merci
Open
JY
Jym85 14 years ago
Billet d'avion Bangkok - Phnom Penh par AirAsia
bonjour, j'ai acheté 2 billets d'avion par Expédia de Bangkok a Phnom Penh, je ne savais pas que les bagaes n'étaient pas compris, est-il possible de payer les 2 bagages en soute a laeroport de Bangkok ? Merci
Open
SE
Sebastienmz 14 years ago · Djim007
Traduction des prénoms de mes enfants en thaïlandais?
bonjour j'ai effectué mon voyage de noce en thailande. pays merveilleux et voyage remplis de souvenir. depuis j'ai eu deux enfants: hugo et pauline. j'aimerais connaitre la traduction des prenoms de mes enfants en thailandais. quelqu'un peut il m'aider. merci
Open
AU
Aurel34 14 years ago · Simlight
Circuit de quinze jours en Thaïlande (Bangkok, Chiang Mai et îles) en février 2013
Bonjour , Nous sommes 2 jeunes de 25 ans de Montpellier et nous partons en Thaïlande dans 3 jours le Jeudi 14/02, j'ai vraiment besoin de votre aide pour finaliser notre programme; je souhaite avoir votre avis sur tout ce qui est souligné dans ce long message.

15/02 Arrivée à Bangkok à 14h30. Rejoindre le centre historique en taxi ou train? Que visiter après 16h? repas et GH à Banglanphu 16/02/ Bangkok : Ko Ratanakosin / Chao Praya River Express: Wat Phra Kaew et Grand palais (350B, 8h30-15h30), Wat Pho (50B, 8h-21h), massage à école de massage (250B), Wat Arun (50B, 8h30-16h30), musée national ?(200B, 9h-15h 30) Dusit: Palais Vimnameck ? (9h30-16h, gratuit avec ticket du grand palais, VG 40 min) /chao praya tourist boat avec Thewetflowermarket ? 17/02: Bangkok : Balades sur les klonghs en long-tail boat (2h : 1500B), musée des barges royales vers thomburi (9h-17h), marchés flottants lequel choisir: Wat sai floating market , Taling Chan ou Chatuchak?, maison de Jim thompsons à visiter? (100B, 9h-17h, 1VG/20min) ? tourBaiyokee II ? (309m, 250B), passer à Chinatown en fin de journée 18/02: Chutes d'Erawan: conseillez vous cette étape? Départ BKK (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi/ bus :1 ttes 15 min 4h-20h, 2h, 90B Kanchanaburi : Erawan/ bus= 65km, 1h30, 8h-17h20 : 1 ttes 50 min dernier départ à 16h 50B ou taxi 1200B/j A/R soit 30 euros (se faire déposer a Ganesha au retour) Arrivée à Erawan à 9h30, départ à 15h30 Arrivée à 17h à Ganesha Park à Thong Pha Phum (100 km au Nord de Kan) 19/02: Ganesha Park : 2000 B/pers (50E) journée avec les éléphants monter a cru et bain: j' attend la réponse de Francois Collier: quel autre park vers Chang Mai me conseillez vous si cette étape n'est pas possible? (prestation semblable et prix équivalent) +Comment retourner à BKK ? Départ le soir de BKK (Morchit) pour Chang Mai/bus? ex: 23h/ 8h, 518B (13E) ou avion 100E A/R 20/02: Chang Mai : Wat doi Suthep, temples, massage, night bazaar, mae sa butterfly & orchids farm, mae sa waterfalls pour petite balade, mae sa elephant camp si pas possible a Ganesha (ou Baan Chang Elephant Park ou Patara semblent bien mais très chers) 21/02: Trek: Quel trek peut on faire en 2 jours avec un guide pour voir: rizières, cascades, animaux, tribus des montagnes (ou 3 jours si suppression d'Erawan et Ganesha) vers Mae Hong Song ? Doi Inthanon? ou Parc national du Doi Suthep? 22/02: Trek Départ pour Phuket/ avion ou train de nuit ou bus? /bus: durée 9h30,700B CM-BKK BKK-Phuket? ou /Avion CM-BKK et BKK-Phuket le soir (100 E A/R) ou samedi 23 le matin (112E A/R) 2 options: laquelle choisir? Andaman au sud ouest: Ko Phi Phi, Ko lanta et Krabi ou îles surin? Golfe de Thailande au sud est : Ko Samui Ko phangan, Ko Tao 23/03 Phuket directement : Ko phi phi : 24/02 Ko Phi Phi (bungalows sur la plage env 700B) 25/02 journée Ko Lanta (1h de Ko phi phi: 400 B) 26/02 Ko Samui 27/02 Ko Samui 28/02 journée Ko Phangan 01/03 Ko Tao: snorkeling + plongée++ 02/03 Ko Tao 03/03 retour /avion Phuket- Bangkok ? ex: 6h45 : 8h05 ou /bus de Surat Thami Journée à BKK: Marché du weekend de Chatuchak et sites pas visités les 2 permiers jours 04/03 Départ à 00:30 de Bangkok pour Paris

J'espère que l'un de vous pourra m'apporter son aide, je vous remercie par avance d'avoir lu ce long message, Aurélie
Open
SO
Sota 14 years ago
Trois semaines en Thaïlande
bonjour a tous avec mon mari nous partons en Thaïlande au mois de mars.Nous arrivons sur Bangkok , nous sommes pas trop boite de nuits tous sa plutot plongée , restaurant tranquille , belles plages calmes si possibles.Nous aimons voir de belles choses donc je viens a vous pour nous conseiller sur un itinéraire pour voir le plus de chose sans trop perdre de temps sur les transport, Mais aussi voir de belles iles si possibles pas trop touristique et pas trop boite de nuit tous sa.Merci Enfin si je peux abusée si vous avez des bon plan hôtel pas trop cher dans un budget maxi de 20 euro par nuit
Open
BR
Bruno31 14 years ago · Obeoandpai
Bus Bangkok (aéroport Suvarnabhumi) - Udon Thani et NongKhai
Bonjour

sur le site de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok on peut trouver des infos partielles sur un bus (le n° 825) qui part de l'aéroport et va jusqu'à Udon Thani et NongKhai. Quelqu'un a des infos plus complètes ? C'est à dire : horaires - temps de trajet - réservation préalable ou non - coût ? Merci d'avance !!
Open
LY
Lyly2252 14 years ago · Thuan
Comment aller au Bayoke 2 de Rambuttri?
Bonjour tout dst dans le titre , on vient d arriver avec notre fille de 6 ans et on cherche a rejoindre les temples, le bayokee ce soir , faire un tour sur le chao praya ect....bon j avoue j ai pas bien préparé le séjour on est en thaïlande pour 4 semaines , je detaillerai sur une autre discussion nos envies pour le reste mais tous vos conseils sont lEs bienvenus pour Bangkok.....ce n est pas faute de vous avoir lus et relus , merci d avance Aurelie, jerome et Suzie
Open
AG
Agathe2402 14 years ago · Seye2
Hôtel ou bungalow à Koh Phangan en famille
Bonjour. Nous partons 8j en aout à koh phangan et cherchons un hotel / bungalows sur la plage avec 2 chambres communicantes (une pour nous et une pr mon fils de 8 ans) maxi 2000 bht. Je cherche depuis qq jours et ai bcp de mal à trouver. Il y a le jungle hut resort mais je ne trouve pas bcp d'avis ! Merci de vos idees, bons plans !
Open
MA
MaelleG 14 years ago · Pattagaul
Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin
Bonjour, je pars au mois de juin pour environ 18jours avec une amie, c'est notre premier voyage, on aimerait avoir votre avis sur notre itinéraire :

1- BANGKOK 2J

2- AYUTTHAYA 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)

3- LOPBURI 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)

4- KANCHANABURI 3J en bus ou train (retour sur Bangkok après ces 3jours)

5- PHUKET en avion 2j

6- KO PHI PHI 1J en bateau (retour sur Phuket le soir)

7- KO SAMUI en avion 2J

8- KO PHANGAN en bateau2J

9- BANGKOK en avion 2j

Merci de nous donner votre avis !😉

Maëlle
Open
FA
FafaLar 14 years ago · Adonya
Thaïlande - Vientiane - Phnom Penh: où faire du shopping?
Bonjour à tous, je vais partir cet été en Thaïlande, à Bangkok, Phuket et Chiang Maï, au Laos à Vientiane et au Cambodge à Phnom Penh. J'ai quelques questions pour le shopping, j'étais parti en Thaïlande il y a de cela 5 ans donc j'ai un petit peu oublié ce qu'il y avait, mais je m'en souviens d'être revenu avec beaucoup d'habits et de contrefaçons. J'aimerais vous demander si il y a des contrefaçons Abercrombie, Guess etc.. dans ces pays, et si oui où en trouver? Je voudrais aussi savoir si il n'y a que des T-Shirts, ou aussi des Gilets, et manteaux? et à peu prêt les prix correspondants. Merci d'avance pour vos réponses, FafaLar.
Open
MI
Missou 14 years ago · Mandarine8
Retour d'un circuit en Thaïlande avec ce tour opérateur
Revenons d'un circuit de 12j avec ASIA . Objectivement cela vaut le coup mais problème du guide trop limité en français et une étape trop longue entre Chiangrai et Phitsanuloke (480 km). Attention aux très beau magasin de vente de pierres précieuses, une copine s'est fait arnaquer pour une bague soi disant sertie alors que les pierres étaient juste collées. A partir d'un certain prix rien ne vaut la France. Au retour surprise, suite à un retard ETIHAD de 1h40 avons raté la navette CDG-MARSEILLE résultat un avion AIR FRANCE 5 h après et 268€ de supplément (pour 2) ASIA n'ayant pas fait un seul et même contrat ( dossier réclamation en cours). Salut les voyageurs...
Open
GR
Gregorybou 14 years ago
Bangkok - Bali à pied, bateau, bus et train: possible?
bonjour a tous !!!! je dois partir en janvier 2014 pour un voyage a duree indetermine, au minimum un an, j aimerai traverser la thailande en direction de bali en passant par Kuala Lumpur, jakarta, et terminer sur Dempasar a Bali pour pouvoir prendre l'avion en direction de Perth. savez vous si cela est possible ?? combien de temps pensez vous que cela prendrai t.il ? quelles sont les conditions d'obtention du visa ? merci pour vos reponses !! en vous souhaitant a tous de bons voyages !!!! ;)
Open
VE
Veromd 14 years ago · Loicyves
Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille
Bonjour à tous

je pars en famille au mois de juillet en Thailande pour 1 mois. je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le nord, je fais 2 jours Chiang Mai, 1 jour à Pai et 2 jours à Chiang Rai nous allons louer un véhicule pour ce tour mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire, pas les sites touristiques mais plutôt le local. il y a le camp d'éléphant thom's et le Joy camp quelqu'un connait-il? racontez moi vos expériences et surtout vos coups de coeur

merci d'avance à tous

véronique
Open
BA
Batfut 14 years ago · Asianmike
Planning et itinéraire pour cinq semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Après le Vietnam en 2008 (avec qq jours à Bangkok et à Pnohm Pehn) et l'Indonésie en 2009, nous allons revenir en Asie du Sud-Est l'été prochain.

5 semaines pour visiter la Thailande avec une incursion au Laos.

Vos avis m'intéressent beaucoup.

Avant toute chose je tiens à préciser que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.

Voici l'itinéraire et le planning envisagés :

S.20/07 Arrivée Bangkok et transfert taxi Ayuttthaya

21-22/07 Ayutthaya

Ma.23/07 train pour Phitsanulok - retrait voiture loc

M.24-25-26/07 Sukhothai et environs

S.27/07 restitution voiture loc et train pour Chiang Mai

28-29-30-31/07 et 01/08 Chiang Mai et environs (loc scooter)

V.02/08 vol Chiang Mai-Ubon R. et retrait voiture loc

03-04-05-06-07-08-09/08 circuit sud Isan (AR Ubon R. - Si Khiu)

10/08 retour Ubon R. et restitution voiture loc

11-12/08 Paksé (Laos)

13-14/08 excursion Bateau Mekong

15/08 retour Paksé

16/08 vol Paksé - Bangkok et nuit à Bangkok

17-18-19-20-21 Ko Chang (loc scooter)

22/08 retour Bangkok

23/08 vol Bangkok-CDG

Mes principales questions sont les suivantes:

- Nous sommes plus "vieilles pierres et paysages" que "plage". Ce qui explique que nous nous contenterons de quelques jours à Ko-Chang en fin de séjour (relax avant le retour).

Cependant, est-ce indispensable de s'arrêter à Sukhothai entre Ayutthaya et Chinag-Mai où nous aurons déjà notre lot de monuments ?

- Ma chère soeur (qui doit également aller dans le coin de son côté et fait son propre itinéraire) me dit que c'est une grosse erreur de visiter le sud de l'Isan plutôt que le Nord. J'ai fait ce choix car 1/ Il y a beaucoup de sites Khmer à voir dans le sud 2/ Le nord est certainement très beau mais plus adapté semble-t-il à des randonneurs... Vais-je regretter ce choix?

- Avec ma femme nous aimons beaucoup les ballades en bateau sur mer ou fleuve.

Que penser d'une croisière "Vat Phou" de 2nuits/3jours sur le mekong de Paksé à Muang Khong (Laos), plutôt luxe mais franchement chère (env 800 €) ? Il y a peut-être aussi bien (ou mieux!) pour un prix plus raisonnable.

- Des ballades en bateau autour de Kho Chang ou autres iles ?

Merci pour votre aide

Batfut/Bernard
Open
MA
Mat3034 14 years ago · Franncky
Snorkelling et plongée en mars à Koh Phan Nang et Koh Tao
Bonjour, je pense me rendre sur kho phan nang et kho tao mi mars pour faire du snorkelling cote ouest de l'ile de kho phan nang et faire quelques plongées bouteille vers kho tao.

est ce que la période est bonne a cette saison notamment pour le snorkelling dans cette partie de l'ile....

je pose la question car j'ai lu certains posts qui disent que des secteurs n'ont pas une bonne visibilité a cause des moussons, vagues, courants etc....

je pense surtout faire su snorkelling donc je tiens a me régaler et j'ai vu notamment la cote nord ouest de kho phan gan qui a l'air d'etre vraiment accessible et sympa pour le masque tubas..

plusieurs plages et coraux a proximité de la plage....

merci pour vos remarques, infos, conseils
Open
AD
Adeline5992 14 years ago · Caro79
Phuket ou Ko Samui en avril?
Je compte partir en avril prochain avec un voyage organisé en Thaïlande, du genre circuit visite + plage. J'ai vu des trucs pas mal sur last minute. J'espère qu'on ne sera pas 50!! Pour le séjour "farniente" de la fin j'hésite entre Phuket et Kho Samui sachant que je pars toute seule. Que me conseillez-vous?
Open
CL
Clemsounet 14 years ago · Cibibi
Taweetchai Elephant Camp près de Kanchanaburi
Bonjour à tous,

nous partons bientôt en Thaïlande (fin octobre début novembre). Notre parcours est presque bouclé, cependant des questions subsistent quant à aller voir les éléphants près de Kanchanaburi.

Sur un autre forum nous avons vu le Taweetchai Elephant Camp, mais nous ne trouvons pas de site où contacter le camp et les posts sur www.voyageforum.com ne sont pas très récents à ce sujet.

Le Taweetchai Elephant Camp existe-t-il toujours? Quelqu'un qui y serait déjà allé, récemment, pourrait-il nous indiquer comment prendre contact avec ce camp ? Que propose exactement ce camp ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 428 of 1367 Next