Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AnOneYme 14 years ago · Elfeailleurs
Fin de voyage en Thaïlande (urgent)
Bonjour,

Mon ami et moi sommes en Thailande depuis samedi dernier. Nous avons passé une journée à Bangkok, puis une journée à Trang, puis une journée à Koh Muk et nous sommes depuis hier à Koh Lanta. Nous voulions aller à Pukhet mais vu ce que donne Koh Lanta et les échos que nous avons eu de Pukhet nous souhaitons vivement retourner "dans les terres" pour trouver (enfin) une Thailande à peu près authentique... Nous aimerions retourner sur Bangkok jeudi prochain afin d'y rester 2 journées pleines avant de rentrer. Ce qui nous donne 4 jours complets à un endroit si on compte 2 journées de transport pour quitter Koh Lanta après-demain et rejoindre ensuite Bangkok le jeudi. Nous aimerions nous rendre en avion à cet endroit et pouvoir rejoindre Bangkok en bus ou train, en 4/5h. L'idéal serait d'y trouver des temples, un camp avec des éléphants, pourquoi pas un petit treck en forêt et globalement de quoi s'occuper pendant 4 jours. Ma question est donc : où aller ??

J'ai bien le Lonely planet avec moi mais vu ce qu'il décrit et ce que nous trouvons, je commence à douter de son utilité... Peu être aussi que ma demande ne peut être satisfaite... Merci de votre aide!
Open
ME
Medmed7 14 years ago · Lessandra
Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie
Bonjour

Ma femme étant etrangere a besoin d'un visa pour la Thaïlande. Par contre contrairement a l'année passée ou on est allé directement en Thaïlande cette année nous avons pris un billet pour la malaisie avec l'intention d'aller en Thailande au cours du séjour.

Vu que je n'ai pas la preuve d'une entrée / sortie (par le billet d'avion) ai je un moyen d'avoir un visa sans montrer de billet d'avion ?

Quelqu'un pourrait peut être m'aider? ou est il possible pour elle d'avoir un visa a l’aéroport ou pas?
Open
ES
Essuorbal 14 years ago · AlexandreE
Météo à Chiang Mai en juin?
Bonjour, J' ai le projet de me rendre à Chiang Mai début juin. Se pose le problème de la mousson. N' est ce pas trop humide? Merci pour vos réponses.
Open
UN
Uno2 14 years ago · Willys02
Paiement par CB chez Nok Air (vol Bangkok - Hat Yai)
coucou juste une petite question pratique. Je suis actuellement en france et j'aimerais booke mon vol Bangkok hat hai par CB chez NOK AIR ( pris hyper interressant) Mon mari part 1 mois avant moi avec la CB (nous n'en possedons qu'une) Au moment de valider le paiement, NOK AIR precise ce message aux voyageurs ''Avis important aux cartes de crédit internationales de paiement (cartes de crédit émises hors de Thaïlande), le titulaire doit présenter sa carte de crédit à l'aéroport au comptoir d'enregistrement pour la vérification physique. Sinon, Nok Air se réservait le droit de refuser l'embarquement.'' et voila ma question faut il vraiment presenter la CB au guichet? merci d'avance
Open
KU
Kuukkeli 14 years ago · Vendomoise
Coin tranquille avec des bungalows à Ko Samet?
Bonjour, Il nous restera 3 jours à la fin de notre balade au laos, avant de reprendre l'avion de bangkok. On pensait à ko samet car tout près de bangkok, mais est-il encore possible de trouver sur cette ile un petit coin au calme avec des bungalows plutôt routards ? On connait déjà ko chang mais c'est un peu trop loin pour ces 3 pauvres jours qui nous resteront. Merci de vos conseils Véronique
Open
TE
Telf 14 years ago
Thaïlande du nord au sud avec des enfants
Nous partons en Thailande le 25/7/13 pour 4 semaines et souhaitons des infos pour voyager avec des enfants, agés de 9 à 15 ans. Nous voyageons à 8 (4adultes/4enfants).Arriver à Bangkok, nous resterons 3 ou 4 jours puis nous avons très envie d'aller une semaine dans le Nord à Chiang Mai pour découvrir les alentours. Pourriez me donner des infos concernant les endroits sympa à faire avec les enfants. Faut-il s'arrêter sur le chemin dans d'autres villes? On ne veut pas que ce soit ennuyeux et trop lourd pour nos loulous! Nous irons après dans les iles du Sud mais lesquelles? Avez vous également des hotels à nous conseiller pour notre parcours, faut-il les réserver à l'avance? Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez.
Open
AL
Alex911 14 years ago · Renaudsechet
Vol Bangkok - Chiang Rai: Air Asia ou Nok Air?
Bonjour!

Je fais appel à vous pour avoir des opinions sur deux compagnies Low Cost de la Thailande, soit Air Asia ou Nok Air.

Je vais booker mes billets dans les prochains jours et j'aimerais avoir vos avis sur ces transporteurs.

Également, je me demandais si le tarif que j'ai vu à 890 Baths pourrait revenir...il est resté une soirée et a disparu (j'aurais dû booker %$$/??%) Présentement le prix est de 1 650 Baths.

C'est pour un vol Bangkok - Chiang Rai.

Je sais que de toute façon ce n'est qu'un court vol, mais j'aime bien les discussions sur les transporteurs;)

Salutations!

Alex
Open
TI
Timae 14 years ago
Billet d'avion et visa pour la Thaïlande
Bonjour, je souhaite aller pour la première fois en Thailande et pays voisins cet été.Est-ce que je peux prendre 1billet d'avion aller -retour Bangkok 45 jours sans visa , sortir au bout de 30 jours et revenir en Thailande pour prendre mon avion sans problème?
Open
PI
Pif7 14 years ago · Fanfancom
Transport Angkor - Chiang Mai
Bonjour a tous, je souhaiterai me rendre a Phnom Penh puis Angkor et Chiang Mai, quels transports me conseiilez-vous entre ces villes?
Open
SE
Seveetvent 14 years ago
Visa pour la Thaïlande avec China Southern Airlines
Je fais appel à vous voyageurs et voyageuses du forum car j'ai un doute par rapport au visa thailande Je pars de bordeaux, via Paris avec Air France, puis via Canton terminus Bangkok avec China Southern Airlines le 3 fevrier 2013 Je n'ai pas pris de visa car normalement je n'en ai pas besoin mais: est ce que les 2 compagnies aériennes vont me laisser embarquer sans? J'ai écouté dire que certaines compagnies le demandaient: pouvez vous confirmer ou infirmer et me dire si ces 2 là en font partie? je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois à Paris

Quant à l'aeroport de Canton, qui a des infos qui peuvent être utiles à une française qui baragouine 2 mots d'anglais et dont c'est la 1ere fois en Chine, est ce que c'est facile de s'y repèrer, y a t il des choses à savoir particulièrement?

Merki!Merki!

Sève
Open
CR
Cruchot34 14 years ago
Koh Samui en deux jours
Bonjour, qui peut me donner des conseils pour un séjours de 2 nuits a Koh samui Big bouddha Bang rak beach ? je serais a l hotel Punnpreeda hip resort merci
Open
AL
Al78 14 years ago
Thaïlande: Nord-Sud ou Sud-Nord en avril-mai?
Bonjour, Je me rend pour la première fois en Thaillande (et en asie) du 25 avril au 16 mai 2012, j'arriverai et repartirai de Bangkok. Je suis actuellement en train de dégrossir mon itinéraire et la première difficulté que je rencontre en parcourant le forum est celui de la météo 😕: J'avais en gros prévu: - Arrivée à BKK, rester environ 2j - Chang Mai/Sukhothai environ 6j - Phuket ou Koh Lanta/Kho Phi Phi environ 4j - Ko Samui/Ko Tao environ 6j - BKK puis départ 3j Pensez-vous qu'il est préférable: - de faire le contraire, c'est-à-dire les plages puis le nord? Il semble que le temps se gâte mais que surtout certaines infrastructures ferment du côté de Koh Lanta. - de revoir mes ambitions à la baisse et ne pas faire Koh Lanta pour les raisons précédentes et moins courir? Merci d'avance pour les réponses.
Open
EL
Eldede 14 years ago · Zokko
Vol Osaka-Bangkok: acheter sur les sites étrangers?
Bonsoir,

Je regardais les billets d'avion pour des vols en Asie, j'avais trouvé un prix et horaire qui me convenait sur skyscanner. Le lendemain vlan le prix a doublé, mon vol est apparemment complet. Bizarre ou pas ? c'est un vol osaka > bangkok en mai. Ca me semble fou que ce soit déjà complet. Donc savez vous si il vaut mieux attendre ou vite reserver car ca se remplit ? Sinon du coup j'ai trifouillé par tous les moyens pour trouver un meilleur prix, et si je change le pays en haut de skyscanner et met thailande mon prix tombe, je suis redirigé sur expedia thai et paye dans leur monnaie locale, puis je faire comme ca sans souci ? ou non à cause des taxes etc... ?

Merci
Open
KE
Ketanou37 14 years ago · Laly632
Loger à Koh Lipe, Koh Adang, Rawi ou autre (Thaïlande)
Bonjour, Après avoir pas mal cherché sur le net des infos souvent datées et sans grand succés je m'adresse à vous. J'arrive sur Koh Lipe le 30 janvier, ma première question est connaissais vous une guest house a prix raisonnable? (pas plus de 1000baths) L'accés à Koh adang, Rawi est-il possible facilement est qu'elle y sont les possibilitées pour y loger 1 ou 2 nuits? Ou sinon me conseillé vous une autre ile du secteur un peu perdu, peu fréquentée un peu du genre de Koh Mak (sous koh chang) ou j'étais il y a quelques jours et ou j'ai pu me retrouver quasiment tous seul sur de longue plage paradisiaque! D'avance merci
Open
RA
Raikkonen75 14 years ago
Coût d'un trajet en bateau de Koh Phi Phi à Koh Lipe?
Bonjour a tous,

je suis parti en Thailande il y a de ca 5 ans maintenant et la je pars demain soir pour Phuket!! Je souhaiterai me rendre de Koh phi phi a Koh Lipe, quelqu un pourrait me dire combien coute le trajet en bateau par personne et savoir si j ai besoin de reserver un hotel avant pour Koh lipe ou y a t il des rabatteurs comme a Koh phi phi? et si quequ un me conseiller un hotel avec un budget de 60€ par jour et j ai une phobie des serpents est il vrai qu il y en a beaucoup. Merci a tous pour vos réponses
Open
BR
Bruno31 14 years ago · Dilom
Vol Bangkok - Chiang Rai en venant d'Europe, puis Luang Prabang
Bonjour

Nous voyageons à 2, et arrivons à BKK le 7 mars à 10 heures (compagnie KLM). Nous souhaitons aller sur Luang Prabang en passant par Chiang Rai et Houeisay. Air Asia propose un vol à 57 € (j'ai rajouté l'option bagage...) depuis DonMuang à 14h25 ainsi qu'à 19h55. Thai Airways propose le vol à 3030 Bahts depuis Suvarnabhumi à 13h40...

Dans les 2 cas , pensez vous possible et raisonnable (au niveau timing) d'enchaîner l'arrivée à 10h et le départ à 13h40 depuis le même aéroport, à 14h25 depuis DonMuang ? La différence de prix mérite t elle de changer d'aeroport ?

Pour le trajet Chiang Rai --> via Houeisay (bus + bateau) Luang Prabang, vaut il mieux tout faire par soi-même ou passer par une agence ? Combien de jours prévoir entre Chiang Rai et Luang Prabang ?

Merci de vos avis...
Open
FV
Fvarney 14 years ago · Henridusud
Aller de Trang à Ko Lanta: bateau le plus sûr?
nous arrivons a trang le 3 mars 2013 et nous voulons allez a ko lanta peut etre faudrait t'il prendre une nuit a trang et partir le lendemain pour ko lanta quel est le bateau le plus sur car moi j'ai la trouille (pas mon mari) ne riez pas merci pour votre aide
Open
CH
Chant25 14 years ago · Phil91
De Bangkok à la Birmanie
Bonjour, Je serai à Bangkok le 26 mars et je veux me rendre en Birmanie après avoir passé quelques jours en Thaïlande. Je consulte souvent les discussions sur le sujet mais je m'y perds un peu.

Je peux arriver sur la Birmanie par vol seulement, pas par voie terrestre. C'est bien cela ?? Dois-je faire la demande pour le visa, avant mon arrivée en Birmanie ??

Tous vos conseils sur ce pays seront appréciés. Nous ne savons pas encore quelles villes nous voulons voir alors vos suggestions sont les bienvenues.Nous tenons à entrer en contact avec la population locale, c'est ce qui nous importe. Ce que nous allons y faire reste peu important. Nous pensons peut-être nous procurer un vélo en arrivant et parcourir le pays ainsi. Est-ce une bonne idée sachant que je ne suis qu'une cycliste débutante ??

Merci beaucoup.. Chantal
Open
KA
Karinecaen 14 years ago · GuyKaew
Itinéraire de dix-sept jours dans le sud-ouest de la Thaïlande
Bonjour,

Je pars 2 mois en Thaïlande avec une co-voyageuse (merci voyage forum 😉), après un périple dans le nord, nous arrivons par avion à Phuket le 28 février, nous avons prévu de faire les iles du sud-est en second du 18 mars au 29 mars (ko samui - ko tao - ko phanghan) en arrivant à ko Samui le 18 mars environ...Ce qui nous laisse environ 17 jours (du 28 février au 17 mars) pour faire le sud ouest. Pourriez-vous m'aider pour cet itinéraire dans le sud ouest? Ya l'air d'avoir tellement de choses à voir et à faire, j'ai bien conscience qu'il va falloir faire des choix. Merci d'avance à tous pour vos réponses....

karine
Open
DA
DavidetNina 14 years ago · GuyKaew
Se protéger des moustiques (dengue) en Thaïlande
Bonjour, une contribution pour prévenir les voyageurs de bien de se protéger des moustiques en Thaïlande. Avec ma copine nous sommes alités à Bangkok à cause de la dengue... pas de traitement sinon du paracetamol et des boissons électrolyte. Heureusement on décolle demain et ça nous arrive en fin de trip. Nous savons pas trop ou le fameux moustique nous a piqué. Ma copine a démarré sa fièvre à koh phi phi il y a trois jours et moi il y a quelques heures. On a été à Siem reap, koh tao, koh la ta, pukhet (surin), koh phi phi et enfin bangkok. Sinon superbe séjours sous le signe de la plongée !
Open
DA
Dadodidodu 14 years ago · Obeoandpai
Quelle question sur la Thaïlande ne supportez-vous plus de voir posée sur VF?
Bon, je me suis un peu inspirée d'un post déjà existant mais je me suis dit qu'on pourrait regrouper les questions les plus courantes et y donner la réponse ...

allez, je commence :

quelle GH à Chiang Mai ? pour moi la Chiang Mai Thai house 🙂 car rapport qualité/prix plutôt interessant ... (en même temps je ne connais qu'elle ... mais j'en ai été très satisfaite lol)

Dado ... 😛
Open
NA
Naig29 14 years ago
Bon hôtel à Bangkok?
bonjour, je suis à la recherche de bons plans hotels ou guesthouses sur bangkok. Je voyage avec ma fille de 5 ans et nous cherchons un hotel pour le premier soir où nous ne ferons que dormir avant de partir vers ayutthaya et le nord, et un autre au retour où le confort et l'emplacement sera plus important car ce sera pour visiter la ville avant le départ. Merci à tous
Open
VA
Valoube 14 years ago · Fexon
Voyage en Thaiïande avec mon ado de 16 ans du 22 février au 10 mars
Je voudrai partir en thailande du22fev au10 mars je pensais prendre un circuit plus extention ä phuket mais cela me reviens assez cher. Pensez vous que je puisse me debrouiller seule et prendre un vol sec paris bangkok rester 3jours bgk Que voir pas trop loin de bgk?quel hotel choisir à bangkok? Prendre un guide pour visiter? Ensuite prendre le train denuit et me rendre dans le sud ? Quels sont les jolies plage où lon peut faire de la plongée (masque et tuba) Ma fille et moi aimons le shopping alors on reviendrai un jour et une nuit sur bgk avant de reprendre l avion pou paris. Merci de m aider car premier voyage non organiser. Tous vos conseils sont les bienvenus Merci d'avance pour vos pour vos reponses carje suis un peu perdue
Open
NI
Nigrin 14 years ago · Franncky
Site plongée/vacances à Koh Tao ou Sidapan?
Bonjour à tous,

Je pars pour 2 semaines en Asie du Sud-Est, fin mai, et souhaite en profiter pour effectuer 3-4 jours de plongée lors de la seconde semaine (première = Vientam) Je compte passer une partie du PADI lvl1 en France avant de partir, histoire de profiter directement des plongées là-bas.

J'hésite entre Koh Tao et Sipidan (sachant qu'il est interdit d'aller plonger dans les Similan Islands fin Mai à cause de la mousson). Que me conseillez-vous (n'importe quel endroit dans les environs sont envisgeables ...). J'aimerais rester 1 semaine là ou je vais plonger et j'ai peur de ne pas avoir grand chose à faire à Sipadan en dehors des plongées (escapade en nature ? visite culturelle/nature ?) et j'ai pu lire que Koh Tao pouvait faire un peu "île poubelle" à cause du tourisme (désolé pour le terme).

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TR
Triac 14 years ago
Itinéraire de treize jours en Thaïlande fin février
Bonjour à tous, après de longues heures de lectures sur le forum, je suis arrivé à l'itinéraire suivant pour notre voyage fin février: 4 jours à Chiang Maï 5 jours à Krabi * 2 jours à Ko kradan* 2 jours à Bangkok * Sur ces 2 destinations, je peux encore modifier la durée. Je n'ai pas encore réservé d'hotels à Ko Kradan ni à Bangkok. Aussi, si vous avez des adresses pour budget limité, n'hésitez pas à me les communiquer. Selon vous, que voir à Bangkok en 2 jours ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. (Merci à tous ceux qui m'ont conseillé jusqu'à présent).
Open
FA
Fannetterepd 14 years ago · Kineger61
Dix jours en Thaïlande pour deux filles en mai
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies nous avons l'habitude de voyager et cette fois ci nous souhaiterions partir 10 jours en thailande en mai. Nous avions penser a un petit periple mais comme aucune de nous deux connaissons le pays, les conseils sont les bien venus...... Nous aurions souhaitez faire Bangkok, Chon Buri, Koh Samet et Koh Chang !!! Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment un bon itinéraire ? Pouvez nous conseiller au niveau des visites à cote de quoi il ne faut pas passer des choses typiques du pays. Marché nous fait pas peur!!!

Merci pour votre aide et vos conseils dans l'attente de vous lire 😉

FANNY
Open

Recommended for you

Previous Page 445 of 1367 Next