Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexis2mars 14 years ago · NasIsa
Kanchanaburi - Erawan en scooter
bonjour, je voudrais savoir s'il etait possible de louer un scooter a kanchanaburi (est ec que les tarifs sont les meme qu'ailleurs?) mais surtout je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait le trajet jusqu'au parc d'erawan en scoot, la route est elle pratiquable facilement, le chemin est il agreable..?? y a t il des postes a essences sur la route, ou des ventes d'essence dans les alimentations? ou vaut il mieu tout simplement y aller en mini van? mais personnellement j'aime bien etre libre et profiter de la route, du paysage... si quelqu'un a des experiences a ce sujet je suis preneur, merci d'avance a tout le monde
Open
SA
Sarasita 14 years ago · Alan1
Meilleure période pour acheter un billet d'avion pour l'Asie?
Bonjour,

Nous partons pour la Thaïlande, puis ferons une halte à Beijing avant de retourner à Montréal. Comme nous le savons tous les prix des billets varient grandement durant l'année pour une même date de départ. Y a-t-il un moment que vous savez être propice à l'achat de billets ?

J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs sites pour l'achat de billets multidestinations.

Merci beaucoup.
Open
MA
Mat3034 14 years ago
Projet d'un mois en Thaïlande
bonjour, il y a pas mal de temps que je me ballade sur le forum, j'ai pu récupérer des infos a gauche et a droite, mais je cherche aujourd'hui a concretiser tout ca avec des conseils et bonnes adresses pour finaliser mon projet.

alors j'arrive a bkk le 1er mars, je compte reste 2-3 jours pour notemment découvrir les marchés artisanaux (meme si je vais aller a chiang may après) pour prendre la température. j'aimerais aussi voir une soirée boxe thai et profiter bien sur de faire la fete dans un quartier plutot animé. j'envisagais le secteur silom vers le parc...qu'en pensez vous ? avez vous une bonne adresse la bas.

oh fait je ne recherche pas le luxe, mais une chambre propre avec douche et au moins ventilo.

2 eme etape chiang may, je compte prendre le train de nuit et y rester une ou 2 semaines, j'ai planifié l'artisanat a chang may et alentours (si vous avez des conseils je suis preneur), des treks, ballades en scoot etc... avez vous aussi quelques adresses sympa pour dormir et faire la fete le soir ?

3 eme etape, je vais redescendre vers samuy et profiter des plager et plongée sur koh tao, idem, je suis preneur pour tous vos conseils, hebergements, activités etc..

merci a tous pour votre aide

mat
Open
VA
Vagabond 14 years ago · LowBoy94
Doo doo doo (chanson reggae de Job 2, Thaïlande)
Bonjour, et bonne année a tous; Je suis en train d'ecouter et essayer d'apprendre les paroles du refrain de la chanson reggea de Job 2 do: Doo Doo Doo Doo ter tam tamae tung tam kab chan daï. J'aimerai bien connaitre la traduction exacte de cette phrase car sur le net tout le monde y va de sa traduction plus ou moins fantaisiste. Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=mTmW31osWRE Merci d'avance
Open
AL
AL44 14 years ago · Apinya
Bungalow ou hôtel sur Ko Chang ou Ko Kood
Bonjour,

Nous recherchons un bungalow ou hotel calme, sûr et propre. (environ 20 euros pour une chambre double) sur Ko Chang ou Ko Kood pour début mars 2013. On y passera que 5 jours. Plage, petite ballade, un peu de plongée avec tubas et masques. Merci à vous pour nous renseigner sur votre spot le plus sympa. Alain
Open
HO
Hoaitran 14 years ago · Traboule
Demande de visa pour la Birmanie à Bangkok
Selon le consultat de Birmanie à Ottawa, je n'ai pas assez de temps pour demander le visa pour la Birmanie à Ottawa, à cause d'une grande demande, il faudrait plus que 10 jours ouvrables. Je suis conseillé de demander le visa à Bangkok qui pourrait être obtenu en 24-48h. J'apprécierai d'avoir les informations pertinentes et récentes - ie agence, adresse etc... pour cette formalité - car je ne séjournerai que 2 jours complet avant le vol pour la Birmanie. Merci
Open
LA
Laveroise13 14 years ago · Mandarine8
Recevoir une carte de Phuket
meilleurs voeux a tous les voyageurs nous partons pour un sejour a PHUKET debut fevrier pour 2 semaines j aimerai avoir une carte pour me situer je ne sais pas ou en faire la demande merci de m aider je ne possede pas d imprimante nous ne partons pas avec une agence ....😏 des voyageurs seniors sans experience
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Timae
Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau...
Bonjour à tous ! Voila avec mon conjoint on part en janvier pour notre premier voyage lointain.

En Thaïlande apparemment pas mal de chose se négocie, le problème c'est qu'on a pas duuuu tout la pratique et on ne connait pas le prix des choses!

On arrive à Bangkok et on partira pour le plus grand de notre séjour dans le sud vers les iles. Je sais que c'est très touristique, donc prix à beaucoup négocié au départ, mais de combien ? 50 % ? Vous donnez l'argent avant ? après ? ou un peu des deux ?

Je vous pause la question surtout pour les longboats ou bateau, et les tuks tuks. A part la bouffe (qui est pas forcement cher donc pas besoin de négocier) on achètera rien d'autres. Bien-sur je ne suis pas a 10bath près, mais on ne sait pas du tout négocier, faut-il voir gros, et laisser le thai réajuster ?

Ha oui petit détail supplémentaire, on ne parle pas bien l'anglais, mais apparemment les thaï non plus ! Ca va être folklorique ! 😏

Merci pour votre aide !
Open
LI
Lilou90 14 years ago
Trajet Ranong - Phang Gna, avis sur itinéraire en Thaïlande?
Bonjour

Depuis Bangkok je vais à Ranong pour ensuite passer 2 jours à Koh Payam. Ensuite retour à Ranong direction Phang gna.

Je ne trouve pas d'infos sur le trajet Ranong > Phang gna. Y a-t-il des bus ? Quels sont les horaires et les tarifs ?

Aussi, je me pose beaucoup de questions sur mon itinéraire des iles, j'aimerais avoir vos avis (ce n'est qu'un vague brouillon)

Bangkok : 6 jours Ranong/Koh Payam 2 ou 3 jours Phang gna : 2 jours dont 1 nuit sur koh pannyi Krabi (Ao nang): 2 jours Koh lanta : 5 jours Koh lipe : 4 jours

Koh lipe vaut-elle 4 jours ? J'ai lu que l'ile était assez petite et qu'il y avait beaucoup de touristes. Devrais-je donc rajouter un jour à Koh payam et en enlever à Koh lipe ?

Sachant aussi qu'ensuite, je vais à Langkawi pour 5-6 jours.

Merci beaucoup
Open
AN
AndyBelle 14 years ago
Validation de mon itinéraire de trois semaines en Thaïlande (premier voyage)
Bonjour et meilleurs voeux à tous en cette année 2013 qui commence! Cette année sera pour nous l'occasion de fêter dignement nos 10 ans par un premier grand voyage! Je vous soumets pour cela mon trajet pour que vous en validiez la cohérence, et le corrigiez éventuellement. Donc voila jour par jour l'itinéraire:

08/02 arrivée à BKK à 16h10. Vol le soir même à 21h10 pour Chiang Mai. Dur!!

09-10-11: 3 jours à Chiang Mai. au programme à minima, visite de la ville (marchés car on y sera le we), du Doi Suthep et balade dans la jungle avec éléphants.

12/02: vol vers BKK le matin puis direction Kanchanaburi l'aprés midi. Nuit sur le bord de la Riviere Kwai. 13/02: Erawan Falls, rafting sur la riviere Kwai 14/02: Matin HellFire Pass puis départ aprés midi vers BKK pour prendre un vol le soir sur Phuket. Pas irréaliste selon vous? nuit à Phuket: où loger pour être prêt à partir le matin tôt en bus?

15/02: matin bus vers Phang Nga. Excursion d'une journée avec Sayan Tours démarrant à 15:00 avec nuit sur place. 16/02: fin du tour dans la baie de Phang Nga à 16:00. départ vers Krabi et nuit à Krabi.

17/02: Départ vers Ko Phi Phi Don en ferry le matin à 9h. Nuit à Ko Phi Phi Don 18/02: excursion la journée à Ko Phi Phi Leh. Nuit à Ko Phi Phi Don

19/02: Depart vers Koh Lanta à 11h30. Nuit à Koh Lanta 20/02: Viste de l'île en scooter notamment 21/02: Excursion vers les iles de Trang 22/02: Koh Lanta 23/02: Départ en bus vers Krabi pour prendre l'avion à 13h au plus tard vers Bangkok. Est-ce jouable? Nuit à Bkk

24/02: Bkk 25/02: Bkk 26/02: Bkk et départ dans la nuit vers la France.

Voila j'ai conscience que c'est chargé mais j'ai essayé que ce soit pas la course non plus. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? J'ai maintenant vraiment besoin de réserver les vols BKK- Phuket et Krabi-Bkk, plus les bungalows à Phi Phi et Lanta.

merci d'avance de votre aide et pour toutes les infos précieuses glanées sur ce forum!

à +

MN
Open
NI
Nicomalino 14 years ago
Moyens de transport de Kuala Lumpur jusqu'à Koh Phangan / Samui?
Bonjour a tous ! Je pars fin décembre en Asie et je cherche a connaitre les moyens pr se rendre de kuala lampur jusqu'à koh phangan, ainsi que les prix approximatifs svp. Lors de mon premier voyage en thailande, j'ai vu qu il était facile de se déplacer et qu'il y a des agences de voyages un peu partout pour avoir des bus etc... est- ce la meme en malaysie ? savez vous si il y a des bus directs de kualalampur jusqu'à suratthani par exemple ? ou si il faut sarreter a la frontière et changer de bus a ce moment la ? et si vous avez l'emplacement ou le nom du compagnie intérieure avec des bons prix, c bienvenue : )

de plus je ne compte pas marreter en malaysie et jaimerais savoir si j'ai besoin de quelconques visas (en dehors dun passeport fr en règle ) ??

merci a tous et bons voyages 😎
Open
BX
Bxe3zl2kc 14 years ago · GuyKaew
Esclavage en Thailande, quoi faire?
Bonjour, j’ai passé il y a un an de cela 2 mois dans là ville d’Udon Thani. A deux pas de l’endroit où je logeai, éloigné du quartier touristique, il y avait un petit restaurant tenu par un Européen. Celui-ci devait faire de l’ordre de 6 – 10 couverts pas semaines voir moins et ne semblait pas cherchez à plus.

Il avait à ce moment-là 2 filles pour l’aider, une d’environ 16 ans et une autre de 18 ans. J’ai pu l’observer régulièrement leur expliquer pendant des heures comment elles devaient si prendre pour servir ces 6 couverts par semaines et je ne les ai jamais vu sortir de ce restaurant une fois la journée terminée n’y a aucun moment.

Après avoir quitté Udon, le souvenir du sourire timide et effacé de la plus jeune des filles me reste encore en mémoire et de tout ce que j’ai pu observer et comprendre c’est pour moi évidant qu’il est question d’esclavage et que les coulisses doivent être très noires.

J’ai eu l’occasion de retourner en décembre dernier en Thaïlande et je suis retourné à Udon prendre l’adresse exacte de ce resto, les 2 filles n’y était plus. Malgré tout je cherche à savoir s’il y a un moyen de mettre en lumière ce que je pense avoir compris et j'en suis sur le voisinage de ce resto également.

Moi, cela me touche d’autant plus que l’on parle d’un Européen exploitant des thaïlandais, non pas des thaïlandais exploitant des thaïlandais.

Si certains ont des idées ou avis constructifs sur la question, je suis preneur.
Open
PU
Pulpo75 14 years ago · Lukmee
Végétation à Chiang Mai en avril/mai?
Salut

J aimerais savoir comment est la vegetation a Chiang Mai et sa region en avril/mai. J ai peur qu elle soit brulee apres plusieurs mois sans pluie. Les rizieres sont vertes en juillet/aout non ?

Merci
Open
ME
Melou102 14 years ago · Frontière
Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet
Bonsoir Je reviens vers vous après avoir modifié et re-modifié mon circuit. J'aimerais à présent votre avis en sachant que nous voudrions absolument aller à Bangkok, Chiang Mai, Ko Samui et Kanchanaburi. Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?

J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et transfert vers l'hotel J2 : visite de Bangkok (ferme aux serpents ou marché aux amulettes ; palais présidentiel ; wat pho ; wat arum) Nuit dans le train direction chiang mai J3 : Chiang Mai : vieille ville et village artisanal J4 : Chiang Mai : journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Chiang Mai (dernières découvertes de la ville) J7 : Transfert vers Ko Samui (Bangkok airways) J8 : Ko Samui J9 : Ko Samui (plongée) J10 : Transfert vers Bangkok (Bangkok airways) + Nuit à Bangkok J11 : Marché flottant + Nathon Pathom + route vers Kanchanaburi J12 : Kanchanaburi : Parc national d'Erawan + retour et nuit à Bangkok J13 : Bangkok : journée shopping et souvenirs (vol pour Bxl à 23h50)

Un grand merci d'avance pour vos idées, conseils et suggestions ;)
Open
EM
Emma2mtp 14 years ago · Paul28
Hôtel à Koh Lanta avec bungalow sur la plage?
bonjour nous partons mon copain et moi débu mars en thailande et allons passer 3 nuits sur koh lanta. Ne souhaitant pas réserver en avance, j'aimerai que vous me conseiller quelques ho tels pour ne pas nous plus perdre 3 heures à chercher une fois sur place. Nous aimerions un endroit calme avec des petits bungalows sur la plage pour environ une cinquainte d'euros par nuit!!! (j'espère que cela existe!!) apparement les plage de klong klong et klong thiang sont sympa niveau plage!

bref je suis un peu perdu et partir sans réserver m'inquiete un peu donc j'aimerai au moins connaitre quelques adresses merci d'avance
Open
VI
Vijucla 14 years ago · Salsa3
Conflits dans le sud de la Thaïlande?
bonjour, Je viens d'acheter 3 vols Frankfort-koh Samui, départ le 17 février pour une dizaine de jours avec mon mari et ma fille. Je lis aujourd'hui dans mon journal qu'il y a des guérillas islamistes en Thailande du sud et un risque important d'attentats terroristes! Quelqu'un peut-il me rassurer ou me dire ce qu'il en est? Merci beaucoup Vijucla
Open
JM
Jmc1 14 years ago · Gabey
Vélo dans le bus 390 aéroport Bangkok - frontière Cambodge
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite me rendre directement en autobus de l'aéroport de Bangkok à Siem Reap. Je voudrais prendre le bus 390, avec mon vélo en bagage, qui fait le trajet entre l'aéroport de Bangkok et la frontière Cambodgienne (ou Aranyaprathet). Ensuite je voudrais poursuivre en bus, toujours avec mon vélo, vers Siem Reap. Le voyage en vélo commencera ici. Je me pose les questions suivantes: - Le bus 390 accepte-il les bagages encombrant (vélo)? - Le bus 390 va-t-il jusqu'à la frontière du Cambodge ou s'arrête-t-il à Aranayaprathet? - Quel transport, qui accepte un vélo, prendre entre Poipet et Siem Reap ?

Merci
Open
VA
Valou670 14 years ago
Ban Naa Cottage à Surin fermé?
Bonjour,

Nous avions réservé un bungalow au Ban Naa Cottage à Surin pour fin janvier. Mais quand je veux aller sur leur site, je vois que le resort est en travaux et est actuellement fermé! 😮 Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

Merci 😉
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago
Bureau de change vers Asiatique Riverfront Bangkok ou Kanchanaburi?
Bonsoir à tous ! Nous arrivons sur bangkok à 18h en avion, ensuite direction l'hotel qui ce situe vers le nouveau parc Asiatique Riverfront. Connaissez vous un bureau de change dans le coin ouvert tard ? Il y a la banque Siam pas loin mais elle est ouverte jusqu'a 20h, et je pense que ca sera juste.

Nous repartons dès 6h le lendemain pour kanchanaburi, y aura t'il un change la bas avec un tôt intéressant ?

Bref j'attends vos précieux conseils.
Open
ST
Stivinhoo 14 years ago
Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande
Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs tentatives d'organisation de voyage dans ce fascinant pays, j'ai enfin réussi à y poser des dates. Il était temps. Nous hésitons entre deux itinéraires et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Simple ébauche, sans rentrer dans les détails.

Choix 1 : - 4-5 JOURS BANGKOK/AYUTHAYA/LOPBURI - 7-8 JOURS PHUKET EN TRAIN INCLUANT 1-2 JOURS A HUA HIN - 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)

Choix 2 : - 3-4 JOURS UNIQUEMENT BANGKOK - 3-4 JOURS CHIANG MAI (BUS OU TRAIN) - 6-7 JOURS PHUKET (AVION) - 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)

Objectifs, buts du voyage : rien de bien original et un petit peu comme tout le monde c'est à dire visiter la capitale, visiter quelques monuments historique et ou s'impregner de la culture locale, et donc séjour balnéaire.

A éviter : ne pas bouger excessivement sur 15 jours

(N'hésitez pas si vous avez d'autres itinéraires ou intêrets à nous soumettre)

Un grand merci par avance pour vos suggestions 😛
Open
JA
JahSound 14 years ago · Thaibitch
Enlèvements des achats en gros sur le marché de Chatuchak à Bangkok
Bonjour,

Je pars à Bangkok début février pour faire des achats de vêtements et accessoires à Chatuchak market, pour de la revente en France.

Je pense acheter des centaines de pièces et je me demandais comment cela se passe t'il sur place pour l'enlèvement de la marchandise ? Dois-je repartir de chaque échoppe avec mes cartons ? ou est-ce que le marchand peut me livrer la marchandise à un endroit voulu (à mon transporteur ou mon hôtel par ex) ? est-ce fiable ?

De plus est-ce que tout les achats doivent se régler en espèces ? ou les grossistes ont un système de carte bleue ?

J'ai lu qu'il y avait des prestataires sur place (DHL, UPS etc ..) mais que dois-je faire si je veux passer par mon transporteur qui se trouve dans BKK ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.. Cordialement
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago
Koh Phi Phi Lee avant/après les touristes?
Bonsoir, Je souhaite aller de Koh Phi phi, a Koh Phi Phi Lee en évitant la horde de touriste.

Il faut y aller aux aurores, les touristes arrivants vers 9h, et repartant vers 16h.

Comment faire ? Longboat ? Speadboat ? Qui partent d'ou ?

Faut il mieux y aller avant 9h ou après 16h ( du coup plus de soleil) ?

Combien coûte se trajet, sachant qu'on sera 2 ? Le gars va t'il nous attendre tranquillement le temps qu'on face un tour ?

Combien de temps rester sur l'iles ? A part du snorkeling il y a d'autres choses a faire ? J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas y aller pendant la marré car il n'y avait plus beaucoup d'eau, comment savoir ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
AN
Anthony1234 14 years ago · Sarahvoyag
Voyage Thaïlande - Laos et Cambodge à l'été 2013
Bonjour, nous sommes 4 amis à partir en Thaïlande l'été prochain (fin mai jusqu'à mi Août. Nous avons 20 ans et nous y allons pour découvrir cette magnifique destination et faire la fête. J'aimerais savoir si nous devrions acheter nos billet tout de suite ou attendre à la dernière minute ?! De plus, est ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer ? Nous allons probablement faire Thailande, Laos et p-e Cambodge. On attend de vos nouvelles

Merci Beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 453 of 1367 Next