bonjour, quelqu'un connait le Boss Suites Nana Hotel a bkk?
le quartier , l'accès aux sites etc... est'il bien quoi???
MERCI
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 14371–14400 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, nous devons prendre le train de nuit bangkok chiang mai au mois de fevrier nous aimerions avoir une couchette
sur les forums il est conseillé de reserver a l avace via une agence sur place a bangkok
Pourriez vous m indiquer les agences qu il faut contacter pour la reservation????
merci beaucoup
Bonsoir à tous/toutes,
Nous (re)partons en Thailande vers le 10février pour 2mois et une semaine, nous voulons faire Bangkok, Chiang Mai, Pai, Kho PhiPhi, Krabi, retourner à Koh Phangan, Kho Tao et Samui puis retourner sur Bangkok pour le nouvel an thai. Nous ne pensons pas retourner sur Phuket. Avez-vous d'autres destinations à conseiller?
Merci d'avance.
Nous (re)partons en Thailande vers le 10février pour 2mois et une semaine, nous voulons faire Bangkok, Chiang Mai, Pai, Kho PhiPhi, Krabi, retourner à Koh Phangan, Kho Tao et Samui puis retourner sur Bangkok pour le nouvel an thai. Nous ne pensons pas retourner sur Phuket. Avez-vous d'autres destinations à conseiller?
Merci d'avance.
bonjour a tous et merci d avance pour vos informations qui me seront sans aucun doute tres prescieuses!!😉.voila nous partons avec mon fiancé 17 jours en thailande:2 jours bangkok et le reste phuket, et nous cherchons donc un bel hotel a bangkok et phuket a surin;un hotel de qualite, avec tout le confort :piscine internet eau chaude proprete gentillesse enfin LE TOP😛, et si vous avez aussi quelques resto et autres... on est preneur!!encore merci😄
Bonsoir.
Nous souhaitons avec ma femme, partir du 2 au 21juin (arrivée et départ BKK) en thailande et/ ou malaisie.
Nous avons deja été deux fois en thailande et vu le mois, on voulais partir sur les iles tao, phan ang et samui. Je me demande si il serait réalisable de faire un tour en malaisie pour une douzaine de jours. Ce nous amenerait a 12jours en malaisie et 8 en thailande. Est ce raisonnable? Ou vaut il mieux se concentrer sur l'un ou l'autre des pays? Sachant qu on privilégira les transport en avion avec air asia pour gagner du temps. Concernant la malaisie j acheterai un guide papier demain.
Mais pour l instant j ai 2 idées en tête.
Penang-cameron highlands-pangkor-KL.
Ou
Iles perheitian-reding-kuala terengganu-KL- melaka.
Cela vous semble t il cohérent?
Je suis ouvert à toute remarque.
Merci beaucoup
Je suis ouvert à toute remarque.
Merci beaucoup
Je compte me rendre au Laos via le poste de frontière Houeisai-Chian Kong en venant de Chiang Rai où j'arriverai, par avion, vers 20 h Est-il possible de passer la frontière ce même soir ou les distances/formalités sont elles trop lonques? Comment fait ont idéalement le trajet: taxi, train, bus?Coût? Combien de temps cela prend-il et est-il possible de réserver aisément ce transport à la déscente de l'avion ou cela doit-il être fait péalablement. (je souhaite éviter de devoir passer une nuit à Chiang Rai). Merci pour vos tuyaux!
Bonjour
Nous allons en Thailande en Fevrier. Je découvre Ko Hong par internet et serais bien tenté d'y aller . Avez vous des conseils pour cette ile ? Logement ?
Nous allons atterir a Phuket, puis bateau > Ko Lanta a priori
Je serai bien allé aussi au parc de Kao sok, est ce que cela pourrait d'apres vous se faire avant notre remontée a Bangkok par train de nuit ?
merci d'avance
Laurent
Nous allons en Thailande en Fevrier. Je découvre Ko Hong par internet et serais bien tenté d'y aller . Avez vous des conseils pour cette ile ? Logement ?
Nous allons atterir a Phuket, puis bateau > Ko Lanta a priori
Je serai bien allé aussi au parc de Kao sok, est ce que cela pourrait d'apres vous se faire avant notre remontée a Bangkok par train de nuit ?
merci d'avance
Laurent
Je suis un fan de forêts et de photos entomologiques, et c'est la première motivation de mes voyages. Est-il facile d'aller librement sur des sentiers de Chiang Mai sans passer par une agence et en évitant les circuits élephants dressés et autres ?
Par exemple, je viens de faire Cameron Highlands et Phuket, à C.H on peut aller à pied de son guest house à la forêt, par contre à Phuket rien n'est correctement indiqué.
Et les visites organisées des agences ne m'intéressent pas, j'en ai bouffé pendant trente ans quand je travaillais en agence de voyages !🤪
Pas trop sportif quand même les trecks ! un par jour et retour au dodo ! Connaissez vous des bons coins de nature comme ça, où on peut se débrouiller par soi même sans faire des heures de marche sur la nationale ?
bonjour, je pars mi decembre pour un mois en thailande. j arrive a bangkok et sait pas trop ou aller pour une premiere nuit je cherche quelque chose de pas cher et pour peut etre aussi rencontrer d autre routard qui y seront a cette periode.merci et faites de beaux voyages
QUelqu'un a-t-il campe et/ou randonne (quelques heures minimum) dans les parcs nationaux en Thailande du Nord:
- Huai Nam Dang pres de Pai
- Doi Phu Kha
- Lum Nam Kong / Salawin pres de Mae Sariang ?
Je suis interesse par votre experience. Merci, Pierre
Bonjour à tous. Départ imminent pour la Thaïlande. En mode sac à dos pendant 16 jours. En couple.
Un petit tour à Bangkok et partir dans les îles, Phuket, etc..... Mais quelles iles? Un circuit à nous conseiller?
Sachant que nous ne sommes pas branchés hôtel de luxe et restaurants etc.. mais plutôt chambres d'hôtes et authenticité.
Merci de vos réponses.
bonjour😉
je suis nouvelle sur le forum,
voilà j aimerai organiser par moi même mon voyage et j aimerai partir en Thaïlande
mais alors je suis novice ... avez vs des conseils, j ai des idées sur les visites ou autres, mais pour les reservations d'hotel, de transports ....
je ne sais pas trop par ou commencé et ou réellement me renseigner!!
je ne veux pas d un voyage tout compris je pense que l on ne profite pas pareil...
la barrière de la langue est ce compliqué?? mon copain appréhende ça!!
j'espere avoir quelques solutions merci pour ceux qui participeront!!!
Bj à tous les incollables sur ce sympa forum !😎
ma question => YATIL 1 hôpital qui mérite ce nom à Koh lanta ?....( j'y compte séjourner un bon moment en décembre 2012 puis en février 2013)
Ce n'est pas tellement que j'ai des problemes de santé particuliers avant le départ même , .... mais c'est plus rassurant (je n'ai pas non plus 18 an hélas ) de savoir qu'il y a des infrastructures adéquates en cas de pépin sur place, pour ne pas être obligé de filer obligatoirement sur Phuket et son célèbre Bangkok hospital ou sur Krabi qui parait plus près encore d'après la carte (j'aurai le temps de crever 2 x en 2h 40 de traversé si j'ai un souci et que je dois croupir primo et en + sur le quai d'embarcadère avant d'embarquer avec 100 000 touristes " hiper joyeux " à destination de la "bobo-baraque" dans la ville des "joies intenses" " ou la ville nomé => russocoloniedesvacancesdatchasdeluxemaispastropchernonplus ....moi aussi je sais écrire thaï !!... 😎)!
Merci d'avance pour une éventuelle info rassurante ...(départ Thailande 15nov 2012.....retour non encore connue à se jour .....peut-être plus jamais !? !)......je ne connais pas (du tout) KOh Lanta ...🤪..même si j'ai au compteur 3 séjours déjà au pays du sourire...
😉....
bonsoir,
Pouvez vous me conseiller un camp pour éléphants du coté de ayutthaya, mais pas un de ceux ou l'on fait un tour en nacelle ! J'avais pensée à elephantstay mais il faut obligatoirement y rester 2 nuits. J'avais également pensée à éléphant's world dans la région de kanchanabury mais nous voyageons avec deux enfants ( 18 mois et 5 ans ) et j'aurais préféré limiter les kilométres... Aprés nous partons dans le sud ( où, je ne sais pas encore), est il possible d'y rencontrer les éléphants si nous ne le faisons pas du coté de bkk ?
merci
Pouvez vous me conseiller un camp pour éléphants du coté de ayutthaya, mais pas un de ceux ou l'on fait un tour en nacelle ! J'avais pensée à elephantstay mais il faut obligatoirement y rester 2 nuits. J'avais également pensée à éléphant's world dans la région de kanchanabury mais nous voyageons avec deux enfants ( 18 mois et 5 ans ) et j'aurais préféré limiter les kilométres... Aprés nous partons dans le sud ( où, je ne sais pas encore), est il possible d'y rencontrer les éléphants si nous ne le faisons pas du coté de bkk ?
merci
Bonjour,
j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on travailler en Australie?? Comment me procurer les visas? Et quels sont les vaccins important à faire avant de partir??...
Salut tous le monde,
apres avoir passe un moi en inde, nous nous dirigeons ma copine et moi vers la thailand, nous arrivons demain a bangkok. Nous avons 6 semaines de prevu pour faire la thailand le laos et le cambodge. Si quelqu un a des bons plans pour dormir, des infos sur les endroits les choses qu il ne faut pas louper ca serai adorable de nous en faire part (nous avons un petit budget et sommes surtou a la recherche d authencite et d echange humain).
merci
En prévision d'un voyage en camping-car de la ThaÏlande en Inde, je cherche des renseignements sur les possibilités de passer par la route.
Bonjour à tous,
Préparant notre voyage en Thaïlande cet été, nous avons pris l'option de nous rendre à Ayutthaya dès notre arrivée puis partir vers le nord, etc... et enfin finir notre séjour par Bangkok...
Après plusieures recherches sur voyage forum et la lecture du routard, je n'ai pas trouvé les différents moyens de nous rendre directement de l'aéroport à Ayutthaya... 😕
L'un de vous a-t-il dèjà eu l'occasion de faire ce trajet sachant que nous serons deux (avec deux gros sacs de rando) et que nous attérissons vers 14h???
Merci d'avance de votre aide 🙂
Bonjour,
Nous irons faire un voyage au Vietnam au mois de février prochain. Suite à ce voyage, nous désirons nous reposer dans le sud de la Thaïlande.
Nous recherchons la tranquilité, la mer turquoise, la plage de sable blanc, le rêve quoi.😉
Comme nous n'aurons qu'une semaine et que nous désirons faire de l'apnée, nous hésitons entre Koh Jum ou Koh Lanta.
Que nous suggérez-vous? Nous sommes ouverts pour d'autres destinations.
Devons-nous apporter notre masque, tuba et palmes?
Merci!
Line & Jacques
Nous irons faire un voyage au Vietnam au mois de février prochain. Suite à ce voyage, nous désirons nous reposer dans le sud de la Thaïlande.
Nous recherchons la tranquilité, la mer turquoise, la plage de sable blanc, le rêve quoi.😉
Comme nous n'aurons qu'une semaine et que nous désirons faire de l'apnée, nous hésitons entre Koh Jum ou Koh Lanta.
Que nous suggérez-vous? Nous sommes ouverts pour d'autres destinations.
Devons-nous apporter notre masque, tuba et palmes?
Merci!
Line & Jacques
Bonjour
pour notre 2eme séjour en Tahilande nous partons le 12 novembre pour 3 semaines, pouvez vous me donner votre avis sur nos destinations, nous ne recherchons pas des lieux de haut tourisme comme Puket et Pattaya:
Arrivée à Bangkok puis départ pour
Surin et Si Saket pour 4 à 5 jours(visite de temples Kmer et des environs)
ou alors Lop Bury et Ayuthaya, quel est à votre avis le meilleur choix
ensuite retour au sud de Bangkok à Amphawa pour 2jours (marché flottant et environs)
2 choix encore pour la suite, les iles au départ de Trat (Ko Chang Ko Mak Ko Kut) ou du coté de Ko Samui, Ko Tao, Ko Pha Ngan... je compte sur vos avis, si la météo n'est pas bonne nous irons vers Ranong (Ko Surin Ko Simlan)
Pour finir retour tranquille sur Bangkok ou nous passerons les 2 derniers jours
merci de vos avis
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en thailande en novembre/décembre, j ai un peu préparé le périple mais j'ai qques hésitations. 1) Quelles temples aller voir?😕 En effet j'aimerais voir un peu de temples mais pas passer mes journées et mes vacances ds les temples (qd on en a vue 1 ou 2 on les a un peu tous vu... pour un amateur biensur les passionnés peuvent en voir des tas...). Enfin bon j hesite entre les temples de sukkhotai, ayutthaya, grand palais de bangkok, les différents temples de chiang mai?
Mon périples prévoit de commencer a bangkok, remonter vers le nord et chiang mai et redessendre ensuite ds les iles.
Quelle temples faire en priorité pour la beauté des lieux?
2) Les rizières : j'ai toujours rêvé de voir des rizieres en escalier ds les montagnes mais j'ai jamais réussi a en voir de jolie. Ou puis je en trouver facilement d'apres vous?🤪
J'ai fais qques recherches pour avoir des infos mais on a toujours la concurences entre sukkhotai et ayuttahya et c est tt.
Si qques ames charitables peuvent me conseiller ca serais super cool!!
Merci 😊
Je pars pour 3 semaines en thailande en novembre/décembre, j ai un peu préparé le périple mais j'ai qques hésitations. 1) Quelles temples aller voir?😕 En effet j'aimerais voir un peu de temples mais pas passer mes journées et mes vacances ds les temples (qd on en a vue 1 ou 2 on les a un peu tous vu... pour un amateur biensur les passionnés peuvent en voir des tas...). Enfin bon j hesite entre les temples de sukkhotai, ayutthaya, grand palais de bangkok, les différents temples de chiang mai?
Mon périples prévoit de commencer a bangkok, remonter vers le nord et chiang mai et redessendre ensuite ds les iles.
Quelle temples faire en priorité pour la beauté des lieux?
2) Les rizières : j'ai toujours rêvé de voir des rizieres en escalier ds les montagnes mais j'ai jamais réussi a en voir de jolie. Ou puis je en trouver facilement d'apres vous?🤪
J'ai fais qques recherches pour avoir des infos mais on a toujours la concurences entre sukkhotai et ayuttahya et c est tt.
Si qques ames charitables peuvent me conseiller ca serais super cool!!
Merci 😊
bonjour,
en avril j ai laissé 2 sacs à la consigne d un endroit qui fait agence de voyages, restau et internet, ds le quartier de kao san. J arrivais de chiang mai en bus le matin et j avais l avion à prendre le soir. J ai booké mon bus pour l aeroport ds ce mm endroit et j ai pu y laisser mes sacs. Quand je suis revenue ds l après midi les reprendre, il en manquait un. La pièce est sous vidéo surveillance donc on a pu voir que c etait un staff qui l avait pris par erreur pour l envoyer avec d autres sacs à chiang mai. Comme je prenais l avion le soir mm, je ne pouvais pas le récupérer. Le manager, un israelien, m a proposé de me l envoyer en France. Comme je ne recevais rien, en juin j ai tel, j ai eu ce gars qui m a passé une de ses employée thai qui m a demandé mes coordonnées pour qu elle m envoie ce sac (j avais déjà laissé mes coordonnées avant de partir mais ça a du s égarer....) Depuis j ai envoyé pas mal de mails et passé des coups de fils (ils me font passer d une personne à l autre, attendre, le manager est là puis plus là...) De la France je ne sais plus trop quoi faire. Est ce que c est dejà arrivé à qq un ou savez vs quoi faire ds ce cas ? Merci
Bonjour !
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ! Je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance pour aller voir le spectacle au Simon Cabaret de Phuket ? Merci de votre réponse !
Perlit 😉
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ! Je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance pour aller voir le spectacle au Simon Cabaret de Phuket ? Merci de votre réponse !
Perlit 😉
Bonjour à tous,
je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Sud de la Thailande. Pour situer la chose. J'effectue durant 18 jours environ un parcours en partant de Phuket, direction Hai Tai en longeant la côte, puis je remonte jusqu'aux îles Ko Tao, Samui et pour finir je vais redescendre jusqu'à Phuket.
Bien sûr, je ne souhaiterais pas effectuer ce parcours en prenant le train ou le bus (je doute que je pourrais beaucoup voir et visiter grand chose). donc c'est pourquoi, si quelqu'un pourrait me dire si il est plus facile ou mieux de louer une moto, même si je crois qu'il est obliger de rendre la moto là ou nous l'avons acheté, ou si était mieux avec un vélo (possibilité de le mettre sur un bus ou train si je dois en prendre de temps en temps). Ou si tout simplement je peux y aller à pied, sans problème, en faisant du stop et prenant des bus qui font de court trajets de temps en temps.
merci à vous pour votre aide
Meilleures salutations
Arnaud
je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Sud de la Thailande. Pour situer la chose. J'effectue durant 18 jours environ un parcours en partant de Phuket, direction Hai Tai en longeant la côte, puis je remonte jusqu'aux îles Ko Tao, Samui et pour finir je vais redescendre jusqu'à Phuket.
Bien sûr, je ne souhaiterais pas effectuer ce parcours en prenant le train ou le bus (je doute que je pourrais beaucoup voir et visiter grand chose). donc c'est pourquoi, si quelqu'un pourrait me dire si il est plus facile ou mieux de louer une moto, même si je crois qu'il est obliger de rendre la moto là ou nous l'avons acheté, ou si était mieux avec un vélo (possibilité de le mettre sur un bus ou train si je dois en prendre de temps en temps). Ou si tout simplement je peux y aller à pied, sans problème, en faisant du stop et prenant des bus qui font de court trajets de temps en temps.
merci à vous pour votre aide
Meilleures salutations
Arnaud
salut à tous!
ça y est le billet d'avion est dans la poche et le passeport est frappé du visa thailandé! bref c'est le départ imminant!
Alors bien sur, on se pose encore quelques questions... on aimerait voyager à velo, partir du sud et remonter vers le nord... mais voilà, c'est la première fois que nous partons là bas alors on se demande :
où peut on acheter des vélos (au sud)? pour combien?
pourrons nous trouver une petite remorque ou carriole à vélo?
l'état des routes et la circulation permet elle un road trip comme celui-ci facilement?
combien de temps (à peu pres) devons nous compter pour aller du sud au nord?
sachant l'age du capitaine combien de tour de pédale cela représenterait?
et enfin quel est la différence entre un pigeon?
.....
oups... me suis un peu emballé sur les deux dernières questions...
bref, si vos lumières de grands voyageurs peuvent éclairer nos lanternes nous vous seront reconnaissants !
merci!
p.s: nous avions déja posté un autre sujet sur les visas et pas pris le temps de remercier pour toutes les réponses alors merci!
merci!
p.s: nous avions déja posté un autre sujet sur les visas et pas pris le temps de remercier pour toutes les réponses alors merci!
nous partons pour 15 jours en Thaïlande du 15 au 30 mars 2011. Après 2 jours passés à Bangkok nous irons à Ko Lanta pour 5 jours avant de rejoindre Chiang Mai. Je regarde donc pour réserver un vol Bangkok-Krabi. Problème: avec air asia, le vol du matin le jour qui nous intéresse coûte plus de 4000B par personne, celui de l'après-midi, qui lui est plus abordable, arrive à Krabi à 15h30. Ce n'est pas trop tard pour rejoindre ensuite Ko Lanta? Car dans mon guide, ils disent que le dernier minibus pour Ko Lanta (d'ailleurs minibus??? pour rejoindre une île???) part à 16h de Krabi. Est-ce encore possible après 16h ou devrons-nous loger une nuit à Krabi? Si non, n'y a-t-il pas un autre moyen pour faire Bangkok-Ko Lanta le même jour sans payer trop cher??? Et pour rejoindre Chiang Mai depuis Ko Lanta, quel est le meilleur moyen pour faire au plus rapide et le moins cher? Passer par Phuket (vol direct mais ferry Ko lanta-ko phi phi-phuket, puis encore traverser l'île de Phuket pour rejoindre l'aéroport au nord de l'île) ou par Krabi??? merci pour vos réponses car j'ai beau retourner mon guide dans tous les sens je ne trouve pas réponse à ma question...
Voilà le sujet louer un vtt ou un velo pour une à plusieurs journées et aux quatre coins de la thaïlande.
Ceci m'intéresse de connaître vos expériences similaires, louer un velo créer son itinéraire et le parcourir à son rythme sportif ou tranquille... 😉
Ceci m'intéresse de connaître vos expériences similaires, louer un velo créer son itinéraire et le parcourir à son rythme sportif ou tranquille... 😉
Bonjour je souhaiterai avoir des infos concernant le transport pour rejoindre Ayutthaya ! J'arrive a l'aéroport le matin a 7h à Bangkok et souhaiterai me diriger sans perdre trop de temps vers Ayutthaya . J'hesite entre le bus et le train ? Pourriez me donnez vos avis et comment dois -je proceder ? Merci d'avance bonne journée à tous !
Bonjour,
Lors de mon passage par la thaïlande en août 2012, à la sortie de l'appareil de Etihad, nous avons reçus des cartes sim "FREE PREPAID SIM CARD" de TRUEMOVE, une inter sim for tourist. (voir le site et les photos ci dessous) http://simcard.isepaasia.com/
ma question est la suivante: y a t il une durée de validité comme en France qui fait qu'au bout d 'un temps d' inactivité on perds son numéro ?
pardon pour cette question un peu bête.
Lors de mon passage par la thaïlande en août 2012, à la sortie de l'appareil de Etihad, nous avons reçus des cartes sim "FREE PREPAID SIM CARD" de TRUEMOVE, une inter sim for tourist. (voir le site et les photos ci dessous) http://simcard.isepaasia.com/
ma question est la suivante: y a t il une durée de validité comme en France qui fait qu'au bout d 'un temps d' inactivité on perds son numéro ?
pardon pour cette question un peu bête.
Bonjour à toutes et tous,
A tous les fins connaisseurs de Bangkok
Il y a quelques années j'ai visité à Bkk ou dans ses environs immédiats un château/parc qui avait comme caractéristiques d'avoir des statues de style français 18 ème siècle et des buissons taillés en formes d'animaux et de grands lacs (si mes souvenirs sont bons..). Je ne me rappelle plus ni le nom ni l'adresse. J'aimerai pourtant y aller Samedi 3/11. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Il y a quelques années j'ai visité à Bkk ou dans ses environs immédiats un château/parc qui avait comme caractéristiques d'avoir des statues de style français 18 ème siècle et des buissons taillés en formes d'animaux et de grands lacs (si mes souvenirs sont bons..). Je ne me rappelle plus ni le nom ni l'adresse. J'aimerai pourtant y aller Samedi 3/11. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
Recommended for you
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Far from the daily grind*
Trip to Thailand and Laos
La Thaïlande, une belle découverteFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses