Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tomeasie1984 14 years ago
Hébergement sur Koh Samui et Koh Phangan?
Bonjour, j'aimerais savoir si des forumeurs connaissent le "Monnhut bungalows" sur maenam beach

Sur koh Phangan je m'aperçois que beaucoup de resort sont "out of business" comme le Wattana resort et tree house, quelqu'un connait-il d'autres resort dans cet ordre de prix sur chaloklum ou d'autres plages tranquilles où l'on peut se baigner (en dehors de Haad rin), sachant que je serais sur ces iles en début Février.

Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago · Cathysalvi
Navette entre Suvarnabhumi et Don Mueang
Un service de navettes entre Suvarnabhumi et Don Mueang 12 septembre 2012 9:04 | Redaction Bangkok | Voir aussi: Actu | Thèmes: aéroports | airasia Comme prévu, le trafic régional de trois compagnies aériennes (AirAsia, Nok et One Two Go) s’effectuera à compter du 1er octobre, à partir de l’ancien aéroport de Don Mueang. Aéroports de Thaïlande (AOT), l’opérateur des deux aéroport, a annoncé la mise en place d’un service de navette entre les deux aéroports à partir du mois prochain. Somchai Sawasdipol, le vice président d’AOT a déclaré que le services de navette sera offert pour les passagers ayant un vol en correspondance entre l’aéroport international Suvarnabhumi et Don Mueang à partir du mois prochain. Dès le mois prochain, l’aéroport de Don Muang devient le point de départ de trois compagnies: AirAsia, Nok Air et One-Two-Go (Orien Thai). A partir du 1 ocotbre, l’aéroport de Don Muang devient le point de départ de trois compagnies: AirAsia, Nok Air et One-Two-Go (Orien Thai). Il est prévu que quatre autobus seront en service de 6 heures à 22 heures entre les deux aéroports aéroports. En ce qui concerne la relocalisation des compagnies low-cost à Don Mueang, elle devrait permettre de diminuer l’affluence à Suvarnabhumi de 10000 passagers par jour, sur un total moyen quotidien de 130.000.

Lire aussi Un service de navettes entre Suvarnabhumi et Don Mueang - Actu - thailande-fr.com
Open
VO
Voyageur2266 14 years ago
Nord de la Thaïlande: temps du périple?
Bonjour, à partir de Chiang mai, je souhaite aller à Chiangrai, le triangle d'or et Lampaig, voir aussi des tribus montagnardes.Aller à maehongson pour voir les Femmes Girafes et si possible aller en pirogue sur la rivière Pai.Questions:combien de temps faut-il pour faire ce périple, connaissez-vous un francophone qui puisse s'en charger et dernière question avez vous une idée de ce que cela peut couter.Merci et à bientôt
Open
AZ
Azerty090909 14 years ago · Grid74
Hôtel à Koh Phi Phi?
Bonjour je part demain a phuket je cherche a passer deux nuits sur koh phi phi je cherche un hôtel sur l ile avec ma femme et mon fils de 6ans , pas isolé proche du centre mon budget est de 40/50e la nuit que me conseiller vous je ne trouve pas mon bonheur bizarrement pas mal sur koh phiphi d hotel sont mal noté et critiqué. merci d avance
Open
PH
Philthai2222 14 years ago · Venissian
Cherche médecine traditionnelle en Thaïlande ou au Laos
BONJOUR 0 TOUTES ET A TOUS, je voyage en thailande depuis de nombreuses années mais cette fois je pars pour me soigner...j'ai une hépatite c et un grosse déficience pulmonaire; je cherche des gens qui puissent me conseiller de bons médecins traditionnels en thailande ou au laos;je veux essayer un traitement par les herbes;merci d'avance
Open
IR
Irnev 14 years ago · Philgbo
Koh Phangan/Samui ou Koh Chang/Samet en août?
Bonjour à tous,

Nous serons 3 semaines 1/2 en Thailande en juillet/aôut prochain avec nos 2 enfants (3 et 6 ans). Nous voulons consacrer une bonne semaine en fin de séjour aux belles plages, style carte postale, peut-être snorkeling. (plage adaptée à petits enfants, pentes douces).(au moins touristique, au mieux)

Nous pensions d'abord aller vers Koh Phangan/samui, mais que pensez-vous de Koh Chang/Samet ou autre, plus facile d'accès depuis le nord et le centre du pays??

Autre point important: début août, le climat est-il meilleur vers samui que vers Koh Chang ?

Merci de vos avis ! 🙂
Open
LI
Lili1018 14 years ago · Lco01
Dans quel quartier réserver l'hôtel sur Bangkok?
Bonjour à tous,

je prépare notre voyage prévu le 20/02 arrivé sur Bangkok le soir.(arrivée mercredi soir, jeudi et vendredi +départ samedi 12H00;) LE 23/02 nous partons en vol intérieur sur krabi(deja reservé). Je souhaite réserver les 3 nuits sur bangkok, que me conseillez vous? Nous sommes 2 adultes, un enfant de 2ans1/2 et 7ans budget pour 3 nuits:60-70 voir 80€ avec piscine Je ne sais pas du tout où reserver. Je souhaite faire un jour le centre commercial , ferme croco et serpents et le deuxieme jour, riviere marché le lendemain. Il y pleins d'hotels dans differents quartiers, je ne sais où réserver? j'ai entendu parler de l'allée khao san, rue touristique... Peut on prendre un chambre lit double +1 lit et j'ai pu voir que la literie pour bébé ou enfant -5ans gratuit? Merci pour votre aide et à bientôt
Open
CH
Chrissie 14 years ago · Boumbastic
Koh Samui en août, activités et belles plages?
bonjour à tous !

Nous sommes allés à Pukhet en août l'année dernière ! C'était super !

Cette année, nous aimerions aller à Kho Samui... mais nous avons entendu dire que l'eau de la mer était trouble et agitée... qu'il y avait du vent... bref, quelles sont vos expériences à cette période de l'année (Août) ???

avoir le vécu des gens, c'est le mieux...

Sinon, quoi faire ? Les plus belles plages etc ?

Merci à tous !
Open
AP
Aphy79 14 years ago · Renaudsechet
Région d'Isan (Thaïlande)
Bonsoir a tous,

Je part en Thailande dans quelques mois et j'aimerais passer quelques jour dans la région d'Isan sa a l'air vraiment sublime, est ce que quelqu'un y est aller? Et ou dois je chercher un logement? que me conseillez vous pour voir cette région pendant 3 ou 4 jours?

Merci

Karine
Open
SE
Sebbk 14 years ago · Aroythai
Visas entre la Thaïlande et la Malaisie?
Bonjour, mon cas a surement deja ete aborde mais impossible de m'en sortir avec la fonction recherche...

Bref je vais expliquer mon cas. Je souhaiterai aller en Thailande debut Janvier pour une duree de deux mois minimum.

Je souhaiterai visiter la Malaisie egalement, et je vis actuellement en Australie.

je suis un peu perdu sur les visas:que me conseilleriez - vous? Est-il preferable d'atterir en Malaisie ou en Thailande et quel visa choisir?

Merci.
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Barbot
Train Bangkok- Chumphon pour destination Ko Tao
Bonjour, j'arrive a Bangkok le 15 Décembre au soir, je passe donc la nuit sur place et souhaite descendre dans le sud en passant via le train jusqu'a Chumphon puis ferry via Ko tao /Ko samui puis retour sur le plancher des vaches à Surat thani pour redescendre par la suite sur Krabi. Pour le trajet Bk Chumphon dois je prendre plutôt train de nuit ou le train de jour ? le trajet dure combien de temps ? Au vue du trajet j'opterais plus pour un train de jour en pensant arriver en soirée sur Ko tao, cela est il fesable ? les ferry ou bateaux y allant sont ils réguliers ? a quel tarif ?
Open
BB
Bbouling 14 years ago · Gargamel2012
Trajet Phuket - Koh Jum?
Bonjour,

nous cherchons à ramener des amis sur Koh Jum où nous serons au mois de février. Ils atterissent à Phuket à 1h du mat 🙁 du coup je pensais leur faire prendre le ferry pour Koh Phi Phi puis un ferry pour Koh Jum?

Quelqu'un à déjà fait?

Tch'o
Open
CE
Cecyle82 14 years ago · Lukmee
Trajet Sukhothai - Mae Sot
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Thailande le mois prochain. Après avoir passé quelques jours à Sukhothai, je souhaite me rendre à Chiang Mai. J'ai vu que Mae Sot était à une centaine de kilomètres de Sukhothai, cela m'a semblé pratique, j'ai donc réservé un billet d'avion qui fait le trajet de Mae Sot à Chiang Mai.

J'ai cependant des difficultés pour trouver des informations pour me rendre de Sukhothai à Mae Sot. Quelqu'un aurait-il des informations qui m'aideraient pour organiser mon voyage? Les coordonnées d'un taxi peut-être? Ou d'une agence?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement, Cécile
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago
Bikinis bannis du parc national Erawan (Thaïlande)
http://asie-info.fr/2012/10/24/thailande-les-bikinis-bannis-dun-parc-national-512131.html

Il est désormais interdit de se promener en maillot de bain deux pièces dans le parc national d’Erawan au nom du respect de la culture thaïlandaise, mais aussi pour des raisons de santé. Le parc national d’Erawan à 55 km au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie, est considéré comme l’un des plus beaux espaces naturels de Thaïlande. Sa principale attraction est une cascade aux sept rebonds. La dernière chute d’eau fait penser au portrait d’Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant blanc à 3 têtes. Un circuit pédestre de 3 heures (aller – retour) permet d’admirer les nombreuses chutes d’eau et de se baigner dans des bassins naturels. C’est sans doute pour cette raison que les touristes aiment se promener en maillot de bain sur le sentier. Depuis début octobre, ce n’est plus possible. Le site TTR Weekly rapporte en effet que le Département des parcs nationaux de Thaïlande interdit dorénavant aux visiteuses de déambuler en bikini dans le site. Motif invoqué : cette tenue trop légère heurte la culture locale, dans un lieu, qui plus est, très fréquenté par des moines et des enfants. Il est également demandé aux hommes de porter des vêtements longs. Une raison sanitaire est aussi évoquée : aussi paradisiaque qu’il soit, le parc regorge d’insectes pouvant piquer les peaux. Il vaut donc mieux s’en protéger. Dans un entretien accordé au TTR Weekly, le directeur du parc va même plus loin. Pour lui, les femmes étrangères déambulant en maillot deux pièces constitue une forme « d’harcèlement sexuel ». Le parc d’Erawan est visité en moyenne chaque année par 400.000 touristes, dont 150.000 étrangers, principalement de nationalité russe.
Open
AN
Antho13200 14 years ago · Pumpui
Visite de Bangkok en deux temps
Bonjour a tous, Nous partons en thailande dans deux semaines, en arrivant nous passerons un jour et demi sur Bangkok (nous prenons le train pour chiang mai le deuxième jour à 18h30) et nous serons de retour pour deux jours et demi à la fin de notre séjour. Au début nous serons sur sukhumvit et chinatown au retour. Je ne sais pas trop comment déterminer nos visites sur ces deux périodes, la ville a l'air tellement grande que je ne me rends pas trop compte des distances... Je pensais privilégier le palais royal, wat pho et wat arun les deux premiers jours, et la visite des khlongs et le marche de chatuchak en fin de voyage, étant donné que ce sera le week-end.. Y a t il d'autres immanquables à voir, pensez vous que ce planning est réalisable et bien foutu? D'avance merci à tous et bonne journée, Anthony
Open
GR
Grinchou93 14 years ago · Parallele33
Météo mi-janvier à Koh Samui et Koh Tao?
Bonjour,

Quel temps fait il vraiment sur koh samui et koh tao mi janvier car je lis de tous sur internet 🤪

Je suis allé à koh samui il y a 3 ans fin novembre début décembre et nous n’avions pas eu très beau temps donc j’aimerai bien revisiter cette île ainsi que découvrir koh Tao mais sous le soleil car c’est comme même beaucoup plus agréable 😎

Merci beaucoup
Open
TO
Tomeasie1984 14 years ago · Hitorogoshi
Durée du trajet Bangkok - aéroport international?
Bonjour,

Voici ma question: combien de temps pour faire Bangkok- aéroport international, sachant que je décollerais à 20h30?? Je serais du côté de Khao san road. D'autres petites questions sans vous abusez, l'hôtel rambuttri est-il calme ou alors quel hôtel me conseillez vous dans ce quartier et dans cette fourchette de prix?? Encore une autre question je suis allé sur des sites de bungalows sur kho phangan et je m'apperçois que beaucoup sont "out of business", sur chaloklum existe-t'il encore de bungalows pas trop chers?? ou bien sur la côte nord-ouest quelles plages où l'on peut se baigner, sachant que j'y serais vers début Février. Merci pour vos réponses
Open
HI
Hitorogoshi 14 years ago
Vaccins pour voyager en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année (Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam) ? Je sais qu'on peut être exposé au paludisme en Thaïlande (de très rares endroits habités, ou dans certaines grandes forêts ; j'avais ma Malarone à l'époque), mais y-a t'il des risques d'exposition au Laos, Cambodge, Vietnam ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
JU
Julief79 14 years ago
Mon plan pour quatre semaines en Thaïlande
Bonjour!

J'ai travaillé fort su un plan de voyage car je vais être en Thailande en haute saison (18 déc au 13 janvier)et je préfère booker mes hotels et avvion en avances.. VOici ce que ça donne, mais je me demande si ce n'Est pas trop rush.. Je me dis que peut être je pourrais couper Khao Sok et ajouter des jours à CHiang Mai et pour le retour vers Bangkok (à Sukkothai? à Ay

Vos commentaires et suggestions seraient vraiment très appréciés!! merci!

Jour 1 arrivée à minuit Jour 2 Bangkok Jour3 Bangkok Jour 4 avion vers SURAT THANI (arrive à midi)- bus pour Khao Sok Jour5 Khao Sok (excursiosn de 2 jours avec nuit sur le lac) Jour 6 Khao Sok Jour7 Khao Sok a Khao Lak Jour 8 Similan 2 jours de plongée liveaboard Jour9 Similan plongée liveaboard Jour10 bus pour Ao Nang Jour 11 Ao Nang - peut etre Railay beach Jour 12 Ao Nang - peut être un day trip a Ko Phi Phi Jour 13 Ao Nang- Jour 14 Avion pour Chiang Mai -arrivée a 14h Jour 15 Chiang mai Jour 16 Chiang mai - cours de cuisine Jour 17 Chiang mai - Jour 18 Chiang mai - Jour 19 Chiang mai - Jour 20 Bus vers Sukkothai Jour21 Sukkothai Jour 22 bus vers Ayathuya Jour 23 Ayathuya et en fin de journée train pour Bangkok Jour 24 Bangkok - Jour25 Bangkok - Chatuchak Market Jour 25 - depart
Open
NI
Niambird 14 years ago
Premier voyage en Thaïlande (déplacements intérieurs)
Bonjour à tous,

J'ai quelques conseils à vous demander pour un 1er voyage en Thailande.

Voilà je pars en Thailande le 30 Octobre (voyage de nuit, j'arrive à Bangkok le 31 dans la soirée) et je repars le 19 Novembre dans la matinée de Bangkok.

Je fais mon itinéraire petit à petit. Je vais commencer par le nord et finir par le sud.

J'hésite entre plusieurs options possibles pour voyager :

Remonter le pays de Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayutthaya (avec escale possible à Lop Buri) puis aller à Sukhothai (avec escale possible à Uthai Thani).

Puis de Sukhothai aller à Chiang Mai (avec escale possible à Lampang et visite de Phraé) et à Chiang Mai aller également peut-être faire un tour du côté de Mae hong son.

Donc soit de remonter le pays en bus ou en train (Qu'est-ce-qui vous semble le mieux ?) et ensuite prendre un vol intérieur de Chiang Mai à Phuket (aux alentours du 10 novembre).

Le seul problème c'est que le vol intérieur coûte assez cher, aux alentours de 110 euros (bagages non compris).

Donc je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai et ensuite refaire les étapes que j'avais prévu de faire en sens inverse en redescendant le pays. Puis ensuite de Bangkok reprendre un train de nuit qui m'amènerait dans le sud.

Mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps dans les transports.

En même temps le train de nuit me semble pas mal car il me permettrait d'économiser des nuits d'hôtel.

Voilà, qu'est-ce-qui vous semble le mieux ?

Et si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire dans le sud, je suis preneur également, j'hésite entre plusieurs îles à visiter, lesquelles vous ont le plus plu ?

J'aimerais que ces vacances soient un bon compromis, entre visites, fêtes, repos, activités diverses (plongée etc).

C'est la 1ère fois que je pars tout seul aussi longtemps et je ne connais pas du tout la Thailande donc tous les conseils sont bons à prendre.

Et si vous êtes dans les parages pendant que je suis en Thailande, croisons nous, vu mon niveau en anglais, je ne serais pas mécontent de parler un peu français.

Merci à tous d'avance.
Open
MU
Musea 14 years ago · Asiawis
Thaïlande: est-ce sécure en ce moment pour une fille seule?
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Canadien des conseils au voyageurs. Il y a plusieurs région ou il est conseillé d'éviter tout voyage, comme à une zone frontalière entre le cambodge et la Thailande, alors que je comptais traverser la frontière pour me rendre à Siem Reap. Qu'en est-il en réalité sur le terrain???

"On recommande aux Canadiens de faire preuve d’une grande prudence en Thaïlande à cause des risques de manifestations, de troubles civils, d’affrontements violents et d’attentats. Des inondations se produisent régulièrement sur de vastes étendues, risquant ainsi de laisser les voyageurs bloqués sur place pendant de longues périodes.

Le 14 février 2012, trois explosions ont eu lieu dans le secteur de Sukhumvit Soi 71 à Bangkok. On signale que cinq personnes ont été blessées.

De manifestations politiques menées par des groupes pro et antigouvernementaux se produisent fréquemment. Certaines ont donné lieu à des affrontements violents, parfois impliquant l’utilisation d’engins explosifs. Ces affrontements ont fait plusieurs morts et blessés. On recommande aux Canadiens d’éviter les manifestations et les attroupements importants, les installations militaires et les concentrations de personnel de sécurité. Ils devraient aussi suivre les conseils des autorités locales et se tenir au courant de l’actualité en consultant les médias locaux."

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans la région frontalière des provinces de Surin et Sisaket, près de la frontière avec le Cambodge. Merci!
Open
MA
Madi29 14 years ago · Lnachevrier
Avis sur itinéraire de deux semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider sur mon itinéraire ? Nous partons 2 semaines en famille couple + bb de 20 mois et les gd parents Voilà l'ébauche : 25.3 :arrivée à Bangkok à 11h30, visite am de la ville (1 nuit) 26.3 et 27.3 :Kanchanaburi (2 nuits) 28.3 et 29.3 : Auyttaya (2 nuits) 30.3 et 31.3 : Sukhothai (2 nuits) 1.4 : Retour sur Bangkok (1 nuit) 2.4 : Envol pour le sud 3,4,5,6 avril : Phuket ou phi phi ou lanta (5 nuits) 7.4 : retour sur bangkok en soirée (1 nuit) 8.4 : départ fin de journée

Merci d'avance pour vos conseils.

nb : j'ai un doute sur sukhothai, mieux vaut il pas rester vers kanchanaburi et zapper sukhothai ?
Open
YO
Yolène31 14 years ago · Parallele33
Visa Thaïlande 2 mois/une entrée: puis-je me rendre au Cambodge et revenir en Thaïlande ensuite?
Bonjour à tous! Je pars en Thailande mercredi et ai pris un visa de 2 mois une seule entrée car je n avais pas de billets d avion de sortie. Néanmoins j aimerai aller visiter les temples d Angkor au Cambodge et y rester quelques jours pour visiter un peu le pays. Ensuite je souhaite retourner en Thailande. Mes questions sont: Est ce possible d aller au cambodge par voie terrestre et d obtenir un visa? si oui, un visa de combien de temps? Et comment puis je faire pour ensuite retourner en Thailande et profiter de mon visa? merci beaucoup d avance! Yolène
Open
CL
Claireetdan 14 years ago · Ciciri
Thaïlande pour quatre semaines en mars
Me voilà reparti avec une page blanche pour mars 2012. Voici ce que j'avais fait en 4 semaines en 2008, pour vous donner une idée de ce que j'aime : 3 j à Bangkok (Klong, temples, découverte de la ville, Ancien City, ...) Ayutthaya Phitsanulok puis l'Isan (Chiang Khan, Nong Khai, Khon Kaen, Phimai, Udon Rhatchatani), retour Bangkok pour prendre le train de nuit et le bâteau pour 1 semaine sur Kho Tao.

J'évite le tourisme de masse et recherche le contact avec la population et la manière dont ils vivent. Je logeais souvent chez l'habitant (guesthouse).

Où me conseilleriez-vous d'aller cette fois-ci ? Comme je n'avais pas vu Chang Mai et sa région, je pense que cela vaudrait le coup d'oeil, non ?

Et passer au Cambodge pour Ankor Vat si c'est possible. J'aimerais aussi treminer par min. 1 semaine sur une île paradisiaque...

Tout avis est le bien venu et je vous en remercie d'avance :-)
Open
AN
Anaisr 14 years ago
Distributeur HSBC à Bangkok
Bonjour à tous,

Alors, pour les clients HSBC, une petite info : ne comptez plus sur HSBC en Thaïlande, ils n'ont plus qu'une agence pour les professionnels. Ne perdez pas de temps à aller voir à l'agence de Bangkok, plus de distributeurs. Voilà !

Anaïs
Open
ED
Edael0711 14 years ago · HohYao
Trajet Kho Yao vers Phi Phi
Savez vousns il y a moyen d al de kho yao à phi phi sans repasser par krabit? Bateau régulier ou pêcheur? Qq un peut il me parler des hôtels paradise koa yao et phi phi cabana ?merci
Open
KA
Kafra 14 years ago · Antho13200
Réserver un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai?
bonsoir, Je n'arrive pas à réserver le train de nuit de Bangkok à chiang pour le 15 juillet prochain. j'ai été sur thailand train ticket, mais lorsque je renseigne la fiche avec les noms de chaque voyageur et que je fais "continuer" : rien ne se passe. si vous pouvez m'aider merci
Open
AN
Anaisr 14 years ago
Sakon Nakhon pour le Wax Castle Festival (Thaïlande)
Bonjour,

nous voici (2 tour du mondistes, Anaïs et Sophie) à Sakon Nakhon (Isan) pour tenter d'y voir le wax castle festival. Mais voilà, on y est un peu trop tôt (la faute au guide du routard et la notre de ne pas avoir double-checker!)... On trouve tout de même le coin sympa, calme, loin des hordes de touristes et ça ça nous plait....!! Aussi on est à la recherche de conseils voire d'un guide pour visiter un peu le coin, explorer tout ça un peu plus en profondeur, si tant est que ce soit possible sur quelques jours ! Alors si quelqu'un nous entend qu'il (elle) a des conseils et/ou qu'il (elle) veut nous rencontrer, nous serions plus que ravies de partager (le mot clé de notre voyage !)

Merci à vous Anaïs
Open

Recommended for you

Previous Page 484 of 1367 Next