Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KH
Khrystale 14 years ago · Barbot
La voie maritime en direct via Bangkok
Hello, une question me turlupine, est ce possible de repartir des îles (samui, phangan, tao) en bateau jusqu'à phetchaburi ou chonburi ou encore samut sakhon??? En bref se rapprocher de Bangkok par la voie maritime sans train et sans bus?? J'ai cherché partout mais personne n'en parle Merci pour vos lumières!!!
Open
GR
Grinchou93 14 years ago · Pumpui
Vols internes en Thaïlande
Bonjour,

Je prépare mon 3ème voyage pour la Thaïlande, départ vers mi janvier 2013.

Pour l’instant nous voulons aller à Koh Samui et Phuket.

Mon problème c’est que j’aimerai faire une réservation multi destinations (Aller Paris-koh Samui et Retour Phuket-Paris) mais les prix restent chers.

Donc je venais vers vous pour savoir si quelqu’un connaît un peu le prix des vols interne en Thaïlande en Janvier et Février. Car si prendre les billets interne directement en Thaïlande sont moins cher je prendrai ici qu’un vol sec (Paris-Bangkok et Bangkok-Paris).

Il y a 3 ans nous avions payé pour 3 personnes 3500 bath Bangkok-Phuket (avec Bangkok Airways) en Novembre dans une petite agence local.

Merci bcp
Open
LO
Lohra 14 years ago · Berengereg01
Kanchanaburi et Erawan ou Nong Khai et Udon Thani?
Bonjour,

Pour ceux qui ont visite ces deux lieux en Thaïlande, lequel avez vous préfère ?

Je suis en train d' hésiter pour la suite de mon voyage, car je rêve de voir le Mékong mais le parc d' erawan a l'air fantastique !

Donc j'attends vos avis Merci
Open
LO
Lotus13 14 years ago · Boumbastic
Où filer au calme directement de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous arrivons mi décembre à BKK à 6h30 du matin et cherchons à partir directement de l'aéroport de BKK pour nous poser 2-3 jours au calme avant de partir vers Chiang Khan (pas trop loin non plus de BKK pour ne pas avoir à payer trop cher de taxi...!). Auriez vous un endroit à me recommander ? J'ai beau faire des recherches j'ai l'impression qu'il nous faudrait pousser jusqu'à Ayuthaya, que nous connaissons déjà et qui est un peu loin pour le coup...

D'avance merci pour votre aide !
Open
DI
Dids79 14 years ago · Pumpui
Avis sur circuit de deux semaines en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un circuit de 2 semaines en Thaïlande. Ce sera ma 3ème fois en Thaïlande mais la première pour les deux personnes avec qui je pars. J'ai donc envie de leur faire découvrir des choses des endroits des expériences et des paysages que j'ai aimés mais j'ai envie de découvrir de nouveaux endroits également. Je connais bien évidemment Bangkok, je suis allé à Phuket, Chiang Mai et Koh Samet.

Voici ci dessous notre programme, je voudrais savoir si c'est réaliste au niveau du temps et des transporst. Si vous avez des conseils des tuyaus des critiques ou des bonnes adresses, je suis preneur :-)

Jour 1: Arrivée très tôt sur Bangkok Jour 2: Bangkok Jour 3: Train de Bangkok tôt vers Ayutthaya, visite d'Ayutthaya Jour 4: Visite Ayutthaya encore le matin puis bus pour Sukhothai afin d'arriver dans la soirée à Sukhothai Jour 5: Sukhothai Jour 6: Redescendre vers le sud en avion ou train vers Surat Thani Jour 7 et 8: Kao Sok Park (Canoe, Trekking) Jour 9: Direction Krabi ( Bus de Surat Thani à Krabi) Jour 10 - 11 - 12: Koh Phi Phi et Koh Lanta 53 jours entre les 2 iles pour baignade plongée et farniente) Jour 13: Remontée vers Bangkok (en avion de Krabi très certainement) Jour 14: Retour en France

Merci de partager vos avis.

Cordialement

Dids79
Open
TL
Tlv116 14 years ago · Salsa3
Arrivée à Bangkok le 24 décembre avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons pour Bangkok du 24 dec au 10 janvier ( dates en thailande)

Nous partons de France le 22 en fin de journée, faisons escale a Istanbul et arrivons le 24 au matin a BGKK

J'aurais besoin de vos conseils et avis, car ma grande a 8 ans, et mon compagnon n'etant pas son papa mais uniquement celui de son frere, elle sera sans doute un peu bluesie, aussi, je souhaiterais que ce noel reste plaisant !

Resteriez vous a Bgkk pour minimiser la fatigue ou fileriez vous directement vers une plage ?

Si oui laquelle ? Sachant que je souhaite etre a Chiang Mai le 31 decembre.

Merci
Open
ED
Edael0711 14 years ago · Penbopen
Trajet Krabi vers Phi Phi
Bonjour qq un peut il me dire si on peut trouver facilement un pêcheur ou autre qui nous amène de krabi vers phi phi car mon vol atterrit a krabit vers 17H et à priori les navettes sont à 10.30 ET 15.30 ou faut il dormir à krabi et partir le matin
Open
JE
Jeanphi68250 14 years ago · Salsa3
Thaïlande avec enfant de six ans mi-décembre
Bonjour,

dans notre périple de fin d'année, nous avons prévu de passer quelques jours en Thailande. Arrivée prévue à BKK le 19/12/12 au soir en provenance de PEK. Nous repartirons de BKK vers SHA le 31/12/12 très tôt dans la nuit. Celà nous laisse donc 11 jours plein sur place. Nous ne connaissons pas du tout la thailande et dans notre idée, nous aimerions passer les 5-6 derniers jours dans un entrée tranquille au bord de l'eau. Avez-vous des idées sur l'endroit où nous pourrions nous arrêter? Pour 4-5 jours restant, que faut-il absolument voir en Thailande?

Pour info, nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans.

PS: avons-nous besoin d'un visa? A priori non, mais je préfère être sûr.

Merci pour vos réponses;)
Open
GU
Guillaume05 14 years ago · GuyKaew
Conseils pour premier séjour en Thaïllande?
bonjour nous partons avec ma femme 15 jours en thaillande fin fevrier.ce sera notre premier voyage en thaillande et nous aimerions ne pas passer par un tour operator. voici motre programme qu en pensez vous??? arrivée a bangkok journée et nuit a l hotel ou guesthouse mais laquelle?? train de nuit direction chiang mai(faut il reserver avant de partir??), quelle guesthouse me conseillez vous ???(assez confortable, piscine, ..)pour maxi 1400ba 4 a 5 jours a chiang mai nous voudrions faire un trek mais un vrai de 3 a 4 jours???mais avec qui???? puis vol interieur (reservation avant??)direction la plage kho samui, kho tao???? et dans quel guest?? sejour dans le sud de 4 jours puis retour a bangkok pour 2 jours et retour en france je me suis procuré le lonely planet, mais pouvez vous me conseillez????merci beaucoup
Open
SP
Spectateur69 14 years ago · Obeoandpai
Maximiser la Thaïlande en 20 jours en juillet
Bonjour, nous partons en famille (45, 46, 18, 16 ans) pour 3 semaines en Thailande. Vacances oblige, nous y serons en fin juin- debut juillet. Température a ce moment ? Sud versus le nord ?Considerant que nous ne reviendrons probablement pas 2 fois en Thailande (ns sommes du Quebec), que devrions nous voir sans faute ? Nous sommes en santé, endurants et surtout tres curieux et aimos sortir des sentiers battus (quoique nous ne sommes pas contre les endroits iconiques !). Bref, avez-vous des endroits particuliers a nous conseiller ? Merci d'avance a tous nos amis de VF !!
Open
NE
Nerica 14 years ago · Jules27
Chauffeur à Chiang Rai?
Bonjour à tous, Je serai 2 jours à Chaing Rai en Aout prochain ; quelqu'un pourrait-il me transmettre les coordonnées d'un chauffeur parlant l'anglais ou d'un guide (franco-phone ou anglophone) ? Je veux aller une journée à Mae Salong et une autre à Mae Sai triangle d'or, mais je ne souhaite pas le faire avec un chauffeur thai avec lequel on ne pourra pas communiquer. Je sais déjà ce que je veux voir, c'est juste une question de communication et de confort. Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Open
LI
Lilou1725 14 years ago · Malibulover
Traduction d'un texte thaïlandais
Bonsoir,

Je souhaite savoir si quelqu'un serait en mesure de traduire ce texte. C'est une prière à la base.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

Lou
Open
FA
Fabgrana85 14 years ago · Renaudsechet
Louer un scooter a Chiang Mai
Bonjour,

J'arrive demain 16 octobre a Chiang Mai. J'ai prevu de partir en trek 3 days/2 nights a partir du 17 oct. dans les environs de Chiang Mai. A mon retour, certainement le 21, je souhaiterais louer un scooter pour partir 4-5 jours a Pai puis Mae Hong Son (faire l'aller-retour je pense) avec plusieures escales.

Des idees de haltes durant mon trajet et des loueurs de scooter a me conseiller sur Chiang Mai? Je voyage seul donc de la compagnie est bien venue pour realiser cette petite viree a moto.

Au plaisir de vous lire.
Open
CR
Cruchot34 14 years ago
Trajet Khaosan / marché des statuettes puis Phuket / Koh Samui
Bonjour, Je serais a Bangkok fin février 2013 , je serais au rambuttri village quartier Khoasan , je souhaite visiter le marché des statuettes quelqu'un peu me guider svp Ensuite comment me rendre de Kata ( Phuket) pour aller a koh samui / koh phangan/ koh tao merci
Open
JE
Jettero 14 years ago · Pierlu
Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars?
Hello à tous,

Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage 🙂 (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.

La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?

Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?

Connaissez-vous des bons clubs ?

Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 😄

Merci à tous et bon voyage 😉
Open
RY
RyoSâeba95 14 years ago
Avis sur circuit de quinze jours en Thaïlande?
Je pars 15 jours avec ma copine en Thaïlande du 3 au 19 novembre 2012. C'est la 1ère fois qu'on part là bas. Pour l'instant nous n'avons qu'un vol sec et nous avons décidé d'organiser nous même notre voyage en mode sac a dos et  J'aimerai avoir vs avis et conseils...

Nous arrivons le 4 novembre a 18h 20 4/5 : phuket et depart pour bangkok avec air asia a 23h05 5/6/7 bangkok et depart le 7 au matin pour ayutthaya  7 journee a ayutthaya et train de nuit pour chiang  8/9/10/11 chiang mai et environs et depart le soir et la ont reste indecis sur le point de chute atterir a phuket ou hat yai??? Sachant que le billet est moins chere pour hat yai....

Si ont atterit a hat yai donc le 11 au soir  12/13/ : koh trang et depart en milieu de journee pour koh lanta 13/14/15: koh lanta et depart en milieu de journee pour ao nang 15/16: aonang et depart en milieu de journee koh pee pee 16/17/18: koh pee pee depart milieu de journee pour phuket 18/19 phuket et depart pour paris en debut de soiree...

Si ont atterit a phuket. 11 au soir nuit a phuket 12/13 khao lak et depart 13 matin pour les iles similians 13/14 similans puis depart dans l aprem direction aonang  14/15 ao nang depart debut aprem koh lanta 15/16/17 koh lanta et depart pour koh pee pee 17/18 koh pee pee et retour a phuket 18/19 phuket et depart pour paris en debut de soiree. Snif

Merci d'avance pour vos avis, conseils, bons plans...
Open
SA
Sandring37 14 years ago
Finalement, peu d'arguments pour aller en Thaïlande...
Bonjour à tous !

Je m'interroge d'ores et déjà sur mon futur voyage d'hiver (ou Printemps 2013). Cette année, une triple considération : Mon mari qui commence à prendre confiance mais faut faire attention à lui, mes enfants (12 et 9 d'ci là) et mon meilleur ami qui veut venir avec moi (grande première depuis mon premier voyage en 1991) mais homosexuel avec son ami (qui a tendance à parler avec tout le monde mais se fait souvent casser la gueule ; ceci étant dit, il est génial et je l'adore !!!) Avec mon mari, on est partis au viet nam il y a deux ans, il est tombé sous le charme et ne veut aller qu'en Asie (ce qui, temporairement, ne me déplaît pas) On est partis sur le delta du Mekong, nuits chez l'habitant, gesthouse, transports en communs, virée à Pho Quoc (le kiff total ; les touristes restent devant leur hôtel, vous marchez 5 minutes et, malgré tous vos complexes, vous vous retrouvez le cul en l'air à faire des châteaux de sable et choper des crabes pour "élever une colonie" ; j'ai même fait du seins nus, c'est dire qu'il n'y avait personne...) L'année d'après, on a voulu emmener les enfants en Asie, mais comme je flippe toujours d'une crise d'appendicite ou autre, je ne voulais pas être loin de Bangkok ou Singapourg. On a choisi Bali. Mon mari et moi, on n'a pas aimé ; trop de touristes !! Ca fait con de dire ça, on peut paraître prétencieux. En tous les cas, les enfants ont adoré. Pour cause, c'est tellement touristique, qu'ils se sont fait plein de potes francophones. Cette année, j'ai choisi l'Inde (les billets d'avion étaient tellement cas, que je n'ai pas hésité 2 secondes). Le voyage a été génial. (Moi seule a été malade parce que j'ai "tenté une expérience", je suis vraiment con parfois ...) Mes enfants n'ont rencontré que des locaux et ont dû communiquer avec leurs 5 mots d'anglais et des gestes internationaux ... Génial. Pour l'an prochain, ils seront plus grands, je voudrais un vrai trekking sur 3 jours (on ne peut pas beaucoup marcher, ma fille a un handicape et doit se faire ré-opérer, mais je ne suis pas une mère très à l'écoute, elle peut le faire 3 heures par jour). Aussi, je voudrais qu'on rentre en contact avec la vie d'un village (OK, sur 3 jours, ça ne veut pas dire grand chose) mais je voudrais qu'avec mes enfants, on prépare des séances de cours de français (les couleurs, des objets communes, une chanson...) à proposer dans un village. Pour finir, j'aimerais qu'on aille sur une plage sympa, avec des pêcheurs locaux, pas de musique forte le soir ou de happy hour, pas d'occidentaux avec plein de tatouages (mon mari finit par croire que c'est une mention à mettre sur le visa et pourtant c'nest pas le style bon chic bon genre, juste inaperçu). Je voudrais aussi un endroit où on ne jette pas de pierre aux homo, mes mais sont discrets mais pour réserver des chambres, ... je ne sais pas... Au vu des post concernant la Thailande, j'ai l'impression que plus rien est authentique, les plages sont bondées de touristes, les villages reculés captent "M6" (pour grossir le trait), du coup, je me demande où aller ? La Birmanie me semble encore trop "sauvage et chère" (50 euros par jour pour un chauffeur et pas d'ATM). je retournerais bien au Viet nam, La philippine m'appelle aussi ... Bref, maintenant que vous connaissez les détails de ma vie, je vais me fier à vos coneiles. Ah oui ! le budget : Nuit à 4 grand max 60 euros, bouffe : 12 euros par jour à 4, transport 30 euros par jour à 4, parcs nationaux : pas de limite, faut bien entretenir avec notre fric de pays qui va bien (ou presque). Billet d'avion, je ne veux pas dépasser 850 par presonne (si on ne voyage pas à noël ou en juillet/aout ; on peut aller loin). Je peux réserver un budget pour un vol intérieur (250 euros pour 4 max). Si vous avez un moment pour proposer 2 à 3 idées, je vous serai extrèment reconnaissante. Bons voyages à tous, Sandrine.
Open
TH
Thegambler13 14 years ago
Compagnie Vietnam Airlines pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en thailande avec la compagnie Viet nam airlines prochainement. Ne connaissant pas cette compagnie et ayant tres peu d'information sur le moteur de recherche du site, je souhaiterais avoir quelques avis récent sur la fiabilité de cette compagnie aérienne et sur la compétence de ses services.

Merci par avance pour vos précieuses informations!!😉😉😉

Cordialement à tous!😏😏😏
Open
FA
Fageons 14 years ago
Planning pour un séjour en Thaïlande?
nous arrivons a phuket le 10 decembre 2012 , nous restons deux jours a kamala beach puis nous partons deux jours a kho phi phi puis 5 JOURS a krabi et six jours a koh lanta il nous reste une semaine sans planning que nous conseillez vous ????? merci de vos reponses
Open
SH
Sharkill 14 years ago · Korovivent
Traitement spécial pour la Thaïlande?
bonjour tout le monde voila j'aurez une ou deux question qui me font un peu stresser je l'avoue..

Je part pour la première fois en Thaïlande avec un amis a moi pour 35 jours. j'ai donc un traitement anxiolytique , Je prend 2 seresta par jours ( Oxazépam , famille benzodiazepine ) Mon psy ma dis qu'il me ferais une ordonnance de 30 jours an anglais avec les molécules ect , mais sa me stress beaucoup de passer avec sa en Thaïlande alors je sais ce n'est qu'un anxiolytique mais bon je voudrais avoir votre avis. sachant que je fais une escale de 20h a peu prés a l'areoport d’Abu Dhabi ( compliquée la bas ? ) Et ensuite je reprend mon vol pour la Thaïlande.

je pard de charlle de gaule paris , je me presente avec ces médicaments + mon ordonances, pareil en arrivant a d’Abu Dhabi et pareil pour la Thaïlande ? je les garde dans un sac sur moi dans l'avion ? vous pensez que je pourrais des souci concernant ces medocs.

Excusez moi de mon inquiétude, et merci a vous pour vos réponse.
Open
HO
Hotwaker 14 years ago · Barbot
Changement d'aéroport de 4h30 à Bangkok
Nous arrivons à bangkok et repartons pour chang rai pour rester quelques jours avant de passer au laos. nous avons 4h30 pour changer d'aéroport entre bangkok Suvarnabhumi et don muang : est ce suffisant à votre avis ? merci 🙂
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Lucii
Train en Thaïlande: "Rail Pass" de vingt jours?
Moi je voudrais savoir si le "rail pass" de 20 jours c'est bien ?. Ca coute bien 3000 Baht et tu peux voyager autant que tu veux, tu dois juste faire tes réservations dans les gares ?

Peut ont aussi béneficier d'une couchette pour les longs trajets, comme Chang Mai par exemple ?

Pour ma part je reste 30 jours sur place et je compte m'arreter là ou bon me chante en faisant des petits trajets 3 a 5 h max. quel serais la meilleur solution, c'est a dire la moins couteuse.

Peut ont ce procurer le pass sur le site officiel, car j'ai cherché et ne le trouvais pas ?

Je souhaite avoir de bonnes précisions sur les trains Thai en général qualité des services, hygienne (WC notament)... Car mon dernier voyage en Inde as été abominable avec le train, entre le fait que tu ne sache jamais quel quai, ni quel train tu doit prendre, ni quel guichet d'ailleurs, les gens montent et descendent en pleine marche alors que le train s'arrête 50m plus loin pendant 45 min, les chiotes Turc immondes ( voir Poto jointe), les bakchichs au controleur qui te donne et le privilège de dormir par terre entre les gens dans les couloirs...Heureusement que les paysages valent vraiment le coup d'œil, sinon côté accueille c'était surprenant quand même.
Open
CR
Cruchot34 14 years ago
Activités, lieux et hôtels à Krabi?
bonsoir , je vais me rendre a krabi pour la 1 ere fois en compagnie de amis , on sera 17 qui peut me donner des conseils activitées , lieux et hotels merci pour vos avis
Open
JU
Julia08 14 years ago · Andromède88
Guest house à Ayutthaya?
bonjour, en thailande dans 15jours maintenant (😄😄) j'ai repéré la guesthouse river hut. je n'ai pas trouve de post a son sujet. cela me semble un peu excentre par rapport à la ville mais le cadre a l'air vraiment sympa. quelqu'un aurait il testé pr moi? si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse également sachant que j'ai un budget un peu serré (environ 500bht la nuit) mais que je prefere sacrifier un peu de confort pour un cadre typique et dépaysant!
Open
VO
Voyageur2266 14 years ago · Boumbastic
Tour au Triangle d'Or (Thaïlande)
Bonjour je souhaite faire un tour au triangle d'or, Chiang rai et Lampang.Ensuite je voudrai aller à Chiang mai et enfin voir les femmes girafes à Maehonsong (avec une agence locale).Nous sommes 2 couples et disposons de 8 jours.Questions: est-ce possible dans ce laps de temps, et si quelqu'un à déja fait ce tour est-ce un bon plan et combien cela peut-il couter.Merci pour toute les bonnes volontés
Open
JE
Jeje05 14 years ago · Aroythai
Rentrer trois fois en Thaïlande en deux mois, visas?
Bonjour a tous j'arrive de france en thailande le 16 decembre 2012 pour 20 jours repart en avion en malaisie le 05 janvier 2013 pour revenir en thailande en avion le 09 janvier 2013 pour 17 jours puis je repart en avion en malaisie le 26 janvier 2013 pour revenir en avion en thailande le 30 janvier 2013 pour 13 jours et je repart en france le 12 fevrier 2013. Soit 3 entrées en thailande de moins de 30 jours en 2 mois es ce que je vais obtenir les 3 visa délivré gratuitement a l'aeroport sans aucun probleme?
Open
MA
Matheo07 14 years ago · Fazen
Tatoueur français en Thaïlande?
Bjr à tous je souhaiterai avoir des bonnes adresses de tatoueurs en Thailande et si vous avez des francais ?Merci à tous et excellente journée à vous ?
Open

Recommended for you

Previous Page 485 of 1367 Next