Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laprof111 14 years ago
Quel aéroport depuis un hôtel à Bangkok pour Phuket?
hello, je vais passer 2 nuits à Bangkok, plein centre, je désire prendre l'avion pour Phuket.

En cherchant un vol on me propose pour 118.- franc suisse un départ de Don muang, 400.-- au départ de BKK.

donc question; Don Muang est situé beaucoup plus loin?

que me conseillez - vous au plus près.

et pour les bagages 20kg! c'est avec air asia ou la Thai, je crois...

merci pour vos réponse. bonne soirée
Open
LC
Lco01 14 years ago · Macaron95
Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia
Bonjour à tous,

J'ai réservé les billets d'avion, vol international et local, en ayant mis pour ma femme son nom d'épouse 😕, grosse boulette !! Je suis en contact avec Emirates, ils se renseignent pour savoir si cela ne posera pas de problème car les 2 noms de famille apparaissent sur le passeport, sinon c'est 150 €......

Par contre pour Airasia, sont ils pointilleux lors des contrôles des passeports ?

Merci d'avance.
Open
TU
Tuture 14 years ago
Plage sauvage sur Ko Samui?
Sawadee krap !

Reste-t-il sur Ko Samui une plage sauvage accessible par une route , un chemin ? j'entend par sauvage sans habitations , bar ou hotel

Merci
Open
AU
Aurelienp59 14 years ago · Obeoandpai
Avion Bangkok/Phuket après un train de nuit?
Bonjour,

Je vais prendre un train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok avec une arrivée à 6h50 le matin.

Je souhaite ensuite prendre directement l'avion vers Phuket.

A quelle heure pensez-vous qu'il est raisonnable de prendre le vol en sachant que je dois aller de la gare à l'aéroport, je pense en métro.

Combien de temps en avance faut-il arriver à l'aéroport pour les vols intérieurs avec Thai Airways ou Bangkok Airways?

Merci d'avance.
Open
QZ
QZC8010 14 years ago
Aller de Bangkok à Hua Hin en train ou bus?
Bonjour,

Hôtel dans quartier de Banglamphu et de là, à quel endroit prendre le train ou le bus pour Hua Hin ? Quel est le moyen le + pratique (avec des bagages, après être passés par Chatuchak...), dans quel prix ? Et aussi pour justement aller à ce marché, possible en prenant un bateau taxi puisque nous serons tout prêts du Chao Praya ?

Merci pour vos suggestions.
Open
BE
Berengereg01 14 years ago · Onirydine
Itinéraire de douze jours en Thaïlande pertinent?
Bonjour à tous,

Trouvez-vous pertinent si l'on a 12 jours/12 nuits en Thailande en novembre de faire : - 3 Nuits Bangkok arrivée à 18h30 à l'aéroport de BKK (jour 1 : Bangkok et ses temples, jour 2 le marché flottant Damnoern, jour 3 départ pour Khao Yai - 2 Nuits à Khao Yai pour le parc national - 1 Nuit à Ayutthaya (départ fin de journée pour Kanchanaburi) - 1 Nuit à Kanchanaburi (départ fin de journée pour les îles) - 4 Nuits à Koh Phi Phi ou autre île, je ne sais pas encore mais je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports vu le peu de temps que l'on a au total déjà... Départ en fin de journée pour Bangkok - 1 Nuit à Bangkok + un jour à Bangkok le 24/11 avant de prendre l'avion le 25/11 à 1h00 du mat'

Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos remarques
Open
JO
Josymoulin 14 years ago · Lella222
Îles en Thaïlande où les fonds marins sont beaux?
Bonjour,

nous voyagerons pour 2 mois au cambodge et Laos et finirons par un repos sur une île, nous étions en Thailande il y a très longtemps et à cette époque Pucket et Kho Samui étaient encore des îles de rêves, aujourd'hui nous recherchons un endroit encore un peu préservé (sans trop d'illusions!!) et où les fonds marins sont beaux, merci de vos réponses josy
Open
LA
Laraelo 14 years ago · GuyKaew
Tenues vestimentaires en Thaïlande?
Je voudrais savoir plusieurs choses par rapport à la tenue vestimentaire en Thailande: nous allons tout d'abord à Bangkok et ensuite à Phuket. - tenue vestimentaire, chaussures dans les villes ? - tenue dans les restaurants ? nous allons dans des restaurants chic, puis je mettre une robe dos nu par exemple avec talons aiguilles? - tenue à la plage ??

merci beaucoup de votre aide !!!
Open
NO
Novelda 14 years ago · Silvestik
Passage des frontières par voie terrestre en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide des connaisseurs, car on trouve vraiment à boire et à manger sur Internet, entre les infos contradictoires et les posts datant de 2005. Je prépare un tour du monde qui débutera en Avril prochain. Je commence par le continent américain et termine par l'Asie. Après l'Australie, j'atterris a priori à Hong-Kong. J'envisage de découvrir, entre autres, la région de Nanning et d'y demander mon visa pour le Vietnam (environ 40 euros). Je rentre donc au Vietnam par voie terrestre avec mon visa déjà en poche depuis Nanning. Je ne compte faire que le Nord du Vietnam, puis passer la frontière, à pieds toujours, pour arriver au Laos. Il semblerait d'après les infos que j'ai récoltées, qu'il soit possible d'obtenir un visa au poste frontière pour 25 euros (ou bien avant, à Hanoi). J'envisage ensuite de descendre le Laos puis de rejoindre le Cambodge, là encore, j'ai pu lire qu'il était possible d'obtenir son visa au poste frontière pour l'équivalent de 15 euros…

Des voyageurs l'ayant fait récemment me confirment-ils tout cela ?

Là où ça se complique ensuite, c'est que je souhaiterais passer du Cambodge à la Thaïlande par voie terrestre ou voie maritime. Dans l'idéal, j'aimerais faire ma 1ère escale thaïlandaise à Koh Chang (voire Koh Mak ensuite) donc le bateau serait l'idéal. Mais je ne trouve pas d'info sur l'obtention du visa dans ce sens-là (il y en a beaucoup, des infos, dans le sens Thaïlande-Cambodge)… Sauriez-vous ce qu'il est possible de faire ? Etant donné que je ne compte rester que 3 semaines en Thaïlande, un visa ne serait normalement pas nécessaire en arrivant par voie aérienne. Est-ce que le cas également par voie terrestre ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
JU
Justinemorel 14 years ago · Bazoo56
Sièges bébé en Thaïlande?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Thaïlande en janvier avec notre bébé qui aura 20mois (Bangkok et alentours, Koh Samui...)et nous nous interrogeons sur une chose: les transports. Existe-il des sièges bébé dans les taxis (trajet aéroport Bangkok / alentours), sinon pouvons nous en acheter un sur place? (y'a t il des ceintures dans les taxis pour fixer un siège?) Aussi, comment vous déplacez vous avec vos bébés sur les iles? Par rapport à la sécurité routière, st-ce raisonnable de partir avec un enfant de 20mois?

Merci pour vos réponses, cela m'angoisse un peu, pourtant je lis beaucoup de récits de parents étant partis avec un jeune enfant.
Open
LU
Luluvivi 14 years ago · Toutok
Comment se rendre à l'aéroport depuis les hôtels de Phuket?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un séjour pour la thailande pour début janvier. Je commencerai par quelques jours à bangkok puis direction Phuket.

J'ai une intérogation sur le transfert entre l'hotel et l'aeorport de phuket. (pour aller de l'aeroport à l'hotel ça m'a l'air bien simple) J'ai trouvé un vol qui décolle de phuket pour bangkok à 7H25 ce qui est bien matinal. Je pense que je devrai être à l'aeroport pour 6H du matin et je voulais savoir comment me rendre à l'aeroport depuis mon hotel pour une heure si matinale.

Je n'ai pas encore reservée l'hotel mais je pense que je serai vers Kata ou Karon. Est-ce possible de reserer un taxi sur place via l'hotel ? une idée du prix ? Ou alors une navette via des sites internet mais est-ce sur ?

merci pour votre aide.
Open
CA
Cammich 14 years ago · Boumbastic
Voyage sur 15 jours en Thaïlande
bonjour, nous partons en février pour 15 jours du (9 au 22)en thailande, voilà ce que je souhaitais faire au départ: 2 jours bkk, 1 jour ayuthaya, 1.5j à sukhotai, 3.5j à chiangmai - chaingrai et départ le 18 en avion pour phuket jusqu'au 21retour avion sur bkk. je m'aperçois compte tenu des distances et déplacements en train que ce sera difficile et que je vais rater des choses... j'ai besoin de vous... me conseillez-vous de zapper ayuthaya? de diminuer phuket au profit d'autre chose, le but de la plage était de prendre un peu de repos avant les retour et la reprise!!! rester sur chiangmai et ne pas aller sur chiang-rai nous ferons les trajets en train et celui à partir de sukhotai vers chiang-mai en bus. que me conseillez-vous de ne pas rater sur chiang mai et environs svp? merci d'avance pour vos réponses
Open
CR
Crch 14 years ago · Cartmanwb
Retour de trois semaines en Thaïlande
bonjour a tous

nous avons fait un periple de 3 semaines en thailande, premier voyage dans ce beau pays a BBK nous avons fait la visite des klongs avec julien un francais de 28 ans tres tres bien je vous donne son mail live.on the klongs.@gmail.com une ballade de 3 heures pour 900b

dans le nord a chang mai nous avons dormi dans une guest house le mail (perve_emmanuel@hotmail.com) pour 700b la nuit dans un endroit de reve, une equipe a votre ecoute et de bons conseils

et sur l ile de koh samui la residence la mer resort a lamai (info@baanfamily.com) des bumgalows de belle facture et une plage de reve a cote

bon voyage a tous

a+
Open
LU
Luis54 14 years ago
La Thaïlande du 1er décembre au 23 décembre, avis sur itinéraire?
Bonjour les voyageurs,

Nous partons en Thailande au mois de décembre, couple, 30 ans, vision des vacances: se relaxer, se cultiver, se dépayser, manger, boire, mais se coucher tôt.

Je vais poster ici mon itinéraire, mes idées, histoire de partager, desfois que vous ayez des commentaires, ou bien que je puisse donner des idées à d'autres.. J'apporterai des modifications à mon périple en conséquences.

30/11: départ de Frankfurt, vol direct pour Bangkok

1/12: atterissage à Bangkok. Nous restons quelques jours, et logerons au Ramada Encore. Au programme, visite de la ville, on flane, on mange, on fait du shopping, et aussi les lieux culturels, bien évidemment.

5/12: on loue une voiture chez Hertz, cap sur Erawan. Nous ne savons pas encore où nous dormons le soir: dans le parc de Erawan pour voir les cascades de bonne heure? Ou bien plutot Kanchanaburi, et on voit les cascades pour la fin d'aprem puisque nous avons une voiture? A voir.

6/12: Erawan et les cascades, donc. Deuxieme nuit dans le coin: Erawan ou Kanchanaburi. A voir aussi ce qu'on fait le lendemain.

A partir de là c'est encore assez flou:

Nous retournons la voiture à Chiang Mai le 16/12 à 11:00, et pendant cette dizaine de jours, nous souhaiterions faire:

- Sukhotai - Chiang Rai - Chiang Mai

Tout reste à construire pour ce périple en voiture.

16/12 11:00 AM: on retourne la voiture puis nous prenons un vol Airasia pour Phuket.

16 au 21/12: les plages, nous pensions rester sur Karon, mais j'hésite avec Chalong. De toute façon les resorts nous inspirent peu, nous pensons plutôt à quelque chose de modeste mais cosy, et de se balader dans les iles au gré des excursions en bateau.

21/12: Airasia Phuket - Bangkok

21,22,23/12: deux dernieres nuits du périple sur Bangkok, histoire de récupérer les affaires chez le tailleur, et puis faut bien ce tampon pour pas se rater sur l'avion avant Noel. Et un peu de ville avant de retourner dans notre campagne, ca nous fera du bien. Embarquement et fin du voyage le 23/12 fin d'aprèm début de soirée. Pile poil pour atterir sous la neige à Frankfurt et récuperer nos doudounes dans le coffre de la voiture.

Voilà, les balbutiements. Avions, voiture, c'est réglé. Y a plus qu'à continuer les recherches.

😄

(merci à tous les contributeurs de tout poil, ce forum est une mine!)
Open
KN
Knukette 14 years ago · Gargamel2012
Trajet Koh Lipe - Bangkok
Bonjour

J'ai trouvé comment retourner à Bangkok depuis Koh Lipe le plus rapidement

Koh-Lipe - Pakbara en speed boat

Pakbara - Hat-Yai en bus ou minivan

Hat-Yai - Bangkok avion avec Air Asia

Pensez vous que j'arrive à faire ça en un jour sachant que mon vol international décolle à 20:05 de Bangkok ?

Merci bcp pour votre aide

Diane
Open
RO
Rosart 14 years ago · Julien29217
Départ le 28 octobre avec des enfants pour quinze jours en Thaïlande
Bonjour, Nous sommes 2 couples avec 3 enfants (8,9 et 14 ans) et nous partons en Thaïlande pendant les 15 jours des vacances de novembre. Nous avons réservé 3 nuits dans un hôtel à Bangkok pour visiter la ville et aller à Ayutthaya. Ensuite, nous hésitons entre: - prendre un vol pour Phuket et faire Krabi, rayonner sur les îles autour (votre avis sur les meilleures à faire?) et aller en bus+bâteau à Koh Samui puis revenir en avion à Bangkok - ou atterrir à Surat thani, faire Koh Samui, ensuite aller en bus à Phuket et retour à Bangkok.

Merci pour votre avis sur ce parcours.

Nous sommes des savoyards assez sportifs, que pensez-vous du parc Khoa Sok pour faire de la rando?

Merci par avance pour vos conseils.
Open
LA
Laritaloue 14 years ago · Brooklyn79
Réservation de train en Thaïlande
Bonjour nous arrivons à bangkok la 24/01/13. Nous àvons l intention d aller à CHIANG MAI en train de nuit. sur tous le forums on parle de réservation plusieurs jours avant. pour cette période. merci de me confirmer cette info. de plus est il possible de réserver par le net. J attends vos réponse avec impatience merci
Open
SH
Shera1 14 years ago · Rainbowcs
Réservation à l'avance du bateau pour Koh Pha Ngan?
Bonjour à tous,

Ca yé J'ai reservé mes billets d'avion 😄 je dois donc arrivé le 1 fevrier 2013 à bangkok à 7h du matin.

Je reprend l'avion à 9h pour Koh Samui avec bangkok airways.

Arrivée a Koh samui je voudrais prendre le bateau pour Koh Phangan.

Ma question est donc la suivante, puis je reservé mes billets sur place pour un départ le jour meme ou vaut il mieux que je reserve sur le site lomprayah?

Merci à tous.
Open
ED
Edael0711 14 years ago · Rainbowcs
Quelles villes voir en priorité en Thaïlande?
Bonjour Mon mari et moi partons 18 jours du 9 au 27 janvier 2013 pour notre voyage de noces Nous voyageons pas mal mais à chaque fois avec un circuit via une agence. Cette fois j aimerai improviser sans agence. Je pensais arriver et rester 4 jours à Bangkok avec un guide privé, puis louer unevoiture pour ayuthaya et kanchanaburi qq jours, puis aller au sud vers koh phi phi, krabi et khao sok. Un ami tour opérator m à dit de faire plutôt le triangle d or afin de perdre moins de temps dans les trajets. Qu en pensez vos ? Faut il réserver les hôtels à cette époque?
Open
HO
Hotwaker 14 years ago
Laos en trois semaines via Bangkok
vu les prix des billets d'avion , fin janvier : nous pensons voler jusqu'à bangkok puis prendre le train jusqu'à nong khai pour entrer au laos. et retour par le même itinéraire. nous pensons consacrer 3 semaines pour visiter donc le nord du laos. nous n'avons aucune idée des endroits qu'il ne faut pas manquer ???

nous attendons vos suggestions et conseils.

est ce compliqué au niveau des visas ?

merci
Open
EM
Emberiza 14 years ago
Passage de frontière entre Ko Tarutao (Thaïlande) et Pulau Langkawi (Malaisie)
Cette question a déja été posée mais n'a pas reçue de réponse. Je serai sur Ko Tarutao courant décembre 2012 et poursuivrai le voyage vers la Malaisie. Il semble exister des bateaux qui venant de Ko Lipe passent par Ko Tarutao et vont ensuite à Palau Langkawi où je resterai quelques jours pour gagner ensuite Penang en bateau. J'ai quelques doutes sur le timbrage du passeport sortie de Thailande et entrée Malaisie. Quelqun a-t-il expérimenté ce trajet?
Open
SE
Sevyclo 14 years ago · Albaotros
Trajet Chumphon - Kanchanaburi (Thaïlande)
Bonjour, J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de rallier Koh Tao à Kanchanaburi. D'après ce que j'ai pu glaner, je pensais prendre le bateau de 10h, qui arrive à chumphon à 11h45. Prendre le train de 12h46 qui arrive à 17h32 à Ratchaburi. Prendre le bus de ratchaburi à kanchanaburi. Quelques questions : Est ce que c'est réalisable ? Ne risque t-on pas de louper le train de chumphon? Jusqu'à quelle heure les bus allant de ratchaburi à kanchanaburi roulent-ils? Existe t-il un moyen plus simple? Existe - il des bus faisant chumphon - kanchanaburi directement?

Merci
Open
BN
BNofParis 14 years ago · Bibouns51
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande: les bons choix?
Bonjour :o)

Je pars ce week-end (oui j'aime anticiper !!!) en couple en Thaïlande pour 2 semaines (un peu court, mais c'est la crise !), j'aurai voulu quelques conseils si l'itinéraire imaginé, mais non-figé, vous semblait réaliste et le meilleur ? Sachant, que nous avons opté pour un voyage en versio... feeling sac à dos avec un zest de "confort" parfois ) avec sacs à dos peu chargé et des hébergements moyenne gamme, parfois gust parfois palace (juste se faire plaisir une nuit, mais je suis sur qu'une nuit chez l'habitant serait tout aussi... magique !)... et pourquoi pas un avion de temps en temps si nécessaire... voilà en gros, l'esprit et la route que j'ai imaginé (novice que je suis !)...

3 jours sur Bangkok avec les 3 seules nuits déjà réservées en hotel... aucune autre après, pour rester libre de raccourcir ou prolonger selon les étapes d'après... ! Ensuite, en train ou bus selon... Départ pour AYUTTHAYA début de soirée vers Lopburi (trop court ?) LOPBURI > SUKHOTAI (2 jours) train certainement (je sais 50km/h... ;o) puis train vers CHIANG MAI (3 jours sur place) Vol Chiang Mai (réserver le vol sur place c'est faisable ?) > bangkok puis train BK vers le sud + bateau et là j'hésite KO PHA NGAN ou Koa Tao (3 jours), avec balade vers l'autre ile de toute façon (selon le choix de l'une ou l'autre) puis retour BANKGOK (dernière journée, vol dans la soirée)

Mes questions principales... Si l'itinéraire est correct, en gros ? je sais qu'il faut éviter de vouloir en faire trop et tout voir ! Est-il si facile de trouver rapidement un hégergement sur place à chaque fois ? S'il fallait supprimer une étape, plutot laquelle ? Et s'il faut en ajouter une autre ? Et puis vos bons conseils... si vous sentez que ça se présente mal vu mon message ! lol Je suis désespérement optimiste et enthousiaste pour découvrir le pays et ses habitants !

Un énorme merci pour avoir déjà lu le message et si vous avez quelques instants pour me guider un peu ! merci !

Benoit :) PS : si pas de nouvelles de moi mi-octobre... merci de prévénir les autorités svp ! ;o) ou alors (probable) j'y suis resté... merci encore !
Open
CE
Celinemars 14 years ago
Été 2013: un mois en famille pour découvrir ce bout d'Asie du Sud-Est
voilà mon 1er post sur ce site qui m'a déjà tant aidé pour préparé notre voyage aux USA en 2011 Nous venons de prendre la décision de passer 1 mois l'été prochain en Asie, pays qui me font réver depuis longtemps Pour en avoir discuté avec un ami qui a vécu longtemps au Laos, nous envisagions ce périple: - arrivée à BKK (y rester?) - train couchette pour se rendre dans le Nord de la thaIlande avec chang mai notament et??? - sud du laos avec Luang Prabang...passer par ventiane???? quel transport? - traversée du cambodge avec Angkor comme point phare et ???? possible traversée en bateau? - finir avec queques jours de balnéaire au sud de la thailande...

notre contrainte de départ est d'être 6 avec 4 enfants de 18/16/12/8 et surtout l'un des enfants qui a une phobie terrible de l'avion Il va donc falloir limiter au max les transfert interieurs en avion voiture? bateau? bus VIP?

Questions - est ce trop pour une première visite en Asie? - si oui, quelle étape sauteriez vous? - je trouve en ce moment des AR à cheval sur juillet/aout 2013 Paris BKK pour 760€ est ce un prix correct? est ce que ça grimpe vite ou est ce mieux de prendre les billets dès maintenant? Merci de tous vos conseils qui vont me permettre de peaufiner la trame, les étapes, les activités, les visites, les rencontres....
Open
SE
Sevyclo 14 years ago · Asianmike
Séjour à Koh Tao en janvier 2013 (Thailande)
Bonjour,

Encore 3 mois avant le grand départ et hormis le billet d'avion et les 2 jours au ganesha park, nous n'avons encore rien réservé.

Nous arrivons à Bangkok le 14 janvier et nous voulons prendre le train de nuit le soir même pour Chumphon. Nous pensons pouvoir réserver le billet en couchette 1 mois avant. Est ce faisable de France ou faut-il passer par une agence locale. Si c'est le cas, laquelle ?

Direction Koh Tao pour 6 jours ( histoire de nous remettre du décalage et du voyage ). Nous allons réserver 2 nuits au Haadtien beach resort. Une grosse entaille sur notre budget que nous espérons ne pas regretter... Vu les avis, je pense que non. Pour les 4 nuits suivantes, nous ne savons pas dans quel coin de l'île nous poser. Challok me plaît plus que Sairee, sachant que nous voulons éviter de louer un scoot et que nous recherchons un peu d'animation le soir mais pas jusqu'à 3h du mat'. Nous nous demandons s'il est préférable de ne pas réserver la suite du séjour et de choisir sur place. Nous recherchons un petit bungalow propre pour 2 personnes de 600 à 1000bth. La grande question est faut il réserver ou pouvons nous espérer trouver sur place du 17 au 21 janvier ? Est ce que quelqu'un a déjà séjourné chez Uwe car s'il faut réserver, cela me semble pas mal pour le prix. Et cela semble assez central pour visiter l'île.

Un grand merci à tous ceux qui font vivre se forum.
Open
JG
JGH 14 years ago · Asianmike
Bangkok: transfert de l'aéroport vers la gare routière
Bonjour,

Est-il raisonnablement envisageable de prendre le bus pour Chiang Rai qui part du terminal de Bangkok-Mochit à 21:30, à la suite de l'arrivée d'un vol international à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi à 19:45 ?

Merci d'avance pour vos indications.

JGH
Open
ZU
Zulioi 14 years ago · Asianmike
Hôtel proche de la gare routière nord de Mochit à Bangkok?
Bonjour,

nous arrivons à l'aéroport de Bangkok un soir à 20h, et nous souhaiterions y dormir une nuit et tracer ensuite vers Sukhotai. Avez-vous un hotel/guesthouse à me conseiller dans ce coin là? Avec un massage à l'arrivée ce serait top pour commencer le séjour après le trajet en avion! Merci pour les bons plans!

ju
Open

Recommended for you

Previous Page 489 of 1367 Next