Voyage sur 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous partons en février pour 15 jours du (9 au 22)en thailande, voilà ce que je souhaitais faire au départ: 2 jours bkk, 1 jour ayuthaya, 1.5j à sukhotai, 3.5j à chiangmai - chaingrai et départ le 18 en avion pour phuket jusqu'au 21retour avion sur bkk. je m'aperçois compte tenu des distances et déplacements en train que ce sera difficile et que je vais rater des choses... j'ai besoin de vous... me conseillez-vous de zapper ayuthaya? de diminuer phuket au profit d'autre chose, le but de la plage était de prendre un peu de repos avant les retour et la reprise!!! rester sur chiangmai et ne pas aller sur chiang-rai nous ferons les trajets en train et celui à partir de sukhotai vers chiang-mai en bus. que me conseillez-vous de ne pas rater sur chiang mai et environs svp? merci d'avance pour vos réponses
AS Asianmike Veteran ·
C'est pas moi qui vous conseillerai de zapper Ayutthaya ;) Par contre, pour Sukhothai, une journée suffit. Vous pouvez déjà gagner une demi-journée là. Sur Chiang Mai, il faut au moins aller au Doi Suthep, et j'ajouterai le Wat Ched Yod et après y a toutes les excursions proposées à la rencontre des hilltribes par exemple. En 3 jours et demi avec Chiang Rai en plus vous ne pourrez pas faire plus de toute façon. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que disposant de si peu de temps, ce soit judicieux d'aller à Chiang Rai (pour cette fois ). A part Ayutthaya, prenez peut-être le bus, c'est quand souvent plus rapide et il y en a plus souvent. Vous pourrez grignoter quelques heures par ci par là pour moins avoir l'impression de faire la course. D'autant que le train ne va pas jusqu'à Sukhothai mais à Phitsanulok et qu'il faudra ensuite prendre le bus (1h30) de toute façon.
CA Cammich Regular ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide, connaissez-vous un trek sympa et pas trop lourd départ de chaing mai car je sors d'une opération du pied et je ne sais pas quelles seront mes capacités, sur 2 jours à faire. j'aimerai pouvoir y rencontrer des thaïlandais.dois-je le réserver de france avant le départ en février ou y-a-t-il sur place une agence locale à me conseiller par laquelle je pourrai passer. je pense que j'irai comme conseillé sur doi sutep et zapperai chiang rai. 1,5 jour sur sukhotai car j'arrive en début d'aprés-midi et j'ai prévu d'y rester le lendemain, est-ce trop long?. si vous connaissez une guest house sur chiang mai sympa dites le moi car j'avais prévu d'aller à bungalow guesthouse mais il y a autant de critiques positives que négatives alors je ne sais plus... merci d'avance.
AS Asianmike Veteran ·
Sur les agences pour les treks, je serai de très mauvais conseil car j'aime pas voyager en groupe donc j'essaie de les éviter et suis très critique quand je fais finalement appel à elles. L'excursion que j'ai faite était intéressante mais j'avais quand même l'impression d'un truc artificiel perverti par son exploitation touristique mais je crois que c'est inévitable, les tribus des montagnes sont devenues une attraction lucrative. Mais si on arrive à faire abstraction de ça, c'est une rencontre sympa surtout avec les enfants. Bref... Sinon, le Parc Historique de Sukhothai, se visite en une demi-journée ( ne pas oublier d'aller voir le Wat Si Chum mon gros coup de coeur qui n'est pas dans le secteur central ) et ferme à 18h. Faut minimum 2h, idéalament 3-4h. Louez des vélo à l'entrée. Donc rester le lendemain n'est pas forcément utile sauf à l'utiliser pour aller voir Si Stachanalai mais vu votre séjour court, je vous conseillerai de repartir dés le lendemain. pour els guest House à Chiang mai, la All in 1 Guesthouse a très bonne presse. Moi j'étais au RCN ( pas le meilleur rapport qualité prix de la ville je pense ) et au Sumit Hotel qui lui a un bien meilleur rapport qualité/prix mais manque de charme si ce n'est la vue sur le Doi Suthep depuis le couloir des étages supérieur. Par rapport à une guesthouse, il a l'avantage d'avoir quasiment tout le temps de la place par contre. Après ça dépend de votre budget, moi, j'essaie de ne pas dépasser les 500 THB la nuit ;)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour des question d'accessibilité et de rapidité, je zapperais Sukothai mais pas Ayuthaya ! Et oui, comme tu n'as pas beaucoup de temps, je resterais à Chiang Mai et remplacerais Phuket par une autre ile...

Pour ce qu'il ne faut pas rater à Chiang Mai, je te conseille de lire ce que j'y ai fait sur mon blog....

A+

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
si vous connaissez une guest house sur chiang mai sympa dites le moi car j'avais prévu d'aller à bungalow guesthouse mais il y a autant de critiques positives que négatives alors je ne sais plus...

Autant? Je recompterai a votre place, il y a un net avantage dans un sens 😇 ce ne sont pas les GH qui manquent a Chiang Mai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cammich Regular ·
nous avons choisi phuket car il y a un vol pas cher (60 euros) en départ de chiang mai, combien faut-il de temps ensuite pour rejoindre kho phi phi? ou une autre ile proche? j'ai beaucoup de mal à évaluer les distances en temps...merci pour la réponse.
CA Cammich Regular ·
merci pour l'info sur sukhotai, je repartirai donc sur chiang mai par bus en début d'après-midi, cela me fait gagner une demi-journée de plus sur chiangmai.
TO Toast75 Veteran ·
bonjour, nous partons en février pour 15 jours du (9 au 22)en thailande, voilà ce que je souhaitais faire au départ: 2 jours bkk, 1 jour ayuthaya, 1.5j à sukhotai, 3.5j à chiangmai - chaingrai et départ le 18 en avion pour phuket jusqu'au 21retour avion sur bkk. je m'aperçois compte tenu des distances et déplacements en train que ce sera difficile et que je vais rater des choses... j'ai besoin de vous... me conseillez-vous de zapper ayuthaya? de diminuer phuket au profit d'autre chose, le but de la plage était de prendre un peu de repos avant les retour et la reprise!!! rester sur chiangmai et ne pas aller sur chiang-rai nous ferons les trajets en train et celui à partir de sukhotai vers chiang-mai en bus. que me conseillez-vous de ne pas rater sur chiang mai et environs svp? merci d'avance pour vos réponses

Moi je zapperais Sukhotai et Chiang Rai pour cette fois. Les 15 jours vont défiler à vitesse grand V. En zappang Sukhotai vous aurez plus de temps sur Phuket et alentours.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
De Phuket, tu as par exemple des bateaux directs pour Ko Phi Phi en un peu moins de 2 heures...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
En plus Phi Phi c'est tellement bien 😇
Khun maa jak nai krap?

Boum, tu sais, il y a Phi Phi et Phi Phi... Soit tu restes à Tonsai, soit tu vas sur une plage déserte de l'autre coté de l'ile... Moi, j'ai choisi la seconde option et j'ai adoré ! http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-sous-les-sunlights-des-tropiques-110506493.html

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-tout-nu-et-tout-bronze-110648787.html

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-an-other-day-in-paradise-110830382.html
T'es bien le seul, chacun son chemin, chacun sa route...tu connais la chanson, il y en a qui adore la full moon a haad Rin et d'autres Ibiza en pleine saison 😛 Il n'y a pas un resto valable a PP et chaque fois que tu veux bouger ca te coute 1000 bahts, super 🤪
Khun maa jak nai krap?

Le seul ? Pourquoi y a-t-il autant de monde, selon toi ? C'est qu'il y en a qui apprécient, quand meme... Et je répète, tu as des coins vraiment reculés qui permettent de se retrouver seul au monde à Ko Phi Phi. Et sincèrement, aller dans cette région du monde sans passer voir Maya Bay, ce serait bien dommage, non ? Toi, maintenant que tu l'as vu, tu ne vois que la masse de tourisme qui s'y trouvait mais mets-toi à la place d'une personne ayant vu uniquement quelques photos de l'endroit. Ca donne envie quand meme. Meme si j'ai préféré d'autres endroits, je ne regrette pour ma part pas d'etre aller à Ko Phi Phi, surtout là où je logeais...
CA Cammich Regular ·
connaissez-vous le nord de l'ile de phuket, avez-vous un endroit à me conseiller pour loger?
Je n'ai pas vu Maya bay et franchement je crois que je peux vivre sans 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like