Après mon premier post (http://voyageforum.com/v.f?post=4768354) où ce premier voyage vers l'Asie n'était qu'une "idée", tout cela a mûri très vite et je me retrouve à 1 mois de partir, billets achetés! 🙂
Après avoir réfléchi, pensé, re-pensé, etc. nous avons décidé de se concentrer sur le Thaïlande, durant 24 jours 😎
J'aimerai dès lors avoir votre avis sur mon planning "définitif". J'achèterai les vols internes fin de cette semaine ce qui fixera définitivement le "gros" de notre itinéraire.
5 : Liège -> Bruxelles -> Amsterdam -> Bangkok 6,7,8 : Bangkok 9 : Ayutthaya, départ le matin, visite et bus vers Sukhotai le soir (arrivée à Sukhotai vers minuit, jouable?) 10 : Sukhotai, visite, départ vers Chiang Mai en bus le soir (arrivée à CM vers minuit, jouable?) 11,12,13,14,15: Chiang Mai pour le Songkran!! 16 : Chiang Mai -> Pukhet, en avion 17,18 : Phuket, excursion 2 jours dans les Similan ? 19 : Phuket, excursion Phang Nga Bay ? 20,21 : Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Ley 22,23 : Koh Lanta 24,25 : Krabi (Railay, Ao Nang). Le 25 SOIR, retour à Bangkok en avion 26,27 : Kanchanaburi (départ de Bangkok le 26 matin), visite des chutes d'Erawan le 27 28 : Kanchaburi + retour à Bangkok 29 : Bangkok -> Amsterdam -> Bruxelles -> Liège (😐)
Ce planning à été mûrement réfléchi, mais malgré ça beaucoup de doutes persistent 🙂
Que pensez-vous de nos "haltes" à Ayutthaya et Sukhotai, en direction de Chiang Mai? Faut-il réserver les transports avant? J'ai vraiment envie de visiter ces deux endroits, mais j'ai longuement hésité au niveau des transports.. Je voulais les prendre de nuit, mais alors on arrivait par exemple à Chiang Mai vers 3/4h du matin!
Que pensez-vous de passer Songkran à Chiang Mai? J'imagine que cela doit être génial. Etre proche du peuple et dans l'ambiance, c'est tout ce que j'aime 🙂 Cependant plusieurs questions me tourmentent à ce niveau là : Sera t-il possible de faire des excursions (éléphant, rafting, ...) à Chiang Mai durant le Songkran? Car je comptais profiter de cela dans le Nord.. Ou alors tout est réellement fermé? Niveau logement, même si tout le monde dit qu'en Avril il n'est pas nécessaire de réserver quoi que ce soit, j'ai tout de même un gros doute durant le Songkran... Est-il possible qu'on ne TROUVE PAS de logement sur place? (excepté hôtel à 100$ la nuit...)
Que pensez-vous du programme dans le Sud (Mer d'Andaman)? Comme vous le voyez, j'ai abandonné le fait de faire les "deux côtés" pour me concentrer sur un seul. J'ai choisi le côté Andaman pour ses différentes excursions paradisiaques et pour ses multiples endroits à visiter (beaucoup plus nombreux que Koh Phangan & Koh Tao). Que pensez-vous de ce choix? Les excursions choisies sont-elles intéressantes? C'est sûrement un peu touristique, mais il y a vraiment des endroits que j'ai envie de voir de mes propres yeux!
Que pensez-vous de l'étape "Kanchanaburi"? A la base nous avions prévu 2 jours de plus dans les îles, et un retour à Bangkok le même jour que le retour vers l'Europe... C'était un peu "risqué" (en cas de pépins quelconques), nous avons donc décidé de rentrer sur Bangkok 2 jours plus tôt, au cas où. Etant donné que Bangkok ne m'attire qu'à moitié, j'ai cherché quelque chose à faire pendant 2 jours et demi, pas trop loin, et je dois dire que Kanchanaburi (et ses belles chutes d'eau..) me paraissaient être un bon choix.
Voilà, j'ai essayé de faire un post clair et concis, malgré le grand nombre de questions que je me pose.. 🙂
J'espère que ce post pourra aider certaines personnes dans leur choix!
J'attends toutes vos remarques -constructives-, conseils, critiques, ...
Merci d'avance,
Julien