Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Depuis le début des manifestations en novembre dernier, le nombre d'arrivées a baissé de 5% aux aéroports de Bangkok. Un million de touristes étrangers pourraient de plus renoncer à un voyage dans le pays et engendrer une perte de 500 M € rien que pour le premier trimestre 2014. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LU Luisa93220 Regular ·
on passera plus vite à la douane 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour merci ............ et le pire economiquement et politiquement est a venir ...........🤪 pour ce qui concerne le tourisme .... historiquement on l'a vu par le pasee ......... les prix vont augmenter , car il faut bien que quelqun paye ....... 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AD Adonya Globetrotter ·
Avec près de 28 millions de touristes en 2013, il y a encore de la marge ........ 😏
LU Luisa93220 Regular ·
oui, c'était une plaisanterie. 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Un million de touristes étrangers pourraient de plus renoncer à un voyage dans le pays et engendrer une perte de 500 M € rien que pour le premier trimestre 2014

tant mieux.... les prix d'avion baisseront comme aux dernières manifestations en 2009/2010 ...

les paranos restent chez eux ou changent de pays....super
historiquement on l'a vu par le pasee ......... les prix vont augmenter , car il faut bien que quelqun paye ....... 🤪

nous franchement on ne s'est pas vraiment rendu compte des augmentations par le passé... après le tsunami ils avaient annoncé bcp moins de monde et plus cher.... nous y sommes allés 4 fois entre novembre 2005 et décembre 2006 et les prix n'avaient pas grimpé....

et en 2009 - 2010 quand il y a eu les grosses manif, idem moins de monde dans les avions (prix en baisse ponctuelles faites par les compagnies super, nous avons sauté sur l'occasion et idem dans les commerces et hôtels pas de hausses significatives..

et même si ça augmente si on reste simple ça reste un pays très intéressant pour les vacances.. quand on voit les prix en france dans notre région ou à la montagne pour les mois de février ... on paie moins cher notre séjour en thailande que des amis qui vont à avoriaz !!!!
ME Merk99 Veteran ·
historiquement on l'a vu par le pasee ......... les prix vont augmenter , car il faut bien que quelqun paye ....... 🤪

je dirais aussi le contraire , quand il y a moins de monde c'est plus facile d'avoir des bons prix !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JA Jack99 Veteran ·
Qu'ils virent les consuls qui ennuient les candidats au voyage
JA Jacausa Regular ·
Et personne pour s'inquiéter des Thais qui vont pâtir du manque à gagner ou souffrir des évènements ? juste 'on va y gagner' ?!
AD Adonya Globetrotter ·
+1 😕
HA Hatthung Veteran ·
Reponse a Merk99. Pas sur. A l'epoque du SARS, ou du volcan islandais, le prix des billets d'avion avait un peu baisse. Par contre, de nombreux vols avaient ete annules. Resultat, avions pleins comme des oeufs avec des escales sur des trajets ou il n'y en avait pas. Le vol Singapore Airlines, plein a craquer avait fait escale a Zurich et a Francfort.

L'experience m'a enseigne qu' il n'y a pratiquemement jamais de baisse des prix quand il y a des problemes dans un pays ou dans une region. Au contraire. Il y a souvent une hausse des prix. Faire le meme chiffre avec moins de clients, c'est une antienne bien connue.

Je me trouve actuellement en Thailande. Les prix sont au plus haut. Enormement de russes ( le mot est faible ) et d'australiens. Le bungalow que je payais 1200 baths a Koh Kood en novembre 2012 est a 1400 aujourd'hui. Celui que j'avais paye 1000 baths en novembre 2013 a Koh Mak est a 1400 aujourd'hui. Entre temps, le prix des bieres jus de fruits et des plats a pris 20 %. Autant ne pas trop rever.
JA Jack99 Veteran ·
Les prix de novembre ne sont pas les mêmes que ceux de janvier.
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour La fin de l'article cité est un peu en contradiction .

Pour autant, le centre de recherches estime que la Thaïlande devrait toutefois enregistrer une hausse globale de 8,5 % de sa fréquentation touristique avec un total de 29 millions de touristes étrangers en 2014.

Cela correspondant plus a ce que j'ai constaté personnellement . Entre 14/01 et 20/01 a bangkok particulierement dans les centres commerciaux , aux centres des shutdowns : beaucoup + de monde que d'habitude .la curiosité sans doute ? 21/01 >25/01 Khao lak ( touchée durement par le tsunami en 2004) Enormement de ...touristes , surtout des russes et des Francais , hotels majoritairement complets . 25/01>28/01 a suivre car encore sur place : kho pha'ngan ; beaucoup plus de monde que les deux dernieres annees a la meme epoque , surtout des russes , absents, quasiment , auparavant .Sans rapport avec les FMP trop eloignées. Qu'il y ait eu une baisse du tourisme , au debut des manifestations est certain.Mais les voyageurs , grace a la communication instantanée, ont bien vite compris qu'ils ne risquaient rien ;et je pense que si la situation reste stable , plutot a une augmentation des flux, surtout loin des zones "a risques" .
EV Evildeville Veteran ·
Les prix de novembre ne sont pas les mêmes que ceux de janvier.

Bonsoir jack De meme que ceux de janvier sont inferieurs a ceux de fevrier ( ca depend ou , je sais ) A khao lak par exemple : beaucoup plus de monde en janvier 2014 qu'en fevrier 2013 et surtout + cher !!et pourtant le temps est comparativement , mediocre . Je crois tout de meme que les Russes , sont particulierement envahissants cette année. Et comme ils n'ont pas apparement de notion de prix , les thaïs en profitent un peu beaucoup.
A khao lak par exemple : beaucoup plus de monde en janvier 2014 qu'en fevrier 2013 et surtout + cher !!et pourtant le temps est comparativement , mediocre .

EXACT , nous y allons deux fois par an et avons vu la différence entre fêtes de fin d'année 2012 et 2013 plus de monde et prix plus élevés ... idem nous y retournons fin février et le remplissage des hôtels est assez surprenant.. dommage ce coin de paradis va être vite envahi.. pourvu que les russes ne viennent pas polluer ce site en grand nombre, c'est vrai que l'on en a entendu à la plage toujours aussi bruyants (plus que l'année 2012) ....hélas dans les années à venir ça risque de faire comme à pattaya et phuket...😠 . bon un petit avantage, khaolak il ya pas mal d'endroits préservés et les hôtels de plus de 3 étages sont pas autorisés... bref on verra bien...

par contre pas d'accord pour le temps.. il a fait très beau (avec vent, un peu frais le soir en scooter mais très bien) cette fin d'année 2013 (14 jours sans une goutte de pluie) au contraire de décembre 2012 et février 2013 nous avions de la pluie tous les après midi..

en ce moment des amis y sont et il fait très beau...c'est vrai que par contre il fait "plus frais" le petit matin et soirée avec cette brise.. la mer est un peu moins chaude que les autres années..
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir Lolo

Petit apparté sur le temps.

en ce moment des amis y sont et il fait très beau...c'est vrai que par contre il fait "plus frais" le petit matin et soirée avec cette brise.. la mer est un peu moins chaude que les autres années..

C'est tout de meme la 1ere fois qu'a khao lak , j'ai supporté la ...couette !! Changement climatique , ou...Russes ayant ramené le froid ?😏😉
PI Pimilan Veteran ·
Avec près de 16 millions de visiteurs par année Bangkok est la ville la plus visitée du monde selon MasterCard, ce n'est pas un petit ralentissement qui changera les choses http://newsroom.mastercard.com/wp-content/uploads/2013/05/Updated-Mastercard_GDCI_Final_V4.pdf
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
C'est tout de meme la 1ere fois qu'a khao lak , j'ai supporté la ...couette

mdr Serge enfin, c'est mieux que la pluie et qu'un fort taux d'humidité désagréable. c'est bien mieux une petite fraicheur pour dormir sans clim qui véhicule bcp de bactéries qui font que des touristes ont des crèves bien fortes qui gâchent leurs vacances...heureusement en décembre nous avions prévus des teeshirt à manches longues et gilet pour le soir en scooter!!!!

et au moins on supporte en journée d'être à la plage sans transpirer à grosses gouttes....

bon pour les russes par contre dommage qu'ils envahissent sans aucune discrétion les zones touristiques..plus ça va plus c désagréable de le cottoyer dans les hôtels (aucune discrétion)

bon après tout étant donné qu'ils peuvent sortir du pays depuis quelques années après ils en profitent mais se font mal voir qu'au point certains établissements les refusent....😄
EV Evildeville Veteran ·
Les Russes ont aussi debarqué a kpg , et en nombre . Et crois moi c'est une donnée qui n'a pas dû etre integrée dans les chiffres cités plus haut . Le tourisme Russe de masse s'intensifie dans des proportions qui peuvent etre dramatiques si on compare a pattaya par exemple .
TH Thuan Globetrotter ·
une bombe 3 etangers blesse et tu veras 50% de moins ........

on l'a bien vu a bali ...............
AD Adonya Globetrotter ·

Oui, mais depuis, le nombre de touristes a explosé et Bali n'est plus la même 😕 très malheureusement :-((
LU Luisa93220 Regular ·
ça va faire comme en Egypte, dans certaines villes. La langue parlée n°1 est le russe, ensuite vient la langue arabe.

Cela dit, ça fait déjà un bon moment qu'ils ont droit de sortir du pays. Et je pense qu'ils ont la notion des prix, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ils sont juste près à dépenser plus que les autres.

Ce qui d'ailleurs fait grimper très fort les prix.
EV Evildeville Veteran ·

Bonsoir Thuan 50/100 de moins de recettes ( c'est le sujet !) ou de touristes New york 11/09/2001 Paris st michel Londres Tu veux d'autres exemples de villes ou il y a eu des attentats qui n'ont pas ou plus d'impacts sur le tourisme ?
TO Torvik Veteran ·
en tous cas, ici aux Phils, le typhon de novembre a fait de "l'impact"sur le tourisme ou plutôt sur tous les paranos qui ont annulé leur voyage à la suite de cela!les médias ont tellement"tout grossi"bande de C--S, Les gens ont cru que tout l'archipel a été touché!!.Pour la Thaïlande, beaucoup renoncent à y aller ou à retourner car elle devient trop touristique, donc moins attirante et cela ne n'arrangera pas.Pour2015 ils sortiront les même chiffres(ou sup).D'où vient le terme"victime de son succés"!!
AT Atila Globetrotter ·
L'experience m'a enseigne qu' il n'y a pratiquemement jamais de baisse des prix quand il y a des problemes dans un pays ou dans une region.

Mon expérience est légèrement différente :

- Voyage en Argentine après la banqueroute du début des années 2000 : prix divisés par 4... Jamais vu ça.🤪

- Voyage à Bali un an après les attentats : billet sur Singapour Airlines bradé à 525 euros avec un stop gratuit à Singapour. (Cerise sur le gâteau : l'avion était quasi vide !)

- Crise économique et dévissage de la monnaie des BRICS : le rand était lors de mon dernier séjour à 11, il est pour mon séjour de cette année à 15 et les prix n'ont pas augmenté dans les mêmes proportions.
TH Thuan Globetrotter ·
il sufit de lire VF pour voir que des manif angoisse deja le tourisme ......
MI Milhusa Veteran ·
Les Russes ont aussi debarqué a kpg , et en nombre

A KPG et aussi à Samui Ils aiment le balnéaire En revanche, dans le nord, on en voit peu. Là ce sont les Chinois ! Et pas qu'un peu ! Population qui parle fort mais quand même qui a nettement plus de "tenue" que les Russes Et qui discute les prix En anglais Au moins, ça ne casse pas le marché 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JL Jlou Regular ·
En effet cela pourrait expliquer la diminution Faudrait ajouter l'invasion ou plutot l'infection de la fréquentation des Russekofs qui polluent tous les endroits et qui font fuir les autres touristes vers d'autres destinatinations
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
EV Evildeville Veteran ·
il sufit de lire VF pour voir que des manif angoisse deja le tourisme ......

Salut Ca je suis d'accord avec toi : Il y a enormement de " personnalités "sur VF qui s'amusent a angoisser les Neophytes de la Thailande, du fond de leur Suisse ou de leur France . Ce n'est pas normal .Heureusement qu'il y a de la moderation de la part de ceux qui y sont .( pas de ta part ). Je te rappelle qu'apres le tsunami de 2004 , plus personne ne voulait aller cote andaman .Un tsunami qui fait des centaines de milliers de morts est a mon avis , bien plus terrifiant que quelques grenades lancées au hasard, non? Pourtant tous les posts le confirment:le tsunami ! Quel tsunami ?khao lak : enorme frequentation!! Les gens oublient ou croient plutot a leur immortalité.Le temps passe et on oublie . Alors les phils, le typhon aujourd'hui , la Thailande les manifs , demain, ce soir, la vie reprendra ....normalement Faudrait arreter de créer des psychoses.
EV Evildeville Veteran ·
en tous cas, ici aux Phils, le typhon de novembre a fait de "l'impact"sur le tourisme ou plutôt sur tous les paranos qui ont annulé leur voyage à la suite de cela!les médias ont tellement"tout grossi"bande de C--S, Les gens ont cru que tout l'archipel a été touché!!.Pour la Thaïlande, beaucoup renoncent à y aller ou à retourner car elle devient trop touristique, donc moins attirante et cela ne n'arrangera pas.Pour2015 ils sortiront les même chiffres(ou sup).D'où vient le terme"victime de son succés"!!

Salut victor Tu vois le typhon aux phils , moi ca m'a donné l'envie d'y aller , ne serait ce que pour aller aider les gens qui l' ont subit , ce que je ferais entre mi mars et mi avril. Voila le probleme : les medias et leurs exageration , et la rumeur qui enfle, qui deforme , qui fait se rendre "interressants" des anonymes sans competences ni autre qualités que ergoter et ragoter !
MI Milhusa Veteran ·
Les gens oublient

Salut Serge Je pense plutôt que les gens sont trop influencés par les médias, qui n'oublient pas mais qui se délectent de nouvelles infos, toujours du nouveau, si possible des scoops, et ça fait qu'une info chasse l'autre Quel média parle encore régulièrement de Fukushima, de la grippe aviaire, d'Haïti, ou même des Philippines, comme si les problèmes étaient réglés ? C'est ça qui me dérange le plus Alors évidemment on ne va pas passer non plus son temps à énumérer la liste des catas à la télé ou à la radio (et pourtant quand en France on a des otages, c'est quand même bien tous les soirs qu'on a droit à la liste, les noms les photos "nous ne les oublions pas", non ?) Mais tu as raison, ici comme ailleurs, de trop nombreuses personnes participent à la dramatisation, et donc l'amplifient sans doute aux yeux de ceux qui viennent chercher de l'info, ou à être rassurés On ne dira jamais assez qu'il suffit de se tenir à l'écart, par précaution et aussi parce que nous n'avons pas à nous immiscer dans des problèmes internes, surtout de cet ordre La Thaïlande est assez grande pour qu'on y trouve son bonheur partout, même sur une courte durée
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Tu vois le typhon aux phils , moi ca m'a donné l'envie d'y aller , ne serait ce que pour aller aider les gens qui l' ont subit , ce que je ferais entre mi mars et mi avril. Voila le probleme : les medias et leurs exageration , et la rumeur qui enfle, qui deforme , qui fait se rendre "interressants" des anonymes sans competences ni autre qualités que ergoter et ragoter !

Serge, je me réjouis vraiment de pouvoir faire ta connaissance en vrai début mars 😉
EV Evildeville Veteran ·
Serge, je me réjouis vraiment de pouvoir faire ta connaissance en vrai début mars 😉

Merci Mil.heu Chrétien. C'est la chose la plus gentille que l'on m'ait dite, sur ce forum, depuis bien longtemps . Sache que c'est reciproque .😉
MI Milhusa Veteran ·

Sache que c'est reciproque .😉

Ouf ! 😏😏😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Alors évidemment on ne va pas passer non plus son temps à énumérer la liste des catas à la télé ou à la radio (et pourtant quand en France on a des otages, c'est quand même bien tous les soirs qu'on a droit à la liste,

28/01/2014: une fillette de sept ans http://us.tomonews.net/southern-thailand-insurgent-attack-kills-three-114816

La Thaïlande est assez grande pour qu'on y trouve son bonheur partout, même sur une courte durée

Presque partout
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
Toi aussi alors tu participes à la dramatisation ? Combien de crimes crapuleux tous les jours ici, ailleurs, en France ? Stop
HA Hatthung Veteran ·
Reponse a Jack99. Bonjour, Les prix sont moindres en octobre. Ils augmentent a partir du 1er novembre. Lors du nouvei an chinois ils prennent parfois un petit coup de chauffe. Le Siam Beach ou je me trouve avait des bungalows a 1400 baths en novembre. Les memes bungalows sont toujours a 1400 baths aujourd'hui. De plus, il est plein. Essentiellement des russes, qui se foutent completement des prix.

J'etais sur une des Gilis apres l'attentat de Bali. Les prix des guesthouses n'avaient pas baisse. Sur la plage, , les vendeurs de souvenirs avaient augmente leur prix. Normal. Ils essayaientde faire leur chiffre sur une seule vente.
Toi aussi alors tu participes à la dramatisation ? Combien de crimes crapuleux tous les jours ici, ailleurs, en France ? Stop

Non, surtout pas, Ente dramatisation et, dédramatisation Juste une précision pour les lecteurs/ futurs voyageurs entre ton "partout et mon "presque partout" Et ce n'est pas un crime crapuleux c'est la mort d'une enfant au nom de la (es) religion(s)

Désolé si tu la pris négativement
MI Milhusa Veteran ·
Désolé si tu la pris négativement

Dont acte, pas de souci Sinon, je ne vois pas bien ce que vient faire le postage de ce fait divers dramatique (pour ne pas dire crapuleux) dans ce sujet, je trouve que ça ajoute à la dramatisation des évènements en cours, et il n'y en a pas besoin C'est tout
Au nom de la quoi ??

edit mon message precedent, j'avais zappé

Dont acte, pas de souci

Mai mee pen ha 🙂
MI Milhusa Veteran ·
Vu (à retardement) comme les bombes oups !
Vu (à retardement) comme les bombes

Et quand je donne ce genre de lien ce n'est pas pour faire du sensationnel mais, Pour extérioriser ma tristesse devant cette folie
MI Milhusa Veteran ·
D'accord, bien compris
EV Evildeville Veteran ·
Pour extérioriser ma tristesse devant cette folie

Sawadee krap Bob 😉 Pour que ce post ne derape pas en larmes . As tu l'adresse du reste de la famille J'ai trouvé une orpheline :

Bonne journée
As tu l'adresse du reste de la famille J'ai trouvé une orpheline

yes !

EV Evildeville Veteran ·
Lol Pour revenir au sujet , Les previsions de baisse de frequentation sont peut etre basées sur l'estimation que les touristes resteront aussi moins longtemps.Voir que les demandeurs de visa , cette annee s'abstiendront . Il est vrai que la presence recurente de Russes , qui sont des gens habitués a la violence quotidienne , aux repressions , fausse un peu le debat .
AD Adonya Globetrotter ·
Touristes et investisseurs refroidis par les manifestations en Thaïlande Créé le 29/01/2014 à 09h45

http://www.20minutes.fr/monde/1283910-20140129-touristes-investisseurs-refroidis-manifestations-thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Les previsions de baisse de frequentation sont peut etre basées sur l'estimation que les touristes resteront aussi moins longtemps.Voir que les demandeurs de visa , cette annee s'abstiendront .

bonjour , a cela le nouvel attrait pour la Bimanie ........
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Thuan Oui entre autres. Mais pas seulement . Beaucoup de forumeurs ont posté des critiques pertinentes sur "la Thaïland change " Ne serait ce pas le moment d'aller voir ...ailleurs ? Moi en tout cas je me pose, parfois , la question, surtout quand la qualité de vie , pour moi , touriste , se dégrade. Un petit tour pour quelques millions de personnes ça chiffre vite . Sont-ce les manifestations la cause première , d'une hypothétique baisse de revenus liée au tourisme. ? Pas si sûr.

Similar discussions

You might also like