Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolaumes 15 years ago · Lonelystar34
Recherche personnes françaises mariées avec des personnes thaïlandaises
Bonjour, Ne voulant pas saturer le forum avec une nouvelle discussion sur le thème du mariage en Thaïlande (dossier), mais ayant toutefois des interrogations à ce sujet, je cherche à rentrer en contact (via message privé ou ma boîte mail) avec des personnes françaises récemment mariées avec des personnes thaïlandaises. Je tiens à préciser que je ne lance pas de discussion sur ce thème et que j'ai déjà pris contact avec ambassades, consulats etc etc. Merci d'avance.🙂
Open
LO
Lole1970 15 years ago · Ulthar
Que faire avec trois adolescents aux alentours de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour !!

Nous partons en Thailande ce été en famille avec 3 ados et nous recherchons sites interressants aux alentours de l'aeoroport de Bangkok dans banlieu sud est de la ville

On aura passé déjà 2 jours sur Bangkok puis 3 sur Kanchanaburi et souhaitonss revenir un après midi aux alentours de l'aéroport pourpouvoir décoller le lendemain vers 15h pur Ko Samui Nos cherchons donc sites et hotels sympas proches aeroport (sans être non plus sous le passage des avions...) Merci de vos conseils avissés
Open
NA
Nattymiller 15 years ago · Larsay
Recherche condo sur Bangkok
Bonjour,

je suis à la recherche d'un condo sur bangkok pas trop cher et je voulais avoir des informations utiles qui pourraient m'aider dans ma recherche..

Je n'ai pas de temps limite je vais payer au mois et mon budget et d'environs 5000/6000 baths par mois charge comprise. Je cherche pas le grand luxe mais un minimum et pas dans un endroit malfamé :p

J'ai une moto et donc véhiculé bien que ce soit loin d'être évident de rouler dans la ville mais j'aimerai ne pas être trop éloigné de certains grands centres commerciaux ou du moins proche de MBK ou pratunam ou encore chatuchak market...

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une grande utilité :)

A bientôt, Natty.
Open
BO
Boba 15 years ago · Obeoandpai
Arrivée à Chiang Mai le 18 avril pour Songkran: trop tard?
Bonjour!

Bon, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas la peine d'essayer de fêter Songkran dans le Sud de la Thaïlande... je vais donc essayer de me rendre à Chiang Mai! Sauf que je veux d'abord avoir le temps d'explorer les îles. J'ai regardé mon horaire, et je pourrais partir de Phuket ou de Koh Samui le 18 pour Chiang Mai (je sais, le trajet est long...).

Pour ceux qui l'ont vécu, est-ce que ça risque d'être déjà terminé à Chiang Mai? Bref, est-ce que ça vaut la peine que j'écourte un peu mon séjour dans les îles pour être sur place les 19-20-21, ou ce sera fini de toute façon?

Merci de votre aide!
Open
LO
Loic22 15 years ago · Tina2nice
Téléchargement d'applications smartphones en Thaïlande
Tout d’abord, le bonjour à tout le monde🙂, je m’adresse aux personnes ayant l’habitude d’utiliser un Smartphone dans un pays étranger😮

je résume mon problème : - Je suis en Thaïlande où il est possible que je reste quelque temps pour le travail.

- J’ai un Smartphone Samsung galaxie sous androïd 2.2 acheté sur place

- Je cherche à avoir accès aux applications par le biais de l’Androïdmarket.com qui me marque « Aucun téléphone androïd n'est associé à ce compte » - Mon compte Google est configuré avec comme pays la Thaïlande et donc avec mon numéro en Thaïlande. Je n’ai pas d’abonnement téléphonique, c’est une carte sim que j’ai acheté là-bas et que je recharge en achetant des crédits. - Mon compte Androïdmarket est configuré en français. Peut-être que le problème vient de là mais je ne peux pas le configurer en thaï car je ne lis pas cette langue et de plus je n’ai pas l’impression qu’elle soit proposée.

- Après avoir rooter mon téléphone j’ai installé l’application Market Enable qui permet de modifier certains paramètres system pour accéder au market d'autre pays. J’utilise donc un code qui me fait passer comme ayant l’opérateur orange (j'ai essayé plusieurs codes) mais je n’ai toujours pas de téléphone associé à mon compte. - J’oublie peut-être une manipulation pour le bon fonctionnement de Market Enable mais après pas mal de recherche je ne vois pas laquelle.

Si certaines personnes connaissent une solution ça me rendrais service car je suis peut-être en Asie pour quelques temps. En tout cas pour ceux qui sont arrivé à cette merci déjà d’avoir pris le temps de me lire. 😇
Open
KO
Kohsamui03 15 years ago · Barbot
Location de voiture à Koh Samui
Bonjour,

j'ai déjà loué une voiture à l’aéroport de Samui (rentalcar), aucun problème avec eux, intervention en moins de 15mn pour une panne de batterie... mais j'aimerais savoir s'il existe le même type de loueur à l'arrivée du ferry, côte ouest. J'ai mon permis Thaï et aussi international, et je veux régler par carte bleue pour les assurances. Merci de vos conseils.
Open
SC
Scarlett78 15 years ago · Ricarddemars
Bangkok: bonnes adresses de guest houses sur Khao San Road?
Bonjour,

Je pars dans peu de temps en Australie et ayant un stop over de 26h à Bangkok je comptais dormir vers Khao San Road. J'ai regardé rapidement sur internet mais à quoi s'attendre quand on nous propose la nuit en dortoir + petit déj à moins de 2€ la nuit ? Auriez vous de bonnes adresses d'auberge tout proche de Khao San avec eau chaude, pas trop bruyant... ?

Merci d'avance 🙂
Open
PO
Pocalman 15 years ago · Plexo
Hôtel dans les environs de Khao San Road? (Bangkok)
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 6 mai vers 16h.00 et je suis à la recherche d'un hotel de type routard pas vraiment cher (Plus ou moins 250-300 bath et prêt à payer peut-être un peu plus avec l'aire climatisée) dans les environ de kaosan road (je ne le cache pas je suis fasciné par ce quartier de backpacker qui de plus est près de certains sites historique).

Je me demandais si vous aviez des adresses à me conseiller. Autre question, devrais-je réserver à l'avance sachant l'heure à laquelle j'arrive?

Par ailleurs je songe aussi à dormir peut-être à Sukhumvit.
Open
IR
Irnev 15 years ago · Platypus14
Thai airways pour Bruxelles-Bangkok: internet wifi?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si on peut se connecter en wifi pour l'internet dans les avions longs courriers de la thai airways ou pas? je ferai prochainement un vol Bruxelles/Bangkok.

merci d'avance
Open
JE
Jenreve 15 years ago · Banema
Recherche agence de voyage pour un mois en Thaïlande et dix jours au Cambodge
Bonjour, Nous désirons passer un mois en Thaïlande et 10 jours au Cambodge, nous ne voulons pas prendre un tour opérator en France, nous préférons organiser notre séjour avec une agence locale francophone et je suppose à Bangkok pour commencer Qui pourrait nous conseiller et nous raconter son séjour. Merci pour vos réponses.
Open
DI
Dim69 15 years ago · Criolao
Cours de français pour Thai sur Chiang Mai?
Bonjour,

Je viens vous demander vos lumieres apres une recherche infructueuse...

Peut etre m'y suis je mal pris (mots cles...)😊😊

J'ai rencontre une femme Thai sur Chiang Mai et nous partageons de plus en plus jour apres jour... Cela devient serieux...

Malheureusement, je repars en France la semaine prochaine et souhaite continuer de rester en contact avec elle et preparer un avenir commun. Pour l'instant, nous echangeons en anglais. Moi, je parle celui des chansons et elle un anglais plus que basique, en Thai, c'est moi qui suis plus que plus que basique...en francais, elle ne connais que 2 ou 3 mots...nous avons chacun notre dico anglais thai et inversement...

Bref, je cherche des cours de francais pour elle sur Chiang Mai. Je pense que tant qu'a apprendre une langue, autant que cela soit la mienne et en plus si elle peut venir en France...

Je suis alle a l'alliance francaise: le moins qu on puisse dire est qu ils n ont pas le sens de l accueil...peut etre suis je tombe le mauvais jour.. bref, apres avoir "quemander" quelques renseignements :il y a des cours de francais par trimestre : le prochain est de avril a juin 3 * 1h15 par semaine pour 2500 thb + 950 thb de fournitures de books...Le gars m'a repondu que le prof etait qualifie en France... J'ai lu par ailleurs sur ce forum que les profs de l'alliance francaise ne parlait pas un mot de thai... Moi, ca me parait nul pour apprendre une langue si tu ne peux pas te faire comprendre de l'eleve... Je suis ouvert a toutes suggestions ou experiences, Merci d'avance

Le Dim.

PS : tant que j'y suis, j'en profites pour demander au cas ou quelqu'un connaisse des cours de Thai sur Lyon, a vot bon coeur !!
Open
SY
Sylvestre28 15 years ago
E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok-Bruxelles)
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation via e-bookers en septembre dernier et mon itinéraire était le suivant :

Vol aller : Bruxelles > Zurich > Bangkok (Swiss Air) Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways)

Jusque là, pas de soucis !

En me connectant aujourd'hui sur mon compte e-bookers, je m'aperçois que mon vol retour est différent de ce qui était prévu en septembre dernier.

En effet, en plus de la réservation initiale pour le vol retour (Bangkok > Mumbaï > Bruxelles) il y a un VOL 3 au départ de Bangkok qui part trois heures plus tard et qui est opéré par la Lufthansa avec escale à Francfort (Bangkok > Francfort > Bruxelles).

Ce qui donne en bref :

Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways) Vol retour : Bangkok > Francfort > Bruxelles (Lufthansa)

Avons-nous deux possibilités pour le retour ?

Je comprends rien du tout ! Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. 🙂

Fabrice
Open
SE
Sebinouw 15 years ago · Henridusud
Voyage pour Bangkok lors du Songkran
Bonjour, nous partons pour Bangkok pendant les fêtes du nouvel an. Quelqu'un peut il me renseigner sur les difficultés éventuelles pour se rendre à l'aéroport ( Bts, taxi etc.) de l'Hotel IBIS riverside jusqu'à l'AEROPORT en fin de journée du Dimanche 15 avril. Vu que les rues sont apparemment totalement bloquées nous sommes un peu stressés à ce sujet... Merci d'avance de vos réponses.
Open
KO
Kohsamui03 15 years ago · Barbot
Transfert Bangkok - Koh Samui par Surat Thani
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 31 mai à 7h45 et j'aimerais prendre l'avion pour Surrathani afin de rejoindre Samui par le ferry et non par avion direct comme d'habitude. Quelqu'un a-t-il l'habitude de faire la jonction de cette façon et me fournir les indications adequates. C'est surtout le transfert aeroport Surratani- port embarquement qui me pose problème.... port de depart et port d'arrivée? merci de votre aide
Open
YO
Yolinolo 15 years ago · Ricarddemars
Transport aéroport - Khao San Road? (Thaïlande)
Quel est le moyen le plus simple d'aller a khao san road de l'aeroport pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) je me souviens du bus local mais peut etre que a 4 un taxi es tmoins cher ou peut etre il y a t il un autre moyen merci d'avance
Open
XO
Xotie 15 years ago
Hôtel près d'une gare routière ou ferroviaire à Bangkok?
bonjour je suis étudiante en tourisme et je suis chargée de construire un voyage en Thaïlande pour un comité d'entreprise. est-ce que quelqu'un connait un hôtel près de la gare routière ou près de la gare ferroviaire de Bangkok qui serait en mesure d'accueillir un groupe ?
Open
CR
Craquine 15 years ago
Réservation d'hôtel ou guest house en Thaïlande?
je regarde les tarifs et les opportunités sur le site et je me demandais a quelle dates doit-on réserver les hotels ou Guest-house pour mon voyage en fin d'année en thailande ? certains hotels sont full sur certains sites . de plus je n'ai pas encore finalisé ma quinzaine.
Open
AL
Alejarse 15 years ago · Lumyai2
Rédaction d'un acte légal en thai
Quelqu'un peut me donner le nom d'un homme de loi (l'idéal serait qu'il se trouve sur Hua Hin ou dans les environs ) qui puisse me rédiger un acte légal en thai et si possible en anglais (ou encore mieux en français)... Merci
Open
ME
Meron 15 years ago · Johnwillame
Fêter un anniversaire à Bangkok
Bonjour à tous,

L'anniversaire de ma compagne (32 ans) aura lieu pendant notre séjour à Bangkok dans quelques jours. Je recherche des idées d'activités, de visites, de restaurants qui pourraient donner un charme particulier à cette journée.

Merci d'avance pour vos conseils..

A bientôt
Open
CU
Curioso 15 years ago · HohYao
Le plus beau séjour en Thaïlande?
Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur votre séjour en thailande. je souhaiterais connaitre l'endroit ou il vaut mieux aller avec l'hotel conseillé... merci pour vos guidages
Open
ES
Esilnorab 15 years ago · Nicketsand
Itinéraire de onze jours en Thaïlande avec deux enfants de 20 mois
Bonjour à tous,

Après avoir arpenté en long en large et en travers les nombreux forum de discussions sur les voyages, je me décide à soumettre cet itinéraire aux connaisseurs pour mettre fin (je l'espère) à mes tergiversations et réserver mes chambres d'hotel. Nous aurons donc 11 jours en mai (je sais, c'est court!) pour apercevoir un peu de thailande, mon mari, nos deux enfants de 20 mois (en mai) et moi.

Voilà ce que nous pensons faire:

- arrivée le dimanche à 6h (aïe!) à Bangkok et départ direct en train (peut être après un petit dej quand même!) pour Ayutthaya pour deux nuits, histoire de se mettre tranquillement dans l'ambiance et récupérer du décalage horaire tout en découvrant les temples. hotel: baan thai house ou iudia on the river, si quelqu'un a un avis?

- mardi dans la journée retour sur bangkok puis train de nuit le mardi soir pour surat thani (quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a des consignes à la gare pour que nous puissions nous décharger et nous balader un peu en attendant le train?)

- du mercredi au lundi Ko Phan gan. Là encore, quel hotel sur place? Je pensais peut être aller du côté de Thong nai pan, passer 3 nuits au longtail beach resort (thong nai pan yai), plutôt "roots", puis 2 nuits au anantara rasananda (thong nai pan noi), nettement plus chic, histoire de changer de plage et de profiter du super luxe pour un coût nettement moins élevé qu'en France

Retour le lundi sur Bangkok (en train de nuit ou en avion selon nos finances...)

- Mardi et mercredi visite éclair de Bangkok (hotel lamphu tree house?) avant de repartir le jeudi matin.

Qu'en pensez vous? J'hésite encore à visiter Ayutthaya et Bangkok d'abord pour terminer par la plage? Ou est ce que 2 jours à Bangkok ne valent pas la peine et mieux vaut que nous restions plus longtemps dans le sud à la place? L'idée en tout cas est de pouvoir changer un peu de paysage tout en n'étant pas dans la course permanente vu qu'il s'agit quand même de vacances!

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair!!
Open
KU
Kumari 15 years ago · Kakikakikaki
Trouver une location de maison/appartement/bungalow à Phuket?
Bonjour,

Pourriez-vous me recommander une location d'un appart ou d'une maison avec piscine (meme communautaire) pour une semaine a Phuket pour janvier 2011 pour un couple avec deux enfants? Mon budget se situe entre 500 et 700 dollars la semaine.

A defaut, j'irai surement au Baan Chaa...

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre et conseiller Bonne journee
Open

Recommended for you

Previous Page 547 of 1367 Next