Visas pour la Thaïlande pour une personne de + de 50 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
pour confirmation . Une personne de + de 50 ans peut il avoir un visa de 90 jours sans avoir à le faire renouveller au bout de 60 jours. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
LU Lukmee Globetrotter ·
vous confondez plusieurs choses visa touriste et visa retraité

avoir plus de 50 ans donne droit a demander un visa "retraité " ( avoir 50 ans est necessaire mais pas suffisant ... il y a d'autres papiers a fournir) demander un visa de retraité (Non-Immigrant OA) signifie en général qu'on envisage de s'y installer et d'y résider a l'année voire plusieurs années

et donc vous faites votre demande de visa retraité au consulat en France et on vous octroie un visa de 90 jours ; cette période étant en fait le temps jugé nécessaire pour qu'un fois en Thailande vous vous installiez et fassiez toutes les démarches ( avant la fin des 90 jours ) pour obtenir un visa d'un an ( renouvelable ) évidement vous pouvez partir avant les 90 jours en disant que vous avez changé d'avis ( ou que vous ne remplissez pas les conditions pour l’obtention du visa d'un an)

une chose totalement différente est le fait d'obtenir un visa touriste de 60 jours qu'il est possible de faire prolonger sur place de 30 jours ou bien d'obtenir un visa touriste double entrée et de sortir de Thailande avant les 60 jours ( ou après les 60+30 jours extension) et de re-rentrer pour une autre période de 60 jours ( extensible de 30 jours) cette "combine" permettant de rester en Thailande environ 6 mois (180 jours) avec 1 seul passage frontière a 3 mois
JP Jpfrene Veteran ·
merci , c'est bien ce qu'il me semblait, car hier sur la plage un couple de français m'avait mis le doute car ils ont plus de 50 ans comme moi et au consulat de marseille on leur a dit que au bout de 60 jours il fallait faire faire une prolongation ( 1900b) sur mon visa que j'ai demandé à lyon il y a noté : catégory: O , sur une autre page le tampon d'entrée : 31 décembre et la date du 29 mars ( je repars le 23) car le visa normal est de 30 e et j'ai payé 55.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
FL Fleurnice Veteran ·
vous confondez plusieurs choses visa touriste et visa retraité

avoir plus de 50 ans donne droit a demander un visa "retraité " ( avoir 50 ans est necessaire mais pas suffisant ... il y a d'autres papiers a fournir) demander un visa de retraité (Non-Immigrant OA) signifie en général qu'on envisage de s'y installer et d'y résider a l'année voire plusieurs années

et donc vous faites votre demande de visa retraité au consulat en France et on vous octroie un visa de 90 jours ; cette période étant en fait le temps jugé nécessaire pour qu'un fois en Thailande vous vous installiez et fassiez toutes les démarches ( avant la fin des 90 jours ) pour obtenir un visa d'un an ( renouvelable ) évidement vous pouvez partir avant les 90 jours en disant que vous avez changé d'avis ( ou que vous ne remplissez pas les conditions pour l’obtention du visa d'un an)

une chose totalement différente est le fait d'obtenir un visa touriste de 60 jours qu'il est possible de faire prolonger sur place de 30 jours ou bien d'obtenir un visa touriste double entrée et de sortir de Thailande avant les 60 jours ( ou après les 60+30 jours extension) et de re-rentrer pour une autre période de 60 jours ( extensible de 30 jours) cette "combine" permettant de rester en Thailande environ 6 mois (180 jours) avec 1 seul passage frontière a 3 mois

Bonjour,

Alors là, vous m'intéressez. C'est la première fois qu'une personne fait remarquer la différence entre visa retraité et touristique. Même si j'ai eu beaucoup de réponses de la part d'internautes, très sympas, très gentils, il manquait toujours quelque chose. Tous les détails sont importants, et il faudra relire plusieurs fois. J'ai un visa OA entrée simple qui m'a été délivré en France, sans passer par le visa O. je l'ai obtenu à ma 1ère demande.Sur le visa, il est noté: non-immigrant catégorie O-A no. of entry S free 55 £ délivré à Paris, date of issue 9 fevrier 2011 enter before 8 mai 2011

Sur le passeport, cachet airport immigration 2 mars 2011, et en dessous admetted until 1 mars 2012. C'est mon gros gros problème et beaucoup de litiges . Quelle est la date à prendre en considération pour le renouvellement du visa. Est-ce la date du 8 mai 2011( cachet sur visa) ou celle du 1 mars 2012 sur le passeport. Pour info, je me suis toujours présentée au service d'immigration de HUA HIN pour pointer tous les 3 mois et à chaque fois mon passeport a été vérifié, on mettait un tampon sur la feuille T47 et on me remettait le bas du papier de R D V(comme chez le dentiste). Mon dernier R D V date du 20 février 2012 et il a été reconduit au 19 mai 2012. Sur ce dernier papier, l'employée a noté, visa exp le 1 mars 2012. Sûre de moi-même et après avoir consulté sur internet où me rendre pour renouveler mon visa, j'ai pu lire que certains détenteurs de visa OA (retraité)se rendaient à Ranong(en réalité Ranong est juste à la frontière de la Birmanie, on a juste à traverser avec un rafiot) et précisaient même qu'ils avaient eu le renouvellement de leur visa juste en présentant leur passeport. A Hua Hin un sercice voyages s'occupe de tous les visas et pour la somme de 2500 bths vous conduit jusqu'à la frontière. Vous n'avez plus qu'à suivre un guide et en une heure, tout est teminé. Je n'ai pas pu avoir le renouvellement de mon visa, si ce n'est que 15 jours de plus pour rester sur le territoire thailandais. J'aurais dépassé, depuis longtemps, ( 8 mai 2011) la date de renouvellement de ce visa, qu'il fallait que je refasse un dossier complet, mais soit en Malaisie, Singapour ou autre, mais pas à Ranong. Un retraité de Hua Hin relate d'ailleurs sa journée à Ranong, il y a 2 mois, où il parle de son visa qu'il a obtenu facilement, juste avec un passeport. Je dois rester sur le territoire jusqu'au 9 mars 2012. Le délai est très court pour instruire un dossier, je ne peux pas obtenir un extrait du casier judiciaire, car il n'est envoyé que par courrier et le courrier met entre 3 et 5 semaines pour arriver à destination.C'est galère, c'est cauchemardeux. J'ai tapé à toutes les portes, je prends tout et je trie après. Ce qui me conviendrait le mieux c'est qu'à Hua Hin on prend en considération ma requête pour obtenir le visa dans ce service. Ce qu'un internaute m'a conseillé, mais lui-même avait des doutes. On ne sait jamais. Avec vous, c'est peut-être un espoir. Merci bien. Bonne journée et bonne lecture.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Lukmee Globetrotter ·
quelle que soit votre situation c'est directement au bureau de l'immigration proche de votre domicile que vous devez aller poser la question et obtenir les bonnes réponses

et cela plutôt dès demain matin !

vous avez un NON-OA qui est appelé officiellement "long-stay" accordé POUR UN AN aux personnes de plus de 50 ans qui veulent rester un an et qui justifient de revEnus suffisants donc typiquement ce qui correspond au visa "retraité"

voir details sur http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2493 http://www.thaivisa.com/318.0.html

la date a prendre en compte est bien celle de l’anniversaire de la première entrée en Thailande donc dans votre cas première entrée 2 mars 2011, et en dessous admitted until 1 mars 2012.

donc votre visa vous a clairement été accordé pour un an a compter de votre entrée donc un visa a renouveller AVANT le 01 mars 2012

il vous faut foncer donc de suite au bureau de l'immigration pour expliquer aux autorités votre cas , sachant que si vous n'avez pas déjà constitué votre dossier de renouvellement , je crains qu'il soit trop tard

vous auriez donc du: - depuis la fin de l'année 2011 avoir les 800 000 THB bloqués sur votre compte - depuis le début de cette année commencé a réunir les docs pour le renouvellement de votre visa - présenter votre demande de renouvellement mi-février POUR OBTENIR UN nouveau visa valable jusqu'au 01 mars 2013

* **************** apparemment c’est trop tard pour la procédure normale

malheureusement a ma connaissance , il vous faUt PROBABLEMENT sortir de Thailande AVANT le 01 mars sinon vous allez vous retrouver en situation illégale et cela seRA mauvais pour votre future demande de visa !

et dans un consulat a l'extérieur de Thailande ( France si possible - éventuellement parfois Penang malaisie Singapore .ou ailleurs mais en théorie la demande doit se faire dans l'ambassade de votre pays d'origine . ) refaire une nouvelle demande de visa d'un an et recommencer le processus a zero !

je doute que la procedure puisse se faire tout en restant en Thailande ( ; en tous elle ne peut se faire si vous restez illégalement au dela de la date de votre visa

vous devez probablement sortir de Thailande avant le 01 mars , donc effectivement aller a Ranong par voie terrestre mais cela ne vous donnera que 15 jours de répit , - (ou sortir ailleurs et rerentrer par avion auquel cas vous auriez alors juste 30 jours de répit - ou aller dans un pays limitrophe et demander un visa de touriste de 60 jours ...

mais dans tous les cas vous devrez resortir du pays pour aller refaire la procédure de visa à partir de zero

désolé de ne pas vous apporter de solution miracle ( peut etre que d'autres connaissent la solution miracle ? )
FL Fleurnice Veteran ·
quelle que soit votre situation c'est directement au bureau de l'immigration proche de votre domicile que vous devez aller poser la question et obtenir les bonnes réponses

et cela plutôt dès demain matin !

vous avez un NON-OA qui est appelé officiellement "long-stay" accordé POUR UN AN aux personnes de plus de 50 ans qui veulent rester un an et qui justifient de revEnus suffisants donc typiquement ce qui correspond au visa "retraité"

voir details sur http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2493 http://www.thaivisa.com/318.0.html

la date a prendre en compte est bien celle de l’anniversaire de la première entrée en Thailande donc dans votre cas première entrée 2 mars 2011, et en dessous admitted until 1 mars 2012.

donc votre visa vous a clairement été accordé pour un an a compter de votre entrée donc un visa a renouveller AVANT le 01 mars 2012

il vous faut foncer donc de suite au bureau de l'immigration pour expliquer aux autorités votre cas , sachant que si vous n'avez pas déjà constitué votre dossier de renouvellement , je crains qu'il soit trop tard

vous auriez donc du: - depuis la fin de l'année 2011 avoir les 800 000 THB bloqués sur votre compte - depuis le début de cette année commencé a réunir les docs pour le renouvellement de votre visa - présenter votre demande de renouvellement mi-février POUR OBTENIR UN nouveau visa valable jusqu'au 01 mars 2013

* **************** apparemment c’est trop tard pour la procédure normale

malheureusement a ma connaissance , il vous faUt PROBABLEMENT sortir de Thailande AVANT le 01 mars sinon vous allez vous retrouver en situation illégale et cela seRA mauvais pour votre future demande de visa !

et dans un consulat a l'extérieur de Thailande ( France si possible - éventuellement parfois Penang malaisie Singapore .ou ailleurs mais en théorie la demande doit se faire dans l'ambassade de votre pays d'origine . ) refaire une nouvelle demande de visa d'un an et recommencer le processus a zero !

je doute que la procedure puisse se faire tout en restant en Thailande ( ; en tous elle ne peut se faire si vous restez illégalement au dela de la date de votre visa

vous devez probablement sortir de Thailande avant le 01 mars , donc effectivement aller a Ranong par voie terrestre mais cela ne vous donnera que 15 jours de répit , - (ou sortir ailleurs et rerentrer par avion auquel cas vous auriez alors juste 30 jours de répit - ou aller dans un pays limitrophe et demander un visa de touriste de 60 jours ...

mais dans tous les cas vous devrez resortir du pays pour aller refaire la procédure de visa à partir de zero

désolé de ne pas vous apporter de solution miracle ( peut etre que d'autres connaissent la solution miracle ? )

Bonjour lukmee, Un grand merci pour votre réponse, je l'ai survolée et ce n'est pas joyeux. Je vais bien analysé chaque terme, et puis, je suis découragée. Donc c'était bien avant le 1 mars 2012 que je devais renouveler mon visa. Le fait d'aller à Ranong, non pas pour une journée de plaisir, mais pour le renouvellement de mon visa, a tout annulé. J'allais à Ranong que pour mon visa OA , je l'avais précisé au bureau organisateur du voyage qui est basé à HUA HIN, lorsque j'ai pris mon billet. Sur des forums, certains retraités témoignaient de leur journée à Ranong, satisfaits de repartir de la Birmanie avec leur visa OA pour 1 an, et ils ajoutaient qu'ils n'avaient pas fourni de papiers, seul leur passeport était demandé. L'un deux conseillait même de renouveler le visa quelques jours avant la date limite. J'ai écouté son conseil, et je suis partie le 25 février. Alors, pourquoi tout s'est bien passé pour ce monsieur, sans papiers, et moi, c'est le refus. J'aimerais bien une explication. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je suis perplexe. Ces personnes n'ont préparé aucun dossier, n'ont remis aucun justificatif. Quelles soient indigentes ou malades, la Birmanie leur a octroyé ce renouvellement. J'ai du mal à accepter. Je suis amère. En vous remerciant très sincèrement d'aider les perdus
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour, Lukmee 😇

J'aurais dû répondre avant, mais j'ai eu des contretemps. Bonne nouvelle, sans sortir du pays, j'ai obtenu mon renouvellement de visa, au bureau de l'immigration de ma ville. Cela n'a pas été sans mal, mais contre 9000 baths, tout compris, je reste sur le royaume jusqu'au mois de juin 2013, mais, chose bizarre, mon visa OA s'est transformé en visa O jusqu'en juin 2012. Encore un mystère. Merci de vos conseils et bonne continuation sur le forum. Fleurnice
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour j'ai vu mots sur le forum routard

vous avez effectivement bénéficié par dérogation , de la gentillesse locale de l'administration

vous êtes apparemment maintenant passé d'un visa "long séjour " d'un an a un visa court de 3 mois et on en revient a ce que mentionnais tout au début : les services de l'immigration semblent en fait vous avoir en fait donné 3 mois de sursis ( jusqu'en juin ) pour régulariser votre situation et obtenir le visa d'un an

donc ne faites pas la même erreur que précédemment ! allez discuter avec eux des maintenant pour savoir quelles sont les formalités a faire pour avoir un visa d'un an renouvelable , constituer votre dossier, ( et donc immédiatement bloquer les 800 000 THB sur votre compte pour que cela fasse environ 3 mois jusqu'en juin 2012) et , apres vous etre assuré que votre dossier est complet, déposer votre demande de renouvellement fin mai

mb
FL Fleurnice Veteran ·
Mon prochain R D V est fixé au 2 juin 2012, mais apparemment, tout est OK et je n'aurai pas à fournir de preuves, puisque le 5 mars, j'ai fourni une attestation de la banque Thaie justifiant d'un bloquage de 800 000 baths, plus mon relevé banquaire et le livret d'épargne. Sur le passeport, et sur un cachet, il est mis "stay permit "O" du 5 mars 2012 jusqu'au 2 juin 2012, sur un autre cachet, "application of stay is permitted 2 juin 2013, puis applicant must leave the kindgom within the date, specified herein, offenders will be prosecuted. Rassurez-moi, mais je pense que je n'aurai à apporter que mon passeport et la convocation. Merci Fleurnice
ER Ericetstella Veteran ·
BOnjour, je me permets d'intervenir au sujet du visa O-A , en effet je me suis renseignée au consulat ici en France, on mentionne en conditions, les 800 000 bahts en banque localement ET des revenus de 65 000 bahts mensuels pour l'obtention du visa en question, certains me disent que sur place, on demande pour ce même visa les 800 000 OU un revenu mensuel ...Vous en savez plus ? Merci !
ericetstella
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

vous "pensez" mais vous n’êtes pas vraiment sûr sinon vous ne poseriez pas la question ! donc filez au bureau de l'immigration et posez leur la question jusqu'à ce que vous soyez sûr a 100% de la procédure !

pour ma part je peux supposer que vous avez un visa "provisoire" jusqu'au 2 juin et que , c’est au moins une semaine avant l'expiration du visa que vous devriez passer les voir ?
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est OU 800000 THB OU 12 x 65 000 THB OU un mix des 2

voir le site officiel du ministere des aff etrangères thaies http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2493

- A copy of bank statement showing a deposit of the amount equal to and not less than 800,000 Baht or an income certificate (an original copy) with a monthly income of not less than 65,000 Baht, or a deposit account plus a monthly income totalling not less than 800,000 Baht.
Merci, c'est bien ce que je me disais , je vais me renseigner sur place en avril et si c'est bon, je ferai le transfert à mon retour, enfin si je peux ouvrir mon compte sur place en avril, ce qui serait l'idéal!
ericetstella
FL Fleurnice Veteran ·
Je n'ai pas voulu polémiquer, mais où ericstela a-t-il entendu cette information sur les 800 000 bths et 65 000 bths de revenus par mois. J'ai eu exactement le même problème début mars de cette année où on m'a demandé 800 000 baths sur le compte thai et des revenus de 65 000bhts par mois ou 800 000 bths dans l'année. J'ai pu justifier de 800 000 bts sur la banque thaie, mais mes revenus n'étant pas de 65 000 bths par mois, l'attestation de la banque française a prouvé que j'avais un complément.
FL Fleurnice Veteran ·
BOnjour, je me permets d'intervenir au sujet du visa O-A , en effet je me suis renseignée au consulat ici en France, on mentionne en conditions, les 800 000 bahts en banque localement ET des revenus de 65 000 bahts mensuels pour l'obtention du visa en question, certains me disent que sur place, on demande pour ce même visa les 800 000 OU un revenu mensuel ...Vous en savez plus ? Merci !

J'ai retrouvé la liste qui m'a été remise au service d'immigration de Hua Hin, mon imprimante ne fonctionne plus donc, pas de scannage. C'était le 1er mars 2012. J'ai dû fournir attestations de mes revenus en plus de celles des banques. Sinon, je n'avais pas mon visa.

RETIREMENT VISA   REGULATION & REQUIRED DOCUMENTS   1/ A COPY OF PASSPORT ( MUST BE NON-IMMIGRANT VISA ) 2/ ONE 4x6 CM. PHOTO 3/ EXTENTION FEE 1 900 BAHT 4/ THE APPLICANT IS 50 YEARS OLD OR OLDER 5/ PROOF OF FINANCIAL STATEMENT - CERTIFICATE LETTER FROM A BANK AND COPY OF BANK ACCOUNT IN THAILAND NOT LESS THAN 800 000 BAHT. CERTIFYING THE PAST 3 MONTHS RECORD. HELD IN SINGLE NAME NOT JOINT ACCOUNT OR - CERTIFICATE LETTER FROM THE EMBASSY OR CONSULATE CERTIFYING THE AMOUNT OF PENSION OR SOCIAL WELFARE NOT LESS THAN 65 000 BAHT PER MONTH OR - HAVING BOTH A BANK ACCOUNT & ANNUAL INCOME FROM PENSION OR SOCIAL WELFARE NOT LESS THAN 800 000 BAHT PER YEAR - A COPY OF HOUSE REGISTRATION OR CONTRACT RENTAL OR RESIDENCE MAP
Merci, donc si je comprends bien, les 800 000 bahts en banque ne suffisent pas ?
ericetstella
FL Fleurnice Veteran ·
Merci, donc si je comprends bien, les 800 000 bahts en banque ne suffisent pas ?

C'est à croire, mais je le précise, c'est à Hua Hin et il me semble chaque service immigration s'octroye des privautés. Et toi, tu disais que c'était à Paris, mais à l'ambassade thaie ou bien des rumeurs ? Tu n'es pas le premier à signaler ce fait, une autre personne a eu la même réponse à l'ambassade de Lyon.
C'est une demande par mail que j'ai adressée à Paris .
ericetstella
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour Fleurnice vous vous contredisez puisque vous écrivez vous meme "" OR "" ... "OR" (qui veut dire OUbien ... OUbien )

j'ai appelé il y a 2 minute les service d'immigration de ChiangMai et me suis vu reconfirmer clairement que c'est bien SOIT 8000000 depot (depuis plus de 3 mois dans le cas d'un renouvellement- ) SOIT 12x650000 SOIT un mix des 2

et la regle est la meme pour toute la Thailande

il y a juste uen différence dans le fait que si vous n'avez pas le depot de 800 000 sur votre compte depuis minimum 3 mois, l'immigration est donc tout a fait en droit de vous demander d'appliquer le troisième cas et de vous demander un justificatif de revenus

Fleurnice: vous disiez vous meme ( sur un autre forum !!) que lorsque vous avez fait la demande vous n'aviez pas le montant requis sur votre compte depuis 3 mois minimum - ; il est donc tout a fait logique que vous rentriez dans le troisième cas et qu'on vous a demandé a la fois une partie en depot et en partie un complément de revenus d'une autre source Ensuite la décision finale restera toujours laissé à l'appréciation de l'officier d'immigration
FL Fleurnice Veteran ·
bonjour Fleurnice vous vous contredisez puisque vous écrivez vous meme "" OR "" ... "OR" (qui veut dire OUbien ... OUbien )

j'ai appelé il y a 2 minute les service d'immigration de ChiangMai et me suis vu reconfirmer clairement que c'est bien SOIT 8000000 depot (depuis plus de 3 mois dans le cas d'un renouvellement- ) SOIT 12x650000 SOIT un mix des 2

et la regle est la meme pour toute la Thailande

il y a juste uen différence dans le fait que si vous n'avez pas le depot de 800 000 sur votre compte depuis minimum 3 mois, l'immigration est donc tout a fait en droit de vous demander d'appliquer le troisième cas et de vous demander un justificatif de revenus

Fleurnice: vous disiez vous meme ( sur un autre forum !!) que lorsque vous avez fait la demande vous n'aviez pas le montant requis sur votre compte depuis 3 mois minimum - ; il est donc tout a fait logique que vous rentriez dans le troisième cas et qu'on vous a demandé a la fois une partie en depot et en partie un complément de revenus d'une autre source Ensuite la décision finale restera toujours laissé à l'appréciation de l'officier d'immigration

Bonjour, Lukmee, Le jour où je me suis rendue au service immigration, effectivement, la préposée aux visas m'a clairement dit qu'il aurait fallu que je dépose 800 000 baths 3 mois avant le renouvellement de mon visa, ce que je ne savais pas, et m'a demandé de justifier de mes revenus et d'un complément en banque française. J'avais ces preuves-là, il ne me restait plus qu'à demander un virement en urgence à ma banque de France pour compléter les 800 000 bths sur celle de la thaie. Lukmee, je ne me suis pas contredite, il ne faut pas me gronder, j'ai repris la liste qui m'avait été remise à Hua Hin, mais lis bien l'avant dernier paragraphe" having both a bank account & annual income from pension or social welfare not less than 800 000 bath per year." A LA FOIS UN COMPTE EN BANQUE ET REVENUS ANNUELS DE 800 000 baths PAR AN. D'ailleurs c'est ce que la jeune femme avait souligné au crayon bille. Banque 800 000 et revenus 800 000. On ne va pas en faire un roman de tout ça, moi, j'ai transmis ce qui s'était produit pour moi, mais d'autres personnes se sont rendues à Ranong et juste avec le passeport, elles ont obtenu le renouvellement de leur visa OA. Va savoir pourquoi. Et comme tu dis, la décision finale reste à l'appréciation de l'officier. Bon, si on tournait la page. Fleurnice Au fait, tu as fait exprès de mettre des zéros en plus. Je plaisante.
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour je ne vous gronde pas d'autant que ce que vous rajoutez confirme ce que j'ai mentionné ( le fait que vous n'aviez pas les 800 000 bloqués depuis 3 mois)

afin que cela n'induise pas en erreur ceux qui nous lise je confirme que

le troisième cas c'est """ having both (( a bank account & annual income from pension or social welfare )) not less than 800 000 bath per year." """

qui veut dire que un mélange des 2 un compte en banque avec une certaine somme et en complement des revenus -- le total des 2 cumulé devant etre de plus de 800 000 THb cumulé annuel

ceci etant tout a fait dans la logique des 2 premiers cas , d'autant qu'avoir une retraite de 65 000 THB par mois ( au taux actuel c’est 1625 euro ) c'est déjà une belle retraite !! bon nombre de retraités en Thaïlande n'ont même pas la moitié de ca et donc utilise la regle du 400 000 THb de dépot et un complement de revenus de 800 a 1000 euro par mois

Bonne soirée
FL Fleurnice Veteran ·
Chacun son expérience, son vécu. Nous sommes sur un forum de discussions, d'échanges, et non pas sur un plateau de télévision. Je ne détiens pas la vérité, tu ne détiens pas la vérité. D'autres te diront qu'ils ont eu des contacts avec l'ambassade de Thailande à Paris et à Lyon, et qu'on leur a confirmé qu'il fallait deux fois 800 000 baths. Je ne mets pas en doute ton savoir sur les visas, tu en sais pas mal sur le sujet, mais ne sois pas si catégorique. C'EST MON VECU, et j'espère bien que les futurs candidats au renouvellement de visa ne rencontreront pas les problèmes auxquels j'ai dû faire face. Maintenant, à chacun de s'informer auprès de son service d'immigration, le moment venu. Nous avons de la chance de pouvoir nous exprimer sur un forum, sereinement, pédagogiquement. Profitons-en. Toute expérience est bonne à prendre, et les désaccords ne te feront pas perdre ta personnalité, ton savoir, ton aura, la face, quoi. Bien au contraire. Encore une chose, je suis juriste, donc habituée au langage des lois, des décrets. Sais-tu que je butais quelques fois sur certains termes de lois, qu'il fallait que je relise plusieurs fois les phrases pour enfin comprendre le sens de ces lois. Et ce, dans ma langue maternelle, avec une parfaite connaissance des subtilités que comporte notre langue. Alors, en anglais, tu parles. En plus la traduction est très floue. Je suis venue sur un forum pour m'informer et non pas pour un échange de mots désagréables qui tourne au pugilat. Ce dossier, pour moi, est clos et si j'avais su que ça relancait des débats avortés, je ne t'aurais jamais remercié pour ta compétence. Je ne veux plus en entendre parler. Je sais restée calme, mais je peux être aussi acerbe. Alors, stoppons. Bonne nuit.

Similar discussions

You might also like