Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SarahG17 15 years ago · Folegand84
Notre itinéraire de deux semaines en Thaïlande... avis aux initiés!
Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons actuellement notre itinéraire pour un séjour de 15 jours sur place en Thaïlande début avril 2012. Peut-on avoir votre avis sur le trajet (et notre budget)? Est-ce réaliste, passe-t-on à côté de lieux incontournables, avez-vous d'autres lieux à proposer (ex: une autre île que celle que nous avons choisi mais aux alentours ?). L'idée du séjour est de faire des ballades/randos, de faire quelques activités (surf, escalade, pourquoi pas kayak/rafting), de voir des aspects de la civilisation thailandaise (temples, cuisine...), et de voir quelques paysages paradiasiaques pour un ou deux jours de farniente (plutôt les îles)... Pour ce qui est de l'esprit, nous aimerions choisir des hébergements pas cher, et éviter les lieux à très haute fréquentation touristique... Voilà le trajet prévu: (avez-vous des hébergements à proposer dans des endroits épargnés du tourisme de masse, ou des coins à ne pas rater?)

1er jour: Arrivée Bangkok à 8h00, journée et nuit à Bangkok, 2ème jour: Départ vers Ayutaya, journée et nuit là-bas 3ème jour: Départ vers Kanchanaburi (la ville, parc national d'erawan) 4ème jour: Kanchanaburi 5ème jour: Kanchanaburi, retour à Bangkok le soir 6ème jour: Bangkok pour la journée pour Songkran, départ vers Surat Thani en train couchette 7ème jour: Direction Parc national Kao Sok 8ème jour: Parc National Kao Sok 9ème jour: départ vers Phang Nga, journée à Phang Nga 10ème jour: Bâteau vers Phuket (partie sud) 11ème jour: Phuket 12ème jour: Départ vers Ko Phi Phi ou Ko Yao (votre avis?? ou une autre île?) 13ème jour: Ko Phi Phi ou Ko yao 14ème jour: Vers Krabi pour la journée 15ème jour: Départ tôt pour Bangkok en avion, journée et nuit à Bangkok 16ème jour: retour France

Pour la partie nord, nous sommes à peu près décidés sur comment organiser le séjour, mais pour la partie sud, nous avons encore quelques hésitations par rapport au programme: quel mode de transport, est-ce trop chargé, quels endroit sont à voir absolument...

Nous avons un budget à 2 d'environ 1000 euros, que nous ne voulons pas dépasser! Nous pensions tabler sur (en moyenne entre le nord et le sud) par jour: - hébergement: 800 BHT - repas: 700 BHT - Entrées musées, parc nationaux...: 200 BHT - Transports: 400 BHT - Activités diverses: 600 BHT (massage, voyage à dos d'éléphant, location de surf, location de matériel d'escalade...) Nous avons rapporté les prix à la journée, cela vous parait-il raisonnable pour le trajet que nous souhaitons faire?

Si vous avez tout type de suggestions, n'hésitez pas, nous sommes preneurs, il est difficile de se metrre d'accord sur un programme avec seulement un guide en main!!

Merci à tous,

Sarah et Loïc
Open
RE
Renebed 15 years ago · Boumbastic
Soupe thaï au lait de coco
Voici une recette que plusieurs personnes me demandent, alors, pour le bénéfice de tous, je la mets sur le forum. Destinée bien sûr à qui elle convient!!! SOUPE THAI AU LAIT DE COCO (Mme Luong, 4 portions) 1 étage de vermicelles de riz blancs petits, cuits 3-4 minutes 1 échalote française hachée 2 c. à table (30 ml) de pâte de curry rouge 1 t. (250 ml) de lait de coco 1 t. (250 ml) de bouillon de poulet ½ t. (125 ml) d’eau ½ t. (125 ml) de lait quelques feuilles de laitue Iceberg en grosses lanières ½ t. (250 ml) de petites crevettes nordiques décongelées 1 c. à table (15 ml) d'huile

Chauffer une casserole et ajouter 1 c. à ta. d’huile, et sauter un peu l’échalote. Ajouter tous les liquides sauf le lait de coco et le lait. Ajouter la pâte de curry et mélanger. Quand ça bout, ajouter le lait de coco et le lait. Quand ça rebout, ajouter les vermicelles et éteindre le feu. Garnir le fond de chaque bol avec la laitue et les crevettes, puis les emplir avec le bouillon chaud et les vermicelles. Servir immédiatement.

* * Ne pas laisser les vermicelles trop longtemps dans la soupe (5 minutes max) avant de servir.

Très simple et rapide à faire!!! Bon appétit!!
Open
CH
ChrisMarie44 15 years ago · Alguna
Îles du Sud (Ko Taratao) ou îles du sud de Bangkok (Ko Chang)?
Nous passons quelques jours en Thailande, et envisageons de faire les iles du sud de la Thailande ou les iles plus près de Bangkok comme Ko Chang. Merci de m'indiquer le meilleur plan, sachant que nous serons 5 ( ma femme, ma fille , son mari et notre petit fils de 2ans) Plan bungalow, plage, plongée près des plages, sites touristiques, etc merci d'avance
Open
JB
Jbcaudal 15 years ago
Visa double entrée pour la Thaïlande
Bonjour

Je suis actuellement en Thailande avec un visa entrée simple. J'ai fait la prolongation d'un 1 mois il y a quelques jours. Il va arriver à terme le 10 mars. Mon amie va accoucher avant la fin du mois. N'ayant pas les fonds nécessaires pour le visa mariage, je souhaite faire un visa touriste double entrée. (Au passage si vous aviez une adresse pour obtenir ce visa je suis preneur)

Quelle est la meilleure solution pour faire ce visa double entrée? - Passer par une agence de visa run - Le faire seul (quel est le meilleur pays pour le faire)

Pour ce visa, si j 'ai bien compris il faut un billet d'avion... mais je comprends pas ce qu'il faut faire exactement avec celui-ci... je penses pas être trop demeuré mais avec ces visas je suis carrément largués..

merci pour votre aide
Open
BR
Brandomarlon 15 years ago · Latina34
Récit d'une visite du zoo de Phuket
Bonjour à tous,

Je reviens de Thailande où j'ai passé un très bon séjour mais avec des avis mitigés sur certaines attractions et notamment le Zoo de Phuket; tout simplement une horreur !!

Ce zoo est laissé à l'abandon avec des animaux en état de dépression. Des singes, des éléphants et des crocodiles qui se déguisent le temps d'un show en clown de cirque pour faire plaisir à l'occidental ou ces tigres qui sont enchainés toute la journée pour faire une photo avec vous et je ne vous parle pas des bébés tigres qu'ils enferment dans une cage aussi grande qu'un placard à chaussures.

Je sais que certains d'entre vous qui liront mon message, pense que la misère animale et moins importante que la misère humaine. Mais c'est nous, être humain qui infligeont cette maltraitance à tous ces pauvres animaux. Avez-vous déjà vu un éléphant dresser un humain ? ou même un tigre fouetté un être humain pour faire une photo avec ?

Merci pour eux

Alexandra
Open
CO
Coco128 15 years ago · Elmerou
Voyage dans le nord de la Thaïlande, vos bonnes adresses?
Un petit salut à tous les habitués de ce forum et aux autres.

Comme la fois précédente, je repars en balade dans le nord de la Thaïlande, mais cette fois ci dans un coin que je connais moins bien que le triangle d'or, il s'agît de la région de Pai, Soppong et Mae Hong Son.

C'est une fois encore un voyage "d'exploration" alors si vous avez des endroits, des gens, des excursions, bref tout ce que vous avez aimé dans ce coin et que vous aimeriez me faire partager (et peut être par la suite tous les visiteurs de mon site) Merci de m'envoyer vos bonnes adresses !

Et si vous passez un de ces 4 à Chiang Mai, venez me voir on ira boire un coup !

Chris Cool.
Open
KA
Kafra 15 years ago · CedricRH
Réservation de train de nuit et hébergement à Ko Pha Ngan?
bonjour, Nous sommes une famille nombreuses ( 8 personnes , 6 adultes et 2 enfants). Nous partons 3 semaines en thailande en juillet prochain. Mon début de circuit est bouclé mais il me reste des questions pour la fin du séjour. Tout d'abord, de Bangkok nous prendrons le train de nuit jusqu'à chiang mai puis nous descendrons jusqu'à Kanchanaburi en mini bus avec chauffeur. Ensuite, nous quitterons notre minibus avec chauffeur à Nakhon Pathom pour prendre un train de nuit jusqu' à surat thani: est -il nécessaire de réserver et comment puis je m'y prendre, j'ai vu les tarifs sur thailand Train ticket, puis je réserver depuis ce site?

Nous voilà arriver à Surat thani, faut il déjà réserver le bateau jusqu'à l'ile de Ko pha-ngan? ou pouvons nous arriver sur place, et nous verrrons à ce moment là ce qui nous est proposer?

enfin, nous arriverons à Ko pha-ngan, j'ai repéré qu'il était plus calme de se trouver sur la côte Ouest ou Nord, pouvez vous me conseiller un bungalow qui soit dans les 25€ la nuit, nous souhaiterions être en bord de mer et mon fils de 8 ans serait ravi de pouvoir mettre son masque et tuba pour voir quelques poissons, moi je souhaiterais ne pas être totalement isolé, si le bungalow pouvait se trouver dans un petit village ou tout près ( pour pouvoir profiter de quelques resto, marchés...) ce serait l'idéal. Avez vous une idée, ou est il plus raisonnable de choisir sur place ( j'ai repéré comme coin, la plage de hat salaad, ou Ban Mae hat qui pourrait me plaire, )?

comment se déplacer à 8 sur l'île?

Merci pour vos précieux conseils
Open
PA
Park212 15 years ago · Asianmike
État des sites à Ayutthaya?
après les inondations d'octobre dernier, j'aimerai savoir si les sites anciens ont été réparés, j'ai eu des informations disant que certains sites étaient fermés pour travaux j'ai prévus 2 jours début mars

merci à tous
Open
BA
Barbot 15 years ago · Hmh
Attentat à la bombe à Bangkok (mi-février 2012)
Attentat à la bombe à Bangkok: un Iranien tué

Le trafic est arrêté suite à l’explosion de deux bombes dans des endroits séparés dans Sukhumvit 71. Un homme iranien a été grièvement blessé aux deux jambes après avoir jeté une bombe dans Soi Pridi Panomyong 35 Deux explosions ont eu lieu dans Sukhumvit Soi 71 dit Phrakanong, la première a endommagé un taxi à Soi Pridi Bhanomyong 31 blessant le chauffeur et trois autres personnes tandis que la seconde a explosé devant l’école Kasem Pittaya à Soi Pridi Bhanomyong 35.

La police n’a pas donné de détail sur les motivations de l’homme impliqué dans les attentats. Le mois dernier la police thaïlandaise avait arrêté un membre présumé du Hezbollah qui avait déclaré vouloir cibler des juifs et des Américains à Bangkok, dans certaines zones publiques où de grands groupes d’Israéliens et d’Américains sont fréquemment présents, comme Khao San Road. Selon la presse thaïlandaise un homme de nationalité iranienne apparemment pris de folie a jeté une bombe sur un taxi aux abords du soi 71 Sukhumvit, souvent appelé Prakhanong ou Pridi. Lorsque la police est arrivée il a cherché à lancer un second explosif en direction des policiers, qui est tombée de sa main et a explosé en le blessant aux jambes. .

http://thailande-fr.com/...en-tue#ixzz1mMQnIWYt
Open
NE
Ned64 15 years ago · Pumpui
Deux semaines en Thaïlande en mars 2012, îles, activités, où loger?
Bonjour,

Je désire partir les 2 premières semaines de Mars 2012 en Thaïlande. J'atterris a Phuket avec un pote, nous serons en sac a dos et j'aimerais avoir des infos. car c'est la 1er fois que je pars en Thaïlande. J'ai déja fais Bali et la Malaisie.

Je voudrais avoir vos avis, vos conseil de destinations, quelles îles a visiter?, que faire?, où loger (Guest house principalement)?, des précautions a prendre avant de partir, je veux savoir où faire la fête...

Je ne cherche pas d'hôtels ou d'endroits bondé de touriste :-)

Je passerais aussi 2 jours a Bangkok pour terminer mon séjour donc si là aussi, vous avez des choses a proposer, je suis preneur... :D

Bref, je suis preneur de tout bon conseil

Merci d'avance
Open
BR
Brendal4582 15 years ago
Départ imminent pour deux semaines avec enfants en Thaïlande: questions d'itinéraire
Bonjour

Nous partons avec nos deux filles (4 ans et 10 ans) en Thailande. Départ prévu dans 2 semaines pour une durée de 13 jours sur place. Ce voyage n'était pas prévu, d'ou une organisation dernière minute à une période que je sais très touristique.

Alors, plusieurs questions me viennent : dans un premier temps, est-il conseillé de réserver en avance les billets de train (couchettes de nuit) ?

Nous envisageons de faire l'itinéraire suivant. Est-ce réalisable ? N'est ce pas trop speed ?

J1 arrivée 18h BGK J2 BGK (ballade tranquille - bateau sur le fleuve - marchés) J3 Ayuttaya - départ train de nuit pour Surathani J4 et J5 parc de Khao Sok (avec ballade éléphant) J6 transfert vers Phi Phi J7 et J8 Phi Phi J9 transfert vers Kho lanta (ap midi Kho lanta) J10 et J11 Kho lanta J12 kho lanta puis train de nuit pour bangkok au départ de Trang J13 et J14 Bangkok (temples, marché flottant et achats) J15 départ matinal pour Paris

J'aurais souhaité faire la baie de Phang nga mais je n'arrive pas à la caser dans notre programme car nous souhaitons quand même avoir le temps de se poser un peu (nous n'avons pas eu de vacances depuis très longtemps), quelqu'un a une idée ? A choisir vaut-il mieux faire Phi phi ley ou Phang nga avec des enfants ?

Quel est le plus rapide pour rejoindre Kho phi phi depuis Khao Sok ? N'est il pas trop tard pour réserver une excursion 2J/1N pour le parc de Khao Sok ?

J'ai parcouru beaucoup de discussions et je suis un peu perdue malgré tout, le départ est tellement proche que je dois rapidement réserver les chambres (car à 4 en pleine saison) ... cela me laisse donc très peu de temps pour établir le bon itinéraire Vos aides sont donc les bienvenues

Merci d'avance ! Brenda
Open
PA
Parissirap 15 years ago · Pumpui
Budget de 3 000 euros pour un mois complet en Thaïlande?
Je voulais avoir l' avis de personne sur mon budget de mon road trip sachant que je ve profiter de koh phan-ngan et de koh samui une dizaine de jours avec snorkling et profiter des meilleurs activités sur place, ensuite phuket une dizaine et redescendre à koh Lanta et langkawi la dernière dizaine toujours avec des activités sur place , je part tous le mois de juin donc basse saison et que les vols entre koh samui à phuket, et langkawi à kuala lumpur sont deja réserver donc hors de mon budget prévu sur place, voilà je compte prendre 3000 euro?? Est ce assez???? Merci d'avance pour vos réponse.
Open
6H
6haon 15 years ago · Claireloise
Visite du parc de Khao Yai en Isan (Thaïlande)
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser une visite cet été (les 18 et 19 aout) dans le parc de Khao Yai. Nous avons une voiture de location et nous avons déjà réservé une nuit dans un hotel à l'extérieur du parc mais pas trop loin. Comment ça se passe pour un safari de nuit et une visite du parc avec un guide ? Si nous étions dans une des GH bien connues, on passerait par elles, mais ce ne sera pas le cas. Y a-t-il des visites organisées par et avec les gardes du parc ? Les greenleaf ou Khao Yai garden lodge acceptent-ils de balader une famille qui ne dort pas chez eux ? Nous serons 10 (4 adultes + 6 enfants de 10 à 16 ans) et j'aimerais mieux savoir comment on doit s'y prendre pour éviter de se casser le nez. Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos sur ce points.

Virginie
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · Ramboutan75
Visa "O-A" en Thaïlande
Bonjour, Je viens de lire sur le site internet du journal Gavroche: www.gavroche-thailande.com/actualites/farang-actu/2001-visa-retraite-mode-d-emploi

"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.

*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
Open
PE
Persane77 15 years ago
Vingt et un jours en Thaïlande du 2 au 23 mars 2012
Bonsoir à tous les voyageurs et merci a celles et ceux qui pourront m'aider dans cette décision :

- toute la 1 ère partie du voyage est bouclée mais il reste le Sud

Alors quelle est la meilleure solution des deux proposées :

1) Bangkok - Trang - en avion pour rejoindre Ko Lanta (6 jours) puis rejoindre Phuket en bateau pour visiter la Baie de Phang Nga et repartir de Phuket en avion pour Bangkok

ou

2) Bangkok - Krabi (en avion) pour visiter la Baie de Phang Nga - puis descendre sur Trang pour rejoindre Ko Lanta et repartir de Trang en avion pour Bangkok

Je prépare ce voyage depuis début novembre grâce au forum et aux avis des uns et des autres ainsi qu'au site de Criscool . En tout cas merci à toute cette communauté de voyageurs qui mettent leur expérience au service des autres . *😛
Open
LB
Lbrault16 15 years ago · Ericetstella
Shopping de vêtements pour femmes à Bangkok
Je vais à Bangkok en janvier prochain. Mon mari me dit de n'apporter que quelques vêtements et le reste on va l'acheter à Bangkok. Je voudrais savoir si on achète des vêtements pour femmes (chandails, pantalons), est-ce difficile dans trouver pour les femmes grassouillettes (environ 80 kilos) car si je me fie à la grosseur des thaïlandaises, je ne sais pas si je suis mieux d'apporter des vêtements de chez moi.
Open
YO
Youch13 15 years ago · Ramboutan75
Quarante-huit heures à Bangkok: quoi ne pas rater?
Bonjour à tous,

durant mon futur voyage je vais avoir 48H à passer à Bangkok. Que me conseillez vous, que faut il ne surtout pas rater ?

Je sais c'est trés court mais je n'ai pas le choix :(

Merci à vous et bonne journée
Open
OP
Oph83 15 years ago · Renaudsechet
Température en Thaïlande au mois de juin?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi aimerions partir en Thaïlande du 31Mai au 18Juin.

C'est le début des moussons et on se pose la question si on doit partir ou non (étant donné qu'on a que cette période là de congés).

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous y est allé à cette période là, et me donner quelques infos concernant le temps. Parce que suivant les forums et les récits, certains on eu grand soleil et ciel bleu, quant à d'autre, pluie pluie et pluie... alors que penser???

Notre trajet serait Nice Bangkok et sur place, on ferait Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Phi Phi (peu être Koh Lanta) Koh Samui et Koh Tao.

Alors si quelqu'un peu éventuellement m’aiguiller sur le climat, ce ne sera pas de refus.

Merci par avance...
Open
MA
Marseillais1 15 years ago · Pumpui
Envoi de colis de Thaïlande en France
Bonjour je part debut aout en thailande et je suis tres friand de ramener plein de chose de las bas, je voudrais ramener des tshirt (contrefacons), chaussure, portable etc.... attention ce n'est pas des grosse quantité pour le revente en france simplement pour moi et faire profiter ma famille !!! je voudrais savoir si l'envoi de colis de la thailande vers la france est riquer au niveau des douanes ??? et le meilleur moyen pour envoyer ?? la poste ? ems ? tnt ? etc..... + les prix a peu pres .....

Merci a vous de me repondre !!!!!!!!!!!!!!! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
NI
Ninamu 15 years ago · Zellige76
Hôtel Lamphu Tree à Bangkok avec enfant
Suite à nos échanges précédents, nous avons opté pour l'hôtel Lamphu Tree et nous ne le regrettons pas. Nous y sommes depuis trois jours, l'acceuil est chaleureux, la chambre standard très agréable (lit extra-large où l'on peut dormir facilement à trois avec notre petit garçon de deux ans, frigo bien apprécié avec cette chaleur, clim réglable). Les chambres sont faites tous les jours, possibilité de déjeuner et diner à l'hôtel (très bon). Lieu zen et pourtant en plein centre. Deux petits bémols: la piscine est très froide et le petit-déj moyen mais à part ça tout est parfait et on s'y sent vraiment bien.
Open
TR
Trema 15 years ago · Thaiboss
Parc national de Suthep-Pui près de Chiang Mai (Thaïlande)
Bonjour, Je suis a Chiang Mai( pas d accent sur les claviers thai!), je voulais m aerer dans un coin de verdure et pensais au parc pour 2/3 jours, dans un des bungalows a 400 bath. Est ce que quelqu un peu m en dire plus, ou une autre suggestion pour passer quelques jours dans la nature, tranquille? Merci
Open
CH
Christian74 15 years ago · Kanchaburi
Circuit de trois semaines en sac à dos en Thaïlande
nous partons du 30 juillet au 20 aout donc 3 semaines nous commencons a regarder mais je pense faire

1-3 jour bangkok 4 eme jour kanchanaburi 5-6 jour ayuthaya 7 jour lopburi 8-9 jour sukhotai ou phitsanulok 10-14jour chiang main 15 jour retour bangkok train couchette 15-19-ile de ko chang 20-21 retour bankok pour achat

voila en gros j ai pas tout regarde quoi faire encore dans ces villes quand penses vous!!!!!!!!
Open
SY
Sylvestre28 15 years ago · Coco128
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre avis?
Bonjour à tous,

Initialement prévu en février, nous partons finalement du 23/03 au 15/04. Voici notre itinéraire histoire de voir ce que vous en pensez :

24/03 : arrivée à Bangkok 25/03 et 26/03 : Bangkok (Klongs, Wat Arun, Grand Palais et Chao Praya River). Question : jouable en deux jours ? Je sais que bcp d'entre vous conseillent généralement de laisser Bangkok pour la fin du voyage mais nous aimons prendre notre temps et, du coup, nous allons rester deux jours à Bangkok histoire de décompresser un peu ! 27/03 : vol pour Phuket et nuit sur place 28/03 : bateau pour Ko Phi Phi + View Point 29/03 : Maya Bay très tôt le matin et direction Ko Lanta Question : y'a t-il, fin mars, un ferry de Phi Phi pour Lanta vers 15h00-30 ? 30/03, 31/03 : Ko Lanta 01/04 : bateau pour Phuket et ensuite bus vers Phang nga ou Jonque à partir de Phuket 02/04 : visite de la baie de Phang nga et retour sur Phuket ou visite de Phuket Town si Jonque Question : connaîtriez-vous un logement pas trop cher (max 1500 baht) et avec piscine dans les environs de l'aéroport ? 03/04 : vol pour Chiang Mai Du 04/04 au 15/04 : Chiang Mai, Sukkhotai (en bus), Ayutthaya (en train à partir de Phitsanulok) et retour sur Bangkok vers le 12/04, ce qui nous laisserait trois jours pour explorer la ville plus en profondeur et également profiter de la fête de Songkran. Question : sachant que nous ne souhaitons pas faire de trek, combien de jours consacreriez-vous à Chiang Mai. Question : est-ce possible de faire des visites à Bangkok durant Songkran (Jim Thomson, marché aux amulettes, quartiers chinois, indiens, etc.) ou tout est fermé ? 15/04 : vol pour Bruxelles à 20h45 !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Fabrice
Open
UF
Ufoubik 15 years ago · Coco128
Excursion de Koh Lanta à la baie de Phang Nga en une journée?
Est-il possible de faire une excursion d'une journée dans la baie de Phang nga en partant d'un hôtel situé à koh Lanta ? La jonque June Bathra n'est-elle possible que depuis Phuket ? Où alors Koh Yao ? Nous ne restons à Phuket que 1 demi-journée, mais aimerions beaucoup faire cette baie, nous resterons par contre 1 journée à Koh Yao. Y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire cette sortie ? Merci d'avance pour vos informations.
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Mr100000v
Bons tailleurs à Bangkok et envois vers la France?
bonjour

Je suis a Bangkok, des amis a moi en France me demandent si il y a de bons tailleurs ici, et si il est possible (je pense que oui) qu'ils m'envoient leur mensurations, que les communiquent aux tailleurs et que je les envois par la poste (ou autre) vers la France...

Donc si oui, quels sont les meilleurs tailleurs rapport qualite/prix et aussi les meilleurs qualite (tout en restant dans un budget abordable, sinon autant aller a Londres)

Et si l'envois vers la France est taxe ou non ?

Merci :)
Open
MY
Myele 15 years ago · Skyla63
Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage
Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum afin de préparer mon premier voyage en Thailande qui aura lieu au mois de mars! J'ai également acheté le Lonely Planet, mais j'aurais quelques questions par rapport à mon itinéraire s'il vous plait!

Tout d'abord, j'ai 28 ans, je pars seule pour 22 jours, et j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits à Bangkok. Je sais qu'en 3 semaines il m'est impossible de tout voir, alors mon itinéraire sera approximativement le suivant:

Jour 1: arrivée à Bangkok vers 11h (mon choix s'est porté sur une guesthouse dans le quartier de Thonburi: le Focal Local B&B) Jour 2: balade sur les Klongs, visite d'une partie de Bangkok Jour 3: 1 journée de plus à Bangkok ou bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?) Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo Jour 5: journée à Sukhotai + bus de nuit pour Chiang Mai Jour 6: arrivée à Chiang Mai le matin Jour 7 à 12: Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), cours de cuisine thai, cours de méditation pourquoi pas, Elephant Park...je suis ouverte à toute expérience! Jour 12 ou 13: Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (vol le moins cher apparemment....je n'ai pas trouvé de Chiang Mai - Krabi) - nuit à Phuket car arrivée vers 23h50 Jour 14 à 19: transfert Phuket - Koh Lanta Problème: je souhaite séjourner à Ko Lanta, car hébergements abordables et pas mal de choses à faire + excursions sur les iles aux alentours, mais également passer 1 journée à Ko Phi Phi Lee. Vaut-il mieux que je m'y arrête 1 nuit sur le trajet en direction de Ko Lanta?

Jour 20: retour en bus/train de nuit à Bangkok Jour 21: arrivée Bangkok le matin, Maison de Jim Thompson, Chatuchak Market? Jour 22: dernière 1/2 journée puis départ de Bangkok vers 18h50

Qu'en pensez vous? J'aurais voulu intégrer Ko Lipe ou une belle île pas trop fréquentée mais mon budget est assez limité (800 euros max sur place) et je n'aurai peut-être pas le temps finalement? J'ai tablé sur 25 euros/jour, mais voyageant seule, cela revient toujours à plus cher, surtout lorsqu'on ne loge pas en dortoir, non? Je crois pourtant que je n'aurai pas trop de choix? J'aime prendre mon temps en vacances, découvrir de nouvelles cultures/activités, rencontrer des gens (mais pas forcément faire la fête tout le temps, je déteste les endroits bondés)... cet itinéraire reste approximatif car il dépendra des rencontres que je ferai, et je resterai certainement plus longtemps aux lieux où je me sentirai bien...Je dois cependant déjà réserver le vol intérieur Chiang Mai-Iles si je veux pouvoir bénéficier d'un tarif pas trop élevé si j'ai bien compris..

Je vous remercie par avance pour vos conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 556 of 1367 Next