Visa "O-A" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je viens de lire sur le site internet du journal Gavroche: www.gavroche-thailande.com/actualites/farang-actu/2001-visa-retraite-mode-d-emploi

"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.

*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
MA Malo Veteran ·
800 000 bahts.

Heu...........ca fait combien en couronne Danoise? 🙂
Rien!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

La première formulation est la bonne, il faut prouver qu'on a 800kTHB (en Thaïlande, en France çà ne compte pas) mais pas que ce soient des REVENUS ! (çà peut être du patrimoine).

"Barême" Il est possible d"avoir son visa "pour moins" si on veut bénéficier e la clause "thai-wife" (400kTHB si je ne m'abuse).

Pour les conditions d'âge, j'ai 63 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette "réduction spéciale pour vieux", je la trouve même surprenante dans son principe !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Curieusement je te voyais plus jeune ... Juste une question : si on achète un condo sur place, est-ce qu'il compte dans le patrimoine ?
SO
ME MengWan Globetrotter ·
Mais ... je suis jeune !

Un condo, par définition, fait partie du patrimoine, mais n'est pas déposable sur un compte bancaire ! (le montant d'un prêt hypothécaire sur le condo en question le serait par contre)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Le Bureau de l'immigration thaïlandais a durci les conditions d'obtention et d'extension des visas retraite O-A pour les personnes résidant en Thaïlande, a déclaré Sunn Justubavornchai, conseiller légal à Sunbelt Asia Co., Ltd. En plus de devoir fournir une lettre de l'ambassade qui certifie que la personne détentrice du visa à des revenus mensuels, il sera maintenant nécessaire de montrer les preuves de deux mois de pension au bureau d'immigration. Le gouvernement thaïlandais souhaite s'assurer lui-même des revenus des retraites étrangers résidant en Thaïlande. Pour beaucoup, une preuve des ressources financières est déjà nécessaire pour l'obtention de la lettre de l'ambassade, indispensable pour le visa O-A. Mais les ambassades de certains pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie, fournissent les lettres sur la simple parole de l'intéressé. Ces derniers devront alors montrer des preuves de leurs revenus à l'immigration thaïlandaise. Les revenus nécessaires pour l'obtention ou l'extension d'un visa retraite pour la Thaïlande sont de 800.000 bahts placés dans une banque thaïlandaise sur une période d'un an, ou un revenu de 65.000 bahts par mois, ou la combinaison d'un solde en banque et de revenus mensuels égale à 800.000 bahts.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Otto44 ·
bonjour a tous ,

Voila j ai un souci , ou un doute m assaille plutot , je me rend a Bangkok la semaine prochaine et je n ai qu un billet aller simple et sans visa (puisque je compte rester en Thailande une dizaine de jour puis apres direction Laos) , or sur internet certaine personne pretendent que je risque d etre refouler directement a l aeroport de Paris si je voyage avec un billet aller simple et non un billet aller-retour ... c est quoi ces conneries???

Si quelqu un a des infos a ce sujet je suis preneur

ps : je voyage avec egyptair

ps ps :excusez moi d etre hors sujet mais j arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour a tous ,

Voila j ai un souci , ou un doute m assaille plutot , je me rend a Bangkok la semaine prochaine et je n ai qu un billet aller simple et sans visa (puisque je compte rester en Thailande une dizaine de jour puis apres direction Laos) , or sur internet certaine personne pretendent que je risque d etre refouler directement a l aeroport de Paris si je voyage avec un billet aller simple et non un billet aller-retour ... c est quoi ces conneries???

Si quelqu un a des infos a ce sujet je suis preneur

ps : je voyage avec egyptair

ps ps :excusez moi d etre hors sujet mais j arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion

Ben non, c'est pas des conneries. la compagnie aérienne a l'engagement vis à vis du pays de destination de vérifier que vous allez le quitter à la fin de la période. Téléphonez à Egyptair ou achetez un billet de continuation (genre Bangko Vientiane), pour éviter tout risque de refus d'embarquement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FI Fiodra Globetrotter ·
😄 J'ai dit "plus" jeune , pas que tu ne l'étais pas! Merci l'éclaircissement !
SO
RA Ramboutan75 Regular ·
ps :excusez moi d etre hors sujet mais j arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion

Nouvelle discussion inutile: aller simple et sans visa = cas-type de refus d'enregistrement. Donc c'est visa en cata, ou billet pour le Laos à l'avance, ou lowcost genre Hat Yai/Kuala lumpur, moins de 1500b en promo chez Air ASia.
EM Emoran Regular ·
Vous me faites peur avec ces histoires de visa.La dernière fois que nous sommes allés en Thailande, nous avons eu le visa gratuit de 30 jours.Mais l'an prochain on voulait en profiter pour aller passer quelques jours au Cambobge.Et notre idée était de faire un Paris-Phnom Penh à l'aller(juste une courte escale à BKK), et de revenir sur Bangkok par voie terrestre....donc si je comprends bien, nous n'aurons droit qu'à un visa de 15 jours en Thailande??(alors que nous voulions descendre après dans les iles...)ou alors il nous faut faire cette incursion au cambodge à la fin de notre séjour thailandais? je suis un peu perdue... Ghislaine
emoran
JU Jumbo1 Veteran ·
Exact, c'est 15 jours pour une entree par voie terrestre et 30 jours par avion. Dans votre cas il serait peut-etre mieux de demander un visa touristique (60 jours) avant de partir.
HM Hmh Globetrotter ·
Faites votre visa au Cambodge! 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OT Otto44 ·
mouai , en fait je les ai appeler (la croix et la banniere pour les avoir ) mais au bout d une heure je suis tomber sur un type , je lui ai expliquer le probleme , la il a etait verifier un truc , il est revenue , ma demander ma nationalite , quand etait mon vol , la date , l heure ect ... et il m a juste lacher "c est bon"

donc a priorie c est ok mais je doute quand meme .j crois que je vais me payer un billet d avion pour vientiane histoire de pas avoir de mauvaise surprise .Bien que quand j y pense j aurais exactement le meme soucis au Laos puisque j arrive avec un billet simple .Parceque le probleme c est bien ca et pas le visa en fait , en s en fout du visa puisque avec un visa ou pas ca dit pas qu au bout d un mois je puisse rester dans le pays de facon illegal apres tout ... pfff , quelle galere , on nous traite comme des clandestins birmands qui veulent bosser au noir , c est vraiment n importe quoi ce pays
ME MengWan Globetrotter ·
"puisque j arrive avec un billet simple"

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire, vous installer au Laos ou en Thaïlande oubien ce sont des vacances ?

Si ce sont des vacances, vous devez bien avoir un billet de retour de quelque part, non ?

Si vous voulez vous installer quelque part, c'est facile à envisager qu'il faille au moins un visa ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RA Ramboutan75 Regular ·
pfff , quelle galere , on nous traite comme des clandestins birmands qui veulent bosser au noir , c est vraiment n importe quoi ce pays

La galère, on s'y met dedans souvent tout seul. Tous les pays ont des formalités d'entrée. Parlez-en aux Thaïs qui demandent des visas pour la France!
HE Henridusud Globetrotter ·
pfff , quelle galere , on nous traite comme des clandestins birmands qui veulent bosser au noir , c est vraiment n importe quoi ce pays

C'est terrible tous les bâtons dans les roues qu'on nous met à nous pauvres européens, quand on voit avec quelle facilité les habitants des pays émergents peuvent franchir les frontières...🏴‍☠️ Avez vous le sens des réalités ?😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OT Otto44 ·
Le probleme c est que vous comparaissez deux chose qui sont incomparable , en l occurence la France et la Thailande , alors qu il y a entre ces deux pays une difference "civilisationnelle" comme dirait l autre

Et pour repondre a Meng non je ne veux pas m installer la bas mais je compte rester a peu pres un an en asie .Arriver en Thailande mais juste quelque jour pour faire du shopping (parceque la thailande me branche pas du tout comme pays , un truc de jeune boeuf americain ivrogne et de pedophile francais non merci) , apres remonter au Laos y rester 3mois puis Vietnam , Cambodge et finir en Coree (ou peut etre au Japon ca depend ) , puis entre ces gros morceaux passer une semaine ou deux a Kuala Lumpur , Singapoure , Manille ect... .Toujours est il que je sais pas quand je rentre exactement n y de quel pays je rentre ... c est pour ca que j ai qu un aller simple

Enfin j ai pas pris de billet d avion pour Vientiane tout compte fait , je garde mon idee premiere d y aller en train de Bangkok , je fais confiance a Egyptair , donc on verra comment ca s passe ... j vous tiendrais au courrant.
RA Ramboutan75 Regular ·
Arriver en Thailande mais juste quelque jour pour faire du shopping (parceque la thailande me branche pas du tout comme pays , un truc de jeune boeuf americain ivrogne et de pedophile francais non merci)

Sans oublier les ivrognes pédophiles. Et si la Thaïlande ne vous intéresse que pour son shopping, c'est par "différence civilisationnelle"?😄
HM Hmh Globetrotter ·
Arriver en Thailande mais juste quelque jour pour faire du shopping (parceque la thailande me branche pas du tout comme pays , un truc de jeune boeuf americain ivrogne et de pedophile francais non merci)

Sans oublier les ivrognes pédophiles. Et si la Thaïlande ne vous intéresse que pour son shopping, c'est par "différence civilisationnelle"?😄

Et il a omis les terroristes iraniens 😇😇 Pffff
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE Henridusud Globetrotter ·
L

Arriver en Thailande mais juste quelque jour pour faire du shopping (parceque la thailande me branche pas du tout comme pays , un truc de jeune boeuf américain ivrogne et de pedophile francais non merci) , apres remonter au Laos y rester 3mois puis Vietnam , Cambodge

1) Il y a très peu de jeunes américains en Thaïlande. 2) Je ne suis pas sûr que les pédophiles ne soient pas plus présents au Cambodge qu'en Thaïlande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Ramboutan75 Regular ·
Alors les presque 700 000 ressortissants US qui se sont pointés l'année dernière ne sont que des vieux.😎

Similar discussions

You might also like