Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicoulai 15 years ago
Retour de 15 jours en Tahïlande (Koh Jum, Koh Lanta, Ao Nang)
Sawadee Krap!

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aider à préparer ce premier voyage en Thaïlande et c'est donc la moindre des choses de faire un petit retour ici sur notre voyage en couple et orienté détente et repos pour situer le contexte.

Départ le 25 novembre avec Thai Airways dans un avion à moitié vide et donc possibilité d'avoir des banquettes de 3 places pour dormir à l'aise. Mais de toute façon je n'ai jamais voyagé dans d'aussi bonnes conditions (je n'ai pas non plus une tonne d'heures de vol à mon actif). L'espace pour les jambes étaient très important. Pour manger j'avais même l'impression d'être loin de mon plateau! Le personnel était agréable et souriant, une sélection de film relativement grande et variée mais peu d'entre eux en VF pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais. Bref rien que du positif sur le vol et la compagnie. Et il en sera de même pour la correspondance à Bangkok et le vol pour Krabi dans un avion beaucoup moins spacieux mais pour un peu plus d'une heure c'est tout à fait supportable.

Koh Jum du 26 au 30 novembre.

Le Koh Jum Lodge Nous avons opter pour le transfert privé proposé par le Koh Jum Lodge qui sera notre première étape. Le conducteur du minibus nous attend à la sortie des bagages et nous partons pour le port et embarquement sur notre premier long tail. Les paysages sont déjà magnifiques et nous arriverons sur Koh Jum où nous attend Jean-Michel, le patron du Koh Jum Lodge. Une dizaine de minutes de taxi et nous arriverons au resort. Le cadre est enchanteur, le restaurant et la réception, où Jean-Michel nous accueille pour nous faire une petite présentation de l'île et donner quelques conseils, sont très jolis. Notre bungalow est magnifique et la vue sur la plage et Koh Phi Phi au loin encore plus. Il est très spacieux, le lit confortable, la salle de bain nickel, le hamac sur la terrasse est difficile à quitter une fois qu'on y est installé. Nous y passerons d'excellentes nuits, bercés par l'air traversant les fenêtres ouvertes du bungalow. L'équipe est disponible pour dispenser des conseils ou informations sur l'île et les alentours.

Nous avons manger soit au Koh Jum Lodge soit au Koh Jum Sea Food (sur les conseils de plusieurs personnes). Chaque repas était un délice, les serveurs parfaits, vraiment rien à redire. Pour les aller retours vers le village de Koh Jum nous avons soit marcher le long de la plage soit utilisé les taxis (50 bahts par personne par trajet).

Excursion à Koh Phi Phi Nous avons réservé à l'une des agences du village (celle qui se trouve dans la rue, pas celle de l'embarcadère) pour 3500 bahts la journée avec le déjeuner. Premier arrêt au Lagoon de Phi Phi Leh dans un décor de rêve puis les premiers coups de palmes au dessus de jolis bénitiers. Nous choisissons de ne pas nous arrêter à Maya Bay car quand nous arrivons on peut difficilement apercevoir le sable tellement il y a de bateau. En route vers Phi Phi Don nous nous arrêtons devant un petit bout de plage où de nombreux singes attendent d'être gavés de bananes par les touristes encore plus nombreux qui depuis leur speed boat ou long tail balancent des bananes parfois directement dans l'eau. Un "spectacle" qui ne nous plaît pas trop, nous repartirons de suite. Nous faisons une halte sur Tonsai, une petite promenade dans les ruelles et 15 minutes à se faire grignoter les pieds dans un fish spa. Puis nous repartons vers Bamboo et Mosquito pour 2 nouveaux arrêts snorkeling et rentrons sur Koh Jum. Une très belle journée avec un boat man très sympa et à notre écoute. Le fried rice au déjeuner et les fruits servis tout au long de la journée étaient très bons.

On a beaucoup aimé le village de Koh Jum et ses habitants très gentils. Le rythme sur l'île est très cool et le fait que le tourisme n'y soit pas trop développé (même si sur la côte est c'est tout de même une succession de resort) est très agréable. C'est un endroit parfait pour se reposer et se détendre et les bungalows du Koh Jum Lodge sont vraiment idylliques. Merci Koh Yao!

Koh Lanta du 30 novembre au 5 décembre.

Nous prenons le long tail sur la plage du Koh Jum Lodge pour aller un peu plus au large attendre le ferry qui vient de Krabi pour Koh Lanta (400 bahts par personne) . C'est moment assez drôle car les long tails des différents resort sont là tous regroupés à attendre le ferry et quand celui-ci approche, la ronde des long tails commence et vient "l'abordage" du ferry. Nous sautons dessus tandis que d'autre font l'opération inverse. Tout se passe très rapidement et dans la bonne humeur. Nous arrivons au port de Saladan où nous prenons un taxi pour nous rendre au Lanta Miami. Sur la route on se rend vite compte qu'ici le tourisme est beaucoup plus développé qu'à Koh Jum. Les boutiques et les resorts se suivent.

Le Lanta Miami Resort La vue de notre bungalow beach front sea view est plus qu'obstruée par le stand de massage qui en fait se trouve juste devant notre terrasse. C'est une petite déception car nous venons de quitter un cadre tellement parfait et bourré de charme au Koh Jum Lodge. Cependant le bungalow est très correct et la salle de bain propre. Nous avons mangé chaque soir au restaurant du Lanta Miami et ne serons jamais déçus. Sur la plage, les pieds sur le sable aux premières loges pour assister au show des danseurs de feu sauf un soir ou pour cause de pluie. Le personnel est vraiment très serviable et attentionné. Le patron m'a emmené avec lui à la mosquée le vendredi (pas en sortie touristique, je suis musulman).

Nous avons loué un scooter et pris 2 excursions à l'agence du resort. Aucun problème à signaler.

Excursion 4 islands 1300 bahts par personne en speed boat. Une superbe journée avec de très beaux spots de snorkeling. La cave d'émeraude c'est joli mais il y avait vraiment beaucoup trop de monde.

Excursion Koh Rok 1500 bahts par personne en speed boat. Snorkeling splendide, la pause déjeuner sur l'île de Koh Rok avec une belle averse d'une heure juste après avoir fini le repas. L'attraction principale pendant cette interlude pluvieuse a été la petite dizaine de dragons de komodo tournant autour de la cuisine. La pluie s'est arrêté et nous avons pu poursuivre la journée par deux autres sessions snorkeling. Le plus petit plus de cette journée a été sur le trajet retour lorsque le captain a coupé le moteur et a crié "dolphin! dolphin!". Quelques dauphins ont tourné autour du bateau pendant quelques minutes, nous gratifiant de quelques jolis sauts.

A notre arrivée sur Koh Lanta notre première sentiment a été la nostalgie de Koh Jum et de son calme. Mais finalement nous avons beaucoup aimé Koh Lanta aussi. Les plages de la moitié sud sont magnifiques et en fait pas si développé que ça. Il n'était pas rare de nous retrouver seuls ou quasiment sur certaines plages. Longer la côte est en scooter est également très agréable.

Ao Nang du 5 au 10 décembre.

Pour rejoindre Ao Nang depuis Koh Lanta nous avons opté pour la route en minibus (700 bahts par personne). Après les différents stops pour remplir le minibus (et il était vraiment bien rempli, pas une place de libre et des bagages partout), nous enchainons les 2 ferrys pour relier le continent et continuons la route vers Ao Nang.

Ben's House Hotel La chambre est très grande et donne sur la piscine. La vue du balcon donne sur la piscine de l'hotel qui se trouve en contrebas. Le petit déjeuner se transformera en buffet le 3 ème jour suite à l'arrivée d'un groupe et sera plus fourni et copieux que celui servi à la carte les 2 premiers jours. Les 3 filles de l’accueil sont souriantes et serviables. La lumière de la salle de bain a laché et elle a été remplacée rapidement. L'hotel est bien situé à l'embranchement de Nopparat Thara et de Ao Nang.

Ao Nang Si Koh Lanta nous avait donner se sentiment de regret d'avoir quitter le calme de Koh Jum, que dire de Ao Nang. En arrivant on se retrouve dans une mini croisette et le minibus nous dépose juste devant le Burger King. Ça fait un petit choc sur le coup. Les tailleurs et autres boutiques de souvenirs sont beaucoup moins accueillantes et plus pressantes. Tout le monde a une calculette a la main pour indiquer son prix et vous permettre d'écrire le vôtre. Ce n'est pas ici que nous passerons le plus de temps.

Nopparat Thara Beach Une très longue plage où il faut beaucoup marcher pour avoir de l'eau jusqu'aux genoux mais l'ambiance était très sympa. Nous y sommes allés le jour de l'anniversaire du Roi et donc en ce jour férié, de nombreuses familles thai étaient venus pique niquer.

Railay West & Phra Nang Le tarif pour un aller retour est de 100 bahts par personne. Jolie plage et très belle vue. Nous avons loué un kayak et sommes allés sur Phra Nang, encore plus belle selon moi et les long tail restaurants lui donnent un côté unique. Cependant c'est vrai que dans l'après midi il y a pas mal de monde et on est bien loin des plages désertes de Koh Lanta. Nous sommes retournés sur Phra Nang pour aller au View Point et au Lagoon. Il avait bien plu la veille et c'était assez glissant mais tout à fait faisable même si la descente vers le lagoon comporte quelques passages qui peuvent impressionner au premier abord. A mon avis c'est une ballade qui mérite d'être faite.

Krabi town Une petite demi heure depuis Ao Nang pour rejoindre Krabi town en roulant tranquille. Pour manger nous avons préféré le plus petit des 2 night market, celui qui est vers le port. L'autre, plus grand est sympa à faire aussi et on peut y acheter des fruits frais.

Klong Muang & Tup Kaek Toujours en scooter depuis Ao Nang, Klong Muang offre une belle et longue plage. Nous avons poussé jusqu'à Tup Kaek où les quelques resorts de luxe bordent la plage qui fait face à Hong island. De la plage nous avons négocié avec un boat man pour qu'ils nous y emmène (1200 bahts). Très joli snorkeling et pause déjeuner sur une plage déserte à l'entrée du lagon.

Bangkok du 10 au 11 décembre.

Taxi depuis l'hôtel pour l'aéroport de Krabi (400 bahts) puis vol avec Thai Airways pour Bangkok. Puis re-taxi direction notre guest house.

La Hansaah Guest House Accueil super sympa de Jacques et Pom. Après le check in nous découvrons notre chambre, très belle, beaucoup de charme. Nous repartons demain midi pour Paris, nous n'avons donc qu'une après midi à Bangkok. Jacques nous donne un plan et nous propose un petit circuit que nous suivrons. Une traversée du parc Lumpini pour rejoindre le skytrain et se rendre à l'embarcadère du Chao Praya Express (15 bahts par personne le billet). Nous sommes descendu à Chinatown où nous nous sommes promenés un long moment, passage par le quartier indien, le marché aux puces et nous avons rejoins le MBK Center. Retour à la guesthouse en tuk tuk très speed! A notre arrivée nous avons discuté un long moment avec Jacques qui nous a beaucoup appris sur la vie en Thailande et à Bangkok en particulier; discussion très sympa et enrichissante. Le petit déjeuner était très bon et très copieux.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin nous sommes rentrés avec Thai Airways dans un avion encore une fois loin d'être complet et avec un service toujours impeccable comme à l'aller. Pour conclure nous avons adoré la Thaïlande et espérons y revenir un jour car nous n'avons bien sur vu qu'une toute petite facette. J'espère ne pas avoir été trop long et que ce compte rendu pourra servir.
Open
AR
Aroythai 15 years ago · Ladyblack971
Attention: distributeurs ATM de Patong (Phuket)
Comme quoi il faut être vigilent aux abords des distributeurs de billets sur patong ( et sans doute partout) ? Ce matin vers les 9 h 30 je retirais des bahts au distributeur non loin de mon hôtel

Il y avait en avaient quatre, deux pour retirer de l’argent et un pour en déposer et un autre pour ceux qui possèdent un livret

Je fais donc la queue a l’un pour retirer et j’avais repérer un gars ( pas un thaï) Je fais donc mon opération et je sentais le gars derrière moi a essayer de me renseigner Au moment ou je retire les billets que je mets de suite dans ma poche, le ticket de l’opération sort, il essaye de mettre la main dessus j’ai bousculer sa main et j’ai pris le ticket et surtout ma visa qui a mon avis l’intéresser d’avantage Je range donc le tout dans mon portefeuille et je vois le gars un peut plus loin marché et rejoindre un autre gars en scooter et partir tranquillement

Donc vigilance quand on est seul a retirer de l’argent ils essayent de vous déstabiliser j’ai pas voulu être accompagner de ma dernière compagne cars vous retirer une fortune pour elles

Voilà donc vigilance pour tous
Open
SP
Spaceinvader 15 years ago · Lukmee
Transfert d'1h15 Air Berlin à Düsseldorf (vol Nice-Bangkok)
Bonjours voila je part en Thaïlande en janvier avec air Berlin de Nice mais je me posé des question le vol de Nice part a 14H25 pour arrivé a 16H05 et le vol de Bangkok part a 17H20 , vous croyais que cela suffise pou prendre ce vol? et aussi la compagnie me prendra en charge si l avion de Bangkok part sans moi du a un retard du nice Düsseldorf ? merci
Open
JE
Jermo 15 years ago · Coco52
Trang: location de bateau genre dériveur ou mini cabinier? (Thaïlande)
salut a tous,

est ce que quelqu'un connait des plans pour louer des petit bateau genre deriveur 420 ou meme mini cabinier pour se balader soit dans les iles au bord de la province de trang, soit au nord de phuket dans les iles pres de Ranong (ko chang (la petite, pas celle dans le golfe)etc...)

merci d'avance!
Open
JA
Jamelinho 15 years ago · Coco52
Recherche du nom d'un hôtel près du boxing stadium de Phuket
Bonjour à tous. J ai séjourné en Avril 2011 dans un hotel tout neuf, avec d assez belles chambres, une piscine au sommet, et situé à 100 metres du Grand Boxing Stadium de Phuket, à environ deux rues, mais vraiment juste à coté. malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cet hotel. j avais pris une chambre négocié à environ 1300 baths la nuit. Est ce que quelqu'un pourrait m aider pour en trouver le nom?? je ne sais pas quelles infos je pourrai donner en plus. Merci d avance
Open
JP
JPSou 15 years ago · Philgbo
Séjour supérieur à trente jours en Thaïlande: billet d'avion nécessaire?
Le 7 décembre 2011, nous partions via Air India pour Bangkok. Le personnel d'Air France traitant l'embarquement de ce vol, nous a obligé d'acheter juste avant l'embarquement un billet de continuation de Bangkok vers un autre pays car notre billet de retour Bangkok-Paris dépassait les 30 jours normalement autorisés pour le visa touriste gratuit. Nous envisagions de quitter la Thaïlande avant les 30 jours par voie terrestre ou de racheter un autre billet sur place bien évidemment pour ne pas dépasser les 30 jours autorisés. Cependant le personnel d'Air France qui s'occupait du vol Air India ce jour là ne nous laissait pas embarquer si nous n'achetions pas ce billet.

Nous avons donc acheter un billet AIR FRANCE Bangkok-Phnom Phen (vol sec) pour pouvoir embarquer, vol sois disant remboursable.

Venant chaque année sur la Thaïlande depuis plus de 10ans, nous n'avons jamais vécu ca. Quelqu'un d'entre vous aurait t il déjà vécu ce cas de figure? Nous allons tenter d'annuler ce vol acheté sur Paris, car évidemment nous ne souhaitons pas l'utiliser (nous l'avons acheté pour quitter Paris et embarquer) Cela ne nous semble pas normal, connaissant les conditions de visa pour la Thaïlande.

En espérant des retours de votre part, Merci à vous tous pour votre aide !
Open
SE
Season1981 15 years ago · Philgbo
Thaïlande: entrée par voie aérienne - sortie par voie terrestre?
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherches sur internet sans trouver clairement la réponse à ma question. Excusez moi par avance si cette question a déjà été posé.

Nous arrivons en Thailande par avion, y restons moins de 30 jours (donc normalement pas besoin de Visa) mais nous comptons sortir du pays par voie terrestre pour continuer sur le Cambodge ou le Laos.

Mais le problème, c'est que j'ai lu que les compagnies aériennes pouvaient nous refuser l'embarquement au départ de France si nous ne possédons pas de billet d'avion retour ou pour un autre pays.

Est ce que c'est vraiment le cas ? ou bien est-on vraiment obligé d'acheter un billet d'avion prouvant la sortie du territoire dans les 30 jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Open
JE
Jems1211 15 years ago · Didiergg
Hôtels et visites à Phuket, Bangkok, Pattaya?
Bonjour à tous les voyageurs,

Je dois me rendre sur les villes de :

- Phuket - Bangkok - Pattaya

En avril 2012. Avez-vous des bon plans hôtels ? Des bon plans visites ? Si possible, dépaysement total...

Si vous avez des infos sur vos précédents trips, ça m'intéresse !

Bon voyage tout le monde ! Jems
Open
JA
JacquesC 15 years ago · Boumbastic
Les moustiques en Thaïlande?
je pars le 1 decembre bkk chiang mai, quel temps a cette epoque de l'annee???

et les moustiques??? faut il prendre des medicaments anti palu??

merci de me donner qq conseils!!!!!😉

jacques
Open
JI
Jillou15 15 years ago
Asie du Sud-Est: réservation conseillée durant les mois de février à avril + climat dans les îles thaïlandaises?
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.

Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.

* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...

* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...

Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
Open
CH
Christel3320 15 years ago · Azerty013
Urgent: compagnie aérienne pour un vol Paris-Thaïlande le samedi 20 mars?
Bonjour,

Je souhaite aider mon frere qui a reservé cet apres midi un sejour à Pattaya avec last minute pour depart samedi 20 de Paris. Il est noté les compagnies aeriennes suivantes possibles : Emirates, Qatar, Gulf air, Sri lanka airlines. Ce soir aucune info de plus sur l'heure du depart ou la compagnie aerienne... qui nous permettrait de connaitre l'heure de depart. Il doit acheter un préach en train depuis Lyon, quelqu'un peut il nous aider?? Je lui ai conseillé d'appeller à la premiere heure demain last minute...

Merci à tous pour votre réactivité😛 Christelle
Open
RA
Raymond79 15 years ago
Taxis à Bangkok
suite à plusieurs lectures sur le site je suis interrogative sur les taxis en Thailande. Nous arrivons à 4 avec chacun au moins un bagage. faut il prendre 2 taxis?

sur le forum certains ont des soucis vu les bonbonnes de gaz qui équipent les taxi et ocupent la moitié du coffres.

est il plus judicieux de prendre des sacs de voyages que des valises? Nous allons bouger un peu mais pas tous les jours.

Nous sommes 4 jrs à Bkk +train chiang-mai où nous restons 5 jours + avion phuket et taxi pour Ao Nang 2jours ensuite ferry kho lanta 5jours et enfin phuket 2jours pour avion Paris.

Vous qui avez l'habitude et sachant que nous ne sommes pas de vrais routards(pas de sacs à dos), les valises en dur (moyenne) sont elles plus embêtantes que des sacs de voyages dans les taxis thailandais.
Open
LO
Louz747 15 years ago · Tomyam33
Séjour de trois semaines en Thaïlande avec enfant en janvier 2012
bonjour!!a tous Nous allons a 6 adultes et 1 enfant de 3 ans visités la Thailande en Janvier 2012 pour 3 semaines. Nous avons loués une maison individuel situé a Bang Saré, a 20 km de Pattaya, nous recherchons un chauffeur, guide francophone pour découvrir le max de la Thailande.Nous sommes ouvert a toutes propositions . Merci
Open
VI
Viernes 15 years ago · Henridusud
Budget pour un mois en Thaïlande?
Bonjour, j'ai l'intention de voyager en Thailande et surtout au nord, pendant 1 mois, et je tente de calculer mon budget! Je voyage avec mon sac à dos, adepte du vélo, bus, marche à pieds... Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les guesthouse et pour ce qui est de la nourriture ce sera les marchés locaux je pense... Bref, avec ses quelques informations sur mon mode de voyage, si quelqu'un connaissant bien le pays pouvait m'aiguiller sur le budget, je suis preneuse! Merci d'avance!
Open
B7
B75012 15 years ago · Romgre38
Mariage franco-thaï dans un autre pays de l'UE, avec visa expiré
Bonjour

J'ai rencontré une thaïlandaise à Londres, nous attendons un heureux évènement et souhaitons nous marier, puis vivre et travailler quelques années à Londres, avant de partir nous installer en Thaïlande. Malheureusement, son visa est expiré.

Quelle est la meilleure option administrative? Se marier à Londres, et, dans ce cas, quelles démarches? Se marier en France, en sachant que le visa sera sans doute difficile à obtenir pour y entrer? Retourner en Thaïlande pour se marier, mais quid du permis de travail européen?

J'avoue que nous sommes un peu perplexes face à tout ça

Merci d'avance de vos conseils 😊
Open
LU
Lukris 15 years ago · Flojohn
Trek à Chiang Mai ou Chiang Rai?
Bonjour,

Nous allons passer 4/5 jours dans le Nord (Chiang Mai/Chiang Rai). Nous souhaitons y faire un trek (formule : marche, radeau, éléphants, découverte des populations, ...).

La question QCM (😉) :

Est-il préférable de faire : a) un circuit Chiang Mai -> Chiang Mai en se passant de Chiang Rai b) un circuit Chiang Rai -> Chiang Rai en se passant de Chiang Mai c) un circuit Chiang Mai -> Chiang Rai si cela existe?

En fait tout cela car nous rentrons sur Bangkok dans la foulée et ne savons pas d'ou réserver le vol pour Bangkok...

Voila, merci pour vos retours d'expérience

Kris et Jean-Luc
Open
EV
Eve11 15 years ago · Renaudsechet
Visa pour la Thaïlande, billet retour trois mois plus tard?
Bonjour à tous, Je quitte paris le 2 janvier pour bombay où je vais passer 3 semaines. Ensuite je prends un vol bombay-bangkok (air india) ou je vais passer moins d'un mois. Enfin 3 mois après mon arrivée en thailande et après un tour dans plusieurs pays du coin, je reprends un vol bangkok-paris.

Du coup je me demande si je vais pouvoir prendre mon avion à bombay pour aller vers bangkok sans poblème alors que mon billet bangkok-paris est 3 mois plus tard et que je n'ai pas de visa?

Que pensez-vous que je doive faire?

Merci d'avance! Eve
Open
BO
Bouclelines 15 years ago · Flojohn
Prix du taxi de l'aéroport de Phuket à Rawai?
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et souhaiterai avoir des renseignements svp. Voilà, je pars pour la première fois en Thailande et plus précisemment à Rawai (Sud de Phuket) à la fin du mois et j'aimerai connaitre le tarif concernant le taxi au départ de l'aéroport de Phuket pour arriver à Rawai. Merci pour vos réponses et votre aide 😉
Open
BR
Bridgitt 15 years ago
Trajet de Ko Phangan à Bangkok
Bonjour,

Après avoir passé cinq jours à Ko Phangan en juillet prochain, nous remonterons vers Bangkok et Ayuthaya pour la fin de notre séjour. J'envisage les différentes possibilités pour ce trajet et afin de réduire le temps et la fatigue du parcours, je suis tentée de réserver un vol Surat Thani - Bangkok (prix de 5346 thb pour nous quatre avec Air Asia, ce qui me parait raisonnable). Je réserverais le vol de 15h55 (il n'y a que deux vols par jour). J'ai lu qu'il y avait entre 2h30 et 4h de bateau depuis Ko Phangan à Surat Thani + les trajets depuis Hat Salad - où nous résiderons - jusqu'à Thong Sala, et depuis le port de Surat Thani jusqu'à l'aéroport (je ne sais pas si c'est loin et combien de temps prend le trajet). Pensez-vous que c'est réalisable et que je peux réserver ce vol sans crainte de le rater ? Est-ce également une bonne idée de rejoindre Ayuthaya pour la nuit dès notre arrivée à Bangkok (afin de bénéficier de la soirée et de la journée du lendemain pour la visite de cette ville) et quel est le meilleur moyen de la rejoindre ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 !
Open
KA
Kafra 15 years ago
Circuit de vingt et un jours en Thaïlande à huit personnes
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous soumettre mon ébauche de circuit que nous effectuerons à 8 ( 6 adultes et 2 enfants de 9 et 3 ans ) du 13 juillet au 3 aout prochain.

jour 1: arrivée et nuit bangkok jour 2: balade, prise de repère, et nuit à Bangkok jour 3: visite ancient City et train de nuit pour chiang mai ( quand faut -il réserver? ) jour4: visite et nuit à chiang Mai jour 5: visite centre éléphant ( à définir ) et orchidée, peut être cascade si temps jour 6:visite alentour de chiang mai ( à définir ) jour7: 2 possibilités s'offre à nous: soit on louera un minibus avec chauffeur qui nous conduira pendant 9 jours jusqu'à surrat thani, on partira sur Sukkothai et nuit à sukkothai soit départ en bus jusqu' à skkothai et nuit sur place jour 8: visite Sukkothai jour 9 : soit minibus avec chauffeur jusqu'à Kachanaburi ( soit bus ) jour 10: soit minibus visite d'erawan, soit location véhicule pour aller visiter les chutes et nuit sur place jour 11: visite du parc naturel au alantour et nuit dans le coin jour 12: dépot du véhicule si louer à Kachanaburi, et bus jusqu'à Hua Hin soit route en mini bus jusqu' à Hua hin et nuit sur place jour 13: visite et plage pour les enfants à Hua Hin et nuit sur place jour14: soit avec notre minibus on descend jusqu'à Prechuap Kirikhan et nuit sur place soit excursion depuis Hua huin et retour pour nuit à Hua Hin jour15: route avec le bus ou minibus vers Surrat thanni pour se rendre sur une ile ( aidez moi à choisir kO samui? ou Ko phan nga?: il faut qand meme que l'on puisse faire autre chose que de la plage, balade... ) Jour 16: ile que vous m'aurez aidé à choisir jour 17: ile jour 18: transfert bateau pour surrat thani et avion jusqu'à bangkok jour 19: Bangkok jour 20: Bangkok jour 21 : départ

merci de me donner votre avis
Open
TO
Torto13 15 years ago · Pumpui
Séjour de trois semaines dans le sud de la Thaïlande en janvier
bonjour et merci d'avance pour vos réponses! je pars 3 semaines avec 2 collegues nous avons la quarantaine et nous esperons bien nous amuser!!on a pas specialement de budget mais voulons depenser le moins d'argent possible dans le logement!!🙂🙂🙂 nous arrivons a krabi le soir vers 19H pouvons nous rejoindre ko lanta ou autre le soir meme, quelle est le meilleur endroit pour s'amuser? nous pensions faire krabi/ko lanta/ ko phi phi:phuket sur 10 jours environ et partir pour ko samui pour 10 jours encore!! nous sommes preneur de tt renseignement guest house pas cher, sur la plage, les bars ou boite a ne pas louper. je souhaite aussi passer mon open water quel endroit est le plus propice!! merci d'avance et bonnes fetes de fin d'année a toutes et a tous!!!🤪 ps: je suis deja aller en thaillande l'année derniere sur ko chang
Open
NI
Nicoulai 15 years ago
Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre
Bonjour,

Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période mais d'après les précieuses informations que j'ai trouvé sur VF il y tout de même des alternatives à la cohue du Phuket ou Phi Phi.

Alors voilà c'est un peu en dernière minute et sur un coup de tête (besoin de vacances et soleil 😎) que ma femme et moi avons décidé de partir fin novembre début décembre. Et notre choix s'est porté sur la Thailande que nous ne connaissons pas du tout.

L'idée serait donc de visiter Bangkok (environ 4 jours) et de profiter de belles plages quasi désertes si possible dans des bugalows plutôt confortables et la vue sur la plage serait idéale.

Ma première question est pensez vous qu'il est préférable de placer la visite de Bangkok au début ou plutôt à la fin du séjour? Finir par la plage est reposant mais finir par Bangkok permettrait de faire quelques achats et de ne pas avoir à se les balader le reste du voyage...

Ensuite les diférents avis que j'ai pu lire m'ont orientés vers les îles de Ko Yao et Ko Jum. Pouvez-vous m'éclairer et me donner quelques informations sur ces 2 îles? Qualités des plages, restaurants, possibilités de faire du snorkelling (nous ne plongeons pas en bouteille), facilités de partir en excursions?

Je me dis que loger les 10 jours restants sur ces 2 îles pourrait permettre d'être au calme et de consacrer des excursions d'une journée à Phi Phi et la baie de Phang Nga.

Si vous avez des idées ou suggestions d'autres Iles ou excursions je suis bien sur preneur. Est-il possible au départ de Ko Jum d'aller sur Ko Puda Chicken Island (le tour des 4 îles je crois?)?

Merci.

Nicolas
Open
NI
Niallivel 15 years ago · Parallele33
Itinéraire en seize jours: Bangkok, Sukhothai, Koh Samui?
Bonjour,

Es que quelqun pourait me dire si en l'espace de 16jours il possible de faire bangkok /ayutthaya / sukhothai / archipel ko samui ?? en gros (Bangkok- ayutthaya / ayutthaya- sukhotai / sukhothai -bangkok )= 7jours puis (bangkok -surat thani) en avion, puis ferry jusqua ko samui 7jours sur place départ de ko samui pour surat thani pour le vol retour, arrivé bangkok 2jours sur place environ pour visiter. départ pour la france et dépression jusqau prochain départ!!!! merci d'avance amis routard!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 575 of 1367 Next