Trajet de Ko Phangan à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Après avoir passé cinq jours à Ko Phangan en juillet prochain, nous remonterons vers Bangkok et Ayuthaya pour la fin de notre séjour. J'envisage les différentes possibilités pour ce trajet et afin de réduire le temps et la fatigue du parcours, je suis tentée de réserver un vol Surat Thani - Bangkok (prix de 5346 thb pour nous quatre avec Air Asia, ce qui me parait raisonnable). Je réserverais le vol de 15h55 (il n'y a que deux vols par jour). J'ai lu qu'il y avait entre 2h30 et 4h de bateau depuis Ko Phangan à Surat Thani + les trajets depuis Hat Salad - où nous résiderons - jusqu'à Thong Sala, et depuis le port de Surat Thani jusqu'à l'aéroport (je ne sais pas si c'est loin et combien de temps prend le trajet). Pensez-vous que c'est réalisable et que je peux réserver ce vol sans crainte de le rater ? Est-ce également une bonne idée de rejoindre Ayuthaya pour la nuit dès notre arrivée à Bangkok (afin de bénéficier de la soirée et de la journée du lendemain pour la visite de cette ville) et quel est le meilleur moyen de la rejoindre ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 !
Brigitte
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben a voir les horaires de ferrys, départ Phangan avec Lomprayah à midi : ajoutes 1h de transfert de bus pour arriver vers 14h30/14h45 à l'aéroport 😉. En espérant un respect du timing...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Bridgitt Regular ·
Merci pour cette réponse et le lien. Pas d'autre choix en effet (sauf partir à 7h15 mais c'est vraiment tôt). Cette compagnie est-elle fiable et y a-t-il vraiment beaucoup de risques qu'un bateau soit supprimé ? Pour le transfert à l'aéroport, un taxi ira peut-être plus vite que le bus ?
Brigitte
AS Asianmike Veteran ·
Je me permets de répondre ;) Oui, oui Lomprayah est une compagnie fiable, aucun risque que le bateau soit supprimé. Ou alors vraiment en jouant de mal chance ( panne mais leur catamarans sont très récents ) ou météo rendant la mer impraticable mais là aussi ça n'arrive quasiment jamais ( exception faite de mars dernier ). Perso, je pense que c'est la plus fiable, notamment par la modernité de ses bateaux comparés à ceux de la concurrence. Par contre, faut pas avoir le mal de mer...
CE Cescableue Veteran ·
Sur le site de Lompraya, tu peux acheter en avance le billet Pha Ngan - aéroport combiné bateau + Taxi ou bus.

Bateau de 7h15 airport 10h30😉 L'été dernier, 700 Bth
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BR Bridgitt Regular ·
Merci pour ce témoignage. C'est juste le timing qui semble un peu "serré". Pour le mal de mer, on est prévenu ... on mangera léger (ou pas du tout) avant de monter sur le bateau !
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Merci pour l'info. Je viens de vérifier. Ce sont toujours les mêmes tarifs ... mais pour un départ de Ko Phangan à 12h00, ils prévoient une arrivée à 15h15, ce qui est un peu juste pour l'avion à 15h55. Je vais leur envoyer un mail (en espérant qu'ils comprennent l'anglais) pour leur demander leur avis et voir s'il n'y a pas possible de rejoindre l'aéroport plus vite une fois le bateau arrivé à Surat Thani (normalement à 13h30).
Brigitte
CE Cescableue Veteran ·
je pense que tu joues trop serré, le trajet jusqu'à l'aéroport est de 1h30 environ. Si le bateau a le moindre retard, tu louperas ton avion. Je te conseille fortement de prendre le bateau de 7h15😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BR Bridgitt Regular ·
Je me rends compte que tu as raison ... On dormira un peu moins le matin mais c'est effectivement plus prudent ... et ce sera moins stressant ! Merci pour tes conseils !
Brigitte

Similar discussions

You might also like