Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Artefakt 15 years ago · Christmi
Thaïlande: sac à dos ou voiture?
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage j'envisage de partir 3 semaines en thailande du 20 janvier au 11 février.

Les billets d'avion venant d’être achetés, je commence la préparation du voyage et beaucoup de questions me viennent à l'esprit.

Avant de plannifier les étapes, j aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour visiter la Thaïlande ( en sac à dos ou voiture ); Nous sommes 4 à partir donc les deux sont possible au niveau de notre budget.

Apparemment, il est facile de voyager sac à dos la bas mais la voiture ne fait elle pas gagner beaucoup plus de tps? ce gain de temps vaut il de perdre le coté immersion du voyage en transport en commun?

L'état des routes, la qualité des véhicules misent à disposition et la conduite à gauche ne sont ils pas des freins?

Si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront.

Cordialement,

Stéphane
Open
JU
Jupiter2005 15 years ago · Sangsue
Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe
Bonjour,

je me permets de reposter un sujet similaire car il y n'avait que des réponses farfelues et des réponses arrogantes du genre "je veux enlever l'enfant de la mère" ou bien "faut être mariés"' ou "avoir l'accord de la mère" ? Quel accord, sur papier libre ? LoL Y'a t-il une loi thaïe qui dicte celà ?

Donc suite à toutes ces réponses bizzaroïdes, ça sans même s'être renseigné .. Mon but est seulement d'emmener mon futur enfant en France quelques semaines pour le faire voir à sa famille française qui ne pourra jamais de déplacer en Thaïlande.

Voilà ma question :

Un enfant qui est né sur le territoire thaïlandais et qui dispose des deux nationalités thaïes & françaises, ( ainsi que ses deux passeports français & thaï ) d'un couple franco-thaï non mariés. Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ? Y'a t-il d'autres justificatifs à présenter ?

Merci d'avance ! :)
Open
KA
Karo455 15 years ago · Kickboxing95
Bungalow sympathique sur Koh Samui?
Bonjour à tous,

Nous partons fin mars entre potes ( 5 personnes) sur Kho samui. Nous recherchons un endroit sympa avec une belle plage et surtout un chouette bungalow .

Merci de me renseigner !!!

Karo455
Open
EH
Ehoarau 15 years ago
Réservation de guest house et billet de train pour Chiang Mai en novembre 2010?
Bonjour

Je souhaite me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok le 20 novembre 2010 pour assister à la fête du loy khratong à Chiang Mai.

De ce que j'ai lu, il y aura beaucoup de monde, aussi c'est sans doute mieux de réserver dès maintenant une GH à Chiang Mai. Que me conseillez vous (pas trop cher si possible) ?

Je lis aussi qu'il est bon de réserver à l'avance des billets de train car les cambodgiens se déplace alors en masse. Qu'en pensez vous et si oui, comment puis je faire depuis la france ?

Merci,
Open
AL
Alexfaguo69 15 years ago
Train ou bus pour faire Ayuttaya - Sukhothai?
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou le net!

Nous partons début octobre et souhaitons passer une journée à Ayuttaya, puis le lendemain visiter Sukhothai. Ayant des vacances assez courtes, nous privilégions le voyage de nuit. Existe t'il un bus direct entre les 2 villes? Si oui, ou trouver les infos comme horaires; prix; temps de trajet?; ou alors est -il préférable de prendre un train jusqu'à Phitsanulok, dormir sur place puis repartir le lendemain matin pour Sukhothai?

si vous avez des conseils avisés, je suis preneur!! 😉

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BR
Brice2rice 15 years ago · Boubs1980
Cours de cuisine à Bangkok
Bonjour

Connaissez une adresse sympa pour faire un cours de cuisine a Bangkok ? J ai regarde un peu sur le web mais je n ai trouve que des cours assez haut de gamme et assez chers donc. Je cherche quelque chose de plus convivial avec si possible la decouverte d un marche.

Merci a tous
Open
DJ
Djémoureux 15 years ago · Flodiro
Location de 4x4 au départ de Bangkok avec Autoeurope?
bonjour a tous , j'ai beau cherché , je ne trouve que trés peu d'avis sur ce loueur (ou intermédiaire) au prix avantageux. En effet je compte louer un 4x4 au depart de bangkok que je laisserai une semaine plus tard a phuket. Quelqun a t'il deja loué grace a eux? L'assurance est-elle complete ? merci d'avance Djé
Open
TE
Tekken13013 15 years ago
Aide pour l'obtention du visa thailandais à Phnom Penh
Bonjour à tous

Je prépare actuellement mon Road trip de 6 mois pour l'Asie du sud est qui débutera le 1er février 2012 .

Au vu des changements qui ont lieu pour l'obtention des visas je voulais savoir si il était facile d'obtenir un visa thaïlandais de 60 jours à Phnom penh ( à priori on demanderait maintenant un justificatif de vol pour quitter le pays , hôtel ect..) alors que je pars à l'aventure sans aucune réservation ...!!

Sachant que je dois arriver en Thailande début avril , j'envisagerai de passer par la Malaisie ( par voie terrestre ) aux alentours de la mi mai ( donc 1 mois et demi )

Merci pour votre aide 🙂
Open
AL
Ali0013 15 years ago · Coeurfragile
Traduction thai pour tatoo?
bonjour je veux me faire tatouer "amour eternel" en thai je trouve une traduction mais j'ai un peu peur que ca ne soit pas correcte je n'ai pas envie de me faire tatouer nimporte quoi! pouvez vous me donner vos traduction si vous etes sur de vous que je compare avec celle que j'ai trouvé?? merci bcp
Open
CA
Capsule44 15 years ago
Train de nuit de Kanchanaburi à Krabi?
bon ca y est, nous avons les billets pour 3 semaines en thailande en janvier prochain mais malgré déjà quelques voyages là bas j'ai besoin de votre aide à tous : nous sommes 6 et nous voudrions aller de kanchanaburi à krabi et je voulais prendre un train de nuit mais je ne trouve pas d'indication concernant ce trajet ou alors si vous avez une autre idée? je suis preneuse. Une autre question : pour nous malgré de petits salaires nous sommes "riches en thailande" et de ce fait j'ai demandé différents devis dans les différents parc mais je m'appercois que c'est hors de prix pour 3jours et 2 nuits ... genre 150€ par personne .... oui vous avez bien lu .... je sais il faut bien qu'il mange tous mais quand meme de ce fait on ne fera pas de parc ... en meme temps il y a plein d'autres choses à faire làbas donc pas de soucis mais si vous avez de bons tuyaux pour les parc je suis aussi preneuse. merci encore joelle
Open
AL
Alejarse 15 years ago · MengWan
Vol de bagages en Thaïlande
il fallait bien que ça arrive un jour... j'espère que ma mésaventure en évitera d'autres ...

Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes...

le numéro du bus 14 2572 , le chauffeur s'appelle Touy...

A l'arrivée, ma valise qui se trouvait à l'arrière avait disparue...

On sait que le farang aura du mal à porter plainte auprès de la Tourist Police, on sait qu'il est souvent entre deux avions....

Par contre , comme je retourne souvent à Hua Hin la prochaine fois j'aurai l'oeil un plus éveillé... c'est sûr!
Open
NO
Nonoka 15 years ago · Alejarse
Bangkok Airways: casque et poids des bagages?
Salut à tous Nous partons dans 4 jours et j'ai 2 petites questions: _ Je me souviens plus du poids maxi pour les bagages (en soute) sur Bangkok airways et j'ai pas trouvé sur leur site _J'aimerais partir avec mon casque de moto (leur casque de chantier me font flipper) est ce que c'est galère en avion?en soute? en cabine? sinon peut on en acheter un à Phuket pour pas trop cher Merci
Open
MA
Mathieugo 15 years ago · Bulbuzor
Où dormir à Bangkok avec un budget limité?
bon on arrive avec mon pote après le 15 aout pour 6 semaines en thailande et vietnam, ou dormir en arrivant à bankok ou l on va rester bien 5 à 6 jours. environ 15 euros par jour pour se loger, dans un coin pas trop loin des clubs et discos ou pres du metro apres le nord et apres le vietnam nord et sud.
Open
MA
Maglini 15 years ago · MengWan
Où dormir à Phuket et Koh Phi Phi avec une fille de 2 ans?
Salut à tous, je pars pour la premiere fois en thailande en janvier avec ma femme et ma fille qui aura 2ans. Je compte passer mes vacances du coté de phuket. Et surtout j'aurai besoin que vous me conseilliez des hotels où je peux loger avec ma femme et ma fille pour pas trop cher. Notre itineraire serait 4 nuits à Patong, puis 3 nuits à phi phi ou lanta, puis encore 4 nuits à phuket mais peut etre pas à patong (karon, kamala ou autres si vous avez des suggestions)

nous cherchons des hotels avec des chambres spacieuses (car on sera 3), clim et salle de bain perso pour 40€ max. pour Patong, on prefererait éviter les endroits trop bruyants la nuit

Merci de votre aide
Open
PE
Perlun 15 years ago · Muralth
Traduction thaï des phrases suivantes (allergie aux arachides et cacahuètes)
Bonjour je vais partir avec ma copine pour deux semaines en Thaïlande, j´ai cherché dans les forums de VF pour trouver une traduction, mais j´ai rien trouve. Ma copine est très allergique aux arachides - cacahuètes , donc je voulais faire une fiche pour demander si l´huile d´arachide a été utilise..

qui peut me traduire les phrases suivantes, (que j´ai trouve dans une autre discussion de 2007 sur VF - mais sans la traduction) en Thai:

Ma copine est allergique aux cacahuètes et à l'huile d'arachide" "elle risque de mourir si elle en mange" "il ne faut pas de cacahuètes ou d'huile d'arachide"

je suis naturellement ouvert pour autre formulations étant allemand j´ai de temps en temps du mal avec le francais :-)

Merci pour votre aide.
Open
PH
Phil006 15 years ago
Visa double entrée en Thaïlande
Salut à tous, Je vais aller passer plusieurs mois en thailande et j'ai réussi à obtenir un visa double entrée sans avoir à montrer les billets prouvants les entrées et les sorties du territoire. Pour avoir plus de liberté j'ai donc pris un aller simple nice bangkok et j'ai aussi pris un billet bangkok pnhom penh(mais je n'ai pas de visa pour le cambodge) 57 jours apres mon arrivée a bangkok histoire de prouver au moins ma première sortie si on me demande quelque chose. alors mes questions sont les suivantes:suis je sure avec ces 2 billets de pouvoir embarquer à nice sans problème avec la compagnie aérienne (air berlin) sachant que je n'ai pas de visa pour le cambodge???Ne vont ils pas exiger également de voir les billets de ma 2ème entrée en thailande et mon billet de retour en france???et également de n'avoir aucun pronlème avec l'immigration en arrivant a bangkok??? Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils que j'attends avec impatience.
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Mavn
Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam?
Bonjour, nous avons effectué un superbe premier voyage en Thaïlande cet été (été 2011). Cependant, avec seulement trois semaines, nous ne sommes qu'allé un peu dans le sud (Koh Samui, Koh Tao) et un peu de Bangkok, donc, par choix, nous avons laissé tomber de bangkok au Nord...

Nous prévoyons repartir l'été prochain (3 à 4 semaines), alors voilà, est-il préférable de retourner en Thaïlande pour faire le nord, car sincèrement, nous croyons avoir manqué quelque chose... Nous sommes un peu déchiré car nous aimerions aussi visiter un nouveau pays, comme le Vietnam... Ma question est : est-ce que nous avons manqué un gros morceau en ne visitant pas Chiang Mai, etc.???

merci!
Open
CL
Clapiotte74 15 years ago · Happy06
Voyage à Phuket en novembre-décembre
Bonjour,

j'aimerais partir en Thailande fin novembre début décembre pour une quinzaine de jours. Voyageant seule , je me suis décidée pour séjourner à Phuket. Je souhaiterais avoir quelques petites idées de visites sur l'ile et aux environs, que voir, ne pas louper. Et si certains connaissent des hotels sympas , merci d'avance pour vos réponses.
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Asianmike
Cherche carte des klongs de Bangkok
salut..je cherche un site ou je pourrais afficher une image assez grande et lisible des klons de bangkok ..pour l imprimer ..pour mon voyage en decembre.si vous avez une info..merci d avance..a+++
Open
RO
Rous 15 years ago
Quel moment acheter ses billets d'avion pour Bangkok?
bonjour, je commence à regarder pour acheter mes billets pour bangkok départ environs vers le 21 janvier et retour 11 fevrier dates flexibles . et bien le prix est exorbitant + de 1200€ par personne ?????

pouvez-vous me dire pour janvier à quel moment faut acheter ses billets pour un meilleur tarif?

d avance merci.
Open
MR
Mr100000v 15 years ago · Salsa3
Le "Sawadee" m'embrouille (thaïlandais)
Bonjour, J'ai une question un peu QQ, mais je doute, alors je demande quitte à passer pour un niais. 😊 J'ai bien compris qu'il fallait incrémenter le Sawadee d'un Krap pour les hommes et d'un Ka pour les femmes. Question. Si je suis un homme, je dois dire Sawadee Kap aux hommes et Ka aux femmes ? ou alors Si je suis un homme, je dois dire Sawadde kap aux hommes et aux femmes ? merci de m'éclairer. 😉
Open
LU
Lukmee 15 years ago · HohYao
Koh Jum - Koh Pou bungalows
Bonjour

qui pourrait me donner son avis sur des bungalows de bonne qualité sur Koh Jum

en dehors du KohJum Lodge, que je connais bien, mais qui joue dans la catégorie tres supérieure (en qualité et en prix )

: le KohJum resort http://www.kohjumresort.com et ses 5 bamboo cottage affichés a 1700 bath

le Resort OON LEE http://www.koh-jum-resort.com/ ( apparemment le manager est une francaise ) plus modeste ( dans les 1000 bath )

mon budget peut aller jusqu'a 2000 / 2500 bath en décembre
Open
KI
Kikik 15 years ago · Neuski
Importation en Thaïlande: dédouanement?
Bonjour à tous

Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur et je souhaite importer des choses de Thailande. Pourriez vous m'éclairer sur les formalités que je dois faire auprès des douanes?? J'ai beau me renseigner, je n'avance pas. Je souhaite faire un stock de 3000 euros pour commencer et faire directement partir mes colis de Bangkok et peut être aussi transporter quelques produits dans mes valises. Pouvez vous m'expliquer comment je procède pour le dédouanement de mes colis? Merci kIKIK
Open
LI
Lignmoo 15 years ago · Lio123456789
Thaïlande: où trouver une école pour apprendre le thai en français à Chiang Mai?
Bonjour

je souhaite apprendre le thai sur chiang mai et surtout les cours en francais . j ai demande a l alliance francaise mais il font pas de cours collectif juste particulier a 300 - 400 thb par heure , mai mi neung . ma copine fait deja des cours a allliance francaise sur chiang mai pour apprendre le francais a 2600 thb pour 3 heure par la semaine pour des sessions de 2 mois et demi. je sais qu il y a AUA ecole en anglais, j ai peur de ne pas tout comprendre si il parle tres rapidement. Un grand merci a l avance de vos reponse.
Open
EM
Emymichel 15 years ago · Muzi
Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012?
Salut, Nous partons faire le tour de la thailande du 7 janvier 2012 au 19 fevrier nous sommes un couple (H et F) 23 et 25 ans. Nous arrivons à Bangkok et nous pensions reprendre l'avion direction chiang rai dans la foulée ou rester 1 ou 2 nuits à Bangkok? En effet, nous souhaitons partir avec nos sac vides afin d'acheter des vetements et autres achats adaptés en thailande, Qu'en pensez vous?

Notre itineraire:Chiang Rai 3 nuitsChiang mai 4 nuitsSukhothai 2 nuitsLopturi 1 nuitParc naturel de Khao Yai Parc 2 nuitsAyuthaya 1 nuitKanchanaburi 4 nuitsKoh tao 5 nuitsParc maritime de koh tarutao (ko lipe) 3 nuitsLes environs de Phuket 7 nuitsBangkok 4 nuitsDe plus, il nous reste 4 nuits à fixer mais nous ne savons pas encore ou? (Pai ou autre?) Nous recherchons des coins natures, de l'authenticité, des rencontres vraies. A la recherche de bons plans (visites, hotels...). Quel budget doit-on prevoir pour une journée de deux personnes? Merci de nous eclairer grace à vos expérience, Emilie & Michel
Open
UQ
Uquina34 15 years ago · Salsa3
Petit guest house sympathique à Phuket?
bonsoir, nous recherchons pour 20 jours environ un petit hotel ou guest house en bord de mer sur l'ile de Pukhet à Mai Khao beach, bang tao beach ou Surin beach, pas plus bas car je ne veux par entrer dans l'enfer de patong, notre budget pas plus de 40 euros/nuit bord de mer si possible, merci à tous par avance

jackie
Open
MA
Malue 15 years ago · Salsa3
Quatre semaines entre Bangkok et le Cambodge: vos avis?
Bonjour, voilà je pars avec une amie dans environ 1 mois pour une durée de 4 semaines nous arrivons à Bangkok et souhaitons y passer qq jours ensuite nous nous dirigerons vers siem reap (couple d'amis sur place donc hébergé) quel sont les endroits à ne pas louper sur le trajet bangkok/SR? y a t-il de belles plages près de bangkok? merci d'avance pour vos reponses
Open
NI
Nicky11 15 years ago
Véhicule de location de Sukhothaï à Lampang et guest house?
Bonjour ! Je cherche sur le forum ainsi que sur le net mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin....je sais que sur le forum il y plein de pro de la Thailande 😉....vous devriez donc pouvoir m'aider !

Je cherche à savoir comme se rendre de Sukhothai à Lampang (1 nuit prévue normalement à Lampang) puis continuer sur Chiang Mai, sachant que nous sommes 4 ( dont 2 ados et 2 grosses valises) ne serait-il pas mieux de louer une voiture avec chauffeur (grosse voiture ou minibus). Mais où faut-il s'adresser pour ce service ? J'ai vu sur le forum que certains l'ont fait....mais je ne trouve jamais de nom de loueur .... Ou faut-il négocier avec un chauffeur de taxi qui a un gros véhicule pour nous emmener jusqu'à Lampang (si poss. via Sri satchanalai) puis à lampang prendre un autre taxi ou un bus ? Ou faut s'adresser à une agence sur place???

On avait pensé loger à l'orchid hibiscus dans old sukhothai mais les critiques ne sont pas toujours bonnes, mais comme elles datent un peu.... qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres bon tuyaux ? Et pour Lampang ? Avez-vous un hotel ou une guest house sympa, propre à conseiller?

Merci d'avance pour vos bons conseils !
Open
TH
Thebeach 15 years ago · Boumbastic
Climat à Phuket fin novembre-première quinzaine de décembre?
Bjr,

revenant de Thailande depuis 1 semaine, je compte y retourner pour la 3 eme fois une dizaine de jours a Phuket pour y faire du farniente, soit les 10 derniers jours de novembre ou alors les 10 premiers jours de Decembre.Que me conseillez vous?Je recherche avant tout l'ensolleiment et la bronzette.😎
Open

Recommended for you

Previous Page 611 of 1367 Next