Thaïlande: sac à dos ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage j'envisage de partir 3 semaines en thailande du 20 janvier au 11 février.

Les billets d'avion venant d’être achetés, je commence la préparation du voyage et beaucoup de questions me viennent à l'esprit.

Avant de plannifier les étapes, j aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour visiter la Thaïlande ( en sac à dos ou voiture ); Nous sommes 4 à partir donc les deux sont possible au niveau de notre budget.

Apparemment, il est facile de voyager sac à dos la bas mais la voiture ne fait elle pas gagner beaucoup plus de tps? ce gain de temps vaut il de perdre le coté immersion du voyage en transport en commun?

L'état des routes, la qualité des véhicules misent à disposition et la conduite à gauche ne sont ils pas des freins?

Si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront.

Cordialement,

Stéphane
AD Adrienduvar ·
c'est un mode de transport le sac à dos ? 🤪

si tu hésites trop : met le sac à dos dans la voiture...😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout d'abord, le sac à dos peut être avantageusement remplacé par une valise à roulettes. Ensuite, le moyen le plus économique, à mon avis le plus pratique, pour voyager en Thaïlande, c'est le bus (ou le train ou l'avion low-cost) pour les transferts et la location de mobs pour rayonner autour du lieu d'hébergement. A 4, vous n'avez besoin que de 2 mobs.

J'ai aussi loué des voitures quand je restai dans le même lieu assez longtemps et que je voulais visietr dans un rayon supérieur à 30 km.

L'état des routes, la qualité des véhicules misent à disposition et la conduite à gauche ne sont ils pas des freins?

Non, en dehors de Bangkok, la conduite est assez facile pourvu qu'on ne roule pas trop vite (mais j'ai rarement été doublé en Thaïlande), le réseau routier est bon.
BA Bababobito Regular ·
(mais j'ai rarement été doublé en Thaïlande), le réseau routier est bon.

Le réseau routier est aussi bon que le réseau routier secondaire de France; ce qui veut dire en clair, qu'il est dans un état lamentable...

Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est... Quant à "j'ai rarement été doublé en Thaïlande", ça ne veut rien dire du tout... Dis nous à quel vitesse moyenne tu roules et je pourrai te répondre.

Moi, je roule entre 90 et 100 km/h et je suis très souvent doublé même par de petits camions... Et je peux te dire que je roule, je viens de faire faire la révision des 40.000 (quarante mille) sur un pickup de 18 mois. Ne parlons pas des autocars qui roulent à toute berzingue...sur la voie de droite, celle de gauche n'étant pas assez bien pour eux...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai fait pas mal de bornes dans plusieurs provinces, la plupart sur de petites routes montagneuses, je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut.
BA Bababobito Regular ·
J'ai fait pas mal de bornes dans plusieurs provinces, la plupart sur de petites routes montagneuses, je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut.

Tu fais de la politique?

car c'est vraiment le genre de réponse qui n'apporte rien de constructif ; ça veut dire quoi "pas mal de bornes...." ? 1.000....2500.... 2 millions...14 milliards....

T'as une personne qui pose une question pour savoir s'il est préférable de louer une auto ou se balader en transports en commun.. Je réponds ce que je sais parce que j'habite ici et c'est "pas mal de bornes mais 40.000 km en 18 mois que je lui annonce; je peux aussi rajouter 45.000 km en 4 ans en deux roues à moteur et tout dernièrement 2600 km en vélo en 19 jours....; Sakhon Nakhon -- Bangkok --Suphan Buri--Chainat -- Li -- Chiang Mai -- Phayao -- Nan -- Na Haeo -- Chiang Khan -- Nong Khai -- Sakhon Nakhon Tiens, ça, ça pourrait être un vrai circuit de voyageur lambda qui a envie de visiter la Thaïlande ... et je répète ce que j'ai écrit plus haut: routes généralement en mauvais voire très mauvais état et par endroits plus de route du tout, ni de ponts...
TH Thuan Globetrotter ·
qu'il est dans un état lamentable..

Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est... il ne faut pas exagérer .. puisque tu est dans les chiffres depuis 26 ans je conduis 😎.. et j'ai usee des autos et motos .. la preuve .que on peut conduire en thailande . je suis vivant .😛. le piaf aussi .. 😛 concuire en thailande c'est pas si dangereux que cela ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne fais pas de politique et je réponds ce que je veux. Face à ton agressivité, je n'ai pas eu envie de répondre plus longuement. Ton deuxième post ne fait que confirmer. Je te laisse la parole, n'ayant aucune envie de jouer à celui qui pisse le plus loin.
BA Bababobito Regular ·
qu'il est dans un état lamentable..

Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est... il ne faut pas exagérer .. puisque tu est dans les chiffres depuis 26 ans je conduis 😎.. et j'ai usee des autos et motos .. la preuve .que on peut conduire en thailande . je suis vivant .😛. le piaf aussi .. 😛 concuire en thailande c'est pas si dangereux que cela ..

On va pas se la raconter et regarder qui a la plus longue;

conduire en Thaïlande c'est quand même souvent "roulette russe" plutôt qu'autre chose... Toi, tu habites Bangkok où la plupart des routes sont en relativement bon état; j'ai écrit relativement car je viens de traverser Bangkok en vélo (et je ne suis pas mort comme quoi c'est faisable) et je peux te dire que c'est pas de l'enrobé italien...(le plus beau du monde, y a pas photo) Des plaques de béton, parfois des plaques de fer, des trous béants pas signalés, un peu de goudron...du verre pilé, des gravillons dans les virages...

Et à la campagne..ben c'est bien pire .

Et en montagne, alors là, c'est l'apothéose parfois il manque la moitié de la route (dans le sens de la longueur) qui a disparu dans le torrent d'à côté... ou des éboulis sans aucun signalement...ou des arbres ou un camion retourné... La nuit t'as intérêt à pas rouler trop vite et s'il pleut comme c'est le cas cette nuit, ben là, t'as les conditions idéales pour laisser le pont arrière du pickup dans un gros trou...
AS Asiawis Globetrotter ·
ca depend les routes.. je trouves quand meme bien les routes thai, un peu comme la savoie il y a 15ans )

je conduis sourtout dans le sud de l' esaan, rayong trat presque 35milles km en une 20aine de mois . l'etat des nationnal/secondaire... hormis les super chemins de terre ca va , toujours etre attentif dans les villages ou il y a des nid de poule

c'est pas vraiment l'etat des routes le plus preoccupant pour un nouveau conducteur en thailande.... =)
TH Thuan Globetrotter ·
conduire en Thaïlande c'est quand même souvent "roulette russe" plutôt qu'autre chose...

on l'a bien compris .. tu est superman et les autres des idiots ..

je trouves quand meme bien les routes thai, un peu comme la savoie il y a 15ans )

il ya 15 ans en savoie ce n’était pas si mal que cela 😛

en gros il faut un peut arrêter de dire a tout bout de champs que conduire en thailande c'est la roulette russe 🤪.. et faire peur aux membres ( je ne sait pour quelle raison🤪 ) que c'est dangereux de conduire en thailande .. dire que c'est simple je ne le dirais pas .. mais es simple de conduire en france? ou ailleur ..
JA Jack99 Veteran ·

Il est certain que dans les montés les bus ont des problèmes pour doubler les véhicules individuels sinon c'est vrais que les thaïs roulent comme des malades. Il ne faut pas oublier ceux qui te doublent en passant par les bas-côtés. Sans oublier les motos qui coupent sans peur une 4 voies. J'allais oublier les camions, voitures et motos qui roulent à contre-sens sur les bas-côtés.
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne fais pas de politique et je réponds ce que je veux. Face à ton agressivité, je n'ai pas eu envie de répondre plus longuement. Ton deuxième post ne fait que confirmer. Je te laisse la parole, n'ayant aucune envie de jouer à celui qui pisse le plus loin.

Chat-lut,

L'agression est le sport préféré du Monsieur, et il est (re)venu ici pour chercher des cibles ...

Je confirme, c'est lui "qui pisse" le plus loin, mais il triche car c'est parcequ'il a "la plus grosse"

Le plus simple c'est de ne pas répondre !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le plus simple c'est de ne pas répondre !

Je ne connaissais pas ce charmant monsieur, mais j'ai vite compris. Comment peut-on vivre en Thaïlande et être aussi agressif ? j'ai du mal à comprendre ou alors les forums lui servent d'exutoire.
C'est un peu çà, l'isolement produit parfois des effets étranges, certains deviennent paranos, d'autres carrément sados ...

En plus de çà, il y a l'effet "révélateur" * de la Thaïlande !

🙂

* : Le révélateur, c'est un produit chimique dans lequel on plonge quelque chose de bien blanc et d'où ressort parfois un truc affreux et dégoûtant ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Artefakt Regular ·
Merci pour les réponses, donc en gros la voiture c'est possible mais c'est mieux en transport en commun...

En fait j'envisage d'arriver à bangkok monter dans le nord prendre un vol interieur Chiang mai / Phuket ou Surat thani et faire certaines iles du sud.

Dans le nord je vais privilégié le train ou bus mais dans le sud sur le secteur Phuket baie de Phang nga et Krabi est il pas judicieux de louer une voiture pour rayonner?
DA Davidoff79 Veteran ·
salut le piaf il est vrais qu'il devrais se faire appeler babapascool bref pour le réseau routier thaïs je le trouve correcte et les habitants roulent de plus en plus prudemment il suffit de ne pas faire le mariole et de suivre le flux et attention aux controles pour la bibine quand ils choppes un touriste cela peu coûter trés chère sinon se déplacer en voiture est trés pratique surtout a 4 et surtout pendant la saison des pluies
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Il faut juste faire bien attention, si vous etes prioritaires sur une route ou rentrant dans un carrefour... Regarder bien avant et tout le temps partout.

Bien gaffe aux Vaches, chiens, poulets.... Voir moto, car farm ( motoculteur avec une remorque). Et de nuit encore plus... animaux humain et ses car farm faillit m'en prendre 2 car aucune lumiere

La bibine au volant sacher que c'est dans les 10milles bahts d'amende au proces et blacklist si vous etes possitif ( sans arrangement bien sur )

Controler votre permis int, louer dans une agence avec bonne assurance ( agence internationnal pour ma part, type avis, budget etc)
ON Onirydine Regular ·
Pour les endroits où tu vas aller pas la peine de louer une voiture.
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

Pour moi, le plus risqué reste la moto. Quand on roule à côté d'une moto qui compte 3 voir 4 personnes la plupart du temps sans casque c'est assez epic.

Au niveau des transports, le plus compliqué est de s'adapter à leur manière de conduire comme à Pattaya où les feux rouges sont assez useless ^^. Pour ma part, je préfère qu'un local conduise, ca permet de pouvoir discuter et d'échanger quelques mots que ca soit dans le bus ou dans un taxi/tuk tuk:).
TH Thuan Globetrotter ·
Bien gaffe aux Vaches, chiens, poulets.... Voir moto, car farm ( motoculteur avec une remorque). Et de nuit encore plus... animaux humain et ses car farm faillit m'en prendre 2 car aucune lumiere

bonjour il est évident que on est en thailande .. et la façon de conduire est différente .. 😛 de la a dire que c'est suicidaire ?

en gros il est possible de louer une auto et se faire une partie de la thailande sans problèmes .. a evirer bkk .. pour sa quantique de veicules .. qui en fait un casse tête pour celui qui ne connais pas la ville . et si possible éviter les grands axes .. la nuit car les gros sont roi .......
BA Bababobito Regular ·

bonjour il est évident que on est en thailande .. et la façon de conduire est différente .. 😛 de la a dire que c'est suicidaire ?

en gros il est possible de louer une auto et se faire une partie de la thailande sans problèmes .. a evirer bkk .. pour sa quantique de veicules .. qui en fait un casse tête pour celui qui ne connais pas la ville . et si possible éviter les grands axes .. la nuit car les gros sont roi .......

Je surligne et mets en gras les parties de la réponse de Thuan; j'ajoute qu'on peut relire les interventions de Jack99, de asiawis ou de balzoc...

qui disent exactement ce que j'ai écrit plus haut;

Deux poids, deux mesures?

Je n'ai pas le droit d'écrire ce que je montre juste au dessus mais d'autres peuvent?

Je n'ai pas non plus le droit d'écrire qu'en Thaïlande où il y a grosso merdo 10 fois moins de véhicules qu'en France -- 2 roues, autos, camions et autocars dans le même sac --, il y a quand même 12.000 morts par an sur les routes. Je n'ai pas le droit d'écrire que beaucoup de conducteurs de camions et d'autocars avalent du "yaba", la drogue qui rend fou, afin de pouvoir conduire plus longtemps... Je n'ai pas le droit d'écrire que la quasi totalité des véhicules ne sont assurés qu'au minimum (le fameux PoLoBo) et qu'en cas d'accident matériel et/ou corporel, c'est TOUJOURS celui qui est le plus friqué qui paye..donc en général le farang au volant de son véhicule de location... Je n'ai pas le droit d'écrire qu'il n'y a pas en Thaïlande de DDR/DDE comme en France et que les routes ne sont pas ou très peu entretenues;les bas côtés, la voie des deux roues, servant de poubelle aux automobilistes...

Je ne viens pas ici pour faire peur monsieur Thuan mais pour dire ce qui est et non ce qu'on aimerait entendre.

Tous les jours, dans le Thairat, le France-Soir thaïlandais, de très belles photos bien sanguinolentes des plus beaux accidents de la route , photos mélées avec celles des morts des attentats du sud;

Monsieur Thuan, quand on dit ce qui est, on parle de cet accident qui s'est produit il y a quelques semaines sur l'autoroute à péage qui est au dessus de Bangkok:

Une gamine de 17 ans qui conduit sans permis et provoque un très grave accident de la circulation; plusieurs morts; on la voit à côté des véhicules encastrés en train de téléphoner...aux secours? que nenni, à ses parents pour qu'ils étouffent l'affaire au tribunal...

Ou de cet autre accident ou un jeune homme au volant d'une voiture de très grand tourisme qui heurte à très vive allure une jeune cambodgienne; elle est littéralement coupée en deux et une partie de son corps se retrouve à la place du passager (voiture décapotable et décapotée); ben le mec il fait plusieurs km avec son bout de corps à côté de lui avant de s'en débarrasser dans un fossé...

Conclusion, on peut louer une auto en Thaïlande; il faut savoir qu'ici c'est le "far-east" que la plupart des thaï sont armés au minimum d'un coupe coupe, qu'il faut éviter de faire perdre la face à un thaï sinon le coupe coupe entre en action, que les flics de la circulation sont quasi tous corrompus (cf les péages policiers sur la route) Que le mot "priorité" n'existe pas; il n'y a ni priorité à droite ni à gauche; c'est toujours le plus gros qui est prioritaire Que les feux tricolores sont respectés quand on veut... Que les vitesses autorisées ne sont respectées par personne (sauf par moi 🙂🙂🙂 )

Que louer un véhicule en Thaïlande est loin d'être un truc à faire pour une famille en vacances qui n'a pas l'habitude de la conduite à gauche et souvent à contresens...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
depuis 26 ans je conduis 😎.. et j'ai usee des autos et motos .. la preuve .que on peut conduire en thailande . je suis vivant .😛. le piaf aussi .. 😛 concuire en thailande c'est pas si dangereux que cela .

7 ans, 140.000 (env.) en auto, une portiere rayée 40.000 en 2 roues, 1 chute sans gravité, tout seul comme un grand😄 Toujours vivant Les routes: doubles voies: nickel à 95 % secondaire: suivant l'integrité des élus locaux😇 les secondaires de secondaire: se méfier des trous qui poussent la nuit

😉 Pour répondre a la demande initiale: Oui pour la voiture avec QUELQUES PRECAUTIONS

Et, le code de BONNE CONDUITE (2° degré mais avec des vérités)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
le plus compliqué est de s'adapter à leur manière de conduire comme à Pattaya où les feux rouges sont assez useless ^^

.

Il y à eu d'ailleurs une etude assez poussée à ce sujet: PATTAYA ALLERGIQUE A LA COULEUR ROUGE ?

🙂
BA Bababobito Regular ·
😉 Pour répondre a la demande initiale: Oui pour la voiture avec QUELQUES PRECAUTIONS

Et, le code de BONNE CONDUITE (2° degré mais avec des vérités)

Ce qui est somme toute marrant c'est que ce qui est écrit dans les deux liens cités plus haut est exactement ce que je décris dans mes posts...avec des mots différents. Quand à celui ou ceux qui y voient de l'agressivité...ben faut arrêter le pinard 😛😛 ou toute substance nocive pour la vie en général...

On enlèvera l'expression "deuxième degré" car la réalité est souvent bien pire que ce deuxième degré .
doubles voies: nickel à 95 %

Discutant avec mon toubib de ce sujet, j'expliquais que les routes "2x2" sont très bien SAUF qu'on peut y trouver -à l'improviste- des TROUS (nids de poule) ...

Et le toubib de me dire : "OUI, c'est fait exprès pour vérifier la concentration des conducteurs" !

En clair, lorsqu'on ne connaît pas : mollo sur l'accélérateur et garder les 2 yeux ouverts !

😎😎😎
doubles voies: nickel à 95 %

Discutant avec mon toubib de ce sujet, j'expliquais que les routes "2x2" sont très bien SAUF qu'on peut y trouver -à l'improviste- des TROUS (nids de poule) ...

Et le toubib de me dire : "OUI, c'est fait exprès pour vérifier la concentration des conducteurs" !

En clair, lorsqu'on ne connaît pas : mollo sur l'accélérateur et garder les 2 yeux ouverts !

😎😎😎

J'adore l'humour Thaïlandais Celà me rappele une réponse sur la vitesse de connexion ADSL liée à la vitesse du vent 😉

Et un conseil de plus pour artefakt, Malgré tout même avec la pratique qq fois c'est pas gagné, exemple la semaine passée:

http://voyageforum.com/v.f?post=4495278#4495278
HE Henridusud Globetrotter ·
M dans le sud sur le secteur Phuket baie de Phang nga et Krabi est il pas judicieux de louer une voiture pour rayonner?

Le réseau routier est très bon dans ce secteur. Cela donne une liberté intéressante de louer une voiture en effet...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Sisaket Regular ·
beaucoup de conducteurs de camions et d'autocars avalent du "yaba", la drogue qui rend fou, afin de pouvoir conduire plus longtemps...

vrai, y compris les chauffeurs de taxi

et qu'en cas d'accident matériel et/ou corporel, c'est TOUJOURS celui qui est le plus friqué qui paye..donc en général le farang au volant de son véhicule de location...

vrai

en Thaïlande de DDR/DDE comme en France et que les routes ne sont pas ou très peu entretenues;les bas côtés, la voie des deux roues, servant de poubelle aux automobilistes..

vrai sur certains troncons..

Tous les jours, dans le Thairat, le France-Soir thaïlandais, de très belles photos bien sanguinolentes des plus beaux accidents de la route ,

vrai

Que le mot "priorité" n'existe pas; il n'y a ni priorité à droite ni à gauche; c'est toujours le plus gros qui est prioritaire Que les feux tricolores sont respectés quand on veut...

vrai

Que louer un véhicule en Thaïlande est loin d'être un truc à faire pour une famille en vacances qui n'a pas l'habitude de la conduite à gauche et souvent à contresens...

vrai
BA Bababobito Regular ·
Y en a au moins un qui suit... Merci Sisaket 🙂 où se trouve cet original temple au million de bouteille.... (Wat lan kouet)
et qu'en cas d'accident matériel et/ou corporel, c'est TOUJOURS celui qui est le plus friqué qui paye..donc en général le farang au volant de son véhicule de location...

vrai

tu as deja eu un accident? en etant bien sur en regle et assurer first class ? je doute l'assureur regles tout les degats, par 2 fois avec voiture contre moto dont une fautive j'ai rien eu a sortire . mais bien sur comme la majoriter des farangs conduisent en etant bourrer et/ou sans permis, c'est pour leur gueule...

Tous les jours, dans le Thairat, le France-Soir thaïlandais, de très belles photos bien sanguinolentes des plus beaux accidents de la route ,

vrai

c'est sur que les journaux entre les accident, meurtre ou ils publient les photos de tout sans censure, avec passport/carte d'identiter du coupable. en europe deja citer juste le prenom tu te fais exploser par la censure ;p

vrai

il faut garder une conduite calme, decontracter et une vitesse raisonnable . et sourtout etre super attentif... vous limiterez les risques. mais mieux de commencer dans une petite ville pour s'habituer un peu a la conduite a gauche =)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je rejoins les descriptions de lepiaf, asiawis, et thuan j ajouterais qu il est facile de trouver des vehicules de loc un peu partout (meme la ou il n y a pas d agence de loc en negociant quand tu commences a baragouiner le thai) les prix rendent ca aussi tres facile, a partir de 80 bahts/jour(moins de deux euros) pour un petit scooter, 600bahts/jour pour une petite voiture, environ le double dans une agence plus serieuse avec assurance, et ca peut etre encore moins cher si tu loues longtemps (1500baths/mois en isan pour une moto 125cm3, soit a peine plus d un euro/jour)

les descriptions apocalyptiques de babastress correspondent a une certaine realite, qu on trouve aussi en france, la qualite du reseau routier est comparable a la france et les conseils que tu trouveras t eviteront facilement ces écueils (eviter bangkok et les gros centres urbains, rouler pas trop vite, etre tres attentif, anticiper, laisser de bonnes distances de securite, eviter de rouler la nuit a cause des buffles et autres animaux qui n ont pas allume leur phares)

la loc de vehicules te fera gagner bcp de temps (il y a cartes, gps, internet mobile pas cher), te facilitera visites, recherches de nourriture, hebergements moins chers, magnifiques et bucoliques en sortie de villes

comme lepiaf, je fais les grandes distances en bus/train/vols low cost, et je rayonne sur place en vehicules de loc (le plus souvent moto)
SA Savadi ·
bon , tres bon , excellent conducteur en Thailande cela ne veut pas dire grand chose !🤪 Les règles sont inexistantes quasi totalement et il y a que la "chance" qui te protège (et encore)en Thailande contre des conducteurs exceptionnellement indisciplinés !(du jamais vu d'ailleurs ailler , en tout cas pas à se point là !!) Avec une auto (bien costaux de préférence )tu roule tranquille surtout et tout vas bien , ...seulement des petits accrochages de temps à autre tout au plus , ou le renversement d'un touriste Anglais complètement ivre sur sa mob (ce qui m'est arrivé heureusement sans gravité pour ma voiture en tout cas 😎!)de temps à autre Par contre => moto en Thaïlande sérieusement (si on veut êtres honette avec soit même et avec les autres surtout )60% de chances de se tuer dans les 5 ans ou 75% d'avoir un accident grave et 85% de chance d'avoir un ou plusieurs accidents moins graves !...donc quasi inévitable !!, ....seul truc n'est pas de se demander est que cela arrivera....mais plutot quand !?? Après le bus ou les trains ou le zing sont la solution de rechange tres eficace , plus sûres , ....mais moins de liberté et des cheveux aux vent (comme dirait Bardot )
BA Bababobito Regular ·
tu as deja eu un accident? en etant bien sur en regle et assurer first class ? je doute l'assureur regles tout les degats

Non, je n'ai jamais eu d'accident ni même de léger accrochage en Thaïlande.. ben oui, ça arrive même quand on fait 30.000 km/an ...

J'ai été conducteur routier international sur toutes les routes d'Europe, et suis passé derrière le "rideau de fer" plus d'une fois --du temps où il existait -- suis allé du sud du Portugal jusqu'en Suède, de Brest à Chernigov (Ukraine), De Kingtson Upon Hull jusque dans la botte en Italie...ou tout au sud du Portugal, en Algarve... plusieurs millions de km à mon actif et deux accrochages en Italie dont un de ma faute! sur un rond point en ville..c'est dire à quelle vitesse ça s'est produit!

Pour revenir à ce que j'écris plus haut, je te donne un exemple d'un accident mortel entre deux véhicules conduits par des thaï; pas de farang là dedans..

A quelques km de chez moi, un jeune homme bourré sur son deux roues à moteur; un stop une voiture de flic conduite par un flic dans l'exercice de ses fonctions.. (c'est facile, en Thaïlande, on est flic 24/24, même quand on dort, donc on est toujours dans l'exercice de ses fonctions.)

Le stop, le jeune bourré , il en a rien à foutre, la voiture de flics l'emplafonne à 80 km/h Mort sur le coup, le mec bourré..

La voiture de flics est assurée Full Options;

Résultat des courses: c'est le commissariat et son assureur qui ont payé tous les frais y compris ceux de Wat et d'enterrement alors que le mec était bourré et avait grillé un stop. C'est normal, le plus gros a toujours priorité A CONDITION DE N' ETRE JAMAIS IMPLIQUE DANS UN ACCIDENT , car dans ce cas là, c'est TOUJOURS lui qui paye la casse.

Evitez de raisonner à l'occidentale quand vous êtes en Thaïlande...

Et évitez aussi de faire comme vous explique Renaud Sechet; Si on loue une voiture en Thaïlande c'est toujours à un loueur international, : AVIS, BUDGET and C°; JAMAIS à un particulier qui va vous faire une offre alléchante en oubliant de vous dire que son véhicule n'est pas assuré ou l'est au minimum (PoLoBo);

si vous ne savez pas lire le thaï, abstenez-vous.

Les contrats des loueurs internationaux sont dans deux langues: thaï ET anglais les contrats, quand ils existent, entre un particulier et vous seront toujours en thaï..
il y a que la "chance" qui te protège (et encore)en Thailande

Si on veut ...

Perso, c'est plutôt une sorte de paranoïa (qu'est-ce qu'il va me faire, c'ui-là ?) qui me protège, dès que quelque chose de "suspect" se produit ...

"Suspect", par exemple, un gosse en mobylette (très fréquent) qui fait des wheelings - > prévoir la distance au cas où il se viande

"Camion" devant qui ralentit -> Ses "stops" marchent-ils ?

Carrefour "protégé" -> on regarde quand même, au cas où un zozo grillerait le feu (très très fréquent !)

etc etc etc

La conduite en Thaïlande est très fatiguante à cause de celà, je suis plus "crevé" après 400km que je ne l'étais lorsque je faisais Paris-Gdansk !

🙂
SI Sisaket Regular ·
(meme la ou il n y a pas d agence de loc en negociant quand tu commences a baragouiner le thai)

tu es en train de les envoyer directement au casse pipe...!

la qualite du reseau routier est comparable a la france

comment peut tu ecrire ça...🤪 😕
TH Thuan Globetrotter ·

c'est bien ce que tu fait .🤪🤪🤪. je ne vois pas l’intérêt , a part se se faire passer pour un superman ..(( plusieurs millions de km))😏

que de créer la paranoïa .. quant il suffit de voir un peut les statistiques des farangs aillânt un accident en location d'auto .. on peut dire que elle se résulte a presque nul .. puis je constate amèrement que c'est ceux qui vivent en thailande qui se permet de donner des leçon ( et les plus agressif ...) au lieu de motiver les touristes a venir .. et que cela se passe bien ..

quant a l’alcoolisme au volant .. je crois que c'est une situation planétaire ... ..🏴‍☠️

Les règles sont inexistantes quasi totalement et encore une generalitee toute faite . bien sur que il ya des règles .. va rouler en sens inverse sur une autoroute .. et puis tu pourras venir en parler sur un forum ..
je constate amèrement que c'est ceux qui vivent en thailande qui se permet de donner des leçon ( et les plus agressif ...) au lieu de motiver les touristes a venir .. et que cela se passe bien ..

Ne generalise pas STP Dans la fiche conseil que je donne plus haut (message N°23) il y à: Les conseils de prudence Les situations extêmes (vecues par des VF) Et une chute😉 que tu n'as pas du lire:

Mais cependant, je vous rassure, il y à plusieurs dizaines de milliers de voyageursqui louent lors de leur séjour et qui ne connaissent aucuns problèmes, si ce n'est que d'attraper un serieux virus: L'envie de revenir en Thaïlande le plus vite possible.
AA Aaathnk Regular ·
Il faut arrêter de faire peur aux gens, conduite en Asie n'est pas plus dangereux qu'ailleurs je rejoins les dires de Thuan
SA Sangsue Regular ·
tu as deja eu un accident? en etant bien sur en regle et assurer first class ? je doute l'assureur regles tout les degats

Non, je n'ai jamais eu d'accident ni même de léger accrochage en Thaïlande.. ben oui, ça arrive même quand on fait 30.000 km/an ...

J'ai été conducteur routier international sur toutes les routes d'Europe, et suis passé derrière le "rideau de fer" plus d'une fois --du temps où il existait -- suis allé du sud du Portugal jusqu'en Suède, de Brest à Chernigov (Ukraine), De Kingtson Upon Hull jusque dans la botte en Italie...ou tout au sud du Portugal, en Algarve... plusieurs millions de km à mon actif et deux accrochages en Italie dont un de ma faute! sur un rond point en ville..c'est dire à quelle vitesse ça s'est produit!

Pour revenir à ce que j'écris plus haut, je te donne un exemple d'un accident mortel entre deux véhicules conduits par des thaï; pas de farang là dedans..

A quelques km de chez moi, un jeune homme bourré sur son deux roues à moteur; un stop une voiture de flic conduite par un flic dans l'exercice de ses fonctions.. (c'est facile, en Thaïlande, on est flic 24/24, même quand on dort, donc on est toujours dans l'exercice de ses fonctions.)

Le stop, le jeune bourré , il en a rien à foutre, la voiture de flics l'emplafonne à 80 km/h Mort sur le coup, le mec bourré..

La voiture de flics est assurée Full Options;

Résultat des courses: c'est le commissariat et son assureur qui ont payé tous les frais y compris ceux de Wat et d'enterrement alors que le mec était bourré et avait grillé un stop. C'est normal, le plus gros a toujours priorité A CONDITION DE N' ETRE JAMAIS IMPLIQUE DANS UN ACCIDENT , car dans ce cas là, c'est TOUJOURS lui qui paye la casse.

Et évitez aussi de faire comme vous explique Renaud Sechet; Si on loue une voiture en Thaïlande c'est toujours à un loueur international, : AVIS, BUDGET and C°; JAMAIS à un particulier qui va vous faire une offre alléchante en oubliant de vous dire que son véhicule n'est pas assuré ou l'est au minimum (PoLoBo);

si vous ne savez pas lire le thaï, abstenez-vous.

Les contrats des loueurs internationaux sont dans deux langues: thaï ET anglais les contrats, quand ils existent, entre un particulier et vous seront toujours en thaï..

Très bon conseil aux futurs conducteurs qui veulent s'aventurer sur les routes en Thaïlande
BA Bababobito Regular ·
va rouler en sens inverse sur une autoroute .. et puis tu pourras venir en parler sur un forum ..

Les thaï le font ..Moi pas...

Chaque fois que que je monte à Udon Thani, j'en vois, et pas que des autos, des camions aussi... sur la bande des deux roues, cela va de soi mais c'est quand même extrêmement dangereux! Et si tu n'es pas habitué à ce genre de cascade, tu te morfles le gars... alors que tu roules sagement du bon côté...
JA Jack99 Veteran ·
Sur la route entre Bangkok et Tak j'en vois aussi.
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Que d'agressivité ton post a déployé chez certains, enfin ce n'est pas mon problème Sur 42 messages, personne n'a pensé à te parler de la location d'un mini van, je ne sais pas les prix actuels mais en 2006 j'avais payé 1500 bths par jour + le gasoil, le chauffeur étant inclus dans la location, moi aussi j'avais loué une voiture il y a 12 ans, et en arrivant à BGK, un ami thai me la déconseillé, il m'avait réservé un mini bus, et j'en ai été très satisfait, à l'époque mon accent thai n'étant pas du tout très bon, il me suffisait de montrer au chauffeur avec le guide du routar l'endroit ou je voulais aller (traduction français - thai) ainsi que pour les GH En 2006 j'ai fait 3000 km et en gasoil ça ma couté 8900 baths , à l'époque le gasoil était à 24,60 bths le litre, aujourd'hui il est à 30 baths (fait le compte maintenant) Alors si vous voyagez à 4, nous on était 3, ça fait pas cher Les repas du chauffeur sont à prendre en charge, mais la nourriture ne coute pas cher ici, et on lui prenait une chambre toute simple Maintenant j'habite en Thailande, moi aussi je conduis, il m'a fallu au moins un mois pour m'adapter à la conduite à gauche, et des cinglés il y en a, j'habite dans une région de montagnes, et pour me rendre à Phitsanulok - Loei - Khon Kaen, des mecs qui doublent dans les virages et sommets de cotes, c'est pas ce qui manque, et sur la route de BGK ma vitesse c'est 90-110 et je me fais encore doubler Alors laisse tomber la voiture et loue un mini van ou voyage en bus-train-avion
christmi

Similar discussions

You might also like