Koh Jum - Koh Pou bungalows
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

qui pourrait me donner son avis sur des bungalows de bonne qualité sur Koh Jum

en dehors du KohJum Lodge, que je connais bien, mais qui joue dans la catégorie tres supérieure (en qualité et en prix )

: le KohJum resort http://www.kohjumresort.com et ses 5 bamboo cottage affichés a 1700 bath

le Resort OON LEE http://www.koh-jum-resort.com/ ( apparemment le manager est une francaise ) plus modeste ( dans les 1000 bath )

mon budget peut aller jusqu'a 2000 / 2500 bath en décembre
TR Tratravel ·
Bonjour

Pourriez vous me dire quel hotel vous avez finalement choisis pour votre séjour ? Quelles sont les plus belles plages sur cette île ?

Merci de bien vouloir partager votre expérience
LU Lukmee Globetrotter ·
les 2 sont superbes chacun dans sa catégorie

OON lee basique et sympa Lodge tres tres confortable

on a visité le koh Jum Resort : entre les 2 mais je n'ai vraiment accroché
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Pour info :

Du nord au sud :

L'extrémité nord de l'ile (Koh Pu), attention aux marées, la mer descend très bas et devient de la vase à marée basse, je ne sais pas comment c'est à marée haute, mais cette plage, ceci étant dit, a beaucoup de charme, une jolie atmosphère.

La plage isolée (Ting ray) où sont le Oon Lee (où l'on mange très bien et qui n'est pas à mon avis aussi basique que cela) et le Koh Jum resort + le Ting ray bay, assez caillouteuse. Les infrastructures sont en hauteur (panorama) donc prévoir un bon cardio training sous le cagnard pour monter/descendre.

Le Sun and smile (toits bleus : http://youtu.be/zkgI3A1oHyc à 3"50) est aussi sur une grande plage (Ao Si) de sable.

Les plages Andaman et Golden Pearl : 4 km de bout en bout, elles se touchent (koh Jum Lodge (mon paradis tamoi) - où l'on mange très bien aussi-, Golden pearl, Beach villa, Joy bungalow, Freedom) : infrastructures au bord des plages ou pour certains, petites cabanes dans les arbres, pas mal de resort (enfin c'est très loin de la cote d'azur quand même, cf. vidéo au dessus prise principalement du Koh Jum Lodge et environs immédiats).

Accès au village principal (ne pas rater le restau Koh Jum Sea Food au coucher du soleil) par la route (refaite cette année en ce qui concerne le tronçon près du Koh Jum Lodge), ou par la plage Andaman, en traversant un petit bout de "jungle" en passant par le Joy Bungalow.

Toutes les plages sont sur la cote ouest (couchers de soleil).

Site sur Koh Jum : http://www.kohjumonline.com/

Attention Koh Jum c'est le charme, le calme, des villages (3), mais ce n'est pas les pitons rocheux sur une mer turquoise, ni les fullmoon ... y a rien à y faire de spécial en gros, autre que flemmarder.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TR Tratravel ·
Merci pour les infos
NI Nicoulai Regular ·
Bonjour Hoh Yao,

Je suis en préparation d'un premier voyage en Thailande pour 2 semaines fin novembre / début décembre et Koh Jum fait partie des endroits où je voudrais m'arrêter (4 jours Bangkok, 5 jours Koh Yao et 5 jours Koh Jum).

J'ai donc regardé ta vidéo avec attention et je dois dire que ça m'a bien donné envie.

je voulais savoir, le marché que l'on voie à la fin, il se situe sur Koh Jum? si oui est-ce facile d'accès Golden Pearl Beach ou Andaman Beach? (j'hésite entre Koh Jum Beach Villas et Koh Jum Lodge).
HO HohYao Veteran ·
Hello, si c'est la vidéo de 2011 (😇 j'y vais tous les ans depuis sa découverte en 2008, et j'ai mis sur youtube une vidéo par séjour), le grand marché couvert (style halle de chez nous) c'est à Krabi town. On y était allé avant de reprendre l'avion pour BKK, petite halte sur le chemin super agréable avant l'aéroport, aucun "farang". Si c'est sur une autre vidéo , oui c'est à Koh Jum (où il y a des magasins, mais pas vu de marché). Sur Koh Jum tu as (au moins) 3 "villages" : si je prends comme point de repère le Koh Jum Lodge qui est sur Golden Pearl : - le plus grand, qui est accessible par la plage (4 km sous le soleil, prévoir maillot pour trempettes tout du long : indispensable) + petite traversée par la jungle au niveau de Joy Bungalow, ou par la terre avec les taxis (mob tractant une cariole 😎) de jour comme de nuit (pour le Koh Jum sea food par ex : ses produits frais et la lumière au coucher du soleil). Tu peux y faire du change et il y a au moins 2 "agences" d'excursions. Le trajet en taxi doit être de 100 bath il me semble. - un petit hameau (fruits, boissons, légumes) qui prend de l'ampleur tous les ans, à disons 400m à pied. - l'autre village : Koh Pu, bcp , plus loin, taxi obligatoire (ou location d'un scooter) davantage un village de pêcheurs que de commerçants (je ne me rappelle pas y a voir vu, il y a deux ans, d'étal de fruits, légumes, boissons, fringues ...).

L'ile de Koh Jum est musulmane = pas d'épaule ni de cuisse nues dans les villages et pas de mono sur les plages.😉

4 jours sur place c'est bien, pour se reposer, se balader, bouquiner, bien manger ... avec une mer souvent calme comme un lac, mais je pense que tu as vu tout cela sur la vidéo.

Pour tes hésitations, pour ma part, j'ai vu le Koh Jum Beach Villa se construire (en 2008 il n'y avait que le restau qui ouvrait). C'est bien fait, les villas sont très grandes (tu vois quasiment tout de la plage a tel point qu'ils ont mis des panneaux disant de respecter l'intimité des clients ....), mais j'ai pas du tout accroché à l'ambiance ... un peu aseptisée, et pis c'est moins charmant. Donc le Koh JUm Lodge x 1000 (charme indéfinissable et pour les bungalow ouverts au vent ... : trip cabane de robinson (et non villa), rustique -en ce sens que pas d'AC ni de télé, mais un ventilo 24h/24- mais charmantissime), bcp de goût dans la déco, disponibilité du jovial Jean Michel 😎 sans être trop présent. On m'avait vanté le restau du Beach villa, c'est bon, mais je n'ai pas non plus été bluffée. Mais ça touche le Koh Jum Lodge, donc possibilité de varier les plaisirs (sur ma vidéo c'est juste après le bateau, sur le sable, qui a été restauré), leur plage est très étroite, mais elle s'élargie ... y en a 4 km lol. J'ai qq photos de 2010 si tu veux. 😉

Dernier truc, Golden Pearl et Andaman beach se touchent (pas de rochers entre les 2, comme entre Golden Pearl et Ao Si), la limite de l'une c'est l'extrémité gauche de l'arrondi quand tu te mets face à la mer, c'est d'ailleurs là que se situ le beach villa (plage bcp plus étroite que celle du Koh Jum Lodge, haut dénivelé, pas de sala sur la verdure, mais des transats autour de la piscine, sous le cagnard si je me rappelle bien). Cela étant dit, les plages se touchent et coté Andaman, c'est les 4 km dont je te parlais avant.

Pour Koh Yao, j'y suis allée deux fois et ai testé trois resort, snorkel dément (selon mes goûts, mais il faut prendre un bateau pour aller sur Koh Hong et Koh Ladin). J'ai mis des vidéos sur youtube aussi, du Bay Pavillion (familial, il doit y avoir 5 bungalow près de la piscine + d'autres à l'arrière), du Paradise (la plus belle plage) et du Koh Yao island resort 😉.

A ta dispo pour plus amples renseignements.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
NI Nicoulai Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse complète!

Oui c'était bien la vidéo de 2010 et donc le marché de Krabi town si j'ai bien compris. Je pense que nous y passerons également 😉.

C'est marrant que tu aies précisé que l'île de Koh Jum est musulmane car en fait ce sont certaines vendeuses voilées sur le marché qui m'ont un peu poussé à te poser la question. Ma femme et moi sommes musulmans et c'est donc pour moi un petit plus de pouvoir éventuellement trouver de la viande 😛 bien que ce ne soit pas une condition de voyage.

J'ai vu une autre de tes vidéos (je vais devenir un fan🙂) de snorkelling cette fois, à Koh Hong face à Koh Yao et Koh Ngai et les deux ilots en face Koh Chuek et Koh Mah. Depuis un voyage aux Maldives nous sommes accros au snorkelling et ne pouvons imaginer des vacances sans bonnes sessions snorkelling. J'avais prévu 4-5 jours à Koh Yao donc je me demandais s'il ne fallait pas plutôt les remplacer par 4-5 jours sur Koh Ngai? Si ta réponse est oui, aurais de bonnes adresses pour loger dans le style du Koh Jum Lodge? (plutôt confortable que roots. Madame a de mauvais souvenirs de douches prises avec grenouilles et insectes en Guadeloupe... 🤪)

Quelle est l'ambiance de l'île? le snorkelling est-il accessible de la plage ou faut-il absolument passer par une excursions? Même question pour Koh Jum, possibilité de snorkelling?
HO HohYao Veteran ·
J'ai préféré Koh Ngai à Koh Yao, en plus il y a du snorkel a faire de la plage de Koh Ngai, ce qui n'est pas a ma connaissance le cas pour Koh Yao. J'étais au Tanya resort, il a changé de proprio, donc difficile de te le conseiller, mais j'en ai été très contente (plage, bungalow, nourriture ...). Snorkel juste en face et en allant vers le débarcadère. Dans le même style ou plus luxe, tu as le Coco cottage et le Thapwarin mais plage bcp plus étroite que celle en face du Tanya et pas de snorkel a priori. Ils doivent être à 50 ou 100m du Tanya 😉 et extérieurement, devraient plaire à ta femme. Donc, pour le snorkel de la plage de Koh Ngai, il faut être aux alentours du Tanya ou du Koh Ngai resort qui est juste de l'autre coté du débarcadere.

Pour le charme comparable a un Koh Jum Lodge : nan : il est unique 😉 dans le style "cabane robinson".

Pour le coin a gorgones + coraux mous, soit il faut y aller en kayac, soit en bateau, en longeant la cote, juste après le Koh Ngai Resort (cf. vidéos j'ai fais un parcours fléché lol). Le boatman l'appelait secret place (jy ai vu un mini ferry mdr), mais il faut plonger à trois metres.

En face de Koh Ngai (les 2 ilots), par bateau : tu as des champs d'anémones à Koh Mah (attention aux marées, y aller à marée basse, sinon on ne voit pas les anémones) et bcp de coraux durs à Koh Chuek dans très peu d'eau.

Plus loin tu peux aller faire un tour en bateau à Koh Kradan (snorkel et plage très jolie, hotels a priori ne conviendront pas a ta femme, et le seul qui est un peu confort a de très mauvaises critiques), ou à la grotte d'émeraude de Koh Mook - y aller quand le soleil éclaire la grotte, sinon elle n'a rien d'émeraude (j'ai testé pour vous 😠). Dans le trip maldivien sur cette ile, tu as coté hébergement le Sivalai qui devrait plaire à ta femme (cf. également vidéos sur youtube), et un petit village juste a coté, mais pas de snorkel de la plage. Toutes ces iles (kradan, mook, ngai) sont ravissantes, koh Ngai ayant un lagon et le snorkel de la plage, Mook ayant un village ...

Pour koh jum, y a un peu de snorkel à faire de la plage. J'en fais devant le Koh Jum Lodge, c'est très abimé, mais il y a des coraux curieusement colorés, et des poissons (mais pas comparable à Koh Ngai ou Koh Kradan par ex). cf. vidéos youtube lol. Il faut aller au delà du radeau plutôt vers la gauche en allant vers les rochers au loin.

De K Jum tu peux aller faire une sortie snorkel en bateau sur Koh Phi Phi/Bamboo/Mosquito (iles juste en face de Jum), une balade dans la mangrove (pas encore testé si ca vaut le coup, ce sera pour 2012, mais excellent souvenir de balades dans la mangrove de Koh Yao), une ballade à Krabi (histoire de voir Railey Beach ...). Tu es en Thailande, tout est organisable. Si tu vas au KJ Lodge, Jean Michel (français) te diras ce qui est faisable en une journée et pourras te l'organiser sans sushi.
NI Nicoulai Regular ·
Milles merci!

Oui dans une autre discussion on m'a parlé du Sivalai sur Koh Mook. Pour le snorkelling je pense donc que ce sera plutôt Koh Ngai ou Koh Mook plutôt que Koh Yao.

Si je peux abuser de ta gentillesse, pourrais tu me donner un ordre de prix des excursions en bateaux, location de kayak et budget nouriture car j'ai cru comprendre que sur ces îles tout est beaucoup plus cher que dans le reste du pays?
HO HohYao Veteran ·
atta je reviens avec des photos 😎 mais comme je ne suis pas super douée, il faut que je passe par un site d'hébergement et que je dégotte les tofs des cartes de certains restau. Pour le snorkeling en individuel, de mémoire c'est de l'ordre de 2.500 bath le bateau quand tu passes par l’hôtel, donc selon tes possibilités, tu peux chercher d'autres personnes pour partager le coût.

Koh Jum Sea food au village

NI Nicoulai Regular ·
Super! Tu es géniale, je n'aurai pas pu avoir mieux!

Je crois qu'il ne va plus me rester qu'à réserver 😎

J'en aurais presque oublié le passage à Bangkok lol. Selon toi il est préférable de placer ces 4 jours au début ou à la fin? J'opterai pour le début du voyage, j'ai juste un peur qu'on achète pas mal de trucs qui nous encombreront par la suite...

D'ailleurs je ne me suis pas encore du tout penché sur ces 4 jours (en même temps on a décider de partir en Thailande il y a 2 jours lol, on a donc déjà bien avancé). J'espère avoir tout bouclé d'ici la fin du weekend.
HO HohYao Veteran ·
BKK c'est tjs mieux en fin de voyage, à cause des achats, mais comme vous n'êtes pas routard (comme moi) et ne ferez que deux iles, pas trop d'avis.

1 des pages de la carte du Koh Jum Lodge

une autre (la carte est grande), il y a aussi des mets plus européens pas de sushi.

Oon Lee (attention au torticolis, dsl)

Beach Villa (il a l'air moins cher, mais je n'ai que cette page avec les prix)

je n'ai que cette page là avec les prix.
HO HohYao Veteran ·
Je remets une des pages de la carte du KJLOdge qui ne s'affiche plus

Similar discussions

You might also like