Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gildadesiles 15 years ago
Retour de Thaïlande du 26 juillet au 18 août
Nous sommes partis en Thailande du 26 juillet au 18 Août. Premier point positif, le vol; las d'arpenter les aéroports du monde entier, au fil des escales, nous avions opté pour un vol direct de la Thaï (100 E de plus environ qu'un vol avec escale en moyenne). Quel bonheur, de la place pour les jambes, un service impeccable, un avion ponctuel.... bref pas de regret.

Arrivée à Bangkok tot le matin du 27 juillet, l'hotel ne faisait son "check in" à 14 h (Fortville Guesthouse, très bien bon rapport qualité prix, service impec en retrait du tumulte tourisitique de Kao san), le temps de rejoindre le centre, de trouver l'hotel, de manger, de se poser dans le parc en attendant de pouvoir faire une petite sieste et youpi les 14 h sont là...donc repos une heure et petit tour de reconnaissance. Autour du palais nos visages pâles (et hagards) attirent les arnaqueurs du coin (le grand palais est fermé, le temple est fermé, c'est le jour de boudha prenez un tuk tuk ils sont gratuits, allez voir le grand boudha couché qui est très très loin (en fait à 50 mètres)....oui peut être, mais de toute façon ils peuvent nous raconter tout ce qu'ils veulent, cette journée est "blanche" de visite, une envie unique aller se coucher et se mettre en phase avec le décalage (pas palpitant comme début de vacances, mais bon j'ai passé l'âge de ne pas dormir presque 48 heures).....première pad thaïe à KFC Guesthouse en face de l'hôtel tellement bonnes qu'on double la mise....(nb je vis une véritable histoire d'amour avec ce plat.....).

Le 28, le soleil est radieux, les visites commencent, donc direction le temple et le palais royal, le temple wat phra Kaeo est tjrs une splendeur, dorures, boudha d'émeraude, jardins japonais.....pour le palais royal, un peu déçus, une grande partie est fermée pour cause d'obsèques d'un militaire mort dans un accident d'hélico et je suppose de la famille royale;

le soir, nous ne nous aventurons pas bien loin, allons diner vers kao San, bof rien de spectaculaire (à part que mon estomac se souvient encore de mon plat, j'avais oublié combien les plats thaïe peuvent être pimentés !)

Le 29 départ vers Ayuttahyah, ville temple, classée au patrimoine de l'Unesco, des ruines impressionnantes disséminées dans la ville (que l'on peut parcourir facilement en vélo). Les sites sont agréables, fleuris de frangipanniers à l'odeur envoutante, et les temples de style "Kmer" sont étonnants, un peu de guinguois. Au détour du chemin, nous rencontrons notre premier éléphant, une splendeur, des défenses rutilantes, ....en fait Ayuttahyah possède un centre d'accueil des éléphants, pour les retraités notamment (cf site ds internet)...ce centre est également célèbre pour les toiles peintes par les pachydermes, ce sont également des stars (ce sont eux que vous voyez dans le film Alexandre) pas étonnant ils sont magnifiques.... Le soir nous trouvons un petit resto très sympas qui sert du poisson délicieux.
Open
RA
Rainait06 15 years ago · Thuan
Circuit privatif en Thaïlande en novembre 2011
Bonjour, Je souhaiterais partir en voyage de noces avec mon mari en Thailande au mois de novembre 2011. Nous avons prévu un circuit privatif d'une semaine et une extension balnéaire à Koh Phi pHI. Deux Tour Opérator nous propose ce voyage: TUI par nouvelle Frontière (Panoramas Siamois) et Asia par Lafayette Voyage (Délices du Siam). Avez-vous dejà effectué ces circuits et si oui lequel vous semble le mieux? En effet nous hésitons car le circuit nouvelle Fontières est moins cher et plus long mais ne comprend pas tous les transferts sur place, par ailleurs l'agence est moins bien organisée. Avez vous des conseils?

Merci d'avance
Open
SP
Spacetiti 15 years ago · Faice
Koh Phi Phi: prix des chambres d'hôtel, restaurants et Thai Airways?
Bonjour n'étant jamais allé en thailande je projete de m'y rendre avec 2 autres couple KOH PHI PHI est il un bon choix. J'ai vu un site agoda je crois au le prix des chambres d'hotel est pas trop chère vous connaissez ce site. Pour manger a l'hotel ca reviens cher ??? Je sais ca fait pas mal de question et encore j'en ai plein sous le coude THAI AIRWYS c'est bon comme compagnie car j'ai vu les billets a 533€ ca me parait vraiment pastrop cher Merci a tous
Open
FA
Faice 15 years ago
Sites de plongée en Thaïlande?
Bonjour, je pars sur la cote adaman du 17 nov au 6 décembre et je souhaite me faire quelques plongées j'ai le padi niveau 1 et je souhaiterai meme peut etre passer le niveau 2.

pouvez vous m indiquer les sites de plongée ( beaux sites ) comme les similan combien cela me coutera d'y plongée quel est le port de départ phuket phiphi.... et bien sur le px.....

on m'a dit que je pouvais voir des petit requin sur ko tarutao ??? et comment faire pour m y rendre

voila beaucoup de question sur la plongée que j'aimerai faire en thaillande et quelle sont les documents à leur fournir ?? merci merci à tous les posteurs.

faïce
Open
PA
Paupiette972 15 years ago · Philgbo
Quinze jours en Thaïlande
Bonjourà tous!! 🙂

Je suis actuelement en australie, je souhaite partir en thailande les 15 dernier jours du mois de Décembre ' normalement du 11 decembre au 27 decembre' Pensez-vous que le temps y est favorable? Ne connaissant absolument pas le pays, j'aimerai avoir des conseil pour un trajet peins de découverte et de ferniente bien entendu. Voila selon les differentes conversation que j'ai pu lire, je pense que rester dans le sud 15 jours est préférable, je n'ai pas envi de courir du nord au sud et de ne pas pouvoir me poser et admiré se beau pays.

Je pensais rester 1 semaines sur bangkok et ses alentours " Ayutthaya et Kanchanaburi" j'ai pu voir que c'etai les endroits à ne pas manquer, avez-vous d'autres endroits àme conseiller proche de bangkok, combien de jours pensez-vous que je devrais faire sur bangkok? avez-vous une idée de se que je pourrai faire des ses différents endroits pendant 1 semaine

Pour le seconde semaine, je souhaitai partir dans le sud du pays à la rencontre des magnifiques qu'il propose, avez- vous des endroits à me conseiller à ne pas louper? pensez vous qu'1 semaine soit assez? Nous allons le 25 decembre sur l'ile de ko phangan pour la full moon! je pense reprendre l'avion le 27 dec à Surathani direction singapour. Avez-vous donc une idée de destination pour le sud en 1 semaine?

Merci beaucoup pour vos réponses😉
Open
LU
Lullie 15 years ago · Clavdia
Voyage Inde-Birmanie-Thaïlande
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations concernant les possibilités d'entrer en Birmanie par les poste-frontières depuis l'Inde ainsi que les modalités et les démarches a suivre. L'arrivée a Delhi est prévue pour le 9 novembre, Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Est- il possible de suivre cet itinéraire ?

Merci, 😉
Open
MO
Morganekmk 15 years ago
Plonger à Phi Phi Island Beach Resort
Bonjour, Nous avons réservé 4 nuitées au Phi Phi island beach resort au mois de mars prochain. Quelqu'un pourrait me donner des informations sur le centre de plongée de ce resort ? J'ai cru comprendre qu'il se nommait Phi Phi dive village ! Les tarifs sont-ils plus chers qu'ailleurs ? d'ailleurs y a-t'il possibilité d'aller plonger avec un centre de plongée vu la situation de l'ile ? Faut-il réserver les plongées avant notre arrivée ne restant que 4 nuitées ? Merci d'avance pour vos bons conseils.
Open
CR
Crapette4 15 years ago · ValéStef
Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai
Bonjour à tous

J'ai le projet de partir avec mes 4 enfants (16, 12, 10, 10) en taîlande en avril mai ou en juin juillet. Donc j'aimerai savoir : la meilleur période pour partir, les meilleurs tarifs pour ces périodes, La température pour ces 2 périodes également, Et une fois sur place nous pensons prendre 2 nuits d'hôtel au moins d'ici et ensuite faire notre programme en nous aidant du guide du routard. Pour notre budget sur place pour 3 semaines serait d'environ 2000 euros pour 6 est-ce raisonnable ou limite ? Merci d'avance pour votre aide
Open
GE
Gerald11 15 years ago · Maddy01
Pattaya - Phnom Penh pour visa ED: transport et hôtel?
Salut à tous! j'ai besoin de vos conseils éclairés...

Je dois aller de Pattaya à Phnom Penh pour mon visa ED.

1- quel moyen me conseillez vous?..minibus? quelqu'un l'a t'il deja fait?

2- A Phnom Penh connaissez-vous un hotel sympa à environ 10$ la nuit?

Si quelqun peut m'aider.. Merci d'avance^^
Open
CL
Clco 15 years ago · Apiba
Voyage Battambang - frontière thaïlandaise
Bonjour,

J'ai lu pas mal sur le forum, mais ce n'est pas toujours évident de se faire une idée... Je passerai près de 3 semaines au Cambodge. À date, mon plan est le suivant:

Chau Doc - Phnom Penh : 3 nuits Phnom Penh - kampong Chhnang (visite de Udong) : 2 nuits Kampong Chhnang - Kampong Cham : 2 nuits Kampong Cham - Kratie : 2 nuits Kratie - Kampong Thom : 2 nuits Kampong Thom - Siem Reap : 6-7 nuits >> 4 jours pour la visite des temples de Angkor; pour le reste, visite de Kompong Pluk ou Kompong Khleang ou Floating village of Chnoong Kneas et visite de l'un ou l'autre des lieux suivants: pagodes Wat Bo, Wat Preah Inkosei, Wat Athvea, Les Chantiers Ecoles, Agkor Butterflies center + Landmines museum Siem Reap - Ko Chang, Thailande : 4 nuits Ko Chang - Bangkok: 5 nuits, puis retour au Québec le 21 décembre

Je n'ai pas mis sur ma liste Battambang, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, la ville et ses alentours méritent assurément d'y consacrer au moins une couple de jours. Pour cela, il faudrait que je laisse tomber Kratie ou Kampong Thom. Kratié, c'est le Cambodge profond avec la vraie vie des gens vivant à la campagne (j'ai eu des bons commentaires), tandis que Kampong Thom, c'est surtout en fait pour Sambor Prei Kuk, un site pré-angkorien classé site mondial par l'UNESCO. Mais comme je prévois consacrer 4 jours à la visite des temples d'Angkor, cela fera double emploi, non? Que pensez-vous de Battambang au lieu de Kampong Thom? Même à Siem Reap, j'ai peut-être une journée de trop...

Sur le 2e point, j'ai lu des infos contradictoires pour aller en un jour de Battambang à l'île de Ko Chang en Thaïlande. De Siem Reap, je sais que ça se fait en 1 jour en passant par les agences à S-R, par la frontière de Poipet. Mais, j'ai lu que de Battambang, ce n'est pas certain qu'il y ait des agences permettant de faire ce trajet en 1 jour... J'ai aussi lu que la frontière de Pailin / Chantabury est plus rapide selon certains. Les infos lues dataient de quelques années, donc j'aimerais connaître la situation actuelle. Si quelqu'un peut m'aider là-dessus, j'apprécierais. En fait, peu importe la frontière, je veux arriver à Ko Chang dans la même journée et dans le plus petit laps de temps!!

Voilà, merci d'avance.
Open
CO
Cop50 15 years ago · Blondiane40
Old Phuket et Island View à Karon Beach (Thaïlande)
Bonjour,

Nous projetons d'aller, vers la mi-février 2012 au Cambodge (Siem Reap, Pnom Pehn)8-9 jours, puis en Thailande (Phuket) 7 jours. Nous avons choisi cette période pour l'absence de pluie (parait-il), que ce soit pour Siem Reap ou Phuket... Nous sommes à la recherche d'hotels, (Siem reap, et Phuket.)

Pour Phuket, nous avons choisi comme point de chute: Karon beach, ou Kata beach. Nous cherchons un hotel/resort avec piscine, en front de mer, et pas trop chers (<90€). J'ai un peu cherché et trouvé ces 2 hotels qui semblent "à prix raisonnables". Est ce que certains d'entre vous ont séjourné dans ces 2 hotels/resorts à Karon Beach? Ou en connaissez vous d'autres au niveau de ces 2 plages?

Et...si vous avez des conseils d'hotels pour Siem reap, nous sommes aussi toute-ouie ;-))

D'avance, je vous remercie.
Open
OV
Overcome 15 years ago · Theme
Plage ou île en Thaïlande en octobre 2011?
bonjour a tous, je vais rapidement (3 semaines) au Laos et en Thailande en octobre prochain, rendre visite a des proches au Laos. j ai deja ete quelques fois sur ces destinations. cette fois j aimerais passer une mini semaine a la mer avec ma copine, sur une ile ou une plage, plutot peu surchargée de touristes si possible (pas Phuket, pas Pataya, pas Koh Chang...), en fin de voyage, vers le 15 octobre. avant de reprendre l avion de Bangkok. Il me semble que le climat n est pas du tout au top pour cela en octobre, et je ne pourrais pas mettre la main sur mon lonely planet et mon routard avant un mois et demi pour me renseigner sur le climat a cette periode... si vous avez des conseils ou infos, une petite plagette sur une ile ou sur le continent, un peu au calme, bungalow tranquille sans pretention... je prends.

question supplementaire : le coin de Ranong, koh Phayam, little Koh Chang, est il frequentable en octobre, ou bien le climat est a la mousson ?? merci pour vos reponse, a+
Open
Néophite 15 years ago · Thuan
Bangkok, vos conseils de visite
Bonjour à toutes et à tous,

Je serai à BKK au mois d'octobre avec ma femme et deux enfants 12 et 9 ans. Ce sont des vacances et pas une punition. Nous prévoyons de visiter: Palais royal What po Maison Jim Thomson Les klongs (et pas ceux pour touristes) Chinatown Parc lumphini Bayoke tower Saho praya en bateau bus

le tout sans précipitation et sans que ce soit le bagne, nous avons le temps, nous resterons le temps nécessaire. Trois questions: est-ce cohérent? Combien de temps nécessaire en tenant compte des contraintes que j'ai citées et avons nous oublié quelque chose d'important?

Question sibsidiaire: Bon hôtel ou guest house dans khaosan road dans des prix abordables < à 900 thb /jour

Merci pour votre aide et bonne journée.
Open
GI
Ginkobill 15 years ago
Stage et séjour au Nong Nooch Tropical Botanical Garden (Pattaya)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !

Je fais appel à vos bons conseils car je pars en Thaïlande la semaine prochaine pour un peu plus de deux mois.

Etant étudiant en architecture des jardins, j'ai réussi à dégoter un stage à Nong Nooch tropical garden, pour une durée de 2 mois.

C'est une opportunité super pour moi, et j'ai donc prévu de venir quelques jours plus tôt et de repartir un peu plus tard que le stage pour profiter un peu du pays.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez des petits coins sympa où passer le week-end ou quelques jours. (J'ai lu les précédents posts du fofo, mais je ne m'y retrouve pas) J'ai une image de petite plage paradisiaque désertée en tête et je compte bien la trouver dan le coin de Nong nooch ;).

J'aurais également besoin de savoir quel est le quartier ou trouver des petits hotels sympas à Bang kok, je compte passer la première nuit la-bas.

Je suis également preneur des différents conseils ou démarches à suivre (même si j'ai déjà lu les arnaques ou bons plans généraux ^^)

Merci à tous

Nils
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Matsacha35
Combien de jours pour visiter Sukhothaï? (Thaïlande)
je planifie un voyage d'un mois en Thailande a l'hiver 2012 (janvier) et je compte me rendre a Sukhothaï . Pour les connaisseurs, combien de jours pour visiter, 1 , 2 ,3???? quelles hotels avec piscine a +- 1000bths ????? merci de vos infos
Open
LE
Leonounours 15 years ago · Coco128
Krabi Railay ou bien Koh Lanta
Hello,

j'aurais besoin de vos conseils. Je suis un grand FAN de Railay beach et cette fois ci je voudrais aller à Koh Lanta....avez vous des suggestions? Ce que je recherche.....plage paradisiaques.....mer turquoise et.....un peu de vie le soir :-))

Est trop demander?

Merci beaucou
Open
FA
Farang91360 15 years ago · Coco128
Koh Phangan et Koh Tao la première semaine de novembre
Bonsoir tout le monde,

Nous partons en Thaïlande pour la seconde fois aux même date qu'en 2009 (du 28/10 au 13/11) car mon job m'y contraint. j'ai déjà visité Phuket et passé sur Phi Phi en excursion, donc cette année je pensais séjourner à Phi Phi mais kho Phangan et Tao me font de l'oeil à chaque fois.

Est ce vraiment risqué niveau temps la première semaine de novembre ?

Sinon que pensez vous de Krabi ? par rapport à Phuket ?

Merci d'avance
Open
NI
Nicou17 15 years ago · Barbot
Technique de pêche depuis les plages à Phuket?
Bonjour,

J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas les techniques de pêche utilisées pour pêcher depuis les plage. Cela est-il seulement possible en Thailande. En France j'ai l'habitude de pêcher au surfcasting depuis la côte Atlantique. Pensez-vous que cette technique est appropriée pour les plages de Phuket ?

Sur internet on parle principalement des pêches depuis les bateaux.

Par avance merci de vos réponses.
Open
MA
Maia19 15 years ago · Ulthar
Intempéries dans le nord de la Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande ce mercredi 24/08 et avons prévu de commencer par visiter Sukothai puis Chiang Mai. J'ai lu que de graves inondations avaient affecté le nord de la Thaïlande et que la circulation était coupée, notamment entre Sukothai et Chiang Mai. Comme il difficile d'avoir des infos "actualisées" depuis la France, je fais appel à vous pour en savoir un peu plus sur la situation actuelle : peut-on circuler malgré tout (en bus par exemple) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Open
FL
Floflo1 15 years ago · Claireloise
Idées de randonnées dans les parcs nationaux en Thaïlande?
Bonjour,

nous allons dans la région de Mae Hong Son et ensuite dans la région de Nan et nous aimerions savoir s'il existe des randonnées de 1, 2 ou 3 jours organisées dans des parcs nationaux (un peu comme à Kao Yai pour ceux qui connaissent). Pourriez-vous me donner des infos sur des parcs nationaux que vous avez "visité" dans le nord de la Thaïlande et que vous aimeriez recommander ? merci
Open
LI
Lina001 15 years ago · Theme
Où descendre à Chiang Mai et logement?
Juste vous demander SVP si vous auriez des adresses d'hotêls/guest house à Chiang Mai que vous auriez essayé, et que vous pourriez éventuellement me recommander SVP. Un endroit pas trop cher et confortable SVP?

Egalement j'en profite pour vous demander les endroits incontournables et à ne pas manquer à Chiang Mai : j'y passerai 1 à 2 journées donc je voudrai être sûre de ne rien manquer. J'arriverai de Bangkok (en bus ou train) donc c'est pour ça que je ne sais pas encore combien de jours il me restera à passer à Chiang Mai même ; cela dépendar du temps pris pour faire le trajet Bangkok-Chiang Mai.....-)

Merci d'avance à Tous pour toutes vos recommandations!
Open
MI
Mimietbad 15 years ago
Hôtel à Bangkok et Koh Chang?
Bjr, nous sommes en pleines recherches pour notre séjour, 1ére partie : Bangkok, puis repos à Koh Chang -Kai Bae, nous serons accompagnés de nos 2filles (2 et 9ans), pour BKK (3nuits) aimerions visiter les klongs, & Wat Pô ... quels sont les choses à ne pas rater, et quel hotel (plutot Khaosan ou Sukumvit) pour trouver des points de départ faciles... Quant à Koh Chang (nous y avons déjà sejourné mais du côté de Klong Prao), nous nous orientons vers le KAI BAE huts, KB resort ou Coral Resort, étant donné qu'au départ étions partis pour reserver les Siam resort (mais apres recherches, il semble vraiment à éviter), merci de bien vouloir partager votre vécu...😉
Open
LA
Lapesteh 15 years ago · Theme
Parcours de vingt jours en Thaïlande: votre avis?
Bonjour Nous sommes maintenant à moins de 10 jours de partir en thailande et nous pensons avoir a peu près finalisé notre itinéraire j'aurais besoin de vos avis et conseils

Alors nous avons avancé un peu sur notre itinéraire

25 juillet : arrivée à BANGKOK à 7H10 26 juillet : journée à BANGKOK 27 juillet : journée à BANGKOK 28 juillet : depart en train pour Nakhon Ratchasima 29 juillet : journée au parc national de Khao Yai 30 juillet : Départ en train vers Ayutthaya 31 juillet : journée à Ayutthaya le soir départ en train de nuit vers lampang 01 Aout : journée à Lampang 02 Aout-> 05 Aout : Chang mai 06 Aout ->13 Aout : Kho samui 13 aout : Avions vers Bangkok puis avion vers PARIS à 20H30

Est ce que cela vous semble "cohérent" et pas trop chargé (nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 20 mois). j'ai regardé pour une balade en elephant vers lampang au centre de protection de l'éléphant thailandais (www.changthai.com) mais alors que le lovely planet il parle plutot de petit prix pour faire une balade sur le site de Changthai le prix semble un peu 😮 3500 THB par personnes .. L'avez vous fait ??? quel prix avez vous payer ?

Pour le moment je n'ai pas encore booké nos logements , je serai plutot GuestHouse qu'hotel avez vous des adresses ??

Merci d'avance de votre aide
Open
DI
Dixel 15 years ago
Parcs dans le nord de la Thaïlande
Je suis à planifier mon itinéraire entre Chiang Mai et Chiang Rai que j'entends faire en 8 jours question de profiter des régions telles, Chiang Dao, Fang Tha Ton et Mae Salong. Nous voudrions aller dans les parcs nationaux et/ou Doi avec ou sans guide pour faire de la randonnée de .5 à 1 journée. Notre condition physique est au dessus de la moyenne bien que nous ne cherchions pas nécessairement à battre des records.

Bref, parmi les parcs ou Doi suivants, lesquels me recommandez-vous particulièrement et est-ce qu'un guide est nécessaire car nous tenons à ce que ce soit sécuritaire. Évidemment, on ne veut pas tous les faire😛 :Parc national Si LannaDoi Chiang DaoParc national de Chiang DaoDoi Ang KhangDoi Mae SalongWat Tha Ton qui semble être dans une montagneSi toutefois vous avez des recommandations de tours ou d'autres endroits, svp ne pas hésitez à me les partager.

Merci à l'avance !
Open
GI
Gigi04 15 years ago · Kineger61
Formation (massages et médecines douces) et vacances à Bangkok
Bonjour, je ne suis jamais partie en voyage en asie et je désirerais des conseils afin d'allier visites et formations sur les massages et medecines douces.Sachant que je n'ai pas d'expérience de routard et que je pars seule pour un minimum de trois semaines en novembre.Merci de me faire partager vos expériences si vous avez été dans une situation similaire.
Open
LU
Ludo63 15 years ago · Theme
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour la Thaïlande 🙂, du 26 décembre 2011 au 18 janvier 2011. Beaucoup de choses et d’envies pour ce premier voyage dans ce pays. Voici mon premier itinéraire :

L - 26/12 : Depart PARIS M - 27/12 : Arrive BANGKOK - Transfert CHIANG RAI M - 28/12 : CHIANG RAI J - 29/12 : CHIANG RAI V - 30/12 : Transfert CHIANG MAI S - 31/12 : CHIANG MAI D - 01/01 : CHIANG MAI L - 02/01 : CHIANG MAI M - 03/01 : Tranfert PHUKET M - 04/01 : PHUKET J - 05/01 : PHUKET V - 06/01 : KO PHI PHI S - 07/01 : KO PHI PHI D - 08/01 : KO PHI PHI L - 09/01 : KRABI M - 10/01 : KRABI M - 11/01 : KO SAMUI J - 12/01 : KO SAMUI V - 13/01 : KO SAMUI S - 14/01 : KO TAO D - 15/01 : KO TAO L - 16/01 : BANGKOK M - 17/01 : BANGKOK M - 18/01 : BANGKOK

Je pense que mon itinéraire ressemblera trop à un marathon 🙁, mais je ne sais pas quelle ville enlever, et j’aurais vraiment aimé pouvoir rajouter SUKHOTHAI, mais il faut faire un choix !!! Merci de m’aider et de me donner vos avis sur un bon itinéraire. A savoir que nous sommes un couple de 30 ans, que nous aimons les visites, les plages et la plongée.

Ludo
Open

Recommended for you

Previous Page 617 of 1367 Next