Quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjourà tous!! 🙂

Je suis actuelement en australie, je souhaite partir en thailande les 15 dernier jours du mois de Décembre ' normalement du 11 decembre au 27 decembre' Pensez-vous que le temps y est favorable? Ne connaissant absolument pas le pays, j'aimerai avoir des conseil pour un trajet peins de découverte et de ferniente bien entendu. Voila selon les differentes conversation que j'ai pu lire, je pense que rester dans le sud 15 jours est préférable, je n'ai pas envi de courir du nord au sud et de ne pas pouvoir me poser et admiré se beau pays.

Je pensais rester 1 semaines sur bangkok et ses alentours " Ayutthaya et Kanchanaburi" j'ai pu voir que c'etai les endroits à ne pas manquer, avez-vous d'autres endroits àme conseiller proche de bangkok, combien de jours pensez-vous que je devrais faire sur bangkok? avez-vous une idée de se que je pourrai faire des ses différents endroits pendant 1 semaine

Pour le seconde semaine, je souhaitai partir dans le sud du pays à la rencontre des magnifiques qu'il propose, avez- vous des endroits à me conseiller à ne pas louper? pensez vous qu'1 semaine soit assez? Nous allons le 25 decembre sur l'ile de ko phangan pour la full moon! je pense reprendre l'avion le 27 dec à Surathani direction singapour. Avez-vous donc une idée de destination pour le sud en 1 semaine?

Merci beaucoup pour vos réponses😉
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Bangkok mérite au moins 2 jours complets pour voir les principaux monuments. Ayutthaya est à 1-2h de Bangkok et se visite à la journée.

Franchement, c'est dommage que vous n'alliez pas à Chiang Mai (en train de nuit ou en avion car il y en a des pas chers).

Pour le sud, Samui s'impose si vous comptez faire la full moon le 27/12, non ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Paupiette972 ·
Merci pour ta réponse rapide,

JE souhaitai aller aussi sur chiang mai mais j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de temps, je n'ai pas envi de courir mais pour toi combien de jours devrais-je rester sur chiang-mai pour voir le maximum de chose? sachant que je veux redescendre dans le sud par la suite pense-tu pas que le trajet sera bien trop long! J'aimerai prendre le temps de voir quelques plages splendides avant de rejoindre Ko phangan pour la full moon! je pensais me rendre sur l'île de ko tao pour pouvoir la rejoindre. J'ai pu lire ko samui n'etait pas terrible et ne valait pas le detour, aurais-tu d'autres plages sympa à me conseiller? car ily en a pas mal!!! et je ne sais pas si les distances sont longues entre elles.

Merci, bye
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a un vol direct entre Chiang-Mai et Ko Samui opéré par Bangkok airways : http://www.bangkokair.com/en/index.php C'est assez cher car Bangkok airways a (avait ?) le monopole des atterrissages sur l'île mais ça peut te faire gagner beaucoup de temps. Sinon il y a des vols nettement moins cher vers Krabi ou Phuket, regarde Air Asia.

Ko Phangan est globalement accessible que depuis Samui (il y a une possibilité autre mais moins facile quand même). Samui est une belle île et les plages sont superbes, en particulier Lamai : cocotiers, eau super claire, sable blanc... Donc si, franchement c'est super beau. Côté très négatif (pour moi) : comme c'est beau et "facile" c'est TRÈS fréquenté et assez cher par rapport au reste du pays. Moi ça m'a gêné parce que c'est pas ma façon de voyager mais bon... Sinon, c'est une bonne base pour aller visiter le parc naturel marin d'Ang Thom à coté (magnifique) et faire de la plongée à Ko Tao (de l'autre coté de Phangan.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PH Philgbo Globetrotter ·
Deja pour décembre je conseillerai Andaman plutot que Golfe de Thailande pour avoir BEAU TEMPS de facon quasi certaine : tout ceci et plein d'autres bons conseils grace a la fonction RECHERCHER de VF 😏...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like