Nous réalisons pour la 1ère fois un voyage en Thailande. Qui pourrais nous dire, quel est le meilleur moyen pour ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi. Nous sommes 4 personnes, nous parlons un anglais assez bon. Existe t'il une procédure ainsi qu'un langage spécifique, propre a la prise d'un taxi. Quel peut-être le coût moyen pour ralier la ville de Bangkok ? Pouvons nous ou devons nous marchander celui.ci ? Merci a tous pour votre réponse..
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18541–18570 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Nous partons 17 jours en Thailande (dans 1 semaine) et nous voudrions faire les villes suivantes: - 3 premiers jours a Bangkok et Lopburi - 1 semaine dans le sud (phuket, ko samui, ko phi phi) - remonter et faire Chiang Mai, Sukhotai et Ayuthaya
Pensez-vous que l'itinéraire soit intéressant et accessible en termes de délais ?
Aussi, nous ne savons pas quels moyens de transport utilisés, nous souhaiterions privilégier les trains et/ou navettes-bus plutôt que les vols internes. Auriez-vous des conseils à nous donner ou des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance
Nous partons 17 jours en Thailande (dans 1 semaine) et nous voudrions faire les villes suivantes: - 3 premiers jours a Bangkok et Lopburi - 1 semaine dans le sud (phuket, ko samui, ko phi phi) - remonter et faire Chiang Mai, Sukhotai et Ayuthaya
Pensez-vous que l'itinéraire soit intéressant et accessible en termes de délais ?
Aussi, nous ne savons pas quels moyens de transport utilisés, nous souhaiterions privilégier les trains et/ou navettes-bus plutôt que les vols internes. Auriez-vous des conseils à nous donner ou des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance
Un ami canadien se marie prochainement en Thailande avec sa copine thailandaise. Ils feront cela par une cérémonie traditionelle dans la maison de sa famille avec moines boudhistes et tout. On lui a suggéré de faire un contrat prénuptial avant le mariage ''au cas où'' Je crois que cela est sage d'une part et il est commun au canada et surtout ailleurs j'en suis certain que de tels arrangements soient fait. Je voudrais connaitre la valeur et la teneur d'un tel contrat selon la loi thailandaise. Et à quel endroit on fait cela ?
Premièrement, est-ce qu'un mariage traditionel thai a la même valeur qu'une union civile ?
Il voudrait éventuellent la faire venir au Canada.
Avez-vous un lien qui me dirigerait vers les réponses à mes questions ?
Merci !
Premièrement, est-ce qu'un mariage traditionel thai a la même valeur qu'une union civile ?
Il voudrait éventuellent la faire venir au Canada.
Avez-vous un lien qui me dirigerait vers les réponses à mes questions ?
Merci !
Bonjour à toutes!!!
Je pars seule en Thailande cet été et c 'est la première fois!
L'une d'entre vous la deja fait?
Avez vous des conseils à me donner?
Merci et à bientôt!!!🙂
Sirena
Bonjour à tous,
Nous partons pour 4 semaine en Thailande et surement un peu le Vietnam!! nous avons programer un peu le sejour, mais je m'inquiete juste un peu pour le petit, fait t'il chaud à cette époque, que me faut 'il comme vetement pour le petit et surtout quelle sont les prioritées pour son bien etre, ( moustiquire???? ) nous sommes habitué à voyager en couple, mais cette fois ci c'est la premiere avec bébé, et j'avoue j'angoisse un peu. merci à tous. Meme si je sais que la Thailande est un Pays avenant
Nous partons pour 4 semaine en Thailande et surement un peu le Vietnam!! nous avons programer un peu le sejour, mais je m'inquiete juste un peu pour le petit, fait t'il chaud à cette époque, que me faut 'il comme vetement pour le petit et surtout quelle sont les prioritées pour son bien etre, ( moustiquire???? ) nous sommes habitué à voyager en couple, mais cette fois ci c'est la premiere avec bébé, et j'avoue j'angoisse un peu. merci à tous. Meme si je sais que la Thailande est un Pays avenant
😎 Ma fille aimerait connaitre l'adresse de boutiques qui vendraient des mangas sur Bangkok ou Phuket . Avec mes remerciements pour vos éventuelles réponses. 😏😏😏
Bonjour,
Nous partons fin février en Thailande avec nos 2 enfant (6 et 9 ans). Après beaucoup de recherche sur le forum nous avons arrêté le circuit suivant:
J1 : Arrivée Bangkok 18H30 J2 : Bangkok J3 : Bangkok - Khlongs J4 : Bangkok - Depart 18H10 train Chiang Mai J5 : Chiang Mai J6 : Chiang Mai - Elephant Nature Park J7 : bus pour Chiang Rai J8 : Trek (Mirror Art Foundation) J9 : Trek J10: Trek J11: Retour Chiang Mai et train ou bus pour Sukhothai (via Phitsanulok) OU retour direct de Chiang Rai vers Sukhothai ? J12: Sukhothai J13: Train Retour sur Bangkok J14: Depart pour Koh Samet (plage pour les enfants) J15: Koh Samet J16: Koh Samet J17: Retour sur Bangkok J18: Bangkok J19: Bangkok Depart en soirée
Mes questions sont les suivantes:Cet itinéraire n'est-il pas trop ambitieux ? Précisions, nous sommes pas très rapide, nous aimons profiter. Ci c'est le cas on ne passe pas à Sukhothai (que nous préférions à Ayutthaya car visiblement plus calme).Koh Samet est-ce un bon choix ? Nous préférions Koh Chang mais trop long en transport.La liaison Chiang Mai - Chiang Rai en bus est-elle bien de 3H et pouvons-nous prendre nos billets sur place ?Faut-il réserver le train Bangkok-Chiang Mai de France ou pouvons-nous le faire en arrivant (nous souhaitons prendre celui de 18H10 en couchette pour arriver reposé) ?L'alternative est de faire le trek au départ de Chiang Mai et de ne pas monter à Chiang Rai ? OU Alternative on zappe Sukhotai et au départ de Chiang Mai on loue une votiure pour faire un tour vers Pai et Mae Hong Son ?A cette période, pour le nord est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques (traitement palu ou non ?) ? Bref, pleins de question mais un voyage que l'on prépare avec passion. Merci pour vos réponses.
Nous partons fin février en Thailande avec nos 2 enfant (6 et 9 ans). Après beaucoup de recherche sur le forum nous avons arrêté le circuit suivant:
J1 : Arrivée Bangkok 18H30 J2 : Bangkok J3 : Bangkok - Khlongs J4 : Bangkok - Depart 18H10 train Chiang Mai J5 : Chiang Mai J6 : Chiang Mai - Elephant Nature Park J7 : bus pour Chiang Rai J8 : Trek (Mirror Art Foundation) J9 : Trek J10: Trek J11: Retour Chiang Mai et train ou bus pour Sukhothai (via Phitsanulok) OU retour direct de Chiang Rai vers Sukhothai ? J12: Sukhothai J13: Train Retour sur Bangkok J14: Depart pour Koh Samet (plage pour les enfants) J15: Koh Samet J16: Koh Samet J17: Retour sur Bangkok J18: Bangkok J19: Bangkok Depart en soirée
Mes questions sont les suivantes:Cet itinéraire n'est-il pas trop ambitieux ? Précisions, nous sommes pas très rapide, nous aimons profiter. Ci c'est le cas on ne passe pas à Sukhothai (que nous préférions à Ayutthaya car visiblement plus calme).Koh Samet est-ce un bon choix ? Nous préférions Koh Chang mais trop long en transport.La liaison Chiang Mai - Chiang Rai en bus est-elle bien de 3H et pouvons-nous prendre nos billets sur place ?Faut-il réserver le train Bangkok-Chiang Mai de France ou pouvons-nous le faire en arrivant (nous souhaitons prendre celui de 18H10 en couchette pour arriver reposé) ?L'alternative est de faire le trek au départ de Chiang Mai et de ne pas monter à Chiang Rai ? OU Alternative on zappe Sukhotai et au départ de Chiang Mai on loue une votiure pour faire un tour vers Pai et Mae Hong Son ?A cette période, pour le nord est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques (traitement palu ou non ?) ? Bref, pleins de question mais un voyage que l'on prépare avec passion. Merci pour vos réponses.
Bonjour, 🙂
Je réside en thailande à Bangkok vers surasak et Je souhaite créer un site internet "vitrine" permettant de référencer les produits thais que j'exporte.J'ai déja une clientèle mais je souhaite dévelleoper mon activité et proposer aux acheteurs et prospects d'accéder directement à une vitrine online au lieu de leur envoyer à chaque fois un catalogue excel remis à jour.J'ai deja l'idée de charte graphique ainsi que le model de site que je désire , je recherche néanmoins un webmaster thai qui pourrait me construire le site étant moi même trop novice en ce domaine. Si quelqu'un pouvait m'indiquer une société ou un personne apte à le faire et à un prix thai biensur (je pratique moi même des prix thai à la vente) ,
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.🙂
P.S.: Mon site ne comporte pas de flash ou alors ce serait une toute petite animation de la taille d un bandeau comme celui en du site VF mais ce n'est pas obligatoire.
Redha.
P.S.: Mon site ne comporte pas de flash ou alors ce serait une toute petite animation de la taille d un bandeau comme celui en du site VF mais ce n'est pas obligatoire.
Redha.
Quelqu'un connait une adresse pas chère pour dormir vers l'aéroport pour une nuit, et permettant aussi de prendre le skytrain pour passer la journée à Bangkok. J'y suis juste de passage pour 24h à mon aller pour Rangoun.
Je prends aussi une adresse couchsurfing, dans le coin de l'aéroport, si vous en avez une.
Merci voyageurs!
nous partons en thailande dans 5 mois nous allons faireparis- bangkok restons 2 nuits au rambuttri village plaza près de kgaosan road .après nous pensons prendre un train de nuit pour chiang mai nous pensons rester 2 jours dans cette région( peut etre faire un trek) mais nous ne sommes très marcheurs. descendre la rivière en rafting après nous voulons faire le marché flottant de DAMOEN SADUAK combien y at il de kms entre les deux ?
et revenir sur bangkok 1 jours et après nous partons une semaine sur Phuket rawai exactement (phuket pool résidence ) si quelqu un connait je veux bien des infos ? merci flo
Bonjour,
Je suis actuellement en indonésie et je compte prendre un vol pour vientiane afin de rejoindre le nord-est de la thailande via le poste frontière de Nong Khai (surement en bus). Je compte rester un mois en thailande et j'ai déjà mon billet retour.
J'ai lu que je ne pouvait obtenir qu'un visa de 15 jours par voie terrestre. Comment puis-je procéder pour avoir un visa de 30 jours ?
Autre question, est-ce que je peux payer mon visa pour le Laos avec ma carte de crédit internationnale ? (je n'ai pas de dollards)
Merci pour vos réponse
Paul
Je suis actuellement en indonésie et je compte prendre un vol pour vientiane afin de rejoindre le nord-est de la thailande via le poste frontière de Nong Khai (surement en bus). Je compte rester un mois en thailande et j'ai déjà mon billet retour.
J'ai lu que je ne pouvait obtenir qu'un visa de 15 jours par voie terrestre. Comment puis-je procéder pour avoir un visa de 30 jours ?
Autre question, est-ce que je peux payer mon visa pour le Laos avec ma carte de crédit internationnale ? (je n'ai pas de dollards)
Merci pour vos réponse
Paul
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur notre programme et sur les Guesthouses et Hotels que nous avons retenu.Nous partons en famille (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans) du 27 juillet au 25 aout 2010. Comme c'est notre 1er voyage en famille en dehors de l'Europe, n'hésitez pas à nous aider 🙂.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide.
1. Départ de DUSSELDORF (nous habitons en Hollande) – DUBAI
2. DUBAI - BKK
3. Arrivée le matin à BKK = hotel: Rambuttri Village Plaza ou ???
4. BKK - visite Wat Phra Kaw/Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??
5. BKK riverexpress tot Tha Taksin- de skytrain nemen tot Rachadamri – Erawan Shrine- Siam Paragon - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??
6. Bus BKK --> Kanchanaburi - en passant par le marche flottant? - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm
7. Kanchanaburi - waterwal Erawan - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm
8. Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya - visiter les temples en louant des vélos- Hotel http://www.cozun.com/sherwoodhouse.htm
9. Ayutthaya --> prendre le train de nuit en 2eme classe pour Chiang Mai
10. Chiang Mai - Arrivée le matin - temple des tigres + zoo in Chaing Mai + marché de nuit - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
11. Chiang Mai - Doi suthep (tempel) - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
12. Chiang Mai --> 1 journée avc les eléphants www.baanchangelephantpark.com - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
13. Chiang Mai -->???
14. Chiang Mai à Phuket – par avion
15. Phuket àHotel http://www.phuket.com/sugarpalm. Je recherche un hotel le plus près possible de l'embarquement pour prendre le bateau direction les iles ci-dessous?
16. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.
17. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.
18. Phuket --> Khao Sok par bus = Hotel: http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm
19. Khao Sok --> Hotel http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm
20. Khao Sok jusqu'á Surrathani et puis le Ferry jusqu'á Koh Samui
21. Koh Samui -- Hotel??
22. Koh Samui -- Hotel??
23. Koh Samui -- Hotel??
24. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html
25. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html
26. Koh Tao --> Bangkok avec le train de nuit
27. BKK - faire le tour en vélo avec Co Kessel – Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com
28. 28 BKK- dernière journée pour acheter des souvenirs - Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com
29. Vol BKK-->DUBAI - Hotel Rose Rayhaan by Rotana Dubai
30. DUBAI & DUSSELDORF
J'aimerais votre avis sur notre programme et sur les Guesthouses et Hotels que nous avons retenu.Nous partons en famille (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans) du 27 juillet au 25 aout 2010. Comme c'est notre 1er voyage en famille en dehors de l'Europe, n'hésitez pas à nous aider 🙂.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide.
1. Départ de DUSSELDORF (nous habitons en Hollande) – DUBAI
2. DUBAI - BKK
3. Arrivée le matin à BKK = hotel: Rambuttri Village Plaza ou ???
4. BKK - visite Wat Phra Kaw/Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??
5. BKK riverexpress tot Tha Taksin- de skytrain nemen tot Rachadamri – Erawan Shrine- Siam Paragon - hotel: Rambuttri Village Plaza ou ??
6. Bus BKK --> Kanchanaburi - en passant par le marche flottant? - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm
7. Kanchanaburi - waterwal Erawan - hotel: http://www.tarzanresort.com/1tarzan.htm
8. Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya - visiter les temples en louant des vélos- Hotel http://www.cozun.com/sherwoodhouse.htm
9. Ayutthaya --> prendre le train de nuit en 2eme classe pour Chiang Mai
10. Chiang Mai - Arrivée le matin - temple des tigres + zoo in Chaing Mai + marché de nuit - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
11. Chiang Mai - Doi suthep (tempel) - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
12. Chiang Mai --> 1 journée avc les eléphants www.baanchangelephantpark.com - hotel: www.awanahouse.com ou www.laithai.com
13. Chiang Mai -->???
14. Chiang Mai à Phuket – par avion
15. Phuket àHotel http://www.phuket.com/sugarpalm. Je recherche un hotel le plus près possible de l'embarquement pour prendre le bateau direction les iles ci-dessous?
16. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.
17. Phuket - excursion pour Phi Phi ou James Bond island.
18. Phuket --> Khao Sok par bus = Hotel: http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm
19. Khao Sok --> Hotel http://www.treetopsjunglesafaris.com/price.htm
20. Khao Sok jusqu'á Surrathani et puis le Ferry jusqu'á Koh Samui
21. Koh Samui -- Hotel??
22. Koh Samui -- Hotel??
23. Koh Samui -- Hotel??
24. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html
25. Kho Tao à Hotel http://www.kotaoresort.com/paradise/facilities.html
26. Koh Tao --> Bangkok avec le train de nuit
27. BKK - faire le tour en vélo avec Co Kessel – Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com
28. 28 BKK- dernière journée pour acheter des souvenirs - Hotel : Grand China Princess: http://www.grandchina.com
29. Vol BKK-->DUBAI - Hotel Rose Rayhaan by Rotana Dubai
30. DUBAI & DUSSELDORF
Hello a tout le monde
je serai a pipi mercredi. J'aimerai avoir vos conseils aiguisées sur un choix si possible recent de guest house ou hotel ou bungalow. J'ai un budget max de 1000bat voir 1200 si top. l ideal clim, wifi, super spot de plage. Je ne sais pas aller ou du tout j ai consulte les anciens posts mais rien de recent. J'aimerai que vous m'aidiez mille merci!!!!
je serai a pipi mercredi. J'aimerai avoir vos conseils aiguisées sur un choix si possible recent de guest house ou hotel ou bungalow. J'ai un budget max de 1000bat voir 1200 si top. l ideal clim, wifi, super spot de plage. Je ne sais pas aller ou du tout j ai consulte les anciens posts mais rien de recent. J'aimerai que vous m'aidiez mille merci!!!!
bonjour,
mon ami et moi partons dans quelques jours en Thaïlande pour 3 semaines.
Nous avons à la fois envie de tout voir et le désir de profiter de chaque endroit... un itinéraire commence tout de même à se dessiner plus précisément. Nous arrivons à Bangkok le 30 aout, resterons quelques jours sur place puis partirons sur Chiang Maï, puis très certainement nous descendrons tout au sud pour voir Koh Samui, Koh Tao, koh Phangan (peut être pas toutes, il faudra choisir) peut être en ayant fait au préalable une escale à Kanchanaburi (à moins que nous y passions avant notre retour sur Bangkok...). Et puis peut être aussi koh chang qu'un ami m'a recommandée... enfin, nous terminerons par quelques jours à Bangkok, d'une durée qui dépendra de notre première impression à notre arrivée.
Nous sommes en préparation d'une pièce de théâtre sur Paris et aimerions faire faire un de nos costumes sur place (chose qu'on avait faite en Inde, où nous avions trouvé un tailleur formidable, qui travaillait à une vitesse incroyable et à des prix qui auraient fait rougir H&M itself!).
connaissez-vous dans une des villes citées plus haut un bon tailleur, sérieux et qui serait capable de créer un costume à partir de croquis ou photos? c'est pour un Molière...
merci de vos précieuses informations!!!
Bonjour
Nous sommes actuellement a koh tao, nous prévoyons de partir dans 2 jours sur koh phangan. Nous ne sommes pa allés dans le nord du pays mais notre rêve serait de se balader dans la forêt tropicale. Ici il n y a pas l air d y en avoir. Pourriez vous nous confirmer que sur phangan il y en a. Et nous conseiller une guest house sympa ainsi que des infos sur la parc de ang thong ( tarifs, excursions, intérêt ....)
Merci
J'ai un pote en France qui souhaite venir en Thailande afin de contacter des fabriquants/revendeurs/distributeurs d'huiles essentielles pour les importer en France. Quelqun a une idee pour trouver ca de preference sur Phuket ou a defaut sur Bangkok voir Chiang-Mai?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
ça est notre voyage de noces en Thaïlande en décembre prochain commence à prendre forme. Nous avons réservé un AR Paris-Bangkok. A l'aller nous avons prévu de rester 2 jours pleins dans la capitale puis de prendre un vol vers Phuket pour le reste du séjour. Néanmoins pour le retour nous avons un doute... Sachant que nous partons de Bangkok à 12h40, nous devons prendre un vol Phuket-Bangkok tôt le matin (il me semble qu'il y en a un vers 7h30). Mes questions sont donc :
- existe-t-il des moyens de transports fiables sur Phuket pour rejoindre l'aéroport (depuis Kamala) tôt le matin (vers 6h) ?
- vous semble-t-il de raisonnable de partir de Phuket le matin même (retard de vol etc.) pour partir de Bangkok à midi, ou pensez vous qu'il serait préférable de partir la veille et de passer une nuit près de l'aéroport à Bangkok ?
Merci pour vos conseils 😉
Merci pour vos conseils 😉
Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons décidé de partir en Thaïlande avec nos 2 enfants. Nous voulons rester sur bankok 7 jours ( faire le grand palais, dreamworld, safariworld, marché flottant, siam ocean world, ayutthaya , promenade en bateau, balade à dos d'éléphants ect..). et ensuite faire 4 ou 5 jours sur koh chang ou koh samui.
nous avons pris les billets d'avion et je compte réserver l'hôtel sur bkk en avance.(lamphu tree house si quelqu'un connaît je suis preneuse d'avis)
Pouvez vous me dire quelle île est préférable avec des enfants (hôtel, trajet depuis bankok, réservation etc...) ? Quel budget pour ces 13 jours ? On ne veut pas que les journées soient trop remplies pour ne pas les épuiser mais on ne veut pas qu'ils s'ennuient. Ce sont nos 1eres vacances en Thaïlande et nous avons un anglais niveau lycée ? Arriverons nous à nous faire comprendre ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
cathy🙂🙂🙂
Mon mari et moi avons décidé de partir en Thaïlande avec nos 2 enfants. Nous voulons rester sur bankok 7 jours ( faire le grand palais, dreamworld, safariworld, marché flottant, siam ocean world, ayutthaya , promenade en bateau, balade à dos d'éléphants ect..). et ensuite faire 4 ou 5 jours sur koh chang ou koh samui.
nous avons pris les billets d'avion et je compte réserver l'hôtel sur bkk en avance.(lamphu tree house si quelqu'un connaît je suis preneuse d'avis)
Pouvez vous me dire quelle île est préférable avec des enfants (hôtel, trajet depuis bankok, réservation etc...) ? Quel budget pour ces 13 jours ? On ne veut pas que les journées soient trop remplies pour ne pas les épuiser mais on ne veut pas qu'ils s'ennuient. Ce sont nos 1eres vacances en Thaïlande et nous avons un anglais niveau lycée ? Arriverons nous à nous faire comprendre ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
cathy🙂🙂🙂
Bonjour
Nous avons passé 3 semaines cet ete en Malaisie et on regarde pour la Thailande pour l'été prochain, voyage avec nos 4 enfants de 11 à 1 an.
On a ete a redang, super pour le snorkeling depuis la plage ou en bateau mais hotel enorme usine a touriste le Laguna Redang
On recherche une ile d'ou pouvoir faire de snorkeling depuis la plage pour le faire avec les enfants au mois de Juillet sans trop trop de monde
La question est on trouve ca ou ? Ou on fait un saut jusque dans les Perhentians ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
cette destination m'interpelle... Si vous avez déja visiter ces îles, je serai interessé par votre experience. Où faut-il s'arreter avec le train de BKK ( Chumphon ?) et Combien de temps dure le trajet jusqu'aux similans ? plans GH sympa pour 2 adultes et une petite de 4 ans ? interêt général du site etc..
Voila, en gros les questions que l'on se pose habituellement sur des sites que l'on ne connaît pas.
Merci de vos réponses
cette destination m'interpelle... Si vous avez déja visiter ces îles, je serai interessé par votre experience. Où faut-il s'arreter avec le train de BKK ( Chumphon ?) et Combien de temps dure le trajet jusqu'aux similans ? plans GH sympa pour 2 adultes et une petite de 4 ans ? interêt général du site etc..
Voila, en gros les questions que l'on se pose habituellement sur des sites que l'on ne connaît pas.
Merci de vos réponses
BONJOUR A TOUS
KEL CAMP DE BOXE THAI CHOISIR ENTRE LE LAMAI BEACH A SAMUI ET LE SUPER PRO GYM A CHAWENG (TOUJOURS A SAMUI)
JE VEUX QQCHOSE DE COOL ENTRAINEMENT PLUS DETENTE PLUS SORTIES LE SOIR AMBIANCE RYTHMEE
MERCI
bonjour,
je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vos précieux conseils.
je quitterai avec mon ami koh phangan le 16/9 ou le 17/9 et on souhaite se rendre à kanchanaburi SANS PASSER PAR BANGKOK par un train de nuit. j'ai fouiné sur internet et j'ai vu que l'on pouvait s'arréter vers ratchaburi.
Y a t-il des bus qui partent de ratchaburi vers kanchanaburi ? Ou bien connaissez vous une alternative plus simple encore ?
ultime question, connaissez-vous des hébergements pas trop chers et propres sur kanchana ?
un grand Merci
a++
je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vos précieux conseils.
je quitterai avec mon ami koh phangan le 16/9 ou le 17/9 et on souhaite se rendre à kanchanaburi SANS PASSER PAR BANGKOK par un train de nuit. j'ai fouiné sur internet et j'ai vu que l'on pouvait s'arréter vers ratchaburi.
Y a t-il des bus qui partent de ratchaburi vers kanchanaburi ? Ou bien connaissez vous une alternative plus simple encore ?
ultime question, connaissez-vous des hébergements pas trop chers et propres sur kanchana ?
un grand Merci
a++
Bonjour à tous les globetroteur de l'Asie
Je suis actuellement en Thaïlande, je viens d'écoulé mais deux mois autorisé et hier j'ai fais une extension d'un mois supplémentaire au bureau d'immigration de koh samui soit jusqu'au 12 septembre. Je sais que je dois quitter le territoire le 12 septembre. Je vais aller en Malaisie car c'est le plus court mais aussi car je veux visiter ce pays un petit peu. ma question est simple je voulais savoir à quel endroit je peux refaire un nouveau visa touristique ( 60jours + 30 jours d'extension) en Malaisie pour la Thaïlande car je souhaite y retourner après ma visite . Quel document je dois fournir? combien cela coûte? Combien de temps cela prend? Merci de vos réponse, bien à vous, cordialement
Nico
le sujet des plages à phuket n'étant pas très actualisé je vous demande de partager votre plage préféré.😄
moi c'est naiharn beach
moi c'est naiharn beach
nous souhaitons faire du snorkeling sur les similans ou / et les surins...
nous ne pensons pas faire de croisière snork car on en fait déjjà une
en bouteille... par contre nous pensons loger sur une des iles 3 jours
comme proposé sur le site des parcs nationnaux, le tout en bungalow.
le seul truc : la résa me parait assez complexe sur le site, alors est ce que quelqu'un
a déjà essayé ?
et puis en logeant sur les similans le snork est il possible ?
pour ceux qui veulent voir la télé thaïe depuis l'étranger j'ai trouvé ce site qui regroupe pas mal de chaînes
http://wwitv.com/television/204.htm
il y a même les télés du monde entier..
si vous en trouvez d'autres ainsi que des radios mettez les liens ici
http://wwitv.com/television/204.htm
il y a même les télés du monde entier..
si vous en trouvez d'autres ainsi que des radios mettez les liens ici
Attention question à la con. 😏
Je serai en Thaïlande en fin d'année, après un moment passé dans toute l'Asie. Je ne serai pas pas seul mais avec mon cousin et un de ses potes (la vingtaine à peine, fêtards) qui vivent en Australie. On arrivera à Bangkok pour Noël avec avoir fait le laos et le Viêtnam. Pour Jour de l'an il m'a demandé à aller dans un endroit où faire la fête. Perso moi c'est pas trop mon truc. Et j'ai un peu de mal à voir où on/ils pourrai(en)t aller, si possible avec un bon spot de plongée.
Koh Phangan? Trop cher, trop de monde, trop l'arnaque, trop pas thaï. Koh Phi Phi? Magnifique mais trop de monde, trop de suédois bourrés, j'y suis déjà aller. Et pour Jour de l'an, je doute qu'on trouve de la place. Ce genre d'îles plaira à mon cousin mais pas à son portefeuille...
Koh Chang, Koh Lanta me paraissent un peu trop familiales.
Koh Lipe, j'ai bien aimé mais comme j'y suis déjà aller...
Koh Tao, ça dépend du temps. Pour Jour de l'an ça me paraît trop tôt.
Petite Koh Chang, Koh Phayam me plaisent mais plongée pas terribles (à moins d'aller vers Surin, il faut le budget qui va avec) et ambiance qui ne plaira pas à mon cousin, surtout pour Jour de l'an.
Bref, si quelqu'un a une idée. Un lieu sympa, avec du monde mais pas trop, des jeunes mais pas trop, de l'alcool mais pas trop, de la plongée et de belles plages... Moi j'ai juste passé un jour de l'an en Thaïlande mais c'était à Bangkok, à Siam.
Je serai en Thaïlande en fin d'année, après un moment passé dans toute l'Asie. Je ne serai pas pas seul mais avec mon cousin et un de ses potes (la vingtaine à peine, fêtards) qui vivent en Australie. On arrivera à Bangkok pour Noël avec avoir fait le laos et le Viêtnam. Pour Jour de l'an il m'a demandé à aller dans un endroit où faire la fête. Perso moi c'est pas trop mon truc. Et j'ai un peu de mal à voir où on/ils pourrai(en)t aller, si possible avec un bon spot de plongée.
Koh Phangan? Trop cher, trop de monde, trop l'arnaque, trop pas thaï. Koh Phi Phi? Magnifique mais trop de monde, trop de suédois bourrés, j'y suis déjà aller. Et pour Jour de l'an, je doute qu'on trouve de la place. Ce genre d'îles plaira à mon cousin mais pas à son portefeuille...
Koh Chang, Koh Lanta me paraissent un peu trop familiales.
Koh Lipe, j'ai bien aimé mais comme j'y suis déjà aller...
Koh Tao, ça dépend du temps. Pour Jour de l'an ça me paraît trop tôt.
Petite Koh Chang, Koh Phayam me plaisent mais plongée pas terribles (à moins d'aller vers Surin, il faut le budget qui va avec) et ambiance qui ne plaira pas à mon cousin, surtout pour Jour de l'an.
Bref, si quelqu'un a une idée. Un lieu sympa, avec du monde mais pas trop, des jeunes mais pas trop, de l'alcool mais pas trop, de la plongée et de belles plages... Moi j'ai juste passé un jour de l'an en Thaïlande mais c'était à Bangkok, à Siam.
Bonjour à tous :
si vous deviez (comme moi à partir de décembre 2011 et pour 2mois)aller en Thailande vosu préféreriez plutot Hua hin (et région )ou Khao lak
j'ai un doute sérieux !🤪
J'ai connu Phuket et je n'ai plus envi tellement d'aller ni à Phuket ni à Koh Samui par exemple, et je n'ai aps eu non plus l'occasion pendant que j'y étais la bas (en 2009)d'aller voir ni Hua Hin ni Khao lak et j'hésite entre les deux !.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques informations.
C'est la 1ère fois que je vais en thailande, je pars le 21 novembre pr semaine, j'ai réservé une nuit d'hotel au tropical Garden resort , c'est à Kata, elle m'a couté 62e ( tres cher!!! ) en ce qui concerne les nuits suivantes je compte les réserver sur place, mais j'ai très peur qu'arrivé la bas et de ne pas trouver de chambre disponible au tropical garden resort ou que se soit trop cher , dans les 2 cas j'ai peur de me retrouver a la rue! super les vacances lol.
C'est des connaissances qui m'ont dit de réserver une nuit et arrivé sur place je réserve les autres nuits et que ca serai carement moin cher! Alors sachant que les personnes qui m'ont dit cela , sont parti en avril et non en novembre dc j'ai peur que ca ne soit pas pareil, en novembre c'est plus cher qu'avril et j'ai aussi peur que le prix de la nuit ne soit pas négociable , j'ai vu sur le site officiel du tropical garden resort la nuit est a 150e et j'ai réussit a avoir une nuit pr 62e sur hotel.com
Voila j'aimerai avoir l'avis des personnes qui sont parti en novembre et qui ont réussit a réservé un hotel sur place pas cher!
merciiiiiiiiiiii de m'aider , j'ai peur que ces vacances se transforme en cauchemar!
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques informations.
C'est la 1ère fois que je vais en thailande, je pars le 21 novembre pr semaine, j'ai réservé une nuit d'hotel au tropical Garden resort , c'est à Kata, elle m'a couté 62e ( tres cher!!! ) en ce qui concerne les nuits suivantes je compte les réserver sur place, mais j'ai très peur qu'arrivé la bas et de ne pas trouver de chambre disponible au tropical garden resort ou que se soit trop cher , dans les 2 cas j'ai peur de me retrouver a la rue! super les vacances lol.
C'est des connaissances qui m'ont dit de réserver une nuit et arrivé sur place je réserve les autres nuits et que ca serai carement moin cher! Alors sachant que les personnes qui m'ont dit cela , sont parti en avril et non en novembre dc j'ai peur que ca ne soit pas pareil, en novembre c'est plus cher qu'avril et j'ai aussi peur que le prix de la nuit ne soit pas négociable , j'ai vu sur le site officiel du tropical garden resort la nuit est a 150e et j'ai réussit a avoir une nuit pr 62e sur hotel.com
Voila j'aimerai avoir l'avis des personnes qui sont parti en novembre et qui ont réussit a réservé un hotel sur place pas cher!
merciiiiiiiiiiii de m'aider , j'ai peur que ces vacances se transforme en cauchemar!
Bonjour!
La question a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Voilà, je vais débarquer mi-février à Phi Phi, et j'ai besoin d'un logement pas cher, c'est-à-dire 500 bahts max.
J'ai envoyé un mail au RockBackpacker, mais leur e-mail ne fonctionne plus. J'ai lu sur un autre poste qu'il y avait des trucs intéressants sur Long Beach (dans le Lonely il y a une abonne adresse mais pas d'e-mail pour réserver) ou mieux, Rantee Beach (dans les 300 bahts il me semble). Ca ne me dérange pas de devoir marcher genre une heure pour aller au village si j'économise un peu d'argent et je trouve ça intéressant d'être loin du bruit.
Quelqu'un a-t-il des noms de ghesthouses si possible avec leurs emails pour pouvoir réserver? Pour le RockBackPacker peut-être quelqu'un a-t-il une autre adresse mail que celle du Lonely Planet?
Merci!
Vincent
La question a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Voilà, je vais débarquer mi-février à Phi Phi, et j'ai besoin d'un logement pas cher, c'est-à-dire 500 bahts max.
J'ai envoyé un mail au RockBackpacker, mais leur e-mail ne fonctionne plus. J'ai lu sur un autre poste qu'il y avait des trucs intéressants sur Long Beach (dans le Lonely il y a une abonne adresse mais pas d'e-mail pour réserver) ou mieux, Rantee Beach (dans les 300 bahts il me semble). Ca ne me dérange pas de devoir marcher genre une heure pour aller au village si j'économise un peu d'argent et je trouve ça intéressant d'être loin du bruit.
Quelqu'un a-t-il des noms de ghesthouses si possible avec leurs emails pour pouvoir réserver? Pour le RockBackPacker peut-être quelqu'un a-t-il une autre adresse mail que celle du Lonely Planet?
Merci!
Vincent
Recommended for you
Trip to Thailand and Laos
All Over Thailand
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Memories of Thailand
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
La Thaïlande, une belle découverteFR