Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bruno645 15 years ago · Renaudsechet
Shopping à Udon Thani
Bonjour Après 3 semaines au Laos, je vais avoir 4 ou 5 heures à tuer à Udon Thani avant mon vol sur BKK. Avez vous de bons plans pour faire un peu de shopping avant le grand retour , proche de la Bus Station ou je vais arriver, ou facilement accessible de l'aéroport ????? Merci
Open
MA
Maidan02 15 years ago · Claireloise
Voyage en Thaïlande avec enfants de 5 et 8 ans
bonjour à tous,

On voyage en août en thailande avec nos enfants de 5 et 8 ans.

peut on facilement trouver des chambres pour toute la famille ou faut'il prendre 2 chambres séparées.

merci de vos réponses
Open
FU
Funcky062 15 years ago
Internet sur mobil en Thaïlande?
bonjour 🙂 je sais que je pe appeller en thailande avec 1 .. 2 .. call , ect .. et au lao , avec une autre carte sim et mon phone debloquéé...ect.. par contre quelqu un aurait des infos sur quel carte il faut acheter , ou autre pour avoir internet sur mon telephone mobil....??? merci pour votre aide..
Open
DT
Dtaling 15 years ago · Mimille83
Hébergement central à Hua Hin? (Thaïlande)
Bonjour à tous, auriez vous, en complément des guides et sites, une expérience personnelle concernant un hébergement central à Hua Hin ( autour de 1.500/2.000 bahts ) ? Merci d' avance
Open
LA
Lalie1733 15 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande
Bonsoir a tous !!! Merci pour tous les bons conseils que vous donnez sur VF, depuis 1 mois je prépare mon grand voyage!!!! Grace a vous merci!!!! Alors a 2 jours du départ : voici un itinéraire qui me semble judicieux, mais bon c'est vous les pros!!!!! - arrivée BGK soir le 4/08 jusqu'à 7/08 soir : visite de la ville et de ces temples, on va se laisser porter, 🙂, je me suis réservée 3 nuits dans une guesthouse le Baan Pra Nond avec piscine!!! Est ce quelqu'un connait? J'ai vu de bonnes notes sur certains sites!!!??? Ah j'ai aussi réserve une virée sur les Klongs le 6/08 au matin avec Thuan et ses amis. 🙂 je vous dirai!!! 😛 - départ pour du 7 au 13/08, pour chiang mai et les environs ( en avion, les valises seront encore légères, alors autant profiter de ne pas payer la sur taxe du poids des bagages) j ai pas encore réserve sur CH car La guesthouse de Manu : COMPLET dommage 😕 Alors je verrais ça sur BGK, Avec trek a dos d'elephant, ( en revanche si j'ai bien compris sur les forums, uniquement avec les agences qui ne mettent pas de "chaise" pour éviter de blesser l'animal et bambo rafting , + 1 parcours de golfs chiang rai pour mon amoureux au sanntibury ... - départ de chiang mai (en bus ou train ?) pour Sukkhotai (visite l'apres midi) - départ le soir en train vers Kanchanabury, je pense y rester 1 nuit et une journée, j'aimerais voir les fameuses cascades😎 (y a t il un moyen de locomotion, hors voiture pour le trajet Sukkhotai- kanchanabury?) (j'ai vu dans le Lonely Planet une GH qui s'appelle le Noble nigh, faut il réserver?) - ensuite virée de 5 jours sur koh tao et koh phangan, la c'est pareil, j, ai pas fait de resa on verra en arrivant sur place .....snorkeling et visite, (Ko Samui je ne sais pas, lorsque je lis les forums, c'est la fosse a touristes, je ne critique pas , je vais être touriste aussi , mais si je peux en éviter !!!! Je ferai!!! 😛 Et bien sûr il faut penser au retour 😕 : départ en bus de Chumphon - Hua hin (avec 1 parcours de golf pour mon homme, encore 😊 ,1 nuit et retour BGK pour 1 jr 1/2 pour finir les achats!!!!! Bon alors vous en pensez quoi??!!! Sachant que c'est mon 1 er voyage en Asie , et je viens de reprendre l'école pour réapprendre l'anglais!!! 🙂 j'ai envie de rencontrer les Thaïs !!!! je réalise pas encore, mais dans 2 jours j, y suis!!!! Merci d, avance pour vos infos, et BON VOYAGE EN THAÏLANDE 😎
Open
DJ
Djay1212 15 years ago · Ragamuffin
Film, Inde-Thaïlande "Hotel Very Welcome" (Mardi 2 août - 21:55 - RTBF 3 - Belgique)
Bonjour,

Mardi 2 août à 21:55 sur la chaîne RTBF 3, pour les Belges, donc... ce film:

Hotel Very Welcome

Cinq protagonistes voyagent, sac à dos, à travers l’Inde et la Thaïlande en quête de liberté et de bonheur. Leurs parcours dépeint le portrait d’une génération quelque peu désorientée.

Joshua et Adam, deux jeunes Anglais, s’extasient sous les soirées de pleine lune, s’apercevant ensuite que leur amitié n’est pas très solide. En attendant, Svenja se retrouve coincée dans un hôtel de Bangok. Soucieuse de réserver un nouveau vol, elle entame une relation téléphonique puérile et pathétique avec un tour operator Thaïlandais. En revanche, Liam, Irlandais, essaye de découvrir la face véritable de l’Inde, se rapprochant ainsi des habitants et de leur hospitalité. Mais cette proximité ne résoudra pas les problèmes qui l’attendent à son retour. Et puis il y a Marion, une Allemande qui part à la recherche du bonheur, un bonheur qu’elle convoite dans des ashrams spécialement aménagé pour les Occidentaux.

Tous errent à travers cet énorme parc d’attraction appelé Asie.

Les photosdu film Hotel Very WelcomeDonnez votre avissur le film Hotel Very WelcomeSite Officieldu film Hotel Very Welcome Réalisateur: Sonja HeissActeurs: Ricky ChampGareth LlewelynEva LoebauChris O'DowSvenja SteinfelderOrigine: AllemagneGenre: ComédiePublic: Année de production: 2007 Date de sortie: 30/07/2008 Durée: 1h18
Open
UB
Ubt513 15 years ago · Douchou2
Quand acheter son billet Paris-Bangkok?
Bonjour, nous nous apprêtons à acheter nos billets Aller-retour Paris-Bangkok pour mi décembre, sans stress car c'est quand même dans plus de 4 mois. Je viens de découvrir avec stupéfaction que le prix du billet avec Thaï airways vient de passer d'environ 800 € à 950 € en une journée !🤪 Je suis dégouté...

Ma question est donc : 4 mois avant, sommes-nous déjà en retard ?? A votre avis s'agit-il juste d'une fluctuation et le prix va redescendre, où les prix vont continuer à augmenter ?

Merci de vos réponses
Open
GA
Gaellet 15 years ago · Madeizh
Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Chiang Mai en train
Bonjour, nous partons dans 2 semaines en Thailande, nous sommes 2 adultes et 3 enfants(4, 10 et 12ans), je suis en train de voir pour un itineraire pour se rendre a Chiang Mai en visitant un peu. J'aimerais avoir votre avis, Nous arrivons a Bangkok le vendredi midi (depuis Hong Kong, pas de decalage), et je voulais repartir sur Ayuttaya le samedi matin en train, visite le samedi, nuit a Ayuttaya, dimanche dans la matinee depart pour Lopburi et train couchette le dimanche soir pour Chiang Mai. Apres hotel reserve (the field village, quelqu un connait) pour toute la semaine a chiang mai, on improvisera sur place mais si quelqu un a des suggestions de treck(facile), de visite d ecoles de village, de balade a dos d elephant et baignade avec eux je suis preneuse, Retour sur Bangkok le samedi 16 en avion cette fois et apres ile du sud, hotel et avion reserve. merci beaucoup d'avance Gaelle
Open
SA
Sabtom 15 years ago
Liaisons en bateau Krabi - Ko Lanta - Ko Phi Phi pour août?
Bonjour à tous,

Je m'apprète à partir les 2 dernières semaines d'août dans le sud de la Thailande. Je souhaiterais savoir si les liaisons en bateau de Krabi avec les îles de Ko Lanta et Ko Phi Phi sont toujours assurées à cette période, notamment si ces 2 îles sont directement reliables entre elles.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
20
20syl95 15 years ago · Tokala
Trouver une salade Papaya sur Paris?
bonjour a tous,

je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
Open
CH
Charliepopet 15 years ago
Bangkok - Koh Tao en train de nuit et bateau
bonjour à tous

nous envisageons le trajet Bangkok koh tao en train de nuit (que nous préférons au bus) + bateau pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) est il possible de reserver des places en 1ère et de partager ainsi le compartiment a nous 4? est il possible et facile, une fois a chumphon de prendre sur place les billets pour nous amener sur koh tao? ou faut il reserver à l'avance? et encore une question (bete) sur le train... les arrivées en gare sont elles claironnées? disons qu on a un peu la trouille de "rater" l arrêt en pleine nuit...

merci!!!!

charlie
Open
MA
Malkoline 15 years ago
Krabi: faire les sources d'eau chaude par Rainforest ou par soi-même?
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande la semaine prochaine, et serons à Krabi le 18 aout. Nous avons prévu de faire les sources d'eau chaude, et j'ai trouvé des excursions Rainforest Discovery d'une journée. Avez-vous déjà fait cette excursion? Vaut-elle le détour? N'est-il pas préférable d'y aller par nos propres moyens (scooter)? Merci pour vos réponses!
Open
AV
Avantis 15 years ago
Horaires des bateaux partant de Koh Samui vers Koh Tao?
Bonjour

qui connait les horaires de bateau reliant koh samui a koh tao lonely dit qu'il y en a 1 qui part à 15h mais je ne le retrouve pas sur le net.Le dernier que je trouve part à 13h 30 merci à vous toutes et tous pour votre aide
Open
OK
Okkono 15 years ago · Shakoai
Bon centre de plongée à Koh Tao?
Salut a tous.

Nous débarquons a koh Tao le 3 ou 4 juin 2001. Nous sommes un jeune couple et souhaitons passer des niveaux de plongée (moi niveau 1, ma copine niveau 2).

Auriez vous des plans pour de bons clubs de plongée sur l'île notemment :

- Nous aimerions clairement éviter Sairee Beach et la foule d'hommes et femmes grenouilles. En effet, nous avons plutot comme objectif de rester vers Hat sai daeng qui semble plus paisible. Toutefois, connaissez vous des centres de plongées recommandable dans cet endroit de l'île ou vers AO leuk?

_ Pour la plongée, on souhaite a tout pris éviter les centres usines avec des plongées de 10 personnes et des cours en piscine. Est-il possible donc de trouver des centres professionnels et qui évitent ce genres de choses dans le sud de l'île.

Sinon je suis preneur de toute infos sur les centres tels que je recherche même sur sairee beach.

merci a tous
Open
TÊ
Têtdanlgidon 15 years ago · Bababobito
Meilleur circuit pour deux semaines en Thaïlande?
qu'est-ce qui est le mieux à votre avis? bkk-pouquette-samui-pangan-chiangmai ou bkk-samui pangan pouquette chiangmai ou bkk- chiangmai-pouquette-samui-pangan ou bkk chiangmai samui pangan pouquette, avec peut-être une petite extension pattaya?
Open
CA
Caroline0507 15 years ago · Kimtwo
Faureuil roulant: Vietnam ou Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en février prochain avec ma fille de 20 ans qui se déplace le plus souvent en fauteuil roulant. Elle rêve de découvrir le Vietnam mais un de mes collègues, "grand voyageur", me le déconseille et me suggère plutôt de partir en ThaIlande, pays qui serait mieux adapté à notre problème. Qu'en pensez-vous ? Ignorant tout de ces deux pays, toutes suggestions d'itinéraires m'aideraient beaucoup, beaucoup.

Catherine
Open
VA
Val34 15 years ago · Voyageur34
Cherche l'emplacement d'un certain marché à Bangkok
Bonjour,

suite à une video vu sur youtube sous "Food Market Bangkok Thailand ", je suis à la recherche du nom ou mieux, de l'emplacement de ce marché. Il s'agit d'un marché visiblement dans un hall, et qui ne fait que des plats cuisinés. Je n'ai pas plus d'infos, mais peut-etre que quelq'un y est déja allé... Il a l'air vraiment génial et j'aimerai beaucoup m'y promener😛😛 Merci
Open
GU
Guiguibolduc 15 years ago · Comtois
Repasser par Bangkok après un visa touristique de 60 jours plus une prolongation de 30 jours
Nous partons, moi, ma femme, 2 enfants de 2 et 4 ans pour Bangkok en Thaïlande le 15 septembre 2011 de Montréal. Nous allons demeurer 90 jours en Thaïlande, puis, autour du 15 décembre, nous irons au Vietnam 1 mois, puis nous reviendrons une journée seulement à Bangkok une journée prendre notre vol de retour pour Montréal. SI nous prenons un visa touristique de 60 jours, plus un renouvellement de 30 jours là-bas, puis nous quittons pour le vietnam et nous repassons une journée à Bangkok prendre notre vol vers Montréal, est-ce correct au niveau des visas? Va til falloir qu'on reprenne un visa pour repasser par Bangkok prendre notre vol de retour?

Merci, Guillaume
Open
AV
Avril1904 15 years ago
Koh Chang ou Sihanoukville, ou les deux?
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire au Cambodge grâce à tous vos conseils http://voyageforum.com/v.f?post=4403420;page=unread#unread

mais un doute a pointé le bout de son nez... Si je vais à Sihanoukville puis à Koh Chang, cela ne fera-t-il pas "double emploi" (paysages similaires ....) ? Je connais "bien" la Thailande, y étant allée 4 fois (mais pas à KC), pas du tout le Cambodge. Donc les 2 destinations me tentent. D'un autre côté, on adore le balnéaire...mon coeur balance... Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner et qui me feront choisir (ou pas) entre les 2 destinations 😛
Open
LA
Lamiral 15 years ago
Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok
Bonjour Je change de banque pour des raisons de plafond de retrait et pour quelques dysfonctionements liés à l'usage de ma carte société générale et je voulais vous poser la question si les cartes de la banque postale visa premier etait interessante pour un usage en thailande du point de vue du fonctionement des commissions de retrait et des plafonds!!!! c est une simple demande de votre experience par rapport à cette banque merci d 'avance
Open
CO
Comebillyboy 15 years ago
Full Moon Party en Thaïlande, transport et hébergement?
Bonjour chers amis voyageurs

Je me rends en thailande au mois de septembre. J'arrive le 10Sept et la FullMoom a lieu le 12. Je souhaiterai y aller mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de transport pour m'y rendre. Est ce que prendre un vol interne de Bangkok pour Phuket et ensuite bus/bateau, est la meilleure solution ? Ou il est en existe des meilleurs ?

Pour ce qui est de l'herbegement sur place, est ce qu'il est plus conseille de reserver une auberge sur l'ile et les transport avant ? Pour ce qui est des prix avez vous un ordre d'idee ? Ou il est tout simplement plus simple de prendre un bateau laprem avant la FullMoon et repartir le lendemain matin ?

Bref, beaucoup de questions a ce sujet :0) Un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez !!!! Yo
Open
TÊ
Têtdanlgidon 15 years ago · Comtois
Forum de langue Thaïe?
je cherche s'il existe un forum en Français sur la langue Thaïlandaise parlée et écrite.

n'ayant rien trouvé je me suis dit que ce serait pas mal d'en créer un car sur VF il est impossible d'écrire en Thaï, uniquement d'attacher des image de texte.

De plus pour ceux que l'apprentissage du Thaï intéresse ce serait plus facile d'avoir un menu de discussions classées par thèmes (par ex. grammaire, écriture, vocabulaire et synonymes, etc...) qu'avoir à chercher parmi les 5 nouvelles discussions quotidiennes "meilleur itinéraire pour un voyage de 2 semaine en Thaïlande" (apparemment il y en a qui ne se fatiguent pas de répondre..)

je ne suis pas assez calé en informatique pour créer un forum mais j'encourage quiconque de le faire et serai ravi d'aider à sa construction
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Charlesjeff
De Bangkok à Hua Hin: comment s'y rendre?
De Bangkok à Hua Hin.

Je veux me rendre en autobus de Bkk à Hua Hin.

Je sais que je dois prendre cet autobus à la gare routière du Sud, à Bkk.

Mais comment me rendre à cette gare routière si je suis dans Bkk: quel autobus et où prendre cet autobus?

Je loge dans Sukhumvit 21 (Thanon Asoke).

Merci

... et vous connaissez un guesthouse ou petit hôtel à Hua Hin entre 20-30U$A ?
Open
NO
Nophombem 15 years ago · Charlesjeff
Retour de voyage en Thaïlande (avril 2010)
tout d'abord merci à ceux qui ont donné leur avis .. ( même beaucoup d'avis 😉 ) au sujet suivant pour rafraichir les mémoires : "histoire d'ouverture de compte en à la Bkk Bank"

Voila je viens de rentée de Thaïlande hier soir 🙁... Après 2 semaines de magie.. merci au volcan d'avoir prolongé mon séjour de 4 jours... Le CANCELED à été comme un miracle...

Decollage de Suisse le samedi à 22h45, arrivé à Bangkok bkk dimanche à 14h15, le vol avait de l'avance... qui a vite été perdu par l'attente à l'immigration..Environ 30 minutes d'attente, rien de bien grave..

J'avais réservé un transfert de Bkk à mon hôtel de Hua Hin par hotelthailand... Pas de problème à ce niveau j'ai été accueilli comme il se doit à l'aéroport..le prix 3'700 bht pour un allé simple... Lors de mon séjour à Hua Hin j'ai pu constater alors que ce prix était légèrement excessif... Après discutions avec le propriétaire d'un petit restaurant, il m'a organisé le retour lui même, et pour 2'000 bht... j'ai séjourné une semaine au Ban Kan Mung Bed and Breakfast ( réservée par la même agence) , et la rien à redire, de la salle de bain spacieuse et propre, à la chambre rien a redire, magnifique...Et avec meme un mini bar... J'ai visiter un 3 étoiles qui n'avait pas la classe de se Bed and Break Fast.. Dans la rue de l'hôtel, j'ai pu également faire la connaissance de David, un Expat Français qui tien un bar resto "le vélo rouge", aller s'y ca vaut le détour.. je regrette d'avoir connu se lieu la veille de mon départ 🙁

la semaine suivante je suis parti ensuite pour Ubon Ratchatani vol interne avec la Thai ( vol réservé quelques jours avant dans un cyber café) à noté qu'il n'y a aucun problème pour embarquer sans numéro de réservation, ou de billet électronique.. Le passport et la carte de crédit qui a payé le vol, suffit pour enregistrée à l'aéroport... (cela peut etre utile de le savoir ou de le rappeler)

Ubon Ratchatani, j'ai pris un taxi transfert pour Si Saget, 900 bht l'aller.. et même prix au retour... j'avais reservé 4 jours au Kessiri Hotel... Assez décevant, mais bon on ne vient pas dans cette région pour passer ses journée à l'hôtel 🤪. J'ai pu découvrir un peu de l'Issan.. je me suis rendu par la suite un jour à PrangKu petit village au sud de Si saget afin de voir la famille de ma copine, et afin de célébré Songkran...

ensuite retour sur Bangkok le vendredi ou j'ai du y rester jusqu'à mardi 😛.. Séjour à l'hôtel Swissotel le Concorde, ou de la, la compagnie Swiss m'informait de la situation pour le départ...

maintenant il n'y a plus qu'a réservé le prochain voyage 😉
Open
MA
Marionfilez 15 years ago · Boumbastic
Hôtel pour une nuit à Phuket, lieux à visiter?
Bonjour à tous,

Ce site est top pour trouver des conseils, merci à tous De passage à Phuket pour une fin d'après et une nuit, liaison entre Chiang Mai et départ le lendemain pour Ko Phi Phi, je ne sais pas du tout vers quel lieu rechercher un hotel. Que pouvez vous me conseiller pour passer un bon moment ds cette ville et être à proximité de l'embarcadère pour Ko Phi Phi ? Budget environ 50 euros. Quel sont les lieux à visiter en si peu de temps? Merci d'avance Marion
Open
AJ
Ajulie 15 years ago · Pouette001
Retour de la Thaïlande avec trois enfants
Bonjour,

Cela fait maintenant presqu'un mois que nous sommes rentrés de Thailande et même si nous avons repris notre petite vie bien tranquille en France, ce merveilleux pays est encore bien dans nos têtes; voilà pourquoi je voulais partager cette experience que nous avons vécu avec nos trois jeunes enfants et montrer qu'avec des enfants il est possible de partager notre passion du voyage; nous sommes partis avec Emirates, un vol avec escale; et là halte aux idees recues avec les escales et les enfants en bas âge! le fait d'avoir une escale n'est pas un obstacle;premierement c'est souvent plus avantageux niveau prix , et ensuite le fait d'avoir une coupure nous a fait plutot du bien, nous avons pu un peu nous dégourdir, et finalement tout est passé tres vite; finalement lorsque l'on descend dans le sud de la france en voiture en été c'est souvent bien plus long et moins confortable!! Emirates possede de bons appareil, et l' A380 est une merveille quand on a 3 enfants!! ( et même les boeings sont un régal) beaucoup de place, une grande attention portée aux enfants (avec des repas speciaux a bords ); nous sommes donc arrives à BANGKOK dans de bonnes conditions et avant de commencer notre periple nous avons opté d'y rester 2 jours afin que les enfants se reposent bien et se fassent à ce décalage horaire.Nous sommes restes au Prince Palace car il y avait un prix tres interressant pour une suite trois chambres; la chambre était tres confortable, pas loin d'un tres grand marche ( de memoire le bibao market, je n'ai plus le nom exact, ni mon plan sous les yeux); la piscine de l'hotel est grande (celle du douzieme etage);Au soir nous sommes alles dans notre restaurant prefere de Bangkok, au Silom Village; nous adorons ce restau, la nourriture est delicieuse, et les enfants adorent les spectacles : le karate, les danses traditionnelles, et la musique qui accompagne; certes c'est un restau plutot touristique car beaucoup de touristes mais apres tout c'est ce que l'on est! on est vraiment bien servi, le personnel y est tres accueillant; le lendemain nous sommes partis sur chiang mai , avec Bangkok Airways; tres bonne compagnie, les loges dans l'aeroport sont appreciables avec les enfants; nous avons loge au CASTLE Guesthouse; c'etait vraiment agreable de loger là bas; le chant du coq le matin, la gentillesse des proprietaires, les enfants y ont été chouchouté! c'etait vraiment tres agreable, nous avons fait de belles rencontres dans la rue de cette guesthouse qui est un peu à l'éccart du centre ville.Nous avions deux chambres connectees, c'était tres pratique. Il y règne dans ce coin une ambiance tres agreable et on s'est vraiment senti à l'aise et bien accueilli; sur Chiang Mai nous sommes alles au temple doi sutherp, au zoo (immense zoo, !nous avions commencé à pied et puis finalement nous avons reussi a reprendre la visite dans les petits trains;), nous avons fait une journee d'excursion avec le camp d'elephant (maesa camp), la ferme aux serpents (les enfants ont vraiment adoré!), et les cascades ( wouau!!magnifique! on est passé juste à côté d'un serpent que notre guide "RAMBO" (de son prenom) a assomé) dommage nous n'avions pas pris nos maillots de bain, les enfants auraient pu s'y baigner! Nous avons beaucoup apprecie Chiang Mai, les marches du samedi et du dimanche sont tres agreables . Les locaux sont vraiment accueillants; Nous sommes alles ensuite sur Phuket; les meilleurs moments que nous avons eu c'est lorsque nous etions sur la plage et que nous faisions un petit apero et repas improvisé avec les enfants en admirant le coucher du soleil; nous avons fini notre séjour par Bangkok en y restant -6 jours; contrairement à beaucoup de personnes, nous adorons Bangkok : le rythme de la vie, le contraste entre la ville moderne et le côte plus que traditionnel; nous pouvons passer des heures à flâner dans les différents quartiers!! les habitants de Bangkok étaient vraiment contents de nous accueillir, on sentait bien qu'ils étaient contents de revoir des touristes! notre meilleur souvenir de notre séjour à Bangkok reste la ballade sur les klongs avec Thuan ! les enfants ont vraiment beaucoup apprecie, cette ballade s'est faite vraiment dans la bonne humeur rythmée par le sourire des habitants, le wai échangé avec les enfants; c'est un endroit insoupçonné dans Bangkok, tout est tellement paisible, nous étions vraiment surpris par cette tranquilité; la seule bousculade dans les klongs, ce sont les poissons qui l'ont faits quand nos enfants leur ont donné à manger! Sinon nous sommes souvent allés au Lumpini Park, nous avons fait du pédalo, les enfants ont eu de belles frayeurs avec des bêtes qui ressemblent aux crocodiles et qui sont dans le petit lac! Nous logions au PANTIPCOURT APPARTEMENT, pour les familles avec enfants c'est vraiment extras; les chambres sont spacieuses, le staff est plus qu'extra!! vraiment à recommander! de plus l'hotel est à proximité du Lumpini Park mais également du night bazar où le soir il est possible de manger pour presque rien! super cet endroit, au Night Bazar il faut passer la porte d'une sorte de temple, et on arrive dans une grande cour où l'on trouve plein de petit resto (pour exemple:pad thai 40 bath, assiette copieuse!) et où l'on peut manger en plein air; le seul endroit que l'on déteste à Bangkok, c'est Sukhumvit!!! alors là je comprends pourquoi les gens qui logent là bas n'aiment pas Bangkok! Vraiment beau séjour, de belles rencontres , même si l'on est parti 3 semaines, tout est allé tres vite et nous avons profité de chaque instant !
Open
AN
Anlor51 15 years ago · Onirydine
Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours
Bonjour à tous,

Je pars avec 2 amies (23 ans et débrouillardes) en Thailande du 18 aout au 4 Septembre soit 16 jours sur place et on hésite beaucoup sur notre itinéraire. On a surtout envie de voir la campagne, de faire des treks (1-2 jours max) et bien sur de profiter des plages (5jours environ), visiter aussi quelques temples mais pas trop et pas forcement les plus touristiques. On voudrait aussi aller au cambodge, on nous conseille parfois de totalement zapper le nord de la thailande pour nous concentrer sur le cambodge et n'aller que sur les plages en thailande, voire même de n'aller que au cambodge car les plages sont moins envahies...

Si vous êtes déjà allés en Thailande et/ou au Cambodge, qu'est-ce que vous nous conseillez ?

Merci d'avance pours vos réponses, anlor
Open
AB
Abouka 15 years ago · Bisous6
Bali ou Thaïlande?
J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali(ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là?

Merci d'avance😉
Open

Recommended for you

Previous Page 623 of 1367 Next