Bon centre de plongée à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Salut a tous.

Nous débarquons a koh Tao le 3 ou 4 juin 2001. Nous sommes un jeune couple et souhaitons passer des niveaux de plongée (moi niveau 1, ma copine niveau 2).

Auriez vous des plans pour de bons clubs de plongée sur l'île notemment :

- Nous aimerions clairement éviter Sairee Beach et la foule d'hommes et femmes grenouilles. En effet, nous avons plutot comme objectif de rester vers Hat sai daeng qui semble plus paisible. Toutefois, connaissez vous des centres de plongées recommandable dans cet endroit de l'île ou vers AO leuk?

_ Pour la plongée, on souhaite a tout pris éviter les centres usines avec des plongées de 10 personnes et des cours en piscine. Est-il possible donc de trouver des centres professionnels et qui évitent ce genres de choses dans le sud de l'île.

Sinon je suis preneur de toute infos sur les centres tels que je recherche même sur sairee beach.

merci a tous
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Sur la plage de Tanote Bay (à l'est), il y a un centre, pro (des allemands je crois) qui fait aussi hotel (reduc sur les chambres si cours de plongée).
OK Okkono ·
salut et merci pour cette réponse. petite erreur dans mon premier texte, c'est bien en 2011 et pas 2001 vous vous en doutez!!!!!

Connaissez vous le nom de ce centre de plongée de tanote Bay? Le coin est-il vraiment plus calme que du coté de sairee beach?

Merci encore
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Oui sur Tanote Bay il y a le Black Tip Dive resort ils ont meme un instructeur français (qui etait malheureusement pas présent lors de notre séjour , mais ma fille de 14 ans s' est bien débrouillée quand meme) Par contre c' est un peu le bout du monde 20 min de 4X4 pour s' y rendre!

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
BO Bobalamer ·
Bonjour, Pour un bon compromis entre calme et malgré tout accessibilité sur Koh Tao je recommanderai la newheaven diving school. J'y ai passé mon advanced open water et je me suis retrouvé seul avec la monitrice française. Ils se sont toujours débrouillé pour que l'on soit le seul bateau de plongé sur un spot ce qui pour Koh Tao me semble une performance. http://www.newheavendiveschool.com/
Salut

Oui, le coin est tranquille, la plage très jolie, on peut faire du PMT et le centre de plongée avait l'air pro, les chambres pas mal du tout

Après le soir y a pas de discothèque, mais comme le décris, un joli bar qui ne manque pas de Tiger fraiche, des restaus, les étoiles et pas de bruits... Et oui, c'est vvrraaiimment plus calme que sur Sairee... Et puis à Sairee pas vraiment de PMT possible, sur Tanote, c'est plus sympa.

Et oui, c'est 15-20 mn de transport, mais honnetement, pas réellement besoin d'aller "en ville" tous les jours... Enfin, si on cherche du calme
OK Okkono ·
nickel,

merci pour ces retour. effectivement tonote bay semble plus correspondre à nos attentes que sairee beach.

Toutefois, encore une petite question :

Quid de Ao leuk et surtout de HAT SAI DAENG? Moyen de trouver un club de plongée pro dans ces coins la?

Merci
OK Okkono ·
Heu, c'est quoi? PMT?
Palme Masque Tuba... Et oui, y a un mot français pour Snorkeling
CH Charlythai Regular ·
Quid de Ao leuk et surtout de HAT SAI DAENG? Moyen de trouver un club de plongée pro dans ces coins la?

Pas des milliers de dive shop dans ces coins là... à Sai Daeng il y a (que) le Coral View Resort qui fait de la plongée. Mais perso je recommanderais pas Sai Daeng pour séjourner car même en scooter la côte pour y aller est très périlleuse (on monte pas la pente à 2 sur un scooter). Et faire tout ces aller retour en taxi la facture va etre salé. Le sable de cette plage est pas terrible non plus... bref y a mieux. A ma connaissance il n'y a pas de centre de plongée à Ao Leuk. Quitte à rester sur la côte Est et pour plonger, je conseillerai Tanote Bay qui a une meilleure accessibilité et que je trouve globalement mieux et où il y a le centre de plongée Black Tip. Mais c'est un des plus cher de Koh Tao. Sinon il y a le Calypso Diving aussi là bas mais ils sont orienté "Allemand".

Sinon je signale au passage que sur Sairee, il n'y a que l'extrémité sud et nord ou il y a vraiment du bruit le soir. C'est là ou il y a les discothèque. Je pense que Sairee, Chalook et Mae Haad restent des meilleurs compromit pour séjourner, plonger et visiter l'île, car si la côte Est est très belle car assez sauvage par endroit et pas trop exploiter, on s'y ennui proportionnellement, manque d'infrastructure oblige.

Si tu compte pas prendre de scooter ou que tu ne veux pas visiter l'île alors oui pourquoi pas la côte Est. Encore que... niveau calme, nature et snorkeling je trouve le meilleur compromis à Sai Nuan ou Cape Jeda Gang où on a les couchés de soleil en prime, exposition ouest oblige. Mais là, c'est zéro centre de plongée à porté de main, sauf en 4x4.
ME Merk99 Veteran ·
au mois de juin , le vent soufflant de l'ouest , il est judicieux de rester sur la cote est ou sud , Saree étant a éviter a tout prix en été. Bien sur Charlythai attenue les problemes lies a Saree car il a Kohtaozone et sponsorise ses copains a Saree et Mae Haad et évidement on ne fait pas un site web bénévolement. Tanote bay est pas mal surtout que maintenant la route étant entièrement cimentée , l’accès est facile .Par contre je ne recommanderais pas Black Tip qui appartient en fait a Budda View un "club usine" New Heaven a Chalok Baan Khao est a mon avis une meilleure option pour ses horaires décalés et une attitude beaucoup plus Zen que n'importe quel autre club de plongée.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charlythai Regular ·
évidement on ne fait pas un site web bénévolement.

encore un qui connait tout sur tout..
OK Okkono ·
Merci pour toutes ces infos.

D'après vos lumiers, il me semble donc judicieux de s'orienter vers le new heaven pour nos plongées (qui reste tout de meme le but principal de notre sejour sur koh tao). une fois l'open water en poche, s'il nous reste un ou deux jours, nous irons donc certainement nous installer vers tanote bay. Cela vous semble t il convenable???

merci
OK Okkono ·
J'ai desormais une petite hésitation entre le new heaven le Island dive club.

En auriez vous un a me conseiller avec arguments?

Merci
MO Montoya25 ·
J'ai essayer le Island dive club, c'est un petit club tenu par des français c'etait sympa. Ca reste une peu l'usine comme partout a koh tao.
SH Shakoai ·
Moi je conseille chalok baan Khao,

c'est un parfait compromis entre saree et les coin isole de la côte est, c'est relativement calme et il y'a tout ce que vous souhaiter pour manger et sortir boire quelques verres dans une ambiance chaleureuse et détendu, les jeunes anglosaxons s'orientant plutôt sur saree.

Possibilité d'aller sur shark bay en 20 min a pied pour faire du PMT avec les requins, et aussi petite balade entre jungle et plage au sud est, ainsi que l'option freedom beach isolée et ombragée par de nombreux arbres directement sur la plage.

On parle dans ces messages surtout de new heaven et island dive club, mais je pense qu'il faut aussi mentionner Carabao Diving, qui est le club francophone de la baie de chalok. Ils ont 4 instructeurs francophone dont le directeur de centre, et le bar du resort directement sur la plage est vraiment sympa avec même des serveurs français. Bref pas mal de facteurs qui font de cet endroit un club bien sympa.

New heaven est très sympa, horaire décalées effectivement, pas d'entrainement en piscine piscine mais aussi petit bateau qui ne leur permet pas toujours de ce rendre sur les sites les plus populaires un peu plus off shore.

Bonne plongée et bon séjour

Shakoai
A bad day of diving is better than a good day at the office

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!! Alors prends des risques et vis chaque minute comme si c etait la derniere!!

Similar discussions

You might also like