De Bangkok à Hua Hin: comment s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
De Bangkok à Hua Hin.

Je veux me rendre en autobus de Bkk à Hua Hin.

Je sais que je dois prendre cet autobus à la gare routière du Sud, à Bkk.

Mais comment me rendre à cette gare routière si je suis dans Bkk: quel autobus et où prendre cet autobus?

Je loge dans Sukhumvit 21 (Thanon Asoke).

Merci

... et vous connaissez un guesthouse ou petit hôtel à Hua Hin entre 20-30U$A ?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le nouveau terminal de bus est Sai Tai Mai plus eloigné que l'ancien . Le mieux est de prendre le metro jà Asoke jusqu'àu terminus National stadium , tu descends et héles un taxi . Le cout n'est pas excessif .Passé le fleuve , tu as encore qq kms avant de l'atteindre et as l'impression de sortir de Bangkok. Les guichets sont au premier etage . Pour trouver l'escalier c'est un peu bordelique , demande aux locaux .

Vas y plutot en train , parcours plus agréable . ( train Sprinter pour Surat Thani vers 7h30/8 H avec reservation ) . L'hotesse t'avertit qq mns avant d'arriver . La charmante petite gare de Hua Hin est à 500m du centre ville , et tu es tout pres de la plage . La ville s'est considerablement developpée et est devenue une "taniere "pour scandinaves . Mais rien à voir avec Pattaya quoique Hua hin en prend doucement le chemin et perd de son charme. Tu as un large choix d'hotels et guests houses pour tous budgets .

cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
salut le plus pratique et rapide est de prendre un minibus a victory monument .. 200 bt départ toutes les heures ou quant le minibus est plein trajet entre 2 h et 2 h 30 .. des guest il y en a pas mal du cote de la plage .. ( même sur l'eau .. dans les 300 bt )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pierroro Globetrotter ·
À Jean et à thuan

Quoi faire? J'envoie ma femme en minibus et je prends le train (et l'hôtesse)😉

J'attendrai donc une 3 ièeme réponse qui tranchera le débat!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TH Thuan Globetrotter ·
avion
BA Barbot Globetrotter ·
avion

Pour le prix et attente vaut mieux le taxi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, prenez le train!🙂

http://www.railway.co.th/English/Time_PDF.asp

229km 202 bahts en 4h...prendre le temps de vivre...🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EN Enpassant Veteran ·
Je te conseille aussi le mini-bus (van) à victory monument, tu prends le BTS à Asoke pour t'y rendre c'est direct.

C'est un peu plus cher que le bus mais tu vas gagner en temps et facilité.

Sinon la version cool c'est le train à Hualamphong, là il faut prendre le MRT toujours à Asoke et c'est le terminus. C'est surement la version la plus "éconologique". Par contre le temps de trajet sera doublé par rapport au transport routier (enfin ça dépend du trafic sur la route). Je pense que le train vous laissera un meilleur souvenir que de prendre un bus ou un van, si vous n'êtes pas obsédé par le temps.
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
il est sur que la sortie de bkk .. puis l'arrêt a nakhon patton a son charme .. 😉
il est sur que la sortie de bkk .. puis l'arrêt a nakhon patton a son charme .. 😉

...!😎...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FR Fred34000 Veteran ·
Quoi faire? J'envoie ma femme en minibus et je prends le train (et l'hôtesse)😉

J'attendrai donc une 3 ièeme réponse qui tranchera le débat!

Salut !

Tu loues une voiture comme ça tu pourra prendre ta femme et ... l'hôtesse !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
Mercis pour toutes ces infos....j'opte pour le train.
SA Sawadie Veteran ·
salut le plus pratique et rapide est de prendre un minibus a victory monument .. 200 bt départ toutes les heures ou quant le minibus est plein trajet entre 2 h et 2 h 30 .. des guest il y en a pas mal du cote de la plage .. ( même sur l'eau .. dans les 300 bt )

je confirme +1
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SO Souide Regular ·
il y a trois ans , nous avions pris un taxi avec mon mari et avions payé 1400 baths pour le trajet(bangkok/huahin. nous n'avons pas trouvé cela excessif du tout, une gh à 300 baths au bord de mer, et une rue spécilisée dans un domaine qui ne nous intéresser pas
souide
SY Sylphide ·
Plus simple le train de la gare de Hua lumphong, il y a une ligne de métro pour y accéder, 4 heures environ on peut aller en suite a la gare au centre ville a pied....
sylvana
Bsr, A quelles dates serez-vous sur HuaHin? ...Du 23 au 25/10, y aura lieu sommet de l'ASEAN, et il se pourrait qu' on dresse quelques barrières de sécurité.
Ça part bien!😐 nous devrions être à Hua Hin dans ces dates. Qu'est que ça implique? rues barrées? policiers et militaires à tous les mètres? endroits fermés? ...?

Nous allons à Hua Hin (départ mardi 20 0ctobre de Bkk) parce que nous avons quelques jours à "griller" et pour récupérer (et retour à Bkk vendredi 23). Comme nous aurons fait notre plein de transport (Montréal-Chicago-Tokyo-Bkk: départ samedi matin 17 tôt et arrivée dimanche 18 soir tard + décalage horaire) ... on ne veut donc pas trop s'éloigner ni passer des heures en bus/train/minibus/...

Connais-tu/Connaissez-vous une autre plage à proximité de Hua Hin où nous pourrions poser/pauser nos valises 3-4 jours? ... avec hébergement sur place? un peu d'animation? Khao Tao: agréable? distance de HuaHin? facilité pour s'y rendre? hébergement possible?...je ne trouve rien dans le LPlanet.
TH Thuan Globetrotter ·
cha am plus thai plus sympa moins cher et plus propre ..

autre alternative kho samet .. bien pour le repos .. ( a éviter les week end si possible .. )
Salut enpassant

L'idée du minibus me plaît davantage: pcq + simple et + rapide de se rendre à Victory Monument (que la gare routière du sud) pcq + rapide que le train et le bus.

Peux-tu me dire à quelle fréquence partent ces minibus de Victory? À partir de quelle heure? Quand ils sont pleins? Coûts approximatifs? Achat des billets sur place? ...?

Connais-tu Khao Tao, à proximité de Hua Hin? Si oui, peux-tu m'en dire quelques mots?
TH Thuan Globetrotter ·
copier coller salut le plus pratique et rapide est de prendre un minibus a victory monument .. 200 bt départ toutes les heures ou quant le minibus est plein trajet entre 2 h et 2 h 30 ..

Quand ils sont pleins? ils sont plein quant il n'y a plus de place .. 😎 ( sa en fait une belle perle non??)

kho tao .. c'est une autre histoire .. aller a chumon puis prendre le bateau . tu auras le temps de voir la mer et dire on repart .
Salut Thuan

C'est vrai que Cha Am représente une alternative intéressante mais cette fois je veux voir Hua Hin.

Kho Samet: j'y ai pensé, j'ai regardé, ... je ne l'ai pas éliminé. Qu'est-ce que c'est que cette taxe d'entrée sur cette île? Et quelle plage me suggérerais-tu? Guesthouses? ... "les prix s'envolent" (re: le LPlanet): qu'en est-il?
"kho tao .. c'est une autre histoire": que veux-tu dire?
EN Enpassant Veteran ·
Peux-tu me dire à quelle fréquence partent ces minibus de Victory? À partir de quelle heure? Quand ils sont pleins? Coûts approximatifs? Achat des billets sur place? ...?

Connais-tu Khao Tao, à proximité de Hua Hin? Si oui, peux-tu m'en dire quelques mots?

Je peux pas vraiment préciser car j'avais recherché les informations pour y aller mais je n'ai pas fait... pour le prix au tour de 250 bath de mémoire peut être 300...

Koh Tao c'est pas si proche que ça, trop loin pour faire l'aller retour dans la journée à mon avis. Sinon c'est une île sympa pour la plongé et le snorkeling, l'île en elle même n'est pas ce qu'on trouve de mieux en Thaïlande (avis personnel).

Pour Samet, qui est une île bien sympathique, la taxe d'entrée n'est pas très élevée (elle a baissé de mémoire mais je me souviens pas du prix). Pour les logements en effet il faut compter 1500 bath environ pour un bungalow correct, en dessous de 1200 le confort est très réduit... et là je parle de prix en basse saison.

Mais c'est bien différent de Hua Hin qui est une ville balnéaire, c'est pas le même style.
Ça part bien!😐 nous devrions être à Hua Hin dans ces dates. Qu'est que ça implique? rues barrées? policiers et militaires à tous les mètres? endroits fermés? ...?

Bjr, Voici ce qu' en dit le Bangkok Post, reprenant les communiqués du gouvernement. Celui-ci s'appuyant sur le "Internal security act", un maximum de forces de sécurité sera déployé, corridors officiels, etc... J'imagine donc qu'on va y vivre la même situation que dans les villes où des sommets internationaux "à risque" se sont déroulés dans le passé. Ajouté à cela que le gouvernement ne peut pas se permettre de "rater" son sommet une nouvelle fois. ...j'ignore si le laissez-passer "farang face "sera suffisant pour franchir les contrôles!

http://www.bangkokpost.com/news/politics/24951/govt-plans-to-invoke-internal-security-act
TH Thuan Globetrotter ·
Pour Samet, qui est une île bien sympathique, la taxe d'entrée n'est pas très élevée (elle a baissé de mémoire mais je me souviens pas du prix). Pour les logements en effet il faut compter 1500 bath environ pour un bungalow correct, en dessous de 1200 le confort est très réduit... et là je parle de prix en basse saison.

salut j'ai cru lire que la ridicule taxe a ete suprimer exacte ?
EN Enpassant Veteran ·
salut j'ai cru lire que la ridicule taxe a ete suprimer exacte ?

C'est confus dans mes souvenirs, mais bon ce n'est pas un facteur bloquant pour y aller.

Ce qui peut être bloquant c'est plus le prix des logements... ou si on ne supporte pas les touristes scandinaves 😉

C'est vrai que l'île se dirige plus vers un tourisme plus haut de gamme à la vue des nouveaux bungalows. Ça correspond surement à la demande aussi, notamment des thaïs qui aiment bien le confort.
Salut Thuan

C'est vrai que Cha Am représente une alternative intéressante mais cette fois je veux voir Hua Hin.

Kho Samet: j'y ai pensé, j'ai regardé, ... je ne l'ai pas éliminé. Qu'est-ce que c'est que cette taxe d'entrée sur cette île? Et quelle plage me suggérerais-tu? Guesthouses? ... "les prix s'envolent" (re: le LPlanet): qu'en est-il?

Bjr, Si vous êtes prêt à aller à Koh samet, autant zapper et aller directement à Koh Chang; par la route intérieure, ça ne vous prendra pas beaucoup plus de temps, et à mon avis c'est plus sympa.
Connaissons Ko Chang et aimons bien. ..mais 5 heures de bus + traversier + minibus = 2 jours de transport a/r. Pas cette fois.
Pas Kho Tao, mais KhAo Tao.....on dit que KhAo Tao est à quelques km au sud de Hua Hin.
TO Toukthai ·
Vas-y en train, c'est le moin cher. J'y ai été l'été dernier avec mon copain. Et nous avons prit le train le moins cher, ce ki revenai a 2euros par personne ! Par contre notre compartiment nivo hygiene n'était pas super, on a voyagé de nuit a pe pres 4h, assit sans couchette avec aucun occidentaux ds ce meme vagon! mais j'estime que c'est d'autan plu simpa pui qd tu dors le tps passe plus vite!! Tu cpte resté qq jours sur Hua Hin ? Ou c'est pour rejoindre une des iles ?
Connaissons Ko Chang et aimons bien. ..mais 5 heures de bus + traversier + minibus = 2 jours de transport a/r. Pas cette fois.

je vois..C'est sûr en bus, ce n'est pas jouable. Mais en voiture, si!🙂
Quelques jours pour récupérer du long voyage Mtl-Bkk (voir mon message + haut) et pcq notre fils que l'on visite à Bkk est au boulot et un boulet nous ne voulons pas devenir 🏴‍☠️....4e visite en AduS-E....puis repartons qqs jrs + tard en Malaisie et en Indonésie (2e visite)

PS: le train, je l'ai utilisé à 2-3 reprises: pour un long trajet de nuit ça va, mais autrement faut avoir du temps, de la patience et de la lecture
Re-salut Farang...du Berry

RE: les infos pour le train Bkk-HuaHin que tu m'as fournies

Je suis allé voir l'horaire des trains: railway.co.th ..... Southern Line

Je te cite: "229km 202 bahts en 4h...": est-ce bien le train qui quitte Bkk à 8:05 (SP-EXP-DRC/43/2)? Où as-tu trouvé ces tarifs? je ne les vois pas. Et si je devais prendre ce train: faut-il absolument réserver si oui, combien de temps à l'avance?) ou si on peut se présenter 60 minutes avant le départ et trouver 2 places?

Un autre forumiste parlait d'un train nommé "Sprinter": est-ce le même?
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin de réserver .. tu te pointe tu dis hua hin .. et tu monte dans le train .. ( si il est quasiment vide c'est du a ce que les thais prennent les bus . même prix 2 fois plus rapide .. l'exotisme du train il le laisse a quelques farangs .. le sprinter autant prendre le bus .. c'est comme un bus fermée ..
Excuse, j'ai complètement oublié de répondre à une de tes questions:

nous comptons passer 3-4 jours à Hua Hin.

As-tu des informations intéressantes à me fournir?

Es-tu allé à Ao Takyap? Y as-tu séjourné? hébergé?
Bjr, Les tarifs sont à la rubrique "fares" du même site. Pour la résa, sur ce genre de parcours je ne pense pas que ce soit utile. Pour le reste des posts d'autres Vfistes...NC!...😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, J'y suis allée, vastes plages desertes, ( attention pas d'ombre) avec des resto sympa. Pour l'hebergement je ne sais pas, nous logions à HH.
SO
DA Dangrichard Regular ·
cha am plus thai plus sympa moins cher et plus propre ..

autre alternative kho samet .. bien pour le repos .. ( a éviter les week end si possible .. )

+1 !!! Cha Am et Kho Samet !!! Superbe grace à Thuan ... merci 😏 c'est notre meilleur guide de la Thailand , à Hua hin nous habitions à l'hotel The Rock c'était génial !!! par contre pour ce baigner c'est des plages à Cha Am et plus propre !!! comme Thuan la dit !!!!😄
RA Raflou Regular ·
je l ai fais en train pour 46 bath
MC Mcaroll Regular ·
Elle est d' accord ???? ta femme😏
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
TH Thuan Globetrotter ·
pour dan .. ou les autres .. petite ile tres romantic kho man nok ........ 😉
Un instant, je le lui demande:😛 Réponse:🏴‍☠️
VI Vivlavie Globetrotter ·
Solution plus simple aller au water park de Bkk 😉
S.D
pourquoi pas aux glissades d'eau de Bromont?😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Sans blaguer Pierro il y a un water park, a Bkk.......

Pour la plage, Cha am peut être un bon compromis...
S.D
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour Samet ... salut j'ai cru lire que la ridicule taxe a ete suprimer exacte ?

Nous n'avons payé aucune taxe à l'arrivée à Samet. Séjour du 10 au 13 janvier derniers. - -- Je reviens sur le titre de ce sujet, siouplé ! 😎

Nous arriverons demain soir de Phnom Penh à BKK Suwarna vers 18h30. - Existe-t-il par hasard un bus qui file directement vers la côte ouest ? Nous allons à Hua Hin. - Ou alors faut-il aller au centre-ville et aller à Vitory Monument pour prendre un minivan, comme vous en avez parlé ci-dessus ? (pas de train pour cette fois, merci, on fera ça un peu plus tard)
Les connaisseurs, les vrais, ceux qui ont autre chose à faire que polémiquer, sont-ils déjà au dodo ? Pourtant c'est moi qui ai 6h d'avance ! 😎
ER Ericetstella Veteran ·
Ben.... le post datant de 2009 ils ont abandonné 😊
ericetstella
Ben.... le post datant de 2009 ils ont abandonné 😊

Ok, mais j'ai réactivé, et je ne parlais pas des "vieux" forumeurs, mais des actuels, toujours prêts à bretter ! Bon, entre temps, et pas grâce au forum, j'ai solutionné le problème. Et comme je suis rancunier, je ne dirai pas comment, na ! Si vous voulez des infos, z'avez qu'à me demander en MP... 😏😏😏
SY Sylphide ·
trés simple, prendre le train a la gare de hua lumphon direct , la gare est a coté de la station de mètro du mème nom, bon voyage
sylvana

Similar discussions

You might also like