Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IG
Igonc 15 years ago · Atila
Voyage en Thaïlande-Indonésie avec dix amis
Bonjour à tous Mes amis et moi avons décidé pour la première fois de passer quelques jours (18) de vacances ensemble!!!!Nous avons choisi de visiter Thaïlande et Indonésie J'ai toujours organisé mes voyages seule (enfin avec lonely et guide du routard à l'appui) mais la je suis un peu inquiète sur le mode de transport à choisir... car nous sommes quand mm à 10 soit 5 couples!!!! J'ai déjà un itinéraire de prévu...mais quelques questions me restent sans réponse....alors je compte un peu sur vous😉 - Une de mes amies voudrait passer 2 nuits à Phuket, je ne vous cache pas que ca inquiète pas mal de personnes dans mon groupe...Qu'en pensez vous?? - Est ce que cela revient cher de louer un minibus avec chauffeur à la journée en thaïlande?

J'attends vos retours et merci d'avance🙂🙂
Open
FA
Fabasie 15 years ago · Ph61
Trajet Korat-Bangkok en bus: temps de route et prix?
bonjour a tous voila j'aimerai savoir la gare routiere en partant de korat jusque bangkok . je voudrai avoir le temps de route ainsi que le prix a payer ? dans quel terminus j'arrive a bangkok ? merci pour vos reponse ..😉
Open
MI
Mickyduck 15 years ago · Flash2000
Notre "road trip" thaïlandais d'un mois
Bonjour à vous tous !!

Tout premier message pour moi sur ce forum, après y avoir naviguer pendant un certains temps, lire vos passions, vos voyages au bout du monde ou tout près, mon passionné. alors tout d'abord pour tout ses moments de voyages à travers la lecture de vos post.MERCI.

Alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos tuyaux etc... pour mon seconde voyage en Thailande en 1 an.

Lors de mon premier voyage, j'ai parcouru Chiang Mai (ville que j'adore) pour ensuite aller à Chiang khong ( frontière Thailandaise avec le Laos) pour y traverser le Mekong jusqu'à Houayxay ( Laos ) pour y prendre un Slow Boat ( 2 jours ) jusqu'à luang prabang (3 jours ) puis rebrouser chemin en speed Boat pour assister à la fête des lumières à Chiang Mai ( Extraordinaire ) puis train de nuit jusqu'à Bangkok puis Bus pour Trat et finir le voyage sur Ko Chang. voilà un bref résumé de mon premier voyage en thailande ( 20 jours ).

Mon second voyage est pour le mois de Novembre 2011 ( départ le 31 octobre et retour le 1 er Décembre ). Nous partons à Deux moi et ma chérie.

Le but de ce post, un peu long j 'en suis désolé, j'ai jamais su correctement résumer, est de vous exposer mon itinéraire, mon fil rouge en qlq sortes, bien sûr je laisse une place importante à l'improvisation.

J'attends de vous que vous puissiez me permettre d'affiner ou compléter ou dégrossir mon projet.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville ou endroit que je vais vous citer.

Arrivée à Bangkok le 1er Nov à 15h50 ( heure locale )

J'envisage de suite de prendre la route pour Kanchanaburi ( le pont, je le sais très touristique ), le parc naturel d'Erawan ( chute de Erawan et Yosemite etc...) nbre de Jours ? ou dormir ? ( grd max 300 Baths la nuit, ça sera mon budget nuit pour le reste du séjour Nord Thailande ).

Puis Ayutthaya, nbre de Jours ?

1 ère Option, prendre le train pour Sukhotay , est 'il nécessaire de faire une escale à Lopburi ? ( demie journée ou 1 jour )

2 ème Option ( j'en ai très envie ) Prendre le train jusqu'à Phitsanulok pour après se rendre à Chian Khnan ( ville au bord du Mekong) au nord de Loei. Question : Comment s'y rendre au départ de Phitsanulok ? comment et combien de temps faut t'il ?? j'aimerai y passer 2 jour/1 nuit ou 3 jour /2 nuits pour ensuite me rendre à Sukhatai. ( je sais que ça me fait perdre du temps en trajet pour faire l'aller/retour à Chiang Khan.

A Sukhotai, combien de jours?

Départ pour Chiang Mai, je pense y rester 5 jours, je ne sais pas trop, avec une Boucle sur Pai. ( Chaing mai-Pai-Chian mai ), la boucle sur Pai, est'elle obligatoire ou nécessaire ?

De Chiang Mai prendre l'avion pour Bangkok ( j'ai vu des vols à 32 euros, si l'achat est dans les jours qui suivent )

De bangkok le train de nuit pour Chumphon

de Chumphon vers Ko Tao avec le ferry de nuit ( lent )

Ko tao combien de jours ? est il nécessaire de faire un passage à Ko phangan ou Ko samui ??

De Ko Tao vers Surat thani.

De surat thain au parc naturel de Khao Sok.

Khao Sok vers Krabi ( combien de jour ? )

De Krabi vers Ko phi phi ou Koh Lanta ou les deux ( Votre avis )

Et si il reste du temps aller vers Ko Lipe ou Ko Rawi/Ko Batong.

Puis retour sur Bangkok pour être le 30 Nov à l'aéroport vers 12h pour un vol à 16H50.

Voilà, je sais que ça fait bcp d'info, de questions etc... tout les conseils sont bon à prendre pour affiner tout ça ou réduire des étapes car je sais que cela fait bcp pour un mois avec bcp de transport.

merci d'avance pour votre collaboration à ce projet que je vous ferai partager avec plaisir, dés mon retour.

Ah oui, j'ai trouvé un vol A/R via Shangai à 500 euros, La classe non ??

A très vite🙂

Mike
Open
HA
Hamsbilly 15 years ago
Rejoindre Bangkok depuis Calcutta?
Bonjour,

Je pars en octobre pour un tour d'Asie. Je compte prendre un vol Calcutta-Bangkok... Je resterais un mois en thailande puis compte rejoindre le Laos par voie terrestre.

Est-ce que je risque de me voir l'embarquement refusé si je n'ai pas de visa?? Je suis belge donc ai droit à une exemption de visa d'un mois...mais je crains que les indiens (qui eux ont besoin d'un visa pour aller en thailande) de la compagnie low cost que je prendrai ne soit pas au courant?

Sinon, puis-je faire une demande de visa touristique depuis Calcutta?? Si oui, devrais-je fournir un billet de sortie du territoire?

Merci!
Open
OY
Oympiakos 15 years ago
Premier voyage en Thaïlande: circuit d'environ deux semaines
Bonjour

J'aimerais une aide pour un voyage en Thailande

Date de départ fin Aout - début Septembre , je sais pas la meilleur période pour la mousson mais pas les moyens de partir un autre mois 😕

Donc on a 3000 euro de Budget ! On est 2 amis , on voudrait faire 2 semaines environ de circuit en Thailande pour visiter le pays , et 1 semaine de plages et iles tranquilles!

Pour le circuit on aimerais passer par une agence de voyages pour être guider et être avec des français pour les visites, mais ensuite être seul pour la dernière semaine !

Ma premiere question , connaissez vous des agences qui permette de différer son retour ? Ensuite , pensez vous que le nord est vraiment visitable en septembre ? J'aimerais pas me retrouver dans une inondation ou bloqué dans ville

On compte faire pas mal de ville célebre du nord (chang mai - chang rai ....) On finira le circuit sur Koh samui ou Koh samet puis prolonger encore 1 semaines sur une plage ou une autre iles

Une idée d'un endroit plutot a l'abri de la mousson en septembre et qui vaut le coup ? Je sais déjà que Phuket ou Krabi c'est mort ce mois la

Ensuite dernière question , pensez vous qu'on puisse faire un parcours seul a cette période ? L'avantage d'être en circuit a cette période nous permettrais d'éviter les désagréments de la mousson avec l'expérience des guides !

Merci pour vos réponses , et désolé pour mon ortho approximatif je poste depuis un téléphone
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Hmh
Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande?
Bonjour, j'aimerais savoir si il y'a un médicament comparable au Zantac (Canada) en Thailande, dans les pharmacies? Ici, c'est un méd. assez onéreux, alors j'imagine qu'il est moins cher là-bas!!! Quelqu'un connait la réponse?

Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...

Facile de trouver des pharmacies en thaïlande (bangkok, kos samui)?

Merci à l'avance.
Open
VA
Valabelange 15 years ago · Boumbastic
Itinéraire en Thaïlande trop chargé: quoi enlever?
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai du mal à adopter un itinéraire pour 17 jours qui plaise à toute la famille ( 2 adultes, 2 filles de 18 et 20 ans, et un garçon de 7 ans ), le cahier des charges étant différent pour chacun d'entre nous !!! Du coup, j'essaie de tout caser, mais je vois bien que cela va être un rythme trop soutenu pour bien apprécier ! Mes filles tiennent au snorkelling à Koh Tao et à l'aventure , mon fils tient au bain avec les éléphants et , mon mari et moi à la découverte de populations , au trek , et un peu de temples . Je vous soumet mon itinéraire , pour que vous me disiez ce que je devrais enlever pour alléger, profiter des sites et moins courir ! 1er Août arrivée à Bangkok à 12h00 2 Bangkok Chiang Mai en avion 3 CM trek avec une nuit 4 CM retour du trek 5 CM Sukhotai mini-bus avec chauffeur, ou train ? 6 Sukhotai visite. Sukhotai Bangkok train de nuit ? 7 BK Kanchanaburi . Ganesha park formule 3j 2 nuits . 8 Kanchanaburi 9 Kanchanaburi Bangkok mini-bus avec chauffeur. 10 Bangkok Koh Yai en train. greanleaf tour un après-midi et la journée du lendemain 11 K Yai 12 Koh Yai Bangkok en train. Bangkok Koh Tao train de nuit 13 KT 14 KT 15 KT 16 KT Bangkok train de nuit 17 Bangkok 18 Retour en France Voilà ! Si je supprimais Sukhotai , cela passerait mieux, mais j'ai vu sur les post que c'est vraiment magnifique et incontournable !!! Faut-il plutôt choisir entre Kanchanaburi et Kao Yai ? Je n'ai presque rien à Bangkok que j'aimerais découvrir aussi ! Merci beaucoup pour votre aide !!!
Open
LA
Lauvir 15 years ago · ValerieM
Thaïlande: et si vous deviez donner un seul endroit à ne pas manquer avec des enfants (3 et 6 ans)?
Bonjour,

Si vous deviez nous donner un seul endroit (ou activité) à ne pas louper avec des enfants, lequel serait-il ?

Nous partons dans une semaine pour 1 mois en Thaillande avec 2 enfants (3 et 6 ans). Nous n'avons rien réservé mais avons des envies malgré tout. Je reviens vers vous pour vous demander des conseils. Nous avons envie de nous relaxer, prendre le temps de découvrir avec nos enfants. Nous avons pensé passer 1 nuit à BKK puis direction une ile (ko phangan par exemple ou autre car nous n'aimons pas spécialement les endroits super touristiques et trop animés). Puis direction une région ou nous pourrions voir des animaux (jungle ou temple ?) puis changmai. Avez vous des conseils, des idées des bons plans?

Merci d'avance de vos bons plans. Cordialement, Laurent.
Open
HO
Hornblower 15 years ago · Davidoff79
Quelle extension "plage" pour un circuit sur la Thaïlande?
Bonjour, Les circuits T.O proposent diverses extensions sur des plages : Pattaya, Phuket, Samui, cha am, ko phi phi... Laquelle me conseilleriez vous de prendre ? quelle est la météo en août ? Il parait que ce n'est pas la saison mais je ne peux pas faie autrement. Merci de vos nombreuses réponses;
Open
SP
Spouick94 15 years ago
Thaïlande avec ma fille, vols dans les transports, itinéraire?
Bonjour,

Je décolle pour la Thaïlande avec ma fille (10ans) dans 1 semaine (22/07/2011). Ca fait 1 mois que je tente de m'organiser mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de ciblé 4 destinations avec un délai pour chaque. Trop de lecture, de recherche d'infos parfois diamétralement opposé et je ne compte pas les mise en gardes etc. En gros c'est la première fois que je m'organise un voyage et comme je l'avais promis à ma fille, je l'embarque avec moi pour 3 semaines.

J'arrive à Bangkok le Sam 23-13h. J'avais dans l'idée de visiter Old Sukhothai pendant 2 jours, puis Chan Mai 4 jours. Poursuivre par Ko Samui voir Ko Tao pour 8 jours (snorkling, cascades ...) et remonter sur Bangkok pour 4 jours. Reste 3 jours que je peux prendre pour relier les différents points.

Mon souci c'est qu'ici et là un coup on parle des vol de bagages dans le bus, après le train qui prend du temps, l'avion qui dépose à 30km et re-bus... sans compter les hôtel où une fois on indique qu'on trouve facilement sur place de bon hôtel pour une moyenne de 1500Bath puis sur d'autres site où on conseille de tout réserver partout avant... Il faut prendre une moto pour ce déplacer mais c'est super dangereux (jamais fais de moto en plus).

Bref trop de questions et toujours plein de choses qui j'avoue me font de plus en plus flipper... HEEEEELP...

Dans mon idée, je me disais que je pouvais m'organiser quasiment au jour le jour, voir arriver à un endroit et prévoir le jour d'arriver pour le prochain trajet (ce qui me laisse du temps)... visiblement ce n'est pas possible :(

Si un habitué des voyages en Thaïlande peu me rassurer et me donner juste un ou deux bons conseille :) ca serait gentil :)

Merci d'avance.
Open
SU
Superpepi 15 years ago · Taravant
Vol pour la Thaïlande à prix correct
Ma question est ambitieuse, mais certains routards auront ils peut etre plus d'un tour dans leur sac : ou trouver un billet pas trop déraisonable pour partir en thailande au mois d'aout et (sur les moteurs traditionnels les prix ont flambé depuis bien longtemps dejà); y a t il moyen de parti depuis un aeroport pas trop eloigné de la france par exemple pour avoir accès à des prix plus sympathiques ? ou d'aller ailleurs qu'à bangkok ? on me conseille aussi de me rendre directement dans des agences de voyage asiatiques (belleville) ... j'attends vos infos miracle ! par avance merci !🙂
Open
JA
Janoff 15 years ago · Dede97421
Meilleurs moyens de transport dans Bangkok?
Bonjours,

Au début du mois d'août on part à plusieurs à Bangkok pour 6 jours. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moyen de se déplacer à Bangkok et le meilleur marché. J'ai regardé les prix du métro, train rapide, bus tuk tuk. J'ai aussi regardé les pass de plusieurs jours.

Mais Je voudrais savoir ce que vous conseiller.

Merci d'avance de votre aide.
Open
GE
Geraldine26 15 years ago
Conseils sur itinéraire de trois semaines avec trois enfants dans le sud de la Thaïlande cet été 2011?
bonjour à tous,

nous partons à 5 (avec 3 enfants de 5 ans et demi, 3 ans et demi et 8 mois) dans une semaine et avons réalisé un trou dans notre programme je voulais donc vous demander conseil .

Voici notre programme :

2 nuits à BKK au somerset lake point 2 nuits à kanchanaburi au noble night GH 2 nuits à définir, éventuellement au ganesha park, mais l'idée d'un package tout compris , 2 nuits me branche moins et peur que ça ne colle pas pour un bébé, avez vous des idées pour ces 2 jours dans le coin ??? 1 nuit en bateau entre hua hin et ko tao (pas encore reservé , je dois le faire à l'avance ou possible sur place ??) 4 nuits au ko tao cabana direction ko phan ghan 5 nuits au sabai beach à kho phan ghan l'idée c'est de passer 2 nuits au kao sok park mais pas encore trouvé de guest house (avez vous des conseils??) vol surat tani - BKK 2 nuits à BKK au lamphu tree house

voilà , si vous avez des conseils d'activités, des trucs à pas rater, et surtout des idées pour "combler" le trou de 2jours près de kanchanaburi une autre question pour les petits trajets : BKK-kanchanaburi , et kanchanaburi-hua hin que me conseillez vous, train ou bus ??

merci beaucoup pour vos avis, idées , lire le forum m'a déjà bien aidé pour faire mon itinéraire

ça approche et on commence à stresser .... merci
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Boumbastic
Thaïlande: guichets automatiques bancaires et réseaux?
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal sur le sujet dans ce forum, mais je me pose une question :

J'ai un forfait bancaire qui me permet 4 transactions internationales par mois sur un ATM ou GAB, sans frais. Le problème, il faut que ces retraits soient effectués sur des machines acceptant le Réseau CIRRUS et MAESTRO (les logos sont inscrits sur la machine) - est-ce que les ATM en thailande acceptent l'un ou l'autre de ces réseaux?

MERCI !

p.s. Des pt'ites questions de dernières minutes car nous décollons dans 5 jours !
Open
DJ
Djdrogba 15 years ago · Namur1
Coût du trajet Bangkok-Phuket en taxi ou en bus?
Bonjour, je pars en thailande le 17 decembre pour la 2éme fois mais je n'ai " que " 1100 euros d'argent d'poche pour 1 mois, et je voudrais aller a phuket ou koh samui, mais j'ai peur de ne pas avoir assez pour prendre des billets d'avion pour y aller, donc jvoudrais savoir si c'était possible d'y aller en taxi ou bus pour pas cher?? merci si oui COMBIEN ENVIRON.
Open
IR
Iris63 15 years ago
La poste en Thaïlande?
Bonjour,

Comment se fait la distribution du courrier ? Y a-t-il un systeme de Boite Postale ou des facteurs qui amenent le courrier a domicile?

Merci,

Iris
Open
IR
Iris63 15 years ago
Thaïlande: internet, portable, eau du robinet, essence...
Bonjour,

Je me pose plein de questions pratiques...

Y a-t-il internet partout, dans tout le pays? Et le portable, le blackberry passe-t-il partout ? Et peut-on boire l'eau du robinet ? L'essence est-elle chere? Y a-t-il parfois des coupures d'electricite ? Et des innondations des qu'il pleut ?

Merci infiniment pour vos toutes infos qui sont utiles,

Iris
Open
NO
Nodar80 15 years ago · Hamsbilly
Billet aller simple pour Bangkok, et visa depuis l'Inde?
Salut a tous,

Je pense que la reponse a deja ete apporter mais a ce jour je ne l'ai pas trouver Je pars en inde durant quelque mois et je compte aller en thaillande .Je prevois de faire calcutta bangkok avec air india express Et de prendre q'un aller simple et apres rejoindre le laos par la voie terrestre. donc voila mes question: 1-air india express demande t'il un billet retour ou un billet de continuation 2-si oui, comment avoir un billet de continuation par la voie terrestre cad un billet de bus ou de train qui relie la thaillande au laos sans prendre l'avion 3-est il possible de faire son visa pour la thaillande a calcutta, quelle sont les docuiments a avoir et surtout demande t'il un billet retour ou de continuation. Ban, la je crois que c'est bon merci pour les reponse car la je suis un peu bloquer
Open
JU
Justine77 15 years ago · Hamsbilly
Prendre un vol Calcutta-Bangkok depuis la France?
Bonjour à tous,

D'ici quelques mois je serai en asie du sud est, et souhaiterai rejoindre bangkok depuis calcutta. Je pense qu'il faut que je prenne mon billet depuis la france car il me faut un justificatif de sortie de territoire en arrivant en inde, qui prouvera bien que je ne reste pas longtemps. Or je n'arrive pas à trouver de prix attractifs (le moins cher aujourd'hui : 500 euros aller retour) si quelqu'un connait une compagnie qui propose des tarifs (les moins chers possibles) .... je suis preneuse !!!

merci à tous et bonne journée !!
Open
NO
Norapac 15 years ago · Misterfred
Sorties à Bangkok
Bonjour,

avec ma femme nous allons passer trois jours à Bangkok la semaine prochaine. J'ai déjà prévu les activités de la journée mais je voulais savoir ce qui est vraiment le plus conseillé à visiter le jour, mais surtout la nuit. Pour la nuit, je recherche un bar qui ne soit ni impersonnel (musique techno et businessmen only) ni trop glauque (les uncles avec tatouages entourés de professionnelles). J'ai vu une boîte qui s'appelle The Bank sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut... sinon des suggestions ? Merci.
Open
CH
Chingainy 15 years ago · Guitar13
Circuit "Orchidées" en Thaïlande du 9 juillet
Bonjour, Je suis intéressée par le circuit orchidées en Thailande du 9 juil 2011 et j'aimerais avoir votre avis si vous l'avez expérimenté tout récemment. Je souhaite surtout avoir des informations sur la sécurité des lieux pendant tout ce séjour. Je compte sur vous pour me permettre de prendre une décision assez rapidement. Merci!
Open
DA
Dan92 15 years ago · Guitar13
Formalités avec AirAsia
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter les billets d'avion pour le mois d'août (Phuket/BKK) sur le site d'AIRASIA et ai payé avec une carte VISA.

Je voudrais savoir (mon premier voyage en Thailande), à part leur montrer la résa (booking number), s'il faut aussi leur présenter la carte VISA ou ce n'est pas nécessaire.

Que veut dire "positive I.D." ?

D'avance merci de vos réponses. Cordialement. Daniel
Open
CE
Celnicoandco 15 years ago
Retour sur quinze jours en Thaïlande avec deux enfants (3 et 7 ans)
Après avoir parcouru en long et large le forum pour préparer notre voyage en thailande, je vous fais un "petit" (si j'arrive à faire petit tellement on est encore dedans !) récit de nos 15 jours en famille en Thailande. Un voyage qui nous en a mis pleins les yeux, des images magnifiques et de très belles rencontres.

18 mai : Départ depuis Saint denis vol à 20h. on espère tous pouvoir dormir dans l'avion, bel espoir et courte nuit !!

19 mai : arrivée à BKK, taxi pour aller à notre hotel Rambuttri Village Inn sur KSR, beaucoup l'ont dit, mais effectivement une fois qu'on y est, on se rend compte que ce n'est peut-être pas le coin le plus génial à BKK en famille. Mais bon on a peu passé de temps à l'hotel et la piscine sur le toit nous a quand même bien réconforté de la chaleur. On goute notre premier p'tit dej yaourt-muesli-fruit pour les parents et pancake pour les enfants, pas très thai tout ça ! bateau chayo-pray pour aller se promenet du côté du grand palais, on découvre les rues et mange notre premier Pad Thai, on adore ! On récupère de notre petite nuit

20 mai : bateau pour aller visiter le WAT ARUN, notre premier temple, on est dans le bain, les enfants trouvent ça magnifique. 14h30 on prend le mini-bus (climatisé) devant le royal hotel pour Kanchanburi, trajet sans souci et on se fait déposer devant le Noble Night. La pension est propre, le jardin et le décor joli, la piscine sympa (le toboggan ravi les enfants).

21mai : premier jour de notre périple avec Safarine, on a de la chance le guide prévu n'est pas venu et c'est David en personne qui nous accompagnera toute la journée, on apprécie sa gentillesse et les discussions durant le trajet. Direction les chutes d'Erawan, très sympa, on a adoré les plongeons, les poissons et la descente sous la pluie !! ensuite les sources chaudes et trajet jusqu'au ganesha park

22 mai : notre journée avec les éléphants tant attendu. Les enfants écoutent François consciencieusement..les voilà !! On passera une super journée avec le bain, le nourrissage, la sieste...je crois que les enfants retiendrons bien les montagnes russes du bain dans le lac !!

23 mai : dernier jours du périple avec Safarine, un journée bien bien chargée (marché et temple de Tong Pha Phong, musée, bambou rafting, canoe...). Retour au noble night pour la nuit.

24 mai : départ en bus à 9h pour Ayuthaya, arrivée à la pension vers 13h, long et chaud mais heureusement qu'il y a les ventilateurs dans le bus ! On est à la Pong Tong Mansion, adresse que je recommande chaudement, décor magnifique, accueil chaleureux et conseils pour nos visite. Il faut y aller !! visite en bateau de 3 temples, et pas de marché de nuit pour cause d'orage.

25 mai : visite d'un petit centre de boutiques pour quelques souvenirs avant notre départ en bus pour BKK, 2h de trajet en 2ème classe, dépôt des bagages à la gare et découverte du centre MBK, on se charge de quelques kados...19h on prend le train de nuit pour Surat Tani. C'était le gros questionnement avec des enfants jeunes, mais je le conseille, les couchettes sont super bien faites, le personnel super gentil, nous avons joué, mangé et bien dormi !!

26 mai : transfert avec Lompraya express un peu long jusqu'au bateau et Kho Phan Gan mais vers 11h on arrive à notre hotel Salad Hut (cote nord-ouest) . Super beau, piscine à débordement avec vue sur la plage, personnel adorable..on gardera de cette adresse un merveilleux souvenir car tous ont été charmants avec nous et les enfants, j'ai même pu lire pendant 2 heures dans un hamac pendant qu'une serveuse jouait au train en bois avec ma fille !!

27, 28, 29, 30 mai : plage, plongée, piscine, repos et jeux à KPG, un peu de repos ne fait pas de mal car les enfants sont quand même fatigués d'une première semaine bien chargée. Le salon de massage a côté de l'hôtel est extra !

30 mai : trajet de retour vers BKK : bateau, train de nuit, sans souci, comme l'aller, organisation parfaite. Pour info, il y a une aire de jeux pour enfants pas loin de la gare de Surat Tani, pratique pour les 3h d'attentes avant de prendre le train.

31 mai : arrivée à BKK, visite du Grand palais (les enfants en on pris pleins les yeux), sieste à l'hôtel et dans l'après-midi on va visiter le WAT PO.

1 juin : visite des klongs avec Thuan, avec lequel on a failli rater le rdv (désolé Thuan j'avais complètement oublié la confirmation et pas consulté mes messages en Thailande !!!). la visite nous a enchanté, et nous avons découvert un autre BKK, bien agréable en sa compagnie. Notre fils de 7 ans à beaucoup appris et on en a longuement encore parlé dans l'après-midi. Après la sieste on pars à Bobay pour acheter des vêtements et repas dans un resto super sympa sur les conseils de Thuan (encore merci, c'était super même si on était frustrés de ne pas maitriser la technique de préparation du repas !)

2 juin : dernier jour à BKK (et bien rempli !!), matinée à chinatown, repas au food Hall du Siam Paragon, après-midi à l'aquarium Océan world et on prend un minibus pour nous emmener à l'aéroport vers 21h. Décollage à 00h55 comme prévu, il y en a 2 qui ne le verrons pas, ils dorment déjà !

Les enfants étaient assez fatigués à notre retour de ce beau voyage mais cela en valait le coup. Pas de gros bug pendant le voyage, des erreurs et des tas de solutions. Si cela peut rassurer certains, on a tout le temps pris des tuk-tuk, des bus, des camionnettes, on a mangé dans tous les restos et « gargottes » (c'est d'ailleurs là que nous avons mangé nos meilleurs pad thai), on a gouté des tas d'aliments (ha les bananes frites et les petits beignets !) on a bu des litres de jus de fruit-shake (avec pleins de glace pilée) et personne n'a été malade ni même indisposé. Le contact avec les thaïs a été super, beaucoup de gentillesse et d'aide lorsqu'on cherchait des lieux ou des trajets, beaucoup de sourires et d'attention pour les enfants, surtout pour notre fille qui cherchait à charmer tout le monde !!

Bref comme annoncé sur le forum, la Thailande on y va une fois et on a envie d'y retourner...on y pense déjà car le nord avait quand même l'air bien sympa !!! A dispo pour des questions au besoin...

céline
Open
PI
Piedefourmi 15 years ago · Coco128
Séjour à Sukhothai et Krabi: avis sur ces hébergements?
bonjour, nous retournons en février 2012 en thailande. Nous comptons explorer Sukhothai (4 jours) et ensuite descendre vers Krabi (8 jours). Nous pensons réserver au Mountain View Guest house à Sukhothai et au Ao nang mountain paradise ou au Ao nang Cozy place. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces hébergements ?
Open

Recommended for you

Previous Page 627 of 1367 Next