La poste en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Comment se fait la distribution du courrier ? Y a-t-il un systeme de Boite Postale ou des facteurs qui amenent le courrier a domicile?

Merci,

Iris
HE Henridusud Globetrotter ·
Les deux mon capitaine....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IR Iris63 Regular ·
Shoukran habibi!
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour!

J'ajoute comme un complément de réponse...

J'ai utilisé les services de Postes Thaïlande (organisme public) au moins 8 fois pour expédier au Canada des colis (pas de lettres) et toujours par bâteau. Les postiers indiquaient que les envois prendraient au moins 3 mois, mais dans plusieurs cas, les colis étaient arrivés à destination entre 8 et 10 semaines.

J'ai toujours envoyé des colis assez volumineux et lourds (masque en bois, épices, vêtements), souvent 45 cm X 30 cm et jusqu'à 19 kg. Tous les colis sans exception se sont rendus à bon port et toujours dans un excellent état, c'est pourquoi je recommande vivement d'utiliser les services de cet organisme.

En plus, dans les plupart des bureaux de poste on vend des boîtes de carton d'au moins 4 à 5 formats différents, et il y a aussi un service qui fait en sorte qu'une bande de plastique très très solide enserre bien toutes les parties de la boîte. Le prix pour les boîtes et le service de ficellage sont très raisonnables.

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
IR Iris63 Regular ·
Merci Marc,

Et les couts? Raisonnables aussi?

Iris
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci Marc,

Et les couts? Raisonnables aussi?

Iris

Hello

Pour les couts :

Environ 40 baht la grande caisse en carton avec ficelle et scotch dispo gratos sur place

Ensuite pour le cout de l'envoi compte 1000 THB le premier kilo et 350 le kg suivant en envoi sous 10 a 15 jours D'autres tarifs sont dispo selon la masse et le delai d'acheminement choisi

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AS Asiawis Globetrotter ·
le systeme marche bien pour etre sur que ca arrive tu peux envoyer par EMS(legerement plus chere mais tjrs moin que DHL, UPS etc ), j'ai envoyer un notebook de suisse vers la Thailande, diverse courrier et colis vers la suisse et aussi localement. jusqu'a maintenant aucune perte *touche du bois*

tu peux aussi louer une boite postal ou utiliser la poste restante , si tu veux recevoir ton courrier sur de long sejour sans avoir d'hotel fixe

ha oui aussi , le postier m'amenne bien tout les mois mes diverse factures a mon domicile, ca c'est sur , ca ce perd jamais lol ;p
IR Iris63 Regular ·
Merci a Henridusud et aux autres pour les conseils et informations donnees sur VF!

J'ai pu, grace a vs tous, preparer cette expatriation.

Me voici installee a Phuket et ai pu monter mon agence immobiliere comme souhaite.

Je passerais vous voir a l'occasion, a Krabi.

Bien a vous,

Iris

Similar discussions

You might also like