Bonjour,
Je veux tout d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont aidée à préparer notre premier voyage en Thaïlande ! Voici un petit résumé de notre périple. Surtout, n’hésitez pas à me contacter en MP pour toute information. Je serais ravie de pouvoir à mon tour apporter ma contribution !
Nous sommes partis en famille avec nos 2 enfants de 7 et 17 ans. Nous avons été enchantés de notre voyage. Nous avons été bluffés par l’accueil hyper chaleureux qui nous a été réservé. Le fait d’avoir choisi des zones moins touristiques et de voyager avec des enfants ont certainement renforcé encore cette caractéristique thaïlandaise.
Arrivée à Bangkok le 1er juillet à 8h par la compagnie Qatar Airways (le top !). Embarquement dans un taxi qui nous conduit directement au parc d’Erawan où nous avions réservé notre première nuit. Trajet agréable avec notre chauffeur sympa pour atterrir en douceur en Thailande. Les bungalows choisis sont vraiment tops (pour 560 bts !) et nous profitons du cadre merveilleux du parc pendant l’après-midi et le lendemain matin. La baignade dans les cascades est délicieuse et les poissons qui viennent nous mordiller les pieds attachants… Nous y rencontrons aussi quelques macaques farceurs. Dormir dans le parc est vraiment idéal : le logement est fantastique et l’on peut ainsi profiter seuls de ce site : les flots de touristes arrivent en milieu de matinée et repartent en milieu de pm.
Le lendemain matin, un véhicule vient nous chercher à 12h. j’avais commandé un tour d’une journée à Safarine (super). Nous allons donc manger quelques bons petits plats avant d’aller nous détendre dans les sources d’eaux chaudes de Hindad. Nous sommes ensuite allés faire une balade à Thong Pha Phum (temple perché, achats de nos premiers fruits au marché, …) pour arriver en fin de pm au tant de fois rêvé Ganesha park. Nous y passons des moments magiques grâce à François Collier et sa charmante équipe. L’endroit est sublime (pour moi, le plus beau paysage du séjour), l’accueil est charmant et professionnel, la nourriture délicieuse et bien sûr, les éléphants sont au rendez-vous. Nous passons une journée complète à nous en occuper et nous partons de là en étant convaincus d’avoir eu la chance de vivre des moments rares.
Nous quittons dans le ganesha park en empruntant un sangtow (notre premier) pour rejoindre TPP où nous prenons le bus pour Sangklaburi. Nous avons décidé d’y loger à la P guesthouse et de nous offrir les chambres de luxe à 900 bts. L’hôtel et les chambres sont superbes, la vue à couper le souffle. Mais à refaire on prendrait les petites chambres avec ventil (bien suffisantes) et puis, c’est le seul endroit où on a eu l’impression de loger dans un hôtel. Même si le personnel est sympa, cela reste très impersonnel. Lors de nos deux jours ici, nous savourons le marché et ses petits restos délicieux, le joli pont, le lac et le village Mon où nous avons fait nos meilleurs repas de tout le séjour. Surtout, nous savourons l’ambiance sympathique qui y règne ! Une chouette association à soutenir : http://www.baanunrak.org.
Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi. Passer une heure dans cette ville nous suffit et on se rend compte de la chance que l’on a eue d’avoir choisi des endroits plus authentiques pour notre 1er voyage. Nous poussons la porte de ce que nous croyons être un fast food (pour faire une expérience) et nous nous retrouvons en fait dans un resto chic pour thailandais. Nous sommes effarés par les prix (jusque là on a toujours mangé pour max 30 bts/pers) mais en fait c’était tout à fait justifié au vu des délices qui nous ont été amenés (je crois que cela s’appelle charmed kitchen, c’est tout près du TAT). Nous prenons ensuite une voiture pour Ayuttaya (safarine) et nous passons quelques heures à visiter les ruines après avoir laissé nos sacs à Tony’s place qui nous les garde et nous laisse prendre une douche gratos pour peu que l’on mange là le soir. Il nous organise aussi le tuk tuk pour la pm. Les soir nous embarquons dans le train de nuit, direction Nong Khai. Nous passons une nuit agréable et nous arrivons bien reposés à destination. Heureusement car cette ville ne correspondra pas vraiment à nos envies/attentes. Déjà les tuk tuk à la gare demandent un prix exorbitants pour nous mener en ville. On n’était pas habitués à cela, partout ailleurs, on n’a jamais eu l’impression que l’on nous demandait un prix différent et nous avons insisté à plusieurs occasions pour donner un prix supérieur à ce que l’on nous demandait. Bref, nous arrivons à la Mut mee GH (réservé) et nous nous en enfuyons le plus vite possible : c’est vraiment tout ce que l’on déteste ! Nous logeons chez un charmant couple de retraités (Rimkong GH) et allons explorer la ville qui semble assez touristiques (touristes asiatiques). On n’accroche pas avec cette ville même si nous avons fait notre premier massage thaï en famille (Pantawee) qui était très chouette. On a passé un excellent moment avec les masseuses qui étaient mortes de rire !
Le lendemain, nous prenons pour la première fois notre délicieux petit bus vert qui nous conduira à Sangkom. On adore la vie à bord de ce bus, l’accompagnatrice qui donne la becquée au chauffeur, les offrandes, les portes ouvertes, les gens qui font leurs courses, les moines, c’est génial ! Et puis, on fait sensation et les gens sont vraiment charmants avec nous. Après 3h de trajet, nous arrivons au paradis : Toy’s GH : couple charmant, huttes romantiques et vue sur le mékong splendide. On sent tout de suite que cela va être difficile de partir de là ! En plus, on peut se baigner dans le Mékong à cet endroit et c’est magique ! On observe la circulation avec le Laos : les gens qui rentrent du boulot, les pêcheurs, … Le marché de la bourgade est tout petit mais tout mignon. Nous sommes allés aussi aux cascades à 13km vers Pakcom qui étaient décevantes à cette époque de l’année mais on y a rencontré une famille thaï aves laquelle nous avons sympathisé et c’était finalement génial. Nous avons aussi subi un massage thai mémorable en face de la GH. Comme, il y avait plein de clients avant et après nous, je suppose qu’il était réputé. En tout cas, c’est 1h30 de torture pour 200 bts, l’enfer !
Nous avons ensuite rallié Chian Khan avec notre petit bus vert. Ce fût quand même long. A refaire : je l’aurais pris jusqu’à Pakchom et ensuite demandé à la GH de Chiang Khan de nous envoyer un véhicule.
Chiang Khan a paraît-il beaucoup évolué ces dernières années. Cela reste en tout cas charmant. Il y avait pas mal de touristes thaïlandais mais on dirait que c’est un tourisme de qualité et les gens sur place restent très accueillants. Nous avons loué des vélos pour aller aux rapides. Très sympa. En plus, un dimanche c’était chouette de partager cette sortir avec de nombreux thaïlandais.
Nous avons ensuite pris le bus de nuit Loei-Rayong (pas VIP dommage) pour rallier Koh Samet. Nous avons choisi cette île pour finir notre séjour par qques jours de plage sans faire trop de trajets. Evidemment, après le voyage que nous avions fait, c’est un peu sans transition : les gens pas très sympas, il faut négocier, on mange pas trop bien mais bon cela a quand même répondu à nos attentes. Nous avons passé nos deux premières nuits sur Ao Thian (Candle light resort). Superbe petite plage avec presque personne. La jetée de Apache est paradisiaque. Il y avait aussi un petit bar sympa. Nous quittons à regret cette plage pour Ao Sai Kaew pour trouver un peu d’animation à la demande du grand. Nous avons logé à Saikeaw Villa. Amusant d’observer le public sur cette plage, il y a vraiment de tout. C’est à voir aussi. Nous avons aussi fait une excursion très chouette qui nous a permis de voir plein de jolis poissons qui ne sont plus visibles à Koh Samet.
Notre voyage se termine par le retour en taxi pour l’aéroport le 16 juillet.
Nous sommes toujours en extase suite à ce voyage. Que de rencontres formidables, de beaux paysages, de bons petits plats. Il y a beaucoup de chances que l’on y retourne un jour !
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 20311–20340 of 41,008 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir, je suis a la recherche d'un bungalow ou hotel en bord de mer sur l'ile de Ko Chang, de façon a piquer une tete avant mon petit dej de matin, je suis preneuse de vos infos . Merci
Bonjour a tous!!!
Je pars en thailand du 10 au 23 février 2011 celas fait la quatriéme fois que je part mais entre temps un petit bou nous a rejoin.
Donc biensur il feras parti du voyage 😉
Biensur j'ai tout prévus nourriture, vetement anti uv, poussette, médicament, moustiquaire, tente anti uv...
Enfin bref toute une panoblie qui ma couter trés cher et qui prend beaucoup de place.Mais qu'es qu'on ne ferais pas pour que bébé soit bien.
Je voudrais avoir le témoignage de Maman ou de Papa qui son déja partie avec bébé en thailand pour me donner des conseil. Pour le voyage en avion qui et trés long? Sur le décalage horaire comment bébé réagit? Si tous se que j'ai prévu et surperficiel ou indispensable pour le loulou? Et si la douane des aéroport nous lése passer avec une boite de lait pour bébé et petit pots... Enfin tout les indipensable pour 12h d'avion?
Merci pour vos réponce
Je voudrais avoir le témoignage de Maman ou de Papa qui son déja partie avec bébé en thailand pour me donner des conseil. Pour le voyage en avion qui et trés long? Sur le décalage horaire comment bébé réagit? Si tous se que j'ai prévu et surperficiel ou indispensable pour le loulou? Et si la douane des aéroport nous lése passer avec une boite de lait pour bébé et petit pots... Enfin tout les indipensable pour 12h d'avion?
Merci pour vos réponce
Bonjour à tous!
Après de longues recherches, je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je pars deux semaines en Thaïlande début mars pour profiter un peu du climat et des iles. Ma question est simple: L'ile de Koh Phi Phi ou les iles de la mer d'Andaman sont-elles vraiment plus belles que celles de Koh Phan Gan ou encore de Koh Kood. Je sais que tout cela est très subjectif mais peut etre pourrez-vous m'aider à faire mon choix. J'ai lu ici ou la que Koh Phi Phi était devenue très touristique, y a t il encore des coins ou on peut se retrouver au calme?
D'avance merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
T.
Après de longues recherches, je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je pars deux semaines en Thaïlande début mars pour profiter un peu du climat et des iles. Ma question est simple: L'ile de Koh Phi Phi ou les iles de la mer d'Andaman sont-elles vraiment plus belles que celles de Koh Phan Gan ou encore de Koh Kood. Je sais que tout cela est très subjectif mais peut etre pourrez-vous m'aider à faire mon choix. J'ai lu ici ou la que Koh Phi Phi était devenue très touristique, y a t il encore des coins ou on peut se retrouver au calme?
D'avance merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
T.
Bonjour,
J'aimerai me rendre de mon hotel qui esr situee au 155 wanchat bridge - th prachatipatai jusqu'à la station Nana. Savez vous combien faut il prévoir de temps en taxi environ pour etre sur place à NANA à 10h le matin ? et si je veux aller par les transports en commun, qu'est ce que je dois emprunter ?
Idem si je suis dans le quartier chinois et je veux me rendre au MBK vers 18h ? Merci Myriam
J'aimerai me rendre de mon hotel qui esr situee au 155 wanchat bridge - th prachatipatai jusqu'à la station Nana. Savez vous combien faut il prévoir de temps en taxi environ pour etre sur place à NANA à 10h le matin ? et si je veux aller par les transports en commun, qu'est ce que je dois emprunter ?
Idem si je suis dans le quartier chinois et je veux me rendre au MBK vers 18h ? Merci Myriam
bonjour
je voudrais trouver quelqu 'un pour me donner des cours de thai sur Bordeaux et connaitre des methodes d'apprentissage de thailandais sur un logiciel???
je vous remercie d'avance
bonjour
je dois sejourner a udon thani pour 4 jours mi -fevrier
que me conseiller vous comme visites?
j'aurai une voiture de loc donc pas de probleme pour me deplacer
est ce que le soir ca bouge a udon thani ou les environs?
merci
Pour un prochain séjour au royaume de Siam, je recherche le nom de cette nouvelle compagnie aérienne qui a repris les destinations desservis dans le passé par PB air.Cette compagnie ne fait à ma connaissance que des vols intérieurs .Ses équipages arborent fièrement un uniforme orange très flashy.
Bonjour,
Je suis arrivée en Thailande le 23 janvier au soir et je repars le 22 février au matin. Donc si j'ai bien compté, ça fait exactement 30 jours. Etant Suisse, je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les séjours touristiques jusqu'à 30 jours. Or, à mon arrivée à Bangkok, mon passeport a été tamponné et sur le tampon il est marqué 21 février. Est-ce que c'est bien la date à laquelle je dois sortir du territoire? Parce que dans ce cas là ca fait uniquement 29 jours. Sinon comment puis-je obtenir un visa tourisme puisque je me trouve à l'intérieur du pays? Sachant que les visa tourismes sont gratuits ça m'embête si je dois payer une taxe de 500TB pour jour de dépassement. Est-ce que qqun a des renseignements sur le sujet?
Merci d'avance
Je suis arrivée en Thailande le 23 janvier au soir et je repars le 22 février au matin. Donc si j'ai bien compté, ça fait exactement 30 jours. Etant Suisse, je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les séjours touristiques jusqu'à 30 jours. Or, à mon arrivée à Bangkok, mon passeport a été tamponné et sur le tampon il est marqué 21 février. Est-ce que c'est bien la date à laquelle je dois sortir du territoire? Parce que dans ce cas là ca fait uniquement 29 jours. Sinon comment puis-je obtenir un visa tourisme puisque je me trouve à l'intérieur du pays? Sachant que les visa tourismes sont gratuits ça m'embête si je dois payer une taxe de 500TB pour jour de dépassement. Est-ce que qqun a des renseignements sur le sujet?
Merci d'avance
question,
Comment ce passe les retours depuis Bangkok avec Egyptair pour l'Europe actuellement ?
Merci a vous.
Bonjour,
Je cherche un restaurant pour le soir sur Bangkok.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait des restos paisibles, à l'abri du brouhaha type "One upon a time".
Un endroit un peu envahi de nature nous plairait bien!
D'avance, merci de votre aide.
Bonsoir!
Après avoir chercher dans le forum et ailleurs, je déclare forfait!
Je cherche un hotel ou une guesthouse un peu plus chic pour la fin de mon voyage. Mais pas à des prix exorbitants (pour moi..) donc environ 20 euros la nuit.
Le but étant de me relaxer au max et dans le confort, pouvoir piquer une tête et me faire masser (pas forcément dans l'hotel car j ai l impression que ca peut vite être cher), tout ça avant de rejoindre le Formule 1 à CDG et les soucis du quotidien^^
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance!
ps: je repars assez tot le matin a BKK airport, donc, en plus de mes autres caprices^^, si possible avec service de liaison facile!
Après avoir chercher dans le forum et ailleurs, je déclare forfait!
Je cherche un hotel ou une guesthouse un peu plus chic pour la fin de mon voyage. Mais pas à des prix exorbitants (pour moi..) donc environ 20 euros la nuit.
Le but étant de me relaxer au max et dans le confort, pouvoir piquer une tête et me faire masser (pas forcément dans l'hotel car j ai l impression que ca peut vite être cher), tout ça avant de rejoindre le Formule 1 à CDG et les soucis du quotidien^^
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance!
ps: je repars assez tot le matin a BKK airport, donc, en plus de mes autres caprices^^, si possible avec service de liaison facile!
Bonjour, je pars bientôt du coté de krabi, et je passerais 3 ou 4 nuits a bangkok....
J'y ai déjà séjourné a plusieurs reprises et connais un hotel qui me satisfait du coté du mbk, mais je cherche une ou deux autres adresses ...
On va me répondre de regarder sur agoda, booking, asiarooms....mais les prix sont en général intéressants si on réserve en avance, c'est pourquoi je recherche deux ou trois adresses de secours au cas ou l'hotel ou je pense descendre serait complet, car je n'ai pas l'intention de réserver avant mon départ.
Je recherche près d'un moyen de transport (bts, port...) avec clim pour un prix sur place de 1000 a 1500 bahts.
Bonjour,
Je pars en Thailande au mois de juillet. Savez vous quel budget (sans compter l'hotel) je devrais prévoir pour être sure de ne pas me retrouver en galere? Merci d'avance pour vos réponses.😉
Je pars en Thailande au mois de juillet. Savez vous quel budget (sans compter l'hotel) je devrais prévoir pour être sure de ne pas me retrouver en galere? Merci d'avance pour vos réponses.😉
Bonjour
Nous partons pour un mois d'émerveillement .
First une virée au nord puis une ile....
Laquelle...
Nous voulons sauvage
Snorkell de la plage
Pas trop de monde
Et aussi d'autres activités pour nos ados en mal de Social!
Koh wai?
Est ce loin de Koh chang?
Et qui connait Koh sichang?
Koh lipe serait mieux?
Merci de nous aider dns notre choix.
Bonjour!
Le titre dit pas mal tout mais j'aimerais en plus, des infos plus précises:
- Quel moyen de transport pour le centre de Bkk, le temps de trajet et si possible le prix? - Le prix actuel des chambres est il le même que celui indiqué sur leur site? http://www.bangpli.com/ - Y a t -il beaucoup de bruit dû à la proximité avec l'aéroport?
Merci d'avance !!🙂
Le titre dit pas mal tout mais j'aimerais en plus, des infos plus précises:
- Quel moyen de transport pour le centre de Bkk, le temps de trajet et si possible le prix? - Le prix actuel des chambres est il le même que celui indiqué sur leur site? http://www.bangpli.com/ - Y a t -il beaucoup de bruit dû à la proximité avec l'aéroport?
Merci d'avance !!🙂
Bonjour,
Je pars demain pour la première fois en Asie, en Thailande plus exactement
J aimerais avoir vos avis et conseils sur les possibilités de shopping sur place en sachant que je passe 3 J sur Bangkok, 4 à Chiang Mai et 5 à Koh Lanta
apparement sur Chiang Mai c'est moins cher d après mes recherches, mais y a t il des Mall ou shopping center? si oui les marques sont elles présentes ? et surtout comment ne pas acheter de la contre facon ?
Merci d avance
Je pars demain pour la première fois en Asie, en Thailande plus exactement
J aimerais avoir vos avis et conseils sur les possibilités de shopping sur place en sachant que je passe 3 J sur Bangkok, 4 à Chiang Mai et 5 à Koh Lanta
apparement sur Chiang Mai c'est moins cher d après mes recherches, mais y a t il des Mall ou shopping center? si oui les marques sont elles présentes ? et surtout comment ne pas acheter de la contre facon ?
Merci d avance
Bonjour !
je suis un homme seul en préparation de mon voyage qui commencera par le Vietnam, cambodge et Thailande.
en ce qui concerne la Thailande, je recherche le prix du voyage entre suratthani et koh phangan ! aparament le ferry sera le meilleure façon d'y aller impossible de trouver une réponse éxact à cette question sur le forum c'est pour cela que je fais appel à vos expériences. et pourquoi pas aussi des infos sur le prix pour me rendre à Ko Tao.
Merci beaucoup !
je suis un homme seul en préparation de mon voyage qui commencera par le Vietnam, cambodge et Thailande.
en ce qui concerne la Thailande, je recherche le prix du voyage entre suratthani et koh phangan ! aparament le ferry sera le meilleure façon d'y aller impossible de trouver une réponse éxact à cette question sur le forum c'est pour cela que je fais appel à vos expériences. et pourquoi pas aussi des infos sur le prix pour me rendre à Ko Tao.
Merci beaucoup !
J'ai trouvé un TO qui s'appelle BAMBOO TOUR pour faire un tour des iles du sud en Thailande avec nuit en bungalow sur les iles le soir pour moins de 400 € / pers (nuitée sur ile, petit déj, équipage + guide, pas tout les repas pris en compte).
Qq'un les connait et à votre avis cela est-il un prix correct.
Merci
Qq'un les connait et à votre avis cela est-il un prix correct.
Merci
Bonjour,
nous sommes une famille de 5. Nous comptons partir en Thailande avec nos 2 fils (17 et 14 ans) et notre fille (10 ans). Généralement, nous allons camper en France. Cette fois, on vise d'autres horizons. Nous voyageons avec un petit budget. Nous comptons partir 3 semaines. Quel est le budget nécessaire par jour? Nous n'aimons pas les lieux envahis par le tourisme. est-ce possible de trouver des endroits sympa où séjourner pour faire des randonnées, découvrir des endroits magiques, rencontrer des gens sans pour autant faire partie du flot monstrueux de touristes. Nous devons confirmer notre vol mercredi et nous craignons de nous rendre dans un pays envahi par les touristes. Où peut on loger à bon prix?
Fait-il très chaud? Quid de la mousson? Vaut il mieux se rendre au nord? Quid des plages du sud?
Quelqu'un a t il une bonne expérience et un itinéraire intéressant qui correspondrait à nos attentes? Prendre le train de Bangkok à Chiang mai? Il semble qu'il y ait de belles réserves naturelles. Est-ce un bon plan?
J'attends de vos nouvelles avant mercredi pour nous aider à faire notre choix. Sinon, nous irons camper en Suisse...
Merci à vous et passez une belle soirée
Alors voilà autre question qui me tracasse.
Serait-il possible d'après vous de faire ces trois villes en voiture sans repasser par Bangkok?
quel serait d'après vous l'idéal: Khao Yai puis Ayuthaya puis Kanchanaburi pour revenir sur Bangkok?
Les panneaux sont-ils vraiment tous indiqués en langue locale et incompréhensibles?
Enfin me conseilleriez-vous de passer une nuit à chaque fois sur place?
Je demande car suis habituée de ce genre de trajet et faire 2-3h de route par jour ne me dérange absolument pas....
Merci!
A.
Serait-il possible d'après vous de faire ces trois villes en voiture sans repasser par Bangkok?
quel serait d'après vous l'idéal: Khao Yai puis Ayuthaya puis Kanchanaburi pour revenir sur Bangkok?
Les panneaux sont-ils vraiment tous indiqués en langue locale et incompréhensibles?
Enfin me conseilleriez-vous de passer une nuit à chaque fois sur place?
Je demande car suis habituée de ce genre de trajet et faire 2-3h de route par jour ne me dérange absolument pas....
Merci!
A.
🙂Bonjour
petite question au niveau des horaires pour un bus de ayutthaya à kanchanaburi (les plus tardives) et le temps de trajet?
MERCI🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
petite question au niveau des horaires pour un bus de ayutthaya à kanchanaburi (les plus tardives) et le temps de trajet?
MERCI🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
🤪 Bonsoir,
qui peut me dire si la ville hat yai est vraiment à éviter car nous devons y passer une nuit avant de rejoindre koh lipe. Car ce serait dommage de rester dans l 'hotel au lieu de promener et souper en ville.
qui peut me dire si la ville hat yai est vraiment à éviter car nous devons y passer une nuit avant de rejoindre koh lipe. Car ce serait dommage de rester dans l 'hotel au lieu de promener et souper en ville.
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a énormément de sujet sur Bangkok en ce moment Et j'en lis tous les jours des nouveaux, je lis chaque jours toutes les infos possibles sur ce site! Au début, beaucoup de touristes sur place donnaient des news, des infos... et disaient d'éviter la zone de conflit (logique!) mais qu'ailleurs ca allait. Mais depuis un certain temps les discussions ressemblent plus à des débats politiques (auxquels je ne peux prendre parti en tant que touriste) qu'à des infos en provenance de Bangkok même de la part de personnes vivant là bas ou de touristes.
Voila, depuis 2 mois j'ai acheté mes billets d'avions pour la Thaïlande, et je ne reste que 2 jours a Bangkok (du 29 Mai au 31 Mai) et ensuite je pars au Cambodge, je reviens ensuite sur BKK pour une nuit et direction les iles au Sud.
Une personne a donné le lien de cette carte http://maps.google.co.th/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=116480606892254086046.0004817fafbb87b0951c0&ll=13.739635,100.542498&spn=0.028556,0.055747&z=15 C'est très intéressant! (merci beaucoup au passage)
Dans le quartier de Khaosan Road et les alentours (grand palais, chinatown, Wat Pho etc) il y est des "pics" signifiant des évènements mais qui datent d'il y a deux mois... tout semble maintenant concentré vers les grands centres commerciaux et rien dans la zone citée.
Etant donné que je ne peux pas faire autrement que rester a BKK 2 jours, je voulais savoir si des touristes sur places, ou personnes sur places, pouvaient donner une description de la vie dans ces rues là, endroits là.
Je pars dans 13j et je me doute que d'ici là tout peux changer. Mais actuellement, est ce que si on se concentre juste à la zone KhaoSan road jusqu'au fleuve au Sud (wat pho, wat arun...), est ce que là... ca craint moins?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et promis une fois là bas, dès que je peux me connecter à internet je suis prêt à donner toutes les infos sur places pour renseigner les gens.
Merci d'avance Damien
Je sais qu'il y a énormément de sujet sur Bangkok en ce moment Et j'en lis tous les jours des nouveaux, je lis chaque jours toutes les infos possibles sur ce site! Au début, beaucoup de touristes sur place donnaient des news, des infos... et disaient d'éviter la zone de conflit (logique!) mais qu'ailleurs ca allait. Mais depuis un certain temps les discussions ressemblent plus à des débats politiques (auxquels je ne peux prendre parti en tant que touriste) qu'à des infos en provenance de Bangkok même de la part de personnes vivant là bas ou de touristes.
Voila, depuis 2 mois j'ai acheté mes billets d'avions pour la Thaïlande, et je ne reste que 2 jours a Bangkok (du 29 Mai au 31 Mai) et ensuite je pars au Cambodge, je reviens ensuite sur BKK pour une nuit et direction les iles au Sud.
Une personne a donné le lien de cette carte http://maps.google.co.th/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=116480606892254086046.0004817fafbb87b0951c0&ll=13.739635,100.542498&spn=0.028556,0.055747&z=15 C'est très intéressant! (merci beaucoup au passage)
Dans le quartier de Khaosan Road et les alentours (grand palais, chinatown, Wat Pho etc) il y est des "pics" signifiant des évènements mais qui datent d'il y a deux mois... tout semble maintenant concentré vers les grands centres commerciaux et rien dans la zone citée.
Etant donné que je ne peux pas faire autrement que rester a BKK 2 jours, je voulais savoir si des touristes sur places, ou personnes sur places, pouvaient donner une description de la vie dans ces rues là, endroits là.
Je pars dans 13j et je me doute que d'ici là tout peux changer. Mais actuellement, est ce que si on se concentre juste à la zone KhaoSan road jusqu'au fleuve au Sud (wat pho, wat arun...), est ce que là... ca craint moins?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et promis une fois là bas, dès que je peux me connecter à internet je suis prêt à donner toutes les infos sur places pour renseigner les gens.
Merci d'avance Damien
Bonjour,
Connaissez-vous un bon opérateur mobile pour la Thaïlande, qui puisse émettre jusqu'à la frontière du Laos?
J 'avais pris TRUE hélas la dernière fois, c’était pratique, on pouvait recharger son mobile dans les 7/11, comme les autres peut être..
Mais quand je résidais tout près de la frontière du Laos, je n'avais plus de réseau du tout, alors que les autre Thaïs avait du réseau.
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour à tous,
Je me présente pour ce premier poste sur Voyage Forum, Brice, 24ans, amateur de voyage et de plongée en apnée.
Je m’envole le 2 février pour un (court) mois de visite en Thaïlande. Je suis excité de partir seul et compte bien trouver mon pesant d’aventure au pays des éléphants.
Je suis dans l’optique de voyager léger et de minimiser mes frais, privilégiant les déplacements en bus et le logement en camping et/ou guesthouse.
Ma démarche ici est, comme cela à beaucoup été fait, de présenter mon itinéraire et d’échanger quelques informations/conseils/critiques avec vous.
Voici donc les lieux que j’ai en tête de visiter au cours de mon séjour et brièvement ce que je compte y faire :
- Escalade rando et farniente à Krabi, Ton sei bay, Laggoon trek, logement en guesthouse - Snorkeling Ko Phi Phi, Maya Bay, logement en camping - Snorkeling Coral island, logement en camping - Snorkeling Phang Nga Bay, à la journée? - Ville de Trang, visiter un ami - Snorkeling Ko Lanta, étape obligatoire pour aller sur Kho Adang? - Snorkeling dans le Parc Naturel de Karuto, île de Kho Adang, logement en camping - Ko Phan Gan full moon du 19 Février, logement en bungalow ou guesthouse - Snorkeling Koh Samui, boire au “rocky bar” proche du village Lamai et de la plage Grand Mother & Grand Father, logement en guesthouse - Plongée à Koh Tao au Alvaro diving, logement Tara Porn resort ou guesthouse - Ville de Surat Thani, visiter une amie - Snorkeling sur les îles Similian, logement en camping - Visite de Bangkok, old Siam, Lumpini park, BANYAN TREE tower (open bar au 60e étage?), wat pro, grand palais, logement en guesthouse (koa san road ou trop touristique?) - Visite et randonnées Chiang Mai, logement guesthouse? - Descendre la rivière Kok depuis Thaton
Si ce plan de voyage vous évoque une remarque, que vous avez une belle ou mauvaise expérience sur un de ces lieux à partager, je suis tout ouïe.
Je suis intéressé par des avis d'étapes à supprimer, je pense effectivement avoir été gourmand sur le nombre de sites en 25 jours. 🙂
Ps : aux voyageurs en soif de randonnées palmée ou chaussée dans le pays entre le 3 février et le 28, je serais ravis de partager un bout de séjour avec vous
Ps 2 : aux voyageurs ayant soif dans le pays entre le 3 février et le 28, je serais ravis de trinquer avec vous
😉
Touristiquement,
Brice
Je me présente pour ce premier poste sur Voyage Forum, Brice, 24ans, amateur de voyage et de plongée en apnée.
Je m’envole le 2 février pour un (court) mois de visite en Thaïlande. Je suis excité de partir seul et compte bien trouver mon pesant d’aventure au pays des éléphants.
Je suis dans l’optique de voyager léger et de minimiser mes frais, privilégiant les déplacements en bus et le logement en camping et/ou guesthouse.
Ma démarche ici est, comme cela à beaucoup été fait, de présenter mon itinéraire et d’échanger quelques informations/conseils/critiques avec vous.
Voici donc les lieux que j’ai en tête de visiter au cours de mon séjour et brièvement ce que je compte y faire :
- Escalade rando et farniente à Krabi, Ton sei bay, Laggoon trek, logement en guesthouse - Snorkeling Ko Phi Phi, Maya Bay, logement en camping - Snorkeling Coral island, logement en camping - Snorkeling Phang Nga Bay, à la journée? - Ville de Trang, visiter un ami - Snorkeling Ko Lanta, étape obligatoire pour aller sur Kho Adang? - Snorkeling dans le Parc Naturel de Karuto, île de Kho Adang, logement en camping - Ko Phan Gan full moon du 19 Février, logement en bungalow ou guesthouse - Snorkeling Koh Samui, boire au “rocky bar” proche du village Lamai et de la plage Grand Mother & Grand Father, logement en guesthouse - Plongée à Koh Tao au Alvaro diving, logement Tara Porn resort ou guesthouse - Ville de Surat Thani, visiter une amie - Snorkeling sur les îles Similian, logement en camping - Visite de Bangkok, old Siam, Lumpini park, BANYAN TREE tower (open bar au 60e étage?), wat pro, grand palais, logement en guesthouse (koa san road ou trop touristique?) - Visite et randonnées Chiang Mai, logement guesthouse? - Descendre la rivière Kok depuis Thaton
Si ce plan de voyage vous évoque une remarque, que vous avez une belle ou mauvaise expérience sur un de ces lieux à partager, je suis tout ouïe.
Je suis intéressé par des avis d'étapes à supprimer, je pense effectivement avoir été gourmand sur le nombre de sites en 25 jours. 🙂
Ps : aux voyageurs en soif de randonnées palmée ou chaussée dans le pays entre le 3 février et le 28, je serais ravis de partager un bout de séjour avec vous
Ps 2 : aux voyageurs ayant soif dans le pays entre le 3 février et le 28, je serais ravis de trinquer avec vous
😉
Touristiquement,
Brice
Salut ô Voyageurs !
Je décolle pour la Thailande fin mars pour un séjour de deux mois 😏 Je compte bouger du nord au sud et m'imprégner de cette culture encore inconnue. Après lecture des posts je fais un appel à témoin sur les éventuels problèmes qu'une femme a pu rencontrer dans son périple = PIEGES ou LIEUX à éviter pour une femme seule (on s'entend sur les pbs liés à la tenue vestimenaire et les échanges naifs... pas folle la guêpe) ! Notamment, je souhaite visiter Bangkok by night --> est-ce risqué pour une jeune femme accompagnée de son appareil photo ?
Au passage, est-il facile de trouver un guide sur place pour m'accompagner dans certaines régions ? ou connaissez-vous des personnes de confiance que je peux contacter avant ou pendant mon voyage ?
Merci pour vos réponses qui compléteront toutes mes recherches ++
Amicalement
🙂
Je décolle pour la Thailande fin mars pour un séjour de deux mois 😏 Je compte bouger du nord au sud et m'imprégner de cette culture encore inconnue. Après lecture des posts je fais un appel à témoin sur les éventuels problèmes qu'une femme a pu rencontrer dans son périple = PIEGES ou LIEUX à éviter pour une femme seule (on s'entend sur les pbs liés à la tenue vestimenaire et les échanges naifs... pas folle la guêpe) ! Notamment, je souhaite visiter Bangkok by night --> est-ce risqué pour une jeune femme accompagnée de son appareil photo ?
Au passage, est-il facile de trouver un guide sur place pour m'accompagner dans certaines régions ? ou connaissez-vous des personnes de confiance que je peux contacter avant ou pendant mon voyage ?
Merci pour vos réponses qui compléteront toutes mes recherches ++
Amicalement
🙂
HELLO HELLO on va avec 2 pote a la fool le 19 , , , on a entre 23 et 26 et ...voila..
on voulait savoir qui comptait si rendre ? et si vous aviez deja louer des chambres ou si on peut sur place ....merci les amis a bientot
Si, comme moi, vous faites une halte a KRABI avant de vous rendre sur "Koh Quelquechose", alors n'hesitez pas a vous lever un peu plus tot que d'habitude et allez faire un tour au Marche aux poissons avant de sauter dans votre minibus !!! 😉
Un marche haut en couleurs, riche en odeurs ou vous trouverez des "muslims breakfast" typiques du sud thailandais pour une poignee de bahts qui vous changeront, a coup sur, de l'American breakfast a 159 bahts de votre Guest House...😛
Un marche fruits et legumes se trouvent juste a cote, qui vaut lui aussi son pesant de piments rouges. 😏
bon trip dans le sud !!!...
Un marche haut en couleurs, riche en odeurs ou vous trouverez des "muslims breakfast" typiques du sud thailandais pour une poignee de bahts qui vous changeront, a coup sur, de l'American breakfast a 159 bahts de votre Guest House...😛
Un marche fruits et legumes se trouvent juste a cote, qui vaut lui aussi son pesant de piments rouges. 😏
bon trip dans le sud !!!...
Bonjour,
Nous partons 15 jours en thailande fin février / début mars à 3. Nous voulons profiter des iles et de la farniente en faisant du snorkeling, kayak de mer... + repos...
Je suis la recherche d'une agence locale qui pourrait nous organiser une "mini croisière" de 5/6 jours dans les iles soit du nord ou du sud côté Andman. Nous avons un budget restreint donc quand je parle de croisière, je vois un petit bateau ou cata.... quitte à le partager avec d'autres personnes.
En fait, nous pensons que cela sera plus pratique et moins compliqué de faire notre tour en bateau, plutôt que depuis la terre ou il faudra à chaque fois prendre un bateau pour aller sur une ile, puis revenir sur le continent et ainsi de suite.
Merci pour vos lumières.
Nous partons 15 jours en thailande fin février / début mars à 3. Nous voulons profiter des iles et de la farniente en faisant du snorkeling, kayak de mer... + repos...
Je suis la recherche d'une agence locale qui pourrait nous organiser une "mini croisière" de 5/6 jours dans les iles soit du nord ou du sud côté Andman. Nous avons un budget restreint donc quand je parle de croisière, je vois un petit bateau ou cata.... quitte à le partager avec d'autres personnes.
En fait, nous pensons que cela sera plus pratique et moins compliqué de faire notre tour en bateau, plutôt que depuis la terre ou il faudra à chaque fois prendre un bateau pour aller sur une ile, puis revenir sur le continent et ainsi de suite.
Merci pour vos lumières.
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Trip to Thailand and Laos
Mes balades en ThaïlandeFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR