Trajet Khao Yai - Ayuthaya - Kanchanaburi sans repasser par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Alors voilà autre question qui me tracasse.

Serait-il possible d'après vous de faire ces trois villes en voiture sans repasser par Bangkok?

quel serait d'après vous l'idéal: Khao Yai puis Ayuthaya puis Kanchanaburi pour revenir sur Bangkok?

Les panneaux sont-ils vraiment tous indiqués en langue locale et incompréhensibles?

Enfin me conseilleriez-vous de passer une nuit à chaque fois sur place?

Je demande car suis habituée de ce genre de trajet et faire 2-3h de route par jour ne me dérange absolument pas....

Merci!

A.
Where there's a will there's a way!
AN AnatoleL ·
Bonjour

Je me permets de remonter ce post car une réponse m'intéresserai également: que ce soit en bus ou en train, dans quel ordre selon vous peut on visiter ces trois sites (Khao Yai - Ayuthaya - Kanchanaburi) au départ de Bangkok en perdant le moins de temps possible dans les transports. (pour continuer après sur Sukhothai).

Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
oui, prendre le bus a Ayuthaya pour supan buri ( en thai supan ) de la prendre le bus pour kan ( mais peut être que le même bus fait Ayu - kan, ) Cette traversée, est hors autoroute touristique 😉, , , , , c'est pas mal pour voir un côté plus traditionnel du coin, ( grands espaces de rizières, elevages de volailles, elevages de crevettes d'eau douce, supan, une ville sympa, au moins l'arrêt du bus est dans la ville, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Anabelle65 Regular ·
Tu peux aller directement d'Ayuthaya à Kanchanaburi sans passer par Bkk. Tu dois changer de bus à mi-chemin mais je ne me souviens plus du nom de la ville... Les Thaïlandais te renseigneront sans problème. Par contre, c'est le bus local, bref c'est folklorique mais je suis assez d'accord avec Thuan, ça te permet de voir le côté traditionnel! le trajet te coûtera dans les 100 baths environ (2EUR). Il y en a pour environ 5h de trajet en tout.

Anabelle
AN AnatoleL ·
Merci pour ces infos !
AN AnatoleL ·
J'ai finalement testé ce trajet, de Ayuthaya à Kanchanaburi avec un changement de bus à supan buri. Pas cher, et effectivement plus sympa que de repasser par Bangkok, les paysages sur le trajet sont magnifiques, et presque aucun touriste dans le bus !
WO Wowow Regular ·
savez vous jusqu'a quelle heure fonctionne les bus avec changement supan buri🙂MERCI

Similar discussions

You might also like