Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stpée64 16 years ago · Crazytaxibat
Deux mois en Thaïlande: par où commencer mon périple?
Bonjour, bonjour, voilà je pars, seul, en Thaïlande pour 2 mois et je ne sais vraiment pas par ou commencer mon périple. Alors si vs avez des infos, des coups de coeurs voir même des recits de vos parcours, je suis preneur!!Sachant que j'aimerais vivre à la local près des gens..même si ca me parait un peu utopiste avec la barrière de la langue!! je pars le 12/12 et j'ai un budget. de 1500 euros pour le mois. merci d'avance pour ts!!!
Open
CR
Crazytaxibat 16 years ago
Cherche hôtel GB sur Hoa Hin en Thaïlande
salut

Je recherche un truc sympa du coté de Hoa Hin, au alentour du prochain weakend j'ai mes adresse pour des hôtel correcte mai au tour de 1000 bats j'aimerais savoir si vous avez pas des truc cohérent au tour des 500-750 B ( air condition + hot shower ) et surtout pas crasseux ...

cordialement
Open
DA
Daf64 16 years ago · Philgbo
Plongée en mars/avril: Thailande? Malaisie?
Bonjour à tous,

Je sais que certains posts couvrent plus ou moins ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider...

Nous sommes 2 routards de 28 ans et nous avons prévu de faire une semaine de plongée en Thailande ou Malaisie fin mars / début avril. Pour l'instant nous n'avons que nos billets AR pour Kuala Lumpur, ce qui nous laisse pas mal de latitude. Seulement voilà, si nous avons assez rapidement écarté la côte andamane de la Thailande (trop cher!), nous ne savons que choisir entre Koh Tao (où je suis déjà allé cet été), les îles Perhentiennes ou encore le secteur de Pulau Sipadan dans la province de Sabah...

Notre critère principal est le prix une fois sur place, mais la visibilité et la richesse des récifs sont évidemment d'une très grande importance!!!

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
BA
Barbalala1 16 years ago · Catlinge
Thaïlande avec deux jeunes enfants: précautions particulières?
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Thaïlande avec 2 enfants (3 et 5 ans) : Bangkok et un séjour au bord de la mer, dans des zones touristiques pour un premier voyage. Je ne connais pas du tout l'Asie, et je m'interroge un peu d'un point de vue médical. Y a-t-il des inconvénients à emmener là-bas de jeunes enfants ? Des précautions particulières à prendre ? En cas d'urgence, les infrastructures médicales sont-elles sûres ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YA
Yamoum 16 years ago · CAlebcore
Avertissement sur le trajet en bus Bangkok-Krabi
Depuis deux mois de nombreux touristes arrivent sur Phi Phi et decouvrent que leurs sacs de voyage ont ete ouverts pendant le trajet Bangkok Krabi ..........Verifier vos sacs a l'arrivee meme si celui n'a pas ete fracture....plus facile de porter plainte en ayant le numero du bus et ses references .... car la plupart des gens ne se souviennent pas du nom de la compagnie qui a assure le transfert.... Soyez vigilants...et bon voyage...
Open
AV
Avi 16 years ago · Iris63
Permis bateau en Thaïlande
Salut à tous,

Je souhaiterais acquerir un petit hors bord en thailande. J'ai d'ores et deja trouvé le bateau. En revanche, on m'a dit que le permis bateau en thailande était reservé aux thais. Qu'en est-il? Merci d'avance,

Avi
Open
LO
Lobartine 16 years ago · Hatof
Trouver un hébergement familial sur Ko Yao Yai en Thaïlande?
Salut, Nous cherchons à louer un bungalow familial pour 2 à 3 jours sur Ko Yao Yai au mois d'août: un bungalow suffisamment grand pour nous quatre, avec air con autour de 1500 baths. Et cela en attendant de trouver une maison à louer pour 3 semaines. Avez-vous des idées? Pas facile de trouver, ce que l'on veut c'est réserver depuis la France les 3 premiers jours pour ne pas être en rade avec nos deux petites filles. Ensuite on recherchera sur place. Cependant pas facile car cette île ne semble pas très développée en terme d'hébergement. Vaut-il mieux débarquer sur la Ko Yao Noi où on aura plus de choix? Mais peut-on faire traverser la moto entre les 2 îles? Alors les membres de VF aurez-vous des réponses à mes questions?? Merci à tous.

Pascale
Open
VA
Vagabond 16 years ago · LPaquet
Jours d'ouverture du marché aux puces à Bangkok?
Bonjour, J'ai entendu parlé d'un marché aux puces a BKK ( le marché de Ratchada ) je ne suis pas sur du nom Pouvez vous me dire ou il se trouve et les jours d'ouverture

Autre chose en Thai comment dit on combien ca coute ( pour un objet ) est ce ( Raka Tao rai ? ) evidement phonetiquement et combien ( montant de la course en taxi ) Merci pour vos futures reponses
Open
JO
Jonasyak 16 years ago
Plongée à Koh Bon en Thaïlande: réserver le bateau avant de partir?
Bonjour

Je vais partir du 29 janvier au 21 février en Thaïlande dans le but de faire de la pongée. Tout particulièrement j'aimerai aller plongé à Koh Bon Island au nord des Siliman pour observer les raie manta.

Selon vous, dois-je réserver mon trip à bord d'un bateau avant d'arriver en Thaïlande ou est ce que je peux le faire sur place?

Je sais que le prix sur place sera moins cher mais j'ai peur qu'il n'y aie plus de place ou qu'il n'y ai pas de départ pendant la période où je serai sur place.

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience? Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses

Jonas
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Canaima
Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey?
BONJOUR

j'éshite sur le choix entre 2 plages sur krabi.

je vais me rendre sur krabi pour 3 nuits, je recherche un bon hotel avec de beaux jardins, et une belle plage. par contre je veux pouvoir sortir (je loue un scooter) pour manger, petite boutiques etc.

je recherche le meilleur choix entre ces deux plages , c mieux ao nang ou railey? la plus belle? la plus sympa? la plus attirante?

IDEM SUR KO PHI PHI

a bientot POUR VOS TUYAUX

claude
Open
LA
Laeti1234 16 years ago · Ehlstudent
Où plonger à Phuket en décembre?
salut à tous,

désolée si j'ouvre encore une nouvelle discussion, mais je ne trouve pas de réponse précises à mes nombreuses questions :

nous avons décidé (mon mari et moi) de partir en Thaïlande une 10aine de jours début décembre (après avoir hésité entre l'asie ou les caraïbes !, mais pour avoir déjà été à Bali, on aimait mieux l'esprit de l'asie, bref je ne vais pas vous raconter ma vie !).

1) 10 jrs ce n'est pas beaucoup et mon mari est plutôt du genre à se reposer et moi à ne rien rater du coin, à faire toutes les plongées possibles et voir le max de choses 🙂 (bien qu'il soit aussi plongeur, nous sommes tous les deux niveau 1)

2) apparemment les sites à faire sont tous concentrés entre phuket, koh phi phi, koh lanta, kaoh lak, quel endroit choisir pour l'hebergement?

3) la croisière sur les similans m'attire beaucoup, mais pas mon mari 🙁, donc je vais me concentrer sur les sites comme shark point, anemone reef, king cruiser... pouvez-vous m'indiquer un centre de plongée sympa et pas cher (!) sur les environs? cela ne va-t-il pas me coûter cher de faire le trajet plusieurs fois pendant mon séjour ?

4) pouvez-vous m'indiquer un endroit où reserver mes plongées, dois-je les réserver à l'avance ou puis-je le faire sur place?

5 ) bref, j'ai beaucoup de questions, mais en lisant pas mal de discussion sur ce forum j'ai trouvé une certaine "Valithai" qui m'a l'air d'être plutôt bien renseignée et avoir de bons conseils, si tu me lis merci de bien vouloir me répondre, mais tous les autres sont les bienvenus également, je ne suis pas sectaire 🙂, merci d'avance à tous.

Laeti1234
Open
BA
Barbot 16 years ago · ChristianC64
Thaïlande: un français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

Thaïlande: un Français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

BANGKOK (AP) - Un Français de 53 ans a été arrêté en Thaïlande après s'être présenté dans un hôpital pour des maux d'estomac qui étaient provoqués par les 31 préservatifs fourrés d'héroïne qu'il avait apparemment ingérés, a découvert le radiologue de l'établissement.

Pascal Maurice Pittet devrait être poursuivi pour trafic de stupéfiants lorsqu'il sortira de l'hôpital de la station balnéaire de Koh Samui dans le sud du pays, a indiqué la police. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable.

Ce Français, qui est propriétaire d'une paillotte sur une plage de l'île de Samui et qui a effectué un séjour en Birmanie il y a quelques semaines, devait prendre l'avion pour la Suisse lundi dernier. La Birmanie est le deuxième producteur mondial d'héroïne après l'Afghanistan.

Il souffrait de violents maux d'estomac depuis une semaine et s'est rendu à l'hôpital le week-end dernier lorsque la douleur est devenue insupportable, a précisé le Dr Dulyakit Witthayachanyaphong qui l'a soigné. L'établissement a alerté la police après que la radio eut révélé que la douleur était causée par des préservatifs pleins d'héroïne qui bloquaient son système digestif. Ils contenaient 300 grammes de drogue, selon le médecin. AP
Open
MA
Madecama 16 years ago · Barbot
Thaïlande: location de voiture pas chère dans la région de Nan?
nous projetons un voyage dans le nord de la thailande, eventuellement la région de Nan. Beaucoup parle de louer une moto, mais une location de voiture est elle envisageable ? Nous sommes 2 adultes et 2 ados : donc la moto c'est impossible pour nous ? ou pourquoi pas "location" avec chauffeur. Merci de vos réponses
Open
KA
Kamille06 16 years ago
Hôtel ou guest house pour une nuit à Phuket?
Bonjour, je cherche un hotel/GH pour une nuit seulement à Phuket ville. Un truc pas cher mais pas cracra et qui soit bien placé par rapport aux bus en provenance de l'aeroport et/ ou pour rejoindre Khaolak

Si vous avez egalement des infos pratiques (où les prendre, les horaires) sur les bus de l'aeroport à Phuket ville ainsi que le bus de Phuket à Khaolak ce serait sympa

ps: j'arrive à l'aeroport de Phuket vers 18H30 et je repars pour Khaolak le lendemain matin
Open
MA
Mannelle 16 years ago · Hatof
Premier séjour en Thaïlande, quinze jours en 2011: vos bons plans?
Bonjour tout le monde 🙂

Nous aimerions visiter la Thaïlande dans l'année 2011 pour 15jours.😎

Je commence à me renseigner sur pas mal de chose , j'espère obtenir quelques réponses par des personnes du forum ayant déjà voyager la bas .

Nous aimerions mélanger visites (nature, parc, village flottant ou autres) ainsi qu'un peu de repos sur les jolies plages, + plongée sous marine.

Connaissez vous un circuit découverte qui propose visites et repos pr 15jrs ?

Ou allez ? nord ? sud ? ect ..

Quel est la bonne période pour partir , novembre ? janvier ? février ? pour pouvoir profiter des visites sans mourir de chaud et pouvoir aussi profitez de la plage sans avoir froid .

Pour le moment nous avons cette idée de voyage dans la tête sans forcement savoir quoi visiter, dans quel coin allez.

Merci. 🙂
Open
PE
Pelo 16 years ago · Lacassemarc
Trajet Chiang Rai-Luang Prabang
Bonjour! Quelqu un sait il s il est possible de rejoindre Luang Prabang de Chiang Rai ou Chiang Mai par la route....Sans redescendre à Ventiane..SI oui, quelles sont les modalités? Le temps que cela met? Les conditions du trajet? Merci les amis!
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Bangkok: recherche adresses d'appartement/hôtel/résidence
Bonjour a tous

D'avance merci pour votre contribution.

Je recherche des adresse d'hotels / Residence appartemment en fait pour faire simple c'est comme l'hotel mais ce sont des apparts.

Je connais deja :

Frasers Marriott Somerset Ascott Citadines Centerpoint

Pouvez vous m'aider a allonger cette liste ( je les visite tous en fait )

Merci

Bye bye
Open
MA
Matt97 16 years ago · Cedxxxiv
Expédition d'un colis par la poste thailandaise
Bonjour,

Voila plus d'un mois que je suis rentré de Thailande où j'ai passé de bonnes vacance. Ma galère a commencé depuis que je suis rentré a cause d'un colis que j'ai voulu expédier de l'aeroport de Bankok !!! En effet cette solution qui m'avait été conseillé pour mes excédents bagage a tourné au cauchemar !!! A la poste de Bankok j'ai expédié un colis de 10KG. Sauf que l'agent de la poste a oublié de me faire remplir la déclaration de douannes meme si il s'agissait de mes vêtements que j'avait en excédent. Donc mon colis part, arrive en France. c'est Chronopost qui prend le relais a Roissy. Mon colis reste 3 jours en douanne et est tout simplement reexpedié en Thailande, faute de déclaration !! alors que j'ai toutes mes coordonnées tel, mail , ect sur le colis. A l'heure ou j'écris, mon colis est a la poste de l'aeroport, et apres plusieurs échanges avec la poste Thai, la seule solution qu'il me propose est de revenir chercher mon colis !!! Pratique quand vous habitez aux Antilles !! Quand a Chronopost, injoingnable depuis plus d'un mois !!!! j'ai attendu 45MN ce matin encore pour etre mis en relation avec quelqu'un et sans succès !!! VIVE NOTRE SERVICE POSTAL EN FRANCE !!!!! La je suis désespéré ! Si quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette meme situation , j'aimerai qu'il me dit si il atrouvé une solution. Pour les futurs voyageurs, SURTOUT faites tres attention et démandez la DECLARATION DE DOUANNE. Sinon optez plutot pour le service cargo de la Cie que vous prenez , je l'ai su trop tard !!! Merci d'avance pour vos post ..😕
Open
LA
Laurent059 16 years ago · Barbot
Programme pour quatre jours à Bangkok
Bonjour, nous partons 3 semaines en Thailande et comptons passer 4 jours à bangkok , quel est le meilleur quartier pour trouver un hôtel ? Au programme nous aimerions faire à notre arrivée le samedi le marché de chatuchak sur la journée, le dimanche la visite des différents temples (wat pho , wat ratchaphradit, wat mahathat , grand palais) et balade sur les khlongs en fin d’après –midi. Le lundi visite du temple de kanchanaburi ( tigres) sans savoir le temps que prendra visite + transfert , si le temps nous reste : centres commerciaux type MBK… Le mardi nous ne savons pas exactement ( auriez vous des idées ?) et départ le mercredi matin pour koh samui ( ou conseillez vous d’acheter les billets d’avion bangkok samui ?)Nous pensons laisser des affaires dans une consigne , yen a-t-il une dans les deux aeroport de bangkok ? Pour le soir nous avions pensé , patpong night market , khao san road , skybar… des idées ? Merci d’avance pour vos infos
Open
MA
Mathystaf 16 years ago · Kenasie
Obtention d'un visa pour l'Inde à Bangkok: agence ou ambassade?
Bonjour, Nous sommes actuellement a Bangkok et souhaitons obtenir un visa de tourisme pour l'Inde. Nous avons vu plusieurs agences (quartier de Khao San Road) qui proposent de s'en occuper pour 2900 baths. Sachant que le cout des visas est d'environ 2600 baths avec VFS, nous avons trouver l'option assez interessante. Probleme, il semblerait qu'il y ait pas mal de fausses agences TAT dans ce quartier, et les guides conseillent de s'occuper personnellement de l'obtention de ses visas. L'agence avait l'air serieuse mais bon, comment savoir? quelqu'un a-t-il deja fait faire un visa indien par une agence de Bangkok? ne risque-t-on pas de se retrouver avec un "faux"? auriez-vous une agence serieuse a nous conseiller? Merci d'avance pour vos precieuses infos!

Mathilde et Aurélien
Open
OP
Opl 16 years ago · Philgbo
Ouverture prochaine à Paris en janvier 2011, de La maison de la Thaïlande
Rien à dire avant son ouverture, mais le site internet présente déjà ce qu'on y trouvera : ( http://www.maison-thailande.com/) je cite: - Des cours de langue Thaïe, individuels ou en groupe, les soirs et week-ends : inscriptions ouvertes sur www.SiamSchool.fr ( les infos sont en ligne: méthode, horaires, tarifs etc..) - Un show-room de créateurs contemporains et design haut-de-gamme, - Des formations à la réflexologie (« massages »), - Des ateliers de cuisine en petits groupes, - Un kiosque de préparations culinaires de haute qualité, - Une gamme de produits SPA et bien-être, - Un service immobilier, pour des conseils d'achats et d'investissements (possibilité de gestion locative).
Open
FL
Flyz 16 years ago · Souide
Annuler ou déplacer un vol Paris-Bangkok (Go Voyages)
Bonsoir tout le monde !

Je suis face à 2 GROS problème !! JE vous explique le premier:

Cette après midi, après un billet qui a changé de tarif je ne sais combien de fois dans la journée, j'ai décidé de prendre le mien au prix le plus bas de ce jour (789euros) du 9 au 26 Janvier 2011. Comme nous partons à 3, je vais ensuite pour prendre 2 autres billets pour mes amis mais la PROBLEME, j'ai pris (il me semble) le dernier billet sur ce vol !!

A aucun moment il est precisé le nombre de place restantes donc j'ai fais ma transaction sans penser que c'était la dernière place qu'il restait ...

2eme problème:

Journée de malchance je vous dit !!! Un fois chez moi (oui car le premier billet je l'ai acheté via mon boulot en fait ...) je re-regarde sur govoyage et je vois un billet sur le meme vol que moi, meme horaires, meme tarif et tout ! Super heureux et n'ayant pas envie de perdre ce billet vu que dans la meme journée il avait changé 4 fois de prix, je m'empresse de le reserver, le payer ect ... Une fois le mail de confirmation reçu, je me rend compte qu'en fait, la période reservé est du 9 DECEMBRE au 26 DECEMBRE ! J'étais pourtant SUR ET CERTAIN de toujours avoir vu JANVIER meme avant de valider mon paiement et pourtant le billet a été reservé pour DECEMBRE !!

Alors là c'est la CATASTROPHE, je ne sais pas quoi faire, je vais me rendre en agence demain matin mais j'ai énormément peur d'un refus ! A la limite je souhaiterai un repport ou un changement de date quoi ! Ca fait plus d'un an qu'on économise pour ce voyage et je ne supporterai pas qu'on me dise de prendre un autre billet et que celui ci est perdu ...

Que me conseillez vous ? JE suis vraiment affolé et perdu là ... Je ne vais surement pas en dormir de la nuit ....

HELP !!!!!
Open
FA
Fannypl 16 years ago · You83
Idées pour passer quinze jours en Malaisie via la Thaïlande?
🙂Salut! Je pars en Asie du Sud-Est fin janvier. J'ai prévu passer 1 mois en Thailande et ensuite traverser la frontière par voie terrestre.. Ensuite c'est le Néant. J'ai seulement 15 Jours pour la Malaisie et c'est si grand 🤪! Pouvez-vous m'aider pour les endroits à ne pas manquer et surtout pour pouvor es faire en une quinzaine de jours. Merci Fanny
Open
GO
Goleador 16 years ago · Assimil
Faire un vol Paris - Bangkok avec la Thai Airways ou Air France?
C'est décidé, pour mon prochain voyage en Thailande je m'offre un vol direct. 😎😎

Je vois que la destination est desservie par AF ou la Thai, je venais simplement demander si parmi les "habitués" il y avait des préférences pour l'une ou l'autre compagnie ...

Merci d'avance pour le partage de vos expériences sur ce parcours
Open
MK
Mkiv 16 years ago · Hatof
Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours?
Bonjour à tous,

Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.

J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.

Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.

Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.

J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.

Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.

Bref j'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous.
Open
LO
Loan2005 16 years ago · Hatof
Ao Nang: vos avis sur les bungalows J2B Beach et Long Beach Krabi?
Bonjour,

Sachant que nous allons passé quelques jours dans cette région autant trouver des bungalows sympas. Justement j'ai découvert que sur la plage de Noppharat il y'avait 2 complexes bungalows à des tarifs très intéressants. Face à la plage, éloigné de la foule, justement ce dont nous avons besoin, tout en restant à proximité des sites à visiter.

Alors connaissez vous ? le j2b beach bungalows

et le Long Beach Krabi Villas

merci à vous, et au cas ou vous auriez des plans de ce genre, je suis preneur 😉, merci.
Open
MA
Marie7891 16 years ago
Voyage organisé en Thaïlande
Bonjour, nous envisageons de partir en mars prochain pour ce beau pays avec l'agence "climat du monde" - séjour: les capitales du siam + séjour balnéaire à ban Saphan. Etes vous déja parti avec cette agence? effectué ce séjour? merci d'avance de me faire part de votre expérience et aussi de vos conseils pour ce premier voyage en Asie. amitiés a tous
Open
TÊ
Têtdanlgidon 16 years ago · Cedxxxiv
Télévision française par internet en Thaïlande?
salut, avec zattoo impossible de se connecter car ils repèrent que je suis pas dans la bonne zone géographique.

sur playtv.fr idem, on ne peut voir que les tv françaises locales (ce qui est quand meme pas mal, bfm, france 24) mais ils éliminent les chaînes de france television.

ma question est de savoir si il n'y a pas moyen de gruger ça par ex. en se connectant à un serveur français pour qu'ils ne puissent pas repérer qu'on est en thailande
Open

Recommended for you

Previous Page 702 of 1367 Next