Expédition d'un colis par la poste thailandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voila plus d'un mois que je suis rentré de Thailande où j'ai passé de bonnes vacance. Ma galère a commencé depuis que je suis rentré a cause d'un colis que j'ai voulu expédier de l'aeroport de Bankok !!! En effet cette solution qui m'avait été conseillé pour mes excédents bagage a tourné au cauchemar !!! A la poste de Bankok j'ai expédié un colis de 10KG. Sauf que l'agent de la poste a oublié de me faire remplir la déclaration de douannes meme si il s'agissait de mes vêtements que j'avait en excédent. Donc mon colis part, arrive en France. c'est Chronopost qui prend le relais a Roissy. Mon colis reste 3 jours en douanne et est tout simplement reexpedié en Thailande, faute de déclaration !! alors que j'ai toutes mes coordonnées tel, mail , ect sur le colis. A l'heure ou j'écris, mon colis est a la poste de l'aeroport, et apres plusieurs échanges avec la poste Thai, la seule solution qu'il me propose est de revenir chercher mon colis !!! Pratique quand vous habitez aux Antilles !! Quand a Chronopost, injoingnable depuis plus d'un mois !!!! j'ai attendu 45MN ce matin encore pour etre mis en relation avec quelqu'un et sans succès !!! VIVE NOTRE SERVICE POSTAL EN FRANCE !!!!! La je suis désespéré ! Si quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette meme situation , j'aimerai qu'il me dit si il atrouvé une solution. Pour les futurs voyageurs, SURTOUT faites tres attention et démandez la DECLARATION DE DOUANNE. Sinon optez plutot pour le service cargo de la Cie que vous prenez , je l'ai su trop tard !!! Merci d'avance pour vos post ..😕
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Desolé pour ton probleme mais la procédure est tres stricte , pas de déclaration = on renvoie au pays.

La solution pour toi serait de prouver que le guichetier a mal fait son travail donc impossible a faire.

Autre soluce un peu plus chiante mais bon , demande a qqun de confiance en Thailande de recuperer ton colis et de te le re expedier avec les bons formulaires. Ceci risque quand meme de couter un peu d'argent ( 1100 Baht le 1er kilo + 300 Baht le kilo en supp )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like