Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leynaa 16 years ago · Leleuvia
Voyage aux îles du sud de la Thaïlande début décembre
Coucou amis de l'Asie!!!!

Je reviens à vous, sa fait bien longtemps.... Je me prépare pour la Thaïlande début décembre.. Je vais commencer par 2-3 jours à Langhawi (Malaisie) et remonter en Thailande.. Après quelques mois de galère avec mon homme, j'aimerais que notre voyage nous fasse tout oublié.. Je voudrais des paysages à en couper le souffle, des iles ou je peu allez vers l'habitant (pas que des touristes)..Je comptais remonter à Krabi et redescendre d'ile en ile.. J'ai lu ici et là quelques iles encore un peu calme avec un paysage waouuuuh:ma sélection: Koh Jum (koh Pu), Koh Bulon, Mon homme aimerais allez sur Koh lanta, Koh phi phi... Qu en pensez vous? Lesquelles me conseillez vous vraiment? J'aimerais avoir plage, sable, calme et si possible snorkelling... Je suis à j-27 et je me lance seulement dans les recherches!!! Je suis légèrement angoissé!!! Merci pour votre aide.. Je pars en mode routard avec un budget à respecter, la vie est elle plus chère en Thaïlande par rapport à la Malaisie et l'Indonésie? Si vous avez des noms de ghesthouse à me conseillez je suis preneur ... Du moins je suis preneur de toute infos.... 😉

Merciiiiii 😏
Open
JE
Jeyeteme 16 years ago · Claudefrance
Choisir la Thaïlande en janvier pour un dernier gros voyage?
Bonjour, à tous

Suite à des problèmes de santé (respiratoire et autre) j’envisage de faire un dernier gros voyage, quand je parle de gros voyage je parle surtout de la durée de vol. J’ai déjà fait Le Costa Rica deux fois, New York deux fois aussi, Mayotte et pour cette dernière j’aimerais aller du côté de l’Asie.

J’aimerais savoir si vous me conseillez la Thaïlande pour 15 jours en janvier. Surtout j’aimerais savoir s’il est vraiment nécessaire de prendre un traitement pour le palu ? Apparemment il y a quelques cas de dengue aussi.

Et surtout j’aimerais savoir si le climat en janvier est humide (si l’air est suffocant difficulté à respirer)

Merci d’avance à tous
Open
CH
Chadsmith 16 years ago · Oliveshanti
Aller simple en Thaïlande: problème à l'aéroport sans visa?
Bonjour, J'ai une (importante) question a vous poser concernant la necessite d'un VISA ou non pour un voyage pour la Thailande avec Singapour Airlines. J'ai deja passe un peu de temps sur le forum en utilisant la fonction Recherche mais je ne suis pas trouve vraiment une reponse adequate (surtout que ca varie selon les compagnies aeriennes)..

Donc je pars le mardi 13 Janvier 09 avec Singapour Airlines de Paris CDG pour Phuket (via Singapour Airlines). Mon billet est un Aller Simple car je repars depuis Kualau Lumpur le 23 Juin 09 avec Air Asia pour Londres. Je n'ai ni de VISA Touriste, ni de vol reserve en Thailande pour quitter le pays.. J'ai appele Singapour Airlines a Roissy et ils m'ont confirme que ne risquerai de me voir refuser la montee dans l'avion car je n'ai pas de billet Retour, ni de VISA Touriste ou encore ni de vol prouvant que je quittes la Thailande.

Me conseiller vous absolument de prendre un VISA (sachant qu'il ne faut pas que je tarde vu que le consulat a Lyon est ferme pendant 2 semaines jusqu'a debut janvier..) ou bien me conseiller vous de prendre un vol (pas cher) pour quitter la thailande sans forcement l'utiliser ? Ou pensez vous que j'aurai aucun probleme a Paris et/ou Phuket ?

Merci d'avance pour vos reponses! Vincent
Open
BE
Beep62 16 years ago
Promotions de vols Paris-Bangkok au Printemps 2011?
Bonjour a tous, je vais en Thailande pour la troisième fois en février et mes billets sont déjà réservés (ek en a380...). En voyant nos photos de voyage, mes parents se sont décidés a s'y rendre également, mais je dois les aider a organiser un minimum...ils sont retraités et désirent partir entre mi avril et mi juin pour trois semaines. N'ayant pas d'impératifs de date, je pense qu'ils peuvent trouver un billet a bons prix sur une cie du golfe, mais avez-vous une idée de la période a laquelle les cies genre émirates, ethiad, qatar...mettent en vente les billets a prix canon? Il me semble que l'année passée, on pouvait trouver pour moins de 500 € un billet ek pour mai/juin.
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Bottero
Validité d'un billet de vol interne de la Thai Airways?
salut..j ai jeter un oeil sur le site de la thai airways..pour voir les horaires et autres des vols interieurs..y a une chose que je suis pas sur..c et que j aimerais reserver maintenant un vol pour le mois de decembre.quand je regarde les conditions qui regissent le billet et de ce fait le vol!!il marque en anglais que le billet et valable un mois!!d apres moi je pense qu il veule dire que le billet et valable un mois a partir de la date du vol..et non a partir de la date que je reserve le vol sur le net..sinon en decembre il ne sera plus valable!!merci de me confirmer ou de m expliquer..good day..
Open
NA
Naty11 16 years ago · Boumbastic
Vol interne en Thaïlande: votre avis?
le départ est prévu pour nous le 28 février , c'est notre 2 voyage , pensez vous qu'il soit préférable de réserver notre billet maintenant ou le prendre au dernier moment sur place en sachant que nous arrivons à 6h 30 le matin et le vol pour krabi est à 10 h 40 , au niveau du prix c'est mieux de le réserver ou pas actuellement c'est autour de 600 milles bath et il a 2 ans en le prenant sur place au dernier c'était moins cher vos avis svp et merci
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago
Louer un camping-car en Thaïlande?
Bonjour à tous, Habituellement nous louons une moto, parfois une voiture lorsqu'on est chargé, mais cette fois nous serons trois, alors je me demande si on peut louer un camping-car en Thaïlande ?
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Zazen
Meilleur hôtel de Krabi?
bonjour je suis a la recherche de renseignements sur les hotels de krabi.

je recherche le meilleur hotel de krabi, calme et sur la plus belle plage.

je connais la thailande mais pas krabi.

donc aprés un séjour dur bangkok, je recherche un super hotel sur krabi pour le farniente. confortable, avec une belle plage et une belle piscine

je prend toutes les infos

merci par avance
Open
VA
Vanouck 16 years ago · Renosu
Passer le 31 décembre à Bangkok: vos bons plans?
Bonjour tous le monde! Je serai à Bangkok le 31 decembre avec mon copain et j'aimerais connaitre les bons plans. Nous souhaitons prendre un verre et voir les attraits. Nous attérissons le 31 au matin donc nous n'irons pas au Moon party.

Merci d'avance pour vos idées!
Open
PO
Poildeyack 16 years ago · Thuan
Prix d'un ordinateur portable d'occasion à Pantip à Bangkok?
Sawadee !!!

Un p'tit conseil aux "masterchefs de l'informatique": j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des occases intéressantes à PANTIP (BKK), je ne suis ni Bill Gates ni Zuckerman et j'ai pas l'intention de pirater les comptes de la Siam Bank (enfin pas tout de suite)... je recherche juste un truc pas trop vieux pour me connecter, mater des DVD et stocker des photos. Du grand classic quoi...

Une fourchette de prix ??? Ou préférable d'acheter du neuf ?

MERCI 🙂🙂😇
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Thuan
Où aller après Bangkok?
hello a toutes et a tous

j ai un aller retour pour bangkok du 5 au 27 janvier. Je connais un peu la thailande je l ai fait plusieurs fois, je connais bien le cambodge, je ne sais pas ou aller that s my problem!!! birmanie j ai eleminer car j ai envi un peu de plage un peu de fiesta je crois que c est pas en ce moment le bon moment. alors les philipinnes me tentent mais 300 euros bangkok manille m a calmé, alors je sais pas le laos j ai regardé sur les forums ca a l air tres bien je sais pas ou aller ou la thailande que j adore. Donc dites mooi si vous avez le choix j ai 32 ans j ai bossé comme un malade toute l année envi de me reposer et de m eclater aussi dans de beaux endroits.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
FA
Fanto2008 16 years ago · Tana4
Condo/studio à Udon Thani (Thaïlande)
Bonjour,

Comme dit précedemment dans d'autres post, je vais repartir en Thailand epour une durée de 6 mois. Je vais me poser dans cette ville surment 3 mois, d'où la raison de ma recherche. Je sais que je peux avoir une chambre au Top Mansion pour 9000 Thb par mois.

Pour l'instant les dates (approximative) sont de mi-juillet 09 à mi-Janvier 09.

Je recherche donc un condo ou ptit studio à max 8000Bth par mois ce qui nous fais environ 175-180 eur.

http://www.tee-pak.com/en/Rangsit+apartment http://th.all-listings.net/search.php?l=fr&city=269&fors=14&type=1

Voici les liens sur lesquels, j'ai effectué des recherches, mais rien de concluant. Je en cherche pas le confort, j'ai vu des appart hotel là-bas malheureusement, je n'ai pas le nom et encore moins les sites (si ils en ont...)

Je vous remercie d'avance d evotre aide, .
Open
LA
Lanamars 16 years ago
Bons restaurants de Phuket?
😉aller je vous écoute!! lol les bon restaurant pas trop épicé lol de phuket paton , karon et kata surtout kata car c'est labas que je vais😏 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉
Open
FL
Florette34 16 years ago · Bipmoustique
Inondations en Thaïlande? (fin octobre 2010)
bonjour nous devons partir le 8 novembre pour la thailande et nous avons vu les inondations qu'il y a actuellement est ce quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles nous nous inquiétons nous arrivons a bangkok ensuite nous faisons un circuit chiang mai chiang rai etc. merci de vos réponses
Open
PH
Philgbo 16 years ago · Ardechois022
Tatouages thais
Le photographe Jean Michel Clajot vous transporte dans les tatouages thailandais et leurs vertus soi-disant magiques !

http://www.jmclajot.net/ThaiTattoo.html

Les amateurs de tatouages seront comblés par la précision et la qualité des prises de vues. 😉
Open
JE
Jessica21 16 years ago · Reaksmey
Passage de frontière Thaïlande-Cambodge: moyen de transport?
bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de main!!! je voudrais passer la frontiere thailande-cambodge pour arivée au cambodge sur Krong Koh Kong depuis bangkok. sauriez vous m'aider sur le moyen de transport (sachant que nous voyageons avec un petit budget!)? si vous savez où chopper ce transport? les horraires? la durée du voyage? et si vous connaissez le prix? nous prennons les visas en france.

nous devrions atterir à bangkok en debut d'apres-midi. Pour l'instant notre idée est de partir le plus tot possible pour le cambodge, est ce possible? (je dis pour l'instant car je ne me suis pas encore interressée à bangkok!! j'imagine que quand j'aurais lu un peu, je vais avoir envie peut etre de la decouvrir!! apres je pe peut etre me resever quelque jours avant le retour puisqu'on redecolle de la bas!!!)

je vous remercie pour vos renseignemnts et vos conseils d'avance!! merci à tous pour vos differents posts, ce site m'aide beaucoup dans les preparatifs de mon voyage et me permet deja d'en rever!!!

la jess.
Open
FR
Freeman29 16 years ago · Thaiboy
Cherche bungalow et bonnes adresses à Pattaya
Bonjour à tous,

Je désire partir à Pattaya dans quelques jours. J'aimerais trouver un bungalow, propre et pas trop chère. Avez-vous des bonnes adresses avec liens internet ?

J'ai déjà lu beaucoup sur cette destination, alors éviter les clichés... Pour toutes autres informations intéressantes, je vous remercie d'avances.
Open
FA
Faroby 16 years ago · 20syl95
Zones de paludisme en Thaïlande
Bonjour,

Je pars dans une semaine en Tahilande et j'ai decidé de ne pas prendre le Lariam que m'a prescrit mon médécin.

Je voulais connaître les zones précises à éviter où le palu est présent.

Il est indiqué sur le forum d'éviter les frontières mais je voulais connaitre des zones voir des villes précisement. ( J'ai vu aussi des cas de palu sur l'ile de Ko Tao )

Merci Fabien
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Cedxxxiv
Inondation à Koh Samui (début novembre 2010)
Commentaire d’un résident sur la situation à Koh Samui Publié par Dreamman le 03/11/2010 Commentaire de Monsieur Henri-Michel, J’habite Samui. Ce matin 03 novembre quelques rotations de ferrys entre Donsak et Koh Samui. Elles ont été stoppées faute de carburant. Il semblerait que même Surathani ne soit pas approvisionné. La nourriture fraîche commence à manquer. Internet a toujours fonctionné lorsqu’il y avait de l’électricité. Les lignes TOT de téléphonie fixe ont toujours été opérationnelles.

Samui Flooding 03 – Chaweng http://samui-weather.blogspot.com

http://www.myhomekohsamui.com/
Open
IN
Indra06 16 years ago · Sarinya
Restaurant sympa à Bangkok?
Nous partons samedi prochain pour bangkok quelqu'un pourrait il m'indiquer un restaurant sympa avec terrasse à des prix abordables ( entre 15 et 25 € par personne tout compris) Merci pour vos idées Indra
Open
DO
Domtopo 16 years ago
Frontière terrestre à Trat pour le Cambodge?
bonjour a tous

quelqu un aurait il des nouvelles fraiches du passage de la frontiere a trat pour le cambodge et retour dans la journee sur pattya

prix, desagrements et a qui s adresse sur pattaya

( excusez moi pour les accents j ai pas trouve sur clavier thai...) merci
Open
DJ
Djib91 16 years ago · Crazytaxibat
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande, à ne pas manquer?
Bonjour a tous,

Je vous ecrit d'Australie ou je reside actuellement et projete de partir prochainement pour la Thailande pour une duree approximative d'un mois. Aussi je suis preneur de tous conseils concernant les lieux a ne manquer sous aucun pretextes, les bons restos a decouvrir, les meilleurs endroits ou dormir bref tout ce qui vous passe par la tete. Par avance merci... JB
Open
HA
Hass1234 16 years ago · Philgbo
Boucle dans le Triangle d'or depuis Chiang Rai?
Bonjour a tous

J'aimerais avoir votre avis sur ma boucle dans le triangle d'or 

J1: de chiang mai a tha ton en bus, puis descente de la rivière kok jusqu'à chiang rai. Nuit a chiang rai

J2: location de moto pour 2 jours. Chiang saen, sop ruak, visite du musée de l'opium, puis continuer jusqu'à mae salong. Nuit a mae salong. 

J3: visite de mae salong, puis retour a chiang rai. 

J'aimerais votre avis sur ce parcours, surtout la boucle chiang rai-triangle d'or-chiang rai. 

Est-il faisable en 2 jours? J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire la première journée (chiang saen, triangle d'or et arriver a mae salong), en sachant que je souhaiterais aller a mae salong en longeant la frontière birmane. 

Et si quelqu'un pouvait me donner la distance entre chiang saen et mae salong en suivant la frontière. 

Merci de votre aide
Open
CH
Chadow 16 years ago · Davidoff79
Transport de Kanchanaburi vers Koh Lipe?
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les différents moyens pour joindre Kanchanaburi à Koh Lipe. De préference, je souhaterais prendre le train qui descend vers le SUD jusqu'à Hat Yai, puis pakbara, puis Koh Lipe.

Est-il possible de rejoindre la ligne de train qui descend vers le Sud depuis Kanchanaburi sans repasser par Bangkok?

merci.

G.
Open
BI
Bidouille27 16 years ago · Camalia
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en décembre 2010 et janvier 2011
Bonjour à tous

Ca y est, je me lance ...

Pour commencer, je remercie tous ceux qui participent à ce forum, c'est une vrai mine d'or pour les informations.

Je nous présente : 38 et 46 ans, sans enfant, permis A et B pour les deux, budget moyen.

J'ai réservé un vol sec Royal Jordanian pour Bangkok (avec une escale de 7 heures à Amman 😕) : atterrissage le 25/12 et retour dans la nuit du 15 au 16/01/2011. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai réservé pour l'instant.

Je prévois :

- Départ le 25/12 en avion pour Chiang Mai (Y a t-il des douches dans l'aéroport de Bangkok ?) - Réservation à la All in 1 - Qu'en pensez-vous ? - 26/12 : Visite à pied de Chiang Mai - 27/12 : Location moto / Visite du Wat Phrathat Doi Suthep (1 journée ou 1/2 journée ?) Y a t-il des chutes d'eau ou un lac pour se baigner aux alentours de Chiang Mai ? - 28 et 29/12 : Trek - une agence à conseiller ? - 30, 31 et 01 : Avez-vous des suggestions de visites qui peuvent se faire à moto ? - 02/01 : Vol pour bangkok - Vol pour Krabi avec atterrissage en milieu d'après-midi. Est-t-il possible de rejoindre Koh Lanta le même jour (apparemment les ferrys s'arrêtent en milieu d'après-midi) ? Est-il obligatoire de réserver à l'avance à ces dates ? Avez-vous des bungalows sympas et pas chers à nous conseiller ? (j'ai tenté de contacter le Nik's garden, mais pas de réponse) Au programme : Snorkeling (pas de plongée bouteille), visite des îles aux alentours, et farniente, sauf si vous avez des idées à me proposer 😛 - 10 ou 11/01 : Retour avion pour Bangkok Avez-vous des adresses de GH bon marché (si possible du côté de Kao San Road) ? Est-il nécessaire de réserver ? Au programme : Visite de Bangkok et des temples, ballade sur les Klongs, chutes d'Erawan (comment s'y rendre ?), emplettes. - 15/01 au soir : aéroport et retour vers les grands froids 😕

J'espère que je n'ai pas été trop longue. Je sais que je vous demande bcp de choses et que je ne suis pas très précise ... Mais je compte vraiment sur votre aide .

Merci
Open
MI
Mikette83 16 years ago
Thaïlande en janvier 2011: itinéraire, visites?
Bonjour,

je sais que mes questions ont déjà surement été posées sur le forum mais ca devient un peu cahotique de chercher dans tout ce lot d'infos !!! Nous partons avec notre bébé de 9 mois pour 3 semaines en thailande. Itinéraire procheter :

2 nuits à bangkok train de nuit pour chiang mai une semaine pour chiang mai et chian rai Chiang mai avion vers phuket 2-3 jours phuket ferry vers ko phi phi pour une nuit ensuite ferry vers krabi 2-3 jours kirabi retour vers bangkok en avion

Nous désirons visiter mais également faire de la plage ...

Notre itinéraire semble il réaliste ??? y-a-t-il des endroits que nous devrions absolument voir ??? des destinations ou nous devrions passer plus ou moins de temps ??

J'attends vos conseils avec impatience afin de fixer définitivement notre itinéraire

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 712 of 1367 Next