Thaïlande en janvier 2011: itinéraire, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je sais que mes questions ont déjà surement été posées sur le forum mais ca devient un peu cahotique de chercher dans tout ce lot d'infos !!! Nous partons avec notre bébé de 9 mois pour 3 semaines en thailande. Itinéraire procheter :

2 nuits à bangkok train de nuit pour chiang mai une semaine pour chiang mai et chian rai Chiang mai avion vers phuket 2-3 jours phuket ferry vers ko phi phi pour une nuit ensuite ferry vers krabi 2-3 jours kirabi retour vers bangkok en avion

Nous désirons visiter mais également faire de la plage ...

Notre itinéraire semble il réaliste ??? y-a-t-il des endroits que nous devrions absolument voir ??? des destinations ou nous devrions passer plus ou moins de temps ??

J'attends vos conseils avec impatience afin de fixer définitivement notre itinéraire

Merci !
LI Littleboudda ·
Bonjour!

Votre itinéraire me semble tout à fait réaliste avec un enfant, l'avion sera un gain de temps énorme.Bangkok est une ville ou il faut rester le moins longtemps possible..(1 nuit c'est bien )Par contre vous trouverez dans le nord un air plus respirable et une ambiance plus cool, très appréciable avec un petit. Pour aller à chiang mai en train nous avions mis plus de 15h, prévoyez les couchettes! Ensuite puket est un peu trop touristique, mais ko phi phi est à faire! C'est un très beau itinéraire et pas trop chargé, car il est important de prendre son temps !! Je vous souhaite un bon voyage😎
PI Pirandy Veteran ·
Bangkok est une ville ou il faut rester le moins longtemps possible..(1 nuit c'est bien )

🤪🤪🤪 Une raison peut être ?😇😕
BO Boumbastic Globetrotter ·
Votre itinéraire me semble tout à fait réaliste avec un enfant, l'avion sera un gain de temps énorme.Bangkok est une ville ou il faut rester le moins longtemps possible..(1 nuit c'est bien )

Comme le dit pirandy, pourquoi? y a rien a voir a Bangkok? pas de temples? pas de Palais Royal? Pas de marchés? Pas de vie diurne ou nocturne? Dire cela c'est ne pas connaitre Bangkok 😮😛🤪

Par contre vous trouverez dans le nord un air plus respirable et une ambiance plus cool, très appréciable avec un petit. Pour aller à chiang mai en train nous avions mis plus de 15h, prévoyez les couchettes!

Ouais, même si Bangkok reste polluée, Chiang Mai n'est pas toujours très respirable quoiqu'en janvier ca devrait aller 😉

Ensuite puket est un peu trop touristique, mais ko phi phi est à faire!

Celle-la j'adore, Phi Phi ne serait donc pas pas touristique? mdrrr... mais bon si c'est "a faire" 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Littleboudda ·
Coucou, c'est juste qu'avec un enfant de 9 mois, c'est different!!c'est peu etre mon instinct maternelle qui me guide vers cette pensée! personnellement j'ai apprécié bangkok, , c'est un bouillon de culture!! mais si j'emmenai mon enfant j'y resterai pas plusieurs jour! après suis je trop sur-protectrice? Peu être!
PI Pirandy Veteran ·
Et comment font les familles "Bangkokiennes " avec leurs bébés, , ??? 😇
BA Barbot Globetrotter ·
Et comment ils font les "Bangkokiens" avec leurs bébés, , ??? 😇

Juste , et ils sont des millions .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Littleboudda ·
bonsoir!! Tu à l'air de bien connaitre ce beau pays , je dois y retourner en nov prochain.Lors de mon 1er voyage je suis allez à ko tao, est ce que tu aurais une autre ile, aussi sympa à me proposer? 😉merci
LI Littleboudda ·
oui des millions à subir!! une pollution quotidienne comme dans la plupart des grande capitales...d'ailleurs même paris me donne des boutons😛
MI Mikette83 ·
Merci pour vos réponses !

J'ai encore quelques questions ...

nous désirons réserver nos tickets pour le train bangkok chiang mai ... les enfants en bas de 2 ans semblent ne pas avoir à payer ???

Deuxièmement comme nous arriverons vers 23h00 à l, aéroport, quel moyen de transport nous conseillez vous pour se rendre ;a notre hotel (qui se trouve dans le secteur de laéroport ...)

Similar discussions

You might also like