Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chupatks 16 years ago · Vanette75
Vol pour la Thaïlande et transport Pattaya-Koh Samui/Phuket
Boujour a tous j'ai une question à vous poser. Quelqu'un est t'il déja passer par billetsdiscount.com ??? Il annonce des tarifs tres competitif, c'est a dire 705€ le vol A/R pour le mois D'aout 2007. Apres de nombreuses recherches ce prix est moins chere de l'ordre de 100 a 150€ que les autres site low cost (opodo last minute) Je voudrais savoir ou est le HIC ou si ce site est tres serieux???Autres questions quelle est le moyen de transport et le prix entre pattaya et le sud de la thailande (koh samui phuket) Est il plus judicieux de remonter sur bangkok pour rejoindre le sud??

Merci d'avance pour vos réponse set si quelqu'un veut me donner d'autres infos précieuces avant mon départ ça serais avec le plus grand plaisir 😎 chupatks@msn.com
Open
PA
Patrickleouf 16 years ago · Usapiste
Circuit de dix jours en Thaïlande
Bonjour 😉j'aimerais partir le 16 Avril en thailande circuit de 10 nuits avec leclerc voyages et extension JOMTIEN + 3 nuits et savoir si ce circuit est interessant .

😛En excursion les visites des temples sont ils durs a monter ( marches) ?

Le temps chaleur, pluie a cette période ?🏴‍☠️ Pour la nourriture que du local ?

A JOMTIEN activité ?

Faut'il prendre des dollards ou des Euros ?

Merci de vos réponses😉
Open
GI
Giletchris 16 years ago · Kohferret
Extérieurs de Chiang Mai?
Bonjour, dans 3 semaines je serai a Chiang Mai et ce, pour 4 jours. Hormis les visites traditionnelles que je ferai je souhaiterai consacrer 1 journée entiere dans les montagnes aux alentours, sortir des sentiers battus et aller dans des villages ou je ne verrai pas une horde de touriste, manger dans 1 restau typique etc. Connaissez vous 1 guide qui puisse me faire decouvrir ca ou 1 itineraire que je suivrai en louant 1 voiture? Merci.
Open
OP
Opuntia 16 years ago · Opl
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre?
Bonjour à tous,

Je m'apprette à partir en Thaîlande début novembre avec ma copine pendant trois semaines et je cherche à optimiser mon itinéraire.

Nous arrivons à Bangkok et repartons de Bangkok trois semaines après. L'idée c'est de faire les "incontournables" tant le nord que le centre et les côtes/plages, sachant que nous avons peu de temps finalement.

j'ai "prévu" l'itinéraire ci-dessous, qui alterne entre car/train, avion et un peu de moto pour se balader dans les différents endroits mais pas de gros trajets). Voilà je ne sais pas si cet itinéraire vous semble réaliste, intéressant et agréable...

Je suis preneur de tous les conseils, remarques, oublis de ma part et mises en garde sur cet itinéraire !!

Un énorme merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me conseiller et à tous ceux qui répondront !

Arrivée à Bangkok - 1 nuit BKK> Erewan (car ou train ?) - 1 nuit Erewan> Sukhotai en car - 1 nuit Sukhotai>Chiang Rai (car ou train ?) - 2 nuits Chiang Rai>Chiang Mai (car ou train ou moto ?) - 2 nuits Chiang Mai> Phuket (avion) - 1 nuit Phuket>Krabi - 2 nuits Krabi>Koh Phi Phi - 1 nuit Koh Phi Phi>Koh Lanta - 2 nuits Koh Lanta>Koh Lipe (c'es faisable ?) - 2 nuits Koh Lipe>Suratani>Koh Samui - 2 nuits Koh Samui>Bangkok>Koh Samet - 1 nuit Koh Samet>Koh Chang - 1 nuit Koh Chang>Bangkok - 2 nuits
Open
AR
Arkadashim 16 years ago · Lnachevrier
Parcours Bangkok - Chiang Mai: haltes, hôtels, déplacements...?
Bonjour ! je poursuis ma quête de renseignements en vue de mon futur voyage. Après avoir séjournées quelques jours à Bangkok, mes copines et moi avons l'intention de rejoindre Chiang Maï, par la route, en faisant quelques haltes sur le parcours. Que me conseillez-vous comme arrêts et connaissez-vous de petits hôtels (budget autour de 20/25 €) sur le parcours ainsi qu'à Chiang Maï ? Est-ce que c'est facile d'organiser ce déplacement depuis Bangkok ? De plus, nous avons l'intention de finir notre séjour en passant quelques jours sur une des îles ; je demande aux connaisseurs quelle (ou quelles) île est encore "authentique", cad pas trop touchée par le tourisme de masse. Merci beaucoup de vos réponses à venir.
Open
IR
Iris63 16 years ago
Galeries de peintures à Phuket?
Bonjour,

Trouve-t-on des galeries de peintures a Phuket ? 1? 2? Beaucoup? Les tableaux sont-ils chers? Y a-t-il beaucoup d'oeuvres de Thailandais?

Merci pour toutes informations,

Iris
Open
MI
Mimip31 16 years ago
Vol Bangkok-Pukhet avec Air Asia
Bonjour à tous, Je voudrais acheter en ligne deux aller-retour Bangkok-Phukhet (aller 28 novembre 2010 - retour 3 décembre 2010) avec Air Asia mais après plusieurs tentatives infructueuses se soldant par un échec, je me demande si ne devrais pas prendre mes billets en arrivant en Thaïlande le 8 novembre. Alors j'ai deux questions : Quelqu'un sait-il s'il y a à l'aéroport de Bangkok un guichet Air Asia ou je pourrais prendre mes billets en arrivant? Est-ce qu'à votre avis le billet pris 20 jours avant la date de départ me coûtera beaucoup plus cher qu'aujourd'hui?
Open
CI
Ci7oita9ia 16 years ago · Poildeyack
Motifs de tatouage traditionnels thaï?
bonsoir cela fait 3 fois deja que je vais o pays, cette année je pense me faire faire un tatouage thai a la fin de l'année quand je serai o pays je recherche diferent modelle de tatouage thai qui on un sens precis, une signification ou alors quelque chose de porte bonheur.je recherche plus precisement un tatouage traditionel que porte beaucoup les thai. y a til un bon tatoueur a patong phuket ? au niveau du prix combient cela peut me couter ? si vous aver des lien ou des photos a menvoyer comme modele je suis preneur merci d'avance et bonne soirée a tout les gens du forum.
Open
AM
Ameliecharli 16 years ago · Poildeyack
Budget repas sur Bangkok et Koh Chang?
Bonjour , je suis en train d'etablir mon budget pour notre voyage de noce

je n'arrive pas a me projeter sur les repas

nous sommes 7 nuits a bangkok et 6 nuit a KOH CHANG

merci de m'eclairer sans trop faire de la "grande Bouff"

Merci
Open
PO
PoulouPalou 16 years ago · Avril1904
Une semaine et trois jours en Thaïlande du Sud
Bonjour, Du 29/10/10 au 08/11/10, nous serons en Thaïlande (2 adultes et un enfant de 10 ans). Nous passerons deux jours à Bangkok et ensuite nous souhaiterions une fin de séjour alliant la détente, les paysages paradisiaques mais aussi des visites culturelles. Nous pensons nous établir à Phuket. Nous souhaiterions un hôtel sur la plage ou avec vue sur mer. Nous ne recherchons pas le luxe mais juste un cachet traditionnel. Pourriez-vous nous donner vos avis ? Phuket est-il le bon endroit pour établir notre camp de base ? Ou proposeriez-vous un autre endroit (sachant que c'est au départ de cela que nous partirions effectuer nos visites). Connaissez-vous des hôtels tels que décrits ci-dessus pour un prix très abordable ? Merci de nous aider....
Open
AU
Aurelced69 16 years ago
Que faire et où dormir à Bangkok?
Bonjour a tous, Je pars en Mars pour la Thailande, Explication du voyage: - depart le vendredi 4 mars, arrivée le 5 mars dans l'après midi a Bangkok - 1 nuit a Bangkok - départ le dimanche 6 mars pour phuket - Stage de boxe thai pendant 1 semaine - départ le dimanche 13 mars pour bangkok - transfert dans la journée pour Kanchanaburi - 1 nuit a kanchanaburi - le 14/15/16 trip de 3jours/2nuit avec le ganesha park ( merci a Mr Collier qui nous donne de bon conseil...) - une nuit a kanchanaburi - le 17 après midi transfert vers bangkok - 1 nuit a bangkok - le 18 journée a bangkok départ pour la france le 19 a 0h15

Mes question sont: - auriez vous un hôtel a me conseiller pour la nuit du 5 au 6 et pour la nuit du 17 au 18 - avez vous des idée sur ce qui est faisable le 6 mars au matin et le 18 pour la journée

merci pour tous a+
Open
DU
Durdou 16 years ago · Kristofe
Obtenir le visa pour la Birmanie en Thaïlande?
Bonjour, pendant un petit tour du monde de 6 mois, mon ami et moi souhaitons nous rendre en Birmanie. On sera en Thaïlande en Mars et on veut passer une quinzaine de jours en Birmanie en partant de Bangkok. Est ce que l'obtention de notre visa se fera facilement? Si on fait la demande du visa le vendredi après midi, pensez vous qu'on pourra récupérer notre visa le lundi? Toute info peut nous aider dans l'organisation de notre séjour et surtout pour la réservation de nos billets. Merci beaucoup.
Open
SA
Sakuranbo 16 years ago · Dreamman
Que faire à Jomtien et Pattaya?
bonjour tout le monde!

je sais que le sujet a déjà été abordé.....d'ailleur je me suis servi de l'onglet "recherche" 😛 (pour philgbo) les avis diverges....c bien c pas bien... de toute façon pas le choix! notre séjour est déjà réservé et il se terminera la-bas😐. vu qu'on va y passer 5 ou 6 jours, j'aurais voulu savoir si de jomtien y avait moyen par exemple de partir pour la journée a bangkok, ou ailleur petit village voisin, bien evidement il ya quelques excursions de prévu que nous ferons trés probablement ( zoo du tigre, ile aux coraux, kho samet, la ferme des crocodiles...) mais si il y a autre chose a visiter on aimerait pouvoir le faire . meme sur pattaya je suis sure qu'il ne doit pas y avoir que du mauvais! d'ailleur j''ai lu qu'il y avait un endroit assez réputé a pattaya pour voir des matchs de boxe thai le soir a partir de 21h.

alors si vous avez des conseils je suis preneuse!

ha aussi...sur pattaya /jomtien est -il possible de trouver des salon de massages "normaux"😉 sans proposition...tordues lol

voilà voilà j'attend vos avis......divergents😛

pour ceux qui voudrais m'ecoeurer de pattaya et jomtien merci d'y aller molo!! 😎 vu que je vais etre obligée d'y aller😊 merci
Open
BL
Blanquat 16 years ago · FamilleOC
Hôtel sympa à Bangkok?
Bonjour Je cherche un hotel sympa pour Noel à Bangkok. Je suis seule avec mes enfants (16-14 et 9 ans). Je cherche genre Guest House avec piscine ou hotel de charme. idéalement près d'un klong. J'avais trouvé une super adresse : Baan Thai Wellness Retreat, mais ils sont déréférencés de tous les sites. merci🙂
Open
SA
Sanbri 16 years ago
Relier Bangkok à Ban Lung (nord Cambodge)?
Bonjour,

Je pars à Bangkok le 20 octobre et de là, je dois aller à Ban Lung dans le nord du Camodge:

j'aimerais savoir le moyen le plus efficace pour faire ce voyage?

Merci à tous. Bonne route à vous.

Sandrine
Open
AR
Aroundaworld 16 years ago
Je cherche un logement pour six mois proche de Karon beach
Bonjour a tous et a toutes,

Voila je cherche un logement pour au moins 6 mois, a partir du 4 novembre 2010.

L idéal serrait que ca ne soit pas trop loin de karon beach, dans les 30mn en scoot au maximum.

je ne cherche pas du grand luxe, je me fiche d avoir piscine, clim ou la tele. Mais j aimerrai bien trouver un logement propre, calme avec un minimum d équipement comme une moustiquaire, un ventilo, un frigo et de quoi cuisiner de temps en temps...

Si vous connaissaient un endroit qui correspond je suis super preneur. Toutes options m intéresse...si c est une colocation dans une maison, une guest-house avec accès a une cuisine ou un bungalow ca me va.

Selon vous, 150 euros le mois c est jouable ou carrément pas possible ??

Merci pour votre aide et pour vos conseils ;-)
Open
JE
Jeansellier 16 years ago · Lukmee
Maisons flottantes sur Sakaekang River (Uthai Thani)
Bonjour aux fidèles de VF ,

Je suis en train d'etudier un énième voyage en Asie ( sans doute un quatriéme voyage au Vietnam accompagné d'un petit séjour en Thailande )

J'ai decouvert quelques photos de ce coin de Thailande qui me parait seduisant = Sakaekang River (Uthai Thani). Pour me rendre en bus à Uthai Thani-ville depuis Mochit pas de soucis. Par contre en surfant sur le web je n ai pas trouvé grand-chose pour loger : à part les croisiéres en bateau aménagé et trois resorts isolés en pleine campagne qui reviennent souvent en surfant , rien de vraiment à mon gout . Quelqu'un aurait-il des adresses sympas , genre petit hotel ou guest house chez l'habitant pour dormir et pour se deplacer facilement en empruntant les transports locaux. ? Ou alors le genre de formule "Home-Stay " qu'on rencontre autour de Amphawa . D'avance merci jean
Open
KO
Kokine 16 years ago · Thuan
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en novembre?
Bonjour à tous!

Pour les habitués du forum, peut-etre vous rapellez vous de moi. Depuis quelque temps déjà je lis et je prépare tranquillement mon voyage. J'ai fais mes devoirs et j'ai lu les LP :) J'ai aussi lu avec beaucoup d'attention vos post et je vous remercie à l'avance de votre aide si précieuse :)

Voilà, je suis une femme de 28 ans, je voyagerai seule en Thailande tout le mois de novembre, plus précisément du 29 octobre au 29 novembre. Le but de mon voyage? Découvrir une facette de l'Asie, voir, gouter et vivre la Thailande. Je suis une maniaque de la plongée sous-marine et tout ce qui a un lien avec l'eau. J'aime aussi donc le kayak, snorkeling, etc. Je veux faire aussi un peu de rando. Je vais essayer de trouver des guesthouses à 500 baht et moins, pour garder mon argent pour les activités.

Voici donc mon itinéraire, donnez moi vos suggestions et commentaires! Merci encore! :)

29 octobre : arrivée a minuit, dodo à bangkok, je pensais réserver au rambruttri.

30 octobre : flanage dans la journée et train de nuit pour Chiang Mai, c'est bien le train 2ieme classe couchette du bas l'idéal?

31 octobre au 6 novembre : Chiang Mai trekking de 3 jours visite de Sukkothai cours de cuisine marché de nuit Doi suthep zoo et aquarium Autres suggestions? Et pour les guesthouses? Quelles école de cuisine avez-vous préféré? Les avis semble mitigés pour le Thai cookery school ou thai cooking farm.

7 novembre au 13 novembre : Depart en avion pour Phuket, direction Koh Lanta, Hin Muang, Hin Daeng, Ko Haa. J'aurais voulu voir Koh Lipe mais je pense que c'est trop? Vraiment ici j'ai besoin de votre aide pour organiser mon itinéraire!!!

14 novembre : Journée à Khao Lak, est-ce que j'ai le temps d'aller visiter james bond island en 1 journée? Et de koh lanta à Khao Lak, quel est le moyen de transport le plus économique? Des idées pour une guesthouse?

15 novembre au 19 novembre : Liveaboard de plongée, avec le bateau Manta Queen 2, un gros merci à Valthai :)

20 novembre au 22 novembre : Visite de Ko Phi Phi, plongée et kayak, visite de maya bay, voir le grand buddha. Autres suggestions? Quelles plages choisir? Et pour les guesthouses? Avez vous des agences de plongées sérieuses?

23 novembre au 29 novembre : Départ en avion de Phuket vers Bangkok, nuit au rambuttri, visite du grand palais, Buddha couché, ayutaya, chute d'Erawan, visite des Klongs (merci à mon ami VF...:))Comment orgainser le tout pour que ca fonctionne bien?

29 novembre : Départ.

Voila, c'est la premiere version de mon itinéraire. Ce qui m'embete le plus c'est les moyens de transport pour me rendre du point A au point B.

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. Et Ami(e)s plongeurs, manifestez-vous!!!

Merci Christine
Open
LY
Lydie65 16 years ago · Michel46
Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande?
Bonjour,

Nous avons décidés avec mon mari de partir découvrir la Thaïlande au mois d'avril ; . l'agence m'a donné les catalogues VACANCES TRANSAT et VISITEURS. Nous avons déjà voyagé 2 fois avec "Vacances Transat" sans soucis mais je souhaiterais avec des avis concernant "Visiteurs", voyagiste que je découvre et qui propose des tarifs plus intéressants que Vacances Transat. Je souhaiterais savoir si certaines personnes sont déjà partis en circuit "splendeurs de Thailande" avec VISITEURS et avoir leur point de vue : organisation, qualité des excursions, hotellerie etc.... Qu'en pensez vous ?? Par avance, je vous remercie pour vos renseignements qui nous seront très précieux. Bien cordialement
Open
JU
Julien07 16 years ago · Thuan
Les oiseaux à Bangkok!
Bonjour

Il y a 2 ans lors de mon voyage en Thailande j'ai eu le "plaisir" de rencontrer des locaux qui ont des techniques diverses avec les oiseaux.

La 1ère: Les oiseaux dans les petites cages rouge. On doit payer pour leur redonner la liberté ... Sur le moment c'est mignon et non côté Brigitte Bardot nous pousse à faire quelque chose mais non l'oiseau est dressé!

La 2ème: Je me baladais dans un parc près des nombreux temples là sans que je fasse attention un type avec 2 femmes me bloque le passage m'attrapent la main et me verse le contenu d'un sachet en plastique. C'était des graines pour les oiseaux. Je jettent par terre ce qu'ils ont mis dans la main. La le type me dit que je dois payer pour avoir donner à manger aux oiseaux. Je fais mine de pas comprendre un autre type arrive. Ils demandent 500 baht (10 euros) .Encore je ne comprends pas et là une femme me mime avec ses mains 50 baht (1 euro) au lieu des 500 qu'ils demandent. La tout de suite j'ai bien compris. 50? 50? ok! ok! et je pars.

En partant je voient les types crier sur la femme ^^
Open
EV
Eve38 16 years ago · Afd
Match de boxe thaï violent ou pas?
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les match de boxe thaï sont violents ou pas. Personnellement, je n'ai jamais vu de match, donc j'ai du mal à me faire une idée. Seulement mon fils a 11 ans et je n'ai pas envie de l'emmener voir un spectacle trop violent. Merci d'avance
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Jay71
Hôtels 4/5 étoiles sur Bangkok, Phuket , Ko Phi phi , Siem Reap?
Bonjour pouvez vous me donnez qques hotel 4/5* dans ces villes Comme y a deux ans , j'aimerais bien saisir l'occasion de me rendre dans ce genre d'endroit au moins une fois (a la fin de préférence ) En 2009 j'etais aller au Bayoke , surtout pour le coté "unique" du truc Voila , si vous avez des idées 😉
Open
CE
Cezanne67 16 years ago
Guest house à Sukhothai, Mae Sot, Kho Kradan?
Bonjour,

Je repars en thaïlande du 9 au 25 novembre. J'irai à Sukhothai, si quelqu'un a un conseil pour une chouette guesthouse (plutôt dans la nouvelle ville) à petit prix (je suis seul). Pareil pour Mae Sot : je compte y passer une nuit avant de me rendre au marché, de l'autre côté de la frontière puis revenir sur Bangkok en bus de nuit. Si quelqu'un a un conseil pour une guesthouse à Mae Sot ?

Puis, je compte aller dans le sud... Commencer par Kho Kradan. Cependant aucune information trouvée sur le net pour un bungalow à prix doux. Ca existe ? Quelqu'un connaît ? Un conseil pour cette île ? Je crois que je peux y aller depuis Trang (en arrivant le matin par le train de nuit). Puis Ko Lanta, là j'ai des adresse (j'y retourne, j'aime beaucoup cette île). Existe-t-il une liaison Ko Khradan-Ko Lanta ?

Et, enfin (si j'ai le temps), me rendre à Ko Phayam (j'ai trouvé plein d'info sur le net, mais si vous avez une recommandation).

A l'avance, merci. Jean-Marc
Open
CH
Chloetita 16 years ago
Avis sur circuit de trois semaines en Thaïlande?
Bonjour à tous, je pars fin octobre pendant 3 semaines en Thailande avec chéri chéri !! Alors après de multiples recherches, lectures et discussions, nous avons grossièrement défini notre circuit : - Arrivée à Bangkok, où nous prenons l'avion direction Chiang Mai pour un petit trekking de 2 ou 3 jours - Ensuite train jusqu'à Bangkok, d'ou nous prendrns l'avions pour Phuket, ou nous séjournerons une douzaine de jours (Kho Lanta, Kho Phi Phi ...) peut-être on en profitera aussi pour faire un saut dans le parc de Khao Sok... - Puis départ de Phuket jusqu'à Bangkok en train (petit arrêt peut-être a Hua Hin pour aller sur la colline Takiap) - Ensuite nous avons déja prévu (la seule qu'on ait réservé avec le vol!!) 6 jours/5 nuits a Bangkok (d'où nous allons surement faire quelques virée : Ayutthaya, Lopburi, Damnoen Saduak et si le temps nous le permet pourquoi pas une journée a Pattaya pour profiter une dernière fois de la plage...) Que pensez-vous de ce circuit, que me conseillez ou déconseillez vous ?

Merçi de vos renseignements
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Kamille06
Quelles compagnies aériennes au départ de province pour la Thaïlande?
Savez vous quelles sont les compagnies qui ont des départs de province pour la Thailande ? Je crois savoir qu'Emirate part aussi de Nice , on m'a parler de certaines compagnie qui avait un système TGV AIR qu'utilise aussi AF Savez vous a partir de combien de mois a l'avance on peut réservé ces "vols" TGV Air ?
Open

Recommended for you

Previous Page 725 of 1367 Next