Circuit de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 😉j'aimerais partir le 16 Avril en thailande circuit de 10 nuits avec leclerc voyages et extension JOMTIEN + 3 nuits et savoir si ce circuit est interessant .

😛En excursion les visites des temples sont ils durs a monter ( marches) ?

Le temps chaleur, pluie a cette période ?🏴‍☠️ Pour la nourriture que du local ?

A JOMTIEN activité ?

Faut'il prendre des dollards ou des Euros ?

Merci de vos réponses😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour j'aimerais partir le 16 Avril en thailande circuit de 10 nuits avec leclerc voyages et extension JOMTIEN + 3 nuits et savoir si ce circuit est interessant . Quel est le parcours du combattant?

En excursion les visites des temples sont ils durs a monter ( marches) ? Quels sont les temples?

Le temps chaleur, pluie a cette période ? Chaud voire très chaud avec quelques petites ondées possibles en fin de journée 😉 Pour la nourriture que du local ? Oui vu que c'est la meilleure nourriture du monde 😇

A JOMTIEN activité ? No comment a éviter tellement c'est moche et inintéressant a moins de partir dans les îles au large 😛

Faut'il prendre des dollards ou des Euros ? Des Euros.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour la nourriture que du local ? Oui vu que c'est la meilleure nourriture du monde

et ne pas oubliez d'annoncer lors de la commande : maï ped krap ! (pas épicé) pour ceux qui n'ont pas l'habitude...🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
IR Iradium Veteran ·
🙂Et un sac de capsules imodium!😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et un sac de capsules imodium!

ça peut aider, moi je préfère la marque "iradium" 😉😮😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Qu'importe le remède du moment qu'on évite le sujet cité ICI 😉😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

PA Patrickleouf ·
😉Merci de tes conseils,

Quel est le parcours du combattant? 1 et 2 FRANCE / BANGKOK 3 jour BANGKOK / DAMNOEN / SADUAK / BANGKOK 4 jour BANGKOK / AYUTHAYA / PHITSANULOKE 5 jour PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG RAI 6 jour CHIANG RAI / /TRIANGLE D OR / CHAING MAI 7 jour CHAING MAI 8 jour CHAING MAI / BANGKOK 9 jour BANGKOK / KANCHANABURI / RIVIERE KWAI

10 jour RIVIERE KWAI / JOMTIEN 3 jours en 1/2 Pension

15 jour France

Quels sont les temples?

Sitesde la ville de AYUTHAYA:du Wat Yaichaimonkol-Wat Mongkolphit / cité des singes temple Lopburi / Phitsanuloke /Doi Suthep

Des Euros. l'agence ma conseillé de prendre des dollards ?

No comment a éviter tellement c'est moche et inintéressant a moins de partir dans les îles au large

Cela veut dire une plage et rien a voir ?

Partir dans les îles ? il propose journée d'excursion sur l'île aux coraux av déjeuner de crustacés et de poissons ? ET Le jardin botanique tropiocal "suan nong nooch"

Encore Merci pour tes renseignements😉

Patrick😉😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
l'agence ma conseillé de prendre des dollards ?

Ce n'est pas un bon conseil, si ton salaire est en euros, tu changes en dollars, que tu rechanges ensuite en Baths donc tu y perds. Cette démarche n'est pas nécessaire, tu passes directement de l'euro en Baths, il est accepté partout.

Doi Suthep ça grimpe...ça grimpe...

IR Iradium Veteran ·
🙂Bof pas pour les sportifs cher Salsa! Je cours aisément en grimpant les marches😛...et j'attends au moins quinze minutes mes enfants qui marchent péniblement..Quelle jeunesse🤪
Le circuit classique et sans surprise mais qui fait le tour de ce que veulent voir les gens qui viennent pour la 1ère fois en Thailande, ne vous attendez donc pas a être "seuls" sur les sites 😉 Les temples thais ne demandent que peu d'effort pour y accéder en général sinon quelques uns avec un grand escalier, a titre d'exemple le wat Arun (peut-être sur votre circuit) et un des 3 temples temples d'Ayyuthaya ou vous aurez un grand escalier a gravir (infos utiles pour les personnes a mobilité réduite).

Sinon a Jomtien il n'y a même pas une plage a voir sinon un banc de sable empli de parasols a raz la mer (pour pas dire la touffe), une mer sale et remplie de jet skis et autres hors bord avides de touristes en mal d'adrénaline a 2 balles. A voir sur place le Grand Bouddha, le View Point et le musée chinois attenant. L'île aux coraux doit être Koh Larn si je ne me trompe et est un endroit ou aller pour trouver du sable fin et une mer translucide sans sacs platiques flottants au gré des vagues des jet skis 🙁 mais ne pensez pas y être seul surtout le WE. Bon voyage 😉

PS. Pour les dollars, aucuns intérêts (sinon celui des banques) comme vous l'a très bien dit salsa 😛
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Je cours aisément en grimpant les marches-

Menteur !!!

Iradium à Doï Suthep se cachant le visage....

EN Envallis Globetrotter ·
Doi Suthep ça grimpe...ça grimpe...

Faut pas en faire une montagne non plus de Doi Suthep... (c'est le cas de le dire 😊)

A foce que l'on m'en parle, je m'attendais à l'ascension du Mont Ventoux, mais en fait ca se fait plutôt bien 😉

De tout manière, pour les mois courageux, il y a un téléphérique parallèle aux marches 😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Peut être que Patrick a un handicap, une hernie, une blessure récente, y as-tu pensé ?
EN Envallis Globetrotter ·
😉Merci de tes conseils,

Quel est le parcours du combattant? 1 et 2 FRANCE / BANGKOK 3 jour BANGKOK / DAMNOEN / SADUAK / BANGKOK 4 jour BANGKOK / AYUTHAYA / PHITSANULOKE 5 jour PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG RAI 6 jour CHIANG RAI / /TRIANGLE D OR / CHAING MAI 7 jour CHAING MAI 8 jour CHAING MAI / BANGKOK 9 jour BANGKOK / KANCHANABURI / RIVIERE KWAI

10 jour RIVIERE KWAI / JOMTIEN 3 jours en 1/2 Pension

15 jour France

Houlala, dense, dense, ca va rester superficiel tout celà...

Même pas une journée entirèe à Bangkok 🤪 1 seule journée pour Chiang Mai... qqs heures à Ayuthaya encore moins à Sukhotazi si vous devez faire le trajet Sukh-Chiang Rai dans la même journée

Vous allez courir. 🤪

N'oubliez pas que la Thailande est un grand pays et les temps de transport sont très longs et les temps de visite réduits d'autant... (7h de train pour faire 300 km)... Certaines liaisons sont-elles prévues en avion ans le programme ?

Votre programme, c'est grosso modo l'équivalent de Paris-Rouen-Paris-Chateaux de la Loire (tous les chateaux)-Marseille-Lyon-Paris-Strasbourg-Paris-Bordeaux en 10 jours et pas en TGV !!

(perso j'ai fait en 15 jours Bangkok-Sukhotai-Chiang Mai + plage et c'était bien suffisant pour une première fois !!)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LT Lta ·
+ 1 Vous allez passer votre temps dans les autocars 😕
Au fait Salsa je rebondi sur ce tour de Thai pour te dire que j'ai ta carte, trouvée a la Jim Thompson House (a ne pas louper) 😉
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
🙂Finiculaire de Suthep est maudit! Plusieurs accidents... A éviter!🤪
PA Patrickleouf ·
😉 merci pour toutes vos réponses .............

pour le circuit il est rapide ok ..😉

😠 Mais mon problème c'est l'extention..

3 jours a JOMTIEN ? ou 4 jours a PHUKET ??? 😏
Phuket sans hesiter une seule seconde 😉
Khun maa jak nai krap?

SI Singha Veteran ·
4 jours à Phuket
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
PA Patrickleouf ·
😉 Merci ok pour Phuket .

😉 a bientot pour les infos du circuit 😛
PA Patrickleouf ·
Une petite question .. a PHUKET l'hotel est le ALL Seasons Naiharn ???

bien ou pas ?

merci
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres ....... Patrick si tu permet .. laisse tomber leclerc et cherche autre agence ... il faut savoir que ses agences tirent un maximum les prix par le bas .. et la solution est de mettre tout ce petit monde dans un BUS . la question est es que tu veut faire 11000 klm . + des économies pour voir un pays a travers une vitre .. ? si oui . bien vive Leclerc si non .. regarde un peut les avis des personnes qui prend un vol sec et qui se débrouille ma foi fort bien ( vu le nombre de droguée shooter a la thalandise ) . je ne dis pas que les voyages organiser sont nuls .. simplement on fait croire aux personnes des choses que ils ne verront jamais ........ déjà un point négatif pour l'agence ..( comme il a été très bien dit ).. venir avec des euros et non des $$ rien le fait de suggérer cela est une méconnaissance totale de la ou il vous envois .......

puis, au retour tu vas dire ......... << je regetrer de ne pas avoir pris un vol sec >> ou . << merci a tous ce fut genial .. >> et finir comme la coconut qui a peine rentré de retour dans son bureaux dit encore 350 jours pour retourner ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
laisse tomber leclerc et cherche autre agence ... il faut savoir que ses agences tirent un maximum les prix par le bas .. et la solution est de mettre tout ce petit monde dans un BUS . la question est es que tu veut faire 11000 klm . + des économies pour voir un pays a travers une vitre .. ? si oui . bien vive Leclerc si non .. regarde un peut les avis des personnes qui prend un vol sec et qui se débrouille ma foi fort bien ( vu le nombre de droguée shooter a la thalandise ) . je ne dis pas que les voyages organiser sont nuls .. simplement on fait croire aux personnes des choses que ils ne verront jamais ........ déjà un point négatif pour l'agence ..( comme il a été très bien dit ).. venir avec des euros et non des $$ rien le fait de suggérer cela est une méconnaissance totale de la ou il vous envois .......

puis, au retour tu vas dire ......... << je regetrer de ne pas avoir pris un vol sec >> ou . << merci a tous ce fut genial .. >> et finir comme la coconut qui a peine rentré de retour dans son bureaux dit encore 350 jours pour retourner ........ +1

Sinon je suis d'accord egalement avec Boumbastic et Salsa.....
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon je suis d'accord egalement avec Boumbastic et Salsa....

SA Salsa3 Globetrotter ·
Une petite question .. a PHUKET l'hotel est le ALL Seasons Naiharn ???

bien ou pas ?

merci-

Je ne connais pas le All seasons à Naiharn, mais je peux te dire que la plage est belle. Regarde www.tripadvisor.com ou .fr pour les commentaires clients.

Pour Boum, c'est exactement cette carte, c'est vraiment dingue les coïncidences..😉 T'es un extra-terrestre qui s'apprête à envahir la terre ? c'est trop hallucinant.😏
MI Misscoconut Veteran ·
😏😏 Hello Khun Thuan,

"""puis, au retour tu vas dire ......... << je regetrer de ne pas avoir pris un vol sec >> ou . << merci a tous ce fut genial .. >> et finir comme la coconut qui a peine rentré de retour dans son bureaux dit encore 350 jours pour retourner ........ """

J' ai jamais parlé de " jours " Non, ... 😛 mais..... 🤪🤪 et d' abord, 😛 on n' en est plus à 350, today 😛😛 A chaque jour suffit sa peine ( comme dirait X ou Y 😛 ) Misscoconut ne part pas en circuit, pas mon truc, je serais privée de mes flâneries. Si je peux me permettre de conseiller un bon trip en Thailande il en sera pour dire qu' il est si facile de voyager en Thailande, pas besoin de TO. ( avis perso, je précise ).
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Salsa3 Globetrotter ·
Un truc que je m'amuse à faire lorsque je connais pas trop le pays, je regarde les endroits proposés par les brochures des TO, photos à l'appui, et je m'organise moi-même mes déplacements et hébergements, avec notamment le concours du grand, du bien heureux site, j'ai nommé Voyageforum.com

Comme cela a été dit ici, il est très facile de se déplacer et loger en Thaïlande.
TH Thuan Globetrotter ·
ne part pas en circuit, pas mon truc, je serais privée de mes flâneries.

je ne dis pas que tu est une fan des TO . mais une espèce de droguée du coin ...... va savoir pourquoi ?
MI Misscoconut Veteran ·
"""mais une espèce de droguée du coin ...... va savoir pourquoi ? """

le mal jaune, m'même pas envie de me soigner, c' est trôôôôôôp bien 😛😉😎🙂 je fais court, car des pages je pourrais écrire lol lol 😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
le mal jaune, m'même pas envie de me soigner, c' est trôôôôôôp bien

bien dis donc .... tu dis cela dans un post pour des personnes qui y vont la première fois ........😉 il y a de quoi avoir peur .............
MI Mimialti Regular ·
à éviter, trop court pour le parcours envisagé. Trop de temps dans les bus et visites éclair. Extension Jomtien n'apporte rien au voyage. Période la plus chaude de l'année, pas vraiment l'idéal pour un premier voyage en Thailande. les euros sont acceptés partout, même plutôt que les dollars.
DA Dadodidodu Regular ·
Si je peux me permettre de conseiller un bon trip en Thailande il en sera pour dire qu' il est si facile de voyager en Thailande, pas besoin de TO. ( avis perso, je précise ).

Pareil !! fais leur confiance, fouine un peu sur VF et tu verras que tu peux tout faire par toi même ... tu verras sans doute moins de chose mais tellement mieux ... pour te donner des idées, lis des carnets de voyage, ceux de namast sont très bien 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
AN Anais87 ·
Bonjour, je voulais savoir si tu avais effectué ton voyage comme prévu en avril, et ce que tu en avais pensé ?

Merci de ta réponse.
US Usapiste Regular ·
bonjour🙂. Comment c'est passé votre voyage en Thailande avec le circuit proposé par Leclerc voyage?

Similar discussions

You might also like