Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
DUC 16 years ago · Pirandy
Deux endroits jamais visités mais superbes à Bangkok
Juste un petit mot pour parler de deux endroits que j'aime beaucoup dans Bangkok, mais que l'on visite très peu si l'on est européen, parce qu'il ne dépaysent pas vraiment: Kalawar Church

La Cathédrale de l'Asemption les vitraux de la Cathédrale de l'Asemption

Ces deux monuments sont au bord de la rivière entre l'Oriental et le quartier chinois.
Open
BO
BouBou777 16 years ago · Beltouche
Visa pour trente et un jours en Thaïlande?
Bnojur à tous !! je pars en thailande avec mon copain et nous arrivons le 25 juillet à midi à BKK pr repartir le 25 aout à 1h du matin. kan j'apelle l'ambassade, on me dit ke le visa sera pr ENVIRON 30 jours, peut etre moins. or s'il est de 27 jours, nous devrons payer 500 baths par jour, donc autant acheter un visa maintenant. quelqu'un pourrait il nous renseigner s'il a vécu la meme situation car nous ne savons pas trop koi faire ?? !!! merci beaucoup d'avance. Boubou
Open
FR
Fredo88 16 years ago · Enpassant
Se procurer des dollars en Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde, et serrai en Thailande d'ici un mois. De la je traverserrai la frointiere pour le Laos, et il me faudra payer le visa en dollars obligatoirement.

Je me demander donc si il est facile de se procurer des dollars a Bangkok, et meme si possible a Kao San Road.

Merci beaucoup

fred
Open
BE
Beru46 16 years ago · Llacer50
Location de "pick-up" ou 4x4 à Chiang Mai
On loue une voiture à Chiang Mai en Aout pendant 14 jours, et nous avons besoin de conseil... Pick up ou 4X4? Vitesse automatique? On a vu également vu des picks-up avec une benne couverte .Les prix vont du simple au double; On est a 4: 2 adultes , 2 enfants. Merci pour vos conseils.
Open
JA
Jacob09 16 years ago · Eidyl
Premier voyage seule en sac à dos: Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour Tout le monde!!

Bon je suis un peu découragé car le temps arrive bientôt et je suis totalement mêlé dans le choix de mon 1er trip sac à dos seule avec moi même hors du canada.

J'ai un grand désir de vivre un expérience, de changement, de dépaysement et de faire le vide. Je désire partir d'Aout-Sept-Oct pour explorer et apprendre de leurs culture.

Je ne suis pas un gars qui aime visiter les lieux touristique ( musés, expositions) mais J'adore aller dans les petit villages, campagne et y rencontrer les gens et y prendre des photos.

Question:En tenant compte du temps de l'année - sera mon 1er voyage- du cout de la vie $- Facilitée de voyager et du genre de chose que j'aime visiter, QUEL PAYS et ou PROVINCE me Conseillez-vous????

J'ai lu sur sur ce forum que la Thaïlande est Très simple pour 1er trip, D'autre mon fortement fortement conseiller L'INDONÉSIE*

Donc j'ai décidé de m'adresser à VOUS qui pourrez certainement m'aider à m'éclaircir les idées.

Merci beaucoup à l'avance! Jacob😐
Open
AR
Arty68 16 years ago
Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin
Bonjour à tous !!

Avant tout merci pour la mine d'or que représente ce forum. J'envisage de faire un voyage en solo en Thailande de 2 semaines fin Mai début Juin. Cela sera mon premier voyage solo. En ce qui concerne l'anglais , je me débrouille.

Il semble d'après ce que je lis sur ce forum que la Thailande est une destination assez idéale pour un premier voyage solo qu'en pensez vous ?

Je souhaiterai également savoir quel sera le climat à ce moment là. J'ai entendu que Mai est très chaud mais que Juin semble un peu plus agréable.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Open
MO
Morganehazel 16 years ago · Ragamuffin
Mode de transport entre la Thaïlande et Singapour?
Bonjour,

Je pars très bientôt en tour du monde (en solitaire), et j'ai choisis de ne pas prendre l'avion entre la Thailande et Singapour, mais quel autre moyen est-il possible/conseillé/déconseillé de prendre pour faire ce segment? Train? Bateau? Bus?

Morgane
Open
Néophite 16 years ago · Henridusud
Assurance et location de motobike en Thaïlande
Bonjour à tous. Tout d'abord sachez qu'AUCUNE assurance ne couvre la location. En clair vous louez un scoot avec contrat etc etc vous avez un accident vous n'êtes pas couvert quoique ait pu vous dire le loueur. Tout est à votre charge les dégâts à votre adversaire, ceux à votre scoot et aucune couverture perso.

De plus en tant que falang vous avez neuf chances sur dix que quelques soient les circonstances vous soyez considéré comme en tort. Donc bien vérifier que le scooter est immatriculé au nom d'un particulier et non d'une société; Pourquoi? parce que si le scoot est immatriculé au nom d'une personne physique vous êtes couvert en assurance minimum obligatoire (il n'existe pratiquement pas d'assurance mono-conducteur en Thaï) cela signifie que les dégâts à votre adversaire seront pris en charge mais pas les dégâts à votre scoot, ni vos éventuelles blessures==>préparez le portefeuille. donc ATTENTION, NOTAMMENT SUR PATTAYA AUX SOCIETES QUI PRETENDENT VOUS LOUER UN SCOOT AVEC UNE ASSURANCE TIERS COLLISION. C'EST COMPLETEMENT FAUX. De plus prenez conscience que le permis français n'a de validité qu'en union Européenne, l'assurance peut donc en cas de pépin grave refuser la couverture.

Solution: permis Thaï ou permis international délivré en quelques jours(généralement entre 2 et 5 jours), totalement gratuit. A demander à la prefecture ou gendarmerie. Il faut IMPERATIVEMENT vérifier que le loueur soit joignable 24/24 par téléphone. Bien entendu il vous fera signer un contrat de location, mais c'est plus une précaution financière pour lui. J'explique: Si vous avez un pépin il pourra dire qu'il vous a prêté le scoot (si il est à son nom!!) mais comment justifier la demande d'un forfait de prix dans ce cas==> d'ou le contrat. Vérifier impérativement qu'il est bien assuré, notamment avec la vignette carrée à 4 chiffres (Monogramma de l'année 2552 prouvant que l'aasurance a bien été payée) apposée obligatoirement sur le scoot, très souvent fixée à la plaque d'immatriculation. Vous n'avez pas idée du nombre de loueur non assurés. A vos risques et périls. Il y a suffisament d'offres sur la place pour trouver la bonne adresse. Conduite à tenir en cas d'accident: Surtout laisser les véhicules la ou il sont (tant pis si vous créer un embouteillage) appeler immédiatement le loueur, ne donner AUCUN papiers à qui que ce soit adversaire témoins (bidons) ou police; Attendez l'arrivée du loueur PS. Pour les gros cubes il n'existe AUCUNE assurance donc tout est à votre charge et attention si vous avez un passager(e). Si il est à la fois Thaï et blessé(e) les emm.....commencent. Bonne journée à tous et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Open
JU
JuTiti 16 years ago · Nathalie65
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous!

Je pars en Thailande avec mon fiancé dans une dizaine de jours, et ce pour 3 semaines. Nous avons pré-défini un itinéraire, mais je souhaiterais vous le soumettre pour avoir votre avis... Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus!!!

merci d'avance!!! Laetitia

19-07 : Arrivée à Bangkok à 15h : départ direct pour Ayutthaya (nuit à Ayutthaya) 20-07 : Visite Ayutthaya 21-07 : Visite Ayutthaya et retour fin d’aprèm à Bangkok (nuit à Bangkok) 22-07 : départ le matin: trajet Bangkok/ Krabi + trajet Krabi/Kho Phi Phi le soir (nuit à Kho Phi Phi) 23-07 : Kho Phi Phi 24-07 : Kho Phi Phi + trajet Kho Phi Phi/ Kho Lanta (nuit à Kho Lanta) 25-07 : Kho Lanta nuit du 25-07 au 26-07: trajet de nuit vers l’est 26-07 : Ko Tao 27-07 : Ko Tao 28-07 : Ko Tao + trajet vers Ko Phangan (full moon party!!) 29-07: Ko Phangan 30-07 : Ko Phangan + trajet vers Ko Samui (nuit à Kho Samui) 31-07 : Départ en avion pour Chang Mai (nuit à Chang Mai) 01-08 : Visite de Chang Mai 02-08 : Trekking 03-08 : Trekking 04-08 : Trekking 05-08 : Visite de CM et train de nuit vers Bangkok 06-08 : visite de Bangkok 07-08 : visite de Bangkok 08-08 : visite de Bangkok + départ de Bangkok en fin de soirée
Open
LI
Lili131156 16 years ago
Bangkok jusqu'au 15 mars 2010
...Je suis désespérée mdr, C'est la seule chose que je n'apprécie pas en Thailande lol j'adore la mayonnaise bien de chez nous ici elle est sucrée snifffffffffffffff même au Carrefour je n'en ai pas trouvé... ... Donc mon souhait, si quelqu'un voudrait bien me ramener de la mayonnaise salée à la moutarde, je l'échange contre........... j'attends vos propositions lol
Open
FL
Flowak 16 years ago · Alex911
Voyage en Thaïlande aux mois de septembre et octobre 2010
Bonjour, Nouvelle sur ce site, je viens demander et partager des conseils, avis, recommandations.. Je pars donc en solo en Thailande, en septembre et octobre, je compte rester une dizaine de jours sur BKK, pour une formation au Wat Po, et découvrir le pays les jours restants, je n'ai pas encore planifié d'itinéraire.. J'ai un budget moyen, esperant me loger dans les 800 bt maxi (je pense que c'est suffisant), je compte booker un hotel ou guesthouse pour ma 1ere nuit d'arrivée. Voila, je compte un peu sur ce site pour avoir vos avis, des lieux à découvrir, des guest à recommander.. Merci pour vos réponses
Open
LE
Lestef35 16 years ago · Kalong39
Cours du baht/euro
Bonjour à tous,

je viens de trouver ce cours concernant le THB, ça me parait élevé ??

Taux du marché moyen en direct 2008.04.03 13:23:20 CEST. 1.000, 00 THB Thaïlande Baht = 20, 3506 EUR Euro 1 THB = 0, 0203506 EUR 1 EUR = 49, 1387 THB Non pas que ça changera grand chose sur mon budget, mais c'est juste à titre indicatif je croyais qu'il était aux alentours des 43 ....

Merci
Open
GU
Guy1 16 years ago · Maddy01
Partir de Battambang ou de Siem Reap pour rejoindre Bangkok?
De PP, je dois aller a battangbang et a Siem reap durant mon voyage puis rejoindre ensuite bangkok par voie terrestre. donc, vaut-il mieux partir de battangbang ou de Siem Reap pour rejoindre Bkk (trajet plus court ou plus long? moins ou plus de concurrence de moyens de transport?moins ou plus d'arnaques?etc...suivant le choix des 2 villes) Je viendrai de PP, donc suivant vos avis j'irai d'abord à SR puis à BTBG ou le contraire merci de votre aide Guy
Open
CA
Cartman27 16 years ago · Saibguevara
Idées de circuit pour trois semaines en Thaïlande du Sud en novembre?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idées pour un circuit de 3 semaines en Thaïlande avec ma copine.

Nous atterrirons à Bangkok le 11 septembre 2010 et repartirons le 1er octobre 2010 de Bangkok. Après m'être un peu renseigné, je souhaiterais particulièrement visiter Ayuthaya et Khao Sok. Nous avons déjà visité Bangkok, Chiang Mai, Kanchanaburi et Koh Tao.

Que me proposez-vous de faire entre deux ? Nous aimons faire des visites de monuments, découvrir la faune, la flore, les paysages, rencontrer des gens.

MERCI pour vos idées
Open
NA
Nautilus 16 years ago · Nathalie65
Trajet Koh Pha Ngan - Bangkok: horaires des premiers bateaux?
Bonsoir a tous,

Disposant de peu de temps, j'hesite neanmoins a me rendre jusqu'a Koh Pha Ngan afin d'y beneficier d'un climat juge le plus clement pour la saison (mi-aout).

Si je prend cette decision, il me faudra au depart, regagner Bangkok dans un minimum de temps. Quelqu'un connait-il les horaires des premiers bateaux, les plus rapides a regagner le continent ?

Combien faut-il de temps ensuite pour regagner Bangkok en bus ou en taxi eventuellement (nous serons 5 le budget avion semble exclu).

Merci a tous par avance
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Ando
Bali ou le sud de la Thaïlande pour trois semaines en août-septembre?
Bonjour a toutes et a tous

Apres une durée année d'effort de boulot, je m'apprete enfin a prendre mes vacances. Je part du 13 aout au 3 septembre. Je connais le cambodge ( j ai deja fait un long sejour ), la thailande. On m a conseillé le viet nam mais sur ce que je lis sur les posts je ne suis pas sur, en fait j'hesite avec Bali ou le sud de la thailande. J'ai envi de me relaxer sur les plages la plongée et peut etre faire une semaine le Laos, je ne sais pas, j'attends vos idées!!!!!! MERCI!!!
Open
NI
Ninie874 16 years ago · Partirvite
Hôtel ou guesthouse à Bangkok, Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Lipe?
bonjour a tous Comme vous avez pu le lire dans le titre je recherche logement sur bangkok, ko phi phi, ko lanta et ko lipe . Peu importe que ce soit des hotel ou guesthouse du moment que c'est propre, bon marché, pas trop bruyant et a 2000 baths maxi la nuit sur les iles.... J'ai deja quelques idees comme relax bay resort sur ko lanta .... merci a vous au fait si on ne vous l'a pas encore dit bonne fetes a tous 😎
Open
PH
PhilXP 16 years ago
Vol AirAsia vers le Vietnam au départ de Bangkok?
Bonjour a toutes et a tous !😉 Nous envisageons de partir au Vietnam a la mi-aout et j'ai vu que Air Asia fait d'excellents tarifs pour le vietnam. Mon problème est le suivant : Sur le site d'Air Asia il est simplement specifié Bangkok sans préciser l'aeroport de départ. Est ce Don Muang, l'ancien aèroport ou le nouveau Suvamachin.....

D'autre part, notre vol arrive a Bangkok (Air China depuis Amsterdam) a 6H40. Pensez vous qu'il soit possible de prendre un vol pour Ho Chi Minh Ville a 7H45 sans embrouilles ?????🤪

Merci pour vos réponses
Open
NA
Natluc 16 years ago · Sozal
Trouver un billet d'avion pas cher pour Bangkok?
🙂bonjour ! Nous souhaiterions acheter un vol sec pour la Thailande. Certaines compagnies aériennes offrent des billets d'avion très abordables. Je recherche via google mais je m'y perds un peu !!!! 🤪🤪 Je suis donc preneuse de tout conseil ou site à conseiller pour effectuer mes recherches.😏

Merci beaucoup

nath et Luc
Open
TA
Taq 16 years ago · Dilom
Bangkok: dîner-croisière sur le Chao Praya
Bonjour, Qui a vécu l'expérience d'un dîner-croisière sur le Chao Praya? C'est une idée qui me tente mais j'aurais besoin de vos conseils pour savoir avec qui, les tarifs, etc...J'ai vu que beaucoup de compagnies le proposaient. Merci pour vos suggestions et témoignages.
Open

Recommended for you

Previous Page 752 of 1367 Next