Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Je pars en Thailande avec mon fiancé dans une dizaine de jours, et ce pour 3 semaines. Nous avons pré-défini un itinéraire, mais je souhaiterais vous le soumettre pour avoir votre avis... Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus!!!

merci d'avance!!! Laetitia

19-07 : Arrivée à Bangkok à 15h : départ direct pour Ayutthaya (nuit à Ayutthaya) 20-07 : Visite Ayutthaya 21-07 : Visite Ayutthaya et retour fin d’aprèm à Bangkok (nuit à Bangkok) 22-07 : départ le matin: trajet Bangkok/ Krabi + trajet Krabi/Kho Phi Phi le soir (nuit à Kho Phi Phi) 23-07 : Kho Phi Phi 24-07 : Kho Phi Phi + trajet Kho Phi Phi/ Kho Lanta (nuit à Kho Lanta) 25-07 : Kho Lanta nuit du 25-07 au 26-07: trajet de nuit vers l’est 26-07 : Ko Tao 27-07 : Ko Tao 28-07 : Ko Tao + trajet vers Ko Phangan (full moon party!!) 29-07: Ko Phangan 30-07 : Ko Phangan + trajet vers Ko Samui (nuit à Kho Samui) 31-07 : Départ en avion pour Chang Mai (nuit à Chang Mai) 01-08 : Visite de Chang Mai 02-08 : Trekking 03-08 : Trekking 04-08 : Trekking 05-08 : Visite de CM et train de nuit vers Bangkok 06-08 : visite de Bangkok 07-08 : visite de Bangkok 08-08 : visite de Bangkok + départ de Bangkok en fin de soirée
Laeti
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, j'ai vu votre itineraire et il a l'air interresant cependant je vous recommande de ne pas trop en faire, si vous suivez votre circuit, vous passerez plus de temps sur les routes plutot qu'a profiter de ce que la Thailande peut vraiment offrir. Je vous conseille pour un voyage de 3 semaines: - 5 jours a bangkok - 7 jours dans le nord (Chiang Mai, Chiang Rai par exemple) - 7 jours a la plage (Koh Phi Phi, Phuket par exemple)

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
JO Jonben Regular ·
C'est faisable mais ça fait beaucoup de voyages en 3 semaines, vous n'avez le temps de vraiment vous poser nulle part, vous allez revenir exténués et vous allez faire beaucoup de route. Les transports sont aisés en Thaïlande mais prennent du temps, à chaque fois il faut compter une journée de voyage quasiment avec les taxis, bus, l'attente entre les différents moyens de transport.

Koh Lanta/Koh Tao c'est long, faudrait partir dans l'après midi de Koh Lanta, passer par Krabi, y attendre un bus de nuit pour Surat Thani puis un bus vers le port de Don Sak le matin et y prendre le bateau pour Koh Tao (il s'arrêtera à Koh Samui puis Koh Phangan) pour une arrivée en début d'après-midi. Il y a aussi l'option bateau de nuit depuis Surat Thani mais faudra partir plus tôt de la côte Ouest (Andaman) pour arriver à temps. En étant arrivé la veille à Koh Lanta, est-ce que ça vaut même le coup d'y passer en y restant à peine 24h? Je zapperai Koh Lanta de votre itinéraire, si ce n'est carrément Koh Phi Phi ET Koh Lanta, pour plutôt se consacrer à la côte Est, la côte Andaman étant supposée être plutôt pluvieuse en cette saison. Ou au moins faire Bangkok/Krabi en avion alors (AirAsia), en bus se sera très long, et zapper Koh Tao pour rester plus longtemps à Koh Lanta et Koh Phangan.
NA Nathalie65 Veteran ·
Je vois que certains ont zappé que la mousson à phuket et phi phi à cette époque est plus importante qu'ailleurs.. je viens d'avoir un tel avec une amie qui y habite et elle confirme que ca ne vaut pas la peine de prendre le risque de passer ton temps dans un bungalow à cause du mauvais temps et surtout parce que parfois les bateaux restent au port...

Si tu partais 3 semaines à Phuket pas de problèmes mais dans ton cas... en plus les distances sont énormes sur ton programme ... donc ne descend pas plus bas que samui... (tao et phangan étant ses voisines tu auras bien assez)

l'an passé sur tao il y a eu pas mal de pluies en juillet mais aux dires des personnes qui y habitent c'était exceptionnel.. habituellement c'est novembre le plus mauvais mois pour cette région du golfe...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas aller de Koh Phi Phi a Koh Lanta, les liaisons en ferry sont fermées. Vous pourrez aller a Lanta seulement par la route depuis Krabi (de plus aller a Lanta juste pour une nuit n'a aucun intérêt 🙁). Votre trajet depuis Lanta, de nuit 😮, pour la cote Est n'est pas très clair non plus, comment vous faites ca? Ça n'est pas la bonne saison pour ce coin de mer Andaman comme l'ont dit les intervenants précédents (que je salue au passage 😉). Zapper le coin ou n'aller qu'a Krabi, relativement protégé par rapport a Phuket, Phi Phi & Co 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JU JuTiti ·
Merci à tous pour vos conseils! Je pense en effet qu'on s'est bien plantés sur l'itinéraire et qu'on a voulu en faire trop 🤪

On l'a donc légèrement modifié, surtout pour le début du voyage où l'on ne va finalement pas faire Ayutthaya et aller directement vers le sud-ouest. Malheureusement on avait déjà réservé un vol intérieur Bangkok/Krabi pour le 22 mais tant pis, on l'annule et on l'avance au 20. ça nous laisse en plus le temps de nous poser à Bangkok après notre voyage depuis la Belgique et de passer une bonne nuit avant de reprendre la route! On a quand même envie de prendre le risque d'aller dans les îles de l'ouest, on nous a tellement dit que c'était magnifique! Au pire s'il fait vraiment trop dégueu on part vers l'est plus tôt... En plus on a déjà réservé un vol retour Samui/Chang Mai le 31, donc si on ne fait que la côte est ça va nous faire 11 jours sur place c'est un peu trop non? D'ailleurs pour les îles de l'ouest vous conseillez plutôt Kho Phi Phi ou Kho Lanta? ou les 2 (sachant que l'on a 4 jours)? Pour le reste pas de changements... on visite Chang Mai 5 jours (dont 3 jours de trek) et Bangkok 3 jours.

Je remets ci-dessous notre itinéraire modifié (et final j'espère 😛). Pensez-vous que comme ça c'est mieux?

Encore milles merci pour vos conseils avisés, grâce à vous je pense que notre voyage sera encore mieux que prévu!!

19-07 : Arrivée à Bangkok à 15h (nuit à Bangkok) 20-07 : départ le matin -> trajet en avion Bangkok/ Krabi (nuit à Krabi) 21-07 : Kho Phi Phi 22-07 : kho Phi Phi 23-07 : Kho Lanta 24-07 : Kho Lanta 25-07 : Krabi 25-07/26-07: trajet de nuit vers l’est (ou avant le 25 si le temps est trop dégueu) 26-07 : Ko Tao 27-07 : Ko Tao 28-07 : Ko Tao + trajet vers Ko Phangan (full moon party) 29-07: Ko Phangan 30-07 : Ko Phangan + trajet vers Ko Samui (nuit à Kho Samui) 31-07 : Départ en avion pour Chang Mai (nuit à Chang Mai) 01-08 : Visite de Chang Mai 02-08 : Trekking 03-08 : Trekking 04-08 : Trekking 05-08 : Repos, visite de CM et train de nuit vers Bangkok 06-08 : visite de Bangkok 07-08 : visite de Bangkok 08-08 : visite de Bangkok + départ de Bangkok en fin de soirée
Laeti
BO Boumbastic Globetrotter ·
Malgré que ce soit une de mes îles préférées, je zapperai Lanta a votre place pour n'aller qu'a Krabi, Phi Phi et pourquoi pas visiter la baie de Phang Nga (ou il y a la fameuse James Bond Island 🙂, la petite baie d'Halong thailandaise). Je vous conseille quand même d'aller visiter Ayuthaya, ca n'est qu'a 45 mn en taxi de Bangkok, une demi journée suffit pour visiter les temples les plus intéressants, pas besoin de loger sur place 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
pour le trek je te conseille d'aller à Pai... contactes Guy Gorias premier à avoir offert le rafting en thailande et il y habite depuis 25 ans.... www.thairafting.com

Il offre des trek sur mesure, des visites et c'est un mec vraiment formidable.... je te le recommande les yeux fermés... Pour te rendre à Pai pas de problème 3 h en mini bus vip pour 200 baths

tu peux finir ta visite avec guy sur mae hong son et les tribus et revenir à chiang mai en avion...

Moi j'y vais cette année aussi... donc c dire ce que c bien

bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like