Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

P1
P19 16 years ago
Chiang Mai - Chiang Khong - Huay Xia - Luang Nam Tha - Phongsalli - Luang Prabang...
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de préparation d’un périple familiale au Laos au mois d’Août et recherches des informations suivantes :

Nous arriverons à Bangkok rejoindrons Chiang Mai au nord de la Thaïlande par le train.

Ensuite, nous aimerions prendre un bus vers Huay Xai via Chiang Khong.

Combien de temps entre Chiang Mai et Chiang Khong ?

Y a-t-il plusieurs bus par jours, connaissez-vous les horaires et les prix ?

A quelle heure ferme la frontière entre Chiang Khong et Huay Xai ?

Ensuite, nous souhaitons nous diriger vers le Nord à Luang Nam Tha.

En sachant que c’est la saison des pluies, est-il quand même possible de trouver un bus qui rallie Huay Xai à Luang Nam Tha, en combien de temps et pour quel prix ?

Nous aimerions après rejoindre Phongsalli vers la chine afin de découvrir les « ethnies montagnardes ». Est-il possible de faire directement Luang Nam Tha – Phongsalli ou bien faut-il faire une étape et si oui, où ? Existe-t-il des bus pour faire ceci ?

Enfin, nous aimerions redescendre vers Luang Prabang en empruntant un bateau sur la rivière Nam Ou. De quel endroit est-il préférable de partir plus au nord pour effectuer un trajet ne dépassant pas une journée ?

D’avance, je vous remercie pour tous les renseignements précieux que vous pourrez m’apporter. Si d’aventure mes questions n’étaient pas assez précises, merci de me le dire et je les affinerais.

Cordiales salutations.
Open
DE
Denis72 16 years ago · Babykyi
Thaïlande: photo en costume traditionnel/de cérémonie
Bonjour,

Lors de mon premier séjour en Thaïlande l'année passée, j'avais aperçu dans la vitrine d'un photographe des photos de thaïlandais en costume "de cérémonie" (?)

C'était à Ao Nang (Krabi) et évidemment maintenant je regrette de ne pas être entré dans la boutique de ce photographe pour lui demander s'il y avait moyen de faire une telle photo.

Heureusement, je retourne en Thaïlande le mois prochain mais plus à Krabi.

Connaissez-vous une adresse à Bangkok où je pourrais faire une photo de ce genre ?

Merci !
Open
CR
Crisduf 16 years ago · Somtum
Dans quel quartier de Bangkok passer la nuit?
Bonsoir,

J'arrive à bangkok dans 1 semaine.Je n' y reste q'une nuit(arrivée tardive oblige)et je repars le lendemain au laos par bus de nuit.Dans quel quartier de la capitale passé la nuit, loin des manifs.La ligne du métro qui va jusqu' à mochit fonctionne t' elle, les bus partent'ils? et enfin , les wats sont ils ouverts et sans risque pour la visite? Merci de vos réponses.
Open
MA
Mathildette 16 years ago · Philgbo
Hôtel proche de Krabi en novembre? (Thaïlande)
Bonjour, quelqu'un a-t'il une bonne adresse d'hotel à me donner proche de Krabi ? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants , nous recherchons une formule bungalow si possible , nous ne voulons pas quelque chose de luxueux mais tout de même le basic du confort moderne eau chaude et élécticité . Merci d'avance pour vos conseils et vos bons plans !🙂
Open
AR
Armelita 16 years ago
Avis sur trajets pour trois semaines à cinq en Thaïlande?
Bonjour

merci déjà à tous ceux qui m'ont aidé à construire mon voyage en Thaïlande (3 au 25 juillet 2010 avec 3 anfants de 5, 4 et 2 ans) et voici le trajet envisagé avec encore quelques questions :

le 4/7 arrivée matinale à l'aéroport de Bkk direction le Rambuttri

5/7 départ pour Kanchanaburi et nuit sur place

6/7 suite aux conseils lus sur le forum : au départ de Kancha train de 6h05 (si on y arrive!) direction Namtok d'où je compte partir visiter les chutes d'Erawan. retour à Kancha et nuit sur place

7/7 route pour Sangklaburi direction le Ganesha park (pas encore réservé, faut-il que je le fasse de France?)

8 et 9/7 excurions avec le Ganesha park

ensuite je voudrais emmener la petite famille à Chiang Mai : j'envisage bus de Sangkla à Bkk puis train de nuit pour CM : quand je dois réserver le transport?

4 jours à CM

vers le 15/7 vol CM-Bkk quand réserver?

du 15 au 25/7 je voudrais passer 2 jours dans le parc kao sok (quand réserver?) puis 8 jours entre ko tao, ko phangan et samui (ou seulement 2 îles sur les 3): quel est l'ordre le plus logique pour organiser ces 4 dernières étapes?

pour la dernière nuit du 24/7 je cherche sur bkk un hôtel avec piscine vers siam square : à part le reno hôtel , connaissez-vous un autre hébergement dans les mêmes prix?

MERCI D'AVANCE et au plaisir de vous lire!
Open
CH
Charlie0586 16 years ago · Funcky062
Visa pour la Thaïlande?
bonjour a tous! je sais qu'il y a eu plusieurs discussion sur ce theme mais je ne m'y retrouve toujours pas!

voila je vais partir en thailande laos vietnam pour 6 semaines j'arrive a bangkok ou je reste une nuit et repars rejoindre une amie au vientam (pour 2 sem) et re entre en tailande pour une bonne quinzaine de jours puis je rentre au laos pour 1 semaine et re re rentre en thailande ^^ pour 15jours

je me demande quel visa je dois prendre et si je dois en prendre un ? j'ai compris qu'il n'y a pas besoin de visa si l'on reste - de 30j (entrée par voie aérienne) et - de 15 j (par voi terrestre) ce qui sera probableemnt le cas mais pour partir l'esprit tranquil dois je prendre un visa multiple entrées au cas ou je resterai plus de 15 jours (on ne sait jamais) d'affilé en thailande entre mes voyage au vietnam et laos jespere que vous pourrez m'aider

bien a vous
Open
TA
Tartampion32 16 years ago · Funcky062
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Après des heures de recherches, j'ai établi un semblant d'itinéraire pour notre séjour de 3 semaines en Thaïlande :

J1-2 : avion. Arrivée Bangkok 19h J3-4-5-6 : Bangkok avec une excursion d'1 journée à Ayutthaya (vol pour Chiang Mai l'après midi du J6) J7-8-9 : Chiang Mai J10-11 : Mae Hong Son J12 : vol puis bus vers Sukhothai. J13-14 : Sukhothai J15 : Vols Sukhothai - Krabi via Bangkok J16 à J20 : Krabi et alentours (Ko Phi Phi, Phan Nga ...) J21-22 : vol retour

Éventuellement, si c'est judicieux, je peux peut être enlever une journée à Krabi et rajouter un jour à Bangkok car au final, cela nous fait simplement 2,5 jours dans la capitale. Qu'en pensez-vous ?

J'attends avec impatience vos remarques et suggestions.

Merci d'avance.

Cordialement
Open
HI
Highlander75 16 years ago · Lepiaf
Bus de Bankkok à Phuket?
Bonjour,

Au départ de Bangkok, y-a-t-il tous les jours des BUS VIP qui partent vers Phuket ?

A quel endroit se prennent ces BUS ?

Merci
Open
FR
FreedomLucie 16 years ago · Napo457
Bangkok: service de transfert à l'aéroport international
bonjour ! est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de http://www.partner.viator.com/ pour un service de transfert de l'aéroport Suvarnabhumi BKK vers un hotel de Bangkok ?

le service est-il valable ? et le coût raisonnable (660 bahts)?

ou bien existe-t-il d'autre service ?

mon hotel m'offre le service de venir me chercher à l'aéroport mais le prix est quasiment le double.. ! (1000 bahts !)

merci pour vos renseignements !!!
Open
IL
Ilyass 16 years ago
Pulau Tioman comparé à Koh Samui?
Bonjour,

Je pars pour la Malaisie au mois de mai et je suis encore en train d'hésiter sur une destination paradisiaque après mes quelques jours sur Kuala Lumpur. Je retiens jusqu'à maintenant l'option Tioman pour la facilité d'accès (Avion direct de KL via Berjaya Air).

L'an dernier j'ai été à Koh Samui et j'ai vraiment adoré !! C'est à peu près dans ce style d'île là que je veux me poser un peu avant de continuer et finir mon séjour en Indonésie. J'ai une question pour les connaisseurs de ces endroits Pulau Tioman : est ce que je risque beaucoup d'être déçu ?? il semblerait que c'est un peu calme mais je n'y ferai que quelques jours (4 j maxi).

Merci de votre aide @+ Ilyass
Open
FN
Fnk 16 years ago · Jacques0
Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok?
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok de Phuket à 15h avec nos 3 enfants. Nous souhaitons rester 2 jours à Bangkok. Le 1er jour (c'est à dire le lendemain), nous voulons faire le grand palais, wat arun et wat pho (peut-être autre chose si possible) et le soir monter à la tour Bayoke. Le 2 ème jour nous souhaitons faire le MBK puis vol vers la France dans la soirée. Ma question : comment nous situer au niveau de l'hôtel sans que ce soit trop galère au niveau distance ? J'ai pensé quartier Sukhumvit, siam ou silom car il faut penser récupérer nos bagages à l'hôtel avant le départ. Qu'en pensez vous ? Et comment se déplacer de ces quartiers pour aller jusqu'au Chao praya.
Open
UN
Unagui64 16 years ago · Khunfred
Préparation et retraite de méditation pour débutants: Thaïlande ou Chine?
Bonjour a tous,

J ai parcouru un peu le forum, et je ne m'y retrouve toujours pas entre les differents enseignements (Vippasana, zen...) et ne sais pour lequel opter.

J'aimerai m'initier a la meditation et si possible decouvrir le bouddhisme en meme temps. je souhiate sejourne dans un monastere, je pense que le mode de vie sera plus "contraignant" mais l'experience en sera plus enrichissante. Pour quelques jours voir 2 semaines maximum.

Sachant que je ne m y connais pas, que pouvez me conseiller comme methode d'apprentissage? Un ouvrage interessant a lire en preparation? Des adresses de centres/temples? D'autres conseils...

Je suis a bangkok, je vais partir prochainement pour la malaisie et ensuite la chine. Je peux y aller dans les jours qui viennent ou a mon retour de malaisie. Mais je penchais plutot pour cette 2eme solution afin de me documenter sur la meditation dans un premier temps. je n aurai que 15 jours en thailande a mon retour de malaisie. Donc je recherche une adresse entre Bangkok et le sud de la Thailande? Ca peut etredans les environsde Bangkok aussi, mais je me rendrai certainement a Vientiane au Laos, donc je prefere eviter un aller-retour a Chiang Mai. ou pourquoi pas en Chine??

J ai vu qu il y avait 4 centres Vipassana en Thailande, mais je me demande s'ilsse "valent" tous. http://www.dhamma.org/en/bycountry/ap/th.shtml

Merci pour vos conseils, retours d'experience...
Open
FR
Fredo88 16 years ago · Nathalie65
Obtention du visa thailandais de deux mois depuis Calcutta?
Bonjour,

je e trouve actuelement en Inde (pays magnifique), et mon visa se termine fin aout, je souhaite ensuite aller en Thailande via Calcutta.

Apparament il y a visa gratuit de 30 jours par voie aerienne, mais il est egaleent possible d'obtenir un visa de deux mois en en faisant une demande a l'avance dans une ambassade thailandaise.

Je souhaite partir de Calcutta, et j'ai apris qu'il y avais un consulat thailandais. J'aimerai savoir si certain voyageur ont deja fait la demarche d'obtenir un visa thailandais a Calcutta. Combien de temps ca demande, et si il y a certaine condition.

Et si vous avez des adresses a petit prix a Bangkok pour les mini budget, je suis egalement preneur. Egalement si vous connaissez des association pour faire du benevolat dans le nord de la thailande, ce serra tres bien venue.

Merci, et bonne route a tous

fred
Open
MA
Maudak 16 years ago
Aller à Koh Lipe en juin?
Bonjour, Nous voudrions aller sur kho Lipe de mi juin à fin juin et je ne trouve que des infos contradictoires. Lonely planet dit qu'il est impossible d'y accéder de mai à octobre mais il y a tout de même des guest house ouvertes en permanence. Dans les forums, certains disent y être aller en juin et d'autres recommandent de surtout éviter...mais certaines discussions datent de 2007. Je ne voudrais pas faire 15 heures de train pour ne pas pouvoir prendre le bateau qui y mène. Merci beaucoup d'avance pour votre éclairage ;) M.
Open
OL
Oldholborn91 16 years ago · Khunfred
Itinéraire Bangkok-Trat?
bonjour. il y a 2 ans, nous avions fait bangkok, kanchanaburi, ko samui. nous étions ravi de ce voyage surtout avec les rensignements que nous avions pris sur ce forum qui est vraiment super.. cette année, nous repartons du 18 juillet au 8 aout et voudrions faire bangkok jusqu'a trat ou plus au sud suivant vos conseils. (nous voyageons en sac a dos) mais aucune idée de nos haltes vos conseils et suggestions seraient super. nous avons 45 ans mon mari n'aime pas trop les visites des temples mais adore tous ce qui est cascades nous avons beaucoup aimé kanchanaburi pour les chutes..mais je ne sais pas si dans notre itineraire nous en trouverons..c'est pour cela que j'en reviens a vous. pour les iles, il y a une dizaines d'années, nous avions fait également une excursion kophiphi et des iles alentours ou on en avaient pleins les yeux.. ya-t-il une destination semblable? et enfin ... ou peut on faire du parachute ascentionnel je vous remercie beaucoup pour vos reponses et tous vos conseils seront les bienvenus au passages, si vous aviez des adresses de guethouses dans les 800-900 bath je suis preneuse.... merci encore
Open
RO
Rondman 16 years ago · Kalong39
Egypt Air pour Bangkok
qui a déjà voyager avec egypt air ? niveau de confort des avions, repas, exactitude des vols ? il font en ce moment un super tarif pour juin pour bkk et je voudrais des avis avant de me decider vero😏
Open
AM
Amor354 16 years ago · Alhemes
Ramener des herbes séchées en boîte en Thaïlande: problèmes à la douane?
Hallo, Ma famille va etre à Bangkok pendant 8 jours et puis aller aux Philippines apres visiter la famille.On aimerai bien ramener des herbes seché en boite comme persil, herbes de provence et etc et des epices.Est ce que je peux ramener ça sans probleme??je veux pas avoir de probleme au immigration ou bien le doune.Est ce que il y a quelqu'a ici deja faire ça??

Merci, Amor
Open
LA
Laucath 16 years ago
Retour de deux semaines en Thaïlande
Bonjour, tout d'abord un grand merci pour les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions et il y a en beaucoup. Ca nous a bien aidé en arrivant la bas. Nous avons galéré sec pour rentrer mais nous y sommes arrivés🤪. Si vous souhaitez des infos sur Bangkok, chiang Mai et Railay ouest, n'hésitez pas à me poser des questions, je me ferais une joie de vous répondre. Avoir le plus d'infos avant de partir ca permet de ne pas trop galérer. Sinon la Thailande est tres facile à vivre. les gens sont tres tres serviables. Pour manger, aucun souci dans la rue, pas malade même si on ne sait pas toutjours de que l'on mange surtout pour un prix dérisoire. Voilà, même après un retour en France très difficile, j'ai déjà la nostalie de ce pays. Donc n'hésitez pas. si je peux vous renseigner ce sera avec grand plaisir.🙂
Open
FR
Fridolie 16 years ago · Kapha
Peut-on retirer des kips à la frontière Chiang Kong (Thaïlande)-Huay Xai (Laos)?
salut!

je suis en Thailande et entrerai au Laos par le nord apres-demain

je n'ai pas beaucoup de US$ et j'aimerais savoir si je peux retirer des kip (monnaie laotienne) en arrivant a la frontiere dans le village de Huay Xai? y a-t-il un distributeur (ATM)? sinon, ou est le plus proche? je me dirige probalement d'abord au nord, avant d'aller a Luang Prabang, ou je sais qu'il y a des distributeurs... si je ne peux avoir des kip avant LP, j'apporterai des baht (monnaie thai)

merci!
Open
JE
Jerem57 16 years ago · Kanchanaburi
Trajet en bus de Suvarnabhumi à Siem Reap?
bonjour quelqu'un aurait déjà t il fait de trajet en bus?

prendre le bus de la gare routiere de Suvarnabhumi ( Eastern Terminal - airport) pour Aranyapratet qui te depose devant la frontiere, passer la border et entrer au cambodge, rejoindre la gare routiere près du marché central , prendre un taxi collectif (du genre camry) pour Sisophon (egalement appele Bantey Manchey ou simplement SVAY) et enfin de là recuperer les bus regulier de CAPITOL ou GST pour Siem reap??? Ou tout autre moyen terestre de rejoindre siem reap depuis bangkok ville?

Merci....
Open
SA
Sawadie 16 years ago · Bobcat
Prière ou cérémonie religieuse thaïlandaise pour un ami décédé: quelles conditions remplir?
Bonjour tout le monde,

Je vais faire cours..... Je viens de perdre un ami très cher, en France, avec qui je projetais de voyager en Terre Siamoise prochainement. Je suis très touché en plusieurs points, vous en conviendrez. Parmis ses dernières volontés, il souhaite une crémation en France. Cérémonie répandue en Thaïlande si je ne me trompe ! J'ai pensé, sans être convaincu d'une quelquonque utilité ( je ne suis pas croyant ), lui rendre hommage en demandant aux bonzes dans un temple une ultime prière ou cérémonie religieuse. Ma question ( mes ) est la suivante; Quelles conditions dois-je remplir pour cela? Puis-je me présenter sans préparatifs et expliquer mon cas? Faut-il que je me munisse d'un objet lui apartenant?

Tout vos conseils me seraient utiles, je suis totalement ignorant en la matière.

Merci à tous
Open
LI
Lizy 16 years ago
Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Revenue bredouille de mes recherches sur VF et le consulat thai constamment occupé et ne répondant pas aux mails, peut-être un voyageur helvète de préférence pourra-t-il me dire si les enfants en voyage en Thaïlande ont eux aussi besoin d'un passeport (valable 6 mois après le retour) ou si la carte d'identité suffit. Je précise, séjour de < 30 jours, donc pas besoin de visa, passeport biométrique pas demandé...

Merci d'avance de votre aide.
Open
SO
Somtum 16 years ago · Estiu
Quel site utilisez-vous pour faire vos réservations d'hôtels à Bangkok?
Bonjour,

Nous voulons réserver pour le mois d'Aout une chambre triple dans un hotel de luxe (5*) à Bangkok. Nous y allons chaque année et sommes jusqu'à présent passés par le site de réservations ASIAROOMS. Rien à redire , tarifs très avantageux, pas de mauvaise surprise. Le problème pour cette année est que le site à changé ( Aout 2009) . Il n'est plus possible de choisir des chambres triple donc galère. Seules sont disponibles les chambres doubles et aucune option ( à ma connaissance) pour rajouter un lit supplémentaire. Connaissez vous un site de réservations ou un site comparatif de tarifs sur les hotels à Bangkok ?. Pensez vous qu'en allant sur le site des hotels , les tarifs sont intéressants ?. Merci pour vos infos.
Open
RI
Rimaty 16 years ago · Cescableue
Bonnes adresses de guest houses avec dortoir à Bangkok pour environ 250 baths?
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, bien que j'ai parcouru les pages du forum un nombre incalculable de fois, et peut-être pourriez-vous m'aider... J'aimerai connaitre l'avis des personnes ayant séjourné dans des guest houses avec dortoir à Bangkok.

Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour un lit en dortoir à environ 250 BTH dans un endroit chaleureux et convivial, propre et situé dans une rue pas trop bruyante... si possible une guest house de style thai (ça m'embêterai d'aller jusqu'en Thailande pour me retrouver dans un hotel avec le style et le confort occidental) .

Sur internet ce n'est pas facile à trouver, la plupart des guest houses qui ont leur propre site ne parle pas de "dorm room", alors que je suis sure que certaines en ont... Pas facile de comparer...😕 Je compte ne rester que 5 jours sur Bangkok et j'aimerai bien ne pas perdre de temps à les visiter une à une le premier jour pour faire mon choix.

J'ai déjà sélectionné deux guest houses qui me semble pas mal : "Cozy Bangkok Place" à 10 min de Hualampong subway station à côté de Rama IV road et "Sukhumvit On Nut" sur la rue du même nom et la station de BTS skytrain Sukhumvit line.

Si vous les connaissez ou connaissez le quartier où elles se trouvent, votre avis m'intéresse beaucoup! :)
Open
LO
Loan2005 16 years ago · Lilou8383
Thaïlande: quatre jours dans le parc Khao Sok avec un enfant
Bonjour,

Pour terminer mon séjour dans le sud de la Thaïlande, nous aimerions passer 4 jours dans le parc de Khao Sok, nous sommes 2 adultes et 1 enfants de presque 5ans qui aime la nature, la vie sauvage, marcher, courir, nager ...

Alors voilà, malgré mes recherches sur le forum, je recherche quand même des infos plus fraiches ...

Est-ce qu'il est possible de dormir, de se promener, de visiter avec un enfant de 5ans au Khao Sok Parc ? A quel endroit doit-on dormir pour pouvoir visiter le plus de chose ? Et avez-vous des plans d'hébergement sympas ? Quels sont les sites à visiter ?

J'arriverais de Krabi en location de voiture, quelqu'un d'entres vous a-t-il déjà fait le voyage en voiture sans se perdre ? 😉

Merci pour vos réponses, et encore merci au forum grâce à qui j'ai organisé mon 2eme voyage en Thaïlande 😎
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Rely23
Départ imminent pour Bangkok
Bonjour à tous, Mon ami et moi, nous partons pour la Thailande le 06 mai. Je ne pose pas de questions sur les évènements actuels malgré ma compréhension d'un côté comme de l'autre. Dans la vie, il ne faut pas être frileux car dans ces cas là, nous restons chez nous et c'est bien connu de la mentalité française, dès qu'il y a un problème, il fait meilleur chez soi. Donc, ce n'est pas un moralisateur qui vous parle mais un amoureux du pays du sourire. Pouvez-vous me guider sur certains points? J'arrive à Bkk, le 07. 2 jours d'achats et direction Chang mai et 4 jours plus tard, direction Ao nang et ses iles et retour à Bkk. le tout en 20 jours.Budget: perso, 1500€. personnes adultes connaissant ce pays mais voulant approfondir nos connaissances. J'attends vos suggestions et merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 774 of 1367 Next